*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mai 2023, 5:27 am

Rappel du premier message :

Quand JESUS est emmené chez Pilate pour être condamné ( les autorités religieuses juives avaient déjà condamné JESUS à mort, pour blasphème (*) mais avaient besoin de l’aval des autorités romaines d’occupation – Ponce Pilate étant le  procurateur = représentant officiel de Rome en Palestine occupée -  pour exécuter la sentence ( Jn 18 31 ) Ce dernier interroge JESUS et se rend vite compte qu’il n’y a en JESUS aucun motif de condamnation ( Jn 19 4 ) mais que JESUS est condamné par pure jalousie( Mt 27 18 ) Dès lors, Pilate cherche à libérer JESUS  Jn 19 12 ) et utilise les astuces que lui laissent la loi : Pilate fait ainsi flageller JESUS et le présente à la foule, espérant qu’elle aura pitié de JESUS… mais la foule crie de plus belle : ‘’ A mort, à mort !... ‘’ Pilate veut libérer un prisonnier à l’occasion de la fête de la Paque juive, mais la foule, excitée par les membres du Sanhédrin ( = tribunal religieux et civil juif ) réclame la libération de Barrabas, un brigand notoire, incarcéré pour émeute et meurtre ( Lc 23 17-18 ) Pilate informe les Juifs de sa volonté de libérer JESUS, mais les Juifs lui rétorquent que s’il fait cela, il n’est pas l’ami de César, car JESUS s’est opposé à César ! ( JESUS avait simplement dit, en montrant une pièce de monnaie à l’effigie de César : ‘’ Rendez à César ce qui est à César… et à Dieu ce qui est à Dieu ! ’’)  et les Juifs ajoutent : JESUS veut se faire roi, s’opposant ainsi à César, le seul souverain… ( Jn 19 12 ) Par lâcheté, Pilate abandonne alors JESUS à son sort et le livre aux Juifs, faisant écrire un écriteau portant le motif de sa condamnation: « JESUS de Nazareth, le roi des Juifs » (**) Puis ‘’ Pilate se fit apporter de l’eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : « Je ne suis pas responsable du sang de cet homme ! C’est votre affaire ! » Et tout le peuple de répondre : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Mt 27 24-25 . Pilate montre ainsi, devant tout le peuple, que ses mains sont lavées, pures du sang de JESUS, il ne peut pas ‘’ avoir le sang de JESUS sur ses mains ‘’. Il dégage toute responsabilité dans la suite des événements… et la mort de JESUS.
Traditionnellement, la scène où Pilate s’en lave les mains est figurée dans la première station des chemins de croixdans les églises : ‘’ JESUS est condamné à mort ( par Pilate ) ‘’
(*) La mise à mort pour blasphème est encore d’application dans plusieurs pays musulmans : Afghanistan, Pakistan… où quiconque s’élève contre Allah ou son prophète peut être puni de mort, ainsi que ceux et celles qui abjurent l’islam pour se convertir à une autre religion.
(**) l’inscription était écrite en latin : « Iésus Nazarénum Rex Iudeorum ». Les premières lettres de chaque mot forment : INRI, que l’on voit sur l’écriteau de la plupart des croix. Jean rapporte que cette inscription était rédigée en latin, en hébreu et en grec. ( Jn 19 20 ) Les Juifs demandèrent à Pilate de changer l’inscription et de faire écrire : «  Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs ». Mais Pilate refusa : «  Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit ! ».

INRI est l’acronyme de « JESUS le Nazôréen, le roi des Juifs »  formulation de l’Évangile selon Saint-Jean XIX. En grec, la langue d’usage en Palestine avec l’araméen, le J est un I.

JESUS s’écrit donc : Ἰησοῦς / Iēsoûs, nom dérivé de Yehoshua / Yehowshuwa, donne dans sa forme abrégée : Yeshua signifiant « Sauveur ».

Il est important de noter que Yehoshua / Yehowshuwa est un nom théophore, car il contient le Tétragramme de Dieu YHWH et signifie donc « Dieu sauve ».

De plus, on retrouve également le Tétragramme de Dieu en formule notarique dans la traduction en hébreu de l’inscription INRI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 7:54 am

Etre en forme de Dieu et prendre une forme de serviteur, idem, personne ne peux être en forme de Dieu, personne ne peux être en forme d'omnipotence, par contre, prendre une forme de serviteur, c'est beaucoup plus facile, même si pour beaucoup, c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 8:58 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi. Moi, je reste fidèle aux Ecriture.


Mensonge éhonté.


Comme blasphémateur adepte de croyances et autres philosophies en opposition avec la Bible, tu te poses là.

Non Moricio, tu n'es pas fidèle aux Écritures puisque tu la déforme concernant particulièrement la vraie nature de JESUS-Christ que tu crois que Christ n'est pas Dieu alors que les Écritures nous le décrit ici et là.
Bien au contraire, c'est l'un des points où je suis particulièrement fidèle aux Ecritures (voir mon post ci-dessus).

BenJoseph a écrit:
Esaïe nous dit que JESUS est Dieu Puissant, Père éternel.
Oui, c'est vrai. Et la traduction de Maredsous précise en note qu'il s'agit de titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner le roi.

BenJoseph a écrit:
Dans un autre passage du même auteur, il déclare avoir vu de ses propres yeux le Seigneur JESUS sous les traits de l’Éternel (Es.6). C'est-ce que nous rapporte l'Apôtre Jean: " Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
Et, c'est quoi le problème ?

BenJoseph a écrit:
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui". (Jean 12:)  

Jean affirme NETTEMENT qu'Ésaïe "a vu la gloire de JESUS avant son incarnation.
Quel (s) verset (s) ?

BenJoseph a écrit:
JESUS est reconnu par Thomas comme étant son DIEU ET SEIGNEUR
C'est tellement flagrant que pour le cas où certains en douteraient, une traduction catholique s'est permis de falsifier ce verset en disant "TU ES mon Seigneur et mon Dieu. INRI - Page 4 631461

BenJoseph a écrit:
Thomas a cru mais toi tu ne crois pas ..... !
Comment-ça, je ne crois pas ? Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, conformément aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, les traduction qui disent "et la Parole était dieu" sans "d" majuscule, ou était un être divin, sont des pures conneries jéhovistes visant à nier le Christ/Dieu incarné ? C'est noté. La réalité est que la majorité n'a pas toujours raison et c'est le cas concernant Jean 1:1 que la plupart des traducteurs rendent faussement par "et la Parole était Dieu", ne faisant que défendre leur croyance en un Dieu trinitaire ignoré des Ecritures.
IL n'y a que la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova qui tronque l'Ecriture comme tu le fais pour nier qui est cet "Etre Divin", la centenaire ne traduit pas "par son intermédiaire" mais bien "par Lui"
Et le fait que rien ne vient de lui (J.Christ) vu que TOUT vient du Père, quand est-ce que tu daigneras enfin en tenir compte et reconnaître que, de ce fait, il est un intermédiaire et pas Dieu lui-même ?

HOSANNA a écrit:
cesse un peu de nous prendre pour des truffes, ca devient vraiment lassant !
Je ne vous prends pas pour des truffes, mais pour des gens pas du tout objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:11 am

HOSANNA a écrit:
Etre en forme de Dieu et prendre une forme de serviteur, idem
Hé non, c'est pas idem.

HOSANNA a écrit:
personne ne peux être en forme de Dieu
Si, mais tu le le savais pas, toi qui connais si mal les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
par contre, prendre une forme de serviteur, c'est beaucoup plus facile
D'autant que depuis que Dieu l'a créé, J.Christ a toujours été le serviteur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Un être humain, un être angélique, un être Divin, la Bible du Centenaire à compris, elle !
Hé oui, mais pas toi. Psaume 8:6 :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins

ou

Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, les traduction qui disent "et la Parole était dieu" sans "d" majuscule, ou était un être divin, sont des pures conneries jéhovistes visant à nier le Christ/Dieu incarné ? C'est noté. La réalité est que la majorité n'a pas toujours raison et c'est le cas concernant Jean 1:1 que la plupart des traducteurs rendent faussement par "et la Parole était Dieu", ne faisant que défendre leur croyance en un Dieu trinitaire ignoré des Ecritures.
IL n'y a que la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova qui tronque l'Ecriture comme tu le fais pour nier qui est cet "Etre Divin", la centenaire ne traduit pas "par son intermédiaire" mais bien "par Lui"
Citation :
Et le fait que rien ne vient de lui (J.Christ) vu que TOUT vient du Père, quand est-ce que tu daigneras enfin en tenir compte et reconnaître que, de ce fait, il est un intermédiaire et pas Dieu lui-même ?
C'étant rendu semblable à un homme, oui, alors comme pour l'islam, je t'informe que JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe qui s'est dépouillé Lui même, si ! clown

HOSANNA a écrit:
cesse un peu de nous prendre pour des truffes, ca devient vraiment lassant !
Citation :
Je ne vous prends pas pour des truffes, mais pour des gens pas du tout objectifs.
Et toi, à part la Bible du Centenaire avec Jean 1:1, tu penses être objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Etre en forme de Dieu et prendre une forme de serviteur, idem, personne ne peux être en forme de Dieu, personne ne peux être en forme d'omnipotence, par contre, prendre une forme de serviteur, c'est beaucoup plus facile, même si pour beaucoup, c'est pas évident !
HOSANNA a écrit:
Etre en forme de Dieu et prendre une forme de serviteur, idem
Citation :
Hé non, c'est pas idem.
Idem pour ce qui est de comprendre qui est cet Etre Divin ! clown

HOSANNA a écrit:
personne ne peux être en forme de Dieu
Citation :
Si, mais tu le le savais pas, toi qui connais si mal les Ecritures.
Côté blasphème, tu te pose là, toi ..!! Shocked

HOSANNA a écrit:
par contre, prendre une forme de serviteur, c'est beaucoup plus facile
Citation :
D'autant que depuis que Dieu l'a créé, J.Christ a toujours été le serviteur de Dieu.
Oui, Dieu s'auto crée, on à comprit .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un être humain, un être angélique, un être Divin, la Bible du Centenaire à compris, elle !
Hé oui, mais pas toi. Psaume 8:6 :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins

ou

Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim.
En se dépouillant pour un temps en dessous des anges, ca c'est sur, dit, tu le fais exprès ou bien ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, mais pas toi. Psaume 8:6 :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins

ou

Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim.
En se dépouillant pour un temps en dessous des anges, ca c'est sur, dit, tu le fais exprès ou bien ?? Shocked
Je te faisais remarquer que les anges sont aussi appelés êtres divins (contrairement à ce que vous autres prétendez) et même Elohim. Concernant J.Christ, il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu, puisqu'il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:02 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

En se dépouillant pour un temps en dessous des anges, ca c'est sur, dit, tu le fais exprès ou bien ?? Shocked
Je te faisais remarquer que les anges sont aussi appelés êtres divins (contrairement à ce que vous autres prétendez) et  même Elohim. Concernant J.Christ, il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu, puisqu'il n'est pas Dieu.
Quel versets ?
Oui, JESUS était un vrai homme, bravo, je note que même écrire son nom t'es difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

IL n'y a que la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova qui tronque l'Ecriture comme tu le fais pour nier qui est cet "Etre Divin", la centenaire ne traduit pas "par son intermédiaire" mais bien "par Lui"
Citation :
Et le fait que rien ne vient de lui (J.Christ) vu que TOUT vient du Père, quand est-ce que tu daigneras enfin en tenir compte et reconnaître que, de ce fait, il est un intermédiaire et pas Dieu lui-même ?
C'étant rendu semblable à un homme, oui, alors comme pour l'islam, je t'informe que JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe qui s'est dépouillé Lui même, si ! clown ?
Tu raconte ce que tu veux, moi je préfère m'en tenir aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne vous prends pas pour des truffes, mais pour des gens pas du tout objectifs.
Et toi, à part la Bible du Centenaire avec Jean 1:1, tu penses être objectif ?
La Bible du Centenaire et les autres, oui, je suis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:09 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je te faisais remarquer que les anges sont aussi appelés êtres divins (contrairement à ce que vous autres prétendez) et  même Elohim. Concernant J.Christ, il s'est dépouillé de la position qu'il avait auprès de Dieu, puisqu'il n'est pas Dieu.
Quel versets ?
Tu te fous du monde ? J'ai cité le psaume.

HOSANNA a écrit:
je note que même écrire son nom t'es difficile !
Je ne vois pa de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:09 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'étant rendu semblable à un homme, oui, alors comme pour l'islam, je t'informe que JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe qui s'est dépouillé Lui même, si ! clown ?
Tu raconte ce que tu veux, moi je préfère m'en tenir aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:

Et toi, à part la Bible du Centenaire avec Jean 1:1, tu penses être objectif ?
La Bible du Centenaire et les autres, oui, je suis objectif.
Et la Traduction du Monde Nouveau voilà, bonjour chez toi !


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Jan 2024, 10:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:10 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel versets ?
Tu te fous du monde ? J'ai cité le psaume.

HOSANNA a écrit:
je note que même écrire son nom t'es difficile !
Je ne vois pa de quoi tu parles.
Recite le , sinon, oui, tu me fais bien rigoler quand même !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu te fous du monde ? J'ai cité le psaume.


Je ne vois pa de quoi tu parles.
Recite le , sinon, oui, tu me fais bien rigoler quand même !
Ah, oui, voilà
HOSANNA a écrit:
Un être humain, un être angélique, un être Divin, la Bible du Centenaire à compris, elle !
Moricio a écrit:
Hé oui, mais pas toi. Psaume 8:6 :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins

ou

Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim.


BAN 6 Et il s'en faut peu que tu n'aies fait de lui un dieu !
Tu l'as couronné d'honneur et de magnificence,

BCC 6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, tu l'as couronné de gloire et d'honneur.

DRB 6 Tu l'as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :

MAR 6 Car tu l'as fait un peu moindre que les Anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur.

NEG 6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
OST 6 Et tu l'as fait un peu inférieur aux anges; tu l'as couronné de gloire et d'honneur.

LSG 6 (8:7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,

S21 6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu
et tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
LSGS 6 (8:7) Tu lui as donné la domination 04910 8686 sur les oeuvres 04639 de tes mains 03027, Tu as tout mis 07896 8804 sous ses pieds 07272,

WLC 6 וַתְּחַסְּרֵ֣הוּ מְּ֭עַט מֵאֱלֹהִ֑ים וְכָב֖וֹד וְהָדָ֣ר תְּעַטְּרֵֽהוּ׃

VULC 6 Minuisti eum paulominus ab angelis ;
gloria et honore coronasti eum ;

Allez, encore une fois, bonjour chez toi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
je note que même écrire son nom t'es difficile !
Citation :
Je ne vois pa de quoi tu parles.
Que le Nom qui Sauve en l'invoquant t'es dur à écrire préférant écrire J.Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu te fous du monde ? J'ai cité le psaume.


Je ne vois pa de quoi tu parles.
Recite le , sinon, oui, tu me fais bien rigoler quand même !
Je l'écris sans problème, à condition qu'il soit restitué comme je l'écris. Tant qu'il n'en sera pas ainsi, je ne l'écris plus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:27 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Recite le , sinon, oui, tu me fais bien rigoler quand même !
Je l'écris sans problème, à condition qu'il soit restitué comme je l'écris. Tant qu'il n'en sera pas ainsi, je ne l'écris plus.
INRI - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je l'écris sans problème, à condition qu'il soit restitué comme je l'écris. Tant qu'il n'en sera pas ainsi, je ne l'écris plus.
INRI - Page 4 307887
Merci d'approuver. J'espère que tu feras le nécessaire auprès du forum.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

INRI - Page 4 307887
Merci d'approuver. J'espère que tu feras le nécessaire auprès du forum.
Oui, voilà INRI - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 12:38 am

No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 12:53 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


"Au commencement était la Parole..." veut dire que la Parole existait DEJA à la création de l'univers

Et donc que ton histoire d'un sous-dieu créé en un temps donné est une pure connerie jéhoviste visant à nier le Christ/Dieu incarné.
Donc, les traduction qui disent "et la Parole était dieu" sans "d" majuscule, ou était un être divin, sont des pures conneries jéhovistes visant à nier le Christ/Dieu incarné ? C'est noté. La réalité est que la majorité n'a pas toujours raison et c'est le cas concernant Jean 1:1 que la plupart des traducteurs rendent faussement par "et la Parole était Dieu", ne faisant que défendre leur croyance en un Dieu trinitaire ignoré des Ecritures.

Reste concentré

Je te dis que déjà tu te plantes en pensant que le Verbe est une création alors que Jean dit expressément tout le contraire

Le Verbe ( càd JESUS l'incarnation christique) existait DEJA lorsque l'univers fût créé ("Au commencement était la Parole...")

De là tout ton scénario sur un petit dieu naît d'un grand dieu s'effondre INRI - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 2:02 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, les traduction qui disent "et la Parole était dieu" sans "d" majuscule, ou était un être divin, sont des pures conneries jéhovistes visant à nier le Christ/Dieu incarné ? C'est noté. La réalité est que la majorité n'a pas toujours raison et c'est le cas concernant Jean 1:1 que la plupart des traducteurs rendent faussement par "et la Parole était Dieu", ne faisant que défendre leur croyance en un Dieu trinitaire ignoré des Ecritures.

Reste concentré

Je te dis que déjà tu te plantes en pensant que le Verbe est une création alors que Jean dit expressément tout le contraire

Le Verbe ( càd JESUS l'incarnation christique) existait DEJA lorsque l'univers fût créé ("Au commencement était la Parole...")

De là tout ton scénario sur un petit dieu naît d'un grand dieu s'effondre INRI - Page 4 631461
Non, le Verbe existait déjà lorsque l'uivers fut créé. C'est vrai, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 2:07 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Reste concentré

Je te dis que déjà tu te plantes en pensant que le Verbe est une création alors que Jean dit expressément tout le contraire

Le Verbe ( càd JESUS l'incarnation christique) existait DEJA lorsque l'univers fût créé ("Au commencement était la Parole...")

De là tout ton scénario sur un petit dieu naît d'un grand dieu s'effondre INRI - Page 4 631461
Non, le Verbe existait déjà lorsque l'uivers fut créé. C'est vrai, et alors ?

Alors j'attend que tu nous dises depuis quand ...

Avec refs !

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:50 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, le Verbe existait déjà lorsque l'uivers fut créé. C'est vrai, et alors ?

Alors j'attend que tu nous dises depuis quand ...

Avec refs !
Depuis quand, on l'ignore. Et ça n'a pas la moindre importance. Ce qui importe c'est que le Verbe est la toute première création de Dieu (Colossiens 1:15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. ), puisque tout ce qui fut créé ensuite le fut via le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Alors j'attend que tu nous dises depuis quand ...

Avec refs !
Depuis quand, on l'ignore. Et ça n'a pas la moindre importance. Ce qui importe c'est que le Verbe est la toute première création de Dieu, puisque tout ce qui fut créé ensuite le fut via le fils de Dieu.

Pour sur qu'on l'ignore puisque le fils existe de toute éternité "dans le giron" du Père d'où il émane.

Sinon il faudrait convenir que le Père puisse avoir été un "simple" dieu auquel lui serait venu l'idée d'un paternité unique.

Une idée qui aurait comme engrossé un dieu comme une femme devient enceinte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Depuis quand, on l'ignore. Et ça n'a pas la moindre importance. Ce qui importe c'est que le Verbe est la toute première création de Dieu, puisque tout ce qui fut créé ensuite le fut via le fils de Dieu.

Pour sur qu'on l'ignore puisque le fils existe de toute éternité
Cite un seul verset qui dit ça, pour voir.

Attila a écrit:
Sinon il faudrait convenir que le Père puisse avoir été un "simple" dieu auquel lui serait venu l'idée d'un paternité unique.
Pourquoi, "il faudrait convenir" ? Si tu crois que je vais convenir de tes idées à la con, tu peux toujours attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:52 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Pour sur qu'on l'ignore puisque le fils existe de toute éternité
Cite un seul verset qui dit ça, pour voir.

Attila a écrit:
Sinon il faudrait convenir que le Père puisse avoir été un "simple" dieu auquel lui serait venu l'idée d'un paternité unique.
Pourquoi, "il faudrait convenir" ? Si tu crois que je vais convenir de tes idées à la con, tu peux toujours attendre.

Mais cela tombe sous le sens mon ami car " Au commencement était le Verbe..."

Donc le Verbe pré-existait à l'univers sans qu'il soit possible de lui attribuer un commencement.

Sinon dit moi où il est écrit que le Verbe fût créé en un temps particulier...?

Citation :
Pourquoi, "il faudrait convenir" ? Si tu crois que je vais convenir de tes idées à la con, tu peux toujours attendre.

Tu crois que tes morts qui ressuscitent du néant en s'en rendant compte c'est...intelligent INRI - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 11:16 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Cite un seul verset qui dit ça, pour voir.


Pourquoi, "il faudrait convenir" ? Si tu crois que je vais convenir de tes idées à la con, tu peux toujours attendre.

Mais cela tombe sous le sens mon ami car " Au commencement était le Verbe..."

Donc le Verbe pré-existait à l'univers sans qu'il soit possible de lui attribuer un commencement.

Sinon dit moi où il est écrit que le Verbe fût créé en un temps particulier...?
Colossiens 1:15.

La création du Verbe se situe hors du temps.

Attila a écrit:
Citation :
Pourquoi, "il faudrait convenir" ? Si tu crois que je vais convenir de tes idées à la con, tu peux toujours attendre.

Tu crois que tes morts qui ressuscitent du néant en s'en rendant compte c'est...intelligent INRI - Page 4 631461  
Oui, car Dieu est tout puissant, et est aisément capable de ressusciter quelqu'un du néant. D'ailleurs, c'est uniquement ainsi que le mot RESURRECTION prend tout son sens. Je sais que certains ici croient que, étant nés de nouveau (du moins le croient-ils), ils attendent auprès du Christ que celui-ci revienne pour ressusciter les corps. Pourtant ceux qui prétendent ça sont, non pas avec Christ, mais avec nous sur terre, et ils mourront et retourneront à la poussière comme tout le monde, même s'ils ne veulent pas. INRI - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 4:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais cela tombe sous le sens mon ami car " Au commencement était le Verbe..."

Donc le Verbe pré-existait à l'univers sans qu'il soit possible de lui attribuer un commencement.

Sinon dit moi où il est écrit que le Verbe fût créé en un temps particulier...?
Colossiens 1:15.

La création du Verbe se situe hors du temps.

Attila a écrit:


Tu crois que tes morts qui ressuscitent du néant en s'en rendant compte c'est...intelligent INRI - Page 4 631461  
Oui, car Dieu est tout puissant, et est aisément capable de ressusciter quelqu'un du néant. D'ailleurs, c'est uniquement ainsi que le mot RESURRECTION prend tout son sens. Je sais que certains ici croient que, étant nés de nouveau (du moins le croient-ils), ils attendent auprès du Christ que celui-ci revienne pour ressusciter les corps. Pourtant ceux qui prétendent ça sont, non pas avec Christ, mais avec nous sur terre, et ils mourront et retourneront à la poussière comme tout le monde, même s'ils ne veulent pas. INRI - Page 4 631461

D'accord, et comme ça à la louche tu l'évalues à combien le temps "hors du temps" depuis lequel le Verbe existe après qu'il fût créé...?

1000 ans ? 100 000 ans ? 1 million d'années ?

Quand tu auras répondu tu comprendras pourquoi Col 1/15 ne peut faire mention de la naissance temporelle du Verbe mais du fait qu'il est apparut exactement au même instant que Dieu se pense en Père

Càd depuis toujours Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 5:36 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Colossiens 1:15.

La création du Verbe se situe hors du temps.


Oui, car Dieu est tout puissant, et est aisément capable de ressusciter quelqu'un du néant. D'ailleurs, c'est uniquement ainsi que le mot RESURRECTION prend tout son sens. Je sais que certains ici croient que, étant nés de nouveau (du moins le croient-ils), ils attendent auprès du Christ que celui-ci revienne pour ressusciter les corps. Pourtant ceux qui prétendent ça sont, non pas avec Christ, mais avec nous sur terre, et ils mourront et retourneront à la poussière comme tout le monde, même s'ils ne veulent pas. INRI - Page 4 631461

D'accord, et comme ça à la louche tu l'évalues à combien le temps "hors du temps" depuis lequel le Verbe existe après qu'il fût créé...?

1000 ans ? 100 000 ans ? 1 million d'années ?

Quand tu auras répondu tu comprendras pourquoi Col 1/15 ne peut faire mention de la naissance temporelle du Verbe mais du fait qu'il est apparut exactement au même instant que Dieu se pense en Père

Càd depuis toujours Arrow
Arrête de philosopher et essaie de t'en tenir à l'ensemble de la Bible et au fait qu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est le Dieu de J.Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 10:19 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


D'accord, et comme ça à la louche tu l'évalues à combien le temps "hors du temps" depuis lequel le Verbe existe après qu'il fût créé...?

1000 ans ? 100 000 ans ? 1 million d'années ?

Quand tu auras répondu tu comprendras pourquoi Col 1/15 ne peut faire mention de la naissance temporelle du Verbe mais du fait qu'il est apparut exactement au même instant que Dieu se pense en Père

Càd depuis toujours Arrow
Arrête de philosopher et essaie de t'en tenir à l'ensemble de la Bible et au fait qu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est le Dieu de J.Christ.

Essaies de comprendre que l'unité terrestre n'a rien à voir avec l'unité céleste.

Tu confond le monde de la forme avec le monde céleste

Je conviens qu'il n'est pas facile de s'extraire du monde de la boue, où tu sembles te complaire, pour ne serait-ce qu'appréhender une autre dimension...

Surtout sans le secours de l'E.S INRI - Page 4 631461

26 Et quant aux morts et à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au titre: "Du buisson", comment Dieu lui parla, disant: "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? 27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes donc dans une grande erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 1:35 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête de philosopher et essaie de t'en tenir à l'ensemble de la Bible et au fait qu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est le Dieu de J.Christ.

Essaies de comprendre que l'unité terrestre n'a rien à voir avec l'unité céleste.

Tu confond le monde de la forme avec le monde céleste
Mais oui, mais oui. Ce n'est pas avec cette pirouette que tu réussiras à me tromper.

Attila a écrit:
Je conviens qu'il n'est pas facile de s'extraire du monde de la boue, où tu sembles te complaire, pour ne serait-ce qu'appréhender une autre dimension...
C'est toi qui es dans une boue spirituelle où je ne voudrais pas me trouver ! No

Attila a écrit:
Surtout sans le secours de l'E.S
Tu ne sais même pas ce que c'est ! Laughing

Attila a écrit:
26 Et quant aux morts et à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au titre: "Du buisson", comment Dieu lui parla, disant: "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? 27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes donc dans une grande erreur.
Il est vrai que les sadducéens étaient dans l'erreur, vu que Abraham, Isaac et Jacob seront ressuscités lors de la Présence du Christ et que dors et déjà Dieu les considère comme vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INRI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-