*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:17 pm

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Ce passage de Philippiens (2.6) est souvent utilisé n'importe comment à cause d'une ambiguité de traduction.
Car ce passage dit justement que Jésus n'a jamais voulu être l'égal de Dieu, et paradoxalement, les gens l'utilisent pour prouver qu'il est l'égal de Dieu!
En fait, Paul dit simplement ici que Jésus n'a pas eu le même orgueil que Satan qui lui, a voulu être considéré comme l'égal de Dieu.
Remettons les choses à leur place.
Tu as bien raison remettons les choses à leur place !

satan, ancienment le chérubin oint (Ezé 28.14-16) était la créature de Dieu la plus élevé des dominations célestes et toi tu voudrais faire de "Yahsuha -Jésus" qui EST le créateur et l'unique Seigneur Dieu une créature semble à celui qui est devenu l'ennemi même de Dieu et donc de ses élus en Christ ?!

Arrêtez donc de vous endormir sur de la science fiction.

"...de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche,
jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain,
le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
" 1 Tim 6.14-16

Personne n'a jamais vu Elohim en tant que tel car IL est ESPRIT mais lorsque Lui-même décide de se manifester d'une manière visible en "Yahsuha Ha Masiah" alors nous devons être attentif et l'accepter comme tel.

Comment une vérité aussi simple peut devenir pour vous une énigme interminable et pleine de raisonnement humain ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:34 pm

Jude a écrit:

Tu as bien raison remettons les choses à leur place !

satan, ancienment le chérubin oint (Ezé 28.14-16) était la créature de Dieu la plus élevé des dominations célestes et toi tu voudrais faire de "Yahsuha -Jésus" qui EST le créateur et l'unique Seigneur Dieu une créature semble à celui qui est devenu l'ennemi même de Dieu et donc de ses élus en Christ ?!

Arrêtez donc de vous endormir sur de la science fiction.

Je n'ai jamais dit que Jésus était une créature ou quoi que ce soit.
Relis à tête reposée mon propos, et tu comprendras clairement mon analogie avec Satan.

Citation :
"...de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche,
jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain,
le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
" 1 Tim 6.14-16

Magnifique. Et?

Citation :

Personne n'a jamais vu Elohim en tant que tel car IL est ESPRIT mais lorsque Lui-même décide de se manifester d'une manière visible en "Yahsuha Ha Masiah" alors nous devons être attentif et l'accepter comme tel.
J'aime bien le "en tant que tel"... Car tu sais que ce que tu dis est sujet à caution.

Moïse n'a t'il pas vu Dieu?

Jacob ne dit-il pas:

Genese 32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Esaie ne dit-il pas:

Esaie 6.5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.

Citation :
Comment une vérité aussi simple peut devenir pour vous une énigme interminable et pleine de raisonnement humain ?!

Jude
J'adore l'expression "raisonnement humain". Qui ne veut absolument rien dire. Car si tu fais l'effort de réfléchir, de comprendre, d'expliquer, tu utilises bien ton raisonnement humain. Celui que Dieu t'a donné. Alors s'il te plait...

Enfin, la vérité aussi simple, elle consiste au moins à bien comprendre les passages que l'on cite. Notamment sur Philippiens où tu fais dire (comme la majorité des gens) au passage, exactement le contraire de ce qu'il dit.

Si je dis par exemple: "Le premier ministre n'a pas vu comme une proie à arracher d'être l'égal du président de la république", j'espère que tu ne viendras pas dire que ca signifie que les 2 sont égaux...

Bon, peut-être avec ton raisonnement surhumain, tu pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Je n'ai jamais dit que Jésus était une créature ou quoi que ce soit.
Relis à tête reposée mon propos, et tu comprendras clairement mon analogie avec Satan.
Mais je sais bien !
Mais tin analogie fait de JÉSUS autre chose que le créateur, donc le Je Suis, en es-tu conscient ?

Citation :
J'aime bien le "en tant que tel"... Car tu sais que ce que tu dis est sujet à caution.
Moïse n'a t'il pas vu Dieu?
Je pensais avoir été assez clair sur ce sujet des apparitions et manifestation d’Elohim dans l'A.T !

Que ce soit Adam, Abraham, Jacob, Moïse, Josué, Manoach et beaucoup d'autre encore, tous ont VU Elohim dans une de ses manifestations approprié à leur rencontre avec LUI, que ce soit en tant que Yahweh, l'Ange de l'Eternel et Melchisédek mais personne n'a pu et ne peut le voir en tant Esprit qui habite une lumière inaccessible.

Ainsi nous le connaissons sous sa forme d'IMANOU-EL dans et pour LA NOUVELLE ALLIANCE, car "Yahweh-sauveur" en hèbreu n'est autre que "Yahsuha Ha Masiah".

C'est pourtant tellment simple de le connaitre avec l'ensemble de son témoignage écrit !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:07 am

Jude a écrit:

Mais je sais bien !
Mais tin analogie fait de JÉSUS autre chose que le créateur, donc le Je Suis, en es-tu conscient ?

Mon analogie essaye juste de te faire comprendre que Jésus n'a pas voulu devenir égal de Dieu (en tout cas, d'après le texte). C'est tout. Rien d'autre.

Créateur, créature, "Je suis", etc..., c'est ton problème, pas le mien.

Citation :
Je pensais avoir été assez clair sur ce sujet des apparitions et manifestation d’Elohim dans l'A.T !

Je n'ai pas lu. Mais ayant l'habitude de te lire, ce qui te semble clair et parfois flou pour les autres.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas des raisonnements surhumains...

Citation :


Que ce soit Adam, Abraham, Jacob, Moïse, Josué, Manoach et beaucoup d'autre encore, tous ont VU Elohim dans une de ses manifestations approprié à leur rencontre avec LUI, que ce soit en tant que Yahweh, l'Ange de l'Eternel et Melchisedek mais personne n'a pu et ne peut le voir en tant Esprit qui habite une lumière inaccessible.

Ca c'est toi qui le dit. C'est peut-être vrai, mais la tu dogmatises, et tu interpretes à ta guise.

Citation :

Ainsi nous le connaissons sous sa forme d'IMANOU-EL dans et pour LA NOUVELLE ALLIANCE, car "Yahweh-sauveur" en hèbreu n'est autre que "Yahsuha Ha Masiah".

Imanouel? C'est quoi ce délire? Dieu n'a jamais été appelé Emmanuel.

A la limite, l'ange a demandé à Marie d'appeler son enfant Emmanuel (ce qui n'a d'ailleurs jamais été le cas, on se demande pourquoi...)

A part ca, nulle autre mention de "Emmanuel" dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:22 am



quel est le nom de Dieu et celui de son Fils ?le savez-vous?

Proverbes


30.4
Qui est monte aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serre les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraitre les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Ephesiens
4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Qui est monte aux cieux, et qui en est descendu?
Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Apocalypse


2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est ecrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le reçoit.

3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:25 am

Celesta, tu as déjà cité ces passages 578 fois. C'est bien.

Tu peux encore le faire autant de fois que tu veux, et si tu crois connaitre ce nom, bah, c'est bien pour toi. J'espère que ca t'aidera à être une meilleure chrétienne.

Et si c'est ce fameux Imanuel que vous chantez tant, il faudrait alors dire d'où il sort.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:34 am

waddle ne la tu pas lus ?
c'est ecrit noir sur blanc,dans la Bible qui est parole de vérité
le Fils unique,le Messie predie
Jean


1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:37 am

J'ai beau lire et relire la bible, je ne vois nulle part où on parle de Imanuel.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:56 am

Waddle a écrit:
J'ai beau lire et relire la bible, je ne vois nulle part où on parle de Imanuel.

son nom est Emmanuel qui veut dire Dieu avec nous !
ci donc tu sais que Jésus est le Christ,le Christ, le Messie prédit a la fin des temps,le Fils de l'homme Emmanuel qui veut dire Dieu avec nous !,Jésus disais tout pouvoir ma été donner dans le ciel et sur la terre.
Esaïe 62

62.1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
62.3
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
62.4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
62.5
Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
62.6
Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous!
62.7
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
62.8
L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs;
62.9
Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.
62.10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Élevez une bannière vers les peuples!
62.11
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
62.12
On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 2:07 am

Celesta, je ne vois nulle part dans les passages que tu cites, un endroit où on parle du nom Emmanuel.

Et je répète, nulle part dans la bible, on a appelé Jésus "Emmanuel".

Ca ne sert à rien de me noyer de passages bibliques si tu n'arrives même pas à comprendre ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 2:37 am

Salutation en Christ,


Citation :
Waddle :
Mon analogie essaye juste de te faire comprendre que Jésus n'a pas voulu devenir égal de Dieu (en tout cas, d'après le texte). C'est tout. Rien d'autre.
Créateur, créature, "Je suis", etc..., c'est ton problème, pas le mien.
NON !
C’est justement TON GROS Pb car tu réjetes volontairement ce qu’EST Yahsuha en tant que Seigneur et CHRIST!


Citation :
Je n'ai pas lu. Mais ayant l'habitude de te lire, ce qui te semble clair et parfois flou pour les autres.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas des raisonnements surhumains...

Dommage car j’ai prit la peine de détailler tout ce qui parle des différentes manifestations d’Elohim dans toutes sa Parole.

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/imanou-el-dieu-avec-nous-t3671.htm

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t4830.htm

Citation :
Ca c'est toi qui le dit. C'est peut-être vrai, mais la tu dogmatises, et tu interprètes à ta guise.
A ma guise ! A ma guise !
Dogmatiser c'est justifier quelque choses sans fondement bibliques !

Et je pense franchement faire tout le contraire, par sa grâce !

Citation :
Imanouel? C'est quoi ce délire? Dieu n'a jamais été appelé Emmanuel.

Il n’a pas besoin d’être appelé Imanou-EL, Il EST Imanou-EL !
Dieu au milieu des siens C'EST Imanou-EL !

D’ailleurs je ne comprends ta fixation à vouloir annuler cette prophétie pleinement accomplie en Jésus-Christ !
Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jean 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jean 1.18; 1 Jean 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).
Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu principalement sous la forme de l’Eternel (Yahweh) et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus, c’est-à-dire en tant qu’Emmanuel (Dieu avec nous).
C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils.
Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations faites dans l'A.T que nous trouvons en rapport avec Dieu, nous les trouvons également dans le N.T en rapport avec le Seigneur.


Citation :
A la limite, l'ange a demandé à Marie d'appeler son enfant Emmanuel (ce qui n'a d'ailleurs jamais été le cas, on se demande pourquoi...)

A la limite selon toi bien sûr et non du témoignage des écritures !
Quel est ton problème avec la Parole de Dieu dit moi franchement ?
Je t'ai déjà répondu sur cette écriture pleinement accompli en Jésus-Christ ! (Matt 1.21-23)
Personne ne t'oblige à lire la bible, si ce qui y est écrit te dérange lis autre chose, tout simplement !

Aucun acte religieux ou pensée personnelle ne peut remplacer l’action de Dieu.
Il est écrit dans Matthieu 1.20:
“… car ce qui a été conçu en elle est de l’Esprit Saint”.

A l’évidence il ressort de ceci que le Saint-Esprit n’est pas une Personne en soi, mais qu’Il est bien l’Esprit de Dieu, car Jésus n’est jamais appelé “Fils du Saint-Esprit” (quoi qu’Il ait été conçu par l’Esprit), mais bien: Fils de Dieu.
Il est dit au verset 22 qu’il s’agit ici de l’accomplissement de la Parole annoncée par Dieu au travers du prophète Esaïe:
Voici, la vierge sera enceinte et elle enfantera un Fils, et appellera son nom Emmanuel” (Es. 7.14).

A part ca, nulle autre mention de "Emmanuel" dans le nouveau testament.

Dans l’A.T Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le ciel et Fils sur la terre.

Son Nom d’alliance du N.T «YASHUAH» n’a également pas besoin d’être interprété, car il exprime en lui-même ce qu’il signifie: «YAHWEH–Sauveur», de même qu’Emmanuel signifie «Dieu avec nous».

A toi de prendre ta décision envers LUI maintenant !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 2:41 am

Waddle a écrit:
Celesta, je ne vois nulle part dans les passages que tu cites, un endroit où on parle du nom Emmanuel.

Et je répète, nulle part dans la bible, on a appelé Jésus "Emmanuel".

Ca ne sert à rien de me noyer de passages bibliques si tu n'arrives même pas à comprendre ce que je dis.



Esaie


7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

8.8
Il pénètrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, o Emmanuel!

Matthieu


1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.



Esaie


62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.

Jésus Christ le dit bien qu'il aura un nom nouveau

Apocalypse


2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est ecrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le reçoit.

3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:09 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Citation :

NON !
C’est justement TON GROS Pb car tu réjetes volontairement ce qu’EST Yahsuha en tant que Seigneur et CHRIST!

En réalité, je m'en fiche un peu.

Ces délires d'illuminés sur l'identité de Yahsuha, Im-an-ouel, Emmanuel, Jésus, le Messie, Elohim, etc..., c'est bien pour vous remplir d'orgueil.

Moi ma foi est simple, et c'est ce qui vous pose problème.

Elle repose sur un message simple du Christ:

Aime Dieu, et aime ton prochain comme toi même.

Tout dépend de ce commandement, disais Jésus.

Maintenant, vos histoire d'accepter l'identité, savoir que Jésus est le Christ (tu as été incapable de prouver ici que Jésus demandait seulement qu'on croit à son sacrifice pour être sauvé, et tu seras tout aussi incapable de montrer que Jésus demande qu'on croit qu'il est le Messie pour être sauvé), c'est bien pour votre orgueil.

Moi honnêtement, je m'en fiche.


Quand dans Mathieu 25.33, Jésus disait "Vous m'avez donné à manger", etc... "entrez donc dans le royaume", il ne faisait pas un questionnaire pour savoir si les gens connaissaient son nom, sa taille, son âge, la couleur de ses cheveux, etc...

Citation :

Dommage car j’ai prit la peine de détailler tout ce qui parle des différentes manifestations d’Elohim dans toutes sa Parole.

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/imanou-el-dieu-avec-nous-t3671.htm

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t4830.htm

Je lirais cela à tête reposée et je donnerais mon avis.

Non pas que ca ait une grande importance pour moi (car je trouve que vous vous battez pour des chimères. Pendant que Jésus venait transformer les coeurs, vous vous battez pour la connaissance de choses superficielles, mais si c'est séduisant en apparence d'être un érudit connaissant les différentes manifestations de Dieu...), mais parce que j'aime bien échanger.

Citation :

A ma guise ! A ma guise !
Dogmatiser c'est justifier quelque choses sans fondement bibliques !

Et je pense franchement faire tout le contraire, par sa grâce !

Si tu le dis...

Citation :
Imanouel? C'est quoi ce délire? Dieu n'a jamais été appelé Emmanuel.

Il n’a pas besoin d’être appelé Imanou-EL, Il EST Imanou-EL !
Dieu au milieu des siens C'EST Imanou-EL !


Super.

Citation :

D’ailleurs je ne comprends ta fixation à vouloir annuler cette prophétie pleinement accomplie en Jésus-Christ !
Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jean 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jean 1.18; 1 Jean 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).
Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu principalement sous la forme de l’Eternel (Yahweh) et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus, c’est-à-dire en tant qu’Emmanuel (Dieu avec nous).
C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils.
Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations faites dans l'A.T que nous trouvons en rapport avec Dieu, nous les trouvons également dans le N.T en rapport avec le Seigneur.

Et en quoi ce que je dis annule une prophétie?
Tu peux me dire ce que j'ai dit qui montre que j'annule une prophétie?

Sinon, j'aime bien quand tu rajoutes à chaque fois "en tant qu'esprit". Moi je lis la bible, et plusieurs disent qu'ils ont vu Dieu. Après, tu interprètes comme tu veux. Tu as la grâce, je n'ai qu'un simple "raisonnement humain". Tu ne m'en voudras pas?

Citation :

A la limite selon toi bien sûr et non du témoignage des écritures !
Quel est ton problème avec la Parole de Dieu dit moi franchement ?
Je t'ai déjà répondu sur cette écriture pleinement accompli en Jésus-Christ ! (Matt 1.21-23)
Personne ne t'oblige à lire la bible, si ce qui y est écrit te dérange lis autre chose, tout simplement !

Ca ne me dérange pas. Je ne fais que constater.

L'ange dit à Marie qu'elle donnera à son fils le nom d'Emmanuel. Or, Marie a appelé son fils Jésus.

Donc il y a incohérence. Désolé si je suis un peu simple. Mais parfois, ca fait du bien.

Désolé donc si la bible te dérange, car c'est elle qui dit que l'enfant a été appelé Jésus. Pas Emmanuel.

Citation :

Aucun acte religieux ou pensée personnelle ne peut remplacer l’action de Dieu.
Il est écrit dans Matthieu 1.20:
“… car ce qui a été conçu en elle est de l’Esprit Saint”.

A l’évidence il ressort de ceci que le Saint-Esprit n’est pas une Personne en soi, mais qu’Il est bien l’Esprit de Dieu, car Jésus n’est jamais appelé “Fils du Saint-Esprit” (quoi qu’Il ait été conçu par l’Esprit), mais bien: Fils de Dieu.
Il est dit au verset 22 qu’il s’agit ici de l’accomplissement de la Parole annoncée par Dieu au travers du prophète Esaïe:
Voici, la vierge sera enceinte et elle enfantera un Fils, et appellera son nom Emmanuel” (Es. 7.14).
Exact. Sauf qu'elle ne l'a jamais appelé comme ca.

Citation :


A part ca, nulle autre mention de "Emmanuel" dans le nouveau testament.

Dans l’A.T Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le ciel et Fils sur la terre.

Son Nom d’alliance du N.T «YASHUAH» n’a également pas besoin d’être interprété, car il exprime en lui-même ce qu’il signifie: «YAHWEH–Sauveur», de même qu’Emmanuel signifie «Dieu avec nous».

A toi de prendre ta décision envers LUI maintenant !

Jude

Very Happy Very Happy Very Happy

Ca me fait peur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:25 am

TYWaddle l'incohérence c'est la foi que tu t'invente juste pour te rassurer d'être chrétien mais comme tu le formule, à la mode waddle.
Alors une Foi différente de ce que nous demande Romain 10.17, c'est tout sauf la Foi en Christ.

Et ton histoire de ne pas reconnaître que Dieu est bien avec les siens en tant qu'Emmanu-EL c'est pitoyable de tristesse.
Enfin qui a dit que tous diront Amen à la parole de Dieu et encore plus à son accomplissement ?
Personne, donc on en est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 5:47 am

C'est bien de citer Romain 10.17, hors contexte; comme le font la plupart. Mais Paul dit que la foi vient de ce qu'on entend.

Or nous avons des hommes de foi dans la bible qui n'avaient pas de bible mais qui avaient la foi. Comme Job.

L'histoire d'Emmanuel, vous me fatiguez avec ca. Dieu est avec les siens oui. Maintenant, que vous l'appeliez Emmanuel parce que ca signifie "Dieu avec nous", qu'est ce que j'en ai à faire?? Ce n'est qu'un nom!

Si j'avais refusé que Dieu était avec les siens, j'aurais compris ton problème!

Mais là, tu me critiques pour un nom???
Le pharisianisme vous guette.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 6:54 am

mes c'est ecrit noir sur blanc
ci l'histoire concernent le nom nouveau de Jésus te fatigue

ci pour toi Emmanuel qui veut dire Dieu avec nous est un nom sans importance,il l'est pour ceux qui crois !que ca te plaise ou pas ce que Dieu a résolue arrivera quoi qu'il en soi !
IL disais je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:40 am

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
C'est bien de citer Romain 10.17, hors contexte; comme le font la plupart. Mais Paul dit que la foi vient de ce qu'on entend.
STP, waddle nous avons une bible, et surtout la mienne est toujours ouverte, rassure toi là dessus !
Et donc voici exactement ce que dit Paul :

"Ainsi la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ." Rom 10.17

Tu vois même sur ce sujet il est impossible de faire une erreur.
Et il n'y a aucune critique à cause d'un nom mais plutôt une incompréhension de ton comportement vis à vis de ce NOM qui signifie qu'IL est DIEU avec NOUS, du moins si l'on l'avons accepté comme tel.

Ou nous sommes sincèrement dans la conduite de l'Esprit pour recevoir toute Sa Parole, comme les apôtres avaient eux-même la Parole !
Ou nous dérivons dans des interprétations sans fin et surtout dangereuse pour notre Salut !

Citation :
L'histoire d'Emmanuel, vous me fatiguez avec ca. Dieu est avec les siens oui.
Maintenant, que vous l'appeliez Emmanuel parce que ca signifie "Dieu avec nous", qu'est ce que j'en ai à faire??
Ce n'est qu'un nom!
C'est UNIQUEMENT TOI WADDLE qui prétends ici que cette écriture ne concerne pas Yahsuha Ha Massiah come étant le véritable Imanou-EL, et personne d'autre OK !

Et si tu pouvait comprendre qu'en plus de l'être Il le sera définitivement quand le temps basculera de nouveau dans l'éternité, ainsi Apo 21.7 sera une réalité pour tous ceux qui auront cru comme dit l'écriture :

"Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."

Il sera véritablement "Imanou-El - Dieu avec Nous" pour toute l'éternité. (relire le contexte Apo 21.3-7)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:39 pm

Jude a écrit:

STP, waddle nous avons une bible, et surtout la mienne est toujours ouverte, rassure toi là dessus !
Et donc voici exactement ce que dit Paul :

"Ainsi la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ." Rom 10.17

Tu vois même sur ce sujet il est impossible de faire une erreur.
Et il n'y a aucune critique à cause d'un nom mais plutôt une incompréhension de ton comportement vis à vis de ce NOM qui signifie qu'IL est DIEU avec NOUS, du moins si l'on l'avons accepté comme tel.

Oui et? Emmanuel signifie "Dieu avec nous". En effet. Et alors?

Citation :

Ou nous sommes sincèrement dans la conduite de l'Esprit pour recevoir toute Sa Parole, comme les apôtres avaient eux-même la Parole !
Ou nous dérivons dans des interprétations sans fin et surtout dangereuse pour notre Salut !

Interessant.

Citation :

C'est UNIQUEMENT TOI WADDLE qui prétends ici que cette écriture ne concerne pas Yahsuha Ha Massiah come étant le véritable Imanou-EL, et personne d'autre OK !


Je n'ai pas dit que l'écriture concerne untel, ou ne concerne pas untel.

Je demande (clairement) qu'est ce que j'en ai à faire?

C'est un peu comme certains qui font des pieds et des mains, des démonstrations de 50 pages, pour montrer que l'ange de l'eternel dans l'ancien testament, c'est Jésus... J'ai envie de leur dire, c'est magnifique, et ensuite?

Est-ce cela qui va me rendre meilleur? M'aider à aimer Dieu? M'aider à aimer mon prochain?

Idem pour Emmanuel. Que Jésus soit Emmanuel, ou Elohim ou Jehovah ou Adonai, ou Yahweh Jireh ou Yahweh Rafa, qu'est ce qu'on en a à faire???

A part pour montrer que nous sommes des savants érudits???

C'est cette question précise à laquelle j'attends une réponse.

Citation :



Et si tu pouvait comprendre qu'en plus de l'être Il le sera définitivement quand le temps basculera de nouveau dans l'éternité, ainsi Apo 21.7 sera une réalité pour tous ceux qui auront cru comme dit l'écriture :

"Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."

Il sera véritablement "Imanou-El - Dieu avec Nous" pour toute l'éternité. (relire le contexte Apo 21.3-7)

Jude

Vous n'avez toujours pas compris que l'importance du nom, ce n'est pas le nom lui même mais ce qu'il signifie.

Je sais très bien que au final, Dieu sera avec ses enfants et inversement. N'est ce pas là le plus important?

Jude, n'est ce pas la le plus important???

Où l'important c'est de se montrer savant en utilisant Emmanuel parce que ca signifie "Dieu avec nous"?

Vous me faites penser aux témoins de Jéhovah qui font tout un foin avec le nom Jéhovah soit disant qui est important, que les hommes ont voulu cacher, et qu'ils sont fiers de porter, etc..., alors qu'ils ne connaissent même pas réellement Dieu.

Donc ma question est: L'important c'est de connaître la personne, ou de connaitre son nom?

Attention, en fonction de ta réponse, tu sauras si tu es plutôt de type témoin de Jéhovah ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 5:17 am

Waddle, tu connais quoi concrètement des Tj ?

Parce que le jour où tu en rencontres un qui est baptisé au nom de Jésus-Christ et qui croit en plus qu'il est le Seigneur Dieu qui vient alors tu me le présente.

Et à quoi bon connaître la sgnification d'un nom de Dieu si ce n'est pas pour le recevoir dans cette manifestation précise ?

Alors acceptes donc Jésus comme étant Dieu avec nous et maintenant Dieu en nous par son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 6:32 am

Jésus a dit:

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc aimer Jésus et être aimer de Dieu, c'est garder ses commandements. Vos histoires de accepter Jésus comme étant Dieu (ou Jésus a t'il demandé qu'on l'accepte comme étant Dieu?? Un seul passage biblique me suffira), ou d'accepter Jésus dans sa vie, etc..., c'est de la pure rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 7:03 am

Question sans sens, Waddle, puisque lorsque nous connaissons le Nom, nous connaissons la Personne.

Quelle est la Personne qui a déclaré "Avant qu'Abraham fût, Je suis", sinon Jésus-Christ ? Alors pourquoi une telle question... Nous tournons constamment en rond, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 7:14 am

Waddle a écrit:
Jésus a dit:

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc aimer Jésus et être aimer de Dieu, c'est garder ses commandements. Vos histoires de accepter Jésus comme étant Dieu (ou Jésus a t'il demandé qu'on l'accepte comme étant Dieu?? Un seul passage biblique me suffira), ou d'accepter Jésus dans sa vie, etc..., c'est de la pure rhétorique.

Super, si un seul passage biblique te suffit.

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! (il n'y en a qu'un !!). Jésus lui dit : parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !" Jean 20, 28 et 29.

Jésus ne lui dit pas qu'il est fou de l'appeler Dieu, au contraire ! "parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !". Car seul Dieu peut ressusciter des morts.

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

C'est Lui, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses ainsi le seul Dieu, "Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est (Je suis) avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui" Colossiens 1, 16 et 17.

Ne vient pas nous dire que tu crois en deux Créateurs, car tu nous dirais alors que tu crois en deux Dieux.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 7:22 am

Evite les discours vains et profanes car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété.(Epitres)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:18 am

Sonia9 a écrit:
Question sans sens, Waddle, puisque lorsque nous connaissons le Nom, nous connaissons la Personne.

Quelle est la Personne qui a déclaré "Avant qu'Abraham fût, Je suis", sinon Jésus-Christ ? Alors pourquoi une telle question... Nous tournons constamment en rond, ici.

Moi je te dis que je m'appelle Loïc, tu me connais donc?

Merci de réfléchir avant d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:21 am

Sonia9 a écrit:


Super, si un seul passage biblique te suffit.
Jésus a dit que c'était le plus important des commandements dont dépendent la loi et les prophètes. Donc oui effectivement, c'est la base de ma foi.

Le reste, on peut en discuter mais c'est secondaire.

Citation :


"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! (il n'y en a qu'un !!). Jésus lui dit : parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !" Jean 20, 28 et 29.

Jésus ne lui dit pas qu'il est fou de l'appeler Dieu, au contraire ! "parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !". Car seul Dieu peut ressusciter des morts.

Oui et?

Citation :
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

C'est Lui, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses ainsi le seul Dieu, "Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est (Je suis) avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui" Colossiens 1, 16 et 17.

Ne vient pas nous dire que tu crois en deux Créateurs, car tu nous dirais alors que tu crois en deux Dieux.

Je ne crois pas en 2 créateurs et?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:06 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
Question sans sens, Waddle, puisque lorsque nous connaissons le Nom, nous connaissons la Personne.

Quelle est la Personne qui a déclaré "Avant qu'Abraham fût, Je suis", sinon Jésus-Christ ? Alors pourquoi une telle question... Nous tournons constamment en rond, ici.

Moi je te dis que je m'appelle Loïc, tu me connais donc?

Merci de réfléchir avant d'écrire.

Je répondais à la question de la page 41, celle-ci :

"Donc ma question est: L'important c'est de connaître la personne, ou de connaitre son nom?"

Alors réfléchis avant d'écrire. Jésus-Christ est "Je suis", l'Eternel venu en chair, c'est Son Nom au commencement.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:09 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:


Super, si un seul passage biblique te suffit.
Jésus a dit que c'était le plus important des commandements dont dépendent la loi et les prophètes. Donc oui effectivement, c'est la base de ma foi.

Le reste, on peut en discuter mais c'est secondaire.

Citation :


"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! (il n'y en a qu'un !!). Jésus lui dit : parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !" Jean 20, 28 et 29.

Jésus ne lui dit pas qu'il est fou de l'appeler Dieu, au contraire ! "parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !". Car seul Dieu peut ressusciter des morts.

Oui et?

Citation :
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

C'est Lui, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses ainsi le seul Dieu, "Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est (Je suis) avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui" Colossiens 1, 16 et 17.

Ne vient pas nous dire que tu crois en deux Créateurs, car tu nous dirais alors que tu crois en deux Dieux.

Je ne crois pas en 2 créateurs et?

Et donc tu trois que Jésus Christ est le Dieu véritable et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui, ces versets te suffisent pour croire ainsi le confesser.

Pour nous, c'est Lui que nous confessons.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:35 am

Super. Ca me fait une belle jambe.

VOus n'avez pas encore compris que je m'en fiche un peu de vos histoires de nom, de confession, ou je ne sais quoi?

Je n'ai pas été assez clair?

Jésus a-t-il dit que le plus grand commandement c'est de connaitre son nom? Ou d'aimer Dieu et son prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 9:50 am

Waddle a écrit:
Super. Ca me fait une belle jambe.

VOus n'avez pas encore compris que je m'en fiche un peu de vos histoires de nom, de confession, ou je ne sais quoi?

Je n'ai pas été assez clair?

Jésus a-t-il dit que le plus grand commandement c'est de connaitre son nom? Ou d'aimer Dieu et son prochain?

Et comment y parvient-on à aimer son prochain comme soi-même ? tu penses que le pauvre amour humain en est capable, égocentrique comme il est ? Si cela était, la face du monde serait bien différente de ce qu'elle est.

Tu es dans l'erreur, il n'y a que par la foi en Jésus-Christ seul, donc en croyant qu'Il est le Dieu véritable et la vie éternelle, que nous parvenons à aimer notre prochain comme Il nous a aimés, par Sa grâce, parce qu'Il nous donne Son amour, le seul capable d'aimer autrui comme soi-même, ainsi d'obéir aux deux plus grands commandements qui sont semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:03 am

Montre moi dans la bible, ou Jésus explique que c'est par lui qu'on peut aimer notre prochain. Je n'aime pas les dissertations et les affirmations gratuites.

Quand Jésus a expliqué par la parabole du bon samaritain, comment on parvient à aimer son prochain, a-t-il dit que le bon samaritain a eu la foi en Jésus Christ pour aider son prochain?

Quand il dit, dans Mathieu 25.33 "J'avais faim vous m'avez donné à manger", a t'il dit que c'était par la foi en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:23 am

Waddle a écrit:
Montre moi dans la bible, ou Jésus explique que c'est par lui qu'on peut aimer notre prochain. Je n'aime pas les dissertations et les affirmations gratuites.

Quand Jésus a expliqué par la parabole du bon samaritain, comment on parvient à aimer son prochain, a-t-il dit que le bon samaritain a eu la foi en Jésus Christ pour aider son prochain?

Quand il dit, dans Mathieu 25.33 "J'avais faim vous m'avez donné à manger", a t'il dit que c'était par la foi en lui?

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments.Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.(donc nous ne pouvons pas aimer comme il nous a aimés).
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15.

Beaucoup de gens ont l'amour du prochain parce que l'amour de Dieu est en eux, ils ne sont pas forcément chrétiens, Dieu donne à qui Il veut et quand Il veut, Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, donc pas à l'étiquette que l'on se donne. Quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Dieu, seul l'amour durera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:29 am

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Matthieu 25.

Ces justes là ont cru en Jésus-Christ seul sans le savoir, l'ignorant. Dieu est Amour, quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Jésus-Christ, en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 10:34 am

Sonia9 a écrit:

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments.Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.(donc nous ne pouvons pas aimer comme il nous a aimés).
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Très bien. J'ai mis en grand, les parties qui m'interessent.

Jésus explique donc que, si on garde ses paroles, et si on suit ses commandements, alors on demeure dans son amour.

Et quels sont ses commandements, et surtout, les plus grands???

Aimez Dieu, et aimez votre prochain.

Quand Jésus dit de demeurez en lui ce n'est pas une formule de magie. Il dit simplement d'agir et d'obéir conformément à ses paroles. Exactement comme je l'ai souligné.

Citation :


12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15.

Beaucoup de gens ont l'amour du prochain parce que l'amour de Dieu est en eux, ils ne sont pas forcément chrétiens, Dieu donne à qui Il veut et quand Il veut, Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, donc pas à l'étiquette que l'on se donne. Quiconque croit dans l'amour et le pratique croit en Dieu, seul l'amour durera.

Nous sommes donc bien d'accord.

Et je rajoute ce passage de Jean qui confirme ce que je dis:

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc aimer Jésus, ce n'est pas crier sur tous les toi "Je te confesse Seigneur Jésus" ou "Jesus est Seigneur" ou "Jésus est Im-an-uel" ou "Jésus est Dieu en nous", mais c'est garder ses commandements.

Celui qui garde les commandements du Seigneur (bien sur, toujours avec la prière pour nous aider à demeurer dignes), c'est celui la qui aime le Seigneur.

Et ses commandements sont résumés dans les 2 plus grands: Aime Dieu, et aime ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-