*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:54 pm

Rappel du premier message :

Qwatybaal a écrit:
dorcas a écrit:
Citation :
Les romains n'ont fait qu'exprimer à contre cœur la volonté des juifs d'après les évangiles (Jean en particulier).

Faux les romains ce n'était pas le peuple juif mais les Phariciens, des fanatiques religieux et c'est eux qui ont poussé les Romains à le faire et les Romains ne demandaient que ça car ils avaient paur que Yeshoua se proclame le Roi, ils avaient vu et entendu ce que Yeshoua faisaient comme miracles alors que eux étaient incapable.

Citation :
Ponce Pilate ne voulait pas tuer Jésus (psl) d'après les évangiles vu qu'il a essayé d'user plusieurs moyens pour ne pas avoir à le crucifier, comme la libération d'un prisonnier (les juifs ayant choisi le vrai criminel Barrabas ce qui démontre à quel point ils avaient haine de Jésus (psl)) ou l'envoi en jugement devant Hérode.

Ponce Pilate avait peur de prendre cette responsabilité et je dis encore que c'est les fanatiques pharisiens.

Citation :
De plus, les romains n'avaient aucune idée de qui était Jésus (psl), alors que les juifs ont vu les miracles et donc savaient qui il était.

Faux les Romains ont aussi bien vu les miracles que les juifs,
tu était la pour le voir?
Et les juisf avaient peur des Romains tout comme les français avaient peur des Allemands.

Citation :
D'ailleurs il est écrit que Jésus (psl) a dit "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Jésus (psl) en disant ceci parlait des romains qui effectivement, ne savaient rien de ce qu'ils faisaient alors que les juifs oui.

C'était les Romains qui ont mit à la crois, Yeshoua, les juifs ne tuaient pas en mettant les gens sur la croix.
C'est les romains qui ont fait mettre la couronne d'épine sur la tête de Jésus, c'est les Romains qui ont forcé yeshoua a porter sa croix sur le parcours, c'est les Romains qui l'on attachés sur la croix et c'est encore un Romains qui a transpercé le côté de Yeshoua.

Ta haine des juifs te fait dire n'importe quoi.

Citation :
Donc les juifs sont bel et bien les seuls coupables.

Les coupables se sont des tipes comme toi, pêcheurs tout comme toi, moi, le monde entier, yeshoua devait être mit sur la croix pour nos pêchers aussi bien pour toi que pour eux.

dorcas
drif a écrit:
Qwatybaal a écrit:

D'avoir tué les prophètes peut être mais d'avoir tué Jésus ?Dans le coran ?
Si tu as un lien ça m'interresse !

Quand le Coran dit que les juifs assasinent les prophètes sans préciser qu'il n'ont pas assasiné le Christ tu conclus quoi ?

4[154] Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Toûr, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
[155] (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
[156] Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie,
[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

d'après toi ces verses parle de qui ? "Ne transgressez pas le Sabbat" c'est pour les Romains ou pour les Juifs ?

Et ceux qui ont accusé Marie d'adultére c'est qui d'après le Coran ?

19[27] Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

A aucun moment le Coran ne parle des romains quand il s'agit de parler de la mort du Christ, par contre il est clair que le Coran parle des juifs dans ces versets
Citation :
C'est super de citer le coran pour m'expliquer qu'il dit bien que les juifs n'ont pas tué Jésus !
Il dit que les juifs sont des menteurs pour raconter qu'ils ont tués Jésus !
Ce qui peut se comprendre par l'idée que les gens qui ont racontés l'histoire de la cruxifictions ,un groupe de juifs l'ont inventés.
Donc c'est bien ce que je pensait le coran parle des juifs qui tuent leurs prophètes peut être mais pas Jésus !
Qwatybaal a écrit:
drif a écrit:

Le Coran dit bien que les juifs avaient l'intention de tuer le Christ. Il dit seulement qu'il l'a aspiré dans les cieux et l'a remplacé par un sosie. Mais le coran attribut bien l'intention de tuer le Christ aux juifs
Citation :
C'est pas dans ce que tu as cité cette histoire d'aspiration au ciel et de remplacement par un sosie.Et je vois pas ou le coran dit explicitement que les juifs voulaient tué Jésus !
Je ne suis absolument fermé à la discution drif !Montre moi juste ce dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 10:33 pm

Loup Ecossais Bonjour.

je m'en suis aperçue mais trop tard, pardon de vous avoir confondue.

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Mai 2009, 10:53 pm

Gilbert a écrit:
Loup Ecossais Bonjour.

je m'en suis aperçue mais trop tard, pardon de vous avoir confondue.

bien a vous

Pas gravum. Mais dernière fuam. La prochaine fuam, fichus coups de pompum dans les michum... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 12:26 am

Loup Ecossais.


<< Pas gravum. Mais dernière fuam. La prochaine fuam, fichus coups de pompum dans les michum...>>


faite gaffe de pas le prendre avant moi votre coup de pied dans les miches.


soyez correct dans vos propos ..

Car si vous voulez jouer avec le Latin avec moi vous êtes mal a moins que vous le connaissiez, a 99 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 1:34 am

Gilbert a écrit:
Loup Ecossais.


<< Pas gravum. Mais dernière fuam. La prochaine fuam, fichus coups de pompum dans les michum...>>


faite gaffe de pas le prendre avant moi votre coup de pied dans les miches.


soyez correct dans vos propos ..

Car si vous voulez jouer avec le Latin avec moi vous êtes mal a moins que vous le connaissiez, a 99 ans ?

Susceptible???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 4:25 am

Loup Ecossais. Bonsoir.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 4:27 am

Gilbert a écrit:
Loup Ecossais. Bonsoir.

Oui.

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 5:04 am

Citation :
mario a écrit:
dan a écrit:

Bonjour Mario C'est normal, tu parles au travers de ta foi, et moi de l'histoire , de l'archéologie, de la la science avec des preuves controlables.
Si ce que tu dis était vrai, alors tous les historiens diraient que la crucifixion n’a pas eu lieu, or ce n’est pas ce qu’ils disent, et je ne parle pas des historiens chrétiens .
Tous les historiens disent bien que la croix telle que décrite dans les évangiles, et l'art chretien, ainsi que les details de la crucifixion ainsi que le jugement n'ont pu se passer de cette façon. Quand je parle d'historiens, je parle de liberaux bien sur par de théologiens .
Citation :
dan a écrit:
Quand je dis que le saint esprit , et la trinité ont été inventés au 4 eme siècle, par exemple . Il te sufffit de controler les C/R des conciles par exemple. Il s'agit donc là d'une preuve historique
Et qui dit le contraire, à cette nuance d’importance près, que le mot "inventé" est faux, car la notion de Trinité existe à partir du moment où on voit en Jésus le Verbe de Dieu incarné. Ce que Jean voyait déjà au 1er siècle ...
Je parle bien sur de la trinité consubstantielle , qui a été couchée sur le papier, et imaginée afin de contre-carrer la doctrine d'Arius.

dan a écrit:
Je rappelle également que le mot crucifier n'exsitait ni en rec (Stauroo), ni en hebreux. Et que la vraie definition est "pendu au bois "............C'est ce que je te dis la racine du mot Stauroo qui veut dire pieu, poteau, palissade , etc..la notion croix n'est venu qu'au moment de la traduction du mot de Grec en latin Stauroo est devenu crux croix par sens obvie . Mais cela ne veut pas dire que le mot croix existait en grec!! Avant l'a traduction en latin.

Citation :
Avant d’être largement répandue dans les territoires romains la crucifixion était en usage chez les Perses, les Phéniciens, les Carthaginois. Flavius Josephe raconte qu’ Alexandre fit “crucifier 800 Juifs devant ses yeux et égorger en leur présence du temps qu’ils vivaient encore, leurs femmes et leurs enfants” (F. Josephe, Histoire ancienne, L XII, 5, 4). C’est sous Alexandre que la crucifixion fut introduite dans le monde gréco-romain.
D’après Flavius Josephe, l’historien témoin de cette période, Florus, gouverneur de Judée l'an 66 de notre ère, tourmenta les Juifs au point d’allumer une véritable rébellion qu’il mâta cruellement “en faisant crucifier 3630 hommes, femmes et enfants”. Peu de temps plus tard, en 70, Titus entra dans Jérusalem et fit crucifier les assiégés qui tentaient de s’enfuir. Flavius Josephe en a dénombré jusqu’à 500 en une journée. “À peine pouvait-on suffire à faire des croix et trouver de la place pour les planter” (Guerre de Juifs, LV, 11, 1).
Et tu oses dire que la crucifixion n’existait pas !!!

Tu ne veux pas comprendre Mario, je repette la crucifixion telle que decrite dans les évangiles n'a jamais existé , comme le mot crucifier en grec et en hebreux!!! . Il s'agissait de pendre des corps sur les bois avec des lanières , les clous n'étaient pas utilisés.Reconnais qu'à ce jour malgrés le nombre important de "crucifiers!!!" que tu cites, aucun n'a été decouvert avec des traces aux pieds et aux mains comme décrite dans les évangiles, et au travers de l'art chretien !!

Citation :
Quant à l’enclouement le squelette retrouvé prouve bien que cette façon de procéder pouvait exister. Des traces d'usure ont été trouvées sur les os de ses avant-bras ce qui prouve que des clous ont été planté à cet endroit. Ses jambes étaient très repliées et ses bourreaux lui avaient donc cloué les deux pieds sur un côté du « stipes ».
Mais ce n'est pas possible !!! Jc a t'il été cloué par les talons comme le montre la seule découverte de Giv At Mitvar ? Et les clous sont ils dans les poignées ou les mains!!! ? Repond precisement Stp .
Pour information la croix est un symbole qui a été imaginé tardivement representer le christiansime, les premiers symboles étant le poisson( Ischitus) , le pasteur, l'agneau , le fameux crucifix n'est apparu sur les églises et dans l'art chretien qu'à partir du 8 eme siècle !!


Citation :
dan a écrit:
Ce moi de mai , je serai moins present , je vais sur la cote, à grenoble et 8 jours en Bretagne .
amicalement

Bonne route, bon voyage, prends soin de toi !
Je suis déjà revenu de Grenoble, je repart mercredi soir pour le midi, et revient dimanche . Juste pour info nous partons avec un collègue qui est responsable paroissial, et une copine qui fait le cathé!!!
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 04 Mai 2009, 6:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 5:54 am

Loup Ecossais a écrit:
Gilbert a écrit:
Loup Ecossais. Bonsoir.

Oui.

Dont acte...

Ta grandeur d'imprimerie me semble bien petite, cher Loup. As-tu bien choisi le format "normal" ???
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 5:58 am

Dan a écrit:
Je suis déjà revenu de Grenoble, je repart mercredi soir pour le midi, et revient dimanche . Juste pour infonous partons avec un collègue qui est responsable paroissial, et une copine qui fait le cathé!!!
amicalement


Je reprendrai donc le débat avec toi la semaine prochaine...


Bonne promenade dans le midi avec tes collègues catho.......

J'aurais aimé être avec vous .....


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 8:09 am

mario a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Gilbert a écrit:
Loup Ecossais. Bonsoir.

Oui.

Dont acte...

Ta grandeur d'imprimerie me semble bien petite, cher Loup. As-tu bien choisi le format "normal" ???

Vouiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 3:12 am

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
[]Mais je suis entièrement d'accord avec toi !!! La fameuse croix de Platon, la croix cosmique , bouddhiste, etc etc !!! Mais alors ne cherchez pas (les chretiens), à vous maintenir dans le domaine historique restez sur le terrain de la foi . et dites "cette histoire est belle elle nous convient elle est la base de notre foi " point barre . Evitez de venir sur le terrain, de l'histoire, de l'archéologie, de la raison, et de la science, cet approche est intenable . Restez dans le domaine du symbolisme !!!
Amicalement

Eh eh!!!!!!! Tu as trouvé des alliés, mon cher Dan......


Mais tes alliés ont oublié une chose : si la croix n'est que symbolique, alors la résurrection aussi, et, s'il vous plaît, quid de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus ???


Je te croyais en voyage. 8) Ta voiture est en panne ?!? Mad


Cordialement.

Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 6:50 am

Citation :
[quote="BenJoseph

Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
[/quote]
Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 9:47 am

dan 26 a écrit:
Citation :
[quote="BenJoseph

Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement [/quote]

Loin de là, Dan 26 !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 10:19 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
[quote="BenJoseph

Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement

Loin de là, Dan 26 !
[/quote]
Mais bien sur tu vas encore interpreter , pour sortir Paul de cette impasse. Je connais !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2009, 9:35 pm

dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!

Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement


Oh si !!! Il en était sûr et certain, puisqu' il l'avait VU et que Jésus lui avait parlé.


La phrase que tu cites signifie ceci :

C'est parce que Jésus est ressuscité que nous croyons en lui ! S'il n'avait pas ressuscité, nous n'aurions aucune raison de croire en lui.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Mai 2009, 12:50 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement

Oh si !!! Il en était sûr et certain, puisqu' il l'avait VU et que Jésus lui avait parlé.

La phrase que tu cites signifie ceci :
C'est parce que Jésus est ressuscité que nous croyons en lui ! S'il n'avait pas ressuscité, nous n'aurions aucune raison de croire en lui.

Tu renverses encore une fois fois la logique . Pour moi il s 'agit d'un doute certain . Transposes là tu le veras tout seul . Mais bon quand on ne veut pas voir n'est ce pas !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Mai 2009, 3:54 am

dan 26 a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
[quote="BenJoseph

Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement

Loin de là, Dan 26 !
Mais bien sur tu vas encore interpreter , pour sortir Paul de cette impasse. Je connais !!
amicalement [/quote]
La prédication de la croix n'est pas que de Paul mais aussi de Pierre:

Au jour de la Pentecôte, il dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Christ, pour le pardon de vos péchés, ... car la promesse est pour vous et pour vos enfants ... Ac2:38-39; Quelques temps après, pierre dit encore:
Pierre dit au peuple:... Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Vous avez renié le Saint et le Juste, .. Vous avez fait mourir le prince de la Vie, que Dieu a ressuscité des morts; ... Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, ... Ac313-19.

Il s'agit bien d'une prédication de la croix!

Devant le Sanhédrin, Pierre dit encore:
Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui ... Jésus est:
La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions êtres sauvés..
Car il est dit dans l`Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale; ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.
Ac.4:10-12 ; Pierre 2 :6-8

Et dans son épître il dit ceci :
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l`oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n`est pas par des choses périssables, par de l`argent ou de l`or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d`un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
qui par lui croyez en Dieu, lequel l`a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Car Toute chair est comme l`herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l`herbe. L`herbe sèche, et la fleur tombe;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l`Évangile.
1 Pierre1 :17-25

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 5:41 am

dan 26 a écrit:
Tu renverses encore une fois fois la logique . Pour moi il s 'agit d'un doute certain . Transposes là tu le veras tout seul . Mais bon quand on ne veut pas voir n'est ce pas !!!
amicalement


Si Paul doutait, serait-il allé prêcher son doute au risque de sa vie ?!? Je te le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 5:57 am

Dan,

Dieu EST, comme le dit si bien lephenix. Tu n'existes que parce que Dieu existe. Point final. Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi.

Et pour faire bonne mesure, permets-moi de t'expliquer, modestement, quelque chose.

La satabilité de l'Univers repose sur envirion une quinzaine de constantes, dont le mur de Plank, la vitesse de la lumière, la gravitaion, la charge du proton, le zéro absolu etc.

Si l'une de ces constantes, avait subi la plus infime altération, l'Univers, tel que nous le connaissons, n'aurait jamais pu se manifester ni exister. Cela aussi est scientifiquement prouvé. Seul Dieu est l'horloger de cette mécanique ultra précise, qui ne souffre aucune modification. Et il se soumet lui-même à SES propres lois.

Tu pourras obtenir la signature de tous les plus grands savants du monde, même de Marseille, en décrétant que la loi de la gravitation est caduque, il n'en demeurera pas moins que si tu te jettes dans le vide, tu te retrouveras sur le tarmac avec une deuxième fêlure congénitale...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 8:33 am

Citation :
[quote="Loup Ecossais"]Dan,

Dieu EST, comme le dit si bien lephenix. Tu n'existes que parce que Dieu existe. Point final. Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi.
Mais que fais tu du hasard mon ami!!! En quoi le hasard est il si diffcile à accepter ?

Citation :
Et pour faire bonne mesure, permets-moi de t'expliquer, modestement, quelque chose.
La satabilité de l'Univers repose sur envirion une quinzaine de constantes, dont le mur de Plank, la vitesse de la lumière, la gravitaion, la charge du proton, le zéro absolu etc.
Si l'une de ces constantes, avait subi la plus infime altération, l'Univers, tel que nous le connaissons, n'aurait jamais pu se manifester ni exister. Cela aussi est scientifiquement prouvé. Seul Dieu est l'horloger de cette mécanique ultra précise, qui ne souffre aucune modification. Et il se soumet lui-même à SES propres lois.
Tu pourras obtenir la signature de tous les plus grands savants du monde, même de Marseille, en décrétant que la loi de la gravitation est caduque, il n'en demeurera pas moins que si tu te jettes dans le vide, tu te retrouveras sur le tarmac avec une deuxième fêlure congénitale...

Mais pourquoi avoir besoin d'un horloger, que faites vous du hasard, si le monde avait été fait avec une volonté au depart, il n'aurait pas tous ces defauts!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 8:38 am

Pour répondre à Mario, au sujet de la crucifixion, je rappelle à Mario, que les premiers signes des chretiens étaient le poisson, (ichistus), l'agneau, et le pasteur ,et que la croix est un symbole tres tres tardif dans l'art chretien . Pour information le fameux crucifix n 'est apparu sur une porte d'église qu'à partir du ..........8 eme siècle!!!
Je confirme donc que la crucifixion telle que décrite dans les évangiles est totalement inconcevable pour l'époque !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 8:51 am

J'ai oublié plusieurs élements à la réponse pour répondre à ta question comment les chretiens ont il pu imaginer la crucifixion à l'époque .
Primo grace à l'Ancien testament , la crucifixions se retrouve presque intégralement dans l'AT et les psaumes en particulier .
Ensuite par la crucifixion de Dieux de cultes anterieurs à Jc!!Dyonisos par exemple .
Ensuite en partant de la fameuse notion de pendu au bois de l'AT, reservée (en passant) au brigands!!
Un point de detail interressant qui prouve bien que ce supplice n'existait pas tel que decrit , peut tu me dire où dans la mesure ou le seul objet de suplice qui existait à l'époque etait le fameux tau T , était fixé le fameux "tutilus" où etait marqué le fameux "roi des juifs!!!" ? . Une preuve incontestable avec ce detail que cette crucifixion est impossible .
Mais pourquoi veux tu t'enteter d'essayer de trouver une seule preuve historique à cette fable c'est totalement impossible Mario. Je te l'ai déjà expliqué !! Je JC historique est impossible à atteindre . Il ne te reste que le JC de la foi.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 7:59 pm

Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
[quote="BenJoseph

Eh oui, pour beaucoup, comme dit bien l'apôtre Paul, la prédication de la coix est une folie pour ceux qui périssent ... est toujours d'actualité!
Celà rejoint sa fameuse phrase "si JC n'est aps ressucité notre foi est vaine !!! Qui sait!!! Meme lui le pliu proche des faits n'est pas sur!!
Amicalement

Loin de là, Dan 26 !
Mais bien sur tu vas encore interpreter , pour sortir Paul de cette impasse. Je connais !!
amicalement
La prédication de la croix n'est pas que de Paul mais aussi de Pierre:

Au jour de la Pentecôte, il dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Christ, pour le pardon de vos péchés, ... car la promesse est pour vous et pour vos enfants ... Ac2:38-39; Quelques temps après, pierre dit encore:
Pierre dit au peuple:... Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Vous avez renié le Saint et le Juste, .. Vous avez fait mourir le prince de la Vie, que Dieu a ressuscité des morts; ... Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, ... Ac313-19.

Il s'agit bien d'une prédication de la croix!

Devant le Sanhédrin, Pierre dit encore:
Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui ... Jésus est:
La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions êtres sauvés..
Car il est dit dans l`Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale; ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.
Ac.4:10-12 ; Pierre 2 :6-8

Et dans son épître il dit ceci :
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l`oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n`est pas par des choses périssables, par de l`argent ou de l`or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d`un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
qui par lui croyez en Dieu, lequel l`a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Car Toute chair est comme l`herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l`herbe. L`herbe sèche, et la fleur tombe;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l`Évangile.
1 Pierre1 :17-25

Ben
[/quote]
Comment peux tu prendre comme source historique des écrits comme les actes composés entre 100 et 140, et comme Pierre composé apres 140 par Marcion . Tu te rends compte , des écrits qui racontent des faits qui se seraient passé 100 ans avant, et écrit par un auteur qui n'a strictement rien vu !!! Ce ne peut etre une preuve historique ceux sont des fables. Dans pierre par exemple il y a 60 mots nouveaux inconnu sdans les évangiles et les actes, aucun souvenir personnel de JC, il s'agit là d'un faux grossier!!! Comme les actes .
C'est tout de meme effarant de prendre comme preuve historique, des fables et des documents de propagande !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 8:57 pm

[quote="dan 26"]
Citation :
Loup Ecossais a écrit:
Dan,

Dieu EST, comme le dit si bien lephenix. Tu n'existes que parce que Dieu existe. Point final. Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi.
Citation :
Mais que fais tu du hasard mon ami!!! En quoi le hasard est il si diffcile à accepter ?


Dan, je t'ai expliqué en long et en large, que, pour que l'univers, la vie, apparaissent par hasard, un seul essai raté aurait épuisé la totalité de l'énergie de l'Univers. Ce qui est scientifiquement démontré.
Même Einstein a écarté le hasard, en disant : «Dieu ne joue pas au dés».

Citation :
Et pour faire bonne mesure, permets-moi de t'expliquer, modestement, quelque chose.
La satabilité de l'Univers repose sur envirion une quinzaine de constantes, dont le mur de Plank, la vitesse de la lumière, la gravitaion, la charge du proton, le zéro absolu etc.
Si l'une de ces constantes, avait subi la plus infime altération, l'Univers, tel que nous le connaissons, n'aurait jamais pu se manifester ni exister. Cela aussi est scientifiquement prouvé. Seul Dieu est l'horloger de cette mécanique ultra précise, qui ne souffre aucune modification. Et il se soumet lui-même à SES propres lois.
Tu pourras obtenir la signature de tous les plus grands savants du monde, même de Marseille, en décrétant que la loi de la gravitation est caduque, il n'en demeurera pas moins que si tu te jettes dans le vide, tu te retrouveras sur le tarmac avec une deuxième fêlure congénitale...

Mais pourquoi avoir besoin d'un horloger, que faites vous du hasard, si le monde avait été fait avec une volonté au depart, il n'aurait pas tous ces defauts!!!
amicalement

Encore une fois, mon ami, le hasard n'est que l'ignorance des causes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 11:12 pm

Citation :
[quote="Loup Ecossais"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Loup Ecossais a écrit:
Dan,

Dieu EST, comme le dit si bien lephenix. Tu n'existes que parce que Dieu existe. Point final. Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi.
Citation :
Mais que fais tu du hasard mon ami!!! En quoi le hasard est il si diffcile à accepter ?


Dan, je t'ai expliqué en long et en large, que, pour que l'univers, la vie, apparaissent par hasard, un seul essai raté aurait épuisé la totalité de l'énergie de l'Univers. Ce qui est scientifiquement démontré.
Même Einstein a écarté le hasard, en disant : «Dieu ne joue pas au dés».
Comment expliques tu alors l'athéisme d'Einstein , puisque tu le prends en référence !!?

Citation :
Citation :
Et pour faire bonne mesure, permets-moi de t'expliquer, modestement, quelque chose.
La satabilité de l'Univers repose sur envirion une quinzaine de constantes, dont le mur de Plank, la vitesse de la lumière, la gravitaion, la charge du proton, le zéro absolu etc.
Si l'une de ces constantes, avait subi la plus infime altération, l'Univers, tel que nous le connaissons, n'aurait jamais pu se manifester ni exister. Cela aussi est scientifiquement prouvé. Seul Dieu est l'horloger de cette mécanique ultra précise, qui ne souffre aucune modification. Et il se soumet lui-même à SES propres lois.
Tu pourras obtenir la signature de tous les plus grands savants du monde, même de Marseille, en décrétant que la loi de la gravitation est caduque, il n'en demeurera pas moins que si tu te jettes dans le vide, tu te retrouveras sur le tarmac avec une deuxième fêlure congénitale...

Mais pourquoi avoir besoin d'un horloger, que faites vous du hasard, si le monde avait été fait avec une volonté au depart, il n'aurait pas tous ces defauts!!!
amicalement

Encore une fois, mon ami, le hasard n'est que l'ignorance des causes.

Ne pas connaitre une cause n'est pas une tare, par contre imaginer un Dieu pour expliquer une cause , est du domaine de la psychanalyse . Quel est cet element qui pousse certains humains à essayer de trouver une cause et une explication à tout!!? La peur et l'angoisse!!
Tu imagines dieu pour trouver une réponse à tes questions metaphysiques, etant donné que le manque de réponse t'angoisse!! D'où vient ce phénomène ? Le cerveau cherchez dans le cerveau il y a une partie du cerveau, une réaction chimique qui pousse certains hommes à imaginer des réponses!! Voir à ce sujet le monde des religion et Sciences et vie, qui font part des études des neurothéologiens qui ont trouvé le fameux point de Dieu!!!
Pour info le rouge est interdit !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» les juifs et Jésus.
» Réflexion sur les Juifs du temps de JESUS
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» JESUS contre les JUIFS (heureusement)
» JESUS: " le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-