*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4055

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 3:53 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,
Citation :
Le "christianisme" actuel est toujours celui qui a adopté des croyances non chrétiennes comme l'âme immortelle distincte du corps, la trinité et bien d'autres choses il y a 17 siècles.

Le Christianisme actuel est bien plus que ce que tu nous dis,
Et en fait tu parles et critiques ce que tu ne connais pas...
Je connais très bien au contraire (n'oublies pas que j'en ai fait partie), et c'est parce que je connais que je sais que ce n'est pas ça le christianisme.

RAMOSI a écrit:
Cela dit,
En ce qui me concerne je pense que les Evangiles ne démentent pas l'existence de la Trinité,
Nous en avons déjà discuté..
Nous en avons discuté, certes, mais ça n'est pas pour autant que tu as démontré ce que tu prétends là, et pour la bonne raison que, lorsque tu défends la trinité, tu ne tiens pas du tout compte de toutes les Ecritures. Sans parler de l'interprétation de certains versets pris complètement hors contexte auxquels sont ajoutées des idées et croyances issues du paganisme sans rapport avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et par ailleurs, lorsque JESUS nous dit par exemple que c'est le Père seul qu'il faut adorer,
Il nous parle justement de la Trinité qui est le DIEU unique.
A tiens ? Avec ce genre de raisonnement on peut faire dure ce qu'on veux à la Bible, sauf ce qu'elle ditvraiment. Tu confirmes exactement ce que je disais juste au-dessus.

RAMOSI a écrit:
Enfin, il n'y a aucune raison d'affirmer que Platon était un âne
C'était un philosophe païen à qui la chrétienté doit certaines de ses principales doctrines qui, je te le rappelle n'ont rien à voir avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et je pense que l'hypothèse de l'âme séparée du corps ne remet en aucun cas en jeu la Royauté de DIEU et son pouvoir absolu
Peut-être pas, mais de telles croyances remettent en question la saine doctrine dont parlent les Ecritures : Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité (2 Timothée 4:3).

RAMOSI a écrit:
Ni ne remet en cause la Résurrection finale lors du Jugement,
C'est à dire l'accès ou non au Royaume selon la Volonté de DIEU.
Pour ceux qui ne respectent pas la saine doctrine des Ecritures, l'accès au Royaume est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1533

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 4:04 am

Moricio a écrit:

Michel Blanc a écrit:
Prenons un exemple. Cantique des cantiques, 1 : 5  "Je suis noire, mais charmante; filles de Jérusalem, comme les tentes de Qédar, comme les toiles de Salma,/ 1:6 Ne prenez pas garde à mon teint noirâtre : c'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont enflammés contre moi, ils ont fait de moi une gardienne de vignes; ma vigne à moi, je ne l'ai point gardée".

Comment comprends-tu ce passage, sans explication externe ? Explique-moi...
Que tu ne comprennes pas ce verset hors de son contexte c'est bien normal. Je comprends que l'histoire dont ce verset est issu est un exemple à suivre de vertu et de courage pour les chrétiens.

Voilà, tu fais un commentaire qui n'est pas lisible textuellement dans les Ecritures. Du reste, toute lecture est une interprétation : on le sait depuis les ouvrages d'Umberto Eco - et même sans doute bien avant. Tu fais une "exégèse" avec ton esprit du XXIe Siècle, comme tout le monde.

Si l'on se refuse à ne pas penser - et c'est une des raisons d'être de ce forum -, alors forcément on va aller au-delà de la simple littéralité du texte biblique.

La "répétition mécanique" d'un texte "vide de sens" a une autre fonction, qui est plus de l'ordre de l'endoctrinement, j'en conviens. Mais à vrai dire, on voit qu'il y a longtemps que tu n'as plus assisté à la Messe !... Wink

Ceci dit, j'ai bien aimé la phrase de Michel Houellebecq (je reproduis de mémoire, très approximativement) : "chaque fois que je vais à l'église, je redeviens croyant. Et chaque fois que j'en sors, c'est fini, je suis de nouveau athée".

C'est une autre fonction de la célébration chrétienne : raviver la foi par la communion au sens premier du terme. Par la fusion - provisoire ! - avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19050

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 4:28 am



Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
Et par ailleurs, lorsque JESUS nous dit par exemple que c'est le Père seul qu'il faut adorer,
Il nous parle justement de la Trinité qui est le DIEU unique.

A tiens ? Avec ce genre de raisonnement on peut faire dure ce qu'on veux à la Bible, sauf ce qu'elle ditvraiment. Tu confirmes exactement ce que je disais juste au-dessus.


Ton erreur de compréhension provient du fait que tu ne crois pas en l'existence de la Trinité,

Tu parts donc d'un postulat qui est faux...



Citation :
Pour ceux qui ne respectent pas la saine doctrine des Ecritures, l'accès au Royaume est impossible.


DIEU est un véritable Père,

Il est Bon, Juste et Miséricordieux,

DIEU désire voir un maximum de ses enfants arriver à bon port..

Seuls les pécheurs invétérés volontairement ancrés dans le mal,      

Seront exclus !
      La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 581666



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 5:28 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Que tu ne comprennes pas ce verset hors de son contexte c'est bien normal. Je comprends que l'histoire dont ce verset est issu est un exemple à suivre de vertu et de courage pour les chrétiens.

Voilà, tu fais un commentaire qui n'est pas lisible textuellement dans les Ecritures.
Si, c'est très lisible au contraire. Mais il ne faut pas se fixer sur un verset pris hors contexte.

Michel Blanc a écrit:
Du reste, toute lecture est une interprétation : on le sait depuis les ouvrages d'Umberto Eco - et même sans doute bien avant.
C'est un romancier qui n'a pas prétendu écrire une histoire vraie. Comme tout romancier, il invente.

Michel Blanc a écrit:
Tu fais une "exégèse" avec ton esprit du XXIe Siècle, comme tout le monde.
Vraiment, parce que tu as une autre explication à donner ? Alors à toi !

Michel Blanc a écrit:
Si l'on se refuse à ne pas penser - et c'est une des raisons d'être de ce forum -, alors forcément on va aller au-delà de la simple littéralité du texte biblique.
Il faut s'en tenir à la littéralité de ce qui est littéral, et accepter la non littéralité de ce qui ne l'est pas. Et concernant la Bible les religions jouent à prétendre littéral ou pas selon ce qui les arrange. C'est d'ailleurs ce qui leur sert à associer à la Bible ce qui n'a rien à voir avec elle.

Michel Blanc a écrit:
La "répétition mécanique" d'un texte "vide de sens" a une autre fonction, qui est plus de l'ordre de l'endoctrinement, j'en conviens. Mais à vrai dire, on voit qu'il y a longtemps que tu n'as plus assisté à la Messe !... Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est sans rapport avec les Ecritures !

Michel Blanc a écrit:
Ceci dit, j'ai bien aimé la phrase de Michel Houellebecq (je reproduis de mémoire, très approximativement) : "chaque fois que je vais à l'église, je redeviens croyant. Et chaque fois que j'en sors, c'est fini, je suis de nouveau athée".
Et moi, quand j'entre dans une église, je ne suis pas plus croyant dans le catholicisme que la dernière fois que je suis allé à la messe.

Michel Blanc a écrit:
C'est une autre fonction de la célébration chrétienne : raviver la foi par la communion au sens premier du terme. Par la fusion - provisoire ! - avec les autres...
Effet absolument pas garanti, loin s'en faut. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 5:47 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
RAMOSI a écrit:
Et par ailleurs, lorsque JESUS nous dit par exemple que c'est le Père seul qu'il faut adorer,
Il nous parle justement de la Trinité qui est le DIEU unique.

A tiens ? Avec ce genre de raisonnement on peut faire dure ce qu'on veux à la Bible, sauf ce qu'elle ditvraiment. Tu confirmes exactement ce que je disais juste au-dessus.

Ton erreur de compréhension provient du fait que tu ne crois pas en l'existence de la Trinité,
Tu parts donc d'un postulat qui est faux...
Je ne pars pas d'un postulat qui est faux, bien au contraire. Croire en Dieu et dans les Ecritures c'est ne pas croire en une prétendue trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Pour ceux qui ne respectent pas la saine doctrine des Ecritures, l'accès au Royaume est impossible.
DIEU est un véritable Père,
Il est Bon, Juste et Miséricordieux,
DIEU désire voir un maximum de ses enfants arriver à bon port.
Ce qui ne signifie pas qu'il accepte ceux qui ont des croyances et autres doctrines contraires à sa volonté, comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer ou les enfers, etc...

RAMOSI a écrit:
Seuls les pécheurs invétérés volontairement ancrés dans le mal,      
Seront exclus !
Cela ressemble à une excuse qui viendrait de gens qui savent ne pas faire la volonté de Dieu et qui essaient ainsi de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 6:21 am

Moricio a écrit:
Je ne pars pas d'un postulat qui est faux, bien au contraire. Croire en Dieu et dans les Ecritures c'est ne pas croire en une prétendue trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

1 Corinthiens 8:6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Ne pas maîtriser le sens complet et plénier de ce texte est une absurdité.

Citation :
Ce qui ne signifie pas qu'il accepte ceux qui ont des croyances et autres doctrines contraires à sa volonté, comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer ou les enfers, etc...

Donc si celà " ne signifie pas..." c'est que Dieu accepte les formes de croyances pourvu que le fond ( L'amour du prochain) soit présent.
Tout va bien  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 78248
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 8:44 pm



Moricio a écrit,

Citation :
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


Oui il n'y a qu'un seul DIEU,

Mais il est Trinitaire, le Père, le Fils et l'Esprit-Saint !



Citation :
Cela ressemble à une excuse qui viendrait de gens qui savent ne pas faire la volonté de Dieu et qui essaient ainsi de se rassurer.


Nous sommes tous des pécheurs, à des degrés divers,

Et chez toi je perçois celui consistant à diviser les Chrétiens,

Et surtout à dénigrer l'Eglise pourtant fondée par JESUS lui même,



Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 9:37 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Que tu ne comprennes pas ce verset hors de son contexte c'est bien normal. Je comprends que l'histoire dont ce verset est issu est un exemple à suivre de vertu et de courage pour les chrétiens.

Voilà, tu fais un commentaire qui n'est pas lisible textuellement dans les Ecritures. Du reste, toute lecture est une interprétation : on le sait depuis les ouvrages d'Umberto Eco - et même sans doute bien avant. Tu fais une "exégèse" avec ton esprit du XXIe Siècle, comme tout le monde.

Si l'on se refuse à ne pas penser - et c'est une des raisons d'être de ce forum -, alors forcément on va aller au-delà de la simple littéralité du texte biblique.

La "répétition mécanique" d'un texte "vide de sens" a une autre fonction, qui est plus de l'ordre de l'endoctrinement, j'en conviens. Mais à vrai dire, on voit qu'il y a longtemps que tu n'as plus assisté à la Messe !... Wink

Ceci dit, j'ai bien aimé la phrase de Michel Houellebecq (je reproduis de mémoire, très approximativement) : "chaque fois que je vais à l'église, je redeviens croyant. Et chaque fois que j'en sors, c'est fini, je suis de nouveau athée".

C'est une autre fonction de la célébration chrétienne : raviver la foi par la communion au sens premier du terme. Par la fusion - provisoire ! - avec les autres...

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887  bravo Exclamation oui à la Messe , nous participons tous au dernier repas du Christ JESUS et c'est un moment très fort ! très très fort et c'est pour cela que les athées et pseudo chrétiens ne veulent même pas entrer dans une Eglise* et d'autres ayant viré de bord font semblant (d'être chrétien pour nous tromper  et se tromper eux même )
* c'est du vécu N. fois , je ne cite personne pour ne pas être accusé d'anathème conspirationniste , d'arrogance étant déjà à moitié banni de ce forum La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 22447
PS /merci de nous faire connaître cette phrase de Michel Houellebecq ( c'est beau et triste à la fois )
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 9:51 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Je ne pars pas d'un postulat qui est faux, bien au contraire. Croire en Dieu et dans les Ecritures c'est ne pas croire en une prétendue trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

1 Corinthiens 8:6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Ne pas maîtriser le sens complet et plénier de ce texte est une absurdité.
En effet, et c'est le cas de la chrétienté, car ce verset regroupe toutes les preuves de la non existence d'une trinité, du fait que seul le Père est Dieu, et que JESUS est obligatoirement une créature au service de Dieu, donc du Père, puisque c'est parl'intermédiaire de cette toute première créature que la création existe. Mais on se demande de quoi tu te mèles puisque tu ne crois pas à ce verset des Ecritures.

Attila a écrit:
Citation :
Ce qui ne signifie pas qu'il accepte ceux qui ont des croyances et autres doctrines contraires à sa volonté, comme l'âme immortelle distincte du corps, l'enfer ou les enfers, etc...

Donc si celà " ne signifie pas..." c'est que Dieu accepte les formes de croyances pourvu que le fond ( L'amour du prochain) soit présent.
Tout va bien  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 78248
Toi aussi, tu essaies de justifier ta croyance complètement contraire au christianime. Mais je crains que pour toi, comme pour beaucoup d'autres "les carottes sont cuites", car la finalité ne justifie as le n'importe quoi. .








Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:00 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


1 Corinthiens 8:6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Ne pas maîtriser le sens complet et plénier de ce texte est une absurdité.
En effet, et c'est le cas de la chrétienté, car ce verset regroupe toutes les preuves de la non existence d'une trinité, du fait que seul le Père est Dieu, et que JESUS est obligatoirement une créature au service de Dieu, donc du Père, puisque c'est parl'intermédiaire de cette toute première créature que la création existe. Mais on se demande de quoi tu te mèles puisque tu ne crois pas à ce verset des Ecritures.

Attila a écrit:


Donc si celà " ne signifie pas..." c'est que Dieu accepte les formes de croyances pourvu que le fond ( L'amour du prochain) soit présent.
Tout va bien  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 78248
Toi aussi, tu essaies de justifier ta croyance complètement contraire au christianime. Mais je crains que pour toi, comme pour beaucoup d'autres "les carottes sont cuites", car la finalité ne justifie as le n'importe quoi. .

La seule preuve qui existe dans ce texte est que personne ne peut se considérer être "Pour Dieu le Père " sans se soumettre au Maitre et Seigneur JESUS et Christ détenant tous les attributs de la divinité .

Ce qui fait qu'il ne peut exister la moindre ombre entre les deux.

Encore moins la moindre différence.

Ne t'occupes pas de mes croyances j'y suffis à moi-même.

Occupes toi plutôt de sortir de cet être qui t'englue dans l'erreur et la dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:02 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Oui il n'y a qu'un seul DIEU,
Mais il est Trinitaire, le Père, le Fils et l'Esprit-Saint !
Sauf que les Ecritures disent exactement le contraire.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Cela ressemble à une excuse qui viendrait de gens qui savent ne pas faire la volonté de Dieu et qui essaient ainsi de se rassurer.
Nous sommes tous des pécheurs, à des degrés divers
Certes, mais quel genre de pécheur est-on quand on ne se conforme pas aux Ecritures parce qu'on leur préfère des croyances et des traditions d'hommes ?

RAMOSI a écrit:
Et chez toi je perçois celui consistant à diviser les Chrétiens
Je ne divise personne, je constate que tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcément. Et si tu veux parler des Eglises de la chrétienté, elles n'ont pas attendu à près moi pour se diviser.

RAMOSI a écrit:
Et surtout à dénigrer l'Eglise pourtant fondée par JESUS lui même,
Comment pourrais-je dénigrer l'Eglise du Christ, moi qui suis un de ses membres et qui passe mon temps à la défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:11 pm

Moricio a écrit:
Toi aussi, tu essaies de justifier ta croyance complètement contraire au christianime. Mais je crains que pour toi, comme pour beaucoup d'autres "les carottes sont cuites", car la finalité ne justifie as le n'importe quoi. .

J'ai la ferme conviction que ta propension à condamner les autres vient d'une forme d'auto censure inconsciente de tes propres idées...

Ne t'inquiète pas,

Ce qui est en jeu dans ce gigantesque débat d'idées sur les réseaux dépasse nos individus pour ne concerner que ceux qui doivent régner ,

Si tu y prétends à tort tu subiras une perte majeure mais n'affectera pas ton âme dans l'éternité de son être.

Marc 10:18
Et JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu.


Dernière édition par Attila le Sam 18 Fév 2023, 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:15 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

En effet, et c'est le cas de la chrétienté, car ce verset regroupe toutes les preuves de la non existence d'une trinité, du fait que seul le Père est Dieu, et que JESUS est obligatoirement une créature au service de Dieu, donc du Père, puisque c'est parl'intermédiaire de cette toute première créature que la création existe. Mais on se demande de quoi tu te mèles puisque tu ne crois pas à ce verset des Ecritures.


Toi aussi, tu essaies de justifier ta croyance complètement contraire au christianime. Mais je crains que pour toi, comme pour beaucoup d'autres "les carottes sont cuites", car la finalité ne justifie as le n'importe quoi. .

La seule preuve qui existe dans ce texte est que personne ne peut se considérer être "Pour Dieu le Père " sans se soumettre au Maitre et Seigneur JESUS et Christ détenant tous les attributs de la divinité .
Tu tors le sens des Ecritures une fois de plus.

Attila a écrit:
Ne t'occupes pas de mes croyances j'y suffis à moi-même.
Je ne fais que rappeler ce que tu as dit, à savoir que tu ne crois qu'aux évangiles et que tu rejettes le reste des Ecritures. C'est à dire que tu ne crois que ce qui t'arrange, prétendant ainsi justifier ton non christianisme.

Attila a écrit:
Occupes toi plutôt de sortir de cet être qui t'englue dans l'erreur et la dépendance.
Alors ça c'est trop drôle, c'est l'englué dans l'erreur que tu es qui dit au chrétien de sortir du vrai christianisme. Tes propos ne sont pas inspirés par Dieu, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:23 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Toi aussi, tu essaies de justifier ta croyance complètement contraire au christianime. Mais je crains que pour toi, comme pour beaucoup d'autres "les carottes sont cuites", car la finalité ne justifie as le n'importe quoi. .

J'ai la ferme conviction que ta propension à condamner les autres vient d'une forme d'auto censure inconsciente de tes propres idées
Et moi la ferme conviction que, par ton rejet des Ecritures, ce que tu racontes ne t'est pas inspiré par Dieu. J'espère seulement pour toi que ça ne t'est pas inspiré du tout, si tu vois ce que je veux dire.







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:28 pm

Moricio a écrit:
Je ne fais que rappeler ce que tu as dit, à savoir que tu ne crois qu'aux évangiles et que tu rejettes le reste des Ecritures. C'est à dire que tu ne crois que ce qui t'arrange, prétendant ainsi justifier ton non christianisme.

On peut considérer des textes autrement que comme un lobotomisé.

Même de l'évangile je ne reconnais que l'esprit qui l'irrigue sans m'attacher à sa forme scripturaire.

J'imagine que celà va mettre de l'eau à ton moulin pour un nouveau procés en intention...

Jean 3
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:33 pm

astvadz a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Voilà, tu fais un commentaire qui n'est pas lisible textuellement dans les Ecritures. Du reste, toute lecture est une interprétation : on le sait depuis les ouvrages d'Umberto Eco - et même sans doute bien avant. Tu fais une "exégèse" avec ton esprit du XXIe Siècle, comme tout le monde.

Si l'on se refuse à ne pas penser - et c'est une des raisons d'être de ce forum -, alors forcément on va aller au-delà de la simple littéralité du texte biblique.

La "répétition mécanique" d'un texte "vide de sens" a une autre fonction, qui est plus de l'ordre de l'endoctrinement, j'en conviens. Mais à vrai dire, on voit qu'il y a longtemps que tu n'as plus assisté à la Messe !... Wink

Ceci dit, j'ai bien aimé la phrase de Michel Houellebecq (je reproduis de mémoire, très approximativement) : "chaque fois que je vais à l'église, je redeviens croyant. Et chaque fois que j'en sors, c'est fini, je suis de nouveau athée".

C'est une autre fonction de la célébration chrétienne : raviver la foi par la communion au sens premier du terme. Par la fusion - provisoire ! - avec les autres...

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887  bravo Exclamation oui à la Messe , nous participons tous au dernier repas du Christ JESUS et c'est un moment très fort !
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.

astvadz a écrit:
PS /merci de nous faire connaître cette phrase de Michel Houellebecq ( c'est beau et triste à la fois )
Un saint de plus à mettre dans ta collection ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:33 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


J'ai la ferme conviction que ta propension à condamner les autres vient d'une forme d'auto censure inconsciente de tes propres idées
Et moi la ferme conviction que, par ton rejet des Ecritures, ce que tu racontes ne t'est pas inspiré par Dieu. J'espère seulement pour toi que ça ne t'est pas inspiré du tout, si tu vois ce que je veux dire.

Je prie pour que le mal que tu me souhaites ne retombe pas sur ta tête.

Luc 23 : 34
Et JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:38 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Je ne fais que rappeler ce que tu as dit, à savoir que tu ne crois qu'aux évangiles et que tu rejettes le reste des Ecritures. C'est à dire que tu ne crois que ce qui t'arrange, prétendant ainsi justifier ton non christianisme.

On peut considérer des textes autrement que comme un lobotomisé.
C'est toi qui oses dire une telle énoormité, toi qui ne réfléchis même pas aux conséquences de ton rejet des Ecritures. Toi qui de cette manière crois pouvoir te fabriquer ton christianisme sur mesure. C'est à la fois de l'orgueil et de la connerie, mais il est vrai que ça va très souvent de paire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 10:40 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et moi la ferme conviction que, par ton rejet des Ecritures, ce que tu racontes ne t'est pas inspiré par Dieu. J'espère seulement pour toi que ça ne t'est pas inspiré du tout, si tu vois ce que je veux dire.

Je prie pour que le mal que tu me souhaites ne retombe pas sur ta tête.
Sauf que je ne te souhaite aucun mal, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 11:47 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


On peut considérer des textes autrement que comme un lobotomisé.
C'est toi qui oses dire une telle énoormité, toi qui ne réfléchis même pas aux conséquences de ton rejet des Ecritures. Toi qui de cette manière crois pouvoir te fabriquer ton christianisme sur mesure. C'est à la fois de l'orgueil et de la connerie, mais il est vrai que ça va très souvent de paire.

Le christianisme se suffit à lui-même dans sa diversité sans qu'il nécessite d'être réinventé.

N'oublie pas que le christianisme est à la base une explication de l'évangile forcément déviante de l'esprit de son initiateur,

1 Corinthiens 3:4
Car quand l'un dit: Moi, je suis de Paul; et l'autre: moi, je suis d'Apollos, n'êtes-vous pas des hommes?

Et qu'à ce titre tout ton discours antichrist ne fait que rajouter à la liste ci-dessus pour semer la confusion.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2023, 11:54 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je prie pour que le mal que tu me souhaites ne retombe pas sur ta tête.
Sauf que je ne te souhaite aucun mal, moi !

Tu défends l'idée d'un dieu massacreur de ses opposants.

Tu participes en esprit à cet acte fantasmé.

Proverbes 16:27
L'homme pervers Prépare le malheur, Et il y a sur ses lèvres comme un feu ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 12:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui oses dire une telle énoormité, toi qui ne réfléchis même pas aux conséquences de ton rejet des Ecritures. Toi qui de cette manière crois pouvoir te fabriquer ton christianisme sur mesure. C'est à la fois de l'orgueil et de la connerie, mais il est vrai que ça va très souvent de paire.

Le christianisme se suffit à lui-même dans sa diversité sans qu'il nécessite d'être réinventé.
Ce que tu appelles diversité est une excuse à ton pseudo christianisme.

Attila a écrit:
N'oublie pas que le christianisme est à la base une explication de l'évangile forcément déviante de l'esprit de son initiateur
C'est bien autre chose que ça.

Attila a écrit:
Et qu'à ce titre tout ton discours antichrist ne fait que rajouter à la liste ci-dessus pour semer la confusion.
Quel discours antichrist ?


Dernière édition par Moricio le Dim 19 Fév 2023, 12:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 12:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que je ne te souhaite aucun mal, moi !

Tu défends l'idée d'un dieu massacreur de ses opposants.
C'est toi qui inventes un dieu naïf qui, selon toi, dirait "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Moi, je ne défends que ce que disent les Ecritures. Il est fort regrettable que ça ne te plaise pas, car Dieu n'est pas de ton avis. Et en rejetant la plus grande partie des Ecritures tu t'opposes directement à Dieu, comme tous ceux qui leur substituent leurs propres croyances.

Attila a écrit:
Tu participes en esprit à cet acte fantasmé.
Quel acte ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 1:24 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 307887  bravo Exclamation oui à la Messe , nous participons tous au dernier repas du Christ JESUS et c'est un moment très fort !
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.

astvadz a écrit:
PS /merci de nous faire connaître cette phrase de Michel Houellebecq ( c'est beau et triste à la fois )
Un saint de plus à mettre dans ta collection ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Quel Saint ? il n'est pas question de saint ici , tu es toujours prêt , à tord , devouloir renfermer tes contradicteur dans un piège où à chaque fois tu te prends toi même les pieds Laughing
Par contre hier , une superbe émission ( sur C. new ), une émission sur Saint Grégoire l'Illuminateur et comment un Saint permet la conversion d'un roi (après la guérison de sa maladie ) au christianisme puis par l'adoption de son pays du christianisme comme religion d'état (le 1er. ). Je ne crois pas que Saint Grégoire leur a enseigné le satanisme !(comme tu vas certainement le prétendre ).
-PS replay possible .
Les saints que tu réfutes sont des personnes qui atteignent une foi qui les lie directement à une grâce divine ,cette grâce leurs permet d'engendrer toutes sortes de miracles ! miracles que tu réfutes car tu te réserve le droit d'être le seul Saint de ta propre religion , seul saint auto-proclamé , couronné par lui même comme Napoléon ! Shocked (une véritable insulte à Dieu , au Christ J. )
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 1:37 am



Moricio a écrit,


Citation :
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.


Comment peux tu dire cela ? Question

C'est blasphématoire envers le CHRIST..

D'autant que justement, les Ecritures en parlent !


J'ai banni il y a deux jours un Musulman qui argumentait dans le même sens que toi...

Serais tu Musulman ?
Question

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 3:17 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.


Un saint de plus à mettre dans ta collection ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Quel Saint ? il n'est pas question de saint ici
Je sais, je plasantais.

astvadz a écrit:
tu es toujours prêt , à tord , devouloir renfermer tes contradicteur dans un piège où à chaque fois tu te prends toi même les pieds
Non, ça c'est ce que tu prétends, mais c'est pas demain la veille.

astvadz a écrit:
Par contre hier , une superbe émission ( sur C. new ), une émission sur Saint Grégoire  l'Illuminateur et comment un Saint permet la conversion d'un roi (après la guérison de sa maladie ) au christianisme puis par l'adoption de son pays du christianisme comme religion d'état (le 1er. ). Je ne crois pas que Saint Grégoire leur a enseigné le satanisme !(comme tu vas certainement le prétendre ).
Il n'a pas non plus enseigné le christianisme, vu qu'à cette époque avec les nombreuses dérives des siècles passés le "christianisme" n'était plus le christianisme des Ecritures.

astvadz a écrit:
Les saints que tu réfutes sont des personnes qui atteignent une foi qui les lie directement à une grâce divine  ,cette grâce leurs  permet d'engendrer toutes sortes de miracles !
Il y aurait beaucoup à dire sur les saints et sur les miracles dont tu parles.

astvadz a écrit:
miracles que tu réfutes car tu te réserve le droit d'être le seul Saint de ta propre religion
Ma religion c'est le christianisme, je te le rappelle. Et je n'ai jamais prétendu être un saint, et dans le christianisme, les seuls vrais saints le sont selon les Ecritures, et pas selon une religion, quelle qu'elle soit.

astvadz a écrit:
seul saint auto-proclamé , couronné par lui même comme Napoléon ! Shocked  (une véritable insulte à Dieu , au Christ J. )
Napoléon a insulté Dieu et le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 3:19 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.

Comment peux tu dire cela ?  Question
C'est blasphématoire envers le CHRIST..
Non. Tu penses que c'est blasphématoire, nuance. Moi je constate qu'en s'en tenant aux Ecritures, ce qui est sensé se produire à la messe est une extrapolation de ce que disent les Ecritures, et au XIIè siècle il a fallu inventer un mot savant, la "transsubstantiation" pour renforcer cette idée de miracle sensé se produire pendant la messe et sans doute pas assez évidente. Mais, il n'est pas question de ce "miracle" à répétition dans les Ecritures. La messe elle-même n'existait pas au premier siècle. Je ne vois donc pas où serait le blasphème.

RAMOSI a écrit:
D'autant que justement, les Ecritures en parlent !
Non, ce dont parlent les Ecritures c'est du dernier repas de JESUS, repas au cours duquel il a pris le pain et le vin comme symboles de son sacrifice propitiatoire. Mais il n'est aucunement question de transformation de ces symboles en autre chose.

RAMOSI a écrit:
J'ai banni il y a deux jours un Musulman qui argumentait dans le même sens que toi..
Aucun musulman ne va dans le même sens que moi qui vais dans le sens des Ecritures, tu le sais.

RAMOSI a écrit:
Serais tu Musulman ?
Si j'étais musulman, je ne croirais pas à la Bible ni au sacrifice propitiatoire du Christ pour le rachat de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 3:28 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Quel Saint ? il n'est pas question de saint ici
Je sais, je plasantais.

astvadz a écrit:
tu es toujours prêt , à tord , devouloir renfermer tes contradicteur dans un piège où à chaque fois tu te prends toi même les pieds
Non, ça c'est ce que tu prétends, mais c'est pas demain la veille.

astvadz a écrit:
Par contre hier , une superbe émission ( sur C. new ), une émission sur Saint Grégoire  l'Illuminateur et comment un Saint permet la conversion d'un roi (après la guérison de sa maladie ) au christianisme puis par l'adoption de son pays du christianisme comme religion d'état (le 1er. ). Je ne crois pas que Saint Grégoire leur a enseigné le satanisme !(comme tu vas certainement le prétendre ).
Il n'a pas non plus enseigné le christianisme, vu qu'à cette époque avec les nombreuses dérives des siècles passés le "christianisme" n'était plus le christianisme des Ecritures.

astvadz a écrit:
Les saints que tu réfutes sont des personnes qui atteignent une foi qui les lie directement à une grâce divine  ,cette grâce leurs  permet d'engendrer toutes sortes de miracles !
Il y aurait beaucoup à dire sur les saints et sur les miracles dont tu parles.

astvadz a écrit:
miracles que tu réfutes car tu te réserve le droit d'être le seul Saint de ta propre religion
Ma religion c'est le christianisme, je te le rappelle. Et je n'ai jamais prétendu être un saint, et dans le christianisme, les seuls vrais saints le sont selon les Ecritures, et pas selon une religion, quelle qu'elle soit.

astvadz a écrit:
seul saint auto-proclamé , couronné par lui même comme Napoléon ! Shocked  (une véritable insulte à Dieu , au Christ J. )
Napoléon a insulté Dieu et le Christ ?

Ne pourrais tu pas, de temps en temps remplacer tes réponses bidons par des réflexions, des recherches approfondies Question tu restes bloqué sur des pseudo acquis et je crois qu'aujourd'hui tu es face à un mur que tu refuses de voir ! ton égo est si grand que tu es maintenant dans le noir de ton ombre porté La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 178802
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 5:09 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais, je plasantais.


Non, ça c'est ce que tu prétends, mais c'est pas demain la veille.


Il n'a pas non plus enseigné le christianisme, vu qu'à cette époque avec les nombreuses dérives des siècles passés le "christianisme" n'était plus le christianisme des Ecritures.


Il y aurait beaucoup à dire sur les saints et sur les miracles dont tu parles.


Ma religion c'est le christianisme, je te le rappelle. Et je n'ai jamais prétendu être un saint, et dans le christianisme, les seuls vrais saints le sont selon les Ecritures, et pas selon une religion, quelle qu'elle soit.


Napoléon a insulté Dieu et le Christ ?

Ne pourrais tu pas, de temps en temps remplacer tes réponses bidons  par des réflexions, des recherches approfondies
D'abord mes réponses ne sont pas bidon, elles sont en conformité avec la volonté divine. Quand aux recherches approfondies, je ne t'ai pas attendu pour m'y consacrer. Et ces recherches très approfondies m'ont mené à la conviction que Dieu nous guide au moyen de ses Ecritures Saintes, et que tout ce qui y a été ajouté en tord le sens. C'est d'ailleurs ce qui explique que ce qui est appelé christianisme aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le christianisme des origines.

astvadz a écrit:
tu restes bloqué sur des pseudo acquis et je crois qu'aujourd'hui tu es face à un mur que tu refuses de voir !
Comment-ça, des pseudo acquis ? Qui remets en cause les Ecritures au profit de ses croyances ? Ce n'est quand-même pas moi ! Je te parle de Dieu et des Ecritures, et toi tu me réponds religion. Mais, ce n'est pas au moyen d'une religion qu'on adore Dieu, c'est en se conformant à sa volonté !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1926
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 7:24 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Ne pourrais tu pas, de temps en temps remplacer tes réponses bidons  par des réflexions, des recherches approfondies
D'abord mes réponses ne sont pas bidon, elles sont en conformité avec la volonté divine. Quand aux recherches approfondies, je ne t'ai pas attendu pour m'y consacrer. Et ces recherches très approfondies m'ont mené à la conviction que Dieu nous guide au moyen de ses Ecritures Saintes, et que tout ce qui y a été ajouté en tord le sens. C'est d'ailleurs ce qui explique que ce qui est appelé christianisme aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le christianisme des origines.

astvadz a écrit:
tu restes bloqué sur des pseudo acquis et je crois qu'aujourd'hui tu es face à un mur que tu refuses de voir !
Comment-ça, des pseudo acquis ? Qui remets en cause les Ecritures au profit de ses croyances ? Ce n'est quand-même pas moi ! Je te parle de Dieu et des Ecritures, et toi tu me réponds religion. Mais, ce n'est pas au moyen d'une religion qu'on adore Dieu, c'est en se conformant à sa volonté !

C'est tout de même la religion qui t'a servi les écritures sur un plateau ; de plus il faut interpréter les écritures correctement et sur toutes ses facettes et ses nuances et la religion est plus à même de nous éclairer et cela en tenant compte des coutumes des pays évangélisés , de leurs anciennes croyances  ! Toi tu penses détenir toutes ses facettes à toi tout seul car ton nombril te fait croire que tu es un génie .
Une religion n'est jamais parfaite car elles sont toutes humaines mais en ce qui concerne les catholiques l'Esprit Saint que JESUS Christ nous a envoyé* nous encadre par l'intermédiaire de nombreux moyens et la vérité en tout resurgit tout ou tard même si cela demande du temps ; nous avons eu les Pères de L’Église et les Saints pour cela et même des expériences personnelles . Tu ne peux pas continuer à régurgiter constamment sur chacun de nous  tes révélations sur les écritures qui ne sont que des approches personnelle de ta part et bien sûr avec de nombreux risques d'incompréhension(Missverständnis ) des textes de ta part .
Il serait donc très bon que tu répondes aux musulmans de ce forum ; Bible contre Coran puis aux kabbalistes /talmudiste histoire que nous ,catholiques ,nous puissions voir un peu ta combativité  face à des personnes qui veulent notre perte même si parfois ils arrondissent les angles , ce serait un juste retour des choses . La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 429942

*Promesse de l’envoi du Saint-Esprit
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ;
16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,
17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; et je l’aimerai et je me manifesterai à lui."
22 Judas - pas l’Iscariote - lui dit : "Seigneur, et qu’est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde ?"
23 JESUS lui répondit : "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
29 Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez.
30 Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n’a aucun pouvoir,
31 mais il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé. Levez-vous ! Partons d’ici !

Texte de la Bible de Jérusalem
Copyright ©1973 éditions du cerf. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 9:27 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.


Et portant, JESUS nous a bien dit,


Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Relis donc la Bible en faisant un effort de compréhension...


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 11:38 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

D'abord mes réponses ne sont pas bidon, elles sont en conformité avec la volonté divine. Quand aux recherches approfondies, je ne t'ai pas attendu pour m'y consacrer. Et ces recherches très approfondies m'ont mené à la conviction que Dieu nous guide au moyen de ses Ecritures Saintes, et que tout ce qui y a été ajouté en tord le sens. C'est d'ailleurs ce qui explique que ce qui est appelé christianisme aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le christianisme des origines.


Comment-ça, des pseudo acquis ? Qui remets en cause les Ecritures au profit de ses croyances ? Ce n'est quand-même pas moi ! Je te parle de Dieu et des Ecritures, et toi tu me réponds religion. Mais, ce n'est pas au moyen d'une religion qu'on adore Dieu, c'est en se conformant à sa volonté !

C'est tout de même la religion qui t'a servi les écritures sur un plateau
Sur un plateau, c'est beaucoup dire, puis, ta religion n'a jamais eu le monopole des Ecritures, et elle a souvent essayé de les falsifier, on en a des traces irréfutables.

astvadz a écrit:
de plus il faut interpréter les écritures correctement et sur toutes ses facettes et ses nuances
Oui, pour mieux les contourner et leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.

astvadz a écrit:
la religion est plus à même de nous éclairer
Tu oublies qu'elle a très largement prouvé le contraire.

astvadz a écrit:
cela en tenant compte des coutumes des pays évangélisés , de leurs anciennes croyances  !
Oui, en les adoptant, ce qui contribue à dénaturer ce que disent les Ecritures. Exemple, les lapins et les oeufs de Pâque, qui sont une réminiscense de fête de la fécondité que la fête de Pâques a remplacé.

astvadz a écrit:
Une religion n'est jamais parfaite car elles sont toutes humaines mais en ce qui concerne les catholiques l'Esprit Saint que JESUS Christ nous a envoyé* nous encadre par l'intermédiaire de nombreux moyens et la vérité en tout resurgit tout ou tard même si cela demande du temps
Dieu ne donne l'esprit saint qe par l'intermédiaire des Ecritures. Ceux qui ne se conforment pas aux Ecritures ne peuvent bénéficier de l'esprit saint.

astvadz a écrit:
nous avons eu les Pères de L’Église et les Saints pour cela et même des expériences personnelles .
Les pères de quelle Eglise ? Selon l'Eglise ce ne sont pas les mêmes. Idem pour les saints, dont les critères changent selon l'Eglise, critères qui sont très différents dune Eglise à l'autre et qui sont différents des critères des Ecritures.

astvadz a écrit:
Tu ne peux pas continuer à régurgiter constamment sur chacun de nous  tes révélations sur les écritures qui ne sont que des approches personnelle de ta part
Parce que le fait de rappeler que les Eglise ont adopté des doctrines directement issues de Platon en prétendant qu'elles sont la base du christianisme, c'est une approche personnelle, peut-être ? Non, c'est un fait historique.

astvadz a écrit:
Il serait donc très bon que tu répondes aux musulmans de ce forum ; Bible contre Coran puis aux kabbalistes /talmudiste histoire que nous ,catholiques ,nous puissions voir un peu ta combativité  face à des personnes qui veulent notre perte même si parfois ils arrondissent les angles , ce serait un juste retour des choses .
Je ne vois pas pourquoi, vu qu'eux n'ont pas la prétention d'être chrétiens et qu'il ne prétendent pas se conformer au NT.

astvadz a écrit:
*Promesse de l’envoi du Saint-Esprit
Mais, les propos du Christ, que tu as rapportés dans ton post, ne concernent que ceux qui, comme je l'ai rappelé plus haut, se conforment à ses enseignement. Il est évident que JESUS ne s'adressait pas à ceux qui se dise ses disciples tout en n'étant pas en accord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4055
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2023, 11:54 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Personnellement, ça ne me gêne pas d'entrer dans une église, même lorsqu'il se passe ce rituel sensé être le repas du Christ, rituel qui n'est pas du tout conforme aux Ecritures, puisqu'il est sensé s'y passer quelque chose dont elles ne parlent pas.

Et portant, JESUS nous a bien dit,
Oui, il l'a dit, mais il ne prétendait pas que les symboles qu'il a utilisé devenaient autre chose que du pain et du vin (Luc 22:18).

RAMOSI a écrit:
Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Cela aussi il l'a dit, mais cela concernait les disciples, c'est à dire ceux qui se conformaient sans réserve à ses enseignements et aux Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Relis donc la Bible en faisant un effort de compréhension...
Je trouve particulièrement surprenant que tu me demandes de faire ce que toi-même tu refuses de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-