*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Mai 2023, 5:27 am

Rappel du premier message :

Quand JESUS est emmené chez Pilate pour être condamné ( les autorités religieuses juives avaient déjà condamné JESUS à mort, pour blasphème (*) mais avaient besoin de l’aval des autorités romaines d’occupation – Ponce Pilate étant le  procurateur = représentant officiel de Rome en Palestine occupée -  pour exécuter la sentence ( Jn 18 31 ) Ce dernier interroge JESUS et se rend vite compte qu’il n’y a en JESUS aucun motif de condamnation ( Jn 19 4 ) mais que JESUS est condamné par pure jalousie( Mt 27 18 ) Dès lors, Pilate cherche à libérer JESUS  Jn 19 12 ) et utilise les astuces que lui laissent la loi : Pilate fait ainsi flageller JESUS et le présente à la foule, espérant qu’elle aura pitié de JESUS… mais la foule crie de plus belle : ‘’ A mort, à mort !... ‘’ Pilate veut libérer un prisonnier à l’occasion de la fête de la Paque juive, mais la foule, excitée par les membres du Sanhédrin ( = tribunal religieux et civil juif ) réclame la libération de Barrabas, un brigand notoire, incarcéré pour émeute et meurtre ( Lc 23 17-18 ) Pilate informe les Juifs de sa volonté de libérer JESUS, mais les Juifs lui rétorquent que s’il fait cela, il n’est pas l’ami de César, car JESUS s’est opposé à César ! ( JESUS avait simplement dit, en montrant une pièce de monnaie à l’effigie de César : ‘’ Rendez à César ce qui est à César… et à Dieu ce qui est à Dieu ! ’’)  et les Juifs ajoutent : JESUS veut se faire roi, s’opposant ainsi à César, le seul souverain… ( Jn 19 12 ) Par lâcheté, Pilate abandonne alors JESUS à son sort et le livre aux Juifs, faisant écrire un écriteau portant le motif de sa condamnation: « JESUS de Nazareth, le roi des Juifs » (**) Puis ‘’ Pilate se fit apporter de l’eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : « Je ne suis pas responsable du sang de cet homme ! C’est votre affaire ! » Et tout le peuple de répondre : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Mt 27 24-25 . Pilate montre ainsi, devant tout le peuple, que ses mains sont lavées, pures du sang de JESUS, il ne peut pas ‘’ avoir le sang de JESUS sur ses mains ‘’. Il dégage toute responsabilité dans la suite des événements… et la mort de JESUS.
Traditionnellement, la scène où Pilate s’en lave les mains est figurée dans la première station des chemins de croixdans les églises : ‘’ JESUS est condamné à mort ( par Pilate ) ‘’
(*) La mise à mort pour blasphème est encore d’application dans plusieurs pays musulmans : Afghanistan, Pakistan… où quiconque s’élève contre Allah ou son prophète peut être puni de mort, ainsi que ceux et celles qui abjurent l’islam pour se convertir à une autre religion.
(**) l’inscription était écrite en latin : « Iésus Nazarénum Rex Iudeorum ». Les premières lettres de chaque mot forment : INRI, que l’on voit sur l’écriteau de la plupart des croix. Jean rapporte que cette inscription était rédigée en latin, en hébreu et en grec. ( Jn 19 20 ) Les Juifs demandèrent à Pilate de changer l’inscription et de faire écrire : «  Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs ». Mais Pilate refusa : «  Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit ! ».

INRI est l’acronyme de « JESUS le Nazôréen, le roi des Juifs »  formulation de l’Évangile selon Saint-Jean XIX. En grec, la langue d’usage en Palestine avec l’araméen, le J est un I.

JESUS s’écrit donc : Ἰησοῦς / Iēsoûs, nom dérivé de Yehoshua / Yehowshuwa, donne dans sa forme abrégée : Yeshua signifiant « Sauveur ».

Il est important de noter que Yehoshua / Yehowshuwa est un nom théophore, car il contient le Tétragramme de Dieu YHWH et signifie donc « Dieu sauve ».

De plus, on retrouve également le Tétragramme de Dieu en formule notarique dans la traduction en hébreu de l’inscription INRI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 1:14 am

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedSam 13 Jan 2024, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, c'est l'un des points où je suis particulièrement fidèle aux Ecritures (voir mon post ci-dessus).


Oui, c'est vrai. Et la traduction de Maredsous précise en note qu'il s'agit de titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner le roi.


Et, c'est quoi le problème ?


Quel (s) verset (s) ?


C'est tellement flagrant que pour le cas où certains en douteraient, une traduction catholique s'est permis de falsifier ce verset en disant "TU ES mon Seigneur et mon Dieu. INRI - Page 6 631461


Comment-ça, je ne crois pas ? Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, conformément aux Ecritures.

Tu prétends connaître la parole de Dieu et tu n'arrive pas à comprendre ce passage de Jean 12:
Si, je comprends, mais tu en fais une interprétation erronée.

BenJoseph a écrit:
Comment comprendre qu’Ésaïe ait vu la gloire de JESUS , que toi ne comprends pas ?
Pourquoi dis-tu que je ne comprends pas ? Avant d'être sur terre, J.Christ était un personnage glorieux.

BenJoseph a écrit:
Jean affirme nettement qu’Ésaïe «a vu la gloire de JESUS et qu'il parlait de lui ». Cela signifie qu'il a vu JESUS avant son incarnation dans son état glorieux auprès du Père.
Oui, auprès de Dieu. C'est ce que dit Jean 17:5.

BenJoseph a écrit:
Mais même le texte hébraïque d'Ésaïe 6.3 parle de la gloire de Dieu.
Oui, et la gloire de Dieu, c'est la gloire du Père (c'est à dire de YHWH), puisque, seul le Père est Dieu (1 Cor.8:6).

BenJoseph a écrit:
Ailleurs aussi, Jean montre que, pour lui - c.-à-d. pour l’Église primitive - JESUS est Dieu (1.1, 18; 17.5; 20.28).
Pas du tout. Et ce que je comprends très bien c'est que tu es dans l'interprétation en rapport avec tes croyances. C'est pourquoi, comme tes collègues, tu prends pour argent comptant la traduction erronée de Jean 1:1, "et la Parole était Dieu", ce qui est un non sens, cette façon de traduire mettant deux Dieux côte à côte. Tu interprêtes aussi Jean 17:5 qui ne dit absolument pas que J.Christ est Dieu, et Jean 20:28 dont j'ai donné des précisions dans un post précédent. Tu prétends que je ne comprends pas, alors que je comprends parfaitement bien, mais que , contrairement à vous je ne déforme pas les faits dans le but de les adapter à mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 7:55 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf ce que tu y vois.

"Au commencement était la Parole..." veut dire que la Parole existait DEJA à la création de l'univers

Et donc que ton histoire d'un sous-dieu créé en un temps donné est une pure connerie jéhoviste visant à nier le Christ/Dieu incarné.

Oui, d'autant plus que sa croyance est stupide: un grand Dieu avec a ses côtés un petit dieu ! ( Jn.1:1 traduction jéhoviste: "et la Parole était un dieu"

Alors que Dieu déclare qu'il n'y a point de dieu à côté de Lui:
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n'y a point de Dieu" (Ésaïe 44:6)

Chouraqui traduit ainsi ce texte d’Ésaïe: " Ainsi dit IHVH-Adonaï, roi d’Israël et son racheteur, IHVH-Adonaï Sebaot: « Moi, le premier, moi le dernier; sauf moi pas d’Elohîms !"


Et Ésaïe affirme bien que le Messie est appelé: Dieu puissant = ( אֵל גִּבּוֹר,)... .... (Es.9:5)

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 8:02 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu n'es fidèle qu'à ton obstination à faire de JESUS christ un sous dieu ignorant du dieu ultime

Cad un sous dieu incapable, de ce fait, à comprendre la perfection du dieu qui le domine.
Je ne fais rien de tel. C'est la Bible qui dit que J.Christ n'est pas Dieu, tout comme ce sont les adeptes de cette doctrine non biblique qui voudraient en faire une réalité.

Attila a écrit:
Bref tu prêches le néant.
Pas du tout, je prêche la résurrection et la vie, exactement ce qu'à prophétisé le Christ. Sauf que contrairement à vous, je le fais en accord avec les Ecritures. Je ne vais pas inventer que naitre de nouveau serait la possibilité de vivre dès maintenant auprès du Christ en attendant la résurrection.

Tu ne sais pas ce que signifie vraiment "naître de nouveau" ou nouvelle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 2:29 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne fais rien de tel. C'est la Bible qui dit que J.Christ n'est pas Dieu, tout comme ce sont les adeptes de cette doctrine non biblique qui voudraient en faire une réalité.


Pas du tout, je prêche la résurrection et la vie, exactement ce qu'à prophétisé le Christ. Sauf que contrairement à vous, je le fais en accord avec les Ecritures. Je ne vais pas inventer que naitre de nouveau serait la possibilité de vivre dès maintenant auprès du Christ en attendant la résurrection.

Tu ne sais pas ce que signifie vraiment "naître de nouveau" ou nouvelle naissance !
Si, je sais. Comme je sais que ça n'a aucun rapport avec la croyance que vous en avez déduite à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:33 am

Vraiment, je te l'assure, reprit JESUS, à moins de naître d'eau, c'est-à-dire d'Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui naît d'une naissance naturelle, c'est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l'Esprit est animé par l'Esprit. 7 Ne sois donc pas surpris si je t'ai dit : Il vous faut renaître d'en haut. 8 Le vent souffle où il veut, tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l'Esprit. 9 Nicodème reprit : Comment cela peut-il se réaliser ? 10 Toi qui enseignes le peuple d'Israël, tu ignores cela ? lui répondit JESUS. 11 Vraiment, je te l'assure : nous parlons de ce que nous connaissons réellement, et nous témoignons de ce que nous avons vu ; et pourtant, vous ne prenez pas notre témoignage au sérieux. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment pourrez-vous croire quand je vous parlerai des réalités célestes ? 13 Car personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu : le Fils de l'homme.( Jean 3)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 5:09 am

Ce qui ne signifie pas que tu as compris les versets que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 6:00 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu ne sais pas ce que signifie vraiment "naître de nouveau" ou nouvelle naissance !
Si, je sais. Comme je sais que ça n'a aucun rapport avec la croyance que vous en avez déduite à tort.

Je n'ai pas de croyance mais la foi en JESUS-Christ SEUL

Non, tu ne sais pas ; c'est pourquoi tu me dis n'importe quoi !

1 - Le vrai chrétien ne rabaisse pas JESUS-Christ à une créature créé par Dieu, etc. .....

Jean dénonce justement ces faux docteurs dont Arius et toi en font en partie:

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4:1-3)

.... ....." Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (Voir Héb.1:8-9)

Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.

C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5: 10--12, 20-21)


JESUS-Christ est le Dieu VÉRITABLE manifesté depuis le Jardin d'Eden .... jusqu'à Malachie qui a aussi annoncé sa venue:" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées". (Malachie 1:1)


Zacharie lui aussi a annoncé la venue de Dieu sur terre: " Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

L'ÉTERNEL PARAÎTRA, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

SES PIEDS SE POSERONT en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi." (Zacharie 14:2-4)

Cette prophétie est confirmée par les 2 hommes en blanc (anges) dans Actes des Apôtres:

" Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1: 9-11)

Ce qui signifie que Christ/Dieu posera ses pied sur le mont des oliviers à proximité de Jérusalem (500m env.) d'où il était monté au Ciel.

Ne pas voir ces liens prophétiques, c'est faire preuve de cécité spirituelle


***

Ce qui signifie que Dieu est venu en chair parmi nous dans la personne de JESUS-Christ: Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
Qu'Il "... est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:15-17)

et encore: "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, ( II Phi.2:5,6)


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 6:07 am

Moricio a écrit:
Ce qui ne signifie pas que tu as compris les versets que tu cites.

Parce que toi as-tu compris ....?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 6:23 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:
Ce qui ne signifie pas que tu as compris les versets que tu cites.

Parce que toi as-tu compris ....?


Pour lui ce texte ne signifie pas plus qu'une allégeance intellectuelle au dieu des ténèbres.
Et une acrimonie profonde envers toute spiritualité christique.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 9:03 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Si, je sais. Comme je sais que ça n'a aucun rapport avec la croyance que vous en avez déduite à tort.

Je n'ai pas de croyance mais la foi en JESUS-Christ SEUL
Donc tu n'as pas la vraie foi.

BenJoseph a écrit:
Non, tu ne sais pas ; c'est pourquoi tu me dis n'importe quoi !
Mais si, je sais. Et je suis bien loin de dire n'importe quoi.

BenJoseph a écrit:
1 - Le vrai chrétien ne rabaisse pas JESUS-Christ à une créature créé par Dieu, etc.
Je sais, pour toi, le vrai chrétien ne croit pas ce que disent les Ecritures, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

BenJoseph a écrit:
Jean dénonce justement ces faux docteurs dont Arius et toi en font en partie
Tu mens, car moi, je crois et dis ce que disent les Ecritures. Pas toi.

BenJoseph a écrit:
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Et tous ceux qui comme vous autres déforment les Ecritures sont de faux prophètes.

BenJoseph a écrit:
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4:1-3)

.... ....." Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (Voir Héb.1:8-9)
Aucun de ces versets ne dit que J.Christ est Dieu.

BenJoseph a écrit:
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.

C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5: 10--12, 20-21)


JESUS-Christ est le Dieu VÉRITABLE
Et là comme tes collègues, vous jouez sur la relative ambiguité de 1 Jean 5:20 pour essayer de faire croire que J.Christ est Dieu.

BenJoseph a écrit:
JESUS-Christ est le Dieu VÉRITABLE manifesté depuis le Jardin d'Eden
Un verset serait le bienvenu.

BenJoseph a écrit:
jusqu'à Malachie qui a aussi annoncé sa venue:" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées". (Malachie 1:1)
Avertissement. Parole de Yahvé adressée à Israël par la voix de Malachie. (Malachie 1:1).  Laughing

BenJoseph a écrit:
Zacharie lui aussi a annoncé la venue de Dieu sur terre: " Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

L'ÉTERNEL PARAÎTRA, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

SES PIEDS SE POSERONT en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi." (Zacharie 14:2-4)

Cette prophétie est confirmée par les 2 hommes en blanc (anges) dans Actes des Apôtres:

" Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."  (Actes 1: 9-11)

Ce qui signifie que Christ/Dieu posera ses pied sur le mont des oliviers à proximité de Jérusalem (500m env.) d'où il était monté au Ciel.

Ne pas voir ces liens prophétiques, c'est faire preuve de cécité spirituelle
Ce qui importe c'est de ne pas oublier que JAMAIS YHWH ne se déplace en personne. C'est donc l'ange de YHWH qui le représente, comme toujours.

BenJoseph a écrit:
Ce qui signifie que Dieu est venu en chair parmi nous dans la personne de JESUS-Christ:  Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)                                                                                
Qu'Il "... est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:15-17)

et encore: "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, ( II Phi.2:5,6)
Oui, J.Christ est avant toute chose parce que c'est lui que YHWH a créé en premier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 1:46 pm

Moricio a écrit:
Oui, J.Christ est avant toute chose parce que c'est lui que YHWH a créé en premier.
Premier né et non Premier créé !
D'entre les morts !
IL l'a créé pour créer.. juste ça .. Rolling Eyes
Pourquoi Dieu à eu besoin de créer une créature pour en créer d'autres ?
A part répéter en boucle que toi tu respectes l'Ecriture en la piétinant refaisant littéralement ce qui est Ecrit, j'hésite encore sur le fait ou tu as vraiment un problème ou tu nous prends vraiment pour des c..., dans le doute, j'opte pour les deux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Oui, J.Christ est avant toute chose parce que c'est lui que YHWH a créé en premier.
Premier né et non Premier créé ! D'entre les morts !
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.

HOSANNA a écrit:
IL l'a créé pour créer.. juste ça .. Rolling Eyes
affirmation gratuite.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi Dieu à eu besoin de créer une créature pour en créer d'autres ?
Qui prétend que Dieu en a eu besoin ?

HOSANNA a écrit:
A part répéter en boucle que toi tu respectes l'Ecriture en la piétinant refaisant littéralement ce qui est Ecrit
Encore un mensonge.

HOSANNA a écrit:
j'hésite encore sur le fait ou tu as vraiment un problème ou tu nous prends vraiment pour des c..., dans le doute, j'opte pour les deux ! clown
Je suis en accord avec les Ecritures, alors que toi tu utilises des passages choisis afin de détourner les Ecritures de leur message, et adhérer à fond aux doctrines des païens. Au lieu de me taxer d'un problème, regarde plutôt de ton côté. Tu trouveras peut-être du même coup la raison pour laquelle tu as développé ce complexe qui t'amène à penser que tu es pris pour un c.. .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 9:36 am

[quote="Moricio"]
HOSANNA a écrit:

Premier né et non Premier créé ! D'entre les morts !
Citation :
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.
C'est bien de mettre en gros ta bétise, comme ca on la voit bien
Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Commence par savoir de quoi tu parles au lieu de rabâcher tes énormités Biblique répétant que toi, tu tiens compte des Ecriture, pitoyable !

HOSANNA a écrit:
IL l'a créé pour créer.. juste ça .. Rolling Eyes
Citation :
affirmation gratuite.
Qui dit que le Verbe à été créé ??

HOSANNA a écrit:
Pourquoi Dieu à eu besoin de créer une créature pour en créer d'autres ?
Citation :
Qui prétend que Dieu en a eu besoin ?
clown

HOSANNA a écrit:
A part répéter en boucle que toi tu respectes l'Ecriture en la piétinant refaisant littéralement ce qui est Ecrit
Citation :
Encore un mensonge.
Voir ci dessus, mais toi, continu ..

HOSANNA a écrit:
j'hésite encore sur le fait ou tu as vraiment un problème ou tu nous prends vraiment pour des c..., dans le doute, j'opte pour les deux ! clown
Citation :
Je suis en accord avec les Ecritures, alors que toi tu utilises des passages choisis afin de détourner les Ecritures de leur message, et adhérer à fond aux doctrines des païens. Au lieu de me taxer d'un problème, regarde plutôt de ton côté. Tu trouveras peut-être du même coup la raison pour laquelle tu as développé ce complexe qui t'amène à penser que tu es pris pour un c.. .
Trouve un autre os à ronger que mon cas et ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 9:41 am

T'es un festival toi ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 5:53 am

Moricio a écrit:
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.
HOSANNA a écrit:
C'est bien de mettre en gros ta bétise, comme ca on la voit bien
Clarification, ce n'est pas ta bêtise qui est en gros, inutile de troller la dessus !

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

https://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.
HOSANNA a écrit:
C'est bien de mettre en gros ta bétise, comme ca on la voit bien
Clarification, ce n'est pas ta bêtise qui est en gros, inutile de troller la dessus !

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

https://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php

Moricio ne peut saisir cette vérité car il lui manque l'Esprit de Christ (Romains 8:9; - 1 Jean 4:2,3)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Jan 2024, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Premier né et non Premier créé ! D'entre les morts !
Citation :
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.
C'est bien de mettre en gros ta bétise, comme ca on la voit bien
Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Commence par savoir de quoi tu parles au lieu de rabâcher tes énormités Biblique répétant que toi, tu tiens compte des Ecriture, pitoyable !
Tu mélanges tout. Il est d'abord le premier né de toute la création. Donc, les énormités viennent de toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL l'a créé pour créer.. juste ça .. Rolling Eyes
Citation :
affirmation gratuite.
Qui dit que le Verbe à été créé ??
Non, ce que tu dis, toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi Dieu à eu besoin de créer une créature pour en créer d'autres ?
Citation :
Qui prétend que Dieu en a eu besoin ?
clown
Tu es un clown, ok, mais ça n'est pas une réponse.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part répéter en boucle que toi tu respectes l'Ecriture en la piétinant refaisant littéralement ce qui est Ecrit
Citation :
Encore un mensonge.
Voir ci dessus, mais toi, continu ..
Oui, ben c'est bien ce que je dis, encore un mensonge.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
j'hésite encore sur le fait ou tu as vraiment un problème ou tu nous prends vraiment pour des c..., dans le doute, j'opte pour les deux ! clown
Citation :
Je suis en accord avec les Ecritures, alors que toi tu utilises des passages choisis afin de détourner les Ecritures de leur message, et adhérer à fond aux doctrines des païens. Au lieu de me taxer d'un problème, regarde plutôt de ton côté. Tu trouveras peut-être du même coup la raison pour laquelle tu as développé ce complexe qui t'amène à penser que tu es pris pour un c.. .
Trouve un autre os à ronger que mon cas et ouvre une Bible !
J'ouvre une Bible bien plus souvent que toi ! INRI - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Jan 2024, 1:52 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:


Clarification, ce n'est pas ta bêtise qui est en gros, inutile de troller la dessus !

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

https://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php

Moricio ne peut saisir cette vérité car il lui manque l'Esprit de Christ (Romains 8:9;   -   1 Jean 4:2,3)
Tu dis ce que tu veux, ça n'en fait pas une vérité, loin s'en faut. No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Jan 2024, 5:00 am

Moricio a écrit:
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.
INRI - Page 6 432494
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Jan 2024, 11:58 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est bien de mettre en gros ta bétise, comme ca on la voit bien
Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Commence par savoir de quoi tu parles au lieu de rabâcher tes énormités Biblique répétant que toi, tu tiens compte des Ecriture, pitoyable !
Tu mélanges tout. Il est d'abord le premier né de toute la création. Donc, les énormités viennent de toi.

HOSANNA a écrit:


Qui dit que le Verbe à été créé ??
Non, ce que tu dis, toi.

HOSANNA a écrit:


clown
Tu es un clown, ok, mais ça n'est pas une réponse.

HOSANNA a écrit:


Voir ci dessus, mais toi, continu ..
Oui, ben c'est bien ce que je dis, encore un mensonge.

HOSANNA a écrit:


Trouve un autre os à ronger que mon cas et ouvre une Bible !
J'ouvre une Bible bien plus souvent que toi ! INRI - Page 6 631461

"Premier-né de la création":

Le jour ou tu comprendra e que signifie vraiment le sens de "premier-né de la création" tu aura fait un bon bout de chemin.

Demande au Seigneur de t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 8:01 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Tu mélanges tout. Il est d'abord le premier né de toute la création. Donc, les énormités viennent de toi.


Non, ce que tu dis, toi.


Tu es un clown, ok, mais ça n'est pas une réponse.


Oui, ben c'est bien ce que je dis, encore un mensonge.


J'ouvre une Bible bien plus souvent que toi ! INRI - Page 6 631461

"Premier-né de la création":

Le jour ou tu comprendra e que signifie vraiment le sens de "premier-né de la création" tu aura fait un bon bout de chemin.
Le premier né de TOUTE la création signifle la toute première créature.

BenJoseph a écrit:
Demande au Seigneur de t'éclairer
Il l'a fait depuis très longtemps. Je souhaite qu'il fasse de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 8:26 am

Moricio a écrit:
Le premier né de TOUTE la création signifle la toute première créature.
Dans ta tête, oui, on a compris, en attendant, t'a une belle argu tirée de Croixsens.net; un commentaire à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 9:42 pm

MORICIO a écrit:
Le premier né de TOUTE la création signifle la toute première créature.
Astvadz :

Comment un être créé a -t- il put créer d'autres créatures ? ("et par lui tout a été créé" )
Le premier né signifie qu'il est à l'origine de toute création !
C'est vraiment blasphémer de ne pas reconnaître cela , tu colportes les paroles de Satan comme celles susurrées à Eve au paradis ! de ce fait tu voudrais  interdire à JESUS d'être venu pour nous sauver , nous racheter, c'est un scandale !!!!

Le dernier né de la création est l'Homme avec une âme distinct du corps physique capable de spiritualité et de reconnaître en Dieu son créateur et c'est le seul ainsi sur terre . L'âme forme un lien direct avec le Saint esprit, c'est le lieu d'incrustation du "cordon d'argent" qui nous maintient en vie .

Bon maintenant tu peux continuer à troller Bible à la main , je te plains .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 10:46 pm

L'âme forme un lien direct avec le Saint esprit, c'est le lieu d'incrustation du "cordon d'argent" qui nous maintient en vie .

Ecclésiaste 12
car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 4:39 am

astvadz a écrit:
MORICIO a écrit:
Le premier né de TOUTE la création signifle la toute première créature.
Astvadz :

Comment un être créé a -t- il put créer d'autres créatures ? ("et par lui tout a été créé" )
Tu es comme tes potes, tu crois qu'en ressassant toujour les mêmes choses et bien qu'ayant eu les explications conformes aux Ecritures, tu t'imagines qu'en ressassant encore et encore, cela changera quoi que ce soit aux faits?

astvadz a écrit:
Le premier né signifie qu'il est à l'origine de toute création !
C'est vraiment blasphémer de ne pas reconnaître cela
Non, ce qui est blasphémer c'est de le prétendre.

astvadz a écrit:
tu colportes les paroles de Satan comme celles susurrées à Eve au paradis !
Je ne fais pourtant que répéter ce que disent les Ecritures, à savoir que le créateur est celui de qui tout vient. Et sache que les prétendues paroles de Satan que je suis sensé colporter, elles viennent de Paul.

astvadz a écrit:
de ce fait tu voudrais  interdire à JESUS d'être venu pour nous sauver , nous racheter, c'est un scandale !!!!
Je n'ai jamais rien interdit au Christ, bien au contraire, je rappelle sans cesse que par son sacrifice propitiatoire, J.Christ a racheté l'humanité. Le scandale est de me calomnier comme tu le fais.

astvadz a écrit:
Le dernier né de la création est l'Homme avec une âme distinct du corps physique capable de spiritualité et de reconnaître en Dieu son créateur et c'est le seul ainsi sur terre . L'âme forme un lien direct avec le Saint esprit, c'est le lieu d'incrustation du "cordon d'argent" qui nous maintient en vie .
Tu peux toujours raconter tes croyances non bibliques, selon les Ecritures l'homme est une âme vivante (un respirant). Quand à ton histoire de cordon d'argent, c'est encore une expression que tu as sortie de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi qui t'arrange.

astvadz a écrit:
Bon maintenant tu peux continuer à troller Bible à la main , je te plains .
C'est toi qu'il faut plaindre, et je dois reconnaître qu'en trollage, tu es très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 4:48 am

Mon pauvre ami, tout le monde peut constater que tu dérailles .

Le cordon d'argent est une expression biblique pour signifier la vie humaine en un être qui rejoint sa "demeure d'éternité" càd son existence divine.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 5:23 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
MORICIO a écrit:
Le premier né de TOUTE la création signifle la toute première créature.
Astvadz :

Comment un être créé a -t- il put créer d'autres créatures ? ("et par lui tout a été créé" )
Tu es comme tes potes, tu crois qu'en ressassant toujour les mêmes choses et bien qu'ayant eu les explications conformes aux Ecritures, tu t'imagines qu'en ressassant encore et encore, cela changera quoi que ce soit aux faits?

astvadz a écrit:
Le premier né signifie qu'il est à l'origine de toute création !
C'est vraiment blasphémer de ne pas reconnaître cela
Non, ce qui est blasphémer c'est de le prétendre.

astvadz a écrit:
tu colportes les paroles de Satan comme celles susurrées à Eve au paradis !
Je ne fais pourtant que répéter ce que disent les Ecritures, à savoir que le créateur est celui de qui tout vient. Et sache que les prétendues paroles de Satan que je suis sensé colporter, elles viennent de Paul.

astvadz a écrit:
de ce fait tu voudrais  interdire à JESUS d'être venu pour nous sauver , nous racheter, c'est un scandale !!!!
Je n'ai jamais rien interdit au Christ, bien au contraire, je rappelle sans cesse que par son sacrifice propitiatoire, J.Christ a racheté l'humanité. Le scandale est de me calomnier comme tu le fais.

astvadz a écrit:
Le dernier né de la création est l'Homme avec une âme distinct du corps physique capable de spiritualité et de reconnaître en Dieu son créateur et c'est le seul ainsi sur terre . L'âme forme un lien direct avec le Saint esprit, c'est le lieu d'incrustation du "cordon d'argent" qui nous maintient en vie .
Tu peux toujours raconter tes croyances non bibliques, selon les Ecritures l'homme est une âme vivante (un respirant). Quand à ton histoire de cordon d'argent, c'est encore une expression que tu as sortie de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi qui t'arrange.

astvadz a écrit:
Bon maintenant tu peux continuer à troller Bible à la main , je te plains .
C'est toi qu'il faut plaindre, et je dois reconnaître qu'en trollage, tu es très doué.

Très triste ou très drôle de ta part ! tu réponds complètement à côté de la plaque en déformant et tronquant mes argumentations .
En fait , tu ne sais pas quoi répondre devant le bons sens des interprétations bibliques de chacun de nous et tu te confonds en mensonges pour aller la plupart du temps aux blasphèmes Exclamation
Tes connaissances bibliques ne sont que de la bouillie cellulosique propre à vouloir nous ridiculiser ,mais ce n'est qu'un procédé qui en fait te condamne à n'être qu'un menteur qui se perd dans ses mensonges No Ta cuisine malsaine n'est pas digne de ce forum ,garde la pour la cantine de tes copains fourchus INRI - Page 6 365862
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:34 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es comme tes potes, tu crois qu'en ressassant toujour les mêmes choses et bien qu'ayant eu les explications conformes aux Ecritures, tu t'imagines qu'en ressassant encore et encore, cela changera quoi que ce soit aux faits?


Non, ce qui est blasphémer c'est de le prétendre.


Je ne fais pourtant que répéter ce que disent les Ecritures, à savoir que le créateur est celui de qui tout vient. Et sache que les prétendues paroles de Satan que je suis sensé colporter, elles viennent de Paul.


Je n'ai jamais rien interdit au Christ, bien au contraire, je rappelle sans cesse que par son sacrifice propitiatoire, J.Christ a racheté l'humanité. Le scandale est de me calomnier comme tu le fais.


Tu peux toujours raconter tes croyances non bibliques, selon les Ecritures l'homme est une âme vivante (un respirant). Quand à ton histoire de cordon d'argent, c'est encore une expression que tu as sortie de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi qui t'arrange.


C'est toi qu'il faut plaindre, et je dois reconnaître qu'en trollage, tu es très doué.

Très triste ou très drôle de ta part ! tu réponds complètement à côté de la plaque en déformant et tronquant mes argumentations .
En fait , tu ne sais pas quoi répondre devant le bons sens des interprétations bibliques de chacun de nous et tu te confonds en mensonges pour aller la plupart du temps aux blasphèmes
Reconnais plutôt que tu ne sais pas du tout quoi dire face à mes réponses à ton précédent post. Je n'ai ni tronqué ni déformé tes propos, je t'ai répondu en accord avec la Bible. Par exemple, je t'ai répondu que le créateur est celui de qui tout vient. Oserais-tu prétendre que bibliquement parlant c'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:39 am

Attila a écrit:
Mon pauvre ami, tout le monde peut constater que tu dérailles .

Le cordon d'argent est une expression biblique pour signifier la vie humaine en un être qui rejoint sa "demeure d'éternité" càd son existence divine.
Et c'est moi qui déraille. No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:46 am

Citation :
le créateur est celui de qui tout vient.

Sauf que, selon le Christ, Dieu ne créait rien lui-même

Il est l'origine de tous les possibles

Les possibles, dont nous faisons partie, se sont concrétisés par le Christ qui en a l'autorité

C'est pourquoi Paul peut dire

1 Corinthiens 8:6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Mon pauvre ami, tout le monde peut constater que tu dérailles .

Le cordon d'argent est une expression biblique pour signifier la vie humaine en un être qui rejoint sa "demeure d'éternité" càd son existence divine.
Et c'est moi qui déraille. No No No No No

Oui et au lieu de pérorer va lire la Bible INRI - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 8:09 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Très triste ou très drôle de ta part ! tu réponds complètement à côté de la plaque en déformant et tronquant mes argumentations .
En fait , tu ne sais pas quoi répondre devant le bons sens des interprétations bibliques de chacun de nous et tu te confonds en mensonges pour aller la plupart du temps aux blasphèmes
Reconnais plutôt que tu ne sais pas du tout quoi dire face à mes réponses à ton précédent post. Je n'ai ni tronqué ni déformé tes propos, je t'ai répondu en accord avec la Bible. Par exemple, je t'ai répondu que le créateur est celui de qui tout vient. Oserais-tu prétendre que bibliquement parlant c'est faux ?

Bien sûr que m'as fais une fois de plus une réponse tronquée puisque tu omets de mentionner le rôle du Christ JESUS dans la création (volontairement ); là tu aurais été en accord avec la Bible et la vérité ! mais bien sûr , il te faut admettre que le Christ JESUS et à l'origine de toute création Rolling Eyes
Encore une fois si JESUS n'était qu'une créature il n'aurait pas pu créer à son tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-