*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 4:30 am

Rappel du premier message :

Après tout, ils ont ouvert le chemin vers Dieu pour tous les musulmans, chrétiens, juifs et affiliés, n'est-ce pas?

Je fréquente des sites religieux juifs (même ultra-orthodoxes!) et j'en apprend sur la Bible grâce à cela... Et qu'on se rassure, ce n'est pas incompatible avec le christianisme ou l'Islam.

Ça vous dirait d'en parler? ça changerait un peu...

On pourrait parler de prophéties sans équivoques, soient les prophéties n'impliquant pas le christianisme ou l'islam

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:19 am

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:

Répète pas les mots d'Eowyn j'ai bonne mémoire........ occupe toi de tes lapins et pas de mon haleine.....
C'est réservé à mes amis cela !!!!!!!!!!! :lol!: :mdr: :mdr:

Et n'oublie pas j'ai de compte à rendre qu' à une seule personne concernant ce forum !
Ceci dit pour ton info et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 149461 et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 149461

Bonne soirée.

Je ne sais pas si eowyn a écrit cela, mais moi je te l'avais bel est bien écrit. C'est pour cela que je me suis permis d'écrire mon message précédent. Smile

Qu'est ce que tu veux que cela me fasse Unquebecquois ????

Ce n'est que de l'enfantillage tout cela je me suis bien amusée , c'était juste pour voir ce que tu répondrais...et dire que ma mémoire est excellente .. je sors du sujet ....... petite diversion .......... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour détendre l'atmosphère tu connais Arletty ?????, athmosphère, athmosphère :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:23 am

naoufaloukoum a écrit:
c'est une question? ou juste une phrase de négation indirecte.
négationnisme - néga-sionisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:26 am

Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:

Répète pas les mots d'Eowyn j'ai bonne mémoire........ occupe toi de tes lapins et pas de mon haleine.....
C'est réservé à mes amis cela !!!!!!!!!!! :lol!: :mdr: :mdr:

Et n'oublie pas j'ai de compte à rendre qu' à une seule personne concernant ce forum !
Ceci dit pour ton info et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 149461 et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 149461

Bonne soirée.

Je ne sais pas si eowyn a écrit cela, mais moi je te l'avais bel est bien écrit. C'est pour cela que je me suis permis d'écrire mon message précédent. Smile

Qu'est ce que tu veux que cela me fasse Unquebecquois ????

Ce n'est que de l'enfantillage tout cela je me suis bien amusée , c'était juste pour voir ce que tu répondrais...et dire que ma mémoire est excellente .. je sors du sujet ....... petite diversion .......... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour détendre l'atmosphère tu connais Arletty ?????, athmosphère, athmosphère :mdr: :mdr:

ON PEUT RESTER DANS LE SUJET ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:29 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:

Répète pas les mots d'Eowyn j'ai bonne mémoire........ occupe toi de tes lapins et pas de mon haleine.....
C'est réservé à mes amis cela !!!!!!!!!!! :lol!: :mdr: :mdr:

Et n'oublie pas j'ai de compte à rendre qu' à une seule personne concernant ce forum !
Ceci dit pour ton info et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 149461 et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 149461

Bonne soirée.

Je ne sais pas si eowyn a écrit cela, mais moi je te l'avais bel est bien écrit. C'est pour cela que je me suis permis d'écrire mon message précédent. Smile

Qu'est ce que tu veux que cela me fasse Unquebecquois ????

Ce n'est que de l'enfantillage tout cela je me suis bien amusée , c'était juste pour voir ce que tu répondrais...et dire que ma mémoire est excellente .. je sors du sujet ....... petite diversion .......... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour détendre l'atmosphère tu connais Arletty ?????, athmosphère, athmosphère :mdr: :mdr:

ON PEUT RESTER DANS LE SUJET ,

C'EST POUR LES FOIS QUE TOI TU N'Y RESTE PAS EN TE MOQUANT DONC OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT NON ,,,,,,,, ???????? :lol!:

Si tu as à porter plainte contre moi tu t'adresses à notre frère NICODEME !

Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:47 am

BenJoseph a écrit:


ON PEUT RESTER DANS LE SUJET ,

Ok mais apres ça, vu que c'est toi qui à commencer.




Là on pourrais revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:00 am

BenJoseph a écrit:

Quan l'Eternel déclare qu'il relèvera la tente de David, il n'est pas question de l'Eglise, selon la théologie du remplacement, mais bien du royaume terrestre, bien physique d'Israël, situé au Moyen-Orient et non dans le Ciel


Cela voudrait donc dire que le temple devrrait être reconstruit.

Je me trompe ? Et quel est ton point de vue sur la question ???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:04 am

*Neturei karta ( נטורי קרתא ) : En araméen : "les gardiens de la cité".
Les Neturei Karta considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent ainsi de façon systématique à refuser de voter. Tous les Harédim ne sont pas des Neturei Karta, loin de là, les Neturei Karta ne forment qu'une infime minorité, et contrairement aux autres Harédim, leurs femmes n'ont toujours que peu accès à un minimum d'éducation (alors que chez les autres
Harédim, la situation a beaucoup changée). On retrouve les membres de l'organisation principalement à Jérusalem (en particulier dans leur bastion de Méa Charim), avec des antennes à New York et à Beit Chémèch, près de Jérusalem. Leur nombre est estimé entre 1 000 et 5 000.

Cela a un rapport avec le premier sujet !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:21 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:


Je ne sais pas si eowyn a écrit cela, mais moi je te l'avais bel est bien écrit. C'est pour cela que je me suis permis d'écrire mon message précédent. Smile

Qu'est ce que tu veux que cela me fasse Unquebecquois ????

Ce n'est que de l'enfantillage tout cela je me suis bien amusée , c'était juste pour voir ce que tu répondrais...et dire que ma mémoire est excellente .. je sors du sujet ....... petite diversion .......... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour détendre l'atmosphère tu connais Arletty ?????, athmosphère, athmosphère :mdr: :mdr:

ON PEUT RESTER DANS LE SUJET ,

C'EST POUR LES FOIS QUE TOI TU N'Y RESTE PAS EN TE MOQUANT DONC OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT NON ,,,,,,,, ???????? :lol!:

Si tu as à porter plainte contre moi tu t'adresses à notre frère NICODEME !


cépaboça affraid
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:27 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quan l'Eternel déclare qu'il relèvera la tente de David, il n'est pas question de l'Eglise, selon la théologie du remplacement, mais bien du royaume terrestre, bien physique d'Israël, situé au Moyen-Orient et non dans le Ciel


Cela voudrait donc dire que le temple devrrait être reconstruit.

Je me trompe ? Et quel est ton point de vue sur la question ???
Bien sur qu'il devrait être reconstruit.
Comment voudrais-tu que l'Antichrist puisse y s'assoir? Pourquoi Jérusalem sear appelée dans cette période sombre "Egypte et Sodome?
Les versets que je ne cesse de citer, montrent clairement ce que j'en pense, mais surtout ce que la Bible "pense"!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:41 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quan l'Eternel déclare qu'il relèvera la tente de David, il n'est pas question de l'Eglise, selon la théologie du remplacement, mais bien du royaume terrestre, bien physique d'Israël, situé au Moyen-Orient et non dans le Ciel


Cela voudrait donc dire que le temple devrrait être reconstruit.

Je me trompe ? Et quel est ton point de vue sur la question ???
Bien sur qu'il devrait être reconstruit.
Comment voudrais-tu que l'Antichrist puisse y s'assoir? Pourquoi Jérusalem sear appelée dans cette période sombre "Egypte et Sodome?
Les versets que je ne cesse de citer, montrent clairement ce que j'en pense, mais surtout ce que la Bible "pense"!

d'ailleurs, Ils ont commencé à former les artisans pour la reconstruction du Temple.
Comme les mosquées sont menacées d'effondrement (il y a effritement et certains murs ont commencé à s'effondrer, ça ne devrait plus tarder.

Il n'est pas exclu que les autorités "aident" à l'effondrement par des travaux d'excavation.

Ce ne sera qu'un juste retour des choses puisque les mahométans ont détruits et se sont appropriés de bien des synagogues et des églises à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 11:01 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quan l'Eternel déclare qu'il relèvera la tente de David, il n'est pas question de l'Eglise, selon la théologie du remplacement, mais bien du royaume terrestre, bien physique d'Israël, situé au Moyen-Orient et non dans le Ciel


Cela voudrait donc dire que le temple devrrait être reconstruit.

Je me trompe ? Et quel est ton point de vue sur la question ???
Bien sur qu'il devrait être reconstruit.
Comment voudrais-tu que l'Antichrist puisse y s'assoir? Pourquoi Jérusalem sear appelée dans cette période sombre "Egypte et Sodome?
Les versets que je ne cesse de citer, montrent clairement ce que j'en pense, mais surtout ce que la Bible "pense"!

d'ailleurs, Ils ont commencé à former les artisans pour la reconstruction du Temple.
Comme les mosquées sont menacées d'effondrement (il y a effritement et certains murs ont commencé à s'effondrer, ça ne devrait plus tarder.

Il n'est pas exclu que les autorités "aident" à l'effondrement par des travaux d'excavation.

Ce ne sera qu'un juste retour des choses puisque les mahométans ont détruits et se sont appropriés de bien des synagogues et des églises à l'époque.
Je me pose la question si les morts annoncés dans Apoc. ne feront pas partie de ceux qui se trouveront dans la "mosquée" souteraine construite ces derniers temps, au mépris du respect l'archéologie, au niveau des "écuries de Salomon" à l'est de la mosquée Al Aqsa.
Toute cette partie sud de l'Esplanade risque de s'effondrer. ... suite aux excavations anarchiques au sud
Et je pense que tu veux dire les autorités religieuses musulmanes?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 11:14 am

BenJoseph a écrit:

Je me pose la question si les morts annoncés dans Apoc. ne feront pas partie de ceux qui se trouveront dans la "mosquée" souteraine construite ces derniers temps, au mépris du respect l'archéologie, au niveau des "écuries de Salomon" à l'est de la mosquée Al Aqsa.
Toute cette partie sud de l'Esplanade risque de s'effondrer. ... suite aux excavations anarchiques au sud
Et je pense que tu veux dire les autorités religieuses musulmanes?

Non, les autorités juives Smile
Je crois qu'elles ne seraient pas fâchées que la mosquée soit ensevelie après un malencontreux glissement de terrain.

IL y a plein de rumeurs comme quoi l'Arche d'Alliance serait située dans le sous-sol...

Et je crois que tout le monde veut jouer aux "aventuriers de l'Arche perdue"
et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 631461

As-tu remarqué comment on parle de l'Arche d'Alliance dans la Torah? Celui qui y touche meurt et plein d'autres trucs.

Tout porte à croire que la reconstruction du Temple, c'est pour bientôt (artisans, menace d'effondrement etc..)
Il y a des signes qui ne trompent pas.

Je crois qu'on s'apprête à vivre une période terrifiante mais exaltante dans les prochaines années.

Shalom, Ben Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 11:18 am

Chacun sait qu’à cause de ses relations avec ses voisins arabes, l’Etat d’Israël moderne se trouve continuellement et ostensiblement mentionné dans les nouvelles quotidiennes, depuis la 2ème guerre Mondiale.
L’Eglise primitive s’est interrogée pour savoir si les écrits sacrés d’Israël devaient être considérés comme l’Ecriture Sainte.

La toute puissante Eglise médiévale, pour ne pas dire l’Eglise de Rome en particulier, a affirmé, sans se préoccuper d’apporter des preuves nécessaires, qu’elle s’était appropriée les promesses et les bénédictions (sauf les malédictions), comme l’Islam d’aujourd’hui, que Dieu avait prévues pour Israël.

Et notre époque a assisté à l’Holocauste, l’aboutissement de siècles d’antisémitisme chrétien.
Elle est actuellement témoin des discussions actuelles pour savoir si les Juifs sont déjà sauvés en vertu de l’Alliance de Dieu avec Israël.

L’apôtre Paul, une fois de plus, fit part de sa profonde réflexion au sujet de l’avenir d’Israël.
Malheureusement, les chrétiens ont trop rarement médité les implications de la conclusion de Paul : « De même que … par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde ».
De façon multipliée et répétées, la plupart des chrétiens, et l’Eglise par sa théologie, ont été tout sauf miséricordieux envers Israël

L’absence de toute mention d’Israël dans l’ensemble de la théologie chrétienne a une longue histoire.
Pendant la période où s’est forgée la tradition chrétienne, cette absence reflète l’idée que tout ce qui était promis à Israël a trouvé son accomplissement en Jésus, l’israélite par excellence, ou dans l’Eglise.
Il s’ensuit que dans le déroulement du plan de Dieu, l’Eglise a complètement et systématiquement remplacé l’Israël ethnique et s’est appropriée les promesses faites à Israël dans l’Ancien Testament.
C’est ce qu’on peut appeler la Théologie du remplacement.[/b]

La plus grande partie des 19 siècles qui se sont écoulés depuis la destruction du Temple de Jérusalem a été marquée par une âpre guerre entre le judaïsme rabbinique et la chrétienté. L’inégalité numérique frappante a fait que les Juifs ont été opprimés par une Eglise triomphante.
Le mépris et les abus de la part des représentants de la chrétienté ont trop souvent provoqué des soulèvements contre les Juifs [b]et les propos violents comme ceux de Chrysostome qui incitait les chrétiens à « haïr les Juifs et à réclamer leur sang » ont inspiré de nombreux massacres.

Pour sa part, le peuple Juif a maintenu ses traditions et a pris à témoin le monde entier de sa fidélité au Dieu unique, souvent de façon héroïque.
De plus, malgré le mépris dont ils ont abreuvés et les vagues d’antisémitisme dont ils ont souffert, ils ont trouvé l’énergie d’apporter des contributions significatives à la culture et au bien-être humains.
Toutes les tentatives d’extermination des Juifs menées au nom de Dieu ou non, ont échoué.
à méditer
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 11:22 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je me pose la question si les morts annoncés dans Apoc. ne feront pas partie de ceux qui se trouveront dans la "mosquée" souteraine construite ces derniers temps, au mépris du respect l'archéologie, au niveau des "écuries de Salomon" à l'est de la mosquée Al Aqsa.
Toute cette partie sud de l'Esplanade risque de s'effondrer. ... suite aux excavations anarchiques au sud
Et je pense que tu veux dire les autorités religieuses musulmanes?

Non, les autorités juives Smile
Je crois qu'elles ne seraient pas fâchées que la mosquée soit ensevelie après un malencontreux glissement de terrain.

IL y a plein de rumeurs comme quoi l'Arche d'Alliance serait située dans le sous-sol...

Et je crois que tout le monde veut jouer aux "aventuriers de l'Arche perdue"
et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 631461

As-tu remarqué comment on parle de l'Arche d'Alliance dans la Torah? Celui qui y touche meurt et plein d'autres trucs.

Tout porte à croire que la reconstruction du Temple, c'est pour bientôt (artisans, menace d'effondrement etc..)
Il y a des signes qui ne trompent pas.

Je crois qu'on s'apprête à vivre une période terrifiante mais exaltante dans les prochaines années.

Shalom, Ben Joseph.
Alors disons les 2 autorités
Les premières pour le Temple et les autres pour leur mosquée et de suprimer toute trace de la judéité de l'esplande du Temple

Leila Tov
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:21 pm

unquebecois a écrit:

Non, les autorités juives Smile
Je crois qu'elles ne seraient pas fâchées que la mosquée soit ensevelie après un malencontreux glissement de terrain.

IL y a plein de rumeurs comme quoi l'Arche d'Alliance serait située dans le sous-sol...

Et je crois que tout le monde veut jouer aux "aventuriers de l'Arche perdue"
et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 631461

As-tu remarqué comment on parle de l'Arche d'Alliance dans la Torah? Celui qui y touche meurt et plein d'autres trucs.

Tout porte à croire que la reconstruction du Temple, c'est pour bientôt (artisans, menace d'effondrement etc..)
Il y a des signes qui ne trompent pas.

Je crois qu'on s'apprête à vivre une période terrifiante mais exaltante dans les prochaines années.

Shalom, Ben Joseph.

Salam.... Une période terrifiante, certes, si tout cela se produisait, mais certainement pas exaltante : car que l'on touche d'une façon ou d'une autre aux mosquées sacrées d’Al-Aqsa et du Dôme du Rocher entraînerait la révolte d’un milliard de Musulmans dans le monde et un bain de sang à l’issue duquel le peuple juif disparaîtrait en tant que tel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 1:41 am

Ben ça je n'y crois pas ! que les juifs disparaitrait !
parce que je n'est pas lu cela dans ma bible .
Plus de juifs faut pas rêver trop ,Dieu a un plan parfait pour eux et surement pas leur disséminations il a toujours garder un petit reste fidèle a sa parole alors ne vous réjouissez pas trop vite
Vous verrez encore des juifs . :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 1:48 am

arnica a écrit:
Ben ça je n'y crois pas ! que les juifs disparaitrait !
parce que je n'est pas lu cela dans ma bible .
Plus de juifs faut pas rêver trop ,Dieu a un plan parfait pour eux et surement pas leur disséminations il a toujours garder un petit reste fidèle a sa parole alors ne vous réjouissez pas trop vite
Vous verrez encore des juifs . :lol!:


Le petit reste, c'est le petit nombre des Juifs qui se sont convertis à la foi chrétienne, évidemment !!! Que voudrais-tu donc que ça soit d'autre, selon le contexte du verset auquel tu fais allusion ???
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 2:35 am

arnica a écrit:
Ben ça je n'y crois pas ! que les juifs disparaitrait !
parce que je n'est pas lu cela dans ma bible .
Plus de juifs faut pas rêver trop ,Dieu a un plan parfait pour eux et surement pas leur disséminations il a toujours garder un petit reste fidèle a sa parole alors ne vous réjouissez pas trop vite
Vous verrez encore des juifs . :lol!:

En fait, il y a eu une prophétie qui avait dit qu'ils vivraient en petit nombre et qu'ils ne resteraient jamais très longtemps dans le même pays.
Globalement, c'est ce qu'on constate.
Maintenant, il y a l'Alya et les juifs reviennent vers Israël. Comme les prophéties le disaient.
Est-ce que l'Alya est politique ou religieux? C'est la grande question.
Si il est politique, c'est peut-être pas pour demain le retour du Messie. Si il est religieux, alors on peut espérer.

Le fait est que lorsqu'ils sont pieux, tout réussit à Israël... Quand ils le sont moins, les problèmes arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 2:36 am

S'ils sont converti, ils ne sont plus juifs mais chrétiens !
Et qu'appelle tu la foi chrétienne ? celle de la bible ou de vatican 2 ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 2:39 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Non, les autorités juives Smile
Je crois qu'elles ne seraient pas fâchées que la mosquée soit ensevelie après un malencontreux glissement de terrain.

IL y a plein de rumeurs comme quoi l'Arche d'Alliance serait située dans le sous-sol...

Et je crois que tout le monde veut jouer aux "aventuriers de l'Arche perdue"
et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 631461

As-tu remarqué comment on parle de l'Arche d'Alliance dans la Torah? Celui qui y touche meurt et plein d'autres trucs.

Tout porte à croire que la reconstruction du Temple, c'est pour bientôt (artisans, menace d'effondrement etc..)
Il y a des signes qui ne trompent pas.

Je crois qu'on s'apprête à vivre une période terrifiante mais exaltante dans les prochaines années.

Shalom, Ben Joseph.

Salam.... Une période terrifiante, certes, si tout cela se produisait, mais certainement pas exaltante : car que l'on touche d'une façon ou d'une autre aux mosquées sacrées d’Al-Aqsa et du Dôme du Rocher entraînerait la révolte d’un milliard de Musulmans dans le monde et un bain de sang à l’issue duquel le peuple juif disparaîtrait en tant que tel !!!!!


Shalom,
Si le peuple juif avait eu à disparaitre, il l'aurait été depuis très longtemps..

Il ne peut pas disparaitre, Dieu n'a pas changé d'avis sur son peuple élu.

D'ailleurs, trouves-moi à quelque part une seule mention formelle que Dieu a dit qu'il les a abandonné.

Sauf dans le Coran évidemment, mais le coran n'est pas la Parole de Dieu albino


Dernière édition par unquebecois le Dim 01 Nov 2009, 2:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 2:40 am

unquebecois a écrit:
arnica a écrit:
Ben ça je n'y crois pas ! que les juifs disparaitrait !
parce que je n'est pas lu cela dans ma bible .
Plus de juifs faut pas rêver trop ,Dieu a un plan parfait pour eux et surement pas leur disséminations il a toujours garder un petit reste fidèle a sa parole alors ne vous réjouissez pas trop vite
Vous verrez encore des juifs . :lol!:

En fait, il y a eu une prophétie qui avait dit qu'ils vivraient en petit nombre et qu'ils ne resteraient jamais très longtemps dans le même pays.
Globalement, c'est ce qu'on constate.
Maintenant, il y a l'Alya et les juifs reviennent vers Israël. Comme les prophéties le disaient.
Est-ce que l'Alya est politique ou religieux? C'est la grande question.
Si il est politique, c'est peut-être pas pour demain le retour du Messie. Si il est religieux, alors on peut espérer.

Le fait est que lorsqu'ils sont pieux, tout réussit à Israël... Quand ils le sont moins, les problèmes arrivent.
Ah ça mon frère tu l'as bien dit ! mais ne sommes nous pas tous un peu rebelle a la parole ?
Quand l'heure de Dieu seras venue ,la politique et la religion serons balayer !Il n'y auras que la JUSTICE DE DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 3:17 am

arnica a écrit:
S'ils sont converti, ils ne sont plus juifs mais chrétiens !
Et qu'appelle tu la foi chrétienne ? celle de la bible ou de vatican 2 ou 3 ?


Le Petit reste est donc ceux des Juifs qui se sont convertis au Christianisme.


La foi chrétienne est basée sur la Bible, comprise de mieux en mieux de conciles en conciles, de celui de Nicée à celui de Constantinople, de celui de Vatican 1 à celui de Vatican 2...


Unquebecois a écrit:

Si le peuple juif avait eu à disparaitre, il l'aurait été depuis très longtemps..

Il ne peut pas disparaitre, Dieu n'a pas changé d'avis sur son peuple élu.

D'ailleurs, trouves-moi à quelque part une seule mention formelle que Dieu a dit qu'il les a abandonné.

Nulle part, évidemment , Dieu n'abandonne pas Son Peuple, mais Son peuple est maintenant et depuis Jésus l'Humanité entière...

Sauf dans le Coran évidemment, mais le coran n'est pas la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 3:23 am

Non !! t'es sur ?
Son peuple c'est son peuple et pas l'humanité ,tu te trompe il me semble ou alors on n'a pas les même donner .
Je vais me renseigner mieux Mario mais je ne suis pas certaine que tu es raison .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 4:01 am

arnica a écrit:
Non !! t'es sur ?
Son peuple c'est son peuple et pas l'humanité ,tu te trompe il me semble ou alors on n'a pas les même donner .
Je vais me renseigner mieux Mario mais je ne suis pas certaine que tu es raison .

Arnica, Jésus n'est pas venu pour sauver le Peuple de DIEU, mais pour sauver le Monde :

Jn 3:16- "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Jn 4:40- Quand donc ils furent arrivés près de lui, les Samaritains le prièrent de demeurer chez eux. Il y demeura deux jours
Jn 4:41- et ils furent bien plus nombreux à croire, à cause de sa parole,
Jn 4:42- et ils disaient à la femme : " Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons ; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 7:09 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
S'ils sont converti, ils ne sont plus juifs mais chrétiens !
Et qu'appelle tu la foi chrétienne ? celle de la bible ou de vatican 2 ou 3 ?


Le Petit reste est donc ceux des Juifs qui se sont convertis au Christianisme.


La foi chrétienne est basée sur la Bible, comprise de mieux en mieux de conciles en conciles, de celui de Nicée à celui de Constantinople, de celui de Vatican 1 à celui de Vatican 2...


Unquebecois a écrit:

Si le peuple juif avait eu à disparaitre, il l'aurait été depuis très longtemps..

Il ne peut pas disparaitre, Dieu n'a pas changé d'avis sur son peuple élu.

D'ailleurs, trouves-moi à quelque part une seule mention formelle que Dieu a dit qu'il les a abandonné.

Nulle part, évidemment , Dieu n'abandonne pas Son Peuple, mais Son peuple est maintenant et depuis Jésus l'Humanité entière...

Sauf dans le Coran évidemment, mais le coran n'est pas la Parole de Dieu
Non Mario, le "petit reste" ne sont pas les Juifs qui se sont convertis au 1er siècle, mais comprendra "le reste" à la fin des temps, c'est-à-dire lors de la Grande Tribulation. Selon Zacharie 13:8 seulement un tiers du peuple: "Et il arrivera dans tout le pays, dit l'Eternel, que deux parties y seront retranchées et expieront; mais un tiers y demeurera de reste".
C'est ce tiers restant qui reconnaîtra sa culpabilité envers Jésus le Messie qui sera sauvé: "Ils tourneront les regards vers celui qu'ils ont percés" Zacharie 12:10
De tous temps des Juifs se sont convertis volontairement à Christ (et non les convertis de forces par l'Eglise comme ceux d'Espagne par exemple, qui ont été appelés "les marannes")
Jésus est venu dans un premier temps pour les brebis d'Isarël mais aussi pour les brebis qui n'étaient pas de cet enclos d'Israël: les paëns de tout temps: "l'année de Grâce" (Luc 416-21) et pour ceux qui se convertiront encore sous la Grande Tribulation. Ap.6:9-11; 7:9-17.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 7:43 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
Non !! t'es sur ?
Son peuple c'est son peuple et pas l'humanité ,tu te trompe il me semble ou alors on n'a pas les même donner .
Je vais me renseigner mieux Mario mais je ne suis pas certaine que tu es raison .

Arnica, Jésus n'est pas venu pour sauver le Peuple de DIEU, mais pour sauver le Monde :

Jn 3:16- "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Jn 4:40- Quand donc ils furent arrivés près de lui, les Samaritains le prièrent de demeurer chez eux. Il y demeura deux jours
Jn 4:41- et ils furent bien plus nombreux à croire, à cause de sa parole,
Jn 4:42- et ils disaient à la femme : " Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons ; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde."


Cordialement.
Je n'est pas de doute que Jésus est venu pour sauver le monde !

Pour le reste benjoseph à ecris une partie et je suis d'accord avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 7:53 am

Suite de "la Théologie du remplacement
Mais leur survie était menacée d’autre façon aussi : obligation leur fut imposée de vivre physiquement et culturellement en ghetto, des pression exercées sur pour qu’ils se convertissent en masse au christianisme aux 12ème, 14ème et 15ème siècle, des expulsions répétées et des efforts pour les assimiler dans la société chrétienne ou séculière.

Dans la dernière partie du 18ème siècle, l’Europe considéra l’assimilation des Juifs à une plus grande échelle comme la solution d’un problème millénaire. Mais cette assimilation se révéla impossible.
La politique du 3ème Reich (1934-1945) marqua le point culminant de toutes les tentatives d’anéantissement des Juifs et en même temps l’ultime preuve que la politique d’assimilation avait échoué..
Des familles pourtant juives qui pendant des générations avaient été assimilées figurèrent sur la liste des Juifs à exterminer.


Tandis que les instigateurs des pogroms et le 3ème Reich s’efforçaient de détruire les communautés juives à portée de leurs mains, un mouvement très différent appelé le Sionisme, prenait de plus en plus d’importance parmi les Juifs.
Ce mouvement avait pour but d’assurer au peuple juif un foyer en Palestine, une patrie garantie par la loi publique.
Le but fut atteint non sans mal le 14 Mai 1948 avec la naissance de l’Etat moderne d’Israël.

Tout le monde connaît la suite du peuple élu. On ne peut donc ignorer l’étonnante survie de cette nation

La place d’Israël dans le plan de Dieu se résume dans ce que les Ecritures enseignent concernant ses desseins qu’Il poursuit à travers ce peuple élu.

L’une des clauses de l’Alliance de Dieu avec Abraham, Isaac et Jacob était : Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Gn.12 :3 ; 26 :4
En réitérant cette promesse à Jacob, Dieu exposa explicitement son plan de bénir le monde en toi et en ta postérité. Gn 28 :14

L’exemple suprême de bénédiction apportée à toute l’humanité par la descendance d’Abraham, Isaac et Jacob est sans conteste l’œuvre rédemptrice accomplie lors de la première venue de Jésus le Messie ‘fils de David, fils d’Abraham’. Matth.1 :1,21 ; cf. Es.49 :1-7).Aucune bénédiction ne peut se comparer au don du salut éternel offert à tous les peuples, sur la base de la mort et de la résurrection substitutives du Messie juif. Rom.3 :21-4 :25

A cet égard, il ne faut pas oublier que Jésus lui-même déclara que « le salut vient des Juifs ». Jn.4 :22.

La Bible même prédit en outre que le retour de l’Israël incroyant au Seigneur sera le moyen d’une bénédiction exceptionnelle pour le reste du monde. Rom.11 :12-27.

En finalité, si Jérémie 31 :35-37 et Esaïe 66 :22 sont lus dans la lumière de la survie d’Israël, il devient évident que l’histoire d’Israël constitue aussi une signe puissant de la fidélité de Dieu.[/b]

Pour conclure cette première partie, les preuves bibliques et historiques en faveur du caractère unique d’Israël justifient la déclaration suivante émanant de l’assemblée inaugurale du Conseil Mondial des Eglises :
« Dans le dessein de Dieu, Israël occupe une position unique. C’est avec Israël que Dieu a conclu une alliance en appelant Abraham.
C’est à Israël que Dieu a révélé son nom et a donné sa loi.
C’est à Israël qu’il a envoyé ses prophètes avec leur message de jugement et de grâce.
C’est à Israël qu’il a promis la venue de son Messie.
Par l’histoire d’Israël, Dieu a préparé la crèche dans laquelle, lorsque les temps furent accomplis, il installa Jésus-Christ, le Rédempteur de toute l’humanité…
Pour beaucoup, l’existence permanente d’un peuple juif qui ne reconnaît pas Christ constitue un mystère divin qui trouve sa seule réponse satisfaisante dans le dessein de la fidélité et de la miséricorde immuable de Dieu. Rom.11 :25-29 ». (1ère assemblée du Conseil Mondial des Eglise, Amsterdam, 22 Août au 24 Septembre 1948, doc. 1,§2, TCJP, p.6


La meilleure explication de ce phénomène est de reconnaître que son statut est toujours celui de peuple élu de Dieu.C’est également parce qu’Israël conserve ce statut que l’Eglise est obligée de prendre sérieusement en compte la place de cette nation dans le plan de Dieu, afin de ne pas devenir présomptueuse.

Pendant 19 siècles, le peuple juif a été objet de mépris et de suspicion.
Ce qu’on appelle « théologie de remplacement » est considéré comme l’une des causes de cette attitude.
D’après ce concept, Dieu a rejeté Israël et l’a remplacé par l’Eglise dans l’accomplissement de son plan.
Il existe une variante de cette idée : le véritable Israël a toujours té l’Eglise. Cette idée est développée dans la description que Justin martyr donne de l’Eglise : « La véritable race israélite ». (Dialogue avec Tryphon, cxxxv).
Tout comme Israël avait été appelé pour être la lumière des nations, (… toi qui te flattes d`être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,… Rom.2 :19) l’Eglise s’est vue investie par Christ d’un rôle missionnaire.

Le fait que Jésus ait choisi 12 apôtres devait convaincre Israël que la poursuite de l’histoire du salut, au cours de la période qui s’est ouverte avec la descente de l’Esprit à la Pentecôte, se ferait principalement par l’Eglise.

Personne ne peut donc nier le fait que l’Eglise est la continuité d’Israël en ce qui concerne l’accomplissement du plan divin.
La question importante qui se pose est de savoir si cela implique la fin du statut spécial d’Israël et donc l’éclipse de sa signification dans l’histoire du salut.

Peut-on démontrer que le N.T enseigne la cessation de l’élection spéciale d’Israël, maintenant que Dieu se forme un peuple bien à lui en appelant des gens de toutes les nations.
[b]L’appartenance au véritable Israël n’implique-t-il pas un lien physique avec Abraham ?


Si le N.T enseigne la Théologie du remplacement, nous devons accepter ce concept comme faisant partie de l’orthodoxie chrétienne, ou adopter une attitude critique à l’égard des écriture néotestamentaires eux-mêmes.
En revanche, s’il s’avère que la Théologie du remplacement s’est développée après la période apostolique, nous pouvons supposer que son acceptation dans la tradition chrétienne a aussi modifié d’autres aspects de la théologie chrétienne.
Cependant il est utile de rappeler que la Théologie du remplacement a été une position acceptée par la majeure partie de la chrétienté dès les temps post-apostoliques jusqu’au milieu du 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 8:26 am

BenJoseph a écrit:
Tout comme Israël avait été appelé pour être la lumière des nations, (… toi qui te flattes d`être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,… Rom.2 :19) l’Eglise s’est vue investie par Christ d’un rôle missionnaire.

Le fait que Jésus ait choisi 12 apôtres devait convaincre Israël que la poursuite de l’histoire du salut, au cours de la période qui s’est ouverte avec la descente de l’Esprit à la Pentecôte, se ferait principalement par l’Eglise.

Personne ne peut donc nier le fait que l’Eglise est la continuité d’Israël en ce qui concerne l’accomplissement du plan divin.
La question importante qui se pose est de savoir si cela implique la fin du statut spécial d’Israël et donc l’éclipse de sa signification dans l’histoire du salut.
....................................

Le salut , porté par le Peuple juif, jusqu'à l'incanation du Christ, vient maintenant uniquement de Jésus, représenté par l'Eglise ou les Eglises comme tu veux, mais bien sûr pas par les Juifs d'aujourd'hui, encore moins par les Juifs israéliens, me semble-t-il ...

arnica a écrit:
Je n'est pas de doute que Jésus est venu pour sauver le monde !

Pour le reste benjoseph à ecris une partie et je suis d'accord avec ça .

Es-tu d'accord avec ma réponse ci-dessus ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 8:41 am

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/pcb_documents/rc_con_cfaith_doc_20020212_popolo-ebraico_fr.html#II/B

La Terre promise

56. Tout groupe humain désire habiter un territoire de manière stable. Autrement, réduit au statut d'étranger ou de réfugié, il se trouve, au mieux, toléré ou, au pire, exploité ou continuellement repoussé. Israël a été libéré de la servitude d'Égypte et a reçu de Dieu la promesse d'une terre. La réalisation exigera du temps et posera bien des problèmes au cours de l'histoire. Pour le peuple de la Bible, même après le retour de l'exil à Babylone, la terre demeure objet d'espérance: « Les bénis du Seigneur » posséderont la terre (Ps 37,22).



Dans l'Ancien Testament

La Bible hébraïque ne connaît pas l'expression « Terre promise », car elle n'a pas de mot pour dire « promettre ». Elle rend l'idée par le futur du verbe « donner », ou par l'emploi du verbe « jurer »: « la terre qu'il a juré de te donner » (Ex 13,5; 33,1; etc.).

Dans les traditions relatives à Abraham, la promesse d'une terre vient compléter celle d'une descendance. 242 Il s'agit de la « terre de Canaan » (Gn 17,8). Dieu suscite un chef, Moïse, pour libérer Israël et l'amener en Terre promise. 243 Mais l'ensemble du peuple manque de foi: des fidèles du début, bien peu survivront à la longue traversée du désert; c'est la jeune génération qui entrera dans le pays (Nb 14,26-38). Moïse lui-même meurt sans pouvoir y pénétrer (Dt 34,1-5). Sous la conduite de Josué, les tribus d'Israël s'établissent dans le pays promis.

Pour la tradition sacerdotale, le pays doit désormais rester sans souillure, car Dieu lui-même y habite (Nb 35,34). Le don est donc conditionné par la pureté morale 244 et par le service du seigneur seul, à l'exclusion des dieux étrangers (Jos 24,14-24). D'autre part, Dieu seul est le propriétaire du pays. Si les Israélites y habitent, c'est à titre d'« étrangers et hôtes », 245 comme autrefois les patriarches (Gn 23,4; Ex 6,4).

Après le règne de Salomon, la terre de l'héritage se scinde en deux royaumes rivaux. Les prophètes stigmatisent l'idolâtrie et les injustices sociales; ils annoncent le châtiment: perte de la terre, qui sera conquise par des étrangers, et exil de sa population. Mais toujours ils ouvrent la porte à un retour, à une nouvelle occupation de la Terre promise, 246 non sans accentuer le rôle central de Jérusalem et de son Temple. 247 Plus tard, la perspective s'ouvre à un futur eschatologique. Tout en demeurant un espace géographique délimité, la Terre promise devient un pôle d'attraction pour les nations. 248

Le thème de la terre ne doit pas faire oublier la manière dont le livre de Josué raconte l'entrée en Terre promise. Plusieurs textes 249 évoquent l'acte de consécration à Dieu des fruits de la victoire, à savoir l'anathème (hérèm). Cet acte implique, pour empêcher toute contamination religieuse étrangère, l'obligation d'anéantir les lieux et objets de culte païens (Dt 7,5), mais aussi tout être vivant (20,16-18). De même, contre une ville israélite devenue idolâtre, Dt 13,16-18 prescrit la mise à mort de tous les habitants et la destruction complète par le feu.

Au temps de la composition du Deutéronome — ainsi que du livre de Josué — l'anathème était un postulat théorique, puisqu'il n'existait plus en Juda de populations non-israélites. La prescription de l'anathème a donc pu résulter d'une projection dans le passé de préoccupations postérieures. En effet, le Deutéronome se soucie de renforcer l'identité religieuse d'un peuple exposé au danger des cultes étrangers et des mariages mixtes. 250

Aussi, pour mieux comprendre cette mention de l'anathème, on tiendra compte de trois facteurs d'interprétation, l'un théologique, l'autre moral, et le dernier, plutôt sociologique: la reconnaissance de la Terre comme domaine inaliénable du seigneur; la nécessité d'épargner au peuple toute tentation qui compromettrait sa fidélité envers Dieu; enfin, la tentation bien humaine de mêler à la religion les formes les plus aberrantes de recours à la violence.



Dans le Nouveau Testament

57. Le Nouveau Testament développe peu le thème de la Terre promise. La fuite de Jésus et de ses parents en Égypte et le retour en « terre d'Israël » (Mt 2,20-21) reproduisent manifestement l'itinéraire des ancêtres; une typologie théologique sous-tend ce récit. Dans le discours d'Étienne qui rappelle l'histoire, le mot « promettre » ou « promesse » côtoie « terre » et « héritage » (Ac 7,2-7). Inexistante dans l'Ancien Testament, l'expression « terre de la promesse » se rencontre dans le Nouveau (He 11,9), dans un passage qui, certes, fait mémoire de l'expérience historique d'Abraham, mais pour mieux souligner son caractère provisoire, inachevé, et son orientation vers l'avenir absolu du monde et de l'histoire: pour l'auteur, la « terre » d'Israël n'est là que pour pointer symboliquement vers une terre tout autre, une « patrie céleste ». 251 Une béatitude effectue le même type de passage du sens géographique historique 252 à un sens plus ouvert: « les doux posséderont la terre » (Mt 5,5); « la terre » équivaut là au « Royaume des cieux » (5,3.10), dans un horizon d'eschatologie à la fois présente et future.

Les auteurs du Nouveau Testament ne font que pousser plus avant un processus d'approfondissement symbolique déjà enclenché dans l'Ancien Testament et le judaïsme intertestamentaire. Ceci, toutefois, ne doit pas nous faire oublier qu'une terre concrète a été promise par Dieu à Israël et reçue effectivement en héritage; ce don de la terre était conditionnée par la fidélité à l'alliance (Lv 26; Dt 28).
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 8:58 am

MERCI chère Julienne pour cette citation.

J'en retiens ce paragraphe :

" Inexistante dans l'Ancien Testament, l'expression « terre de la promesse » se rencontre dans le Nouveau (He 11,9), dans un passage qui, certes, fait mémoire de l'expérience historique d'Abraham, mais pour mieux souligner son caractère provisoire, inachevé, et son orientation vers l'avenir absolu du monde et de l'histoire: pour l'auteur, la « terre » d'Israël n'est là que pour pointer symboliquement vers une terre tout autre, une « patrie céleste ». 251 Une béatitude effectue le même type de passage du sens géographique historique 252 à un sens plus ouvert: « les doux posséderont la terre » (Mt 5,5); « la terre » équivaut là au « Royaume des cieux » (5,3.10), dans un horizon d'eschatologie à la fois présente et future. "


J'y vois deux idées :

1. La Terre de Canaan a été effectivement promise à Abraham et à ses descendants.


2. Cette donation n'était que pour y faire naître l'Enfant venu de DIEU et incarnation de Son Verbe.


Et donc, il n'y a plus de justification biblique à l'installation des Juifs en cette terre. Il n'y a que des raisons politiques évidentes et que je ne remets pas en question, à condition, évidemment qu'on ne remette pas en question l'établissement enfin d'un Etat palestinien indépendant et fiable ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 9:28 am

mario a écrit:
MERCI chère Julienne pour cette citation.

J'en retiens ce paragraphe :

" Inexistante dans l'Ancien Testament, l'expression « terre de la promesse » se rencontre dans le Nouveau (He 11,9), dans un passage qui, certes, fait mémoire de l'expérience historique d'Abraham, mais pour mieux souligner son caractère provisoire, inachevé, et son orientation vers l'avenir absolu du monde et de l'histoire: pour l'auteur, la « terre » d'Israël n'est là que pour pointer symboliquement vers une terre tout autre, une « patrie céleste ». 251 Une béatitude effectue le même type de passage du sens géographique historique 252 à un sens plus ouvert: « les doux posséderont la terre » (Mt 5,5); « la terre » équivaut là au « Royaume des cieux » (5,3.10), dans un horizon d'eschatologie à la fois présente et future. "


J'y vois deux idées :

1. La Terre de Canaan a été effectivement promise à Abraham et à ses descendants.


2. Cette donation n'était que pour y faire naître l'Enfant venu de DIEU et incarnation de Son Verbe.


Et donc, il n'y a plus de justification biblique à l'installation des Juifs en cette terre. Il n'y a que des raisons politiques évidentes et que je ne remets pas en question, à condition, évidemment qu'on ne remette pas en question l'établissement enfin d'un Etat palestinien indépendant et fiable ...


Cordialement.


MERCI mon Cher Mario,

J'ai fait quelques recherches et trouvé ce document émanant du Vatican comme tu l'auras remarqué !

Je ne remets pas non plus en question les raisons politiques évidentes....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 9:33 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tout comme Israël avait été appelé pour être la lumière des nations, (… toi qui te flattes d`être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,… Rom.2 :19) l’Eglise s’est vue investie par Christ d’un rôle missionnaire.

Le fait que Jésus ait choisi 12 apôtres devait convaincre Israël que la poursuite de l’histoire du salut, au cours de la période qui s’est ouverte avec la descente de l’Esprit à la Pentecôte, se ferait principalement par l’Eglise.

Personne ne peut donc nier le fait que l’Eglise est la continuité d’Israël en ce qui concerne l’accomplissement du plan divin.
La question importante qui se pose est de savoir si cela implique la fin du statut spécial d’Israël et donc l’éclipse de sa signification dans l’histoire du salut.
....................................

Le salut , porté par le Peuple juif, jusqu'à l'incanation du Christ, vient maintenant uniquement de Jésus, représenté par l'Eglise ou les Eglises comme tu veux, mais bien sûr pas par les Juifs d'aujourd'hui, encore moins par les Juifs israéliens, me semble-t-il ...

arnica a écrit:
Je n'est pas de doute que Jésus est venu pour sauver le monde !

Pour le reste benjoseph à ecris une partie et je suis d'accord avec ça .

Es-tu d'accord avec ma réponse ci-dessus ?

Cordialement.
C'est valable (pour la véritable Eglise, Corps de Christ) jusqu'à l'enlèvement de l'Eglise. Mais une fois l'Eglise enlevée avant la Grande Tribulation, le flambeau sera repris par les 144.000 serviteurs issus des 12 tribus d'Israël d'Apocalypse 7: 1-8.
C'est durant leur Mission, que des millions d'âmes se convertiront au Seigneur mais au prix de leur vie. Ap.6:9-11; 7:9-17
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 10:19 am

mario

tu dis:
Citation :
J'y vois deux idées :
1. La Terre de Canaan a été effectivement promise à Abraham et à ses descendants.

2. Cette donation n'était que pour y faire naître l'Enfant venu de DIEU et incarnation de Son Verbe.

Et donc, il n'y a plus de justification biblique à l'installation des Juifs en cette terre. Il n'y a que des raisons politiques évidentes et que je ne remets pas en question, à condition, évidemment qu'on ne remette pas en question l'établissement enfin d'un Etat palestinien indépendant et fiable ...

Cordialement.[/quote]
Une fois de plus ce qui est dit, est contraire à l'enseignement des Ecritures. C'est bien la marque de la Rome "impériale".
Une grande confusion règne dans ce domaine lorsqu'on ne distingue pas vraiment Israël et l'Eglise.

Une multitude de textes concernant Israël sont volontairement ignorés ou "spritualisés" par beaucoup de chrétiens d'hier comme de nos jours pour échafauder de fallacieuses théories . Vous en êtes l'exemple même.

Israël est une nation; l'Eglise, elle, est un groupes d'individus appelés hors des nations.
L'Eglise ne remplace absolument pas Israël et n'hérite pas des promesses divines faites à ce peuple.Pour l'instant et ce depuis le premier siècle, Israël est "mis de côté" (Ro.11:17-25).
La Bible enseigne toutefois que le temps viendra où Dieu achèvera son programme pour l'Eglise sur la terre, puis celui d'Israël.

Jésus reviendra sur terre en Israël pour établir son royaume après avoir prédemment enlevé promptement l'Eglise selon 1Thess.4:13-17; 5:1-11
En Israël, les sacrificateurs étaient choisis dans la tribu de Lévi et dans la famille d'Aaron. Le Souverain sacrificateur seul pouvait entrer dans la présence de Dieu dans le lieu très saint, et cela une fois par an.
Dans l'Eglise, tous les chrétiens nés de nouveau sont sacrificateurs et peuvent venir dans la présence de Dieu par la foi, à tout moment. I Pierre 2:1-9; Héb.10:19-22
Dans l'Eglise, les croyants Juifs et païens constituent "l"homme nouveau" en Christ. Ils sont cohéritiers, forment un même corps. En Christ, le mur de séparation entre Juifs et paëns a été renverdé et les deux ne font plus qu'un. Eph.2:13-17; 3:16

Pour Israël, tout cela est différent.
Les grandes aliance de l'A.T ont été faites avec Abraham et sa descendance, le peuple d'Israël (Gn.12:1-3; 2 Sam.7:11-16; Jér.31:31-34; par contre, l'Eglise, elle, bénéficie de leurs avantages spirituels, mais non matériels (Ro.4:11; I Co.11:25; 2Co.3:6; Héb.6:16).

Il est important de préciser que l'accomplissement littéral et temporel des alliances avec Israël est encore à venir, ce sera pendant le royaume messianique de 1000 ans.
Ces quelques distinctions, ainsi que bien d'autres entre l'Eglise et Israël, démontrent que Dieu a un plan différent pour chacune de ces deux entités.
Le rejet du Messie par Israël a provoqué le commencement d'une ère nouvelle appelé "l'ère de l'année de grâce", celle du peuple de Dieu appelé l'Eglise (ekklesia - appelée hors de...) ; il en sera de même à la fin du dessein de Dieu pour l'Eglise, c'est-à-dire lors de son enlèvement dans les airs pour aller à la rencontre de son Seigneur.
Cet évènement marquera celui d'une une nouvelle relation entre Dieu et Israël, son peuple élu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui prime dans le judaïsme messianique ?
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme
» Un imam dans tout ses états !
» La prière dans la vie de tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-