*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMer 17 Mai 2023, 5:27 am

Rappel du premier message :

Quand JESUS est emmené chez Pilate pour être condamné ( les autorités religieuses juives avaient déjà condamné JESUS à mort, pour blasphème (*) mais avaient besoin de l’aval des autorités romaines d’occupation – Ponce Pilate étant le  procurateur = représentant officiel de Rome en Palestine occupée -  pour exécuter la sentence ( Jn 18 31 ) Ce dernier interroge JESUS et se rend vite compte qu’il n’y a en JESUS aucun motif de condamnation ( Jn 19 4 ) mais que JESUS est condamné par pure jalousie( Mt 27 18 ) Dès lors, Pilate cherche à libérer JESUS  Jn 19 12 ) et utilise les astuces que lui laissent la loi : Pilate fait ainsi flageller JESUS et le présente à la foule, espérant qu’elle aura pitié de JESUS… mais la foule crie de plus belle : ‘’ A mort, à mort !... ‘’ Pilate veut libérer un prisonnier à l’occasion de la fête de la Paque juive, mais la foule, excitée par les membres du Sanhédrin ( = tribunal religieux et civil juif ) réclame la libération de Barrabas, un brigand notoire, incarcéré pour émeute et meurtre ( Lc 23 17-18 ) Pilate informe les Juifs de sa volonté de libérer JESUS, mais les Juifs lui rétorquent que s’il fait cela, il n’est pas l’ami de César, car JESUS s’est opposé à César ! ( JESUS avait simplement dit, en montrant une pièce de monnaie à l’effigie de César : ‘’ Rendez à César ce qui est à César… et à Dieu ce qui est à Dieu ! ’’)  et les Juifs ajoutent : JESUS veut se faire roi, s’opposant ainsi à César, le seul souverain… ( Jn 19 12 ) Par lâcheté, Pilate abandonne alors JESUS à son sort et le livre aux Juifs, faisant écrire un écriteau portant le motif de sa condamnation: « JESUS de Nazareth, le roi des Juifs » (**) Puis ‘’ Pilate se fit apporter de l’eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : « Je ne suis pas responsable du sang de cet homme ! C’est votre affaire ! » Et tout le peuple de répondre : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Mt 27 24-25 . Pilate montre ainsi, devant tout le peuple, que ses mains sont lavées, pures du sang de JESUS, il ne peut pas ‘’ avoir le sang de JESUS sur ses mains ‘’. Il dégage toute responsabilité dans la suite des événements… et la mort de JESUS.
Traditionnellement, la scène où Pilate s’en lave les mains est figurée dans la première station des chemins de croixdans les églises : ‘’ JESUS est condamné à mort ( par Pilate ) ‘’
(*) La mise à mort pour blasphème est encore d’application dans plusieurs pays musulmans : Afghanistan, Pakistan… où quiconque s’élève contre Allah ou son prophète peut être puni de mort, ainsi que ceux et celles qui abjurent l’islam pour se convertir à une autre religion.
(**) l’inscription était écrite en latin : « Iésus Nazarénum Rex Iudeorum ». Les premières lettres de chaque mot forment : INRI, que l’on voit sur l’écriteau de la plupart des croix. Jean rapporte que cette inscription était rédigée en latin, en hébreu et en grec. ( Jn 19 20 ) Les Juifs demandèrent à Pilate de changer l’inscription et de faire écrire : «  Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs ». Mais Pilate refusa : «  Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit ! ».

INRI est l’acronyme de « JESUS le Nazôréen, le roi des Juifs »  formulation de l’Évangile selon Saint-Jean XIX. En grec, la langue d’usage en Palestine avec l’araméen, le J est un I.

JESUS s’écrit donc : Ἰησοῦς / Iēsoûs, nom dérivé de Yehoshua / Yehowshuwa, donne dans sa forme abrégée : Yeshua signifiant « Sauveur ».

Il est important de noter que Yehoshua / Yehowshuwa est un nom théophore, car il contient le Tétragramme de Dieu YHWH et signifie donc « Dieu sauve ».

De plus, on retrouve également le Tétragramme de Dieu en formule notarique dans la traduction en hébreu de l’inscription INRI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:46 am

Citation :
le créateur est celui de qui tout vient.

Sauf que, selon le Christ, Dieu ne créait rien lui-même

Il est l'origine de tous les possibles

Les possibles, dont nous faisons partie, se sont concrétisés par le Christ qui en a l'autorité

C'est pourquoi Paul peut dire

1 Corinthiens 8:6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Mon pauvre ami, tout le monde peut constater que tu dérailles .

Le cordon d'argent est une expression biblique pour signifier la vie humaine en un être qui rejoint sa "demeure d'éternité" càd son existence divine.
Et c'est moi qui déraille. No No No No No

Oui et au lieu de pérorer va lire la Bible INRI - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 8:09 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Très triste ou très drôle de ta part ! tu réponds complètement à côté de la plaque en déformant et tronquant mes argumentations .
En fait , tu ne sais pas quoi répondre devant le bons sens des interprétations bibliques de chacun de nous et tu te confonds en mensonges pour aller la plupart du temps aux blasphèmes
Reconnais plutôt que tu ne sais pas du tout quoi dire face à mes réponses à ton précédent post. Je n'ai ni tronqué ni déformé tes propos, je t'ai répondu en accord avec la Bible. Par exemple, je t'ai répondu que le créateur est celui de qui tout vient. Oserais-tu prétendre que bibliquement parlant c'est faux ?

Bien sûr que m'as fais une fois de plus une réponse tronquée puisque tu omets de mentionner le rôle du Christ JESUS dans la création (volontairement ); là tu aurais été en accord avec la Bible et la vérité ! mais bien sûr , il te faut admettre que le Christ JESUS et à l'origine de toute création Rolling Eyes
Encore une fois si JESUS n'était qu'une créature il n'aurait pas pu créer à son tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 8:12 am

Attila a écrit:
Citation :
le créateur est celui de qui tout vient.
Sauf que, selon le Christ, Dieu ne créait rien lui-même
Il est l'origine de tous les possibles
Les possibles, dont nous faisons partie, se sont concrétisés par le Christ qui en a l'autorité
C'est pourquoi Paul peut dire
1 Corinthiens 8:6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
Tu peux toujours raconter tout ce que tu veux, le créateur est forcément celui DE QUI tout vient, celui qui a voulu la création et qui l'a forcément dessinée, celui de qui les Ecritures disent : Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Ésaïe 55:8).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 9:23 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Reconnais plutôt que tu ne sais pas du tout quoi dire face à mes réponses à ton précédent post. Je n'ai ni tronqué ni déformé tes propos, je t'ai répondu en accord avec la Bible. Par exemple, je t'ai répondu que le créateur est celui de qui tout vient. Oserais-tu prétendre que bibliquement parlant c'est faux ?

Bien sûr que m'as fais une fois de plus une réponse tronquée puisque tu omets de mentionner le rôle du Christ JESUS dans la création  (volontairement )
Quel que soit le rôle du Christ, il est celui que Dieu a décidé de lui donner.

astvadz a écrit:
mais bien sûr , il te faut admettre que le Christ JESUS et à l'origine de toute création Rolling Eyes
C'est Dieu qui est à l'origine de toute création, car tout vient de Dieu, pas du Christ, même la volonté de créer vient de Dieu, à commencer par la création de J.Christ lui-même (Colossiens 1:15). C'est lui, Dieu, le Père, qui a pour nom YHWH, qui est LE créateur.

astvadz a écrit:
Encore une fois si JESUS n'était qu'une créature il n'aurait pas pu créer à son tour Rolling Eyes
Si, en tant qu'exécutant de la volonté de son Dieu et Père, avec la puissance que ce dernier lui a accordée.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 3:08 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Bien sûr que m'as fais une fois de plus une réponse tronquée puisque tu omets de mentionner le rôle du Christ JESUS dans la création  (volontairement )
Quel que soit le rôle du Christ, il est celui que Dieu a décidé de lui donner.

astvadz a écrit:
mais bien sûr , il te faut admettre que le Christ JESUS et à l'origine de toute création Rolling Eyes
C'est Dieu qui est à l'origine de toute création, car tout vient de Dieu, pas du Christ, même la volonté de créer vient de Dieu, à commencer par la création de J.Christ lui-même (Colossiens 1:15). C'est lui, Dieu, le Père, qui a pour nom YHWH, qui est LE créateur.

astvadz a écrit:
Encore une fois si JESUS n'était qu'une créature il n'aurait pas pu créer à son tour Rolling Eyes
Si, en tant qu'exécutant de la volonté de son Dieu et Père, avec la puissance que ce dernier lui a accordée.

Rien de ce que tu dis n'est conforme aux écritures , tu peux toujours arranger la Bible à ta sauce Moricienne au goût WT . la vérité restera la vérité !
Encore une fois , tu blasphèmes en voulant retirer au Christ JESUS toutes ses prérogatives de façon à nuire au christianisme . Si ce que tu dis était vrais la Thora aurait été bien suffisante et seul le peuple juif serait sauvé, d'ailleurs c'est bien l'arrière plan de tout ton baratin pro 144 000 etc....etc
Et bien non, grâce au Christ JESUS , un autre peuple a émergé d'un bout de la Terre à l'autre et conformément à la promesse de Dieu dans la Genèse !
Encore une fois , pourquoi les Évangiles alors qu'il y a la Thora ?

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 12:25 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Quel que soit le rôle du Christ, il est celui que Dieu a décidé de lui donner.


C'est Dieu qui est à l'origine de toute création, car tout vient de Dieu, pas du Christ, même la volonté de créer vient de Dieu, à commencer par la création de J.Christ lui-même (Colossiens 1:15). C'est lui, Dieu, le Père, qui a pour nom YHWH, qui est LE créateur.


Si, en tant qu'exécutant de la volonté de son Dieu et Père, avec la puissance que ce dernier lui a accordée.

Rien de ce que tu dis n'est conforme aux écritures
Bien au contraire, tout ce que je dis est exact. Quand je dis que tout vient du Père, c'est à dire de Dieu, c'est biblique (1 Cor.8:6) et que le fils de Dieu a été un exécutant dans la création c'est biblique (1 Cor. 8:6), etc....

astvadz a écrit:
tu peux toujours arranger la Bible à ta sauce
C'est vous qui faites ça en permanence.

astvadz a écrit:
la vérité restera la vérité !
Oui, et la vérité c'est pas ce que tu dis, loin de là.

Moricio a écrit:
Encore une fois , tu blasphèmes  en voulant retirer au Christ JESUS toutes ses prérogatives de façon à nuire au christianisme .
Je ne veux rien retirer au Christ, et étant donné que je dis comme la Bible, si je blasphème c'est que la Bible blasphème.

astvadz a écrit:
Si ce que tu dis était vrais la Thora aurait été  bien suffisante et seul le peuple juif serait sauvé
Tu racontes n'importe quoi. La Loi ne suffisait pas pour sauver qui que ce soit. Selon Paul, elle n'était qu'un guide menant à Christ Galates 3:24-25).

astvadz a écrit:
c'est bien l'arrière plan de tout ton baratin pro 144 000 etc....etc
Mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries. C'est encore pire que tes potes.

astvadz a écrit:
Encore une fois , pourquoi les Évangiles alors qu'il y a la Thora ?
Je t'ai répondu plus haut. D'ailleurs, ça t'a a appris quelque chose que manifestement tu ignorais. Au lieu de raconter des mensonges à mon encontre, étudie la Bible !  INRI - Page 7 432494
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 5:30 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Rien de ce que tu dis n'est conforme aux écritures
Bien au contraire, tout ce que je dis est exact. Quand je dis que tout vient du Père, c'est à dire de Dieu, c'est biblique (1 Cor.8:6) et que le fils de Dieu a été un exécutant dans la création c'est biblique (1 Cor. 8:6), etc....

astvadz a écrit:
tu peux toujours arranger la Bible à ta sauce
C'est vous qui faites ça en permanence.

astvadz a écrit:
la vérité restera la vérité !
Oui, et la vérité c'est pas ce que tu dis, loin de là.

Moricio a écrit:
Encore une fois , tu blasphèmes  en voulant retirer au Christ JESUS toutes ses prérogatives de façon à nuire au christianisme .
Je ne veux rien retirer au Christ, et étant donné que je dis comme la Bible, si je blasphème c'est que la Bible blasphème.

astvadz a écrit:
Si ce que tu dis était vrais la Thora aurait été  bien suffisante et seul le peuple juif serait sauvé
Tu racontes n'importe quoi. La Loi ne suffisait pas pour sauver qui que ce soit. Selon Paul, elle n'était qu'un guide menant à Christ Galates 3:24-25).

astvadz a écrit:
c'est bien l'arrière plan de tout ton baratin pro 144 000 etc....etc
Mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries. C'est encore pire que tes potes.

astvadz a écrit:
Encore une fois , pourquoi les Évangiles alors qu'il y a la Thora ?
Je t'ai répondu plus haut. D'ailleurs, ça t'a a appris quelque chose que manifestement tu ignorais. Au lieu de raconter des mensonges à mon encontre, étudie la Bible !  INRI - Page 7 432494

Mes âneries t'amènent un enrichissement biblique que tu feins d’ignorer pensant que je vais me laisser embarquer dans tes pièges à 2 sous !
Peux tu seulement me donner une définition de JESUS Christ ?
C'est un ange ?
C'est un prophète ?
C'est le fils de Dieu , engendré par Dieu , de la même substance que le père ?
C'est quoi la rédemption ? qui peut être rédempteur ? la rédemption est elle du même niveau que la création ?
Un simple outil à la disposition du Père pour exécuter les sales besognes ?
Mais Pourquoi Dieu le Père a-t- il besoins d'un adjoint alors qu'il a toute puissance et tout pouvoir ?( adjoint créé par lui même ? )
Je vois bien que tu crois ou que tu fais semblant d'avoir pénétré les mystères divins !!!!ça te permet de distribuer les rôles de chacun à ta guise et d'atteindre ainsi un niveau blasphématoire inégalé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 5:53 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, tout ce que je dis est exact. Quand je dis que tout vient du Père, c'est à dire de Dieu, c'est biblique (1 Cor.8:6) et que le fils de Dieu a été un exécutant dans la création c'est biblique (1 Cor. 8:6), etc....


C'est vous qui faites ça en permanence.


Oui, et la vérité c'est pas ce que tu dis, loin de là.


Je ne veux rien retirer au Christ, et étant donné que je dis comme la Bible, si je blasphème c'est que la Bible blasphème.


Tu racontes n'importe quoi. La Loi ne suffisait pas pour sauver qui que ce soit. Selon Paul, elle n'était qu'un guide menant à Christ Galates 3:24-25).


Mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries. C'est encore pire que tes potes.


Je t'ai répondu plus haut. D'ailleurs, ça t'a a appris quelque chose que manifestement tu ignorais. Au lieu de raconter des mensonges à mon encontre, étudie la Bible !  INRI - Page 7 432494

Mes âneries t'amènent un enrichissement biblique
Certainement pas. Comment tes âneries non bibliques le pourraient-elles ?

astvadz a écrit:
que tu feins d’ignorer pensant que je vais me laisser embarquer dans tes pièges à 2 sous  !
Pièges ? Quels pièges ?

astvadz a écrit:
Peux tu seulement me donner une définition de JESUS Christ ?
C'est un ange ?
C'est un prophète ?
C'est le fils de Dieu , engendré par Dieu , de la même substance que le père ?
C'est quoi la rédemption ? qui peut être rédempteur ? la rédemption est elle du même niveau que la création ?
Un simple outil à la disposition du Père pour exécuter les sales besognes  ?
C'est le fils de Dieu, la première de ses créatures (Colossiens 1:15). Celle par laquelle Il a créé toutes les autres et tout l'univers.

astvadz a écrit:
Mais Pourquoi Dieu le Père a-t- il besoins d'un adjoint
Qui dit que Dieu en a eu besoin ? Ni la Bible, ni moi en tout cas.

astvadz a écrit:
Je vois bien que tu crois ou que tu fais semblant d'avoir pénétré les mystères divins !!!!
Pas du tout, je m'en tiens aux Ecritures, contrairement à certains.

astvadz a écrit:
ça te permet de distribuer les rôles de chacun à ta guise et d'atteindre ainsi un niveau blasphématoire inégalé Exclamation
Certainement pas. Les rôles sont distribués depuis de nombreux millénaires, et les blasphémateurs soint ceux qui nient ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 9:36 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Mes âneries t'amènent un enrichissement biblique
Certainement pas. Comment tes âneries non bibliques le pourraient-elles ?

astvadz a écrit:
que tu feins d’ignorer pensant que je vais me laisser embarquer dans tes pièges à 2 sous  !
Pièges ? Quels pièges ?

astvadz a écrit:
Peux tu seulement me donner une définition de JESUS Christ ?
C'est un ange ?
C'est un prophète ?
C'est le fils de Dieu , engendré par Dieu , de la même substance que le père ?
C'est quoi la rédemption ? qui peut être rédempteur ? la rédemption est elle du même niveau que la création ?
Un simple outil à la disposition du Père pour exécuter les sales besognes  ?
C'est le fils de Dieu, la première de ses créatures (Colossiens 1:15). Celle par laquelle Il a créé toutes les autres et tout l'univers.

astvadz a écrit:
Mais Pourquoi Dieu le Père a-t- il besoins d'un adjoint
Qui dit que Dieu en a eu besoin ? Ni la Bible, ni moi en tout cas.

astvadz a écrit:
Je vois bien que tu crois ou que tu fais semblant d'avoir pénétré les mystères divins !!!!
Pas du tout, je m'en tiens aux Ecritures, contrairement à certains.

astvadz a écrit:
ça te permet de distribuer les rôles de chacun à ta guise et d'atteindre ainsi un niveau blasphématoire inégalé Exclamation
Certainement pas. Les rôles sont distribués depuis de nombreux millénaires, et les blasphémateurs soint ceux qui nient ce fait.

Encore une fois tu te planques derrière des non-réponses ! c'est très malin , mais tu n'arrives pas mesurer que tu es plongé dans une radicalité sectaire  qui émerge de +en+ de ta personnalité perverse et malsaine !
Tu dis que tu t'en tiens aux écritures ?

Alors Voici ce que dit Le Christ JESUS :
MATTHIEU

28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 12:16 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Certainement pas. Comment tes âneries non bibliques le pourraient-elles ?


Pièges ? Quels pièges ?


C'est le fils de Dieu, la première de ses créatures (Colossiens 1:15). Celle par laquelle Il a créé toutes les autres et tout l'univers.


Qui dit que Dieu en a eu besoin ? Ni la Bible, ni moi en tout cas.


Pas du tout, je m'en tiens aux Ecritures, contrairement à certains.


Certainement pas. Les rôles sont distribués depuis de nombreux millénaires, et les blasphémateurs soint ceux qui nient ce fait.

Encore une fois tu te planques derrière des non-réponses !
Ce que tu appelles des non-réponses ce sont des réponses qui ne sont pas en accord avec tes croyances.

astvadz a écrit:
mais tu n'arrives pas mesurer que tu es plongé dans une radicalité sectaire  qui émerge de +en+ de ta personnalité perverse et malsaine !
Je note, pour toi être en accord avec la Bible signifie être plongé dans la radicalité sectaire. Comme si ta religion n'était pas sectaire.

astvadz a écrit:
Tu dis que tu t'en tiens aux écritures ?
Alors Voici ce que dit Le Christ JESUS :
MATTHIEU
28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Donc, si je comprends bien, ces versets sont sensés montrer que je ne m'en tiens pas aux Ecritures ? Explique.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 1:22 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Encore une fois tu te planques derrière des non-réponses !
Ce que tu appelles des non-réponses ce sont des réponses qui ne sont pas en accord avec tes croyances.

astvadz a écrit:
mais tu n'arrives pas mesurer que tu es plongé dans une radicalité sectaire  qui émerge de +en+ de ta personnalité perverse et malsaine !
Je note, pour toi être en accord avec la Bible signifie être plongé dans la radicalité sectaire. Comme si ta religion n'était pas sectaire.

astvadz a écrit:
Tu dis que tu t'en tiens aux écritures ?
Alors Voici ce que dit Le Christ JESUS :
MATTHIEU
28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Donc, si je comprends bien, ces versets sont sensés montrer que je ne m'en tiens pas aux Ecritures ? Explique.

Tes non -réponses sont des phrases vide de sens qui te permettent d'échapper aux vraies questions pertinentes que je te pose mais bien sûr loin de tes compétences . Tes réponses "trollesques" ne sont que de l'arrogance ,bien indigne ,d'un soit disant vrai chrétien !!!!
JESUS Christ  avait dit aux juif arrogants et prétentieux comme toi , vous , vous adorez le diable ; En ce qui te concerne le problème est encore +grave car tu accumules cette arrogance en brandissant une Bible (tdmn)retraduite par des adorateurs de je ne sais qui ? Shocked

Jean 8 :

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Comment te croire MORICIO , puisque tu n'appliques même pas le 1er commandement du Christ JESUS ?
par tes gesticulations de Pharisien hypocrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 4:31 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Ce que tu appelles des non-réponses ce sont des réponses qui ne sont pas en accord avec tes croyances.


Je note, pour toi être en accord avec la Bible signifie être plongé dans la radicalité sectaire. Comme si ta religion n'était pas sectaire.


Donc, si je comprends bien, ces versets sont sensés montrer que je ne m'en tiens pas aux Ecritures ? Explique.

Tes non -réponses sont des phrases vide de sens qui te permettent d'échapper aux vraies questions pertinentes que je te pose
Peux-tu citer une de mes phrases soit disant vides de sens ?

astvadz a écrit:
Tes réponses "trollesques" ne sont que de l'arrogance ,bien indigne ,d'un soit disant vrai chrétien !!!!
Ce sont tes propos qui sont trollesques, propos auxquels tu as recours chaque fois que tu manques d'arguments et que tu es en panne d'imagination.

astvadz a écrit:
JESUS Christ  avait dit aux juif arrogants et prétentieux comme toi , vous , vous adorez le diable
Non, pas comme moi, car, non seulement je ne suis pas arrogant, mais, contrairement aux juifs, je m'en tiens aux Ecritures.

astvadz a écrit:
En ce qui te concerne le problème est encore +grave car tu accumules cette arrogance en brandissant une Bible (tdmn)retraduite par des adorateurs de je ne sais qui ?
Encore une affirmation complètement fausse de ta part, fausse et donc mensongère, car je ne brandis aucune Bible tdmn retradite. Décidément, tu n'es plus à un mensonge près.

astvadz a écrit:
Jean 8 :

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Effectivement, tu as très bien choisi ces versets, ils te définissent parfaitement.

astvadz a écrit:
Comment te croire MORICIO , puisque tu n'appliques même pas le 1er commandement du Christ JESUS ?
par tes gesticulations de Pharisien hypocrite ?
C'est du moins ce que tu prétends. Puis, pour l'hypocrisie tu te poses là, au point d'essayer de faire passer le vrai Dieu pour une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 5:32 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Tes non -réponses sont des phrases vide de sens qui te permettent d'échapper aux vraies questions pertinentes que je te pose
Peux-tu citer une de mes phrases soit disant vides de sens ?

astvadz a écrit:
Tes réponses "trollesques" ne sont que de l'arrogance ,bien indigne ,d'un soit disant vrai chrétien !!!!
Ce sont tes propos qui sont trollesques, propos auxquels tu as recours chaque fois que tu manques d'arguments et que tu es en panne d'imagination.

astvadz a écrit:
JESUS Christ  avait dit aux juif arrogants et prétentieux comme toi , vous , vous adorez le diable
Non, pas comme moi, car, non seulement je ne suis pas arrogant, mais, contrairement aux juifs, je m'en tiens aux Ecritures.

astvadz a écrit:
En ce qui te concerne le problème est encore +grave car tu accumules cette arrogance en brandissant une Bible (tdmn)retraduite par des adorateurs de je ne sais qui ?
Encore une affirmation complètement fausse de ta part, fausse et donc mensongère, car je ne brandis aucune Bible tdmn retradite. Décidément, tu n'es plus à un mensonge près.

astvadz a écrit:
Jean 8 :

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Effectivement, tu as très bien choisi ces versets, ils te définissent parfaitement.

astvadz a écrit:
Comment te croire MORICIO , puisque tu n'appliques même pas le 1er commandement du Christ JESUS ?
par tes gesticulations de Pharisien hypocrite ?
C'est du moins ce que tu prétends. Puis, pour l'hypocrisie tu te poses là, au point d'essayer de faire passer le vrai Dieu pour une trinité.

ça pique hein ? le pharisien , l’arrogant plagiaire ! tu peux toujours te couvrir de guirlandes lumineuses , tu es toujours très terne et vide dans tes réponses sans argumentation aucune à part tes moi je , moi je ,moi je !

Le vrai Dieu est trinitaire et il a fait un acte d'amour en s'incarnant par l'intermédiaire de son Fils pour un temps infime sur terre ; de créateur , il a été rédempteur pour l'ensemble de l'humanité sur Terre . Dieu a oint l'ensemble des croyants afin que nous puissions le rejoindre , grâce à Dieu / JESUS tes croyances sont obsolètes reléguées à la TERRE plate et ton nombrilisme accentue encore ton éloignement de la main tendue par la Trinité capable d'agir au Ciel, sur Terre et dans l'Univers .....
gloire
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 6:36 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Peux-tu citer une de mes phrases soit disant vides de sens ?


Ce sont tes propos qui sont trollesques, propos auxquels tu as recours chaque fois que tu manques d'arguments et que tu es en panne d'imagination.


Non, pas comme moi, car, non seulement je ne suis pas arrogant, mais, contrairement aux juifs, je m'en tiens aux Ecritures.


Encore une affirmation complètement fausse de ta part, fausse et donc mensongère, car je ne brandis aucune Bible tdmn retradite. Décidément, tu n'es plus à un mensonge près.


Effectivement, tu as très bien choisi ces versets, ils te définissent parfaitement.


C'est du moins ce que tu prétends. Puis, pour l'hypocrisie tu te poses là, au point d'essayer de faire passer le vrai Dieu pour une trinité.

ça pique hein ?
Bof, c'est stupide surtout.

astvadz a écrit:
tu peux toujours  te couvrir de guirlandes lumineuses
Très peu pour moi les déguisements.

astvadz a écrit:
tu es toujours très terne et vide dans tes réponses sans argumentation aucune à part tes moi je , moi je ,moi je  !
Ta mauvaise foi n'a d'égal que l'absence vérité biblique de tes croyances.

astvadz a écrit:
[b]Le vrai Dieu est trinitaire et il a fait un acte d'amour en s'incarnant par l'intermédiaire de son Fils pour un temps infime sur terre ; de créateur , il a été rédempteur pour l'ensemble de l'humanité sur Terre .
pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons.

astvadz a écrit:
grâce à Dieu / JESUS tes croyances sont obsolètes
Je sais, je sais, tu crois que les Ecritures sont obsolètes au profit de tes croyances non bibliques. Et si J.Christ a été l'intermédiaire entre Dieu et la création, puis quand il état sur terre entre Dieu et les hommes. Mais ton Dieu / JESUS est complètement absent des Ecritures. Sans doute l'as-tu trouvé dans la mythologie grecque, comme l'âme immortelle distincte du corps. INRI - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 9:08 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ça pique hein ?
Bof, c'est stupide surtout.


astvadz a écrit:
tu peux toujours  te couvrir de guirlandes lumineuses
Très peu pour moi les déguisements.


astvadz a écrit:
tu es toujours très terne et vide dans tes réponses sans argumentation aucune à part tes moi je , moi je ,moi je  !
Ta mauvaise foi n'a d'égal que l'absence vérité biblique de tes croyances.


astvadz a écrit:
Le vrai Dieu est trinitaire et il a fait un acte d'amour en s'incarnant par l'intermédiaire de son Fils pour un temps infime sur terre ; de créateur , il a été rédempteur pour l'ensemble de l'humanité sur Terre .
pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons.


astvadz a écrit:
grâce à Dieu / JESUS tes croyances sont obsolètes
Je sais, je sais, tu crois que les Ecritures sont obsolètes au profit de tes croyances non bibliques. Et si J.Christ a été l'intermédiaire entre Dieu et la création, puis quand il état sur terre entre Dieu et les hommes. Mais ton Dieu / JESUS est complètement absent des Ecritures. Sans doute l'as-tu trouvé dans la mythologie grecque, comme l'âme immortelle distincte du corps. INRI - Page 7 631461

Laughing Laughing tu confonds la Bible et son interprétation à tes croyances provenant de manipulations dans le fond et la forme !
MORICIO , affraid la véritable interprétation des écritures et le 1er commandement donné par JESUS à ses disciples , 1er commandement que ta secte passe régulièrement à la moulinette pour ridiculiser l'ensemble des chrétiens à son profit !
Si tu te considères comme membre oint alors redescend sur Terre car les 1ers seront les derniers !!!!!!!
La mythologie grecque est elle devenue ta pelle à tarte ????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 9:49 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Bof, c'est stupide surtout.



Très peu pour moi les déguisements.



Ta mauvaise foi n'a d'égal que l'absence vérité biblique de tes croyances.



pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons.



Je sais, je sais, tu crois que les Ecritures sont obsolètes au profit de tes croyances non bibliques. Et si J.Christ a été l'intermédiaire entre Dieu et la création, puis quand il état sur terre entre Dieu et les hommes. Mais ton Dieu / JESUS est complètement absent des Ecritures. Sans doute l'as-tu trouvé dans la mythologie grecque, comme l'âme immortelle distincte du corps. INRI - Page 7 631461

Laughing Laughing tu confonds la Bible et son interprétation à tes croyances provenant de manipulations dans le fond et la forme !
C'est du baratin destiné à m'embrouiller, ça. Sauf que, je ne suis pas né de la dernière pluie et que je sais très bien faire la part des choses entre ce qui est biblique et ce qui ne l'est pas.

astvadz a écrit:
MORICIO , affraid la véritable interprétation des écritures et le 1er commandement donné par JESUS à ses disciples
Comment-ça, "et le premier commandement de JESUS" ? Et quoi ? Je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris. Tu n'as pas dû aller à l'école bien longtemps.

astvadz a écrit:
1er commandement que ta secte passe régulièrement à la moulinette pour ridiculiser l'ensemble des chrétiens à son profit !
Je n'appartiens à aucune secte, contrairement à toi. Savais-tu que ton Eglise est considérée par beaucoup de gens comme la plus grande secte au monde ? Même par certains qui en font partie souvent bien malgré eux.

astvadz a écrit:
Si tu te considères comme membre oint alors redescend sur Terre  car les 1ers seront les derniers !!!!!!!
Tu en es encore à tes stupidités.

astvadz a écrit:
La mythologie grecque est elle devenue ta pelle à tarte ????? Razz
Non, c'est ta source d'inspiration ! INRI - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2024, 9:53 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Laughing Laughing tu confonds la Bible et son interprétation à tes croyances provenant de manipulations dans le fond et la forme !
C'est du baratin destiné à m'embrouiller, ça. Sauf que, je ne suis pas né de la dernière pluie et que je sais très bien faire la part des choses entre ce qui est biblique et ce qui ne l'est pas.

astvadz a écrit:
MORICIO , affraid la véritable interprétation des écritures et le 1er commandement donné par JESUS à ses disciples
Comment-ça, "et le premier commandement de JESUS" ? Et quoi ? Je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris. Tu n'as pas dû aller à l'école bien longtemps.

astvadz a écrit:
1er commandement que ta secte passe régulièrement à la moulinette pour ridiculiser l'ensemble des chrétiens à son profit !
Je n'appartiens à aucune secte, contrairement à toi. Savais-tu que ton Eglise est considérée par beaucoup de gens comme la plus grande secte au monde ? Même par certains qui en font partie souvent bien malgré eux.

astvadz a écrit:
Si tu te considères comme membre oint alors redescend sur Terre  car les 1ers seront les derniers !!!!!!!
Tu en es encore à tes stupidités.

astvadz a écrit:
La mythologie grecque est elle devenue ta pelle à tarte ????? Razz
Non, c'est ta source d'inspiration ! INRI - Page 7 631461

TU t'embrouilles vraiment dans ton baratin , TU ES INCAPABLE DE RÉPONDRE A MES QUESTIONS car tu ne connais pas LES ÉCRITURES c'est ton problème fondamentale , alors tu brodes et du calomnies et tu crois qu'en t'intronisant "vrais Chrétien" tu vas convaincre qui que ce soit sur ce forum . MES QUESTIONS SONT ESSENTIELLES et tu n'arrives pas à trouver des réponses auprès de ta secte ! alors tu t'attaques au catholicisme qui lui est capable d'autocritiques !!!! ta secte trompe tout le monde depuis sa création s'enrobant dans des tuniques blanches de sainteté et de vérités , elle pensais envahir la Russie à la fin de L'URSS et elle s'est fait rejeter comme la pire des sectes au profit de l’orthodoxie !!!!!
Ta secte écrase du pied le Christ JESUS fils de Dieu et s'assimile ainsi à l'Islam dont les bases sont à l'inverse du christianisme !!!!
Maintenant prendras tu en guise de dessert une portion de Platon à la crème grecque ? Jésus Christ est apparu avec ÉLIE , toi , vas tu apparaître avec ARIUS ? mais es tu capable de transfiguration ? Laughing Laughing Laughing sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 1:24 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du baratin destiné à m'embrouiller, ça. Sauf que, je ne suis pas né de la dernière pluie et que je sais très bien faire la part des choses entre ce qui est biblique et ce qui ne l'est pas.


Comment-ça, "et le premier commandement de JESUS" ? Et quoi ? Je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris. Tu n'as pas dû aller à l'école bien longtemps.


Je n'appartiens à aucune secte, contrairement à toi. Savais-tu que ton Eglise est considérée par beaucoup de gens comme la plus grande secte au monde ? Même par certains qui en font partie souvent bien malgré eux.


Tu en es encore à tes stupidités.


Non, c'est ta source d'inspiration ! INRI - Page 7 631461

TU t'embrouilles vraiment dans ton baratin , TU ES INCAPABLE DE RÉPONDRE A MES QUESTIONS car tu ne connais pas LES ÉCRITURES c'est ton problème fondamentale
C'est ton baratin qui est une embrouille.

astvadz a écrit:
TU ES INCAPABLE DE RÉPONDRE A MES QUESTIONS
Pour répondre à tes questions, il faudrait qu'elles soient cohérentes. Or, c'est loin d'être le cas.

astvadz a écrit:
car tu ne connais pas LES ÉCRITURES c'est ton problème fondamentale
Tu peux toujours le prétendre, mais les faits montrent le contraire.

astvadz a écrit:
alors tu brodes et du calomnies et tu crois qu'en t'intronisant "vrais Chrétien" tu vas convaincre qui que ce soit sur ce forum .
Non seulement je ne brode pas, mais tout ce que je dis est biblique et d'ailleurs tu te montres dans l'incapacité de prouver le contraire. Dénigrer et inventer, ça tu connais, mais ça ne va pas plus loin.

astvadz a écrit:
MES QUESTIONS SONT ESSENTIELLES et tu n'arrives pas à trouver des réponses auprès de ta secte !
Je n'appartiens à aucune secte et tes questions sont inaudibles. Tout ce qu'on comprend c'est que tu parles du Dieu/JESUS qui est inconnu des Ecritures.

astvadz a écrit:
alors tu t'attaques au catholicisme qui lui est capable d'autocritiques !!!!
Non, je te replace dans la secte qu'est ta religion. Car il s'agit bien d'une secte qui s'inspire en partie du christianisme, et en partie du paganisme grec et d'autres diverses traditions.

astvadz a écrit:
ta secte trompe tout le monde depuis sa création s'enrobant dans des tuniques blanches de sainteté et de vérités
Encore une fois, je n'appartiens à aucune secte, et tout ce que je dis me vient des Ecritures. Tu ne peux pas en dire autant.

astvadz a écrit:
elle pensais envahir la Russie à la fin de L'URSS et elle s'est fait rejeter comme la pire des sectes au profit de l’orthodoxie !!!!!
Rien que ça ? Tu crois qu'en m'attribuant des âneries pareilles tu es crédible ?

astvadz a écrit:
Ta secte écrase du pied le Christ JESUS fils de Dieu et s'assimile ainsi à l'Islam dont les bases sont à l'inverse du christianisme !!!!
Mais bien sûr. Il faut te faire soigner. INRI - Page 7 491308

astvadz a écrit:
Maintenant prendras tu en guise de dessert une portion de Platon à la crème grecque ?
Non merci, sans façon. C'est ton truc, pas le mien.

astvadz a écrit:
J[color=#660033][b]ésus Christ est apparu avec ÉLIE
Savais-tu que, selon les Ecritures, il s'agissait d'une vision ? Non, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 4:02 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


TU t'embrouilles vraiment dans ton baratin , TU ES INCAPABLE DE RÉPONDRE A MES QUESTIONS car tu ne connais pas LES ÉCRITURES c'est ton problème fondamentale
C'est ton baratin qui est une embrouille.

astvadz a écrit:
TU ES INCAPABLE DE RÉPONDRE A MES QUESTIONS
Pour répondre à tes questions, il faudrait qu'elles soient cohérentes. Or, c'est loin d'être le cas.

astvadz a écrit:
car tu ne connais pas LES ÉCRITURES c'est ton problème fondamentale
Tu peux toujours le prétendre, mais les faits montrent le contraire.

astvadz a écrit:
alors tu brodes et du calomnies et tu crois qu'en t'intronisant "vrais Chrétien" tu vas convaincre qui que ce soit sur ce forum .
Non seulement je ne brode pas, mais tout ce que je dis est biblique et d'ailleurs tu te montres dans l'incapacité de prouver le contraire. Dénigrer et inventer, ça tu connais, mais ça ne va pas plus loin.

astvadz a écrit:
MES QUESTIONS SONT ESSENTIELLES et tu n'arrives pas à trouver des réponses auprès de ta secte !
Je n'appartiens à aucune secte et tes questions sont inaudibles. Tout ce qu'on comprend c'est que tu parles du Dieu/JESUS qui est inconnu des Ecritures.

astvadz a écrit:
alors tu t'attaques au catholicisme qui lui est capable d'autocritiques !!!!
Non, je te replace dans la secte qu'est ta religion. Car il s'agit bien d'une secte qui s'inspire en partie du christianisme, et en partie du paganisme grec et d'autres diverses traditions.

astvadz a écrit:
ta secte trompe tout le monde depuis sa création s'enrobant dans des tuniques blanches de sainteté et de vérités
Encore une fois, je n'appartiens à aucune secte, et tout ce que je dis me vient des Ecritures. Tu ne peux pas en dire autant.

astvadz a écrit:
elle pensais envahir la Russie à la fin de L'URSS et elle s'est fait rejeter comme la pire des sectes au profit de l’orthodoxie !!!!!
Rien que ça ? Tu crois qu'en m'attribuant des âneries pareilles tu es crédible ?

astvadz a écrit:
Ta secte écrase du pied le Christ JESUS fils de Dieu et s'assimile ainsi à l'Islam dont les bases sont à l'inverse du christianisme !!!!
Mais bien sûr. Il faut te faire soigner. INRI - Page 7 491308

astvadz a écrit:
Maintenant prendras tu en guise de dessert une portion de Platon à la crème grecque ?
Non merci, sans façon. C'est ton truc, pas le mien.

astvadz a écrit:
J[color=#660033][b]ésus Christ est apparu avec ÉLIE
Savais-tu que, selon les Ecritures, il s'agissait d'une vision ? Non, bien sûr !

Toujours dans l'ignorance et les blasphèmes , tu affirmes mais ne démontre rien ! tu ne peux même pas faire une tentative de répondre car tes connaissances bibliques ne sont que du gruyère avec des trous qui l'emportent sur la matière !!!!! je ne te dirais même pas de lire study la Bible mais de l'étudier ; mais pas de l'étudier avec ta propre conscience qui se noie dans tes prétentions mais avec l'aide du Saint Esprit indispensable aux vrais chrétiens TU ES DANS L'INCONSCIENCE TOTALE Aveuglé par ton nombril qui somme toute est ton propre Dieu !soi disant unique ! comme ta misérable personne !
INRI - Page 7 432494 OUI ,TU LA LIS, peut être, mais c'est bien insuffisant en ce qui te concerne , ton orgueil l'emporte sur tes connaissances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 6:00 am

Moricio a écrit:
Savais-tu que, selon les Ecritures, il s'agissait d'une vision ? Non, bien sûr !

Pour sur INRI - Page 7 307887

Une vision qui incite des témoins à vouloir lui faire un abri en une tente Very Happy

T'es pas en train de nous dire que les apôtres témoins de la scène était aussi cons que nous des fois ...?! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 6:53 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Savais-tu que, selon les Ecritures, il s'agissait d'une vision ? Non, bien sûr !

Pour sur INRI - Page 7 307887

Une vision qui incite des témoins à vouloir lui faire un abri en une tente  Very Happy

T'es pas en train de nous dire que les apôtres témoins de la scène était aussi cons que nous des fois ...?!  Suspect

Cons n'est pas le mot juste, du moins les concernant. Il ne fait pas oublier que c'était des hommes simples et non instruits : Les membres du Tribunal religieux sont très étonnés. Ils voient que Pierre et Jean parlent avec assurance. Et en même temps, ils se rendent compte que ce sont des hommes simples et sans instruction. Ils reconnaissent que Pierre et Jean étaient avec JESUS. (Actes 4:13).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:15 am

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
J[color=#660033][b]ésus Christ est apparu avec ÉLIE
Moricio a écrit:
Savais-tu que, selon les Ecritures, il s'agissait d'une vision ? Non, bien sûr !

Toujours dans l'ignorance et les blasphèmes , tu affirmes mais ne démontre rien !
Tu prétends connaître les Ecritures, donc tu devrais savoir ce que je t'ai appris là. Mais tu l'ignorais, donc tu ne connais pas les Ecritures, du moins tu les connais très mal. De plus, tu prétends que J.Christ est apparu avec Elie, or, J.Christ n'est pas apparu puisqu'il était déjà présent.

astvadz a écrit:
tu ne peux même pas faire une tentative de répondre car tes connaissances bibliques ne sont que du gruyère avec des trous qui l'emportent sur la matière !!!!!
Sauf ue c'est toi qui es pris en flagrant délit de méconnaissance des Ecritures, pas moi. Et en plus il faut que tu fasses ton intéressant au lieu de te confondre en excuses et de te mettre à les étudier sérieusement.

astvadz a écrit:
je ne te dirais même pas de lire study la Bible mais de l'étudier ; mais pas de l'étudier avec ta propre conscience qui se noie dans tes prétentions mais avec l'aide du Saint Esprit indispensable aux vrais chrétiens TU ES DANS L'INCONSCIENCE TOTALE Aveuglé par ton nombril qui somme toute est ton propre Dieu !soi disant unique ! comme ta misérable personne !
Allez, mets toi au travail, si tu le fais sérieusement tu enas pour des années.

astvadz a écrit:
OUI ,TU LA LIS, peut être, mais c'est bien insuffisant en ce qui te concerne , ton orgueil l'emporte sur tes connaissances !!!!!
Bon, calme-toi. Si tu es bien sage je te démontrerai que la transfiguration est bien une vision.


Dernière édition par Moricio le Ven 26 Jan 2024, 7:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:17 am

Une vision interactive, les Apôtres avec une tablette d'argile connectée wi fi .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Une vision interactive, les Apôtres avec une tablette d'argile connectée wi fi .
Donc, tu fais ton intéressant, mais, toi aussi tu ignorais qu'il s'agissait d'une vision.


Dernière édition par Moricio le Ven 26 Jan 2024, 7:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une vision interactive, les Apôtres avec une tablette d'argile connectée wi fi .
Donc, tu fais le malin, mais, toi aussi tu ignorais qu'il s'agissait d'une vision.
Une vision interactive, c'est sur ..heureusement les visons de Jean en Apo n'étaient pas elles aussi interactives .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, tu fais le malin, mais, toi aussi tu ignorais qu'il s'agissait d'une vision.
Une vision interactive, c'est sur ..heureusement les visons de Jean en Apo n'étaient pas elles aussi interactives .. Rolling Eyes
Inutile de faire ton intéressant, tu es un ignorant qui s'ignore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une vision interactive, c'est sur ..heureusement les visons de Jean en Apo n'étaient pas elles aussi interactives .. Rolling Eyes
Inutile de faire ton intéressant, tu es un ignorant qui s'ignore ! Laughing  
Ben oui, je comprends bien, une vision ou on s'entretient avec les personnages de cette vision, on ne peux qu'être ignorant en mettant son cerveau de côté pour penser que ce n'est qu'une vision, je comprends bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Inutile de faire ton intéressant, tu es un ignorant qui s'ignore ! Laughing  
Ben oui, je comprends bien, une vision ou on s'entretient avec les personnages de cette vision
Une vision n'est pas une image figée. Seul J.Christ était réellement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 8:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Pour sur INRI - Page 7 307887

Une vision qui incite des témoins à vouloir lui faire un abri en une tente  Very Happy

T'es pas en train de nous dire que les apôtres témoins de la scène était aussi cons que nous des fois ...?!  Suspect

Cons n'est pas le mot juste, du moins les concernant. Il ne fait pas oublier que c'était des hommes simples et non instruits : Les membres du Tribunal religieux sont très étonnés. Ils voient que Pierre et Jean parlent avec assurance. Et en même temps, ils se rendent compte que ce sont des hommes simples et sans instruction. Ils reconnaissent que Pierre et Jean étaient avec JESUS. (Actes 4:13).

Bien sur tout le monde sait que Pierre étaient suffisamment "simple" pour ne pas remarquer également que le JESUS était le Christ No

Et que, par conséquent, l'apparition de Moïse et d'Elie était à leurs yeux d'authentiques personnages et non de simples hologrammes sortis de nulle part ainsi que le suggèrent les Témoins de Jéhovah selon leur matérialisme religieux crasse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 8:42 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ben oui, je comprends bien, une vision ou on s'entretient avec les personnages de cette vision
Une vision n'est pas une image figée. Seul J.Christ était réellement présent.
Oui, et on dialogue avec les personnages de notre vision ! clown

Matthieu
17:3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Ils n'ont pas "hallucinés" envoyant JESUS s'entretenir avec eux et JESUS ne parlait pas tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 8:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Cons n'est pas le mot juste, du moins les concernant. Il ne fait pas oublier que c'était des hommes simples et non instruits : Les membres du Tribunal religieux sont très étonnés. Ils voient que Pierre et Jean parlent avec assurance. Et en même temps, ils se rendent compte que ce sont des hommes simples et sans instruction. Ils reconnaissent que Pierre et Jean étaient avec JESUS. (Actes 4:13).

Bien sur tout le monde sait que Pierre étaient suffisamment "simple" pour ne pas remarquer également que le JESUS était le Christ No

Et que, par conséquent, l'apparition de Moïse et d'Elie était à leurs yeux d'authentiques personnages
Oui, ils l'ont cru. Il faut se mettre à leur place, ça a dû leur faire un choc. Mais le Christ ne les a pas laissés croire longtemps qu'il se serait agi de personnages réels. Il leur a précisé qu'il s'agissait d'une vision.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2024, 8:58 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur tout le monde sait que Pierre étaient suffisamment "simple" pour ne pas remarquer également que le JESUS était le Christ No

Et que, par conséquent, l'apparition de Moïse et d'Elie était à leurs yeux d'authentiques personnages
Oui, ils l'ont cru. Il faut se mettre à leur place, ça a dû leur faire un choc. Mais le Christ ne les a pas laissés croire longtemps qu'il se serait agi de personnages réels. Il leur a précisé qu'il s'agissait d'une vision.

Voici le texte original:

Matthieu 17
…2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.…

Si nous écoutons MORICIO :

JESUS était un mystificateur , un magicien qui voulait tromper les apôtres !
Les apôtres étaient des gogols tarés et incultes et tout le NOUVEAU TESTAMENT serait basé sur les témoignages de gens qui ont été trompés par le MESSIE !
Brave gens , nous venons d'apprendre que le CHRIST JESUS était un mystificateur
Alors rentrons chez nous, fermons les églises , dynamitons le Vatican , LE CHRISTIANISME N'A PLUS LIEU D’ÊTRE , c'est une vaste tromperie !
Alors, MORICIO est il un prophète proclament la vérité ou le + grand blasphémateur de tous les temps Question
PS : il y a tellement de gens , de sociétés secrètes qui attendaient cette annonce y compris l'Islam (Revol )
Satan a déjà loué une moissonneuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INRI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INRI   INRI - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

INRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-