*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Immortalité de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Fév - 16:23

Rappel du premier message :

Ce sujet revient souvent, notamment dans des discussions avec LXX.

J'ouvre ce sujet pour prouver que le point est loin d'être clair, et que les 2 points de vue se défendent.

J'espère que, à travers ce topic dédié, on pourra enfin répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Messages : 1173

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedLun 8 Mar - 18:46

LXX nous montre encore une fois le peu de cas qu'il fait de la Bible...
Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre:
Verset 18 en hebreu :
וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן

אֵל עֶלְיוֹן EL-ELYON

LXX decrete que MekiTzedek, prêtre-roi de la ville cananeene de Salem adore YHWH ! Pas un mot biblique sur la question. Mais ce n'est pas çà qui arrêtera LXX pour proferer ses sottises !
Mais c'est vrai que tu n'en est pas à une falsification de la Bible près !!! Tu a eu le texte en hébreu mais tes calomnies auront toujours plus de valeur que la Bible à tes yeux !

Le sujet ici est "immortalité de l'àme"
pour El-Rlyon :
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/les-cultes-cannaneens-et-abraham-t3627.htm
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedLun 8 Mar - 19:01

Citation :
LXX nous montre encore une fois le peu de cas qu'il fait de la Bible...

Le sujet n'est pas LXX je ferme jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Messages : 1173

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMar 9 Mar - 13:43

Il serait souhaitable que le sujet ne soit pas non plus d'autres forumeurs, leurs intentions supposées.. dans mon dernier message, j'ai apporté des arguments bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMar 9 Mar - 14:11

Bonjour à tous,



la modération n'a pas à ce justifier. Maintenant puisqu'il est necessaire, des avertissements et des bannissements vont être appliqué par le staff.

Bonne continuation dans le respect de la charte.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Immortalité de l'âme - Page 10 Report11.
- Immortalité de l'âme - Page 10 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 8:39

cesar2 a écrit:
Le sujet ici est "immortalité de l'àme"
Oui, il vaut mieux revenir au sujet d'autant que El elyon n'est pas le nom du Dieu d'Abraham et de Melchisédek. D'ailleurs ce n'est absolument pas un nom propre contrairement à ce que tu as essayé de faire croire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 9:18

LXX :El elyon n'est pas le nom du Dieu d'Abraham et de Melchisédek.
La Bible : Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut(El-Elyon). Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El Elyon), maître du ciel et de la terre:

Que faire face à l'obstination ? Le texte hebreu, sa traduction est donnée. Comme tu as le soutien de la modération pour proférer celà, je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 10:23

cesar2 a écrit:
LXX :El elyon n'est pas le nom du Dieu d'Abraham et de Melchisédek.
La Bible : Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut(El-Elyon). Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El Elyon), maître du ciel et de la terre:

Que faire face à l'obstination ? Le texte hebreu, sa traduction est donnée. Comme tu as le soutien de la modération pour proférer celà, je m'incline.
Mais je n'ai besoin du soutien de personne. Les mots El elyon, El shaddaï ou El sebaot ne sont pas des noms propres ni des noms de dieux cananéens et encore moins le Nom divin. Ce sont des titres, ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 13:08

Apres avoir dit El-Elyon n'etait pas Dieu adoré par Abraham et Melchitzedek, LXX repart dans l'autre direction opposée...
El-Elyon n'est plus un dieu cananéen ....
Ca peut durer des pages et des pages. et là je sais que tu ne te lasses pas de ce petit jeu puéril.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 13:13

Les autres si!
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 13:16

Sachant qu'LXX a l'approbation de la modération, pourquoi s'en priverait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 13:20

Tu es de mauvaise foi cesar2 je ne soutient personnes !
Je me soutiens moi c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 13:23

je ne parlais pas de toi, il suffit de remonter un peu plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 13:48

Tu parles de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 15:55

cesar2 a écrit:
Apres avoir dit El-Elyon n'etait pas Dieu adoré par Abraham et Melchitzedek, LXX repart dans l'autre direction opposée...
El-Elyon n'est plus un dieu cananéen ....
Ca peut durer des pages et des pages. et là je sais que tu ne te lasses pas de ce petit jeu puéril.
C'est toi qui as dit qu'un dieu cananéen se nommait el elyon et que ce dieu cananéen était le dieu que vénérait Abraham, or il n'en est rien puisque d'une part, le Dieu que vénérait Abraham est Yahvé, et d'autre part, el elyon (dieu très haut) n'est qu'un titre et pas un nom !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 16:01

oui, tu confirmes que tu es capable de tourner en rond entre tes propres contradictions pendant des pages !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 16:27

cesar2 a écrit:
oui, tu confirmes que tu es capable de tourner en rond entre tes propres contradictions pendant des pages !
Mais arrête un peu de nier les faits. Je t'ai démontré avec des versets que ton argument ne tient pas la route. Et tout ce que tu trouves à dire c'est 'tu confirmes que tu es capable de tourner en rond....'. La vérité c'est qu'une fois de plus tu ne sais pas quoi répondre ! Immortalité de l'âme - Page 10 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 16:35

LXX, tu n'as strictement rien "démontré" ! comme d'habitude , tu affirmes avec aplomb. je n'ai pas l'intention de te republier les reponses aux inepsies que tu publies et republies sans te lasser. Et tu finis comme tout tj en clamant qu'on ne peut pas te repondre. Si ca suffit à t'imaginer que ce que tu as ecrit est pertinent, sois A un moment donné, on se lasse de te repondre inutilement. Il n'y a aucun debat a faire un concours d'affirmations.
Mais tu aimes çà ! a ton aise !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Mar - 17:22

Puisque vous n'êtes pas capable de vous en tenir au sujet, je ferme jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Immortalité de l'âme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Immortalité de l'âme   Immortalité de l'âme - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Immortalité de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-