*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 5:14 am




Moricio a écrit,

Citation :
Ô non, la preuve en ce qui concerne la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps :


C'est plus complexe,

L'Eglise ne professe pas l'âme immortelle,

Puisqu'elle nous dit qu'il y a un Jugement final et la Résurrection des corps,

Ainsi que l'éventuelle seconde mort selon la Volonté de DIEU..


En valeur absolue,

Toutes les théories sont sur la table,

Et DIEU seul connaît l'ultime vérité !



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 5:21 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tes Ecritures te condamne au même titre que la Loi des pharisiens les condamnait.
C'est toi que les Ecritures condamnent, puisque tu les rejettes, et qu'en plus tu as le culot de te dire chrétien.

Attila a écrit:
Jean 10:34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Jean 8:17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
Et alors ?

Non non, c'est toi qui te gargarises de cette prétention à appartenir au "vrai christianisme" Very Happy

Ta foi , tes écritures, tes certitudes, ta supériorité sur les autres

Ton pharisianisme quoi La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 307887

T'es lourd tu nous gonfles et c'est ton premier miracle, félicitations La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 307887

Moi je n'ai aucune prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3782

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:21 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Ô non, la preuve en ce qui concerne la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps :

C'est plus complexe,
L'Eglise ne professe pas l'âme immortelle
Alors, c'est qu'elle a changé d'avis, parce que c'est ce qu'elle m'a enseigné au catéchisme.

RAMOSI a écrit:
Puisqu'elle nous dit qu'il y a un Jugement final et la Résurrection des corps
Les Ecritures ne parlent pas de résurrection des corps, mais seulement de résurrection.

RAMOSI a écrit:
Ainsi que l'éventuelle seconde mort selon la Volonté de DIEU
Sauf que ça, ce n'est pas ce qu'enseigne ton Eglise, ou du moins ce n'est pas ce qu'elle enseignait il y a encore pas si longtemps. Commencerait-elle à croire aux Ecritures ?

RAMOSI a écrit:
En valeur absolue,
Toutes les théories sont sur la table
C'est complètement faux, ça.

RAMOSI a écrit:
Et DIEU seul connaît l'ultime vérité !
En nous donnant la Bible, Dieu a voulu que nous connaissions la finalité en ce qui nous concerne, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:30 am

Moricio a écrit:
Les Ecritures ne parlent pas de résurrection des corps, mais seulement de résurrection.

Donc tu vas te ressusciter sous la forme d'un vent invisible

Comme un pet de lapin par exemple...?!

Encore une idiotie à ton actif Super-Chrétien La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 307887

1Corinthiens 15
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:39 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi que les Ecritures condamnent, puisque tu les rejettes, et qu'en plus tu as le culot de te dire chrétien.


Et alors ?
Non non, c'est toi qui te gargarises de cette prétention à appartenir au "vrai christianisme"
Non, ce n'est pas une prétention, c'est un constat. Tout comme je constate que par ton rejet des Ecritures tu t'interdis le christianisme, le vrai.

Attila a écrit:
Moi je n'ai aucune prétention.
Heureusement ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:44 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Non non, c'est toi qui te gargarises de cette prétention à appartenir au "vrai christianisme"
Non, ce n'est pas une prétention, c'est un constat. Tout comme je constate que par ton rejet des Ecritures tu t'interdis le christianisme, le vrai.

Attila a écrit:
Moi je n'ai aucune prétention.
Heureusement ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Si si je t'assure, tu te fais une fausse idée de toi et des autres La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Matthieu 7
Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés: 2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré. 3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil? 4 Ou comment dis-tu à ton frère: Permets, j'ôterai le fétu de ton oeil; et voici, la poutre est dans ton oeil? 5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l'oeil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:47 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Les Ecritures ne parlent pas de résurrection des corps, mais seulement de résurrection.

Donc tu vas te ressusciter sous la forme d'un vent invisible

Comme un pet de lapin par exemple...?!

Encore une idiotie à ton actif Super-Chrétien La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 307887

1Corinthiens 15
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Encore des versets auxquels tu n'as rien compris. Deux de plus. Pour info, les corps spirituels sont tout simplement des esprits, ceux qui comme JESUS ne ressusciteront pas âmes vivantes, mais esprits. Cela n'a absolument rien à voir avec une prétendue résurrection des corps.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:50 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ce n'est pas une prétention, c'est un constat. Tout comme je constate que par ton rejet des Ecritures tu t'interdis le christianisme, le vrai.


Heureusement ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Si si je t'assure, tu te fais une fausse idée de toi et des autres
Non, c'est toi qui te fais une fausse idée du christianisme. Quant à moi, je ne juge pas, je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:53 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc tu vas te ressusciter sous la forme d'un vent invisible

Comme un pet de lapin par exemple...?!

Encore une idiotie à ton actif Super-Chrétien La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 307887

1Corinthiens 15
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Encore des versets auxquels tu n'as rien compris. Deux de plus. Pour info, les corps spirituels sont tout simplement des esprits, ceux qui comme JESUS ne ressusciteront pas âmes vivantes, mais esprits. Cela n'a absolument rien à voir avec une prétendue résurrection des corps.

bla bla bla, esprit ou pas le texte parle bien de corps spirituels , oui ou non...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 6:56 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si si je t'assure, tu te fais une fausse idée de toi et des autres
Non, c'est toi qui te fais une fausse idée du christianisme. Quant à moi, je ne juge pas, je constate.

Tu constates et tu juges La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Moi je constate que tu dérailles mais c'est pas pour autant que je te voue à la perdition éternelle.

lis l'évangile ça fera du bien à ton âme pour la faire grandir dans l'amour des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 8:17 am



Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
En valeur absolue,
Toutes les théories sont sur la table


C'est complètement faux, ça;


C'est faux pour toi,

Car tu es bloqué sur tes certitudes,

Mais les certitudes de Moricio, et comme tu t'en doutes,

Ne peuvent en aucun cas être la "pure vérité"...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:18 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est toi qui te fais une fausse idée du christianisme. Quant à moi, je ne juge pas, je constate.

Tu constates et tu juges
Je constate et je déduis. Pas besoin de juger pour comprendre ce qui t'attend.

Attila a écrit:
Moi je constate que tu dérailles mais c'est pas pour autant que je te voue à la perdition éternelle.
A ouais ? C'est toi qui rejettes les Ecritures et c'est moi qui déraille ? Il faut que tu n'aies pas le moindre argument pour en venir à affirmer de pareillles sottises. Inutile de chercher qui t'inculque de telles idées.


Dernière édition par Moricio le Dim 12 Fév 2023, 9:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:21 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
RAMOSI a écrit:
En valeur absolue,
Toutes les théories sont sur la table


C'est complètement faux, ça;

C'est faux pour toi,
Car tu es bloqué sur tes certitudes
Non, c'est faux selon les Ecritures, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:13 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



C'est faux pour toi,
Car tu es bloqué sur tes certitudes
Non, c'est faux selon les Ecritures, tout simplement.


Tu ne prétendrais quand même pas en savoir plus que DIEU lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:49 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est faux selon les Ecritures, tout simplement.

Tu ne prétendrais quand même pas en savoir plus que DIEU lui même ?
Je ne sais que ce que Dieu permet à tout un chacun de savoir, mais que beaucoup (une grande majorité) choisissent d'ignorer par attachement à leurs propres croyances qui sont en désaccord avec la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 10:35 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Tu ne prétendrais quand même pas en savoir plus que DIEU lui même ?
Je ne sais que ce que Dieu permet à tout un chacun de savoir, mais que beaucoup (une grande majorité) choisissent d'ignorer par attachement à leurs propres croyances qui sont en désaccord avec la volonté divine.


Il faut aussi savoir faire preuve d'humilité,

Et admettre qu'il soit possible que l'on puisse se tromper dans ses croyances,

Ou du moins que l'on puisse ne pas posséder la vérité absolue...

Car seul DIEU la possède,

Et comme chacun le sait, la pensée de DIEU n'est pas celle de l'homme...


Cela concernant chacun d'entre nous,

Et cela fait aussi parti du Message de JESUS.



Citation :
Matthieu 19
13Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
14Et JESUS dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
15Il leur imposa les mains, et il partit de là.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 11:09 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



C'est faux pour toi,
Car tu es bloqué sur tes certitudes
Non, c'est faux selon les Ecritures, tout simplement.

Il est bibliquement avéré que chaque disciple du Christ peut avoir ses propres opinions pour accepter ou refuser une croyance particulière comme en des "options mises sur la table".

ARGUER DU CONTRAIRE EST UNE ATTITUDE FONCIEREMENT ANTI- EVANGELIQUE

Romains 14
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 12:09 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne sais que ce que Dieu permet à tout un chacun de savoir, mais que beaucoup (une grande majorité) choisissent d'ignorer par attachement à leurs propres croyances qui sont en désaccord avec la volonté divine.

Il faut aussi savoir faire preuve d'humilité
Oui, mais c'est sans rapport avec le sujet.

RAMOSI a écrit:
Et admettre qu'il soit possible que l'on puisse se tromper dans ses croyances
Sauf que 17 siècles d'erreurs c'est beaucoup, quand-même.

RAMOSI a écrit:
Il faut aussi savoir faire preuve d'humilité,
Et admettre qu'il soit possible que l'on puisse se tromper dans ses croyances,
Ou du moins que l'on puisse ne pas posséder la vérité absolue...
Car seul DIEU la possède
Oui, mais on sait par les Ecritures la partie de vérité qui nous concerne et que les Eglises semblent être résolues à ne pas respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 12:23 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est faux selon les Ecritures, tout simplement.

Il est bibliquement avéré que chaque disciple du Christ peut avoir ses propres opinions pour accepter ou refuser une croyance particulière comme en des "options mises sur la table".
Pas dans tous les domaines, loin s'en faut, et tu n'as aucune excuse concernant ton rejet d'une grande partie des Ecritures.

Attila a écrit:
ARGUER DU CONTRAIRE EST UNE ATTITUDE FONCIEREMENT ANTI- EVANGELIQUE
Une fois de plus tu dis une grosse connerie. Les versets de Paul que tu cites ne concernent qu'un aspect bien précis et extrèmement restreint du christianisme. Ce que tu fais s'appelle du détournement de versets et ce que Paul a dit de la pratique religieuse des juifs te va comme un gant :
Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais ce zèle manque d'intelligence. (Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 12:30 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Il est bibliquement avéré que chaque disciple du Christ peut avoir ses propres opinions pour accepter ou refuser une croyance particulière comme en des "options mises sur la table".
Pas dans tous les domaines, loin s'en faut, et tu n'as aucune excuse concernant ton rejet d'une grande partie des Ecritures.

Attila a écrit:
ARGUER DU CONTRAIRE EST UNE ATTITUDE FONCIEREMENT ANTI- EVANGELIQUE
Une fois de plus tu dis une grosse connerie. Les versets de Paul que tu cites ne concernent qu'un aspect bien précis et extrèmement restreint du christianisme. Ce que tu fais s'appelle du détournement de versets et ce que Paul a dit de la pratique religieuse des juifs te va comme un gant :
Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais ce zèle manque d'intelligence. (Romains 10:2).

Bravo car toi et tes potes vous êtes exactement dans le cas de figure de ces juifs zélés dans la Loi de Moïse mais ignorants de la Loi royale christique.

Tu filtres le moustique par des préjugés moraux entretenus par une lecture parcellaire et biaisée de l'évangile et de ses commentaires  mais tu laisses passer le principal cad l'amour et la compassion pour les autres.

En fait tu te comportes avec l'évangile exactement comme se comportaient les pharisien avec la thora , tu affabules La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461

Remet toi en question fissa car le jugement vient sans crier gare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 1:02 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas dans tous les domaines, loin s'en faut, et tu n'as aucune excuse concernant ton rejet d'une grande partie des Ecritures.


Une fois de plus tu dis une grosse connerie. Les versets de Paul que tu cites ne concernent qu'un aspect bien précis et extrèmement restreint du christianisme. Ce que tu fais s'appelle du détournement de versets et ce que Paul a dit de la pratique religieuse des juifs te va comme un gant :
Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais ce zèle manque d'intelligence. (Romains 10:2).

Bravo car toi et tes potes vous êtes exactement dans le cas de figure de ces juifs zélés dans la Loi de Moïse mais ignorants de la Loi royale christique.
Pas du tout, non. Quant à mes potes, tu n'as pas la moindre idée de qui c'est.

Attila a écrit:
Tu filtres le moustique par des préjugés moraux entretenus par une lecture parcellaire et biaisée de l'évangile et de ses commentaires  mais tu laisses passer le principal cad l'amour et la compassion pour les autres.
Tu dis ça bien à tort, car, mon amour se limite aux personne et exclut leurs idées et croyances païennes, contrairement à toi qui les adoptes.

Attila a écrit:
En fait tu te comportes avec l'évangile exactement comme se comportaient les pharisien avec la thora , tu affabules
Moi, jamais je n'affabule, contrairement à toi qui confonds Platon et l'évangile.. Et tu es le dernier qui soit en mesure de me donner quelque leçon que ce soit sur la bonne façon de comprendre et de mettre en pratique l'évangile.

Attila a écrit:
Remet toi en question fissa car le jugement vient sans crier gare Laughing
Je ne t'ai pas attendu pour le faire. C'est à toi de te remettre en question, car avec ton attitude de païen rejetant les Ecritures, tu es plutôt mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 1:12 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Bravo car toi et tes potes vous êtes exactement dans le cas de figure de ces juifs zélés dans la Loi de Moïse mais ignorants de la Loi royale christique.
Pas du tout, non. Quant à mes potes, tu n'as pas la moindre idée de qui c'est.

Attila a écrit:
Tu filtres le moustique par des préjugés moraux entretenus par une lecture parcellaire et biaisée de l'évangile et de ses commentaires  mais tu laisses passer le principal cad l'amour et la compassion pour les autres.
Tu dis ça bien à tort, car, mon amour se limite aux personne et exclut leurs idées et croyances païennes, contrairement à toi qui les adoptes.

Attila a écrit:
En fait tu te comportes avec l'évangile exactement comme se comportaient les pharisien avec la thora , tu affabules
Moi, jamais je n'affabule, contrairement à toi qui confonds Platon et l'évangile.. Et tu es le dernier qui soit en mesure de me donner quelque leçon que ce soit sur la bonne façon de comprendre et de mettre en pratique l'évangile.

Attila a écrit:
Remet toi en question fissa car le jugement vient sans crier gare Laughing
Je ne t'ai pas attendu pour le faire. C'est à toi de te remettre en question, car avec ton attitude de païen rejetant les Ecritures, tu es plutôt mal barré.

J'espère au moins que tu as compris, grâce au mécréant que je suis selon toi, que la Bible admet la pluralité des idées et le respect des autres croyants (Ro 14/1) ainsi que la réalité des corps spirituels (1 Cor 15)...

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 2:01 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, non. Quant à mes potes, tu n'as pas la moindre idée de qui c'est.


Tu dis ça bien à tort, car, mon amour se limite aux personne et exclut leurs idées et croyances païennes, contrairement à toi qui les adoptes.


Moi, jamais je n'affabule, contrairement à toi qui confonds Platon et l'évangile.. Et tu es le dernier qui soit en mesure de me donner quelque leçon que ce soit sur la bonne façon de comprendre et de mettre en pratique l'évangile.


Je ne t'ai pas attendu pour le faire. C'est à toi de te remettre en question, car avec ton attitude de païen rejetant les Ecritures, tu es plutôt mal barré.

J'espère au moins que tu as compris, grâce au mécréant que je suis selon toi, que la Bible admet la pluralité des idées et le respect des autres croyants (Ro 14/1) ainsi que la réalité des corps spirituels (1 Cor 15)...

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Oui, j'ai compris que tu continues d'essayer de détourner des passages des Ecritures (auxquelles tu ne crois même pas) pour raconter des sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 6:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


J'espère au moins que tu as compris, grâce au mécréant que je suis selon toi, que la Bible admet la pluralité des idées et le respect des autres croyants (Ro 14/1) ainsi que la réalité des corps spirituels (1 Cor 15)...

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Oui, j'ai compris que tu continues d'essayer de détourner des passages des Ecritures (auxquelles tu ne crois même pas) pour raconter des sottises.

Au moins on passe de "connerie" à "sottises" tu t'améliores.

Montres toi "intelligent" et tente de comprendre que les mots ont un sens...

Parlant des ressuscités Paul parle qu'ils ont revêtus des "corps célestes"

Un corps, même aussi évanescent soit-il, reste un corps et les ressuscités en ont un.( 1 Cor 15)

l'idée que des disciples peuvent croire différemment en des degrés de foi est conforme à Ro 14/1.

Et pour aller plus loin, toi qui brille comme une lumière d'intelligence au fronton de l'évangile, tu devrais comprendre que la résurrection n'a de sens qu'en passant de ce monde à l'autre sans passage dans l'inconscient.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 9:22 pm



Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
Et admettre qu'il soit possible que l'on puisse se tromper dans ses croyances
Sauf que 17 siècles d'erreurs c'est beaucoup, quand-même.


Et justement, rien ne démontre que l'Eglise puisse se tromper,

Et rien ne démontre non plus que tu puisses être dans le vrai...


Perso, dans l'attente, je me dirige et je me tiens dans ce que je pense être le plus proche de la Vérité Christique !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 9:59 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, j'ai compris que tu continues d'essayer de détourner des passages des Ecritures (auxquelles tu ne crois même pas) pour raconter des sottises.

Au moins on passe de "connerie" à "sottises" tu t'améliores.
Ne te fais pas d'illusions, concernant tes absurdités, c'est la même chose.

Attila a écrit:
Montres toi "intelligent" et tente de comprendre que les mots ont un sens
C'est à toi de te montrer intelligent, car, si les mots ont un sens, ils permettent de nommer tes débordements à propos du christianisme et des Ecritures.

Attila a écrit:
Parlant des ressuscités Paul parle qu'ils ont revêtus des "corps célestes"

Un corps, même aussi évanescent soit-il, reste un corps et les ressuscités en ont un.( 1 Cor 15)
Non, ils SONT des corps spirituels, c'est à dire des esprits, contrairement à leur situation humaine alors qu'ils étaient des âmes vivantes.

Attila a écrit:
l'idée que des disciples peuvent croire différemment en des degrés de foi est conforme à Ro 14/1.
Non, c'est toi qui détournes un verset, qui ne parle pas du christianisme en générale, comme si dans le christianisme on pouvait croire et faire ce qu'on veut, mais qui parle d'une chose claire et précise, à savoir les habitudes alimentaires.

Attila a écrit:
Et pour aller plus loin, toi qui brille comme une lumière d'intelligence au fronton de l'évangile, tu devrais comprendre que la résurrection n'a de sens qu'en passant de ce monde à l'autre sans passage dans l'inconscient.
Pourtant, les morts sont inconscients, comme l'a souligné JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 10:05 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
RAMOSI a écrit:
Et admettre qu'il soit possible que l'on puisse se tromper dans ses croyances
Sauf que 17 siècles d'erreurs c'est beaucoup, quand-même.

Et justement, rien ne démontre que l'Eglise puisse se tromper
Si, à commencer par les doctrines.

RAMOSI a écrit:
Et rien ne démontre non plus que tu puisses être dans le vrai...
Bien sûr que si, tout ce à quoi je crois parce que c'est conforme aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 12:00 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Et justement, rien ne démontre que l'Eglise puisse se tromper

Si, à commencer par les doctrines.


Notre doctrine principale dit que JESUS est l'Incarnation du fils, deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Certains versets des Evangiles  le démontre,

A ce jour, tu n'as pas démontré le contraire...



Moricio a écrit,

RAMOSI a écrit:
Et rien ne démontre non plus que tu puisses être dans le vrai...

Bien sûr que si, tout ce à quoi je crois parce que c'est conforme aux Ecritures.


C'est toi qui le dis,

Mais nous ne sommes pas de cet avis,

Et nous constatons plutôt que tu as une lecture sectaire des Evangiles.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 12:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Au moins on passe de "connerie" à "sottises" tu t'améliores.
Ne te fais pas d'illusions, concernant tes absurdités, c'est la même chose.

Attila a écrit:
Montres toi "intelligent" et tente de comprendre que les mots ont un sens
C'est à toi de te montrer intelligent, car, si les mots ont un sens, ils permettent de nommer tes débordements à propos du christianisme et des Ecritures.

Attila a écrit:
Parlant des ressuscités Paul parle qu'ils ont revêtus des "corps célestes"

Un corps, même aussi évanescent soit-il, reste un corps et les ressuscités en ont un.( 1 Cor 15)
Non, ils SONT des corps spirituels, c'est à dire des esprits, contrairement à leur situation humaine alors qu'ils étaient des âmes vivantes.

Attila a écrit:
l'idée que des disciples peuvent croire différemment en des degrés de foi est conforme à Ro 14/1.
Non, c'est toi qui détournes un verset, qui ne parle pas du christianisme en générale, comme si dans le christianisme on pouvait croire et faire ce qu'on veut, mais qui parle d'une chose claire et précise, à savoir les habitudes alimentaires.

Attila a écrit:
Et pour aller plus loin, toi qui brille comme une lumière d'intelligence au fronton de l'évangile, tu devrais comprendre que la résurrection n'a de sens qu'en passant de ce monde à l'autre sans passage dans l'inconscient.
Pourtant, les morts sont inconscients, comme l'a souligné JESUS.  

Je ne détourne rien du tout et que ce soit sur la réalité de la vie post-mortem comme sur le fait que chacun à le droit de manger ce qu'il veut en croyant ce qu'il veut c'est une réalité biblique incontestable.
Quant à JESUS il n'a jamais parlé d'endormissement des morts que pour rassurer ses auditeurs sur leur angoisse existentielle.

Matthieu 9:24
Retirez-vous, car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se riaient de lui.

Jean 11
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour. 25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 4:57 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Et justement, rien ne démontre que l'Eglise puisse se tromper
Si, à commencer par les doctrines.

Notre doctrine principale dit que JESUS est l'Incarnation du fils, deuxième personne de la Trinité qui est DIEU
Les Ecritures disent que JESUS est le fils de Dieu, pas qu'il est Dieu le fils, pas plus qu'il n'est question de trinité.

RAMOSI a écrit:
Certains versets des Evangiles  le démontre
Non, c'est de l'inteprétation pure et simple, car les Ecritures sont très claires, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH. JESUS, quant à lui, est toujours présenté comme inférieur au Père dans les Ecritures.


RAMOSI a écrit:
Et rien ne démontre non plus que tu puisses être dans le vrai...
Bien sûr que si, tout ce à quoi je crois parce que c'est conforme aux Ecritures.

RAMOSI a écrit:
C'est toi qui le dis,
Mais nous ne sommes pas de cet avis
Je sais, c'est le problème quand certains croient aux Ecritures, et d'autres à une religion. Moi je ne crois que ce que disent les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et nous constatons plutôt que tu as une lecture sectaire des Evangiles.
O non, ce qui te fait dire ça c'est que ma lecture ne tient compte que des Ecritures, et tu n'y es pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 5:31 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ne te fais pas d'illusions, concernant tes absurdités, c'est la même chose.


C'est à toi de te montrer intelligent, car, si les mots ont un sens, ils permettent de nommer tes débordements à propos du christianisme et des Ecritures.


Non, ils SONT des corps spirituels, c'est à dire des esprits, contrairement à leur situation humaine alors qu'ils étaient des âmes vivantes.


Non, c'est toi qui détournes un verset, qui ne parle pas du christianisme en générale, comme si dans le christianisme on pouvait croire et faire ce qu'on veut, mais qui parle d'une chose claire et précise, à savoir les habitudes alimentaires.


Pourtant, les morts sont inconscients, comme l'a souligné JESUS.  

Je ne détourne rien du tout et que ce soit sur la réalité de la vie post-mortem comme sur le fait que chacun à le droit de manger ce qu'il veut en croyant ce qu'il veut c'est une réalité biblique incontestable.
Sauf que dans le verset que tu détournes à dessein, il n'est question que des habitudes alimentaires. Tout ça parce que ça t'arrange de prétendre que les chrétiens auraient le droit de croire ce qu'ils veulent, ce qui te permet de croire au paganisme dans lequel tu puises abondamment.Ce sont les païens comme toi qui croient à ce qu'ils ont envie. Si les chrétiens pouvaient croire et pratiquer ce qu'ils veulent, le christianisme serait une pétaudière immonde. Mais rappelle-toi bien de ceci :
Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. (Matthieu 16:27).

Attila a écrit:
Quant à JESUS il n'a jamais parlé d'endormissement des morts que pour rassurer ses auditeurs sur leur angoisse existentielle.
Encore une affirmation destinée à nier les Ecritures à dessein; tout comme tu nies que la vie étarnelle passe forcément par la RESURRECTION, ce que tu nies par ton raisonnement basé sur un versets que tu sors de son contexte. Car ce que dit JESUS c'est Moi, je suis la résurrection et la vie, et pas Je suis la vie sans résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3782
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 5:57 am

Attila a écrit:
Quant à JESUS il n'a jamais parlé d'endormissement des morts que pour rassurer ses auditeurs sur leur angoisse existentielle.
Encore une affirmation destinée à nier les Ecritures à dessein; tout comme tu nies que la vie étarnelle passe forcément par la RESURRECTION, ce que tu nies par ton raisonnement basé sur un versets que tu sors de son contexte. Car ce que dit JESUS c'est Moi, je suis la résurrection et la vie, et pas Je suis la vie sans nécessité de ressusciter. Et c'est bien pour ça que tu rejettes les Ecritures, car elles disent exactement le contraire de ce que toi tu prétends :

et Dieu, par sa puissance, a ressuscité le Seigneur et nous ressuscitera nous aussi. (1 Corinthiens 6:14).
Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. (...) Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:13-14 et 16). Alors ta petite théorie basée sur des versets volontairement décontextualisés, et destinée à me faire prendre les vessies pour des lanternes, tu peux en faire ce qui s'impose et tirer la chasse d'eau. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 7:19 am

Moricio a écrit:
Sauf que dans le verset que tu détournes à dessein, il n'est question que des habitudes alimentaires. Tout ça parce que ça t'arrange de prétendre que les chrétiens auraient le droit de croire ce qu'ils veulent,

Est-ce que oui ou non pour toi les disciples du Christ auquel Paul fait allusion dans ce texte sont considérés par lui comme des païens ,philosophes etc et j'en passe, mais comme des participant à part entière à la foi christique...

C1orinthiens 15
Or si Christ est prêché,-qu'il a été ressuscité d'entre les morts, comment disent quelques-uns parmi vous qu'il n'y a pas de résurrection de morts? 13 Mais s'il n'y a pas de résurrection de morts, Christ n'a pas été ressuscité non plus;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-