*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Mai 2023, 5:27 am

Rappel du premier message :

Quand JESUS est emmené chez Pilate pour être condamné ( les autorités religieuses juives avaient déjà condamné JESUS à mort, pour blasphème (*) mais avaient besoin de l’aval des autorités romaines d’occupation – Ponce Pilate étant le  procurateur = représentant officiel de Rome en Palestine occupée -  pour exécuter la sentence ( Jn 18 31 ) Ce dernier interroge JESUS et se rend vite compte qu’il n’y a en JESUS aucun motif de condamnation ( Jn 19 4 ) mais que JESUS est condamné par pure jalousie( Mt 27 18 ) Dès lors, Pilate cherche à libérer JESUS  Jn 19 12 ) et utilise les astuces que lui laissent la loi : Pilate fait ainsi flageller JESUS et le présente à la foule, espérant qu’elle aura pitié de JESUS… mais la foule crie de plus belle : ‘’ A mort, à mort !... ‘’ Pilate veut libérer un prisonnier à l’occasion de la fête de la Paque juive, mais la foule, excitée par les membres du Sanhédrin ( = tribunal religieux et civil juif ) réclame la libération de Barrabas, un brigand notoire, incarcéré pour émeute et meurtre ( Lc 23 17-18 ) Pilate informe les Juifs de sa volonté de libérer JESUS, mais les Juifs lui rétorquent que s’il fait cela, il n’est pas l’ami de César, car JESUS s’est opposé à César ! ( JESUS avait simplement dit, en montrant une pièce de monnaie à l’effigie de César : ‘’ Rendez à César ce qui est à César… et à Dieu ce qui est à Dieu ! ’’)  et les Juifs ajoutent : JESUS veut se faire roi, s’opposant ainsi à César, le seul souverain… ( Jn 19 12 ) Par lâcheté, Pilate abandonne alors JESUS à son sort et le livre aux Juifs, faisant écrire un écriteau portant le motif de sa condamnation: « JESUS de Nazareth, le roi des Juifs » (**) Puis ‘’ Pilate se fit apporter de l’eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : « Je ne suis pas responsable du sang de cet homme ! C’est votre affaire ! » Et tout le peuple de répondre : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Mt 27 24-25 . Pilate montre ainsi, devant tout le peuple, que ses mains sont lavées, pures du sang de JESUS, il ne peut pas ‘’ avoir le sang de JESUS sur ses mains ‘’. Il dégage toute responsabilité dans la suite des événements… et la mort de JESUS.
Traditionnellement, la scène où Pilate s’en lave les mains est figurée dans la première station des chemins de croixdans les églises : ‘’ JESUS est condamné à mort ( par Pilate ) ‘’
(*) La mise à mort pour blasphème est encore d’application dans plusieurs pays musulmans : Afghanistan, Pakistan… où quiconque s’élève contre Allah ou son prophète peut être puni de mort, ainsi que ceux et celles qui abjurent l’islam pour se convertir à une autre religion.
(**) l’inscription était écrite en latin : « Iésus Nazarénum Rex Iudeorum ». Les premières lettres de chaque mot forment : INRI, que l’on voit sur l’écriteau de la plupart des croix. Jean rapporte que cette inscription était rédigée en latin, en hébreu et en grec. ( Jn 19 20 ) Les Juifs demandèrent à Pilate de changer l’inscription et de faire écrire : «  Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs ». Mais Pilate refusa : «  Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit ! ».

INRI est l’acronyme de « JESUS le Nazôréen, le roi des Juifs »  formulation de l’Évangile selon Saint-Jean XIX. En grec, la langue d’usage en Palestine avec l’araméen, le J est un I.

JESUS s’écrit donc : Ἰησοῦς / Iēsoûs, nom dérivé de Yehoshua / Yehowshuwa, donne dans sa forme abrégée : Yeshua signifiant « Sauveur ».

Il est important de noter que Yehoshua / Yehowshuwa est un nom théophore, car il contient le Tétragramme de Dieu YHWH et signifie donc « Dieu sauve ».

De plus, on retrouve également le Tétragramme de Dieu en formule notarique dans la traduction en hébreu de l’inscription INRI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 5:36 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Colossiens 1:15.

La création du Verbe se situe hors du temps.


Oui, car Dieu est tout puissant, et est aisément capable de ressusciter quelqu'un du néant. D'ailleurs, c'est uniquement ainsi que le mot RESURRECTION prend tout son sens. Je sais que certains ici croient que, étant nés de nouveau (du moins le croient-ils), ils attendent auprès du Christ que celui-ci revienne pour ressusciter les corps. Pourtant ceux qui prétendent ça sont, non pas avec Christ, mais avec nous sur terre, et ils mourront et retourneront à la poussière comme tout le monde, même s'ils ne veulent pas. INRI - Page 5 631461

D'accord, et comme ça à la louche tu l'évalues à combien le temps "hors du temps" depuis lequel le Verbe existe après qu'il fût créé...?

1000 ans ? 100 000 ans ? 1 million d'années ?

Quand tu auras répondu tu comprendras pourquoi Col 1/15 ne peut faire mention de la naissance temporelle du Verbe mais du fait qu'il est apparut exactement au même instant que Dieu se pense en Père

Càd depuis toujours Arrow
Arrête de philosopher et essaie de t'en tenir à l'ensemble de la Bible et au fait qu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est le Dieu de J.Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 10:19 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


D'accord, et comme ça à la louche tu l'évalues à combien le temps "hors du temps" depuis lequel le Verbe existe après qu'il fût créé...?

1000 ans ? 100 000 ans ? 1 million d'années ?

Quand tu auras répondu tu comprendras pourquoi Col 1/15 ne peut faire mention de la naissance temporelle du Verbe mais du fait qu'il est apparut exactement au même instant que Dieu se pense en Père

Càd depuis toujours Arrow
Arrête de philosopher et essaie de t'en tenir à l'ensemble de la Bible et au fait qu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est le Dieu de J.Christ.

Essaies de comprendre que l'unité terrestre n'a rien à voir avec l'unité céleste.

Tu confond le monde de la forme avec le monde céleste

Je conviens qu'il n'est pas facile de s'extraire du monde de la boue, où tu sembles te complaire, pour ne serait-ce qu'appréhender une autre dimension...

Surtout sans le secours de l'E.S INRI - Page 5 631461

26 Et quant aux morts et à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au titre: "Du buisson", comment Dieu lui parla, disant: "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? 27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes donc dans une grande erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 1:35 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête de philosopher et essaie de t'en tenir à l'ensemble de la Bible et au fait qu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que ce Dieu est le Dieu de J.Christ.

Essaies de comprendre que l'unité terrestre n'a rien à voir avec l'unité céleste.

Tu confond le monde de la forme avec le monde céleste
Mais oui, mais oui. Ce n'est pas avec cette pirouette que tu réussiras à me tromper.

Attila a écrit:
Je conviens qu'il n'est pas facile de s'extraire du monde de la boue, où tu sembles te complaire, pour ne serait-ce qu'appréhender une autre dimension...
C'est toi qui es dans une boue spirituelle où je ne voudrais pas me trouver ! No

Attila a écrit:
Surtout sans le secours de l'E.S
Tu ne sais même pas ce que c'est ! Laughing

Attila a écrit:
26 Et quant aux morts et à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au titre: "Du buisson", comment Dieu lui parla, disant: "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? 27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes donc dans une grande erreur.
Il est vrai que les sadducéens étaient dans l'erreur, vu que Abraham, Isaac et Jacob seront ressuscités lors de la Présence du Christ et que dors et déjà Dieu les considère comme vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 4:24 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Essaies de comprendre que l'unité terrestre n'a rien à voir avec l'unité céleste.

Tu confond le monde de la forme avec le monde céleste
Mais oui, mais oui. Ce n'est pas avec cette pirouette que tu réussiras à me tromper.

Attila a écrit:
Je conviens qu'il n'est pas facile de s'extraire du monde de la boue, où tu sembles te complaire, pour ne serait-ce qu'appréhender une autre dimension...
C'est toi qui es dans une boue spirituelle où je ne voudrais pas me trouver ! No

Attila a écrit:
Surtout sans le secours de l'E.S
Tu ne sais même pas ce que c'est ! Laughing

Attila a écrit:
26 Et quant aux morts et à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au titre: "Du buisson", comment Dieu lui parla, disant: "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? 27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes donc dans une grande erreur.
Il est vrai que les sadducéens étaient dans l'erreur, vu que Abraham, Isaac et Jacob seront ressuscités lors de la Présence du Christ et que dors et déjà Dieu les considère comme vivants.

Et où lis tu le mot "ressuscitent " conjugué au futur...?

Pourquoi déformes tu l'écriture dans le but d'accréditation de ta thèse fumeuse sur le mode de résurrection ?

Si JESUS parle au présent de la resurrection c'est que les morts ne meurent pas

MAIS QU'ILS VIVENT !

Je note que tu renonces à masquer ton appartenance à l'église des témoins de Jéhovah
Depuis le début je t'avais démasqué
En fait tu as trouvé ce moyen pour remplir ton rapport
Et paraître actif au sein de ta communauté
C'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 7:28 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais oui, mais oui. Ce n'est pas avec cette pirouette que tu réussiras à me tromper.


C'est toi qui es dans une boue spirituelle où je ne voudrais pas me trouver ! No


Tu ne sais même pas ce que c'est ! Laughing


Il est vrai que les sadducéens étaient dans l'erreur, vu que Abraham, Isaac et Jacob seront ressuscités lors de la Présence du Christ et que dors et déjà Dieu les considère comme vivants.

Et où lis tu le mot "ressuscitent " conjugué au futur...?

Pourquoi déformes tu l'écriture dans le but d'accréditation de ta thèse fumeuse sur le mode de résurrection ?

Si JESUS parle au présent de la resurrection c'est que les morts ne meurent pas

MAIS QU'ILS VIVENT !
Je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme, mais où es-tu allé chercher ça ? :
Quant au fait que les morts doivent ressusciter TOB 2010.

et en ce qui concerne les morts
sur le fait qu'ils vont se relever
Tresmontant.

Au sujet des gens qui se relèveront Parole de vie.

Quant à la résurrection des morts Semeur.

Quant aux morts et à leur résurrection Colombe.

Quant aux morts et à leur résurrection Synodale.

Et au sujet de la résurrection des morts Pirot-Clamer.

Et quant à la résurrection des morts  Glaire.

Et quant à la resurrection des morts  Fillion.

Et quant à la résurrection des morts  Sacy.

Attila a écrit:
Je note que tu renonces à masquer ton appartenance à l'église des témoins de Jéhovah
Je ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Attila a écrit:
Depuis le début je t'avais démasqué
Tiens donc ? Tu oublies que pour me démasquer, il aurait fallu que je porte un masque.

Attila a écrit:
En fait tu as trouvé ce moyen pour remplir ton rapport
Et paraître actif au sein de ta communauté
C'est nul !
Ce qui est nul c'est ta prétendue perspicacité, vu que tu te plantes sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 8:01 am

Evidemment ces textes parlent d'êtres humains confrontés à la mort et espérant une résurrection et toi tu en déduit que la résurrection se situe après un passage dans ton néant...

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 3:11 am

Attila a écrit:
Evidemment ces textes parlent d'êtres humains confrontés à la mort et espérant une résurrection et toi tu en déduit que la résurrection se situe après un passage dans ton néant...

scratch scratch scratch
Les âmes humaines étant ce qu'elles sont, c'est à dire mortelles selon les Ecritures, c'est la seule déduction possible.

Attila a écrit:
scratch scratch scratch
Evite de te gratter la tête tu vais avoir des croutes. INRI - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:14 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Evidemment ces textes parlent d'êtres humains confrontés à la mort et espérant une résurrection et toi tu en déduit que la résurrection se situe après un passage dans ton néant...

scratch scratch scratch
Les âmes humaines étant ce qu'elles sont, c'est à dire mortelles selon les Ecritures, c'est la seule déduction possible.

Attila a écrit:
scratch scratch scratch
Evite de te gratter la tête tu vais avoir des croutes. INRI - Page 5 631461

Ton gros problème c'est ton incapacité à fixer ton attention sur ce que tu lis..

JESUS dit "les morts ressuscitent..."

Et toi tu lis "les morts ressusciteront..."

Crois moi lis la Bible dans le texte et non dans "La Tour de Garde"

Tu y gagneras en intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:16 am

Moricio a écrit:
Les âmes humaines étant ce qu'elles sont, c'est à dire mortelles selon les Ecritures, c'est la seule déduction possible.
En pensant que l'âme est la chair, le corps, ça, c'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:30 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Les âmes humaines étant ce qu'elles sont, c'est à dire mortelles selon les Ecritures, c'est la seule déduction possible.


Evite de te gratter la tête tu vais avoir des croutes. INRI - Page 5 631461

Ton gros problème c'est ton incapacité à fixer ton attention sur ce que tu lis..

JESUS dit "les morts ressuscitent..."
Non, JESUS ne dit pas ça, c'est toi qui affabules. Même quand tu as le nez dedans, tu prétends que ça sent la rose.

Attila a écrit:
Crois moi lis la Bible dans le texte et non dans "La Tour de Garde"
Tu y gagneras en intelligence.
Tu as bienplus à gagner que moi en intelligence, encore faudrait-il pour cela que tu cesses de mentir à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:42 am

Luc 20
Or que les morts ressuscitent, Moïse même l'a montré,

J'ai l'impression que toi c'est pas la tête que tu t'es gratté quand t'étais jeune bounce bounce


Dernière édition par Attila le Mar 09 Jan 2024, 5:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Les âmes humaines étant ce qu'elles sont, c'est à dire mortelles selon les Ecritures, c'est la seule déduction possible.
En pensant que l'âme est la chair, le corps, ça, c'est sur ..
Hé oui, la vraie nature de l'âme humaine dérange ta théorie païenne. C'est ainsi, tu n'y feras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:50 am

Attila a écrit:
Luc 20
Or que les morts ressuscitent, Moïse même l'a montré,

J'ai l'impression que toi c'est pas la tête que tu t'es gratté quand t'étais jeune bounce bounce
Oui, les morts ressusciteront, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:52 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

En pensant que l'âme est la chair, le corps, ça, c'est sur ..
Hé oui, la vraie nature de l'âme humaine dérange ta théorie païenne. C'est ainsi, tu n'y feras rien.
Oui, Paul était païen, tout le monde le sait ..
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


1 Thessaloniciens
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:55 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Luc 20
Or que les morts ressuscitent, Moïse même l'a montré,

J'ai l'impression que toi c'est pas la tête que tu t'es gratté quand t'étais jeune bounce bounce
Oui, les morts ressusciteront, mais chaque chose en son temps.

Sauf que tu prends des libertés avec le texte qui nous dit "ressucite" AU PRESENT DE L'INDICATIF

PAS AU FUTUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 7:30 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, les morts ressusciteront, mais chaque chose en son temps.

Sauf que tu prends des libertés avec le texte qui nous dit "ressucite" AU PRESENT DE L'INDICATIF

PAS AU FUTUR !!!
Bien sûr que si. Le contexte du chapitre 20 (verset 35, par exemple) est très clair concernant le fait que la résurrection est à venir. Il ne faut pas oublier que J.Christ parle des sadducéens qui ne croient pas à la résurrection. Et lorsque par exemple il est dit "Que les morts se relèvent, même Moïse l’a fait connaître...", cela ne signifie pas que la résurrection est en cours, mais que la résurrection est une réalité future. C'est pour ça que certaines traductions rendent ce verset (37) ainsi : "Moïse indique clairement que les morts doivent ressusciter." (Français Courant) ou "Et que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même l'a indiqué" (Tob) ou encore "Et quant à ce que les morts doivent ressusciter un jour, Moïse le déclare assez lui-même" (Sacy).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 7:38 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que tu prends des libertés avec le texte qui nous dit "ressucite" AU PRESENT DE L'INDICATIF

PAS AU FUTUR !!!
Bien sûr que si. Le contexte du chapitre 20 (verset 35, par exemple) est très clair concernant le fait que la résurrection est à venir. Il ne faut pas oublier que J.Christ parle des sadducéens qui ne croient pas à la résurrection. Et lorsque par exemple il est dit "Que les morts se relèvent, même Moïse l’a fait connaître...", cela ne signifie pas que la résurrection est en cours, mais que la résurrection est une réalité future. C'est pour ça que certaines traductions rendent ce verset (37) ainsi : "Moïse indique clairement que les morts doivent ressusciter." (Français Courant) ou "Et que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même l'a indiqué" (Tob) ou encore "Et quant à ce que les morts doivent ressusciter un jour, Moïse le déclare assez lui-même" (Sacy).
Marthe aussi était au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:01 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que tu prends des libertés avec le texte qui nous dit "ressucite" AU PRESENT DE L'INDICATIF

PAS AU FUTUR !!!
Bien sûr que si. Le contexte du chapitre 20 (verset 35, par exemple) est très clair concernant le fait que la résurrection est à venir. Il ne faut pas oublier que J.Christ parle des sadducéens qui ne croient pas à la résurrection. Et lorsque par exemple il est dit "Que les morts se relèvent, même Moïse l’a fait connaître...", cela ne signifie pas que la résurrection est en cours, mais que la résurrection est une réalité future. C'est pour ça que certaines traductions rendent ce verset (37) ainsi : "Moïse indique clairement que les morts doivent ressusciter." (Français Courant) ou "Et que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même l'a indiqué" (Tob) ou encore "Et quant à ce que les morts doivent ressusciter un jour, Moïse le déclare assez lui-même" (Sacy).

Comme quoi les commentaires dans le texte quand ça t'arrange c'est bon.
Sauf que tu traficouille avec les mêmes déviants que toi pour qui la résurrection doit être une carotte confessionnelle
Reste que dieu ne peut pas être le dieu des morts (même provisoire) mais le dieu des vivants, vivant de la Parole éternelle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:10 am

Attila a écrit:
Reste que dieu ne peut pas être le dieu des morts (même provisoire) mais le dieu des vivants, vivant de la Parole éternelle de vie.
Et toi tu n'as toujours pas compris, espérons seulement que ça ne soit que provisoire. INRI - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 3:08 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Reste que dieu ne peut pas être le dieu des morts (même provisoire) mais le dieu des vivants, vivant de la Parole éternelle de vie.
Et toi tu n'as toujours pas compris, espérons seulement que ça ne soit que provisoire. INRI - Page 5 631461

Essaies de comprendre que l'idée de la résurrection exclue que le ressucité puisse "vivre" un "temps de sommeil".

La résurrection n'a de sens que pour ceux qui sont convaincus qu'elle est possible.

Car la résurrection ne peut être qu'instantané à la mort.

Lorsque la Bible parle du "sommeil des morts" c'est dans un but pédagogique.

Une façon de dénoncer le caractère factice et morbide de la destinée humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 3:31 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et toi tu n'as toujours pas compris, espérons seulement que ça ne soit que provisoire. INRI - Page 5 631461

Essaies de comprendre que l'idée de la résurrection exclue que le ressucité puisse "vivre" un "temps de sommeil".
C'est concernant les morts que J.Christ parle de sommeil, pas concernant les ressuscités.

Attila a écrit:
La résurrection n'a de sens que pour ceux qui sont convaincus qu'elle est possible.
Elle est est une réalité, ou elle le sera, même pour ceux qui n'y croient pas, ne serait-ce que lorsqu'il seront ressuscité pour le jugement.

Attila a écrit:
Car la résurrection ne peut être qu'instantané à la mort.
En vertu de quoi ? C'est une de tes idées à la con, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 4:37 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Essaies de comprendre que l'idée de la résurrection exclue que le ressucité puisse "vivre" un "temps de sommeil".
C'est concernant les morts que J.Christ parle de sommeil, pas concernant les ressuscités.

Attila a écrit:
La résurrection n'a de sens que pour ceux qui sont convaincus qu'elle est possible.
Elle est est une réalité, ou elle le sera, même pour ceux qui n'y croient pas, ne serait-ce que lorsqu'il seront ressuscité pour le jugement.

Attila a écrit:
Car la résurrection ne peut être qu'instantané à la mort.
En vertu de quoi ? C'est une de tes idées à la con, ça.

A part pour un bourrin comme toi même les enfants sont capables de comprendre ce que je viens de t'expliquer fraternellement.
Il est vrai que les enfants sont plus proches du royaume de dieu que des adultes sans spiritualité comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 7:16 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est concernant les morts que J.Christ parle de sommeil, pas concernant les ressuscités.


Elle est est une réalité, ou elle le sera, même pour ceux qui n'y croient pas, ne serait-ce que lorsqu'il seront ressuscité pour le jugement.


En vertu de quoi ? C'est une de tes idées à la con, ça.

A part pour un bourrin comme toi même les enfants sont capables de comprendre ce que je viens de t'expliquer
Le bourrin c'est toi. Et tu ne donnes pas la moindre raison à ton affirmation. Mossieur essaie de me faire avaler des couleuvres et comme ça ne marche pas, il essaie de faire croire que son affirmation absurde serait une explication logique à la portée des enfants.

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est concernant les morts que J.Christ parle de sommeil, pas concernant les ressuscités.


Elle est est une réalité, ou elle le sera, même pour ceux qui n'y croient pas, ne serait-ce que lorsqu'il seront ressuscité pour le jugement.


En vertu de quoi ? C'est une de tes idées à la con, ça.

A part pour un bourrin comme toi même les enfants sont capables de comprendre ce que je viens de t'expliquer fraternellement.
Il est vrai que les enfants sont plus proches du royaume de dieu que des adultes sans spiritualité comme toi.
Et le royaume de Dieu c'est pas tes sornettes. Et ne parle pas de spiritualité, tu ignores ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 9:09 am

Moricio a écrit:
Et le royaume de Dieu c'est pas tes sornettes. Et ne parle pas de spiritualité, tu ignores ce que c'est.
INRI - Page 5 Agenou10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 10:03 am

Spiritualité en voulant que l'âme soit le corps, non, mais sérieusement Moricio ..
Nous ne sommes que de la matière sans espérance autre que le néant dans la tombe et tu parles de spiritualité, dit, on te paye pour ca ou bien ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 10:19 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et où lis tu le mot "ressuscitent " conjugué au futur...?

Pourquoi déformes tu l'écriture dans le but d'accréditation de ta thèse fumeuse sur le mode de résurrection ?

Si JESUS parle au présent de la resurrection c'est que les morts ne meurent pas

MAIS QU'ILS VIVENT !
Je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme, mais où es-tu allé chercher ça ? :
Quant au fait que les morts doivent ressusciter TOB 2010.

et en ce qui concerne les morts
sur le fait qu'ils vont se relever
Tresmontant.

Au sujet des gens qui se relèveront Parole de vie.

Quant à la résurrection des morts Semeur.

Quant aux morts et à leur résurrection Colombe.

Quant aux morts et à leur résurrection Synodale.

Et au sujet de la résurrection des morts Pirot-Clamer.

Et quant à la résurrection des morts  Glaire.

Et quant à la resurrection des morts  Fillion.

Et quant à la résurrection des morts  Sacy.

Attila a écrit:
Je note que tu renonces à masquer ton appartenance à l'église des témoins de Jéhovah
Je ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Attila a écrit:
Depuis le début je t'avais démasqué
Tiens donc ? Tu oublies que pour me démasquer, il aurait fallu que je porte un masque.

Attila a écrit:
En fait tu as trouvé ce moyen pour remplir ton rapport
Et paraître actif au sein de ta communauté
C'est nul !
Ce qui est nul c'est ta prétendue perspicacité, vu que tu te plantes sur toute la ligne.

La résurrection concerne le corps qui est dans la tombe, dans la mer, etc... mais pas de l'âme !

C'est l'âme du chrétien qui continue de vivre (dans le repos du Seigneur) en attendant la résurrection du corps qui sera transformé lors de la Parousie (voir 1 Thess. 4:16) !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 10:40 am

La spiritualité du tombeau selon Moricio .. INRI - Page 5 65235
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 8:59 pm

BenJoseph a écrit:


La résurrection concerne le corps qui est dans la tombe, dans la mer, etc... mais pas de l'âme !

C'est l'âme du chrétien qui continue de vivre (dans le repos du Seigneur) en attendant la résurrection du corps qui sera transformé lors de la Parousie (voir 1 Thess. 4:16) !  

Ben Joseph merci pour ce rappel essentiel

Conséquemment j'ai fais une petite recherche sur la manière dont l'évangile enseigne la résurrection

Il semblerait qu'elle soit une réalité consciente pour " Ceux qui seront trouvés dignes..." lors de la fin de ce temps

Et une non réalité en une réincarnation anonyme des êtres non éveillés par le Christ

34 JESUS leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;

35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître
(Luc 20)

Etre pour devenir "fils de la résurrection, fils de Dieu semblable aux anges..." impliquerait, amha, d'avoir était dès cette vie entièrement renouvelé par l'Esprit Saint...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 6:33 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme, mais où es-tu allé chercher ça ? :
Quant au fait que les morts doivent ressusciter TOB 2010.

et en ce qui concerne les morts
sur le fait qu'ils vont se relever
Tresmontant.

Au sujet des gens qui se relèveront Parole de vie.

Quant à la résurrection des morts Semeur.

Quant aux morts et à leur résurrection Colombe.

Quant aux morts et à leur résurrection Synodale.

Et au sujet de la résurrection des morts Pirot-Clamer.

Et quant à la résurrection des morts  Glaire.

Et quant à la resurrection des morts  Fillion.

Et quant à la résurrection des morts  Sacy.


Je ne sais pas du tout de quoi tu parles.


Tiens donc ? Tu oublies que pour me démasquer, il aurait fallu que je porte un masque.


Ce qui est nul c'est ta prétendue perspicacité, vu que tu te plantes sur toute la ligne.

La résurrection concerne le corps qui est dans la tombe, dans la mer, etc... mais pas de l'âme !
L'âme c'est la personne, et lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt, du moins selon la Bible. Ta croyance par contre ressemble étrangement à l'âme selon Platon.

BenJoseph a écrit:
C'est l'âme du chrétien qui continue de vivre
Non, ni l'âme du chrétien, ni l'âme de qui que ce soit.

BenJoseph a écrit:
(dans le repos du Seigneur) en attendant la résurrection du corps
Ceci n'a aucune base biblique. Quant au verset (1 Thess. 4:16) il ne parle absolument pas de ce que tu prétends.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Jan 2024, 11:28 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Non Moricio, tu n'es pas fidèle aux Écritures puisque tu la déforme concernant particulièrement la vraie nature de JESUS-Christ que tu crois que Christ n'est pas Dieu alors que les Écritures nous le décrivent ici et là.
Bien au contraire, c'est l'un des points où je suis particulièrement fidèle aux Ecritures (voir mon post ci-dessus).

BenJoseph a écrit:
Esaïe nous dit que JESUS est Dieu Puissant, Père éternel.
Oui, c'est vrai. Et la traduction de Maredsous précise en note qu'il s'agit de titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner le roi.

BenJoseph a écrit:
Dans un autre passage du même auteur, il déclare avoir vu de ses propres yeux le Seigneur JESUS sous les traits de l’Éternel (Es.6). C'est-ce que nous rapporte l'Apôtre Jean: " Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
Et, c'est quoi le problème ?

BenJoseph a écrit:
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui". (Jean 12:)  

Jean affirme NETTEMENT qu'Ésaïe "a vu la gloire de JESUS avant son incarnation.
Quel (s) verset (s) ?

BenJoseph a écrit:
JESUS est reconnu par Thomas comme étant son DIEU ET SEIGNEUR
C'est tellement flagrant que pour le cas où certains en douteraient, une traduction catholique s'est permis de falsifier ce verset en disant "TU ES mon Seigneur et mon Dieu. INRI - Page 5 631461

BenJoseph a écrit:
Thomas a cru mais toi tu ne crois pas ..... !
Comment-ça, je ne crois pas ? Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, conformément aux Ecritures.

Tu prétends connaître la parole de Dieu et tu n'arrive pas à comprendre ce passage de Jean 12:

BenJoseph a écrit:
Dans un autre passage du même auteur, il déclare avoir vu de ses propres yeux le Seigneur JESUS sous les traits de l’Éternel (Es.6). C'est-ce que nous rapporte l'Apôtre Jean: " Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
Et, c'est quoi le problème ?

BenJoseph a écrit:
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui". (Jean 12:)  

Jean affirme NETTEMENT qu'Ésaïe "a vu la gloire de JESUS avant son incarnation.
Quel (s) verset (s) ?

Comment comprendre qu’Ésaïe ait vu la gloire de JESUS , que toi ne comprends pas ?

Jean affirme nettement qu’Ésaïe «a vu la gloire de JESUS et qu'il parlait de lui ». Cela signifie qu'il a vu JESUS avant son incarnation dans son état glorieux auprès du Père.
Mais même le texte hébraïque d'Ésaïe 6.3 parle de la gloire de Dieu.
Ailleurs aussi, Jean montre que, pour lui - c.-à-d. pour l’Église primitive - JESUS est Dieu (1.1, 18; 17.5; 20.28).



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 1:14 am

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, c'est l'un des points où je suis particulièrement fidèle aux Ecritures (voir mon post ci-dessus).


Oui, c'est vrai. Et la traduction de Maredsous précise en note qu'il s'agit de titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner le roi.


Et, c'est quoi le problème ?


Quel (s) verset (s) ?


C'est tellement flagrant que pour le cas où certains en douteraient, une traduction catholique s'est permis de falsifier ce verset en disant "TU ES mon Seigneur et mon Dieu. INRI - Page 5 631461


Comment-ça, je ne crois pas ? Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, conformément aux Ecritures.

Tu prétends connaître la parole de Dieu et tu n'arrive pas à comprendre ce passage de Jean 12:
Si, je comprends, mais tu en fais une interprétation erronée.

BenJoseph a écrit:
Comment comprendre qu’Ésaïe ait vu la gloire de JESUS , que toi ne comprends pas ?
Pourquoi dis-tu que je ne comprends pas ? Avant d'être sur terre, J.Christ était un personnage glorieux.

BenJoseph a écrit:
Jean affirme nettement qu’Ésaïe «a vu la gloire de JESUS et qu'il parlait de lui ». Cela signifie qu'il a vu JESUS avant son incarnation dans son état glorieux auprès du Père.
Oui, auprès de Dieu. C'est ce que dit Jean 17:5.

BenJoseph a écrit:
Mais même le texte hébraïque d'Ésaïe 6.3 parle de la gloire de Dieu.
Oui, et la gloire de Dieu, c'est la gloire du Père (c'est à dire de YHWH), puisque, seul le Père est Dieu (1 Cor.8:6).

BenJoseph a écrit:
Ailleurs aussi, Jean montre que, pour lui - c.-à-d. pour l’Église primitive - JESUS est Dieu (1.1, 18; 17.5; 20.28).
Pas du tout. Et ce que je comprends très bien c'est que tu es dans l'interprétation en rapport avec tes croyances. C'est pourquoi, comme tes collègues, tu prends pour argent comptant la traduction erronée de Jean 1:1, "et la Parole était Dieu", ce qui est un non sens, cette façon de traduire mettant deux Dieux côte à côte. Tu interprêtes aussi Jean 17:5 qui ne dit absolument pas que J.Christ est Dieu, et Jean 20:28 dont j'ai donné des précisions dans un post précédent. Tu prétends que je ne comprends pas, alors que je comprends parfaitement bien, mais que , contrairement à vous je ne déforme pas les faits dans le but de les adapter à mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 7:55 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf ce que tu y vois.

"Au commencement était la Parole..." veut dire que la Parole existait DEJA à la création de l'univers

Et donc que ton histoire d'un sous-dieu créé en un temps donné est une pure connerie jéhoviste visant à nier le Christ/Dieu incarné.

Oui, d'autant plus que sa croyance est stupide: un grand Dieu avec a ses côtés un petit dieu ! ( Jn.1:1 traduction jéhoviste: "et la Parole était un dieu"

Alors que Dieu déclare qu'il n'y a point de dieu à côté de Lui:
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n'y a point de Dieu" (Ésaïe 44:6)

Chouraqui traduit ainsi ce texte d’Ésaïe: " Ainsi dit IHVH-Adonaï, roi d’Israël et son racheteur, IHVH-Adonaï Sebaot: « Moi, le premier, moi le dernier; sauf moi pas d’Elohîms !"


Et Ésaïe affirme bien que le Messie est appelé: Dieu puissant = ( אֵל גִּבּוֹר,)... .... (Es.9:5)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INRI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-