*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:54 pm

Rappel du premier message :

Qwatybaal a écrit:
dorcas a écrit:
Citation :
Les romains n'ont fait qu'exprimer à contre cœur la volonté des juifs d'après les évangiles (Jean en particulier).

Faux les romains ce n'était pas le peuple juif mais les Phariciens, des fanatiques religieux et c'est eux qui ont poussé les Romains à le faire et les Romains ne demandaient que ça car ils avaient paur que Yeshoua se proclame le Roi, ils avaient vu et entendu ce que Yeshoua faisaient comme miracles alors que eux étaient incapable.

Citation :
Ponce Pilate ne voulait pas tuer Jésus (psl) d'après les évangiles vu qu'il a essayé d'user plusieurs moyens pour ne pas avoir à le crucifier, comme la libération d'un prisonnier (les juifs ayant choisi le vrai criminel Barrabas ce qui démontre à quel point ils avaient haine de Jésus (psl)) ou l'envoi en jugement devant Hérode.

Ponce Pilate avait peur de prendre cette responsabilité et je dis encore que c'est les fanatiques pharisiens.

Citation :
De plus, les romains n'avaient aucune idée de qui était Jésus (psl), alors que les juifs ont vu les miracles et donc savaient qui il était.

Faux les Romains ont aussi bien vu les miracles que les juifs,
tu était la pour le voir?
Et les juisf avaient peur des Romains tout comme les français avaient peur des Allemands.

Citation :
D'ailleurs il est écrit que Jésus (psl) a dit "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Jésus (psl) en disant ceci parlait des romains qui effectivement, ne savaient rien de ce qu'ils faisaient alors que les juifs oui.

C'était les Romains qui ont mit à la crois, Yeshoua, les juifs ne tuaient pas en mettant les gens sur la croix.
C'est les romains qui ont fait mettre la couronne d'épine sur la tête de Jésus, c'est les Romains qui ont forcé yeshoua a porter sa croix sur le parcours, c'est les Romains qui l'on attachés sur la croix et c'est encore un Romains qui a transpercé le côté de Yeshoua.

Ta haine des juifs te fait dire n'importe quoi.

Citation :
Donc les juifs sont bel et bien les seuls coupables.

Les coupables se sont des tipes comme toi, pêcheurs tout comme toi, moi, le monde entier, yeshoua devait être mit sur la croix pour nos pêchers aussi bien pour toi que pour eux.

dorcas
drif a écrit:
Qwatybaal a écrit:

D'avoir tué les prophètes peut être mais d'avoir tué Jésus ?Dans le coran ?
Si tu as un lien ça m'interresse !

Quand le Coran dit que les juifs assasinent les prophètes sans préciser qu'il n'ont pas assasiné le Christ tu conclus quoi ?

4[154] Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Toûr, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
[155] (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
[156] Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie,
[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

d'après toi ces verses parle de qui ? "Ne transgressez pas le Sabbat" c'est pour les Romains ou pour les Juifs ?

Et ceux qui ont accusé Marie d'adultére c'est qui d'après le Coran ?

19[27] Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

A aucun moment le Coran ne parle des romains quand il s'agit de parler de la mort du Christ, par contre il est clair que le Coran parle des juifs dans ces versets
Citation :
C'est super de citer le coran pour m'expliquer qu'il dit bien que les juifs n'ont pas tué Jésus !
Il dit que les juifs sont des menteurs pour raconter qu'ils ont tués Jésus !
Ce qui peut se comprendre par l'idée que les gens qui ont racontés l'histoire de la cruxifictions ,un groupe de juifs l'ont inventés.
Donc c'est bien ce que je pensait le coran parle des juifs qui tuent leurs prophètes peut être mais pas Jésus !
Qwatybaal a écrit:
drif a écrit:

Le Coran dit bien que les juifs avaient l'intention de tuer le Christ. Il dit seulement qu'il l'a aspiré dans les cieux et l'a remplacé par un sosie. Mais le coran attribut bien l'intention de tuer le Christ aux juifs
Citation :
C'est pas dans ce que tu as cité cette histoire d'aspiration au ciel et de remplacement par un sosie.Et je vois pas ou le coran dit explicitement que les juifs voulaient tué Jésus !
Je ne suis absolument fermé à la discution drif !Montre moi juste ce dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 12:02 pm

Citation :
[quote="Teyla"]
Citation :
Le supplice de la crucifixion est tres détaillé
Évangile selon Matthieu :
Mt 27:26- Alors il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, après l'avoir fait flageller, il le livra pour être crucifié. [...]
Mt 27:35- Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.
Mt 27:36- Puis, s'étant assis, ils restaient là à le garder.
Mt 27:37- Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : " Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. "
Mt 27:38- Alors sont crucifiés avec lui deux brigands, l'un à droite et l'autre à gauche.
Évangile selon Marc :
Mc 15:20- Puis, quand ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements. Ils le mènent dehors afin de le crucifier.
Mc 15:21- Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui passait par là, revenant des champs.
Mc 15:22- Et ils amènent Jésus au lieu dit Golgotha, ce qui se traduit lieu du Crâne.
Mc 15:23- Et ils lui donnaient du vin parfumé de myrrhe, mais il n'en prit pas.
Mc 15:24- Puis ils le crucifient et se partagent ses vêtements en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
Mc 15:25- C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent. [...]
Mc 15:27- Et avec lui ils crucifient deux brigands, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche
Évangile selon Luc :
Lc 23:33- Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche.
Évangile selon Jean
Jn 19:16- Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.
Jn 19:17- Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -
Jn 19:18- où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.
Le supplice de la crucifixion n'est pas énormément détaillé.
Excuse moi mais tu oublies des passages,(coup de lance, derniers mots sur la croix etc !!!!) et si tu compiles tous ces passages tu vois comme moi qu'il y a des détails assez précis . Où vois tu la notion de clous. Je te rappelle au passage que le mot crucifier n'existait ni en Grec ni en hebreux , et que le mot utilisé en Grec "Stauro" voulait dire palissade, bois, pieux verical , qu'il n'a jamais été fait mention dans les originaux du mot croix!!! C'est au passage du grec en Latin par Jerome que le mot pendu ou bois c'est transformé comem par miracle par crucifier (cloué sur une croix!!!) On applle cela l sens obvie d'un mot. Les TDJ l'on fort bien compris dans la traduction de leur bible . Je te tranquilise je ne suis pas TDJ, mais athée de raison .

Citation :
On dit simplement que Jésus a bien été crucifié.
Tu as raison mais ce sens est venu tardivement dans les textes au mement du passage du grec en latin dans la Vulgate , comme je te le dis plus haut!!! Toi qui me disais qu'il te fallait l'original pour eviter les interprétations, tu pourrais le controler toi meme si tu l'avais .
Citation :
Et le fait qu'on ne parle pas de "clouage" ne veut pas dire que ce "clouage" n'a pas eu lieu ![
Alors là tu vas bien!!! Ce n'est pas marqué !!!Quel est l'élement qui te permet de dire celà; la tradition !!!


Citation :
quote]Pour information , il semblerait que ce supplice tel que decrit dans les évangiles n'aurait jamais existé .
Il semblerait ? Quelles sont tes sources ? Qu'est-ce que tu appelles "le supplice tel que décrit dans les évangiles" ? Il me semble que les membres pouvaient soient être cloués soit, effectivement, attachés à l'aide d'une corde.
Citation :


Tout simplement parceque toutes les découvertes archéologiques le prouvent aucun corps n'a été trouvé avec des marques dans les mains et les pieds, et Dieu sait si pourtant les archéologues chretiens cherchent cette preuve . Info en passant des clous dans les paumes des mains sont techniquement impossible , c'est pour cela que les nouveaux crucifix sont indiqués avec des clous dans les poignées !!
Citation :
Dernier point important ce n'est pas l'apotre Jean qui a écrit le dernier evangile, mais un dénommé Jean dit l'ancien en 111 à Ephése
Assez long à t'expliquer , voir la période moderniste par exemple ou de nombreux théologiens Alfaric, loisy, turmel, Couchoud, Guignebert etc ....ont longuement disserté sur ce sujet.
Dans la bible de Fillion(pas le premier ministre je te rassure !!!) par exemple il est fort bien expliqué que ce ne peut etre Jean l'apotre qui a écrit ce texte .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 12:14 pm

Citation :
[quote="BenJoseph"]dan 26 dit:
Pourquoi vouloir chercher des détails de la crucifixion. Les auteurs donnent l'essentiel et cela doit nous suffire! En dehors de ça, on peut imaginer tas de scènes.
Effectivement on peut imaginer beaucoup de choses!!! Je te rappele que je regarde les fait sur un plan historique, n'ayant pas foi en cette histoire .

Citation :
Tu dis: "Le passage de Jean semble avoir été emprunté aux psaumes qui parle de perser les os!!" Jean ne fait pas ici de citation; mais c'est vrai que dans Psaume 22 il est question de "mains et pieds percés".
Passage prophétique réalisé en la personne de Jésus-Christ plus de 1000 ans après David ! (Règne de David selon les historiens, vers 1010-970)
Et alors pourquoi parles tu de prophetiee il n'est pas fait mention clairement de Jesus Christ, il est plus logique de penser que le NT a été écrit avec des passages de l'At . C'est le meilleur moyen de faire se réaliser des prophéties!!


Citation :
Pour information, il y a aussi un autre texte prophétique annoncé par Zacharie plus de 500 ans avant: Zach.12:10b
"... Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé".
C'est bien ce que je dis où est marqué le nom de JC !!! Soit sympa pour me repondre, de ne pas utiliser la methode de puzzle : à savoir prendre un peu des psaumes, de mmichée, d'Esaie, et d'interpreter à ta façon c pour essayer de faire correspondre des prophétie imaginée avec un textes écrit fort tardivement .
Amicalement bonne journée il a fait un temps super hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 12:16 pm

[quote="dan 26"]
Citation :
BenJoseph a écrit:
dan 26 dit:
Pourquoi vouloir chercher des détails de la crucifixion. Les auteurs donnent l'essentiel et cela doit nous suffire! En dehors de ça, on peut imaginer tas de scènes.
Effectivement on peut imaginer beaucoup de choses!!! Je te rappele que je regarde les fait sur un plan historique, n'ayant pas foi en cette histoire .

Citation :
Tu dis: "Le passage de Jean semble avoir été emprunté aux psaumes qui parle de perser les os!!" Jean ne fait pas ici de citation; mais c'est vrai que dans Psaume 22 il est question de "mains et pieds percés".
Passage prophétique réalisé en la personne de Jésus-Christ plus de 1000 ans après David ! (Règne de David selon les historiens, vers 1010-970)
Et alors pourquoi parles tu de prophetie il n'est pas fait mention clairement de Jesus Christ, il est plus logique de penser que le NT a été écrit avec des passages de l'At . C'est le meilleur moyen de faire se réaliser des prophéties!!

Citation :
Pour information, il y a aussi un autre texte prophétique annoncé par Zacharie plus de 500 ans avant: Zach.12:10b
"... Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé".
C'est bien ce que je dis où est marqué le nom de JC !!! Soit sympa pour me repondre, de ne pas utiliser la methode de puzzle : à savoir prendre un peu des psaumes, de Michée, d'Esaie, et d'interpreter à ta façon pour essayer de faire correspondre des prophéties imaginées avec un texte écrit fort tardivement .
Amicalement bonne journée il a fait un temps super hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 6:43 am

dan 26
Citation :
Effectivement on peut imaginer beaucoup de choses!!! Je te rappele que je regarde les fait sur un plan historique, n'ayant pas foi en cette histoire .
Mon ami, tu es libre d'accepter ou refuser ce que nous déclarons à la lumière de la Parole de Dieu.

Citation :
C'est bien ce que je dis où est marqué le nom de JC !!! Soit sympa pour me repondre, de ne pas utiliser la methode de puzzle : à savoir prendre un peu des psaumes, de Michée, d'Esaie, et d'interpreter à ta façon pour essayer de faire correspondre des prophéties imaginées avec un texte écrit fort tardivement .

Si tu regardes la Bible comme un récit monté de toute pièce par des religieux, ce n'est pas la peine de discuter, car ça ne mènera pas à grand chose.
La Bible n'a pas été écrite comme une pièce de théâtre, ou pour bluffer les gens.
Concernant le Nouveau Testament et l'annonce de l'Evangile, Paul dit: "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu".
... nous, nous préchons Christ crucifiés; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. ...ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance. ... Cependant c'est une sagesse que nous prêchons parmis les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui vont être anéantis". 1 Cor.1:18-24; 2:4-6.
Tu dis de ne pas utiliser la méthode "puzzle"; mais la Bible est un puzzle qui forme un ensemble cohérent.
Déjà dans l'A.T, les auteurs citaient des passages antérieurs pour appuyer une ou des vérités dans les messages qu'ils délivraient.
Alors dans le N.T la même méthode. Voici un petit exemple:
Jean, au chapître 12:37-41 cite le livre d'Esaïe.
Des historiens ont souvent mis en doute des noms de personnages ou des noms de cités, de peuples; mais confirmés aujourd'hui par l'archéologie. On disait à une certaine époque que la ville de Ninive n'existait; cependant elle fut retrouvée.
Concernant la ville de Tyr, la même chose.
En tout temps, des hommes ont toujours cherchés à mettre en doute la véracité de la Bible. Même encore aujourd'hui!

Dieu ne demande pas une foi aveugle mais réfléchie: la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ; en lisant la Bible!

Je ne puis rien dire de plus, pas par manque d'arguments, car il est pour moi plus facile de discuter directement avec une personne, Bible en main que par écrit; mais peut-être que d'autres croyants pourront mieux le faire que moi sur ce forum.

BenJoseph

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mar 2009, 9:27 pm

Citation :
[quote="BenJoseph"]dan 26
Citation :
Effectivement on peut imaginer beaucoup de choses!!! Je te rappele que je regarde les fait sur un plan historique, n'ayant pas foi en cette histoire .
Mon ami, tu es libre d'accepter ou refuser ce que nous déclarons à la lumière de la Parole de Dieu.
Merci, déclarer à la lumière de la parole de Dieu me laisse assez sceptique , comme si tous les chretiens , et croyants étaient les portes parole d'une certaine vérité. Vue le pluralité des religions, celà attenue sérieusement la lumière .

Citation :
Citation :
Citation :
C'est bien ce que je dis où est marqué le nom de JC !!! Soit sympa pour me repondre, de ne pas utiliser la methode de puzzle : à savoir prendre un peu des psaumes, de Michée, d'Esaie, et d'interpreter à ta façon pour essayer de faire correspondre des prophéties imaginées avec un texte écrit fort tardivement .
Si tu regardes la Bible comme un récit monté de toute pièce par des religieux, ce n'est pas la peine de discuter, car ça ne mènera pas à grand chose.

La Bible n'est pas un texte écrit par des religieux mais un assemblage de textes tres anciens , qui n'ont rien à voir entr'eux , et qui ont été assemblés assez tardivement . Ceux sont des textes "humains", des chants, des contes, des faits historiques, des prophéties écrites par les scribes qui seuls savaient écrire, d'origine différentes et diverses Akkadienne, babylonnienne, juive, Egypthienne , sumeriennes . Je parle là bien sur sur un plan purement historique, basé sur l'histoire des textes, de l'écriture de l'humanité ..


Citation :
La Bible n'a pas été écrite comme une pièce de théâtre, ou pour bluffer les gens.
Comme je te le dis il s'agit d'une compilation tardive de textes.

Citation :
Concernant le Nouveau Testament et l'annonce de l'Evangile, Paul dit: "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu".
.Quand tu parles de l'évangile de Paul je pense que tu parles d'epitres dont certaines ne sont pas authentique (l'epitre aux Hebreux par exemple absent edans le Canon de Muratori en 200!!).
Citation :
.. nous, nous préchons Christ crucifiés; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. ...ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance. ... Cependant c'est une sagesse que nous prêchons parmis les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui vont être anéantis". 1 Cor.1:18-24; 2:4-6.
N'oublie pas de dire qu'il dit plus loin"si JC nest pas réssucité notre foi est vaine !!! ", preuve que lui meme à un certain doute . D'autre part le JC de Paul est totalement différent du JC des évangiles .
Citation :
Tu dis de ne pas utiliser la méthode "puzzle"; mais la Bible est un puzzle qui forme un ensemble cohérent.
Et voilà!!! Justement non , je vais t'expliquer :la bible est un livre où l'on y trouve tout son contraire et n'importe quoi (l'exemple que je viens de te montrer de Paul est flagrant) . Une fois que l'homme a été ou s'est convaincu tout seul (ce qui est plus rare), qu'il s'agit d'un livre sacré; il y trouve ce qu'il veut, et ce qui se trouve niché au plus profond de lui meme. Comme je le dis souvent la bible pour un croyant est un révélateur psychanalytique , un peu comme un placebo . Et c'est tres bien comme cela.
Donc il faut que le croyant l'utilise si cela lui fait du bien, mais surtout pas dire qu'il y a une quelconque vérité historique, ou une vérité tout court. Qu'il la considére comme un reméde. Et c'est tres bien comme cela.
Citation :
Déjà dans l'A.T, les auteurs citaient des passages antérieurs pour appuyer une ou des vérités dans les messages qu'ils délivraient.
Tout à fait d'accord, il s'agit d'une compilation.
Citation :
Alors dans le N.T la même méthode. Voici un petit exemple:
Jean, au chapître 12:37-41 cite le livre d'Esaïe.
Je vais te dire mieux, tout ce qui est dans le nouveau testament (les évangiles) à été emprunté à des cultes, des religions, des textes anciens , rien n'est nouveau si ce n'est le coté universaliste de cette nouvelle religion. Exemple les details de la crucifixion on été emprunté au Psaume, l'entreé de Jerusalem avec des Palmes à un rite de Dyonisos , la Cene au culte de Mythra , etc etc !!!
Citation :
Des historiens ont souvent mis en doute des noms de personnages ou des noms de cités, de peuples; mais confirmés aujourd'hui par l'archéologie. On disait à une certaine époque que la ville de Ninive n'existait; cependant elle fut retrouvée.
Tu rigoles j'éspère , la ville de Nazreth n'exsitait pas du temps de JC, les lieux saints n'ont été inventé qu'au 4 eme siécle. Il y a deux lieux actuellement qui sont sensés avoir acceuillit les noces de Canna, le Golgota est à l'interrieur des murs alors qu'il est décrit hors des murs, Anne et Caiphe n'ont jamais exercé ensemble, Herode le grand et mort 4 ans avant la venue de JC ( d'ou l'impossibilité du fameux massacre ), le troupeau de porcs est totalement inconcevable en Israel à l'époque, etc etc etc il y a des centaines de faits qui sont décrits et totalement impossible dans la Bible . Il est totalement impossible de Justaposer les faits de la bible et les faits historiques . Excuse moi . .

Citation :
Concernant la ville de Tyr, la même chose.
En tout temps, des hommes ont toujours cherchés à mettre en doute la véracité de la Bible. Même encore aujourd'hui!
Excuse moi mais on pourrait écrire un livre sur les erreurs , tu te trompes Ben joseph , il y a des centaines d'erreurs .

Citation :
Dieu ne demande pas une foi aveugle mais réfléchie: la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ; en lisant la Bible!
Parler à Dieu veut dire prier, croire que Dieu vous parle c'est de la schyzophrenie!! Excuse moi . Je répette que dans la bible on peut tout lui faire dire !! Exemple Mt 25, 28, ou Luc 19, 26 est en contradiction avec tout ce qu'à pu faire dire les textes à ce personnage!!!Il y a des centaines d'exemples comme cela..

Citation :
Je ne puis rien dire de plus, pas par manque d'arguments, car il est pour moi plus facile de discuter directement avec une personne, Bible en main que par écrit; mais peut-être que d'autres croyants pourront mieux le faire que moi sur ce forum.
Je rappelle que je suis athée de raison apres avoir eté chretien pendant plus de 30 ans , ce qui veut dire qu'avant de découvrir que c'est l'homme qui a crée Dieu, et JC, il m'a fallu de longues années d'étude et de reflexion . Je ne suis pas arrivé à cette conclusion sur un coup de tete mais apres un tres long chemin de recherche, de voyage , de lecture , etc
Loin de moi le desir de te desabuser, je veux juste faire rentrer un soupson de logique, et de raisonnement dans ta réflexion .
Exemple dire que tout ce qui est dans la bible à une réalité historique, excuse moi c'est totalement faux!!
Amicalement je suis à ton service pour toutes tes questions

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 1:27 am

Les juifs en général ne sont pas responsable;; Jésus était venu sacrifier sa vie;; mais le sanhédrin qui avait trahi les juifs se fit prendre dans leur méchanceté..il recurent la facture en l'an 70..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 1:28 am

dans les écrit apocryphes je vais vous parler du livre d'Hénoch;; tu verras ce qui s'est pasé;;;
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 1:30 am

tu comprendra aussi pourquoi il est apocryphe
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 2:04 am

bertrand pépin.

Seulement un autre livre apocalyptique sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 2:43 am

Citation :
bertrand pépin a écrit:
Les juifs en général ne sont pas responsable;; Jésus était venu sacrifier sa vie;; mais le sanhédrin qui avait trahi les juifs se fit prendre dans leur méchanceté..il recurent la facture en l'an 70..
Peux tu developper on ne comprend pas bien ce que tu essayes de dire!! En particulier la partie soulignée !!! Tous le peuple juif a subit la chute de Jerusalem !!! Pour savoir, en partant des textes, qui est responable il faut etre fort , ils sont tellement contradictoires là aussi .
On ne sait pas si ceux sont les Romains ou les juifs qui ont arreté et jugé JC.
Le supplice de pendre un homme au bois était un suplice Romain, le suplice juif étant la lapidation.
Le prefet n'avait pas droit de vie et de mort,dans un pays occupé.
Herode Antipa n'était pas dans sa judiriction.
Le sanhedrin ne se réunit jamais ni la nuit, ni une veille de Paques, etc etc !!!
Quand tu dis que JC était venu sacrifié sa vie, on se demande alors pourquoi il demande aux apotres de s'armer !!! etc etc ...
Mais tu vas nous éclairer je pense .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 2:49 am

[
Citation :
quote="bertrand pépin"]dans les écrit apocryphes je vais vous parler du livre d'Hénoch;; tu verras ce qui s'est pasé;;;
[/quote] Quand tu parles du livre d'Enoch veux tu parlé du livre d'Enoch ou du le livre des secrets d'Enoch, découverts à Qumran en 1947 . Si tu considéres ces textes comme relatant des faits historique il y a sérieux problème !!! Mais nous allons voir!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 2:52 am

Effectivement des apocalypses , et des apochryphes il y a le choix !!De là à s'imaginer qu'il y en ai un seul qui relate des faits historiques , il faut oser le dire !! Comme les évangiles d'ailleurs!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 4:26 am

dan 26 dit:
Citation :
Merci, déclarer à la lumière de la parole de Dieu me laisse assez sceptique , comme si tous les chretiens , et croyants étaient les portes parole d'une certaine vérité. Vue le pluralité des religions, celà attenue sérieusement la lumière.
Il n'y a qu'une seule Vérité: la Bible; après ça, les gens font ce qu'ils en veulent de la Bible; libre à eux de tordres ce qu'elle déclare.




Citation :
La Bible n'est pas un texte écrit par des religieux mais un assemblage de textes tres anciens , qui n'ont rien à voir entr'eux , et qui ont été assemblés assez tardivement . Ceux sont des textes "humains", des chants, des contes, des faits historiques, des prophéties écrites par les scribes qui seuls savaient écrire, d'origine différentes et diverses Akkadienne, babylonnienne, juive, Egypthienne , sumeriennes . Je parle là bien sur sur un plan purement historique, basé sur l'histoire des textes, de l'écriture de l'humanité ..
Il est certain lorsqu'on ne veut plus croire en Dieu, ce qui était ton cas, puisque tu te sisais croyant auparavant, on dit ce qu'on veut après. C'est comme des ex-catholiques convertis à l'Islam, ne voient plus que l'Islam comme "Vérite" pure, en reniant ce qu'ils ont connus avant. Pareillement pour des "intégristes" qui n'ont pas véritablement faits une rencontre personnelle avec Christ. C'est la religion sans fondement véritable.
Après, on peut avancer touts sorte de prétextes pour ne plus avoir à faire avec la religion, quelle qu'elle soit.
Et je suis convaincu que tu crois maintenant que l'homme descend du singe; puisque c'est ce croient les incrédules!

Citation :
Quand tu parles de l'évangile de Paul je pense que tu parles d'epitres dont certaines ne sont pas authentique (l'epitre aux Hebreux par exemple absent edans le Canon de Muratori en 200!!)

Oui je parle des épîtres de Paul, qui décrit la doctrine de l'Evangile de Jésus-Christ. L'authenticité des épîtres, dont celle des Hébreux, n'est mise en cause que par certains.Mais à regarder de près, il y a une harmonie avec l'ensemble des Ecritures.



Citation :
...nous, nous préchons Christ crucifiés; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. ...ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance. ... Cependant c'est une sagesse que nous prêchons parmis les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui vont être anéantis". 1 Cor.1:18-24; 2:4-6.
N'oublie pas de dire qu'il dit plus loin"si JC nest pas réssucité notre foi est vaine !!! ", preuve que lui meme à un certain doute . D'autre part le JC de Paul est totalement différent du JC des évangiles .
As-tu lu le contexte? Pourquoi dit-il cela? Il y est question de la résurrection de Jésus et par extension à celle des croyants en Christ: Cor.15:1--58
Paul n'avait aucun doute quant à la résurrection; car même chez les croyant Juifs, la résurrection était dans leur coeur. Voir Actes des Apôtres lorsque Paul évoqua la résurrection!
Comment peux-tu dire que le "Jésus" de Paul était différent de celui des Evangiles? Il serait bon de donner au moins un argument.


Citation :
Et voilà!!! Justement non , je vais t'expliquer :la bible est un livre où l'on y trouve tout son contraire et n'importe quoi (l'exemple que je viens de te montrer de Paul est flagrant) . Une fois que l'homme a été ou s'est convaincu tout seul (ce qui est plus rare), qu'il s'agit d'un livre sacré; il y trouve ce qu'il veut, et ce qui se trouve niché au plus profond de lui meme. Comme je le dis souvent la bible pour un croyant est un révélateur psychanalytique , un peu comme un placebo . Et c'est tres bien comme cela.
Non, la Bible n'est pas: "un peu comme un placebo". Elle est bien plus que cela.
Mais alors, on peut aussi appliquer cela à l'athéisme! Ca vous fait du bien de croire que Dieu n'existe pas et preniez argent comptant tout ce qui peut contredire la Bible!
"Mangeons, buvons, car demain nous mourons" puisque Dieu n'existe pas!
La religion n'est qu'un remède éphémère (tu en es un exemple) mais ne résoud pas le problème de l'âme; (puisque tu n'as rien trouvé).
Ce que Christ nous offre, n'est pas une religion (un christianisme san Christ en somme) mais une RELATION PERSONNELLE avec Dieu!

La Bible quant à elle, apporte le Remède en la Personne de Jésus-Christ: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos; prenez mon joug sur vous er recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux et mon fardeau léger." Matth.11:28-30

Citation :
Je vais te dire mieux, tout ce qui est dans le nouveau testament (les évangiles) à été emprunté à des cultes, des religions, des textes anciens , rien n'est nouveau si ce n'est le coté universaliste de cette nouvelle religion.
Exemple les details de la crucifixion on été emprunté au Psaume, l'entreé de Jerusalem avec des Palmes à un rite de Dyonisos , la Cene au culte de Mythra , etc etc !!!
Et tu crois à ces inepties. Je vois que tu es tombé très bas. Mais bon, tu as toujours la possibilité de te relever; Jésus te tend encore la main!
"Dieu a-t-il vraiment dit?" Tu connais ce passage?



[quote]j'ai dit:
Citation :
Des historiens ont souvent mis en doute des noms de personnages ou des noms de cités, de peuples; mais confirmés aujourd'hui par l'archéologie. On disait à une certaine époque que la ville de Ninive n'existait; cependant elle fut retrouvée.

tu réponds:
Citation :
Tu rigoles j'éspère , la ville de Nazreth n'exsitait pas du temps de JC, les lieux saints n'ont été inventé qu'au 4 eme siécle. Il y a deux lieux actuellement qui sont sensés avoir acceuillit les noces de Canna, le Golgota est à l'interrieur des murs alors qu'il est décrit hors des murs, Anne et Caiphe n'ont jamais exercé ensemble, Herode le grand et mort 4 ans avant la venue de JC ( d'ou l'impossibilité du fameux massacre ), le troupeau de porcs est totalement inconcevable en Israel à l'époque, etc etc etc il y a des centaines de faits qui sont décrits et totalement impossible dans la Bible . Il est totalement impossible de Justaposer les faits de la bible et les faits historiques . Excuse moi . .
Alors là, il me semble que c'est encore plus grave: Et Jérusalem a été inventé aussi?
Et l'A.T aurait aussi été inventé?
David et Salomon = inventés? Shishonq, contemporain de Salomon aurait aussi été inventé







J'ai dit:
Citation :
Concernant la ville de Tyr, la même chose.
En tout temps, des hommes ont toujours cherchés à mettre en doute la véracité de la Bible. Même encore aujourd'hui!

Citation :
Excuse moi mais on pourrait écrire un livre sur les erreurs , tu te trompes Ben joseph , il y a des centaines d'erreurs .

C'est sûr, si on ne crois pas, on avance x ptrétextes. C'est du déjà vu! Rien de nouveau sous le soleil.
C'est comme la remise en cause de la petite primate "ancêtre" de l'homme par des chercheurs, alors que jusqu'à présent c'était comme parole d'évangile! Non, il n'y a pas d'erreurs n'est-ce pas?
Ce qui admis par des scientifiques hier, est remis en cause par ceux d'aujourd'hui, et quand c'est vraiment trop génant vis-à-vis de la Bible, c'est bouche cousue.




Citation :
Parler à Dieu veut dire prier, croire que Dieu vous parle c'est de la schyzophrenie!! Excuse moi . Je répette que dans la bible on peut tout lui faire dire !! Exemple Mt 25, 28, ou Luc 19, 26 est en contradiction avec tout ce qu'à pu faire dire les textes à ce personnage!!!Il y a des centaines d'exemples comme cela..

Prier, mon cher, ce n'est pas réciter des chapelets (importés de l'Islam, si je ne me trompe pas) ou des "Ave Maria" à longueur de journée comme font les tibéthains: ce n'est pas de multiplier des récitations de prières que Dieu entendra mieux ou exaucera mieux les pécheurs; c'est du paganisme, rien de plus! Et je peux comprendre pourquoi tu as réagi; le tord à mon avis, c'est qu'on rejette souvent le "bb" avec l'eau du bain.

Citation :
Je rappelle que je suis athée de raison apres avoir eté chretien pendant plus de 30 ans , ce qui veut dire qu'avant de découvrir que c'est l'homme qui a crée Dieu, et JC, il m'a fallu de longues années d'étude et de reflexion . Je ne suis pas arrivé à cette conclusion sur un coup de tete mais apres un tres long chemin de recherche, de voyage , de lecture , etc
Loin de moi le desir de te desabuser, je veux juste faire rentrer un soupson de logique, et de raisonnement dans ta réflexion .
Exemple dire que tout ce qui est dans la bible à une réalité historique, excuse moi c'est totalement faux!!
Amicalement je suis à ton service pour toutes tes questions

C'est le fruit de la séduction: Dieu a-t-il vraiment dit? ... 2ème fois
J'ai 62 ans et je me suis converti à Christ en 1969 = 40 ans! Il n'y a qu'une chose que je regrette, vois-tu, c'est de ne pas avoir connu plus tôt Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 709251 .
Large est le chemin qui mène à la perdition, resserré le chemin qui mène à la vie éternelle: tu es devant une intersection à deux voies: quel direction prendras-tu ?
Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 11935
Dieu te bénisse quand même!

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:22 am

Je parle du livre d'Hénoch;;; les 105 chapîtres..comment le Sanhédrin s'est conduit;;; tu verras ;; le livre d'Hénoch avait tout prédit ce qui s'est passé voilà pourquoi il est apocryphe``...
voyant que ce livre les devancait;; les traducteurs ont voulu le faire disparaître dans des tombes en Égypte,, on ne se moque pas de Dieu;; ils ont dû l'apprendre;; tu verras..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:30 am

bertrand pépin.

Non il n'est fait mention que d'apocalypse, il y est cachée autres choses plus importante que tu dit, de toute façon tu devras y venir si ce n'est pas aujourd'hui cela sera demain ou bien dans une semaine mais on sauras.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 11:33 am

suis bien la vision d'hénoch CH;; 84 a 90...je te laisse prendre de l'avance;;; ellle est assez simple;; ellle commence avec Adan ;Eve Caïn Abell continue;;;
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 11:41 am

[
Citation :
quote="BenJoseph"]dan 26 dit:
Citation :
Merci, déclarer à la lumière de la parole de Dieu me laisse assez sceptique , comme si tous les chretiens , et croyants étaient les portes parole d'une certaine vérité. Vue le pluralité des religions, celà attenue sérieusement la lumière.
Il n'y a qu'une seule Vérité: la Bible; après ça, les gens font ce qu'ils en veulent de la Bible; libre à eux de tordres ce qu'elle déclare.
Te rends tu compte de ce que tu dis. C'est ignorer les autres religions, Bouddhistes, animistes, Hindousites, musulmans, etc.

Citation :
Citation :
Citation :
La Bible n'est pas un texte écrit par des religieux mais un assemblage de textes tres anciens , qui n'ont rien à voir entr'eux , et qui ont été assemblés assez tardivement . Ceux sont des textes "humains", des chants, des contes, des faits historiques, des prophéties écrites par les scribes qui seuls savaient écrire, d'origine différentes et diverses Akkadienne, babylonnienne, juive, Egypthienne , sumeriennes . Je parle là bien sur sur un plan purement historique, basé sur l'histoire des textes, de l'écriture de l'humanité ..
Il est certain lorsqu'on ne veut plus croire en Dieu, ce qui était ton cas, puisque tu te sisais croyant auparavant, on dit ce qu'on veut après.
Je l'ai déjà expliqué il n'est pas question de vouloir ou de ne pas vouloir. je n'en ai plus besoin .

Citation :
C'est comme des ex-catholiques convertis à l'Islam, ne voient plus que l'Islam comme "Vérite" pure, en reniant ce qu'ils ont connus avant. Pareillement pour des "intégristes" qui n'ont pas véritablement faits une rencontre personnelle avec Christ. C'est la religion sans fondement véritable.
Tu n'as pas encore compris que dans le monde entier il y a des milliers de personnes comme toi qui sont convaincu de croire à la bonne religion, et qui veulent imposer leurs croyance aux autres. Et cette attitude à mon humble avis est térriblement dangereuse. C'est le cancer de ce siécle .
Citation :
Après, on peut avancer touts sorte de prétextes pour ne plus avoir à faire avec la religion, quelle qu'elle soit.
Le seul pretexte pour ne croire ni en Dieu,, aux Dieux, en JC etc ni aux religions est la raison pure .La pluralité de ces diffrentes sectes et religions, et bien la preuve absolue que c'est bien l'homme qui a crée Dieu , les Dieux, et les religions.

Citation :
Et je suis convaincu que tu crois maintenant que l'homme descend du singe; puisque c'est ce croient les incrédules!
Que dis tu là meme le pape Jean Paul 2 , a admis à l'époque le principe de l'évolution (à condition de maintenir la cause première !!) . Ne me dis pas que Jean Paul 2, était incrédule !!!

Citation :
Citation :
Citation :
Quand tu parles de l'évangile de Paul je pense que tu parles d'epitres dont certaines ne sont pas authentique (l'epitre aux Hebreux par exemple absent dans le Canon de Muratori en 200!!)

Oui je parle des épîtres de Paul, qui décrit la doctrine de l'Evangile de Jésus-Christ. L'authenticité des épîtres, dont celle des Hébreux, n'est mise en cause que par certains.Mais à regarder de près, il y a une harmonie avec l'ensemble des Ecritures.

Pas du tout escuse moi , mais il y a au contraire contradiction flagrante entre les textes entr'eux . Les epitres de Tite, Timothée, et aux Hebreux par exemple sont reconnues par de nombreux exégetes comme n'étant pas de Paul .

Citation :
Citation :
...nous, nous préchons Christ crucifiés; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. ...ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance. ... Cependant c'est une sagesse que nous prêchons parmis les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui vont être anéantis". 1 Cor.1:18-24; 2:4-6.
N'oublie pas de dire qu'il dit plus loin"si JC nest pas réssucité notre foi est vaine !!! ", preuve que lui meme à un certain doute . D'autre part le JC de Paul est totalement différent du JC des évangiles .
As-tu lu le contexte? Pourquoi dit-il cela? Il y est question de la résurrection de Jésus et par extension à celle des croyants en Christ: Cor.15:1--58
Paul n'avait aucun doute quant à la résurrection; car même chez les croyant Juifs, la résurrection était dans leur coeur. Voir Actes des Apôtres lorsque Paul évoqua la résurrection!
Excuse moi de te contredire mais les actes des apotres sont des écrits tadifs fin du 1er siècle, debut du second qui ont été écrit par Luc disciple de Paul qui n'a strictement rien vue des faits qu'il cite . Je parle bien sur sur un plan purement hsitorique, et apres avoir étudié l'histoire des textes.


Citation :
Comment peux-tu dire que le "Jésus" de Paul était différent de celui des Evangiles? Il serait bon de donner au moins un argument.
Je peux t'en donner des quantités!!Quelques uns de mémoire : aucun detail de la vie de JC, aucun nom d'apotre, aucun detail de la crucifixion, aucune parole et parabole deJC, pas de céne, pas de detail de sa naissance, aucun nom , aucun lieu. Une crucifixion cosmique (tué par "les maitres de ce de ce monde" "les archontes"), né d'une femme , pas d'une vierge, aucun repère historique, un Christ cosmique , impossible de dater les faits qu'il raconte .Aucun rapport avec les évangiles.


Citation :
Non, la Bible n'est pas: "un peu comme un placebo". Elle est bien plus que cela.
Mais alors, on peut aussi appliquer cela à l'athéisme!
Pourquoi dis tu cela l'athéie n'a aucun livre de référence . Il n'a aucun texte où l'athée peu interpreter à sa façon des écrits alambiqués .
Citation :
Ca vous fait du bien de croire que Dieu n'existe pas et preniez argent comptant tout ce qui peut contredire la Bible!
Qui ta dis que je crois que Dieu n'exsite pas . Je me repette pour la xeme fois, je suis arrivé apres des années de recherche à la conclusion que c'est l'homme qui a crée Dieu . Donc je ne crois pas je sais par ma logique, ma raison , mon expérience, mes découvertes , mes preuves historiques tout simplement.


Citation :
"Mangeons, buvons, car demain nous mourons" puisque Dieu n'existe pas!
Parceque le croyant ne bois ni ne mange !!!C'est nouveau je ne le savais pas excuse moi !! Tu as donc du mérite de croire. .

Citation :
La religion n'est qu'un remède éphémère (tu en es un exemple) mais ne résoud pas le problème de l'âme; (puisque tu n'as rien trouvé).
Que dis tu là j'ai trouvé que c'est l'homme qui a crée Dieu !!!

Citation :
Ce que Christ nous offre, n'est pas une religion (un christianisme sans Christ en somme) mais une RELATION PERSONNELLE avec Dieu!
C'est cela une forme de schyzophrenie , un croyant croit que Dieu lui parle . J'ai connu cela aussi . on me disait qu'une voix interrieur me parlait , mon ame , mon ange gardien, Dieu, j'avais le choix et j'y ai cru, pendant 30 ans !!!

Citation :
La Bible quant à elle, apporte le Remède en la Personne de Jésus-Christ: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos; prenez mon joug sur vous er recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux et mon fardeau léger." Matth.11:28-30
Tu as entièrement raison, la Bible comme remède,je suis entièrement d'accord avec toi, un fabuleux placebo, pour les personnes qui y croient. C'est parfait un véritable révélateur psy !!


Citation :
Et tu crois à ces inepties. Je vois que tu es tombé très bas.

Il n'est pas question de croire là aussi. Je te l'ai déjà expliqué , va étudié comme je l'ai fait le culte de mithra, de Dionysos par exemple . Sais tu que certains père de l'église s'étonnaient déjà de cette similitude avec des cultes anciens . Avant de parler inepties soit sympa d'aller controler mes réfénces. Culte mithra, et Dyonisos . Tu ne me connais pas, tout ce que je dis et jsutifié est prouvé par des textes, et preuves historiques. J'ai passé l'age d'annoncer sans preuve.

Citation :
Mais bon, tu as toujours la possibilité de te relever; Jésus te tend encore la main!
"Dieu a-t-il vraiment dit?" Tu connais ce passage?
Je ne comprend pas relevé de quoi?. Je t'ai déjà expliqué qu'il y a des milliards de personens qui en croient pas à cette hsitoire, mais à d'autres c'est bien une preuve en soit , que l'on est incapable à ce jour de definir quelle religion detient la vérité. Croire ne veut pas dire que l'on detient la vérité . Mais que cette croyance fait du bien !!! Vois tu la différence .

[quote]
Citation :
j'ai dit:
Citation :
Des historiens ont souvent mis en doute des noms de personnages ou des noms de cités, de peuples; mais confirmés aujourd'hui par l'archéologie. On disait à une certaine époque que la ville de Ninive n'existait; cependant elle fut retrouvée.
tu réponds:
Citation :
Tu rigoles j'éspère , la ville de Nazreth n'exsitait pas du temps de JC, les lieux saints n'ont été inventé qu'au 4 eme siécle. Il y a deux lieux actuellement qui sont sensés avoir acceuillit les noces de Canna, le Golgota est à l'interrieur des murs alors qu'il est décrit hors des murs, Anne et Caiphe n'ont jamais exercé ensemble, Herode le grand et mort 4 ans avant la venue de JC ( d'ou l'impossibilité du fameux massacre ), le troupeau de porcs est totalement inconcevable en Israel à l'époque, etc etc etc il y a des centaines de faits qui sont décrits et totalement impossible dans la Bible . Il est totalement impossible de Justaposer les faits de la bible et les faits historiques . Excuse moi . .
Alors là, il me semble que c'est encore plus grave: Et Jérusalem a été inventé aussi?
Reprend mon texte , je ne parle pas de Jerusalem , que je sache. Ne devie pas de mon texte , repond moi aux points précis que je te donnes

Citation :
Et l'A.T aurait aussi été inventé?
David et Salomon = inventés? Shishonq, contemporain de Salomon aurait aussi été inventé

Reprend mes messages: l'ancien testament est une compilation de textes divers , historique , des chants, des contes, des propheties, etc !!! Tu en vas tout de meme aps me dire que la genése, et le cantique des cantiques sont des textes historiques un epu de sérieux si possible . Exemple de memoire , le Genése a été retrouvé sur des tablettes de terre cuite à Summer presque mot à mot sur certains passage sous le titre "la genése du Cosmos ", ces textes sont d'origine Babylonnienne , là aussi tu epux le vérifier si tu le désires. Voir les découvertes archéologiques de Jean Bottero .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:03 pm

Citation :
[quote="bertrand pépin"]Je parle du livre d'Hénoch;;; les 105 chapîtres..comment le Sanhédrin s'est conduit;;; tu verras ;; le livre d'Hénoch avait tout prédit ce qui s'est passé voilà pourquoi il est apocryphe``...
Tu te rend comte de ce que tu dis !!! des anges qui s'unissent aux femmes, des poèmes, Henoch ne parle pas de JC(en le citant ) , le seigneur des esprits c'est quoi, des anges de partout, l'année solaire des esseniens, et lunaire des juifs, , les quatres jours intercalaires, les sept montagnes fleuves, et iles, !!! l'apocalypse des semaines , etc etc !!!! un galimatias de textes qui ne veulent strictement rien dire. Pour ton information ces textes ont été trouvés partiellement à qumran en Araméen (pas en Egypte), il n'y a que quelques chapitres tres clairsemés qui ont été retrouvé en Egypte en 1886 . L'ensemble du texte n'a été conservé qu'en version Ethiopienne .



[quote]
Citation :
voyant que ce livre les devancait;; les traducteurs ont voulu le faire disparaître dans des tombes en Égypte,, on ne se moque pas de Dieu;; ils ont dû l'apprendre;; tu verras
Que dis tu là il n'y a que quelques chapitres qui ont été découverts en Egypte, des versions complétes existent en ethiopie elles dateraient du du 4eme au 6 eme siècle !!! Sacré problème tout de meme de penser de telles choses!!! Tu es un adepte des complots !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:39 pm

Quandles 70 juifs traduirent les écritures hébraïques en grec;; ces écrits disparures.. Lors de la traduction de la septante..
le livre fut rejetté par la suite par le sanhédrin```les Éthiopiens l'avait sauvé heureusement``
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:40 pm

C'est le ropi d.Égypte qui paya les pasteurs juifs pour cette traduction..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:41 pm

C'est alors que ce livre disparut;; pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:45 pm

Pourquoi caché en Égypte dans des tombes... ??? Ils voulaient certainement le faire disparaître..Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:50 pm

Quand ils ont retrouvé ce livre avec les rouleau d'Isaïe a Quouram... ouf ce livre considéré comme un livre de comic les dérangeait en 1947...les prophète le considérait donc... ce ne pouvait ^plus être un livre des années 100 par un trafiquer ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 12:55 pm

L'histoire des anges avec les femmes est vraie;; j'y reviendrai...
La bible parle de Jésus; ; le Sauveur du monde ;;
La bible parle des élus ; ceux qui feront partie du royaume céleste avec Jésus..Rév ; 5; 9-10
La bible parle de l'intendant fidèle qui est choisi pour donner la nourriture en temps voulu;; Luc 12; 42...

voyons les dans le l;ivre d'Hénoch..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 1:16 pm

Écrit avant la venue de Jésus !!! Pas inspirés ?????
L'Élu= Jésus
L'élu= L'intendant de Juc 12; 42
Les élus= ceux qui seront cohéritier du royaume. Rév;5; 10..

Le livre d’Hénoch...Pas inspiré ! Qui a dit ca ???
Le livre d'Hénoc parle de ; l'Élu... l'élu.... et des élus..Qui sont ces 3 ???

5.O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ;((( Jésus ))) il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits.
3.En ce jour l’Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.
4.En ce jour, je placerai mon élu ((( L'intandant )) Luc 12; 42..au milieu d’eux, je changerai la face du ciel, je l’illuminerai pour l’éternité…………………………………….
3.Dans ces jours, l’élu L'intendant sur l'avoir du ROI )))LUC 12; 42,,,siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle. Jean 16; 12..Luc 12; 42…4.Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel. Rév. 3; 21..5.Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté ; la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents.
Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4.Les élus commenceront à habiter avec l’Élu. Hén; 60..
9.Ils loueront par leur voix Élu de Dieu,((( Jésus ))) et ils l’exalteront et le loueront avec sagesse, et ils feront voir leur sagesse dans la parole et dans l’esprit de la vie.
-Heb 5:12-
10.Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire.

Qui sont-ils ??? Alors..
-------------------------------------------------------------------------------------
10. Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire. Rév.3; 21
Mes références..biblique.. Écrit avant l a venue de Jésus... pas bon livre d'Hénoc ??????
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 6:01 pm

Le vainqueur des ongrégation d'Asie !!!
*** Rbi8 Révélation 3:21 ***

21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

le lion d'Asie; le porteur de la 2ièm bénédiction.....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 6:04 pm

L'intendant de ;*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 6:09 pm

Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens
.*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 6:12 pm

Révélation 2:27-28 ***
[u]de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai [/u]l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2009, 9:12 pm

Citation :
bertrand pépin a écrit:
Quand ils ont retrouvé ce livre avec les rouleau d'Isaïe a Quouram... ouf ce livre considéré comme un livre de comic les dérangeait en 1947...les prophète le considérait donc... ce ne pouvait ^plus être un livre des années 100 par un trafiquer ???
Mais que racontes tu là!!! Ce livre les dérangeait au moment de la découverte en 1947!!!!
Il a fallu des dizaines années pour traduire tous ces textes !!! Il a été traduit dans les premiers !!! (à vérifier tout de meme!! je ne suis pas tres sur!!)
Tu en conviens donc avec moi ce n'est pas en Egypte que ce document a été retrouvé mais à Qumran, et les versions Ethiopiennes confirment bien qu'il n'a pas été détruit en totalité comme tu le dis au depart!!! Donc ta version consistant à dire qu'il y avait une volonté au depart de le detruire totalement est un tuyau percé!!! Ok
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 1:07 am

Je crois c'est en 1773 James Bruce rapporta dÉthipie des livres d'Hénoch.. Mais fut encore rejetté par les églises,, seul l'Éthipie le onsidère..
Ce livre était considéré comme un faussère du 1ier siècle..
Apres 1950 retrouvé a la mer morte daté de 200 a 300 av.la ca ne pouvait être un livre des années 200 a 300 de n.ère..
on dit que c'est le sanhédrin ap.Jésus en 90 quile banni a cause des prophétie concernant Jésus..
A la demande de Démétriose de Phalère..DAlexandrie;; le roi Ptoémé 2 demanda aux juifs la traduction des écrits hébraïques en grec,; entre ;285 et 246.av..ces tratuction en firent la septante=70 traducteurs...le livre d'Hénoch disparait...plus des archéologue en retrouve des parcelle dans des tombes;;; logiquement ;ils voulaient que ce livre disparaisse.. L.Éthiopie le sauve... quelqu'un a du se rendre compte de cette manoeuvre;; L'Éthiopie ; pas loin...

avant 1947; il avait déja étét traduit..1773; James Bruce..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 1:27 am

Bruce en rapporta d'Abyssinie trois copies en langue éthiopienne, et en donna une à la Bibliothèque royale de Paris; Silvestre de Sacy traduisit de cette copie plusieurs chapitres en latin, et publia sur le tout une notice dans le Magasin encyclopédique en 1795. Les deux autres copies, placées à la Bibliothèque bodléienne d'Oxford, servirent à la publication d'une double traduction latine et anglaise par H. Laurence, en 1821. Enfin, en 1833, J. Murray publia un Enoch restitutus, dans lequel il essaye de distinguer ce qui, dans ce livre, est antérieur à Moïse, et ce qui appartient à des temps plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 6:01 am

bertrand pépin

Démétriose de Phalère..DAlexandrie;; Inconnue au bataillon de mes anciens philosophes ( antique) qui est cet homme?

Vraiment avec tes textes et tes nombres, tu est entrain de me faire perdre mes conjectures de recherches repère presque néant.

argumente non en copiant les textes bibliques mais avec tes mots a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?   Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» les juifs et Jésus.
» Réflexion sur les Juifs du temps de JESUS
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» JESUS contre les JUIFS (heureusement)
» JESUS: " le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-