*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:00 pm

J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:08 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???

non je vois clair, tu as toujours été un fervant croiyant ou avant beaucoups moins?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:13 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???

non je vois clair, tu as toujours été un fervant croiyant ou avant beaucoups moins?

De mieux en mieux chaque jours Grace à Dieu depuis une 20aine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:20 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai mème cru que j'avais posté un post en marquant ca,qui en fait était de toi,oui,je n'ai pas fait attention et oui,Jésus a bien été engendré,il te faut des lunettes pour lire mes réponses à Jude???

non je vois clair, tu as toujours été un fervant croiyant ou avant beaucoups moins?

De mieux en mieux chaque jours Grace à Dieu depuis une 20aine d'années.

tant mieux, chrétiens évangilique je crois il me semble avoir lu ça sur un de tes post, que tu avait renconté des évangilique etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:33 pm

Pas spécialement évangélique mais c'est grace à eu que j'ai été convertis.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:38 pm

HOSANNA a écrit:
Pas spécialement évangélique mais c'est grace à eu que j'ai été convertis.

tu avais quel age apeu pres? a ce que tu avait fais un peu le tour des autres religions ce que pensait d'autre religions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:41 pm

Si tu as lu tu a du voir que je marquais depuis une 20aine d'années,mon age est sous mon pseudo,calcul
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:46 pm

HOSANNA a écrit:
Si tu as lu tu a du voir que je marquais depuis une 20aine d'années,mon age est sous mon pseudo,calcul

AUTAnT POUR moi donc a peu pres 16 ans , cela fait jeune ...
donc pour toi tous les chrétiens ne serons pas touchés par l'enfer? vu que Jesus a tout pris sur lui..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:54 pm

Hosanna fait des recherche sur internet , par curieusité , de ce qui est l'islam, les dogmes, Jesus dans l'islam, et je pense que tu verra que nous somme trés proche mais surtout que tu te sentira plus proche de la voie de jésus et de Dieu, via cette religion, comme je té dit beaucoup de proche français de souches ont été surpris et sans renié jesus pourautant, sans parler de ceux qui sont sur internet...

on va un peu faire dodo ,demain ou toutaleur meme il faudra se lever 5h30 , bonne nuit... c'etait un plaisr...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:56 pm

je m'en f.. de l'islam,est ce que je suis clair???
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 6:53 pm

HOSANNA a écrit:
je m'en f.. de l'islam,est ce que je suis clair???

c'est ton droit, la colére et l'orgueil est le vice du diable, vaut mieux rester refléchi et en recherche de savoir... désolée de n'importe quel géne de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:39 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
LIS cela tout les écrit vont dans le meme sens :
Le Prophète attendu du Pentateuque :
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deut 18: 15-22:
« L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez. ......
- Premièrement tu sais qu'il existe dans ce forum une rubrique dédier à "ton prophète et son livre", alors utilises-le et ne pollues pas cet espace dédier au "christianisme" , car on fini par ne plus rien comprendre , merci d'avance !
Et si tu veux contredire la "trinité" tu peux le faire ici avec des éléments biblique !

- Deuxièmement, il serait bon que vous, musulmans, appreniez à lire la Bible avant de passer à "une nouvelle version de la loi" écrite 600 ans après le N.T.

- Troisièmement, l'annonce prophètique faite par Moïse dans Deut 18.15 est rappeler plusieurs fois dans le N.T comme accomplie en Christ et par Christ .

En tant que Fils de l’homme, Jésus était Le Prophète et il devait accomplir Sa tâche exactement comme dans tout autres domaines qui lui sont propre.

"Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères,
en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir,
en détournant chacun de vous de ses iniquités
." Actes 3:22-26 / Actes 7.37

Sur la montagne de la transfiguration retentit la Voix puissante qui sortait de la nuée surnaturelle, et disait:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir; écoutez-le.
Ce que les disciples ayant entendu, ils tombèrent le visage contre terre et furent saisis d’une très grande peur
” (Mat. 17.5,6 ).

Ils virent leur maître glorifié dans Sa gloire originelle.
C’est ainsi que Jean vit à nouveau le Seigneur dans l’île de Patmos lorsqu’il fut ravi en Esprit (Apo. 1.12-17).
Quiconque voit Jésus transfiguré entend aujourd’hui la même parole: “Ecoutez-Le!”.
Nous voyons ici la pleine harmonie existant entre Deut 18.18 et Actes 3.20-21.

Le Messie était le Dieu-Prophète et c’est pourquoi Ses paroles ont un caractère obligatoire pour tous ceux qui veulent subsister devant Dieu, car par Lui Dieu a parlé sur terre de façon définitive et a accompli la Parole annoncée par les prophètes.

Ainsi une petite lecture des écritures t'aurait permis de saisir ceci :

"Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes,
il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait
." Luc 24.25-27

Et encore ceci :

"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
" Luc 24.44-48je pense avoir été assez claire juste en te citant les écritures !

Le prophète annoncé par Moïse dans Deut 18.15 EST "le Christ, le Messie- Ha Massiah" !

Alors à toi de savoir si tu veux être compté parmi ses élus qu'IL a racheté par son sang !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:53 pm

BNZ a écrit:

je t'es donné un, parmis tant d'autre, à la différence entre ceux que tu vas me donner comme exemple, celui ci est un predicateur qui connaissait sa religion sur le bout des doigts, des pretres etc.. des gens de l'église qui était voué a l'eglise... donne moi des exemple d'Imams connaissant sa religion, l'a etudié et reconnu???!!!! j'attends.... pas de simple gens perdu ne savent qui est Dieu..

A ton service:

http://www.islamajesus.com/temoignages-f8/conversions-d-imams-a-jesus-t627.htm

http://www.answering-islam.org/French/Temoignages/moussa.htm

http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/09/07/moyen-orient-un-ancien-membre-du-hezbollah-se-convertit-a-je.html

http://www.islamajesus.com/temoignages-f8/mohammed-moussaoui-descendant-de-mahomet-raconte-sa-conversion-au-christianisme-t1026.htm

http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/05/13/imam-converti.html

etc...

Dans ce dernier lien, tu peux lire par exemple:

"Après avoir été imam d'une mosquée du Caire, Ahmed Hussein el-Akkad, ancien prosélyte islamiste, s'est converti au christianisme après un effort de réflexion et l'usage de la raison: 'La personne qui étudie les deux religions (chrétienne et musulmane) d'un point de vue objectif et sérieux, choisira l'approche chrétienne'.
Deux mois après sa conversion, il est arrêté par les autorités egyptiennes. Il est incarcétré sans motif valable depuis 19 mois. 'On m'a dit que je serai libéré si je donne le nom d'autres convertis comme moi (...) Je suis en prison parce que j'ai insulté l'islam en devenant chrétien.' "
On apprend en même temps qu'au Pakistan un maçon chrétien, Nasir Ashraf, a été lynché parce qu'il a bu à une fontaine où l'on peut boire à un gobelet attaché à la fontaine par une chaine.
"Comment as-tu pu oser boire à ce gobelet alors que tu es chrétien! Ce chrétien a pollué notre gobelet!" La foule s'acharne sur M. Ashraf jusqu'à lui faire perdre connaissance. Il s'en tire quand même avec une épaule déboitée, deux vertèbres cervicales félées et de nombreux hématomes.


Conclusion alors? Ca prouve quoi?

Rien.

Ca ne convainc que ceux qui veulent être convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:56 pm

HOSANNA a écrit:

Demande à Jésus,il est encore temps,sans Jésus tu ne peux pas aller au Père,Jésus taime aussi,croit en sa Parole et il t'éclairera,crois en sa bonne nouvelle,son Evangile,crois en son sacrifice pour nous pauvres pécheurs et tu sera sauvé,confesse lui tout tes péchés et CHRIST te pardonnera

Petite précision, Jésus n'a jamais demandé qu'on croit à son sacrifice pour être sauvé.

Il a simplement demandé de croire en lui, et à ses paroles.

Tout ce qui concerne le sacrifice, etc..., ca a été mis en emphase surtout par les apotres, pas par Jésus lui meme.

Jésus a dit "Celui qui crois en moi a la vie eternelle". Il n'a jamais dit "Celui qui croit en mon sacrifice a la vie eternelle".
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
Waddle :
Petite précision, Jésus n'a jamais demandé qu'on croit à son sacrifice pour être sauvé.
Il a simplement demandé de croire en lui, et à ses paroles.
Il vaut mieux lire correctement le message du salut, l’Évangile de Christ, avant de faire des déclarations de ce genre, mon ami !

"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom
à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
." Luc 24.44-48

" En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt,
il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit
." Jn 12:24

" C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
." Matt 20:28

Et encore beaucoup d'écritures comme celles-ci.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:55 am

BNZ = L'article écrite par un ex prédicateur chrétien.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

1.Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3.Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4.Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
6.Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger.

Trinite333 = Bonjour BNZ, pour nous Catholiques les prédicateurs font ce qu’ils ont a faire et en fait tous les hommes font ce qu’ils ont a faire. BNZ, tu vois je savais que tu voulais imposer tes réponses car c’est votre façon de faire IMPOSER .

Je respecte cette façon de penser et pour moi il y a de bon musulman comme il y a de bons hommes dans toutes les croyances. Pour nous Chrétiens lorsque l’ont ne comprend pas une parole nous en discutons parce que nous avons cette liberté. Les Chrétiens et Chrétiennes savent très bien que le coran enseigne l’esclavage alors que la Bible enseigne la liberté.
C’est pourtant facile de comprendre regarde :

(cela vous est spécifiquement adresser) :

19.3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 1:43 am

Bonjour Sonia9, Ils sont puissants les rois de la terre n’est-ce pas???

Et oui se sont bien ceux de qui la parole nous dit :

17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17.17
Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.


18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
18.2
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12
cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13
de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14
Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
18.16
et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17
Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18
et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
18.20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.


En vérité je te le dis cette partie de la parole est déjà accomplie mais plusieurs attendent encore l’accomplissement de cette parole tout comme celle-ci :
(17.10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.)

De qu’elle ville la parole nous dit tout cela???

Te voila confronter à la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 1:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
tri333 :
De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme "une prostituée qui chevauche une bête", et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:04 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
tri333 :
De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme "une prostituée qui chevauche une bête", et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine !

Jude

Amen Jude. Je n'ai plus rien à dire ici, tu mènes à bon port le troupeau, on dira que je suis passée rendre témoignage à la Parole de Dieu.

Je confesse ma foi, ce message n'est pas un adieu, il est A Dieu, pour Sa gloire.

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Nul ne va au Père que par le Christ.

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu (c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair, Dieu avec nous, conformément à Jean 1, 14) ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (en vous, c'est Christ, l'Esprit de Christ). Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur." 1 Jean 4, 1 à 6.

Ceux qui confessent un Dieu "en trois personnes distinctes dont le Père n'est pas le Fils, ni l'Esprit Saint le Père, etc." ne confessent pas en vérité Jésus-Christ, unique Seigneur et Dieu, venu en chair.



Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:08 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Waddle :
Petite précision, Jésus n'a jamais demandé qu'on croit à son sacrifice pour être sauvé.
Il a simplement demandé de croire en lui, et à ses paroles.
Il vaut mieux lire correctement le message du salut, l’Évangile de Christ, avant de faire des déclarations de ce genre, mon ami !

"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom
à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
." Luc 24.44-48


Salut Jude. J'espère que tu vas bien.

Si je lis bien ce passage, je vois:

1) Jésus dit qu'il souffrira et qu'il ressuscitera
2) Que la repentance et le pardon des péchés sera preché en son nom.

Je ne vois nulle part ou il dit qu'il faudra croire et/ou accepter qu'il est mort pour nous.
Peut-être que je vois mal.

Citation :

" En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt,
il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit
." Jn 12:24


Toujours rien...

Citation :


" C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
." Matt 20:28

Et encore beaucoup d'écritures comme celles-ci.

Encore idem. Jésus dit qu'il donne sa vie pour plusieurs.
Il ne dit pas qu'il faut croire et/ou accepter sa mort pour bénéficier de cela.

Un exemple terre à terre. Il y a des martyres de toutes sortes de causes, qui meurent pour que d'autres générations puissent profiter de leur sacrifice. Cela signifie-t-il qu'il faut impérativement croire en cela pour en bénéficier? Non.

En tout cas, Jésus ne le dit pas.

Et même quand il donne les DERNIERES recommandations aux disciples, il demande de faire des disciples de Jésus. Il ne demande pas de dire aux gens qu'il est mort et ressuscités pour eux.

Il rajoute même "Leur prescrivant TOUT CE QUE JE VOUS AI ENSEIGNé".
C'était cela l'important pour Jésus.

Enfin, exemple interessant, quand quelqu'un lui demande "Que dois-je faire pour être sauvé?" il ne dit pas "Attends, dans moins de 3 ans, je vais mourir à la croix, a ce moment la, il faudra que tu crois que je suis mort pour toi, et tu seras sauvé".


Celui qui boit de l'eau vive donné par Jésus, c'est celui là qui est sauvé. Et l'eau vive donné par Jésus, ce sont ses paroles et ses enseignements. Pas vraiment son sacrifice. En tout cas, si les apotres en ont parlé, pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:10 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
tri333 :
De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme "une prostituée qui chevauche une bête", et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine !

Jude

Il y a une infinité de villes plausibles qui peuvent répondre à la description, et Rome est certainement une des moins plausibles!

Et surtout, il est illusoire, alors que Jean décrivait des choses "devant arriver BIENTOT", de croire qu'il parlerait du Vatican qui a été créé au mieux, 3 siècles après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:14 am

Sonia9 a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
tri333 :
De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme "une prostituée qui chevauche une bête", et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine !

Jude

Amen Jude. Je n'ai plus rien à dire ici, tu mènes à bon port le troupeau, on dira que je suis passée rendre témoignage à la Parole de Dieu.

Je confesse ma foi, ce message n'est pas un adieu, il est A Dieu, pour Sa gloire.

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Nul ne va au Père que par le Christ.

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu (c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair, Dieu avec nous, conformément à Jean 1, 14) ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (en vous, c'est Christ, l'Esprit de Christ). Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur." 1 Jean 4, 1 à 6.

Ceux qui confessent un Dieu "en trois personnes distinctes dont le Père n'est pas le Fils, ni l'Esprit Saint le Père, etc." ne confessent pas en vérité Jésus-Christ, unique Seigneur et Dieu, venu en chair.




LA,je suis daccord avec toi,par distinct il faut comprendre les différentes manières dont Dieu,procède ou agit en tant que Père Fils et Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:15 am

Sonia9 a écrit:

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair

Juste pour précision, Emmanuel ne peut absolument pas être Dieu.
C'est le nom d'un enfant de l'ancien testament, qui a vécu à l'époque d'Esaïe.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:22 am

Non Hosanna ! Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit ! l'Esprit n'est pas une "manière de Dieu", l'Esprit est Dieu, unique Dieu, la Parole est avec Lui et elle est LUI.

Je confesse ma foi, ce message n'est pas un adieu, il est A Dieu, pour Sa gloire.

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Nul ne va au Père que par le Christ.

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu (c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair, Dieu avec nous, conformément à Jean 1, 14) ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (en vous, c'est Christ, l'Esprit de Christ). Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur." 1 Jean 4, 1 à 6.

Ceux qui confessent un Dieu "en trois personnes distinctes dont le Père n'est pas le Fils, ni l'Esprit Saint le Père, etc." et qui confessent qu'il faut "par distinct" comprendre les "différentes manières dont Dieu procède ou agit" ne confessent pas en vérité Jésus-Christ, unique Seigneur et Dieu, venu en chair, car Dieu procède et agit par Sa Parole, qui vient de Lui et qui est ce que Dieu est.

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant" : Jésus-Christ, le premier ressuscité d'entre les morts, c'est Lui qui était, qui est et qui vient, le Premier-né de toute la création, le Premier et le dernier. Il n'y en a pas d'autre que Lui ! Alléluia et Gloire à Dieu !
.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:28 am

Sonia

Oui,l'Esprit EST Dieu,et Dieu agit de 3 manières différentes,en tant que Père,Fils et Saint Esprit.

Je ne voit pas en quoi,nous ne somme pas daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Sonia

Oui,l'Esprit EST Dieu,et Dieu agit de 3 manières différentes,en tant que Père,Fils et Saint Esprit.

Je ne voit pas en quoi,nous ne somme pas daccord.

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Et plus rien ne nous divisera, nous opposant : c'est aussi simple à confesser que de confesser "Gloire à Dieu" chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:34 am

Jude = Salutation en Christ,

Trinité333 =


De quelle ville la parole nous dit tout cela???

Jude = Une seule ville dans le monde entier peut être reconnue et identifiée au travers de toutes ses informations là présentant comme une prostituée qui chevauche une bête, et c'est la Rome Vaticane, l'église catholique et romaine.

Trinite333 =

Elle est grave cette accusation Jude mais ce n’est pas le fait que tu accuses qui est grave mais surtout celui de guider les hommes dans l’erreur ce qui veut dire que tu les guides dans le mensonge et si tu es du mensonge tu ne peux être avec la vérité n’est-ce pas???

Je dois admettre qu’il fut un temps ou il était possible de prétendre cela et que l’homme s’en est servit pour construire leurs propres croyances. Mais Jude, tu te dois d’admettre que de nos jours il est clair que penser cela est une erreur puisse que la ville de Rome si elle est détruite personne ne pourrait dire :

« Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? 18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! Malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! »

Alors je te le dis de nouveau cette parole est déjà accomplit et je le demande de nouveau qu’elle est le nom de cette ville ???
Imagine même les témoins de Jéhovah ont changé leurs fusils d’épaule a ce sujet !!!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:37 am

Pour ma part, je n'ai pas dit que toutes les prophéties étaient accomplies à ce jour, mais toutes vont l'être, car la grande ville est bien celle qui imite la Jérusalem Céleste, la grande ville qui reproduit en bas sur la terre les choses qui sont en haut, dans les cieux, allant jusqu'à se faire appeler, concernant sa tête, "Très Saint Père". Nous n'en avons qu'un, Il est céleste, non terrestre.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 05 Nov 2010, 3:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:38 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia

Oui,l'Esprit EST Dieu,et Dieu agit de 3 manières différentes,en tant que Père,Fils et Saint Esprit.

Je ne voit pas en quoi,nous ne somme pas daccord.

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Et plus rien ne nous divisera, nous opposant : c'est aussi simple à confesser que de confesser "Gloire à Dieu" chaque jour.

Mais,je ne fais que ca,bien sur que je confesse ce que tu dit,mais parce que je dit que Dieu agit de 3 manières différentes,vous focalisez sur la trinité qui ne distingue Dieu que de la manière et dans le temps dont il agit,je ne distingue pas 3 Dieu différent en disant 3,mais toujour le mème Dieu,le Seul,l'Unique
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:45 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia

Oui,l'Esprit EST Dieu,et Dieu agit de 3 manières différentes,en tant que Père,Fils et Saint Esprit.

Je ne voit pas en quoi,nous ne somme pas daccord.

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Et plus rien ne nous divisera, nous opposant : c'est aussi simple à confesser que de confesser "Gloire à Dieu" chaque jour.

Mais,je ne fais que ca,bien sur que je confesse ce que tu dit,mais parce que je dit que Dieu agit de 3 manières différentes,vous focalisez sur la trinité qui ne distingue Dieu que de la manière et dans le temps dont il agit,je ne distingue pas 3 Dieu différent en disant 3,mais toujour le mème Dieu,le Seul,l'Unique

Pour ma part, tu ne confesses pas ce que je dis tant que tu ne confesseras pas ceci publiquement :

"Moi, Hosanna, Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu",

sans ajouter que Dieu agit de trois manières différentes, mais en confessant au contraire que Dieu agit d'une seule manière : par Sa Parole, avec Lui, et qui est ce que Dieu est, Dieu, ainsi Jésus-Christ, Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:49 am

sonia
A tes ordres!

Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.



"Moi, Hosanna, Je n'ai qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (Dieu est Esprit, Saint), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu",

sonia dit:
sans ajouter que Dieu agit de trois manières différentes, mais en confessant au contraire que Dieu agit d'une seule manière : par Sa Parole, avec Lui, et qui est ce que Dieu est, Dieu, ainsi Jésus-Christ, Parole de Dieu. [/quote]
hosanna dit:
Oui Dieu agit par sa Parole,EN TANT QUE PERE FILS ET SAINT ESPRIT,bin oui,ca fait 3,mais c'est toujours sa Parole,oui ou non?



Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Nov 2010, 4:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:51 am

Sonia9 a écrit:

Et bien, si tu es d'accord Hosanna, confesse publiquement ceci :
Merci de montrer dans quel passage biblique il est enseigné de confesser publiquement cela pour être un croyant authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:56 am

Alors recopie le publiquement ! Merci. Au cas où tu ne l'aurais pas compris : je suis en train de chasser les marchands du Temple, ceux qui ne font pas cette confession sont des marchands dans le Temple du Dieu Vivant, unique.

Ne vient donc pas nous bassiner en écrivant "maintenant, oui ou non, est ce que Dieu, n'est pas décrit en tant que Père, Fils et Saint Esprit dans les Evangiles" alors que cette confession que je te demande comporte bien les termes de Père, Jésus-Christ (Fils) et Saint Esprit.

Car oui, Dieu est à la fois Père, Fils, Saint Esprit, puisque Dieu est Esprit, Saint, le Fils en est la Parole, Sainte. Aucune distinction de Personne par le fait même, car l'unique Personne qui soit le reflet de sa gloire et l'empreinte de Sa Personne, le Père, est le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-