*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3781

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:34 am

Attila a écrit:
Et de quoi donc le christ se repent-il quand il décide de prendre le baptême d'eau ...?
De rien.

Attila a écrit:
Quand à ton fameux christianisme "gargarismique" c'est juste un pis aller pour les sots La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Je sais que tu ne crois pas non-plus au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3781

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:43 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu n'y crois pas à la Bible.


Tu voudrai bien, mais c'est des mots en l'air. Tiens, cite moi donc un seul de mes prétendus contresens !

Tu veux te convaincre de mon incroyance
Pas besoin, tu t'es fabriqué une religion perso basée sur les seuls évangiles.

Attila a écrit:
Tes contresens se vérifient à chaque fois que tu cites un morceau de verset mal à propos
Je savais bien que tu serais complètement incpable de citer un de mes prétendus contresens, puisqu'il s'agit d'une de tes stupides rumeurs à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3781

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:48 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
je t'offre le Psaume 102 de ce Dimanche 19 Février 2023.
Moricio a écrit:
Le nom du vrai Dieu est "le Seigneur" ?

DIEU a de très nombreux noms,
Tu devrais le savoir !
C'est faux, Dieu n'a qu'un seul nom, et ce n'est pas le Seigneur, tu devrais le savoir !

RAMOSI a écrit:
Iras tu jusqu'à contredire les Psaumes ?
Non, car les psaumes ne disent pas que Dieu a plusieurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:54 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Et de quoi donc le christ se repent-il quand il décide de prendre le baptême d'eau ...?
De rien.

Attila a écrit:
Quand à ton fameux christianisme "gargarismique" c'est juste un pis aller pour les sots La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Je sais que tu ne crois pas non-plus au christianisme.

Comme d'hab tu éludes les questions ce qui, à tout le moins, n'est guère courageux et démontre ton embarras à faire face à tes inepties .

Quant à ce que je crois celà ne te regarde pas je n'ai pas de compte à te rendre .

Romains 14:12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 2:57 am

Moricio a écrit:
C'est faux, Dieu n'a qu'un seul nom, et ce n'est pas le Seigneur, tu devrais le savoir !
C'est surement celui dont Paul se sert au début et à la fin de toutes ses lettres pour rendre gloire à Dieu.... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 3:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

De rien.


Je sais que tu ne crois pas non-plus au christianisme.

Comme d'hab tu éludes les questions ce qui, à tout le moins, n'est guère courageux et démontre ton embarras à faire face à tes inepties
Jamais je n'ai raconté la moindre ineptie, contrairement à toi qui ne cesses de le faire. D'autre part, je t'ai clairement répondu. Mais, selon toi, de quoi JESUS se serait repenti en se faisant baptiser ?

Attila a écrit:
Quant à ce que je crois celà ne te regarde pas je n'ai pas de compte à te rendre .
En ce cas, arrête de raconter n'importe quoi concernant mes croyances, car contrairement à toi, moi je crois aux Ecritures, tout comme JESUS, les apôtres et les premiers disciples.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 3:08 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Toi et tes moi, moi, moi.... je , je , je , me,me me me...
N'empêche que tu ne sais pas répondre. Alors ? Relire ou relier ?

Astvadz:
Il faut savoir relire pour pouvoir relier , ce que tu ne fais jamais ! Tu respectes la langue française ? A bon ? alors commence par respecter les paroles de JESUS Christ sans les déformer à ta guise en te regardant le nombril .

astvadz a écrit:
Tu cherches toujours un os à ronger . Je n'ai aucune prétention d'être un as en langue française , on ne peut pas être un as en tout par contre toi tu es un as du dénigrement , de la mesquinerie et du paraître
Et aussi de la connaissance des Ecritures. Laughing

Astvadz :
Il vaut mieux ne pas avoir toute ta connaissance prétendue de la Bible mais avoir été imprégné de quelques passages pour être un vrai disciple de JESUS comme l'a été le larron en croix près de Lui !

astvadz a écrit:

Qui est le plus grand ? (Lc 9,46-50)

Parallèles : Mc 9,33-41 ; Mt 18,1-5

Après l’incapacité des disciples à guérir l’enfant possédé, Luc poursuit son évangile avec une série d’épisodes développant le thème de l’identité du disciple : que signifie être disciple et apôtre de JESUS ? Ces deux premiers épisodes font se confronter les disciples entre eux (9,46-48), mais aussi avec un adepte extérieur au groupe (9,49-50).

Qui accueille en mon nom cet enfant (9,46-48)
9, 46 Une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. 47 Mais JESUS, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui 48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. »
Une discussion
Il nous faut rappeler le contexte. La guérison de l’enfant possédé (9,37-45) suscita l’admiration des foules et des disciples devant la grandeur de Dieu. JESUS, pourtant, rappelait à cette occasion la passion inévitable du Fils de l’homme, qui révélera la véritable grandeur de Dieu. Mais cet abaissement ne concernait que lui.
Ainsi, les disciples ne semblent pas saisir que ce dénuement, cette petitesse, les concerne tout autant. Ils débattent pour savoir qui est le plus grand. JESUS leur donne pour seul critère la petitesse d’un enfant. Le récit peut faire écho à des désirs de grandeur et de pouvoir qui pouvaient animer les communautés chrétiennes et leurs responsables.

Le plus petit d’entre vous
L’enfant, en ce premier siècle, n’a pas le statut qu’on lui connaît aujourd’hui. Il représente, certes, l’avenir et la descendance, mais aussi la fragilité et la faiblesse. Il s’oppose à l’adulte, fort, responsable, capable de sagesse, de discernement, etc. L’enfant n’a rien à faire dans les histoires et les affaires des grands. Il doit grandir pour être à la hauteur. Avec l’enfant, c’est aussi la population fragile, pauvre, dépendante, malade -ceux et celles qui ne pourront jamais être à la hauteur en raison de leur statut social ou de leur fragilité.
Or ici, l’enfant, le petit, est celui qui donné en exemple aux disciples. Ce qui est une véritable provocation à cette époque. On se mesure ou on se compare aux grands, jamais aux petits.
une place d’honneur
Pourtant, JESUS offre à ce dernier la place d’honneur : il le plaça à côté de lui. Sa présence rend compte, du souci des plus petits. Les disciples sont invités, non pas à savoir qui est le plus grand parmi eux, mais à regarder et se soucier de celui qui est le plus petit à leurs côtés : Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Agir ainsi, c’est agir en son nom, en véritable disciple et serviteur. Car c’est aux côtés des plus petits que le Christ se range.
L’image de l’enfant devient même celle du Fils de l’homme. Accueillir le Christ c’est accepter cette humilité et cette fragilité incarnées qui manifesteront la grandeur de celui qui l’a envoyé. Le disciple doit se faire lui-même petit, accepter de revêtir l’humilité et la pauvreté de son maître.
Le discours vise non seulement chacun des disciples mais, plus essentiellement, la vie de la communauté qui ne peut souffrir des ambitions de grandeur.
Et s tu disais où tu veux en venir ?
Astvadz :
Ce n'est pas à moi de te répondre mais à toi de t'ouvrir au message de JESUS !

astvadz a écrit:
Nous sommes le 22 février 2023, il est grand temps que tu enfiles ta robe de bure et que tu ailles faire une grande prière dans une église !
Parce que tu crois qu'il est nécessaire de se déguiser et d'aller dans un batiment lugubre et froid pour prier ? Non, on peut très bien le faire chez soi sans se déguiser.

Astvadez:
Mai encore une fois , tu peux prier où tu veux ! JESUS a toujours mis la démarche de la personne en priorité ! mais comme tu ne donnes aucun sens aux écritures , tu passes à côté de l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 3:13 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Comme d'hab tu éludes les questions ce qui, à tout le moins, n'est guère courageux et démontre ton embarras à faire face à tes inepties
Jamais je n'ai raconté la moindre ineptie, contrairement à toi qui ne cesses de le faire. D'autre part, je t'ai clairement répondu. Mais, selon toi, de quoi JESUS se serait repenti en se faisant baptiser ?

Attila a écrit:
Quant à ce que je crois celà ne te regarde pas je n'ai pas de compte à te rendre .
En ce cas, arrête de raconter n'importe quoi concernant mes croyances, car contrairement à toi, moi je crois aux Ecritures, tout comme JESUS, les apôtres et les premiers disciples.

C'est toi qui nous parles du "baptême de repentance" de Jean et comme JESUS a pris ce baptême dis nous en quoi JESUS a besoin de repentance...?

Citation :
En ce cas, arrête de raconter n'importe quoi concernant mes croyances, car contrairement à toi, moi je crois aux Ecritures, tout comme JESUS, les apôtres et les premiers disciples.

Ca c'est juste toi qui le prétends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 3:44 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
C'est faux, Dieu n'a qu'un seul nom, et ce n'est pas le Seigneur, tu devrais le savoir !
C'est surement celui dont Paul se sert au début et à la fin de toutes ses lettres pour rendre gloire à Dieu.... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Non, c'est celui-ci : Couvre leur face de honte, et qu’ils recherchent TON NOM, Iehovah. (Psaumes 83:17).

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 4:16 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Jamais je n'ai raconté la moindre ineptie, contrairement à toi qui ne cesses de le faire. D'autre part, je t'ai clairement répondu. Mais, selon toi, de quoi JESUS se serait repenti en se faisant baptiser ?


En ce cas, arrête de raconter n'importe quoi concernant mes croyances, car contrairement à toi, moi je crois aux Ecritures, tout comme JESUS, les apôtres et les premiers disciples.

C'est toi qui nous parles du "baptême de repentance" de Jean et comme JESUS a pris ce baptême dis nous en quoi JESUS a besoin de repentance...?
Il n'en avait pas besoin. En se faisant baptiser, JESUS inaugure un baptême de conversion et non plus de repentance. En se faisant baptiser le croyant montre qu'il accepte JESUS comme étant le sauveur par son sacrifice propitiatoire, et qu'ainsi il devient un disciple de ce dernier.

Attila a écrit:
Citation :
En ce cas, arrête de raconter n'importe quoi concernant mes croyances, car contrairement à toi, moi je crois aux Ecritures, tout comme JESUS, les apôtres et les premiers disciples.
Ca c'est juste toi qui le prétends Laughing
Non, ce sont les Ecritures. A, mais c'est vrai, tu n'y crois pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 4:53 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



DIEU a de très nombreux noms,
Tu devrais le savoir !
C'est faux, Dieu n'a qu'un seul nom, et ce n'est pas le Seigneur, tu devrais le savoir !

RAMOSI a écrit:
Iras tu jusqu'à contredire les Psaumes ?
Non, car les psaumes ne disent pas que Dieu a plusieurs noms.



Appelles le Jéhovah ou Allah si ça te chante..



https://www.e4christ.org/wp-content/uploads/2013/11/Noms-de-Dieu-revis%C3%A9.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 5:40 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est toi qui nous parles du "baptême de repentance" de Jean et comme JESUS a pris ce baptême dis nous en quoi JESUS a besoin de repentance...?
Il n'en avait pas besoin. En se faisant baptiser, JESUS inaugure un baptême de conversion et non plus de repentance. En se faisant baptiser le croyant montre qu'il accepte JESUS comme étant le sauveur par son sacrifice propitiatoire, et qu'ainsi il devient un disciple de ce dernier.  

Attila a écrit:

Ca c'est juste toi qui le prétends Laughing
Non, ce sont les Ecritures. A, mais c'est vrai, tu n'y crois pas Laughing

Il n'existe en Matth 3/15 aucune différence entre le sens des mots conversion et repentance

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=3&Vers=11

Les deux termes signifient un changement d'attitude.

JESUS s'emparera de l'occasion du baptême de Jean pour démontrer l'importance d'entrer dans un processus de justice.

Matthieu 3
Et JESUS, répondant, lui dit: Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d'accomplir toute justice.

Donc non seulement tes interprétations de la Bible sont approximatives mais de plus elle sont tendancieuses puisqu'elles supposent une vision tronquée de l'évangile.

Résumons

Tu prétends pratiquer la vraie religion mais tu ne connais rien à la Bible et moi, selon toi, je suis un incroyant MAIS je maîtrise l'exégèse biblique...scratch


Dernière édition par Attila le Mer 22 Fév 2023, 5:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 5:50 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

C'est surement celui dont Paul se sert au début et à la fin de toutes ses lettres pour rendre gloire à Dieu.... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Non, c'est celui-ci : Couvre leur face de honte, et qu’ils recherchent TON NOM, Iehovah. (Psaumes 83:17).


Tu devrais écrire ta propre version de la Bible parce que d'aprés ses écrits, Paul...ben il s'en fiche de "Iehovah"Very Happy

Mais...que je suis sot Embarassed surement que la lecture intégral et dans le texte des lettres de Paul ne font pas partie de ton programme "biblique" ...!? clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 9:02 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'en avait pas besoin. En se faisant baptiser, JESUS inaugure un baptême de conversion et non plus de repentance. En se faisant baptiser le croyant montre qu'il accepte JESUS comme étant le sauveur par son sacrifice propitiatoire, et qu'ainsi il devient un disciple de ce dernier.  


Non, ce sont les Ecritures. A, mais c'est vrai, tu n'y crois pas Laughing

Il n'existe en Matth 3/15 aucune différence entre le sens des mots conversion et repentance

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=3&Vers=11
Certaines traductions se trompent, c'est évident car les deux mots ne signifient pas la même chose.

Attila a écrit:
Les deux termes signifient un changement d'attitude.
Mais dans des contextes complètement différents.

Attila a écrit:
Donc non seulement tes interprétations de la Bible sont approximatives mais de plus elle sont tendancieuses puisqu'elles supposent une vision tronquée de l'évangile.
Décidément, tu peux pas t'empêcher de dire des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 9:08 am

Attila a écrit:
Paul...ben il s'en fiche de "Iehovah"
Tu n'en sais absolument rien.

Attila a écrit:
Mais...que je suis sot Embarassed surement que la lecture intégral et dans le texte des lettres de Paul ne font pas partie de ton programme "biblique" ...!?
Une chose est sûre, ça ne fait pas partie du tien, sauf pour dénigrer les Ecritures et le christianisme au profit de la religion que tu t'es inventée.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 9:17 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C'est faux, Dieu n'a qu'un seul nom, et ce n'est pas le Seigneur, tu devrais le savoir !


Non, car les psaumes ne disent pas que Dieu a plusieurs noms.

Appelles le Jéhovah ou Allah si ça te chante..
Jéhovah oui, puisque c'est le nom divin, mais certainement pas Allah, ce nom commun par lequel les mahométans désignent leur dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 9:20 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Paul...ben il s'en fiche de "Iehovah"
Tu n'en sais absolument rien.


Il suffit de savoir lire sans oeillières study , ce que tu ne fais pas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 9:29 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Appelles le Jéhovah ou Allah si ça te chante..
Jéhovah oui, puisque c'est le nom divin, mais certainement pas  Allah, ce nom commun par lequel les mahométans désignent leur dieu.

Quelle est l’origine du nom Jéhovah ?
Jéhovah, c’est l’un des noms français attribués à Dieu, dans la Bible. Ce nom est apparu au Moyen Âge mais au XIXe siècle il a été critiqué par les spécialistes, qui ont plutôt utilisé le nom Yahvé (écrit moins souvent Yahveh).

https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/etymologie-jehovah

Même si Jéhovah est toujours utilisé aujourd’hui dans certains contextes, le nom Yahvé est devenu le plus fréquent des deux à partir des années 1920.

Ces deux formes, Jéhovah et Yahvé, sont hypothétiques. Elles ont été reconstituées à partir des consonnes YHWH, en leur ajoutant des voyelles (pour Jéhovah, les voyelles proviennent d’un autre nom attribué à Dieu, Adonaï). YHWH est une racine consonantique qui provient de l’hébreu, et qui forme ce qu’on appelle le Tétragramme.


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 10:27 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'en sais absolument rien.


Il suffit de savoir lire sans oeillières study  , ce que tu ne fais pas. pirat
Parle pour toi et pour les Eglises qui ne savent pas plus que toi lire les Ecritures sans les oeillères de vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 10:31 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Jéhovah oui, puisque c'est le nom divin, mais certainement pas  Allah, ce nom commun par lequel les mahométans désignent leur dieu.

Quelle est l’origine du nom Jéhovah ?
Jéhovah, c’est l’un des noms français attribués à Dieu, dans la Bible. Ce nom est apparu au Moyen Âge mais au XIXe siècle il a été critiqué par les spécialistes, qui ont plutôt utilisé le nom Yahvé (écrit moins souvent Yahveh).

https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/etymologie-jehovah

Même si Jéhovah est toujours utilisé aujourd’hui dans certains contextes, le nom Yahvé est devenu le plus fréquent des deux à partir des années 1920.

Ces deux formes, Jéhovah et Yahvé, sont hypothétiques. Elles ont été reconstituées à partir des consonnes YHWH, en leur ajoutant des voyelles (pour Jéhovah, les voyelles proviennent d’un autre nom attribué à Dieu, Adonaï). YHWH est une racine consonantique qui provient de l’hébreu, et qui forme ce qu’on appelle le Tétragramme.


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Et c'est reparti pour la leçon complètement absurde et la légende urbaine des voyelles qui viendraient de adonaï. Juste pour info, Jéhovah n'est pas un nom français, car il est utilisé dans de nombreuses langues.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 11:23 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quelle est l’origine du nom Jéhovah ?
Jéhovah, c’est l’un des noms français attribués à Dieu, dans la Bible. Ce nom est apparu au Moyen Âge mais au XIXe siècle il a été critiqué par les spécialistes, qui ont plutôt utilisé le nom Yahvé (écrit moins souvent Yahveh).

https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/etymologie-jehovah

Même si Jéhovah est toujours utilisé aujourd’hui dans certains contextes, le nom Yahvé est devenu le plus fréquent des deux à partir des années 1920.

Ces deux formes, Jéhovah et Yahvé, sont hypothétiques. Elles ont été reconstituées à partir des consonnes YHWH, en leur ajoutant des voyelles (pour Jéhovah, les voyelles proviennent d’un autre nom attribué à Dieu, Adonaï). YHWH est une racine consonantique qui provient de l’hébreu, et qui forme ce qu’on appelle le Tétragramme.


La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Et c'est reparti pour la leçon complètement absurde et la légende urbaine des voyelles qui viendraient de adonaï. Juste pour info, Jéhovah n'est pas un nom français, car il est utilisé dans de nombreuses langues.

Evidemment que Jéhovah en tant que nom propre est toujours orthographié ainsi en toutes les langues

Comme Moricio, Hugo, Baudelaire etc...

Décidément tu te surpasses en âneries ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév 2023, 11:33 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Il suffit de savoir lire sans oeillières study  , ce que tu ne fais pas. pirat
Parle pour toi et pour les Eglises qui ne savent pas plus que toi lire les Ecritures sans les oeillères de vos croyances.

Je te rappelle que Paul ne se sert pas d'un tétragramme interprété pour les doxologies et les conclusions de ses épitres.

Pour exemple

Romains 1
Paul, esclave de JESUS Christ, apôtre appelé, mis à part pour l'évangile de Dieu 2 (lequel il avait auparavant promis par ses prophètes dans de saintes écritures), 3 touchant son fils (né de la semence de David, selon la chair, 4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), JESUS Christ, notre Seigneur, 5 par lequel nous avons reçu grâce et apostolat, pour l' obéissance de la foi parmi toutes les nations, pour son nom, 6 parmi lesquelles vous aussi, vous êtes des appelés de JESUS Christ, 7 -à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, saints appelés: Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!

[---]

Romains 16
Or, à celui qui est puissant pour vous affermir selon mon évangile et la prédication de JESUS Christ, selon la révélation du mystère à l'égard duquel le silence a été gardé dès les temps éternels, 26 mais qui a été manifesté maintenant, et qui, par des écrits prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le commandement du Dieu éternel, pour l' obéissance de la foi,... 27 au Dieu qui seul est sage, par JESUS Christ,-auquel soit la gloire éternellement! Amen.

Etc...etc...etc...

Ca c'est la Bible.

Tu sais celle que tu mets sous le boisseau pour raisons idéologiques.

Monsieur le super CHRETIEN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 12:37 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et c'est reparti pour la leçon complètement absurde et la légende urbaine des voyelles qui viendraient de adonaï. Juste pour info, Jéhovah n'est pas un nom français, car il est utilisé dans de nombreuses langues.

Evidemment que Jéhovah en tant que nom propre est toujours orthographié ainsi en toutes les langues

Comme Moricio, Hugo, Baudelaire etc...

Décidément tu te surpasses en âneries ce matin  Very Happy
Pas dans toutes les langues. C'est toi qui dis une ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 12:47 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi et pour les Eglises qui ne savent pas plus que toi lire les Ecritures sans les oeillères de vos croyances.

Je te rappelle que Paul ne se sert pas d'un tétragramme interprété pour les doxologies et les conclusions de ses épitres.

Pour exemple

Romains 1
Paul, esclave de JESUS Christ, apôtre appelé, mis à part pour l'évangile de Dieu 2 (lequel il avait auparavant promis par ses prophètes dans de saintes écritures), 3 touchant son fils (né de la semence de David, selon la chair, 4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), JESUS Christ, notre Seigneur, 5 par lequel nous avons reçu grâce et apostolat, pour l' obéissance de la foi parmi toutes les nations, pour son nom, 6 parmi lesquelles vous aussi, vous êtes des appelés de JESUS Christ, 7 -à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, saints appelés: Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!

[---]

Romains 16
Or, à celui qui est puissant pour vous affermir selon mon évangile et la prédication de JESUS Christ, selon la révélation du mystère à l'égard duquel le silence a été gardé dès les temps éternels, 26 mais qui a été manifesté maintenant, et qui, par des écrits prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le commandement du Dieu éternel, pour l' obéissance de la foi,... 27 au Dieu qui seul est sage, par JESUS Christ,-auquel soit la gloire éternellement! Amen.

Etc...etc...etc...

Ca c'est la Bible.

Tu sais celle que tu mets sous le boisseau pour raisons idéologiques.

Monsieur le super CHRETIEN Laughing
En fait, selon Tresmontant, on n'a que la traduction grecque du NT. Paul qui était hébreu, a très bien pu écrire et prononcer le nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 1:48 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je te rappelle que Paul ne se sert pas d'un tétragramme interprété pour les doxologies et les conclusions de ses épitres.

Pour exemple

Romains 1
Paul, esclave de JESUS Christ, apôtre appelé, mis à part pour l'évangile de Dieu 2 (lequel il avait auparavant promis par ses prophètes dans de saintes écritures), 3 touchant son fils (né de la semence de David, selon la chair, 4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), JESUS Christ, notre Seigneur, 5 par lequel nous avons reçu grâce et apostolat, pour l' obéissance de la foi parmi toutes les nations, pour son nom, 6 parmi lesquelles vous aussi, vous êtes des appelés de JESUS Christ, 7 -à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, saints appelés: Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!

[---]

Romains 16
Or, à celui qui est puissant pour vous affermir selon mon évangile et la prédication de JESUS Christ, selon la révélation du mystère à l'égard duquel le silence a été gardé dès les temps éternels, 26 mais qui a été manifesté maintenant, et qui, par des écrits prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le commandement du Dieu éternel, pour l' obéissance de la foi,... 27 au Dieu qui seul est sage, par JESUS Christ,-auquel soit la gloire éternellement! Amen.

Etc...etc...etc...

Ca c'est la Bible.

Tu sais celle que tu mets sous le boisseau pour raisons idéologiques.

Monsieur le super CHRETIEN Laughing
En fait, selon Tresmontant, on n'a que la traduction grecque du NT. Paul qui était hébreu, a très bien pu écrire et prononcer le nom divin.

A part pour celui de Matthieu les trois évangiles évangiles sont grecques mais tu peux refaire l'histoire en même temps que la Bible La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461

quant à savoir si PAUL aurait écrit en hébreux (Timothé son secrétaire n'était pas juif ..) pour faire plaisir à la Watch Tower, dont tu es l'émule, c'est une pure fiction , aucune source corrobore une telle idée.

Tu peux aussi renier la Bible telle qu'elle est pour accrédité tes fantasmes jéhovistes ( ce qui revient à casser le thermomètre pour supprimer la fièvre...)
C'est un procédé d'hypocrite et tu t'en rends parfaitement compte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 1:53 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Evidemment que Jéhovah en tant que nom propre est toujours orthographié ainsi en toutes les langues

Comme Moricio, Hugo, Baudelaire etc...

Décidément tu te surpasses en âneries ce matin  Very Happy
Pas dans toutes les langues. C'est toi qui dis une ânerie.

L'orthographie des noms propres n'est pas soumis à la variation des langues, c'est une constante absolue.

C'est une malhonnêteté intellectuelle que de prétendre le contraire .

Mais la Watch Tower nous a déjà habitué avec sa Bible orientée La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 4:17 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

En fait, selon Tresmontant, on n'a que la traduction grecque du NT. Paul qui était hébreu, a très bien pu écrire et prononcer le nom divin.

A part pour celui de Matthieu les trois évangiles évangiles sont grecques
Sauf que ça, c'est ce qu'on nous raconte depuis des lustres.

Attila a écrit:
quant à savoir si PAUL aurait écrit en hébreux (Timothé son secrétaire n'était pas juif ..)
Je regrette mais la mère et la grand-mère de Timothée étaient juives et lui ont enseigné les Ecritures.Donc, il connaissait l'hébreu.

Attila a écrit:
pour faire plaisir à la Watch Tower
No

Attila a écrit:
la Watch Tower, dont tu es l'émule
Non, par contre, toi, tu fais partie de ceux qui osent tout, c'est évident.

Attila a écrit:
Tu peux aussi renier la Bible telle qu'elle est pour accrédité tes fantasmes jéhovistes ( ce qui revient à casser le thermomètre pour supprimer la fièvre...)
C'est un procédé d'hypocrite et tu t'en rends parfaitement compte.
Tu ne t'en rends pas compte mais tu racontes n'importe quoi, monsieur qui ose tout. Pour ta gouverne, ce que tu appelles fantasmes jéhovistes vient de deux chercheurs de grande qualité, tous deux catholiques. L'un d'eux était prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1450
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 4:22 am

Euuhh... Juste une petite remarque, Attila. Les noms propres sont en général non traduits, c'est vrai. Mais il y a beaucoup d'exception, pour les prénoms (Jean, John, Giovanni, Jan, etc.), pour les noms de lieux (Cologne, Köln; Bruxelles, Brussels, Brussel, etc.)... Et même, plus rarement, pour les noms de famille : Cicéron, du latin Cicero; Confucius, du chinois Kongfuzi, Avicenne, de l'arabe ibn Sina; sans parler de l'inévitable PLATO !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 4:23 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas dans toutes les langues. C'est toi qui dis une ânerie.

L'orthographie des noms propres n'est pas soumis à la variation des langues, c'est une constante absolue.
Hé ben, tu t'es planté une fois de plus, monsieur qui ose tout. Ne serait-ce qu'en italien, Jéhovah commence par un G et ne contient pas de h.

Attila a écrit:
Mais la Watch Tower nous a déjà habitué  avec sa Bible orientée La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 631461
Non seulement tu es malhonnête, mais tu es fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 4:43 am

Michel Blanc a écrit:
Euuhh... Juste une petite remarque, Attila. Les noms propres sont en général non traduits, c'est vrai. Mais il y a beaucoup d'exception, pour les prénoms (Jean, John, Giovanni, Jan, etc.), pour les noms de lieux (Cologne, Köln; Bruxelles, Brussels, Brussel, etc.)... Et même, plus rarement, pour les noms de famille : Cicéron, du latin Cicero; Confucius, du chinois Kongfuzi, Avicenne, de l'arabe ibn Sina; sans parler de l'inévitable PLATO !!! Smile
Il sort des sottises en pensant probablement que plus c'est gros plus ça a des chances de passer. Rien qu'aujourd'hui il m'en a sorti plusieurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 6:39 am

Michel Blanc a écrit:
Euuhh... Juste une petite remarque, Attila. Les noms propres sont en général non traduits, c'est vrai. Mais il y a beaucoup d'exception, pour les prénoms (Jean, John, Giovanni, Jan, etc.), pour les noms de lieux (Cologne, Köln; Bruxelles, Brussels, Brussel, etc.)... Et même, plus rarement, pour les noms de famille : Cicéron, du latin Cicero; Confucius, du chinois Kongfuzi, Avicenne, de l'arabe ibn Sina; sans parler de l'inévitable PLATO !!! Smile

je ne te parle pas des prénoms qui s'adaptent le plus souvent aux langues anglo-saxonnes en des consonnances particulières, pas plus que je te parle des langues mortes correspondantes à d'autres consonnances éteintes.

Les prénoms occidentaux ne se traduisent pas en langues syriliques chinoise arabe et autre alphabets non latins et conservent leurs orthographes.

Quant aux noms propres je te met au défi de me dire comment le nom de Jéhovah s'adapte aux alphabets cités ci-dessus....

Jéhovah en arabe en mandarin en russe ou en indi ça donne quoi...?

Et quoi qu'il en soit Paul en ses lettres ne se sert pas de Jéhovah, Géhova, Géhovas etc... MAIS DE DIEU LE PERE

Dire et prétendre le contraire suppose une énorme dose de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 8:00 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Euuhh... Juste une petite remarque, Attila. Les noms propres sont en général non traduits, c'est vrai. Mais il y a beaucoup d'exception, pour les prénoms (Jean, John, Giovanni, Jan, etc.), pour les noms de lieux (Cologne, Köln; Bruxelles, Brussels, Brussel, etc.)... Et même, plus rarement, pour les noms de famille : Cicéron, du latin Cicero; Confucius, du chinois Kongfuzi, Avicenne, de l'arabe ibn Sina; sans parler de l'inévitable PLATO !!! Smile
Il sort des sottises en pensant probablement que plus c'est gros plus ça a des chances de passer. Rien qu'aujourd'hui il m'en a sorti plusieurs. Laughing

Faut pas prendre ton cas pour une généralité bonhomme , les contresens et les absurdités bibliques c'est toi le grand spécialiste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 8:12 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il sort des sottises en pensant probablement que plus c'est gros plus ça a des chances de passer. Rien qu'aujourd'hui il m'en a sorti plusieurs. Laughing

Faut pas prendre ton cas pour une généralité bonhomme , les contresens et les absurdités bibliques c'est toi le grand spécialiste ici.
C'est de toi que je parle, car c'est toi le faussaire. Par exemple, tu as sorti une énormité en prétendant que Timothée n'étant pas juif, il ne connaissait pas l'hébreu. Et une deuxième en prétendant que, le NT en hébreu, c'était pour faire plaisir à la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-