*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Immortalité de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:23 am

Rappel du premier message :

Ce sujet revient souvent, notamment dans des discussions avec LXX.

J'ouvre ce sujet pour prouver que le point est loin d'être clair, et que les 2 points de vue se défendent.

J'espère que, à travers ce topic dédié, on pourra enfin répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:37 pm

LXX,
tu peux faire l'imbecile et te contenter de défis perturbateurs evidemment. Excites-toi tout seul si tu veux sur le mot "incarné". la bible dit "faite chair".
Bon, je vois que tu t'es débiné à fournir la liste de tes versets en appui soit disant de l'ame mortelle, sous pretexte que c'est trop long... Ca en dit long sur la solidité de ton discours.
Lorsqu'on veut demontrer quelque chose, ce qui est ton cas, au tribunal on se contente pas de donner une liste, on apporte la "piece à conviction".
Mais evidemment, comme tu nous l'a montré par ailleurs, chez toi, défis et affirmations peremptoires remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 11:47 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et bien donnes deja une premiere dizaine...
Exode 1:5 ; 12:4, 16. Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; 7:20, 21, 27 ; 19:8 ; 22:3 ; 19:28 ; 21:1, 11. Actes 2:41, 43. Romains 13:1. Philippiens 1:27. En voilà un grosse quinzaine ! Et concernant le Verbe qui se serait incarné, quoi de neuf ?
Exode chapitre 1 verset 5
1.5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Égypte.
Exode chapitre 12 versets 4 à 16
12.4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger. 12.5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 12.6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. 12.7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 12.8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères. 12.9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur. 12.10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. 12.11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. 12.12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. 12.13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte. 12.14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. 12.15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. 12.16 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.

Lévitique chapitre 11 versets 10 à 46
11.10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11.11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 11.12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles. 11.13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 11.14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 11.15 le corbeau et toutes ses espèces; 11.16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 11.17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 11.18 le cygne, le pélican et le cormoran; 11.19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
11.20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 11.21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 11.22 Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 11.23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 11.24 Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 11.25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 11.26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 11.27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 11.28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs. 11.29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 11.30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 11.31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 11.32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 11.33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 11.34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 11.35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 11.36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 11.37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 11.38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée. 11.39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 11.40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 11.41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point. 11.42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
11.43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 11.44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 11.45 Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint. 11.46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,

Lévitique chapitre 24 verset 18
24.18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 11:56 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et bien donnes deja une premiere dizaine...
Exode 1:5 ; 12:4, 16. Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; 7:20, 21, 27 ; 19:8 ; 22:3 ; 19:28 ; 21:1, 11. Actes 2:41, 43. Romains 13:1. Philippiens 1:27. En voilà un grosse quinzaine ! Et concernant le Verbe qui se serait incarné, quoi de neuf ?

Lévitique chapitre 7 versets 20 à 27

7.20 Tout homme pur peut manger de la chair; mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché de son peuple. 7.21 Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d'impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché de son peuple. 7.22 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 7.23 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre. 7.24 La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque; mais vous ne la mangerez point. 7.25 Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple. 7.26 Vous ne mangerez point de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez. 7.27 Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.

Actes des Apôtres chapitre 2 versets 41 à 43


2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
2.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 2.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

Romains chapitre 13 verset 1

13.1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Philippiens chapitre 1 verset 27

1.27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile, .

Voici une partie des versets
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 1:26 am

CESAR: moi je dis que si on ne va pas dans votre sens vous manqué de respect . pourquoi je me "débine"??? .vous dites.... des qu'on parle de la bible et de WT . bien voilà le hic pourquoi que les tj parlons des mormons des adventistes protestant evangélique etc.... temple solaire scientologue ..une chose me surprends vous vous dites "CHRETIEN ANTI-RELIGION comment être chretien si on ne suit pas les principe de christ donc comme tous nous sommes plus ou moins attachés par un organisme religieux je me suis dis :- pauvre césar il EST SEUL POUR S'EDIFIER CAR IL NE PRENS AUCUN PRECEPTE DANS UNE RELIGION et quand Dieu va entervenir dans les affaires humains il va être tout seul oh! pauvre AMI qu'est que vous allez faire tout seul les aures détruits : moi je prie pour vous . vous me faite penser a Proverbe 18:1,2 (crampon; )celui qui se TIENT A L 'ECART ..NE ..cherche QU'A CONTENTER sa passion ,il s'irrite contre tout sage conseil c'est pas l 'intelligenge qui plait a l'insensé.. personnellement je n'ai aucun PREJUGE sur aucune religion je ne condanne personne j'aime savoir pourquoi entel a cette foi et je ne geints pas quand il ne vois pas de la même façon que moi . cela me permet de garder ma joie. et m'ouvrir vers mon prochain .sans desuite le dénigré. qu'il soit quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 1:51 am

Citation :
des adventistes protestant evangélique

Qu'ont-ils de particulier ? par rapport aux tj ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 2:04 am

cesar2 a écrit:
LXX,
tu peux faire l'imbecile et te contenter de défis perturbateurs evidemment. Excites-toi tout seul si tu veux sur le mot "incarné". la bible dit "faite chair".
D’abord je ne fais pas l’imbécile, et ensuite tu n’as pas compris. Je ne parle pas de incarné ou faite chair, mais de s’est incarné ou s’est faite chair !


cesar2 a écrit:
Bon, je vois que tu t'es débiné à fournir la liste de tes versets en appui soit disant de l'ame mortelle, sous pretexte que c'est trop long... Ca en dit long sur la solidité de ton discours.
Tu voulais une liste de versets qui parlent de l’âme, je t’ai donc fourni une liste de versets qui parlent de l’âme pris au hasard et non exhaustive. Pour ce qui est de savoir s’ils disent que l’âme est ou non mortelle, nous verrons lorsque nous débattrons, si toutefois nous en débattons un jour, car tu n’as pas l’ait pressé de commencer le débat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 2:10 am

--------------------------------------------


Dernière édition par LXX le Lun 15 Fév 2010, 4:26 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 2:38 am

alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Trouve moi donc un seul verset qui dit que le verbe s'incarne.

Evangile de jean, chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
il n'est pas dit incarné Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_biggrin

Parce que être fait chair, cela veut dire quoi à ton avis ?

Définition du mot :
incarner > Verbe : devenir chair, en parlant d'une divinité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 2:47 am

florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Trouve moi donc un seul verset qui dit que le verbe s'incarne.

Evangile de jean, chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
il n'est pas dit incarné Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_biggrin

Parce que être fait chair, cela veut dire quoi à ton avis ?

Définition du mot :
incarner > Verbe : devenir chair, en parlant d'une divinité
C'est ce que je disait, le Verbe (ou la Parole) ne s'est pas fait chair (ou incarné), le Verbe a été fait chair ce qui est très différent car cela ne s'est pas fait par sa propre action, mais par l'action de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 2:52 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Evangile de jean, chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
il n'est pas dit incarné Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_biggrin

Parce que être fait chair, cela veut dire quoi à ton avis ?

Définition du mot :
incarner > Verbe : devenir chair, en parlant d'une divinité
C'est ce que je disait, le Verbe (ou la Parole) ne s'est pas fait chair (ou incarné), le Verbe a été fait chair ce qui est très différent car cela ne s'est pas fait par sa propre action, mais par l'action de Dieu !

Il a tout de même été incarné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 3:00 am

florence_yvonne a écrit:
Il a tout de même été incarné
Mais ce n'est pas là-dessus que reposait le débat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 3:08 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il a tout de même été incarné
Mais ce n'est pas là-dessus que reposait le débat !

Je répondais à une question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 4:23 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il a tout de même été incarné
Mais ce n'est pas là-dessus que reposait le débat !

Je répondais à une question
Je n'avais pas remarqué qu'une question demandant cette réponse avait été posée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 4:27 am

arnica a écrit:
LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et bien donnes deja une premiere dizaine...
Exode 1:5 ; 12:4, 16. Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; 7:20, 21, 27 ; 19:8 ; 22:3 ; 19:28 ; 21:1, 11. Actes 2:41, 43. Romains 13:1. Philippiens 1:27. En voilà un grosse quinzaine ! Et concernant le Verbe qui se serait incarné, quoi de neuf ?
Exode chapitre 1 verset 5
1.5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Égypte.
Exode chapitre 12 versets 4 à 16
12.4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger. 12.5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 12.6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. 12.7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 12.8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères. 12.9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur. 12.10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. 12.11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. 12.12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. 12.13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte. 12.14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. 12.15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. 12.16 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
Pourquoi tu as cité de nombreux versets qui ne font pas partie de ma liste ? Par exemple, dans ma liste il s'agit, non pas de Exode 12:4 à 16, mais des versets 4 et 16 ! De plus, fais attention, tu es en train de te laisser manipuler par cesar2 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 4:50 am

:mdr: tu devient parano !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 4:57 am

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et bien donnes deja une premiere dizaine...
Exode 1:5 ; 12:4, 16. Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; 7:20, 21, 27 ; 19:8 ; 22:3 ; 19:28 ; 21:1, 11. Actes 2:41, 43. Romains 13:1. Philippiens 1:27. En voilà un grosse quinzaine ! Et concernant le Verbe qui se serait incarné, quoi de neuf ?
Je ne suis pas complètement senile je sait lire une bible !!!!!
Je ne me laisse asservir par personne
Galates 2.4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.

1 Corinthiens 6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. et perso j'ajoute par personne
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 5:12 am

arnica a écrit:
:mdr: tu devient parano !
Pas du tout, il a un côté manipulateur. Pour t'en convaincre, retourne voir les post précédents, et tu pourras constater comment il essayait de me faire faire ses moindres caprices !


Dernière édition par LXX le Lun 15 Fév 2010, 5:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 5:18 am

arnica a écrit:
Je ne suis pas complètement senile je sait lire une bible !!!!!
D'accord, mais ceci-dit, Exode12:4, 16 ça veut dire Exode chapitre 12 verset 4 et verset 16, et pas versets 4 à 16 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 5:55 am

la prochaine fois pour pas qu'il y est de kiproko met le simplement Exode 12 verset 4 et verset 16 .ou Exode 12 verset 4 à 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 6:19 am

arnica a écrit:
:mdr: tu devient parano !
"devient" ??? je ne vois pas de changement....
Manifestement LXX nous fait un vidage de tout ce qui lui tombe sous la main...
en demandant aux autres de faire le tri...
esaie de structurer ton propos :
- en donnant des passages relevants à la question de la mortalité ou pas de l'âme.
- s'il faut elargir à d'autres notions...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 6:54 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il a tout de même été incarné
Mais ce n'est pas là-dessus que reposait le débat !

Je répondais à une question
Je n'avais pas remarqué qu'une question demandant cette réponse avait été posée !

Je répondais à ceci

Citation :
il n'est pas dit incarné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 9:23 am

arnica a écrit:
la prochaine fois pour pas qu'il y est de kiproko met le simplement Exode 12 verset 4 et verset 16 .ou Exode 12 verset 4 à 16 Very Happy
D'habitude, tout le monde comprend sans qu'il soit besoin de marquer le mot verset. Mais peu importe, l'important c'est que tous les versets dont j'ai donné les références ont rapport avec l'âme et contiennent tous le mot âme [néphesh] dans le texte original !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 9:29 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Mais ce n'est pas là-dessus que reposait le débat !

Je répondais à une question
Je n'avais pas remarqué qu'une question demandant cette réponse avait été posée !

Je répondais à ceci

Citation :
il n'est pas dit incarné
Ok, mais ce n'était pas une question, c'est pour ça que j'ai été étonné quand tu m'as dit répondre à une question. Mais ce n'est pas important. Restons-en là à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 9:56 am

cesar2 a écrit:
esaie de structurer ton propos :
- en donnant des passages relevants à la question de la mortalité ou pas de l'âme.
Ok ! Je commence donc le débat par un verset qui démontre clairement que l'âme est mortelle : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait." Josué 11:11 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 12:36 pm

LXX, oK ton passage est enregistré et traitant de la question.
Notre règle etant de ne pas commenter avant que toute la liste soit etablie, je me tais.
Continues à lister.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 12:44 pm

cesar2 a écrit:
LXX, oK ton passage est enregistré et traitant de la question.
Notre règle etant de ne pas commenter avant que toute la liste soit etablie, je me tais.
Continues à lister.
Notre règle ? Mais la règle de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 12:50 pm

LXX, nous avions convenu que la bonne méthode etait de lister d'abord sans préjuger et se prononcer ensuite sur l'ensemble.
C'est banal c'est ainsi qu'on agit lorsqu'on veut se faire une idée la plus objective possible.
Tu preferes revenir à ta methode favorite de prendre des passages qui te plaisent,de tirer une conclusion et de juger les autres passages sur la base de cette conclusion ? aurais-tu de la crainte ?
Je peux facilement, isolément, démonter le passage que tu as soumis mais ce ne serait pas correct et improductif. Même si ce n'est pas réciproque, je continuerai dans l'honnêteté, désolé !
Pour gagner du temps, fais un paquet des passages relevants qui appuient ton idée, plutôt qu'un par un et si tu en as le courage, de ceux qui s'opposent à ton idée. Sinon, pas grave, c'est moi qui les ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 1:04 pm

cesar2 a écrit:
LXX, nous avions convenu que la bonne méthode etait de lister d'abord sans préjuger et se prononcer ensuite sur l'ensemble.
Tu veux bien me rappeler en quels termes nous avions convenu de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 1:32 pm

peu importe. si tu n'as pas envie, fais ce que tu veux... comportes-toi comme à ton habitude.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 9:35 pm

cesar2 a écrit:
peu importe. si tu n'as pas envie, fais ce que tu veux... comportes-toi comme à ton habitude.
Mais j'amerais bienb comprendre pourquoi tu dis nous avions convenu que la bonne méthode etait de lister d'abord sans préjuger et se prononcer ensuite sur l'ensemble, alors que nous n'avions pas convenu d'une telle chose. C'est toi qui, pour une raison connue de toi seul, étant donné que ça apportera strictement rien au débat, voudrais me faire lister les versets qui parlent de l'âme. Il n'y a de toute façon pas un seul verset qui, pris dans le contexte général de la Bible dit que l'âme est immortelle. Mais si tu estimes qu'il est indispensable de lister les versets qui traitent de l'âme, ben fais le donc toi-même. Moi, effectivement je me comporte comme à mon habitude, je ne me laisse pas manipuler, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 10:31 pm

admettons donc que nous n'avons rien convenu ! Ca va ?
Je constate que tu es reparti dans de l'affirmation. et dans le processus d'inversion des rôles.

Qui se lance dans ce combat ? Les chretiens n'en touchent pas mot.
Si les TJ et leurs supporters veulent etablir leur croyance sur le sujet, à eux d'amener les preuves de leurs speculations !
Ce que je te demande, c'est de procéder honnêtement comme lorsqu'on analyse n'importe quel dossier :
- Lister les éléments sur lesquels tu t'appuie
- Lister les éléments qui dementent cette idée.
Ceci est tout à fait banal de n'importe quelle analyse honnête.
Ensuite, on pèse l'importance de chaque argument, on essaie d'y donner une coherence d'ensemble. Si tu appelles ca te faire manipuler ...
Mais si tu preferes asséner ta passion personnelle comme point de départ de l'analyse, evidemment on est dans l'absurdité, l'echange de slogans et celui qui gueule le plus fort. Sans intérêt.
Si tu ne fais pas l'effort d'un minimum d'honnêtteté ta quête de "vraie religion" est vaine.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 1:29 am

cesar2 a écrit:
admettons donc que nous n'avons rien convenu ! Ca va ?
Je constate que tu es reparti dans de l'affirmation. et dans le processus d'inversion des rôles.

Qui se lance dans ce combat ? Les chretiens n'en touchent pas mot.
Si les TJ et leurs supporters veulent etablir leur croyance sur le sujet, à eux d'amener les preuves de leurs speculations !
Ce que je te demande, c'est de procéder honnêtement comme lorsqu'on analyse n'importe quel dossier :
- Lister les éléments sur lesquels tu t'appuie
- Lister les éléments qui dementent cette idée.
Ceci est tout à fait banal de n'importe quelle analyse honnête.
Ensuite, on pèse l'importance de chaque argument, on essaie d'y donner une coherence d'ensemble. Si tu appelles ca te faire manipuler ...
Mais si tu preferes asséner ta passion personnelle comme point de départ de l'analyse, evidemment on est dans l'absurdité, l'echange de slogans et celui qui gueule le plus fort. Sans intérêt.
Si tu ne fais pas l'effort d'un minimum d'honnêtteté ta quête de "vraie religion" est vaine.
Allons allons, tu n'as pas besoin de liste de versets pour débattre, d'autant que, comme je te l'ai déjà dit, des versets sur l'âme il y en a des dizaines, pour ne pas dire des centaines. Alors, soit tu es capable de débattre et nous débattons, soit tu n'en es pas capable mais dans ce cas dis-le franchement, personne ne t'en voudra !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 1:36 am

Il n'y a pas des dizaines de versets traitant de la mortalité ou pas de l'âme. C'est une astuce pour te débiner.
Ce que tu appelles débat est concours d'invectives. Et là tu es plus fort que moi. je t'accorde la victoire tout de suite.
Soit nous listons d'abord les "pieces à conviction", donc les passages qui traitent de la question.
Mais rien ne t'empeche de clamer ta croyance. Ca te regarde.
Mais le concours d'invectives et provocs à ta façon, non merci.


Dernière édition par cesar2 le Mar 16 Fév 2010, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Immortalité de l'âme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Immortalité de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-