*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 9:27 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.


Et portant, JESUS nous a bien dit,


Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Relis donc la Bible en faisant un effort de compréhension...


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3780

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 11:38 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

D'abord mes réponses ne sont pas bidon, elles sont en conformité avec la volonté divine. Quand aux recherches approfondies, je ne t'ai pas attendu pour m'y consacrer. Et ces recherches très approfondies m'ont mené à la conviction que Dieu nous guide au moyen de ses Ecritures Saintes, et que tout ce qui y a été ajouté en tord le sens. C'est d'ailleurs ce qui explique que ce qui est appelé christianisme aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le christianisme des origines.


Comment-ça, des pseudo acquis ? Qui remets en cause les Ecritures au profit de ses croyances ? Ce n'est quand-même pas moi ! Je te parle de Dieu et des Ecritures, et toi tu me réponds religion. Mais, ce n'est pas au moyen d'une religion qu'on adore Dieu, c'est en se conformant à sa volonté !

C'est tout de même la religion qui t'a servi les écritures sur un plateau
Sur un plateau, c'est beaucoup dire, puis, ta religion n'a jamais eu le monopole des Ecritures, et elle a souvent essayé de les falsifier, on en a des traces irréfutables.

astvadz a écrit:
de plus il faut interpréter les écritures correctement et sur toutes ses facettes et ses nuances
Oui, pour mieux les contourner et leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.

astvadz a écrit:
la religion est plus à même de nous éclairer
Tu oublies qu'elle a très largement prouvé le contraire.

astvadz a écrit:
cela en tenant compte des coutumes des pays évangélisés , de leurs anciennes croyances  !
Oui, en les adoptant, ce qui contribue à dénaturer ce que disent les Ecritures. Exemple, les lapins et les oeufs de Pâque, qui sont une réminiscense de fête de la fécondité que la fête de Pâques a remplacé.

astvadz a écrit:
Une religion n'est jamais parfaite car elles sont toutes humaines mais en ce qui concerne les catholiques l'Esprit Saint que JESUS Christ nous a envoyé* nous encadre par l'intermédiaire de nombreux moyens et la vérité en tout resurgit tout ou tard même si cela demande du temps
Dieu ne donne l'esprit saint qe par l'intermédiaire des Ecritures. Ceux qui ne se conforment pas aux Ecritures ne peuvent bénéficier de l'esprit saint.

astvadz a écrit:
nous avons eu les Pères de L’Église et les Saints pour cela et même des expériences personnelles .
Les pères de quelle Eglise ? Selon l'Eglise ce ne sont pas les mêmes. Idem pour les saints, dont les critères changent selon l'Eglise, critères qui sont très différents dune Eglise à l'autre et qui sont différents des critères des Ecritures.

astvadz a écrit:
Tu ne peux pas continuer à régurgiter constamment sur chacun de nous  tes révélations sur les écritures qui ne sont que des approches personnelle de ta part
Parce que le fait de rappeler que les Eglise ont adopté des doctrines directement issues de Platon en prétendant qu'elles sont la base du christianisme, c'est une approche personnelle, peut-être ? Non, c'est un fait historique.

astvadz a écrit:
Il serait donc très bon que tu répondes aux musulmans de ce forum ; Bible contre Coran puis aux kabbalistes /talmudiste histoire que nous ,catholiques ,nous puissions voir un peu ta combativité  face à des personnes qui veulent notre perte même si parfois ils arrondissent les angles , ce serait un juste retour des choses .
Je ne vois pas pourquoi, vu qu'eux n'ont pas la prétention d'être chrétiens et qu'il ne prétendent pas se conformer au NT.

astvadz a écrit:
*Promesse de l’envoi du Saint-Esprit
Mais, les propos du Christ, que tu as rapportés dans ton post, ne concernent que ceux qui, comme je l'ai rappelé plus haut, se conforment à ses enseignement. Il est évident que JESUS ne s'adressait pas à ceux qui se dise ses disciples tout en n'étant pas en accord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3780

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 11:54 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.

Et portant, JESUS nous a bien dit,
Oui, il l'a dit, mais il ne prétendait pas que les symboles qu'il a utilisé devenaient autre chose que du pain et du vin (Luc 22:18).

RAMOSI a écrit:
Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Cela aussi il l'a dit, mais cela concernait les disciples, c'est à dire ceux qui se conformaient sans réserve à ses enseignements et aux Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Relis donc la Bible en faisant un effort de compréhension...
Je trouve particulièrement surprenant que tu me demandes de faire ce que toi-même tu refuses de faire.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 12:05 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


C'est tout de même la religion qui t'a servi les écritures sur un plateau
Sur un plateau, c'est beaucoup dire, puis, ta religion n'a jamais eu le monopole des Ecritures, et elle a souvent essayé de les falsifier, on en a des traces irréfutables.

astvadz a écrit:
de plus il faut interpréter les écritures correctement et sur toutes ses facettes et ses nuances
Oui, pour mieux les contourner et leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.

astvadz a écrit:
la religion est plus à même de nous éclairer
Tu oublies qu'elle a très largement prouvé le contraire.

astvadz a écrit:
cela en tenant compte des coutumes des pays évangélisés , de leurs anciennes croyances  !
Oui, en les adoptant, ce qui contribue à dénaturer ce que disent les Ecritures. Exemple, les lapins et les oeufs de Pâque, qui sont une réminiscense de fête de la fécondité que la fête de Pâques a remplacé.

astvadz a écrit:
Une religion n'est jamais parfaite car elles sont toutes humaines mais en ce qui concerne les catholiques l'Esprit Saint que JESUS Christ nous a envoyé* nous encadre par l'intermédiaire de nombreux moyens et la vérité en tout resurgit tout ou tard même si cela demande du temps
Dieu ne donne l'esprit saint qe par l'intermédiaire des Ecritures. Ceux qui ne se conforment pas aux Ecritures ne peuvent bénéficier de l'esprit saint.

astvadz a écrit:
nous avons eu les Pères de L’Église et les Saints pour cela et même des expériences personnelles .
Les pères de quelle Eglise ? Selon l'Eglise ce ne sont pas les mêmes. Idem pour les saints, dont les critères changent selon l'Eglise, critères qui sont très différents dune Eglise à l'autre et qui sont différents des critères des Ecritures.

astvadz a écrit:
Tu ne peux pas continuer à régurgiter constamment sur chacun de nous  tes révélations sur les écritures qui ne sont que des approches personnelle de ta part
Parce que le fait de rappeler que les Eglise ont adopté des doctrines directement issues de Platon en prétendant qu'elles sont la base du christianisme, c'est une approche personnelle, peut-être ? Non, c'est un fait historique.

astvadz a écrit:
Il serait donc très bon que tu répondes aux musulmans de ce forum ; Bible contre Coran puis aux kabbalistes /talmudiste histoire que nous ,catholiques ,nous puissions voir un peu ta combativité  face à des personnes qui veulent notre perte même si parfois ils arrondissent les angles , ce serait un juste retour des choses .
Je ne vois pas pourquoi, vu qu'eux n'ont pas la prétention d'être chrétiens et qu'il ne prétendent pas se conformer au NT.

astvadz a écrit:
*Promesse de l’envoi du Saint-Esprit
Mais, les propos du Christ, que tu as rapportés dans ton post, ne concernent que ceux qui, comme je l'ai rappelé plus haut, se conforment à ses enseignement. Il est évident que JESUS ne s'adressait pas à ceux qui se dise ses disciples tout en n'étant pas en accord avec les Ecritures.

Encore une fois , descends donc de ton trône en papier mâché et évites donc de proclamer que tu es le seul détenteur de la vérité en affirmant des choses que tu ne domines même pas . Tu lis la Bible ? peut être mais la lis tu avec humilité ? avec le souci que tu peux te tromper ? si tu entends des voix et comme tu ne crois pas à la TRINITÉ donc au Saint Esprit alors, tu as un problème de schizophrénie et alors tu dois prier pour ta propre guérison ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 491308
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 12:53 am

astvadz a écrit:
Encore une fois , descends donc de ton trône en papier mâché et évites donc de proclamer que tu es le seul détenteur de la vérité
Je n'ai jamais cru ni prétendu une telle chose.

astvadz a écrit:
en affirmant des choses que tu ne domines même pas .
Je constate que c'est toi qui ne domines pas un certain nombre de choses, dont ce qu'est vraiment le christianisme.

astvadz a écrit:
Tu lis la Bible ? peut être  mais la lis tu avec humilité ? avec le souci que tu peux te tromper ?
Je me suis parfois trompé par le passé lorsque mes connaissances des Ecritures n'étaient pas encore très affermies, mais ceux qui associent à la Bible des idées et autres doctrines issues du paganisme se trompent à coup sûr, contrairement à moi. Puis, moi, je sais faire une chose que la plupart des ouailles des différentes Eglises ne font jamais.

astvadz a écrit:
si tu entends des voix
Non, je n'entends pas de voix, contrairement à Jeanne d'Arc, qui n'a pas du tout démontré qu'elle connaissait les Ecritures.

astvadz a écrit:
et comme tu ne crois pas à la TRINITÉ donc au Saint Esprit
Je crois que l'esprit saint existe, mais ça n'est pas du tout une personne d'une trinité. L'expression esprit saint désigne parfois Dieu, et d'autres fois le moyen d'action de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 1:47 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Et portant, JESUS nous a bien dit,


Citation :
Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Oui, il l'a dit, mais il ne prétendait pas que les symboles qu'il a utilisé devenaient autre chose que du pain et du vin (Luc 22:18).


Ah oui !

A mon avis, tu as vraiment mal lu la Bible...

Soit tu l'as lu en diagonal, soit avec un esprit négatif... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461



Citation :
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (1Co 11, 23-29)


11:23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,

11:24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

11:25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

11:27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

11:28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;

11:29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 2:34 am

RAMOSI a écrit:
A mon avis, tu as vraiment mal lu la Bible...

Soit tu l'as lu en diagonal, soit avec un esprit négatif... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Pas du tout, seulement moi je ne la lis pas par le petit bout de la lorgnette.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 4:19 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Encore une fois , descends donc de ton trône en papier mâché et évites donc de proclamer que tu es le seul détenteur de la vérité
Je n'ai jamais cru ni prétendu une telle chose.

astvadz a écrit:
en affirmant des choses que tu ne domines même pas .
Je constate que c'est toi qui ne domines pas un certain nombre de choses, dont ce qu'est vraiment le christianisme.

astvadz a écrit:
Tu lis la Bible ? peut être  mais la lis tu avec humilité ? avec le souci que tu peux te tromper ?
Je me suis parfois trompé par le passé lorsque mes connaissances des Ecritures n'étaient pas encore très affermies, mais ceux qui associent à la Bible des idées et autres doctrines issues du paganisme se trompent à coup sûr, contrairement à moi. Puis, moi, je sais faire une chose que la plupart des ouailles des différentes Eglises ne font jamais.

astvadz a écrit:
si tu entends des voix
Non, je n'entends pas de voix, contrairement à Jeanne d'Arc, qui n'a pas du tout démontré qu'elle connaissait les Ecritures.

astvadz a écrit:
et comme tu ne crois pas à la TRINITÉ donc au Saint Esprit
Je crois que l'esprit saint existe, mais ça n'est pas du tout une personne d'une trinité. L'expression esprit saint désigne parfois Dieu, et d'autres fois le moyen d'action de Dieu.

C'est bien ce que je pensais , Schizophrénie gravissime , au lieu d'écouter tes voix , relie donc l'ensemble des argumentations que tu balais bien trop vite et parfois , j'en suis sûr, sans même les lire .Tes prétentions surdimensionnées n'ont aucun impact sur moi et sur ce forum , j'en suis persuadé .
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 78248 tu lévites sur du vide et c'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 7:19 am

Je voudrais à ce propos poser une question cruciale à Moricio :

A ton avis, l'Univers est-il infini ?

Répond d'abord, j'expliquerai après pourquoi je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 10:02 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai jamais cru ni prétendu une telle chose.


Je constate que c'est toi qui ne domines pas un certain nombre de choses, dont ce qu'est vraiment le christianisme.


Je me suis parfois trompé par le passé lorsque mes connaissances des Ecritures n'étaient pas encore très affermies, mais ceux qui associent à la Bible des idées et autres doctrines issues du paganisme se trompent à coup sûr, contrairement à moi. Puis, moi, je sais faire une chose que la plupart des ouailles des différentes Eglises ne font jamais.


Non, je n'entends pas de voix, contrairement à Jeanne d'Arc, qui n'a pas du tout démontré qu'elle connaissait les Ecritures.


Je crois que l'esprit saint existe, mais ça n'est pas du tout une personne d'une trinité. L'expression esprit saint désigne parfois Dieu, et d'autres fois le moyen d'action de Dieu.

C'est bien ce que je pensais , Schizophrénie gravissime
Arrête de fantasmer, tu n'y connais pas plur dans le domaine médical que dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
au lieu d'écouter tes voix
Arrête res conneries, je t'ai déjà dit que si j'entendais des voix on m'appellerait Jeanne et je ne connaitrais rien aux Ecritures, un peu comme toi.

astvadz a écrit:
relie donc l'ensemble des argumentations que tu balais bien trop vite et parfois
A ouais ? Comme quoi, par exemple ? Heu, dans ta phrase, relie c'est le verbe relire ou le verbe relier ?

astvadz a écrit:
Tes prétentions surdimensionnées n'ont aucun impact sur moi et sur ce forum , j'en suis persuadé .
Je n'ai pas d'autres prétentions que d'attirer votre attention sur le fait que vous délaissez les Ecritures. Dommage que ça n'ait aucun impact sur vous.

astvadz a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 78248 tu lévites sur du vide et c'est bien dommage .
Décidément, tu oses tout. No Tu savais que c'est à ça qu'on reconnaît ceux qui comme toi osent tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 10:08 am

Michel Blanc a écrit:
Je voudrais à ce propos poser une question cruciale à Moricio :

A ton avis, l'Univers est-il infini ?

Répond d'abord, j'expliquerai après pourquoi je pose cette question.
Bonne question, je te remercie de me l'avoir posée. Voilà, maintenant tu peux t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 12:12 pm

Bon, je vais t'aider.

Si tu penses que l'Univers est infini, réponds "OUI".
Sinon, réponds "NON".

Si tu me dis que tu n'en sais rien, fais un effort. C'est important pour notre discussion. Tu dois bien avoir une certaine opinion sur la question, non ? Fais donc un petit effort d'imagination !

Autre façon de poser la question : supposons que tu partes dans un vaisseau spatial, en droite ligne à partir de notre planète. Supposons que tu sois immortel. Et que ton vaisseau ait un combustible inépuisable. Que va-t-il se passer :

1° Tu vas arriver au bord du monde ?
2° Tu vas voyager éternellement vers l'infini ?

A part ça, penses-tu que l'Univers sera éternellement en expansion ? Ou qu'il va s'effondrer en un "big crunch" final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 8:53 pm

Moricio a écrit :

A ouais ? Comme quoi, par exemple ? Heu, dans ta phrase, relie c'est le verbe relire ou le verbe relier ?

Astvadz :

Laughing Laughing justement là tu peux le prendre et le comprendre dans les 2 sens n'est ce pas formidable ?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 9:22 pm




Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
Seuls les pécheurs invétérés volontairement ancrés dans le mal,      
Seront exclus !

Cela ressemble à une excuse qui viendrait de gens qui savent ne pas faire la volonté de Dieu et qui essaient ainsi de se rassurer.

Je le confirme,

DIEU est un Père, il est Bon, Amour, Pardon et Miséricorde,

C'est le message des Evangiles donc des Chrétiens,

Mais l'Ancien Testament le dit aussi...

Et à ce sujet, je t'offre le Psaume 102 de ce Dimanche 19 Février 2023.



Citation :
Psaume

(Ps 102 (103), 1-2, 3-4, 8.10, 12-13)

R/ Le Seigneur est tendresse et pitié. (Ps 102, 8a)

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

Aussi loin qu’est l’orient de l’occident,
il met loin de nous nos péchés ;
comme la tendresse du père pour ses fils,
la tendresse du Seigneur pour qui le craint !


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 7:44 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit :

A ouais ? Comme quoi, par exemple ? Heu, dans ta phrase, relie c'est le verbe relire ou le verbe relier ?

Astvadz :

Laughing  Laughing justement là tu peux le prendre et le comprendre dans les 2 sens n'est ce pas formidable ?
A non, moi je ne peux pas, ou plutôt, je refuse de le comprendre dans les deux sens, car, je respecte la langue française. Je vois qu'il y a un domaine de plus dans lequel tu ne brilles pas, à savoir, la langue française. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 7:47 am

Michel Blanc a écrit:
Bon, je vais t'aider.

Si tu penses que l'Univers est infini, réponds "OUI".
Sinon, réponds "NON".

Si tu me dis que tu n'en sais rien, fais un effort. C'est important pour notre discussion. Tu dois bien avoir une certaine opinion sur la question, non ? Fais donc un petit effort d'imagination !

Autre façon de poser la question : supposons que tu partes dans un vaisseau spatial, en droite ligne à partir de notre planète. Supposons que tu sois immortel. Et que ton vaisseau ait un combustible inépuisable. Que va-t-il se passer :

1° Tu vas arriver au bord du monde ?
2° Tu vas voyager éternellement vers l'infini ?

A part ça, penses-tu que l'Univers sera éternellement en expansion ? Ou qu'il va s'effondrer en un "big crunch" final ?
Je refuse d'entrer dans ton jeu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 9:00 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
RAMOSI a écrit:
Seuls les pécheurs invétérés volontairement ancrés dans le mal,      
Seront exclus !

Cela ressemble à une excuse qui viendrait de gens qui savent ne pas faire la volonté de Dieu et qui essaient ainsi de se rassurer.

Je le confirme,
DIEU est un Père, il est Bon, Amour, Pardon et Miséricorde,
C'est le message des Evangiles donc des Chrétiens
Mais là n'est pas la question. Tu parles comme si Dieu allait tout accepter des humains quoi qu'ils fassent. Ce n'est absolument pas le message de la Bible. Dieu n'est pas naïf.

RAMOSI a écrit:
je t'offre le Psaume 102 de ce Dimanche 19 Février 2023.
Citation :
Psaume

(Ps 102 (103), 1-2, 3-4, 8.10, 12-13)

R/ Le Seigneur est tendresse et pitié. (Ps 102, 8a)

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Le nom du vrai Dieu est "le Seigneur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 9:29 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Bon, je vais t'aider.

Si tu penses que l'Univers est infini, réponds "OUI".
Sinon, réponds "NON".

Si tu me dis que tu n'en sais rien, fais un effort. C'est important pour notre discussion. Tu dois bien avoir une certaine opinion sur la question, non ? Fais donc un petit effort d'imagination !

Autre façon de poser la question : supposons que tu partes dans un vaisseau spatial, en droite ligne à partir de notre planète. Supposons que tu sois immortel. Et que ton vaisseau ait un combustible inépuisable. Que va-t-il se passer :

1° Tu vas arriver au bord du monde ?
2° Tu vas voyager éternellement vers l'infini ?

A part ça, penses-tu que l'Univers sera éternellement en expansion ? Ou qu'il va s'effondrer en un "big crunch" final ?
Je refuse d'entrer dans ton jeu, c'est tout.

Ce n'est pas un jeu, c'est basé sur une triste réalité. A savoir celle qu'a vécu un certain Giordano BRUNO le 17 février 1600. Il a brûlé sur le bûcher pour avoir affirmé, en contradiction avec la Bible, que l'Univers doit être infini et qu'en tout cas la Terre n'en est pas le centre...

Qu'en penses-tu ? Qu'aurais-tu fait à la place des inquisiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 7:59 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu défends l'idée d'un dieu massacreur de ses opposants.
C'est toi qui inventes un dieu naïf qui, selon toi, dirait "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Moi, je ne défends que ce que disent les Ecritures. Il est fort regrettable que ça ne te plaise pas, car Dieu n'est pas de ton avis. Et en rejetant la plus grande partie des Ecritures tu t'opposes directement à Dieu, comme tous ceux qui leur substituent leurs propres croyances.

Attila a écrit:
Tu participes en esprit à cet acte fantasmé.
Quel acte ?

Un Dieu "naïf" selon moricio...?!

Matthieu 18
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? 22 JESUS lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Luc 12:10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 9:38 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Moricio a écrit :

A ouais ? Comme quoi, par exemple ? Heu, dans ta phrase, relie c'est le verbe relire ou le verbe relier ?

Astvadz :

Laughing  Laughing justement là tu peux le prendre et le comprendre dans les 2 sens n'est ce pas formidable ?

A non, moi je ne peux pas, ou plutôt, je refuse de le comprendre dans les deux sens, car, je respecte la langue française. Je vois qu'il y a un domaine de plus dans lequel tu ne brilles pas, à savoir, la langue française. No

Toi et tes moi, moi, moi.... je , je , je , me,me me me...
Tu cherches toujours un os à ronger . Je n'ai aucune prétention d'être un as en langue française , on ne peut pas être un as en tout par contre toi tu es un as du dénigrement , de la mesquinerie et du paraître ; tout l'inverse de l'enseignement de JESUS .

Qui est le plus grand ? (Lc 9,46-50)


Parallèles : Mc 9,33-41 ; Mt 18,1-5

Après l’incapacité des disciples à guérir l’enfant possédé, Luc poursuit son évangile avec une série d’épisodes développant le thème de l’identité du disciple : que signifie être disciple et apôtre de JESUS ? Ces deux premiers épisodes font se confronter les disciples entre eux (9,46-48), mais aussi avec un adepte extérieur au groupe (9,49-50).

Qui accueille en mon nom cet enfant (9,46-48)
9, 46 Une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. 47 Mais JESUS, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui 48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. »
Une discussion
Il nous faut rappeler le contexte. La guérison de l’enfant possédé (9,37-45) suscita l’admiration des foules et des disciples devant la grandeur de Dieu. JESUS, pourtant, rappelait à cette occasion la passion inévitable du Fils de l’homme, qui révélera la véritable grandeur de Dieu. Mais cet abaissement ne concernait que lui.
Ainsi, les disciples ne semblent pas saisir que ce dénuement, cette petitesse, les concerne tout autant. Ils débattent pour savoir qui est le plus grand. JESUS leur donne pour seul critère la petitesse d’un enfant. Le récit peut faire écho à des désirs de grandeur et de pouvoir qui pouvaient animer les communautés chrétiennes et leurs responsables.

Le plus petit d’entre vous
L’enfant, en ce premier siècle, n’a pas le statut qu’on lui connaît aujourd’hui. Il représente, certes, l’avenir et la descendance, mais aussi la fragilité et la faiblesse. Il s’oppose à l’adulte, fort, responsable, capable de sagesse, de discernement, etc. L’enfant n’a rien à faire dans les histoires et les affaires des grands. Il doit grandir pour être à la hauteur. Avec l’enfant, c’est aussi la population fragile, pauvre, dépendante, malade -ceux et celles qui ne pourront jamais être à la hauteur en raison de leur statut social ou de leur fragilité.
Or ici, l’enfant, le petit, est celui qui donné en exemple aux disciples. Ce qui est une véritable provocation à cette époque. On se mesure ou on se compare aux grands, jamais aux petits.
une place d’honneur
Pourtant, JESUS offre à ce dernier la place d’honneur : il le plaça à côté de lui. Sa présence rend compte, du souci des plus petits. Les disciples sont invités, non pas à savoir qui est le plus grand parmi eux, mais à regarder et se soucier de celui qui est le plus petit à leurs côtés : Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Agir ainsi, c’est agir en son nom, en véritable disciple et serviteur. Car c’est aux côtés des plus petits que le Christ se range.
L’image de l’enfant devient même celle du Fils de l’homme. Accueillir le Christ c’est accepter cette humilité et cette fragilité incarnées qui manifesteront la grandeur de celui qui l’a envoyé. Le disciple doit se faire lui-même petit, accepter de revêtir l’humilité et la pauvreté de son maître.
Le discours vise non seulement chacun des disciples mais, plus essentiellement, la vie de la communauté qui ne peut souffrir des ambitions de grandeur.

Nous sommes le 22 février 2023, il est grand temps que tu enfiles ta robe de bure et que tu ailles faire une grande prière dans une église !
alleluia
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Fév 2023, 11:40 pm

T'as encore raté une occasion de te taire mon pauvre Moricio,

Par rapport à la perfidie et la méchanceté de l'homme on peut dire que Dieu est "naïf",

A toi, l'agrégé de français, le sens de ce mot ne t'aura surement pas échappé...

1.
LITTÉRAIRE
Qui est naturel, sans artifice, spontané.
2.
COURANT
Qui est plein de confiance et de simplicité par ignorance, par inexpérience.

Et oui, par rapport à la bêtise crasse et à la méchanceté humaine, Dieu est un "naïf" !

En concevant Dieu selon ta tournure d'esprit pour en faire un dieu exterminateur on constate dans quelle catégorie tu erres La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 12:57 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
où les Ecritures parlent-elles de sacrements ?
Marc 11:30
Le baptême de Jean, était-il du ciel ou des hommes? répondez-moi.
De repentance.

Attila a écrit:
Citation :
J'ai déjà choisi le christianisme, le vrai, celui des Ecritures.
Et tu ne peux pas en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:08 am

Attila a écrit:
T'as encore raté une occasion de te taire mon pauvre Moricio,
Par rapport à la perfidie et la méchanceté de l'homme on peut dire que Dieu est "naïf"
Que ne raconterais-tu pas comme conneries rien que pour me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:40 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
T'as encore raté une occasion de te taire mon pauvre Moricio,
Par rapport à la perfidie et la méchanceté de l'homme on peut dire que Dieu est "naïf"
Que ne raconterais-tu pas comme conneries rien que pour me contredire.

Argumentations bibliques et documentés,

Tu ne peux pas en dire autant, toi qui ne fais qu'énoncer des contresens et des approximations sectaires La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:41 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:


A non, moi je ne peux pas, ou plutôt, je refuse de le comprendre dans les deux sens, car, je respecte la langue française. Je vois qu'il y a un domaine de plus dans lequel tu ne brilles pas, à savoir, la langue française. No

Toi et tes moi, moi, moi.... je , je , je , me,me me me...
N'empêche que tu ne sais pas répondre. Alors ? Relire ou relier ?

astvadz a écrit:
Tu cherches toujours un os à ronger . Je n'ai aucune prétention d'être un as en langue française , on ne peut pas être un as en tout par contre toi tu es un as du dénigrement , de la mesquinerie et du paraître
Et aussi de la connaissance des Ecritures. Laughing

astvadz a écrit:
Qui est le plus grand ? (Lc 9,46-50)
Parallèles : Mc 9,33-41 ; Mt 18,1-5

Après l’incapacité des disciples à guérir l’enfant possédé, Luc poursuit son évangile avec une série d’épisodes développant le thème de l’identité du disciple : que signifie être disciple et apôtre de JESUS ? Ces deux premiers épisodes font se confronter les disciples entre eux (9,46-48), mais aussi avec un adepte extérieur au groupe (9,49-50).

Qui accueille en mon nom cet enfant (9,46-48)
9, 46 Une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. 47 Mais JESUS, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui 48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. »
Une discussion
Il nous faut rappeler le contexte. La guérison de l’enfant possédé (9,37-45) suscita l’admiration des foules et des disciples devant la grandeur de Dieu. JESUS, pourtant, rappelait à cette occasion la passion inévitable du Fils de l’homme, qui révélera la véritable grandeur de Dieu. Mais cet abaissement ne concernait que lui.
Ainsi, les disciples ne semblent pas saisir que ce dénuement, cette petitesse, les concerne tout autant. Ils débattent pour savoir qui est le plus grand. JESUS leur donne pour seul critère la petitesse d’un enfant. Le récit peut faire écho à des désirs de grandeur et de pouvoir qui pouvaient animer les communautés chrétiennes et leurs responsables.

Le plus petit d’entre vous
L’enfant, en ce premier siècle, n’a pas le statut qu’on lui connaît aujourd’hui. Il représente, certes, l’avenir et la descendance, mais aussi la fragilité et la faiblesse. Il s’oppose à l’adulte, fort, responsable, capable de sagesse, de discernement, etc. L’enfant n’a rien à faire dans les histoires et les affaires des grands. Il doit grandir pour être à la hauteur. Avec l’enfant, c’est aussi la population fragile, pauvre, dépendante, malade -ceux et celles qui ne pourront jamais être à la hauteur en raison de leur statut social ou de leur fragilité.
Or ici, l’enfant, le petit, est celui qui donné en exemple aux disciples. Ce qui est une véritable provocation à cette époque. On se mesure ou on se compare aux grands, jamais aux petits.
une place d’honneur
Pourtant, JESUS offre à ce dernier la place d’honneur : il le plaça à côté de lui. Sa présence rend compte, du souci des plus petits. Les disciples sont invités, non pas à savoir qui est le plus grand parmi eux, mais à regarder et se soucier de celui qui est le plus petit à leurs côtés : Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Agir ainsi, c’est agir en son nom, en véritable disciple et serviteur. Car c’est aux côtés des plus petits que le Christ se range.
L’image de l’enfant devient même celle du Fils de l’homme. Accueillir le Christ c’est accepter cette humilité et cette fragilité incarnées qui manifesteront la grandeur de celui qui l’a envoyé. Le disciple doit se faire lui-même petit, accepter de revêtir l’humilité et la pauvreté de son maître.
Le discours vise non seulement chacun des disciples mais, plus essentiellement, la vie de la communauté qui ne peut souffrir des ambitions de grandeur.
Et s tu disais où tu veux en venir ?

astvadz a écrit:
Nous sommes le 22 février 2023, il est grand temps que tu enfiles ta robe de bure et que tu ailles faire une grande prière dans une église !
Parce que tu crois qu'il est nécessaire de se déguiser et d'aller dans un batiment lugubre et froid pour prier ? Non, on peut très bien le faire chez soi sans se déguiser.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Marc 11:30
Le baptême de Jean, était-il du ciel ou des hommes? répondez-moi.
De repentance.

Attila a écrit:

Et tu ne peux pas en dire autant.

Et de quoi donc le christ se repent-il quand il décide de prendre le baptême d'eau ...?

Matthieu 3:15
JESUS lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Quand à ton fameux christianisme "gargarismique" c'est juste un pis aller pour les sots La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Que ne raconterais-tu pas comme conneries rien que pour me contredire.
Argumentations bibliques et documentés
Mais tu n'y crois pas à la Bible.

Attila a écrit:
toi qui ne fais qu'énoncer des contresens et des approximations sectaires
Tu voudrai bien, mais c'est des mots en l'air. Tiens, cite moi donc un seul de mes prétendus contresens !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:48 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Je le confirme,
DIEU est un Père, il est Bon, Amour, Pardon et Miséricorde,
C'est le message des Evangiles donc des Chrétiens
Mais là n'est pas la question. Tu parles comme si Dieu allait tout accepter des humains quoi qu'ils fassent. Ce n'est absolument pas le message de la Bible. Dieu n'est pas naïf.


DIEU est bien évidemment le contraire de naïf,

Mais néanmoins il est ce qui est décrit ci-dessus,

C'est la Bible qui le dit..


RAMOSI a écrit:
je t'offre le Psaume 102 de ce Dimanche 19 Février 2023.

Le nom du vrai Dieu est "le Seigneur" ?


DIEU a de très nombreux noms,

Tu devrais le savoir !

Iras tu jusqu'à contredire les Psaumes ?



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 1:53 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Argumentations bibliques et documentés
Mais tu n'y crois pas à la Bible.

Attila a écrit:
toi qui ne fais qu'énoncer des contresens et des approximations sectaires
Tu voudrai bien, mais c'est des mots en l'air. Tiens, cite moi donc un seul de mes prétendus contresens !

Tu veux te convaincre de mon incroyance pour te rassurer sur ta foi car lisiblement la pertinence de mes propos te heurtent , dommage car se faisant tu te places dans le rang des ennemis de la Bonne Nouvelle.

Tes contresens se vérifient à chaque fois que tu cites un morceau de verset mal à propos,

Celà se voit gros comme un 747 que tu détournes le sens profond des textes pour asseoir tes dogmes anti christiques.

Luc 21:15
car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:10 am

Moricio a écrit:
Parce que tu crois qu'il est nécessaire de se déguiser et d'aller dans un batiment lugubre et froid pour prier ? Non, on peut très bien le faire chez soi sans se déguiser.

Si ton "chez toi" est Ton être intérieur, tu dis vrai,

S'il est un autre espace tu te trompes en remplaçant un lieu extérieur par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:34 am

Attila a écrit:
Et de quoi donc le christ se repent-il quand il décide de prendre le baptême d'eau ...?
De rien.

Attila a écrit:
Quand à ton fameux christianisme "gargarismique" c'est juste un pis aller pour les sots La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Je sais que tu ne crois pas non-plus au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:43 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu n'y crois pas à la Bible.


Tu voudrai bien, mais c'est des mots en l'air. Tiens, cite moi donc un seul de mes prétendus contresens !

Tu veux te convaincre de mon incroyance
Pas besoin, tu t'es fabriqué une religion perso basée sur les seuls évangiles.

Attila a écrit:
Tes contresens se vérifient à chaque fois que tu cites un morceau de verset mal à propos
Je savais bien que tu serais complètement incpable de citer un de mes prétendus contresens, puisqu'il s'agit d'une de tes stupides rumeurs à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3780
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:48 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
je t'offre le Psaume 102 de ce Dimanche 19 Février 2023.
Moricio a écrit:
Le nom du vrai Dieu est "le Seigneur" ?

DIEU a de très nombreux noms,
Tu devrais le savoir !
C'est faux, Dieu n'a qu'un seul nom, et ce n'est pas le Seigneur, tu devrais le savoir !

RAMOSI a écrit:
Iras tu jusqu'à contredire les Psaumes ?
Non, car les psaumes ne disent pas que Dieu a plusieurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-