*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:54 pm

Rappel du premier message :

Qwatybaal a écrit:
dorcas a écrit:
Citation :
Les romains n'ont fait qu'exprimer à contre cœur la volonté des juifs d'après les évangiles (Jean en particulier).

Faux les romains ce n'était pas le peuple juif mais les Phariciens, des fanatiques religieux et c'est eux qui ont poussé les Romains à le faire et les Romains ne demandaient que ça car ils avaient paur que Yeshoua se proclame le Roi, ils avaient vu et entendu ce que Yeshoua faisaient comme miracles alors que eux étaient incapable.

Citation :
Ponce Pilate ne voulait pas tuer Jésus (psl) d'après les évangiles vu qu'il a essayé d'user plusieurs moyens pour ne pas avoir à le crucifier, comme la libération d'un prisonnier (les juifs ayant choisi le vrai criminel Barrabas ce qui démontre à quel point ils avaient haine de Jésus (psl)) ou l'envoi en jugement devant Hérode.

Ponce Pilate avait peur de prendre cette responsabilité et je dis encore que c'est les fanatiques pharisiens.

Citation :
De plus, les romains n'avaient aucune idée de qui était Jésus (psl), alors que les juifs ont vu les miracles et donc savaient qui il était.

Faux les Romains ont aussi bien vu les miracles que les juifs,
tu était la pour le voir?
Et les juisf avaient peur des Romains tout comme les français avaient peur des Allemands.

Citation :
D'ailleurs il est écrit que Jésus (psl) a dit "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Jésus (psl) en disant ceci parlait des romains qui effectivement, ne savaient rien de ce qu'ils faisaient alors que les juifs oui.

C'était les Romains qui ont mit à la crois, Yeshoua, les juifs ne tuaient pas en mettant les gens sur la croix.
C'est les romains qui ont fait mettre la couronne d'épine sur la tête de Jésus, c'est les Romains qui ont forcé yeshoua a porter sa croix sur le parcours, c'est les Romains qui l'on attachés sur la croix et c'est encore un Romains qui a transpercé le côté de Yeshoua.

Ta haine des juifs te fait dire n'importe quoi.

Citation :
Donc les juifs sont bel et bien les seuls coupables.

Les coupables se sont des tipes comme toi, pêcheurs tout comme toi, moi, le monde entier, yeshoua devait être mit sur la croix pour nos pêchers aussi bien pour toi que pour eux.

dorcas
drif a écrit:
Qwatybaal a écrit:

D'avoir tué les prophètes peut être mais d'avoir tué Jésus ?Dans le coran ?
Si tu as un lien ça m'interresse !

Quand le Coran dit que les juifs assasinent les prophètes sans préciser qu'il n'ont pas assasiné le Christ tu conclus quoi ?

4[154] Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Toûr, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
[155] (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
[156] Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie,
[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

d'après toi ces verses parle de qui ? "Ne transgressez pas le Sabbat" c'est pour les Romains ou pour les Juifs ?

Et ceux qui ont accusé Marie d'adultére c'est qui d'après le Coran ?

19[27] Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

A aucun moment le Coran ne parle des romains quand il s'agit de parler de la mort du Christ, par contre il est clair que le Coran parle des juifs dans ces versets
Citation :
C'est super de citer le coran pour m'expliquer qu'il dit bien que les juifs n'ont pas tué Jésus !
Il dit que les juifs sont des menteurs pour raconter qu'ils ont tués Jésus !
Ce qui peut se comprendre par l'idée que les gens qui ont racontés l'histoire de la cruxifictions ,un groupe de juifs l'ont inventés.
Donc c'est bien ce que je pensait le coran parle des juifs qui tuent leurs prophètes peut être mais pas Jésus !
Qwatybaal a écrit:
drif a écrit:

Le Coran dit bien que les juifs avaient l'intention de tuer le Christ. Il dit seulement qu'il l'a aspiré dans les cieux et l'a remplacé par un sosie. Mais le coran attribut bien l'intention de tuer le Christ aux juifs
Citation :
C'est pas dans ce que tu as cité cette histoire d'aspiration au ciel et de remplacement par un sosie.Et je vois pas ou le coran dit explicitement que les juifs voulaient tué Jésus !
Je ne suis absolument fermé à la discution drif !Montre moi juste ce dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 1:49 am

Citation :
[quote="bertrand pépin"]Tu dermandsd es choses simple et cl;air;;;
J'explique simple et clair;;
La prophétie de Daniel que je n.ai pas encore beaucoup énuméré nous dit qu'apres la mort du dernier roi d'Israel en 606 av n ère;; Dieu laissera les Nations régner a leur ritme durant 2520 ans.. moins les 606 av n,ère ; ces temps devaient se terminer en 1914 de notre ère;;simple 2520 - les 606 av ère = 1914.n.ère..
Il faut arreter Bertrand , excuse moi cela devient ridicule!!!! Comment peux tu etre sur de la date 2520 , c'est du délire pur!!! Essayer de faire en sorte qu'une prophetie se réalise quand on a tous les élements en main , c'est à la porté de n'importe qui . Tu peux faire consider toutes sortes d'aneries. Donne moi en partant de la Bible "maintent" l'ordre du tiercé de dimanche prochain, et tu auras raison . si non ce n'est que du verbillage, et ridicule de surcroit !!! Excsue moi . Certaisn avec de telles methodes ont meme vu , l'arrivée d'Hitler, et de Miterrand c'est te dire le ridicule d'une telle pratique !!

Citation :
fin du règne des Nation;; début du règne de Jésus===
Soit précis quand!!!! ?Tu raisonnes comme si il n'y avait que le christianisme dans le monde, arrete c'est effrayant ce que tu dis!!!


Citation :
Apocalypse dit==“ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Et alors tu ne vas pas me dire que tu crois un texte écrit il y a 2000 ans qui ne veut rien dire!!! Nous sommes au 21 eme siècle Bertrand, le siècle des lumières est passé. Nous sommes sensés etre sorti de l'obscurantisle du moyen age.
-
Citation :
: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Une génération = 100 ans;;; que veux tu de plus clair ???
Et alors !!! supossons 30 , plus 100 , nous sommes en 2008, ne vois tu pas comme un problème !! Autre élement une génération ce n'est pas 100 ans mais 25 ans, date à laquelle l'homme peut avoir une descendance ( j'ai mes parents, des enfants , et des petits enfants, cela fait 4 génrations), preuve que ton argumentation, et ta démonstrations sont encore totalement fausses., et erronnées Que te faut il pour comprendre ? Ta fois serait elle plus forte que ta logique, et ta raison étrange!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 6:44 am

100 ans c'est le chiffre biblique;;;Gen 15.....
2520 ans c'est la prophétie de daniel 1 ;30 env .....7 temps 7 X 360 ans= 2520 ans moins les 606 avant notre ère.. = 1914... j'invente rien....donc 2014 max... c'est a se conformer ou a expérimenter...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 10:56 am

Citation :
bertrand pépin a écrit:
100 ans c'est le chiffre biblique;;;Gen 15.....
2520 ans c'est la prophétie de daniel 1 ;30 env .....7 temps 7 X 360 ans= 2520 ans moins les 606 avant notre ère.. = 1914... j'invente rien....donc 2014 max... c'est a se conformer ou a expérimenter...
Mais cela ne veut rien dire ta reponse. 100 ans c'est le chiffre biblique!!!!! c'est quoi ce fourbis ?
Peux tu estre plus clair, on n'y comprend rien, à ta réponse. !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 1:42 pm

la duré dune génération dans la bible= 100 ans.. selon Gen 15; 4 env..
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 6:51 am

Citation :
bertrand pépin a écrit:
la duré dune génération dans la bible= 100 ans.. selon Gen 15; 4 env..
Peux tu me donner le texte précis, et le passage, je ne vois pas écrit en clair qu'une génération veut dire 100 ans!!! quoiqu'il en soit c'est faux archi faux une génération c'est 25 ans , il te suffit de prendre le dictionnaire ,ou Wikipedia !!!
Il faut je pense arreter de divaguer, la discussion est impossible si tu dis tout et n'importe quoi . Je te rappelle que nous sommes en 2009, que la science, la technique, l'histoire, et l'homme en général ont évolué .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 7:06 am

bertrand pépin Bonsoir.

j'ai effectuer des recherches sur tes dires.
Mais ou a tu été chercher tout ça ?
Beaucoup de tes dires sont faux archi faux, je te présenterais les incohérences dans tes textes demain ou plus tellement il y en a, par moment tu décrit des actes etdes paroles complètement controversé.
tu mélange tout.
si tu envoie d'autres texte numérote les pour que je puisse te dire oui ou non s'ils sont vérifiable.

tout ça me semble une monté de tout et de rien.
as tu inventé certains texte ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 2:07 pm

*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

“ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 2:09 pm

Je t'attends avec tes contreverses !!!
La vérité ne craint pas l'adversité...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:11 pm

Citation :
Gilbert a écrit:
bertrand pépin Bonsoir.

j'ai effectuer des recherches sur tes dires.
Mais ou a tu été chercher tout ça ?
Beaucoup de tes dires sont faux archi faux, je te présenterais les incohérences dans tes textes demain ou plus tellement il y en a, par moment tu décrit des actes etdes paroles complètement controversé.
tu mélange tout.
si tu envoie d'autres texte numérote les pour que je puisse te dire oui ou non s'ils sont vérifiable.

tout ça me semble une monté de tout et de rien.
as tu inventé certains texte ?

Tu n'as pas l'air de bien me connaitre, je peux t'apporter les preuves de tout ce que je te dis , des preuves que tu pourras aller vérifier toi meme .
Peux tu me dire comment est expliqué le mot génération sur le dictionnarie par exemple !!!
Le Larousse par exemple dit qu'il y a 3 générations par siècle !!!! Ce qui contredit totalement ta version !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:17 pm

[
Citation :
quote="bertrand pépin"]*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

“ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
[/quote]
Mais cela ne veut strictement rien dire Bertrand !!! Sauf si tu interprettes à ta façon , mais alors c'est un autre problème . Je te rappelle que nous somems en 2009 et que tu considéres des textes qui ont des milliers d'années comme une vérité absolue, c'est impossible . Il n'y a que la foi, pour arriver à penser de telles choses. Veux tu m'excuser j'ai cru, et j'ai grandi !!Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:22 pm

A Gilbert,
Je pense m'etre trompé d'intelocuteur , je répondais à Bertrand qui semble assez déglingué dans sa démonstration .
Excuse moi !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:23 pm

Dan Bonjour

est - ce amoi que tu t'adresse quand tu dit ceci:


<< Tu n'as pas l'air de bien me connaitre, je peux t'apporter les preuves de tout ce que je te dis , des preuves que tu pourras aller vérifier toi meme .
Peux tu me dire comment est expliqué le mot génération sur le dictionnarie par exemple !!!
Le Larousse par exemple dit qu'il y a 3 générations par siècle !!!! Ce qui contredit totalement ta version !!!
Amicalement >>

?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:33 pm

Citation :
Gilbert a écrit:
Dan Bonjour

est - ce amoi que tu t'adresse quand tu dit ceci:


<< Tu n'as pas l'air de bien me connaitre, je peux t'apporter les preuves de tout ce que je te dis , des preuves que tu pourras aller vérifier toi meme .
Peux tu me dire comment est expliqué le mot génération sur le dictionnarie par exemple !!!
Le Larousse par exemple dit qu'il y a 3 générations par siècle !!!! Ce qui contredit totalement ta version !!!
Amicalement >>

?
Non excuse moi je me suis planté c'est à Bertand!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:56 pm

Citation :
bertrand pépin a écrit:
Je t'attends avec tes contreverses !!!
La vérité ne craint pas l'adversité...
Drole de vérité tout est faux!!! tu melanges, tu interprettes, tu imagines, tu inventes meme des passages!!! Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ce type d'échange !!!
Je vais te poser une question simple pour commencer, afin de clarifier le débat!!! peux tu me dire quand et ou JC est nait!!! ?
merci!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 8:40 am

Jésus est né aBethléem dans une étable.. Quand ? Voila;; 6 mois après Jean Baptiste...*** Rbi8 Luc 1:26-33 ***

26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Élisabeth tomba enceinte apres le service de Zacharie au temple...*** Rbi8 Luc 1:5 ***

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth

*** Rbi8 1 Chroniques 24:7-10 ***

7 Sortit alors le sort : le premier pour Yehoïarib ; pour Yedaïa le deuxième, 8 pour Harim le troisième, pour Séorim le quatrième, 9 pour Malkiya le cinquième, pour Miyamîn le sixième, 10 pour Haqqots le septième, pour Abiya le huitième,

Le canlendier religieux commencait avec le mois de la Pâque;;; donc la 8 ièm semaine devrait donner env fin mai.. debut juin env...
? mois plus tard devait conduire env en décembre ou Marie aurait été concu... Jésus serait donc né fin septembre-début octobre...
Il y a les sicles de la femme qui auraient tendance a éloigner un peu ces données..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 8:41 am

6 mois plus tard devait...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 12:21 pm

Citation :
bertrand pépin a écrit:
Jésus est né aBethléem dans une étable.. Quand ? Voila;; 6 mois après Jean Baptiste...*** Rbi8 Luc 1:26-33 ***

26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Élisabeth tomba enceinte apres le service de Zacharie au temple...*** Rbi8 Luc 1:5 ***

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth

*** Rbi8 1 Chroniques 24:7-10 ***

7 Sortit alors le sort : le premier pour Yehoïarib ; pour Yedaïa le deuxième, 8 pour Harim le troisième, pour Séorim le quatrième, 9 pour Malkiya le cinquième, pour Miyamîn le sixième, 10 pour Haqqots le septième, pour Abiya le huitième,

Le canlendier religieux commencait avec le mois de la Pâque;;; donc la 8 ièm semaine devrait donner env fin mai.. debut juin env...
? mois plus tard devait conduire env en décembre ou Marie aurait été concu... Jésus serait donc né fin septembre-début octobre...
Il y a les sicles de la femme qui auraient tendance a éloigner un peu ces données..
Tu n'as meme pas répondu quelle année précise!!! Quel jour du mois , et comment expliques tu que seul deux evangiles parlent de Betléem , et 2 de Nazreth ? .
Peux tu nous dire aussi comment les évangélsites peuvent raconter la naissance dans le détail dans la mesur où à l'époque les apotres, ou les disciples d'apotre ne connaissaient pas encore JC . Je te rappelle que les apotre ont approché JC au moment de son ministère public!!!! 1 ou 3 ans avant sa mort, !!!
Reponse courte si possible.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 4:54 pm

Jésus dû se présenter a Jean Baptiste a l'age de 30 ans pour accomblir la loi; Nombre CH: 4...;;on dit en l'an 29 n.ère.. son ministère devait duré 3 1/2 ans... mort a Paque mars avril... donc baptisé ;; env. fin sept ou début octobre..
Les archive parle du ressencement de Cézar..
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: realité bafouée   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 6:18 am

Bactien a écrit:
Je suis d'accord avec Patate.
Dans cette histoire les autorités juives avaient le mauvais rôle. Elles ont commandité le meurtre de jésus qui a été exécuté par les romains.
Cela ne veut pas dire que tous les juifs étaient mauvais et voulaient la mort de Jésus, au contraire beaucoup l'aimaient.

En ce qui concerne le Coran: Jésus n' a pas été crucifié car Dieu l'a fait disparaitre pour le garder vivant en un lieu inconnu, il est toujours vivant aujourd'hui. Puis il a donné l'apparence de Jésus à un autre qui lui a été crucifié. Les juifs avaient donc bien l'intention de faire tuer Jésus. Or il y a un principe très important en Islam: les actes ne valent que par leurs intentions. Ceci pour répondre à Nicodème.

Qu'elle homme aurait pu accepter de prendre la place d'un condamné à être crucifié?????????????

Des Noms, Des témoins, ???? Qui peut me confirmer en vérité que Jésus c'est fait ou a été remplacé?????.

Mohamed n'était pas présent il n'était pas encore né.
Qui lui aurait dit que Jésus a été remplacé ?
Trouvez moi un texte en citant sont auteur qui raconte cela?

Jean et marie ont suivit le jugement et la condamnation de Jésus.
La mère de Jésus serait elle une menteuse?
Jean serai-il un menteur lui aussi?
Pilate était témoin, le peuple était témoin, les apôtres étaient témoins bien que peu visibles.
Ceux qui raconte que Jésus c'est fait remplacé sont du même genre d'homme que cet évêque qui nie la Shoa.
On arrange l'histoire pour satisfaire son opinion personnelle
Et semer le doute car on n' était pas présent et que l'on veut prouver que ceux qui on été témoins ont menti.


Dernière édition par BJLP le Mer 25 Mar 2009, 6:21 am, édité 1 fois (Raison : aucune)
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 7:05 am

[
Citation :
quote="bertrand pépin"]Jésus dû se présenter a Jean Baptiste a l'age de 30 ans pour accomblir la loi; Nombre CH: 4...;;on dit en l'an 29 n.ère.. son ministère devait duré 3 1/2 ans... mort a Paque mars avril... donc baptisé ;; env. fin sept ou début octobre..
Les archive parle du ressencement de Cézar..
[/quote]
Tu melanges tout ,
Jesus est né le ............... de l'année ...................à .................." Il est mort à l'age de .........
Il te suffit de remplir les cases , puisque tu n'arrives pas à répondre clairement .
Merci!! Tu va voir , tout seul qu'il est impossible de mettre des dates précises!!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 7:16 am

[quote][
Citation :
quote="BJLP"]


Qu'elle homme aurait pu accepter de prendre la place d'un condamné à être crucifié?????????????
Des Noms, Des témoins, ???? Qui peut me confirmer en vérité que Jésus c'est fait ou a été remplacé?????.

Il y a une théorie qui consisterait à dire qu'il s'agirait de Josephe d'Arimathie !!!


Citation :
Mohamed n'était pas présent il n'était pas encore né.
Qui lui aurait dit que Jésus a été remplacé ?
Trouvez moi un texte en citant sont auteur qui raconte cela?
Il y a une heresie chretienne des 3 premiers siècles qui defendait cette théorie!! Epiphane dans son livre sur les heresies en parle.

Citation :
Jean et marie ont suivit le jugement et la condamnation de Jésus.
La mère de Jésus serait elle une menteuse?
Jean serai-il un menteur lui aussi?
Je rappelle que les évangiles ont été écrits, et assemblés 2 à 4 générations apres les faits par des personnes qui n'ont strictement rien vu!! Donc ces textes n'ont aucune valeur historique ; ils ont été écrit pour farie croire que ... c'est tout!!
Citation :
Pilate était témoin, le peuple était témoin, les apôtres étaient témoins bien que peu visibles.
Ceux qui raconte que Jésus c'est fait remplacé sont du même genre d'homme que cet évêque qui nie la Shoa.
C'est une théorie comme une autre , pour ma part je pense qu'il n'a strictement jamais existé et que cette histoire a été écrite tres tardivement !!
Citation :
On arrange l'histoire pour satisfaire son opinion personnelle
Et semer le doute car on n' était pas présent et que l'on veut prouver que ceux qui on été témoins ont menti
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y avait aucun temoin , tout a été écrit de memoire entre 40 et 80 ans apres les faits que les textes racontent, et imaginent !!
Il y a un théme JC a t'il existé je te conseille d'aller le visiter sur ce forum!! Ok
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 12:01 am

Dan ; L'anniversaire de Jésus n'est pas importante,,, mais suis bien le sujet;;Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Ce sujet sera poussé très loin profond..

je me concentre sur celui là;;; il sera trés énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 4:25 am

Jésus est mort le 14 nizan..
apres 31/2 de ministère;; recule de 6mois= Tishri;;
entre septembre et octobre donc
fin de septembre début d'octobre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 5:14 am

dan 26 dit:

Citation :
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y avait aucun temoin , tout a été écrit de memoire entre 40 et 80 ans apres les faits que les textes racontent, et imaginent !!

As-tu des preuves concrètes?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 10:00 am

Plus de 300 prophéties annoncaient tout ca;;

imagine 300...Que veux tu de plus... suis mon histoire ; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?... tu en verras plus que ce que tu peux imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 11:38 am

Citation :
Citation :
bertrand pépin a écrit:
Jésus est mort le 14 nizan..
apres 31/2 de ministère;; recule de 6mois= Tishri;;
entre septembre et octobre donc
fin de septembre début d'octobre
Ta réponse ne veut strictement rien dire !!!
Tu n'as toujours pas répondu !!! Reprend mon message plus haut là où il y a des points et remplis les cases .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 11:45 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 dit:

Citation :
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y avait aucun temoin , tout a été écrit de memoire entre 40 et 80 ans apres les faits que les textes racontent, et imaginent !!

As-tu des preuves concrètes?
Bien sur aucun père de l'église ne mentionne, ou n'utilise ces textes avant 135 apres JC, le premier à citer les évangiles est Papias en 140, pour Marc et Mathieu, et Irénée en 180, pour les 4 . A ce jour les plus anciens évangiles connus remontent au 3 et 4 eme siècle le Sinaiticus , et le Vaticanicus. Le plus ancien morceau d'évangiles remonterait à 125 apres JC, ils 'agit d'un tout petit morceau de texte appellé codez Rylands 457!!
Il n'y a à ce jour aucune preuve de texte connu avant 135!!!
autre élement important tous les théologiens sont d'accord pour reconnaitre que ces textes n'ont aps été écrit du temps supposé de JC . La théorie des religieux plaçent la composition entre 70 et 90, et les historiens entre90, et 130, 140!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 5:01 pm

fin de septembre `début octobre;; je rois personnne possède la date exacte et si Jésus se fit baptiser en 29 il serait donc né`l'an2 av,ère automne ??
pas important ca..
si tu suis l'histoire des conciles ; C'étaitsouvent la raison !!! Qui a écrit ca...
Est-ce bien lui ??
N'oublies pas que les conciles aimaient avoir des juifs acause de la langue hébraïque.. L'histoire de Jésus le messie ne leur plaisaient pas !!!Plus tard je vais en parler;; des choses cachées !!
certains livres sont apocryphes pour des raisons individuelles ;;tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2009, 6:54 pm

Citation :
bertrand pépin a écrit:
fin de septembre `début octobre;; je rois personnne possède la date exacte et si Jésus se fit baptiser en 29 il serait donc né`l'an2 av,ère automne ??
pas important ca..
J'éspère que tu rigoles quand tu dis que ce n'est pas important c'est primordial, si l'histoire n'et pas capable de le situer, cela pose un sérieux problème.
Partons sur -2, alors oOK. Peux tu me dire alors comment Herode le Grand a pu perpetuer le massacre des innocents puisqu'il est mort en -4 !!! ? Donc où ta date est fausse, où le massacre des innocent n'a pas eu lieu.
Merci de ta réponse précise.



Citation :
si tu suis l'histoire des conciles ; C'étaitsouvent la raison !!! Qui a écrit ca...
Est-ce bien lui ??
N'oublies pas que les conciles aimaient avoir des juifs acause de la langue hébraïque.. L'histoire de Jésus le messie ne leur plaisaient pas !!!Plus tard je vais en parler;; des choses cachées !!
certains livres sont apocryphes pour des raisons individuelles ;;tu verras...
Pas évident de te comprendre!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 1:39 am

Il y eu plusieurs Hérode;; au temps de Jésus;;; N'y avait-il pas hérode ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 1:40 am

Jésus a demandé de commémorer sa mort et non sa naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 2:17 am

Dan; concentres toi sur le sujet;;
Qui osera faire lever le lion D'Asie ?
Si non tu te retrouveras très loin derrière... très très loin !!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mar 2009, 5:06 am

[
Citation :
quote="bertrand pépin"]Il y eu plusieurs Hérode;; au temps de Jésus;;; N'y avait-il pas hérode ??
[/quote]
Je parle bien sur l'Herode 1er dit le Grand , les autres sont ses enfants qui ont gouverné apres sa mort!!!
Herode le Grand a été Roi de Judée jusqu'en -4 avant jc
Par contre son Fils Herode antipas été tetrarque de Galilée de -4 à plus 39, Archélaos, Philippe, alexandre, et Aristobule ,n'ont rien à voir avec les événements, ils n'étaient pas roi!!! . Il ne peut donc y avoir méprise!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» les juifs et Jésus.
» Réflexion sur les Juifs du temps de JESUS
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» JESUS contre les JUIFS (heureusement)
» JESUS: " le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-