*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:54 pm

Rappel du premier message :

Qwatybaal a écrit:
dorcas a écrit:
Citation :
Les romains n'ont fait qu'exprimer à contre cœur la volonté des juifs d'après les évangiles (Jean en particulier).

Faux les romains ce n'était pas le peuple juif mais les Phariciens, des fanatiques religieux et c'est eux qui ont poussé les Romains à le faire et les Romains ne demandaient que ça car ils avaient paur que Yeshoua se proclame le Roi, ils avaient vu et entendu ce que Yeshoua faisaient comme miracles alors que eux étaient incapable.

Citation :
Ponce Pilate ne voulait pas tuer Jésus (psl) d'après les évangiles vu qu'il a essayé d'user plusieurs moyens pour ne pas avoir à le crucifier, comme la libération d'un prisonnier (les juifs ayant choisi le vrai criminel Barrabas ce qui démontre à quel point ils avaient haine de Jésus (psl)) ou l'envoi en jugement devant Hérode.

Ponce Pilate avait peur de prendre cette responsabilité et je dis encore que c'est les fanatiques pharisiens.

Citation :
De plus, les romains n'avaient aucune idée de qui était Jésus (psl), alors que les juifs ont vu les miracles et donc savaient qui il était.

Faux les Romains ont aussi bien vu les miracles que les juifs,
tu était la pour le voir?
Et les juisf avaient peur des Romains tout comme les français avaient peur des Allemands.

Citation :
D'ailleurs il est écrit que Jésus (psl) a dit "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Jésus (psl) en disant ceci parlait des romains qui effectivement, ne savaient rien de ce qu'ils faisaient alors que les juifs oui.

C'était les Romains qui ont mit à la crois, Yeshoua, les juifs ne tuaient pas en mettant les gens sur la croix.
C'est les romains qui ont fait mettre la couronne d'épine sur la tête de Jésus, c'est les Romains qui ont forcé yeshoua a porter sa croix sur le parcours, c'est les Romains qui l'on attachés sur la croix et c'est encore un Romains qui a transpercé le côté de Yeshoua.

Ta haine des juifs te fait dire n'importe quoi.

Citation :
Donc les juifs sont bel et bien les seuls coupables.

Les coupables se sont des tipes comme toi, pêcheurs tout comme toi, moi, le monde entier, yeshoua devait être mit sur la croix pour nos pêchers aussi bien pour toi que pour eux.

dorcas
drif a écrit:
Qwatybaal a écrit:

D'avoir tué les prophètes peut être mais d'avoir tué Jésus ?Dans le coran ?
Si tu as un lien ça m'interresse !

Quand le Coran dit que les juifs assasinent les prophètes sans préciser qu'il n'ont pas assasiné le Christ tu conclus quoi ?

4[154] Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Toûr, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
[155] (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
[156] Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie,
[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

d'après toi ces verses parle de qui ? "Ne transgressez pas le Sabbat" c'est pour les Romains ou pour les Juifs ?

Et ceux qui ont accusé Marie d'adultére c'est qui d'après le Coran ?

19[27] Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

A aucun moment le Coran ne parle des romains quand il s'agit de parler de la mort du Christ, par contre il est clair que le Coran parle des juifs dans ces versets
Citation :
C'est super de citer le coran pour m'expliquer qu'il dit bien que les juifs n'ont pas tué Jésus !
Il dit que les juifs sont des menteurs pour raconter qu'ils ont tués Jésus !
Ce qui peut se comprendre par l'idée que les gens qui ont racontés l'histoire de la cruxifictions ,un groupe de juifs l'ont inventés.
Donc c'est bien ce que je pensait le coran parle des juifs qui tuent leurs prophètes peut être mais pas Jésus !
Qwatybaal a écrit:
drif a écrit:

Le Coran dit bien que les juifs avaient l'intention de tuer le Christ. Il dit seulement qu'il l'a aspiré dans les cieux et l'a remplacé par un sosie. Mais le coran attribut bien l'intention de tuer le Christ aux juifs
Citation :
C'est pas dans ce que tu as cité cette histoire d'aspiration au ciel et de remplacement par un sosie.Et je vois pas ou le coran dit explicitement que les juifs voulaient tué Jésus !
Je ne suis absolument fermé à la discution drif !Montre moi juste ce dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 1:07 am

Je crois c'est en 1773 James Bruce rapporta dÉthipie des livres d'Hénoch.. Mais fut encore rejetté par les églises,, seul l'Éthipie le onsidère..
Ce livre était considéré comme un faussère du 1ier siècle..
Apres 1950 retrouvé a la mer morte daté de 200 a 300 av.la ca ne pouvait être un livre des années 200 a 300 de n.ère..
on dit que c'est le sanhédrin ap.Jésus en 90 quile banni a cause des prophétie concernant Jésus..
A la demande de Démétriose de Phalère..DAlexandrie;; le roi Ptoémé 2 demanda aux juifs la traduction des écrits hébraïques en grec,; entre ;285 et 246.av..ces tratuction en firent la septante=70 traducteurs...le livre d'Hénoch disparait...plus des archéologue en retrouve des parcelle dans des tombes;;; logiquement ;ils voulaient que ce livre disparaisse.. L.Éthiopie le sauve... quelqu'un a du se rendre compte de cette manoeuvre;; L'Éthiopie ; pas loin...

avant 1947; il avait déja étét traduit..1773; James Bruce..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 1:27 am

Bruce en rapporta d'Abyssinie trois copies en langue éthiopienne, et en donna une à la Bibliothèque royale de Paris; Silvestre de Sacy traduisit de cette copie plusieurs chapitres en latin, et publia sur le tout une notice dans le Magasin encyclopédique en 1795. Les deux autres copies, placées à la Bibliothèque bodléienne d'Oxford, servirent à la publication d'une double traduction latine et anglaise par H. Laurence, en 1821. Enfin, en 1833, J. Murray publia un Enoch restitutus, dans lequel il essaye de distinguer ce qui, dans ce livre, est antérieur à Moïse, et ce qui appartient à des temps plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 6:01 am

bertrand pépin

Démétriose de Phalère..DAlexandrie;; Inconnue au bataillon de mes anciens philosophes ( antique) qui est cet homme?

Vraiment avec tes textes et tes nombres, tu est entrain de me faire perdre mes conjectures de recherches repère presque néant.

argumente non en copiant les textes bibliques mais avec tes mots a toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 7:04 am

Si ça peut t'aider,voici ce que j'ai trouvé sur un site: http://www.cosmovisions.com/textEnoch.htm.
Rien que ces qqs extraits je comprends que ça n'a pas été retenu comme inspiré.
Livre (ou Apocalypse) d'Hénoch. - Ce livre a eu ses jours de défaveur après son heure de fortune. C'est dans le canon des livres sacrés de l'Eglise d'Abyssinie que l'Europe savante a eu la chance de le retrouver au commencement du XIXe siècle, après une longue éclipse, à laquelle quelques fragments seuls avaient survécu. Parmi beaucoup de visions et de rêveries, on remarque des images grandioses, une imagination fougueuse, un coloris sombre et effrayant, qui rappellent parfois l'Apocalypse de Saint Jean.
L'ouvrage se donne comme une révélation du patriarche Hénoch, le septième homme à partir d'Adam, sur le jugement à venir et les destinées de l'espèce humaine. C'est, en réalité, une compilation assez confuse, comme on en peut juger par l'analyse du contenu. Le livre a été réparti en 110 chapitres de Iongueur inégale, formant eux-mêmes cinq parties, en dehors d'une introduction et d'une conclusion.

Le livre Ier (chap. VI à XXXVI) raconte d'abord la chute des anges, le commerce qu'ils eurent avec les filles des humains et la propagation, par leur moyen, de toutes les inventions et connaissances funestes. Dieu prépare aux anges rebelles, aux géants nés de leur union avec les femmes et à l'espèce humaine corrompue un terrible châtiment. Le reste du livre Ier est consacré à la description de deux voyages que fit Hénoch, sous la conduite d'anges, au travers du ciel et de la terre, en même temps que des mystères du monde tant visible qu'invisible qui lui furent alors dévoilés.
Le livre Il (chap. XXXVII à LXXI), muni d'un titre spécial et d'une introduction particulière, se compose de trois paraboles sur les choses du royaume céleste et l'avenir messianique. Cette portion de l'oeuvre n'est certainement ni de la même main ni du même temps que le reste, de telle façon qu'on a cru pouvoir lui assigner une origine chrétienne.

Un troisième livre (chap. LXXII à LXXXII) renferme des notions astronomiques et physiques.

Le livre IV (chap. LXXXIII à XCI) a un caractère tout particulièrement apocalyptique; il se compose de deux visions, qui donnent un aperçu général de l'histoire du genre humain depuis ses origines jusqu'à l'avènement des temps messianiques attendus.

Le livre V (ch. XCII à CV) consista surtout en exhortations morales et religieuses.

La première et principale des deux visions du livre IV est très curieuse par l'emploi soutenu de la typologie animale. Voici, à titre de spécimen, quelques lignes de son début :
[i]"Hénoch éleva la voix et dit à son fils Méthusalah : Je vais te parler, mon fils; écoute mon discours et incline L'oreille à la vision de ton père. Avant que je ne prisse ta mère Edna, j'eus une vision étant sur ma couche. Voici : un jeune taureau sortit de la terre; ce jeune taureau était blanc. Après lui vint au monde une génisse, et ils donnèrent le jour à deux taureaux. dont l'un était noir et l'autre rouge. Le taureau noir frappa le taureau rouge et le poursuivit sur la terre, si bien que je cessai de le voir. Mais le taureau noir grandit, une génisse vint à lui, et je vis qu'ils donnaient le jour à plusieurs jeunes taureaux, qui lui ressemblaient et le suivirent. Cependant la première vache quitta le premier taureau pour aller chercher le taureau rouge, mais elle ne le trouva pas. Alors elle poussa de grands cris de douleur et elle le cherchait. Et je vis le premier taureau qui venait à elle et la consolait; à partir de ce moment elle cessa de crier. Ensuite elle mit au monde un autre taureau qui était blanc et, après lui, elle mit au monde plusieurs taureaux et vaches noires. - Et, dans mon sommeil, je vis le taureau grandir, il devint un grand taureau blanc et de lui sortirent beaucoup de taureaux blancs qui lui ressemblaient [...]"[/i]
Sous cette symbolique suffisamment transparente, on reconnaît sans peine Adam , Ève, Caïn et Abel, Seth et sa descendance. L'histoire se continue de la sorte. Seulement, à partir de Jacob, le peuple élu est représentée, non plus sous la figure de taureaux, mais sous celle d'agneaux et de moutons, tandis que les Edomites ou Iduméens sont des sangliers et les peuples ennemis d'lsraël des oiseaux de proie. Nous descendons ainsi jusqu'à l'époque de l'insurrection des Macchabées. Le troupeau des brebis fidèles est attaqué par une volée d'oiseaux méchants, particulièrement des corbeaux (les Syriens); mais il résiste, grâce au courage d'un jeune bélier qui se met à la tête des autres. Ce jeune bélier désigne évidemment un des chefs de la révolte nationale, grâce à laquelle les juifs secouèrent le joug de la dynastie syrienne, sans doute Jean Hyrcan. L'auteur nous le montre lui et ses compagnons subissant, de la part de l'ennemi, un dernier et suprême assaut.
« Tous les aigles, dit Hénoch, les vautours, les corbeaux, les milans se rassemblèrent, amenant avec eux toutes les brebis de la terre (les Juifs apostats) et ils vinrent tous ensemble en se prêtant main-forte pour briser la corne du jeune bélier (Jean Hyrcan). »
Ici intervint le maître des brebis, Dieu lui-même.
« Je vis, continue l'écrivain, le maître des brebis venir à eux, prendre en sa main le bâton de sa colère et frapper la terre de manière à la briser. Et toutes les bêtes et les oiseaux du ciel cessèrent d'attaquer les brebis et furent engloutis dans la terre, qui se referma sur eux. Et je vis qu'une grande épée était donnée aux brebis, et les brebis sortirent contre les bêtes des champs afin de les tuer, et toutes les bêtes et les oiseaux du ciel s'enfuirent à leur aspect.
»
Après que les Juifs ont ainsi triomphé de leurs adversaires, a lieu jugement dernier. A la Jérusalem terrestre, enlevée de sa place et transportée dans le sud du pays, est substituée « une maison plus grande et plus haute que la première ». Non seulement les Juifs infidèles reviennent à la pure croyance de leur peuple, mais les païens s'empressent dans la nouvelle « maison ». A la tête du troupeau des élus marche désormais un jeune taureau blanc avec de grandes cornes noires. Les temps messianiques sont ainsi accomplis, sans qu'on puisse affirmer si, par le chef désigné comme un taureau blanc aux cornes noires, l'auteur a voulu indiquer l'un des princes de la famille hasmonéenne ou bien le personnage idéal du Messie.
C'est aux dernières années du IIe siècle avant notre ère (vers 110 av. J.-C que l'on rapporte généralement la composition du Livre d'Hénoch. sauf la seconde partie, qui pourrait bien émaner d'une plume chrétienne.

Cet ouvrage n'est pas seulement intéressant par la manière dont il figure le passé de l'histoire juive et par les espérances d'avenir qu'il exprime; il l'est encore par l'ensemble de ses idées théologiques et morales, par l'état général des connaissances et des préoccupations qu'il révèle. Un écrivain du Nouveau Testament (Epître de saint Jude, versets 14 et 15) le cite comme une autorité reconnue de tous.

Le Livre d'Hénoch est considéré par les Chrétiens comme un des livres apocryphes de la Bible. Objet de respect pour Tertullien, traité moins favorablement par Origène, Saint Jérôme et St Augustin; comme on l'a dit en commençant, on n'en connut longtemps que quelques citations grecques. Bruce en rapporta d'Abyssinie trois copies en langue éthiopienne, et en donna une à la Bibliothèque royale de Paris; la langue originale semble avoir été l'hébreu ou l'araméen et le lieu d'origine la Palestine. Dillmann en a donné une excellente traduction en allemand, accompagnée de notes explicatives (Des Buch Henoch übertsetz und erklärt). Silvestre de Sacy traduisit de cette copie plusieurs chapitres en latin, et publia sur le tout une notice dans le Magasin encyclopédique en 1795. Les deux autres copies, placées à la Bibliothèque bodléienne d'Oxford, servirent à la publication d'une double traduction latine et anglaise par H. Laurence, en 1821. Enfin, en 1833, J. Murray publia un Enoch restitutus, dans lequel il essaye de distinguer ce qui, dans ce livre, est antérieur à Moïse, et ce qui appartient à des temps plus récents. (B. / M. V.)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 7:16 am

BenJoseph Bonsoir.

J'ai déjà cette apocryphe d'Enoch, je l'ai même lue en large en long et en travers.

si ce que tu viens d'écrire et pour moi, je te remercie mais je savez tout ça mais notre ami bertrand pépin, et entrain de m'embrouiller mais le non de Démitrios de Phalère je ne trouve aucune trace de ce personnage ou est - il partis chercher cet homme là mystère !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 9:38 am

Gilbert a écrit:
BenJoseph Bonsoir.

J'ai déjà cette apocryphe d'Enoch, je l'ai même lue en large en long et en travers.

si ce que tu viens d'écrire et pour moi, je te remercie mais je savez tout ça mais notre ami bertrand pépin, et entrain de m'embrouiller mais le non de Démitrios de Phalère je ne trouve aucune trace de ce personnage ou est - il partis chercher cet homme là mystère !

Désolé!
T'as oublié d'ajouter la profondeur! Very Happy
BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:10 am

BenJoseph Bonsoir.

oui j'aurais pus le marquer mais merci quand même.(sourire)
connaît tu le personnage Démitrios !

j'ai perdu combien pour mon oublie.

un peut de gaité dans ce monde de fou ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:11 am

Citation :
bertrand pépin a écrit:
Je crois c'est en 1773 James Bruce rapporta dÉthipie des livres d'Hénoch.. Mais fut encore rejetté par les églises,, seul l'Éthipie le onsidère..
Ce livre était considéré comme un faussère du 1ier siècle..
Apres 1950 retrouvé a la mer morte daté de 200 a 300 av.la ca ne pouvait être un livre des années 200 a 300 de n.ère..
on dit que c'est le sanhédrin ap.Jésus en 90 quile banni a cause des prophétie concernant Jésus..
A la demande de Démétriose de Phalère..DAlexandrie;; le roi Ptoémé 2 demanda aux juifs la traduction des écrits hébraïques en grec,; entre ;285 et 246.av..ces tratuction en firent la septante=70 traducteurs...le livre d'Hénoch disparait...plus des archéologue en retrouve des parcelle dans des tombes;;; logiquement ;ils voulaient que ce livre disparaisse.. L.Éthiopie le sauve... quelqu'un a du se rendre compte de cette manoeuvre;; L'Éthiopie ; pas loin...

avant 1947; il avait déja étét traduit..1773; James Bruce..
Excuse moi je n'ai rien compris de ce que tu veux dire!!!
Peux tu etre plus clair , Ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:13 am

dan bonsoir.

connaît ce personnage Démitrios don parle l'ami bertrand pépin?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:15 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Gilbert a écrit:
BenJoseph Bonsoir.

J'ai déjà cette apocryphe d'Enoch, je l'ai même lue en large en long et en travers.

si ce que tu viens d'écrire et pour moi, je te remercie mais je savez tout ça mais notre ami bertrand pépin, et entrain de m'embrouiller mais le non de Démitrios de Phalère je ne trouve aucune trace de ce personnage ou est - il partis chercher cet homme là mystère !

Désolé!
T'as oublié d'ajouter la profondeur! Very Happy
BenJoseph
Il va te falloir un masque un tuba et des palmes , pour la trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:22 am

dan

merci qui est - ce que l'on a oublier encore , j'ai le droit a la profondeur, le masque et le tuba, ah ! oui j'ai oublier l'escalade.

Bon soyons sérieux comment a t- il pus trouver ce personnage personne ne le connaît sauf lui étrange, bizarre enfin tous les superlatifs que l'on peut trouver ne changeras rien au problème, vaut mieux laisser tomber et attendre cet nouveaux textes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:35 am

Citation :
Gilbert a écrit:
dan bonsoir.

connaît ce personnage Démitrios don parle l'ami bertrand pépin?
Non , mais pour etre plus sérieux je pense qu'il serait bon que vous preniez tous la notice d'introduction du livre d'Henoch dans la bible ecrits intertestamentaires bibliothéque de la Pléiade Galimar page 465 à 468 cela vous permettra de connaitre le cheminement exact des ces documents . Ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 10:38 am

Merci Dan j'ai noté.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:15 am

Ch; 84on reconnait bien Adam :Eve.. Caïn Abel...
Verset 11;; Seth..

Ch 85;; Les anges tombent dans le piège;; leurs unions avec les genisse produit desmonstres..

88; Noé et son navire...
Verset 13; Sem Cam Jafeth..
Verset 20;; les 12 fifs de Jacob...
verset 21; Joseph vendu par ses frères..
verset 24; Israël en Égypte..
..26.... mort des enfants eb Égypte
,,28 Moïse dans le desert fuit l'Égypte
,,,32... Moïse revint du désert avertir Pharaon...
..39 -41 la mer rouge..
61- 66... leurs fils entreent en terre promise..
etc...David Salomon etc
81;; le temple
90... temple abandonné
94; ............... 70 pasteurs doivent veiller sur les brebis..
97- 103 ses Pasteurs trahissent le troupeau..
104. 117; les Pasteurs se font des complices..et se dressent contre les Macchabées...etc

CH:89;3 les Pharisiens aveuglent les brebis..

verset 7;; le sanhédrin est formé.. 23 pasteurs..23 scribes et 23 Anciens..

verset 13 ; arrivé de Jean Baptiste...
..21; Jésus vient aider Jean...
v 24;;; le sanhédrin cherche a s'en dbarrasser..
v 30 a 35;;; Jésus condamne les Démons et le sanhédrin`` 70 pasteurs qui ont trahis les brebis;; ils ont dilapidé leur héritage avec les étrangers.. le sanhédrin,, juif devenu cours grec..
les producteurs de la ((Septante ))
Jésus condamne aussi tout ceux qui les suivirent..
30. Sur lequel siégeait le Seigneur des esprits, qui prit tous les livres, Act.2; 1…Héb. 10; 9…Sacrifice de Jésus accepté
31. Et les ouvrit.
32. Alors le Seigneur appela les sept premiers hommes blancs, Rév. 1; 4… et leur ordonna d’amener la première étoile 1 Jean. 3; 8…Azazel.. qui avait précédé toutes les autres, dont les parties sexuelles étaient semblables aux parties sexuelles des chevaux, qui enfin était tombée la première, et tous l’amenaient devant lui.
33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20
36. Et ce gouffre se trouvait situé à la droite de cette bergerie. Math 23; 33
37. Et je vis les brebis brûler et leurs os consumés par le feu;
38. Et je me tenais debout, considérant comment cette antique bergerie fut détruite ; mais auparavant on en avait enlevé les colonnes,
38 Jésus avait fit sortir ses apôtres de cette classe méchantes..

39;;Jésus fonde le nouveau temple spirituel;; il s'offre en sacrifice et établi la nouvelle alliance..
39. Je vis aussi le Seigneur des brebis élever une maison plus grande Luc. 22; 28… Héb 10; 8..et plus haute que la première, Haggaï. 2; 9.. et la bâtir dans le même endroit où avait été la première. Toutes ses colonnes étaient neuves, l’ivoire neuf, et en plus grande quantité qu’auparavant. Éph.3; 15
40. Et le Seigneur des brebis habitait à l’intérieur. Acte 2 ; 1…

ensuite; doit venir lL'Anthichrist;;
Et voici qu’il naquit un veau blanc, dont les cornes étaient grandes, et toutes les bêtes sauvages, tous les oiseaux du ciel l’adoraient et l’imploraient incessamment. 2. Thes; 2; 3..
46. Alors je vis leur nature à tous se transformer, et ils devenaient des veaux blancs. 1 Jean 4; 13
47. Et le premier d’entre eux fut fait Verbe, et le Verbe devint un grand animal, et il portait sur sa tête de grandes cornes noires… L’Anthichrist… Math 13; 25…1 Jean 2; 18… 1Jean. 4; 1… 2 Jean 1; 7… Rév. 13; 11

les textes bibiques sont de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:29 am

bertrand pépin Bonjour.

Tu nous dit ceci:

<<les textes bibiques sont de moi... >>

Je t'avoue que j'ai de sérieux doute en ce qui concerne les textes bibliques.

et qui de plus ai que tu te dit écrivain, alors que tu n'est pas capable de me dire a qui appartient le petit texte que je t'ai demander de me dire de qui est l'auteur..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:28 am

Je ne connais pas tout les historiens de la terre.. mais sur les énigmes de la bible;;; tu peux questionner..je te répondrai... a part; Dieu pas de commencement //!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:39 am

bertrand pépin

ce n'est pas un historien qui dit ce texte mais ceci:


<< La troisième épître apocryphe aux Corinthiens; traduction nouvelle et essai sur son origine. >>
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:36 am

celle je ne l'ai pas encore visionné moi; Barnabé Thomas..Philippe...Jacques...Pierre..Apocryphon de Jean..Alexandrin..

Quand je vois des signe s'accordant avec mes découvertes;; je comprends qu'ils sont inspiré.. Exemple==Thomas;;« Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 851) ; « Et moi, je vous dis : Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit et qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. » (Mt 78 ; voir aussi Lc 119-10).
Le logion 7 :
« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. » » Dans les deux cas, le lion deviendra homme. Selon Claudio Gianotto, « le lion, dans la tradition gnostique, est le symbole du démiurge ou des passions. » « Cette parole de Jésus veut simplement souligner l’impossibilité, dans un contexte gnostique, d’une totale absorption de l’élément spirituel par l’élément matériel et passionnel. »1.

comme tu vois comme moi ;ilest question de 2 lions.. je comprends donc cet énigme.. a cause des 2 lion.. le lion d'Afrique et le lion d'Asie.. vous ne pouvez pas le comprendre si vous ne trouvez pas les deux lions ???

Ce livre est donc ;INSPIRÉ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:51 am

bertrand pépin

moi j'appelle ça de la Théologie.

et qui est inspiré le livre quelle livre?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 4:18 am

inspiré; Hénoch.. Barnabé.. Jacques Philippe,Thomas..etc
justement,, suis les explication du livre d'Hénoch ici plus haut..
tu comprendra s pourquoi il ne faisait pas parti de la septante..
ce livre les condamnait... donc pour eux; apocryphe..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 4:21 am

je crois qu'en donner plus serait beaucoup trop..même déja trop...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 4:44 am

bertrand pépin.

et pourquoi donc que m'en donner plus?

soit tu dit se que tu sait ou tu avance rien, je consulte le livre en question.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:05 pm

Citation :
[quote="BenJoseph"]


Si ça peut t'aider,voici ce que j'ai trouvé sur un site:
Le livre Ier (chap. VI à XXXVI) raconte d'abord la chute des anges, le commerce qu'ils eurent avec les filles des humains et la propagation, par leur moyen, de toutes les inventions et connaissances funestes. Dieu prépare aux anges rebelles, aux géants nés de leur union avec les femmes et à l'espèce humaine corrompue un terrible châtiment.
Sincérement c'est un conte pour enfants se type de texte.
Citation :
Le reste du livre Ier est consacré à la description de deux voyages que fit Hénoch, sous la conduite d'anges, au travers du ciel et de la terre, en même temps que des mystères du monde tant visible qu'invisible qui lui furent alors dévoilés.

Qui peux croire de telle choses de nos jours?

Citation :
Le livre Il (chap. XXXVII à LXXI), muni d'un titre spécial et d'une introduction particulière, se compose de trois paraboles sur les choses du royaume céleste et l'avenir messianique. Cette portion de l'oeuvre n'est certainement ni de la même main ni du même temps que le reste, de telle façon qu'on a cru pouvoir lui assigner une origine chrétienne.
Encore un texte bidouillé!!


Citation :
La première et principale des deux visions du livre IV est très curieuse par l'emploi soutenu de la typologie animale. Voici, à titre de spécimen, quelques lignes de son début :
[i]"Hénoch éleva la voix et dit à son fils Méthusalah : Je vais te parler, mon fils; écoute mon discours et incline L'oreille à la vision de ton père. Avant que je ne prisse ta mère Edna, j'eus une vision étant sur ma couche. Voici : un jeune taureau sortit de la terre; ce jeune taureau était blanc. Après lui vint au monde une génisse, et ils donnèrent le jour à deux taureaux. dont l'un était noir et l'autre rouge. Le taureau noir frappa le taureau rouge et le poursuivit sur la terre, si bien que je cessai de le voir. Mais le taureau noir grandit, une génisse vint à lui, et je vis qu'ils donnaient le jour à plusieurs jeunes taureaux, qui lui ressemblaient et le suivirent. Cependant la première vache quitta le premier taureau pour aller chercher le taureau rouge, mais elle ne le trouva pas. Alors elle poussa de grands cris de douleur et elle le cherchait. Et je vis le premier taureau qui venait à elle et la consolait; à partir de ce moment elle cessa de crier. Ensuite elle mit au monde un autre taureau qui était blanc et, après lui, elle mit au monde plusieurs taureaux et vaches noires. - Et, dans mon sommeil, je vis le taureau grandir, il devint un grand taureau blanc et de lui sortirent beaucoup de taureaux blancs qui lui ressemblaient [...]"[/i]
Sous cette symbolique suffisamment transparente, on reconnaît sans peine Adam , Ève, Caïn et Abel, Seth et sa descendance.
Là excuse moi, mais c'es de l'interprétation pure et simple!!

Citation :
L'histoire se continue de la sorte. Seulement, à partir de Jacob, le peuple élu est représentée, non plus sous la figure de taureaux, mais sous celle d'agneaux et de moutons, tandis que les Edomites ou Iduméens sont des sangliers et les peuples ennemis d'lsraël des oiseaux de proie. Nous descendons ainsi jusqu'à l'époque de l'insurrection des Macchabées. Le troupeau des brebis fidèles est attaqué par une volée d'oiseaux méchants, particulièrement des corbeaux (les Syriens); mais il résiste, grâce au courage d'un jeune bélier qui se met à la tête des autres. Ce jeune bélier désigne évidemment un des chefs de la révolte nationale, grâce à laquelle les juifs secouèrent le joug de la dynastie syrienne, sans doute Jean Hyrcan. L'auteur nous le montre lui et ses compagnons subissant, de la part de l'ennemi, un dernier et suprême assaut.
« Tous les aigles, dit Hénoch, les vautours, les corbeaux, les milans se rassemblèrent, amenant avec eux toutes les brebis de la terre (les Juifs apostats) et ils vinrent tous ensemble en se prêtant main-forte pour briser la corne du jeune bélier (Jean Hyrcan). »
Ici intervint le maître des brebis, Dieu lui-même.
« Je vis, continue l'écrivain, le maître des brebis venir à eux, prendre en sa main le bâton de sa colère et frapper la terre de manière à la briser. Et toutes les bêtes et les oiseaux du ciel cessèrent d'attaquer les brebis et furent engloutis dans la terre, qui se referma sur eux. Et je vis qu'une grande épée était donnée aux brebis, et les brebis sortirent contre les bêtes des champs afin de les tuer, et toutes les bêtes et les oiseaux du ciel s'enfuirent à leur aspect.
»
Après que les Juifs ont ainsi triomphé de leurs adversaires, a lieu jugement dernier. A la Jérusalem terrestre, enlevée de sa place et transportée dans le sud du pays, est substituée « une maison plus grande et plus haute que la première ». Non seulement les Juifs infidèles reviennent à la pure croyance de leur peuple, mais les païens s'empressent dans la nouvelle « maison ». A la tête du troupeau des élus marche désormais un jeune taureau blanc avec de grandes cornes noires. Les temps messianiques sont ainsi accomplis, sans qu'on puisse affirmer si, par le chef désigné comme un taureau blanc aux cornes noires, l'auteur a voulu indiquer l'un des princes de la famille hasmonéenne ou bien le personnage idéal du Messie.
C'est aux dernières années du IIe siècle avant notre ère (vers 110 av. J.-C que l'on rapporte généralement la composition du Livre d'Hénoch. sauf la seconde partie, qui pourrait bien émaner d'une plume chrétienne.
Sacrée imagination tout de meme!!! il faut le faire


Citation :
Cet ouvrage n'est pas seulement intéressant par la manière dont il figure le passé de l'histoire juive et par les espérances d'avenir qu'il exprime; il l'est encore par l'ensemble de ses idées théologiques et morales, par l'état général des connaissances et des préoccupations qu'il révèle. Un écrivain du Nouveau Testament (Epître de saint Jude, versets 14 et 15) le cite comme une autorité reconnue de tous.
Je suis d'accord , il faut savoir que Jude a été rejeté par les Protestants !!!! Donc son autenticité est douteuse!!

Citation :
Le Livre d'Hénoch est considéré par les Chrétiens comme un des livres apocryphes de la Bible.
Comme les dizaines d'autres
Donc rien de bien extraordinaire. Pour information les apocalypses étaient assez courantes à cette epoque (voir songe De Daniel Par exemple ). C'était une façon d'exorter sous couvert les envahisseurs à quitter le pays occupé, et a regrouper les resistants .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:51 pm

Dan; tu as beau patiner;; ce livre est inspiré et prophétique

tu verras; indéniable...le chapître 92 surtout et bien d'autres choses que tu ne cmprends pas.. tu verras..

quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel.
Hénoch CH; 10 v; 15== quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel.

70 générations de 100 ans 7000 ans... qui pouvait affirmer ca sans être inspiré ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:19 pm

le Chapître 92 parle de 10 semaines de 700 ans chaque ;ce qui donne encore 7000 ans;;
vous faudra-t-il le feu du ciel pour allumer ??

un jour pour el seigneur est 1000 ans et il sera maître du 7 ièm 1000 ans,, Math 12; 8.... 2 Pierre 3; 8..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:20 pm

et ce 1000 ans débuta en 1914...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:22 pm

la 1ière génération de 100 ans achève.. alors vient un jugement
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:27 pm

Après ce sera un nouveau départ;; avec eux==*** Rbi8 Révélation 7:9-10 ***

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

le royaume céleste avant aura été réuni... les 144,000 rachetés de la terre.. durant cette génération-ci..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:33 pm

*** Rbi8 Hébreux 4:8-9 ***

8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 3:37 pm

Je me demande comment un homme peut-il refuter l'histoire des 70 Pasteurs qui ont trahi les brebis;;; lisez le livre des Macchabées.. ils furent vendu aux grecs par les Pasteurs,, massacrés des martyrs vendu par les Pasteurs,,
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 9:00 pm

Citation :
[quote="bertrand pépin"]Dan; tu as beau patiner;; ce livre est inspiré
Soyons serieux Bretrand comment peux tu prouver l'inspiration ? Par ta conviction profonde et inébranlable seulement .
Citation :
et prophétique
Comment peux tu prouver son coté prophétique? , par l'interprétation. c'est le problème de fond de tous ces textes. Le principal est de s'auto convraincre qu'il sont d'origine Divine, ensuite on fait ce que l'on veut d'un texte. Tu peux faire la meme chose avec Tintin et Milou, ou le Chasseur Français.

Citation :
tu verras; indéniable...le chapître 92 surtout et bien d'autres choses que tu ne cmprends pas.. tu verras..


Citation :
quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel.
Hénoch CH; 10 v; 15== quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel.
70 générations de 100 ans 7000 ans... qui pouvait affirmer ca sans être inspiré ??[/quote
]

Là ton interprétation est typique , une génération d'apres tous les ethnologues , (et dictionnaires) est estimée à de 25 ans , l'age à laquelle l'homme est sensé avoir procrée et de ce fait établi une autre génération . Et toi afin de faire se réaliser quelque chose tu decides qu'une génération est de 100 ans (ce qui sincérement à l'époque était totalement impossible la moyenne de vie étant de 50 ans !!! )Excuse moi cette methode est déplorable .
C'est flagrant!!Tu fait la démonstration tout seul de ta façon d'interpreter pour faire concider des textes qui ne veulent strictement rien dire . Excuse moi .
Mais quand arriverez vous à concevoir que tous ces vieux textes sont des textes lambda , des contes, des histoires, des mythes écrits par des hommes à des époques différentes, qui n'ont strictement aucun lien ensemble . Si ce n'est les évangiles ayant été écrit en partant d'une meme source (la fameuse source "Q", introuvable ) .
Autre élement reflechis , on peut y voir la chute de Jerusalem, la chute de Bar kokkbah, si tu y vois la fin du monde, il n'est pas fait mention de la venue du royaume de Dieu, ou de JC la fameuse Parousie (on ne sait plus bien !!),sur terre.
C'est quoi la fin du monde? La venue de personnages mythiques , le jugement dernier, la résurection des corps, le royaume de Dieu, la vie eternelle , on peut tout imaginer , encore uen fois !!!
Tu me fais penser ou fana s d'horoscopes, qui pensent que ces textes abscons veulent dire quelque chose!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 9:10 pm

Citation :
bertrand pépin a écrit:
le Chapître 92 parle de 10 semaines de 700 ans chaque ;ce qui donne encore 7000 ans;;
vous faudra-t-il le feu du ciel pour allumer ??

un jour pour le seigneur est 1000 ans et il sera maître du 7 ièm 1000 ans,, Math 12; 8.... 2 Pierre 3; 8..
Mais reflechis encore Bertrand les semaines n'existent que depuis la création du calendrier !!!
Un semaine de 700 ans cela ne veut strictemement rien dire !!! N'importe qui dirait cela maintenant il se retrouverait dans un hopital spychiatrique !!! Où vois tu parler de 7 fois 1000ans dans Mathieu 12!!! Si un jour pour le seigneur (de qui parles tu) est mille ans 7000 ans X1000 = 7000 000 ok !!
il faut arreter de dire tout et n'importe quoi excuse moi .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 9:14 pm

Citation :
bertrand pépin a écrit:
Je me demande comment un homme peut-il refuter l'histoire des 70 Pasteurs qui ont trahi les brebis;;; lisez le livre des Macchabées.. ils furent vendu aux grecs par les Pasteurs,, massacrés des martyrs vendu par les Pasteurs,,
Tout simplement parceque que je fais la différence entre un livre historique et un conte pour enfants. Quand j'entend qu'un jour fait 1000 ans, excuse moi on n'est plus dans le domaine de la science, et de l'histoire mais de la foi du charbonnier !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» les juifs et Jésus.
» Réflexion sur les Juifs du temps de JESUS
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» JESUS contre les JUIFS (heureusement)
» JESUS: " le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-