*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:47 am

De plus "premier créé" est inconnu des Ecritures !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 04 Avr 2017, 1:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
Il n'y a pas de "d'abord et directement" qui tienne a rajouter pour plier l'Ecriture à ta vision !
Si, il s'agit de "d'abord et directement" et pas de plier l'Ecriture à ma vision, mais de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:49 am

Tu rajoutes à ce qui est Ecrit, après ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:51 am

HOSANNA a écrit:
De plus "premier créé" est inconnu des Ecriture !
Mais pas "Premier né de toute création". JESUS est la première créature et cette première créature a servi d'intermédiaire à la création.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Tu rajoutes à ce qui est Ecrit, après ..
Je rajoute quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
De plus "premier créé" est inconnu des Ecriture !
Mais pas "Premier né de toute création". JESUS est la première créature et cette première créature a  servi d'intermédiaire à la création.
Créature qui selon ta logique se crée par elle même sauf a ne pas la considérer comme telle, sinon, oui, Premier né..d'entre les morts !
Tu joues sur le grec par contre là, tu t'en soucis comme de ta première couche culotte si je puis me permettre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu rajoutes à ce qui est Ecrit, après ..
Je rajoute quoi ?
"D'abord et directement" comme ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je rajoute quoi ?
"D'abord et directement" comme ci dessus !
Je n'ai pas prétendu que c'est dans l'Ecriture, mais ça explique l'Ecriture. Sinon, comment expliques-tu que "Tout vient DE Dieu PAR JESUS" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

"D'abord et directement" comme ci dessus !
Je n'ai pas prétendu que c'est dans l'Ecriture, mais ça explique l'Ecriture. Sinon, comment expliques-tu que "Tout vient DE Dieu PAR JESUS" ?
Que le Verbe est Dieu comme le dit Jean sinon, le Verbe étant une créature se crée par Lui même, après, hein, chacun sa logique mais pour celle ci sans vouloir refaire l'Ecriture, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas prétendu que c'est dans l'Ecriture, mais ça explique l'Ecriture. Sinon, comment expliques-tu que "Tout vient DE Dieu PAR JESUS" ?
Que le Verbe est Dieu comme le dit Jean
Si le Verbe (JESUS) est Dieu, pourquoi est-il écrit que tout vient de Dieu par JESUS ? Cela n'apporterait que la confusion.

HOSANNA a écrit:
sinon, le Verbe étant une créature se crée par Lui même
C'est ce que tu dis, mais le texte ne dit pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:15 am

Sinon, d'un autre point de vue,"ésotérique"parce que là on tourne un peu en rond,le Verbe ne se distingue de Dieu que dans l'action créatrice, tout comme notre parole ne se distingue de nous qu'au moment de parler, de créer des sons, sinon, elle est nous, nos pensées, notre esprit, ce que nous sommes, c'est ainsi que nous nous révèlons au membres, Dieu, Lui, a les moyens de lui faire prendre chair et ce pour notre Salut, après ..Que celui qui a des oreilles ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que le Verbe est Dieu comme le dit Jean
Si le Verbe (JESUS) est Dieu, pourquoi est-il écrit que tout vient de Dieu par JESUS ? Cela n'apporterait que la confusion.

HOSANNA a écrit:
sinon, le Verbe étant une créature se crée par Lui même
C'est ce que tu dis, mais le texte ne dit pas du tout ça.
JESUS est la chair non le Verbe qui est Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si le Verbe (JESUS) est Dieu, pourquoi est-il écrit que tout vient de Dieu par JESUS ? Cela n'apporterait que la confusion.


C'est ce que tu dis, mais le texte ne dit pas du tout ça.
JESUS est la chair non le Verbe qui est Esprit !
Mais c'est la même personne. Tu tergiverses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS est la chair non le Verbe qui est Esprit !
Mais c'est la même personne. Tu tergiverses !
La chair n'est pas l'esprit tout en étant une seule personne, bravo, tu découvres la Trinité ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est la même personne. Tu tergiverses !
La chair n'est pas l'esprit tout en étant une seule personne, bravo, tu découvres la Trinité ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
C'est bien ce que je dis, tu tergiverses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La chair n'est pas l'esprit tout en étant une seule personne, bravo, tu découvres la Trinité ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
C'est bien ce que je dis, tu tergiverses.
Laughing
A plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 2:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est bien ce que je dis, tu tergiverses.
Laughing
A plus tard ..
Et en plus tu te défiles. C'est bien de reconnaître tes torts. A plus tard. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
De plus "premier créé" est inconnu des Ecritures !

Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 3:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
De plus "premier créé" est inconnu des Ecritures !

Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink

Exact, le Fils émane éternellement du Père, de qui il nait pour être de la même essence (YHWH).

La Création eut un point temporel zéro, sans quoi la Création ne serait resté qu'une abstraction, un néant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 4:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing
A plus tard ..
Et en plus tu te défiles. C'est bien de reconnaître tes torts. A plus tard. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
J'ai aussi vie tu m'excusera je ne suis pas a ta disposition, après si tu ne tergiverses pas comme tu dit,libre à toi de croire que ton corps est ton esprit ou qu'étant distinct, tu es plusieurs personnes, mais ta "logique" rajoutant à l'Ecriture pour tenter de faire tenir debout tes énormités, tu repassera !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 4:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
De plus "premier créé" est inconnu des Ecritures !

Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink
Attend, déja que la différence entre le corps et l'esprit, c'est pas ca,là ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 4:09 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink

Exact, le Fils émane éternellement du Père, de qui il nait pour être de la même essence (YHWH).

La Création eut un point temporel zéro, sans quoi la Création ne serait resté qu'une abstraction, un néant.

Wink
Ca y est, on a perdu Pégasus .. Razz

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 5:35 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink

Exact, le Fils émane éternellement du Père, de qui il nait pour être de la même essence (YHWH).
Toutes les créatures célestes sont de la même essence que YHWH.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 5:39 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Forcément que JESUS soit distinct, non de Dieu mais du Père !
JESUS est à maintes reprises distinct de Dieu. De toute façon, seul le Père est Dieu !

BenJoseph a écrit:
Tu oublies que le Christ s'est dépouillé de sa nature divine (qu'on retrouve dans l'A.T) pour venir et s'incarner comme homme
Interprétation erronée de Philippiens 2:6.

BenJoseph a écrit:
Luc 4:16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Ces versets prouvent que JESUS est le Messie, pas qu'il est Dieu !
Citation :

1 - De toute façon, seul le Père est Dieu !
Si le Père est Dieu, le Fils l'est pareillement, qui n'a ni commencement ni fin !  

2 - Une fois de plus, tu fais preuve de cécité !

Dans Esaïe il est bien écrit que:
Dieu viendra LUI-MÊME parmi son peuple ..... "Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".  .... Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie." !

Une fois encore, "Dieu - El = אלdit qu'il n'y a ni dieu, ni créateur ni sauveur auprès de Lui:
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Si toi tu considères que JESUS n'est qu'un dieu auprès de Dieu (selon Jean 1.1 'un dieu' mal traduit parce que traduction orientée) il y a un gros problème:
ou c'est Dieu qui  raconte des bobards (impensable) ou c'est toi-même qui dit des bobards.

Je me répète
:
La pluralité de personnes au sein de la divinité
Selon les textes précédents, le Messie est dépeint comme une manifestation même de l’Eternel, comme une personne divine. Mais ces textes sont-ils suffisants pour établir la divinité du Messie?
Étaient-ce ces textes seulement qui permirent aux apôtres et aux premiers disciples de croire en la divinité de JESUS?
Les Saints Livres ne sont-ils pas un monument érigé au monothéisme?


Et cependant, les Juifs de Bérée (Actes 17 :11) trouvèrent dans leurs écrits confirmation de la prédication apostolique.
Ils contiennent, en effet, une quantité d’autres textes qui corroborent l’idée de la divinité du Messie et donc de la pluralité de personnes au sein de la divinité.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Pyre-f13

Les titres divins du Messie dans les prophéties
« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel » (Es. 7:14). Le mot Emmanuel signifie: .Dieu avec nous - Imanou-el ».

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera ADMIRABLE, Conseiller, DIEU PUISSANT. Père d’éternité, Prince de la Paix » (Es. 9:5)

Deux remarques, à propos de ce texte s’imposent :

Le titre d’ADMIRABLE ou de Merveilleux, quelquefois traduit par mystère, mystérieux. (en hébreu פלאי pèlêh), est celui-là même que s’attribue l’Ange de l’Éternel en Juges 13:18.

L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.

Or cet Ange s’identifie avec Dieu au verset 22 du même chapitre: ...et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Alors, dis-moi, Dieu est-il venu lui-même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et en plus tu te défiles. C'est bien de reconnaître tes torts. A plus tard. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
J'ai aussi vie tu m'excusera je ne suis pas a ta disposition
Allez, je t'excuse pour cette fois ! Laughing

HOSANNA a écrit:
libre à toi de croire que ton corps est ton esprit
Je n'ai jamais dit ça.

HOSANNA a écrit:
ou qu'étant distinct, tu es plusieurs personnes
Je n'ai jamais dit ça non plus.

HOSANNA a écrit:
mais ta "logique" rajoutant à l'Ecriture pour tenter de faire tenir debout tes énormités, tu repassera !
Je ne rajoute rien à l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink
Attend, déja que la différence entre le corps et l'esprit, c'est pas ca,là ..
Sachant qu'en plus il y a "esprit" et "esprit". Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 5:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

TOUTES choses ont étés créés par Lui et donc Lui même selon ta logique, après ..
Non, selon ta logique. Parce que, selon la Bible, Dieu l'a créé d'abord et directement. Ensuite toutes choses ont été créées par lui, c'est à dire par son intermédiaire.

Si Christ a été crée, il ne peut être son Fils selon Jean 1:18 "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Et ne nous sors pas des réponses idiotes du genres: les anges ( ou hommes) aussi sont des fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 6:33 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand on tient compte du fait que le temps n'existe pas, on comprend tout de suite mieux. Wink

Exact, le Fils émane éternellement du Père, de qui il nait pour être de la même essence (YHWH).

La Création eut un point temporel zéro, sans quoi la Création ne serait resté qu'une abstraction, un néant.

Wink

Voilà un message qui me fait plaisir à plus d'un titre ! Wink

Sur le fond, bien évidemment ! La Création marque la naissance de l'espace/temps à partir de ce que nous appelons le big bang. Scientifique ça.

Dès lors, parler d'espace/temps hors du contexte matériel n'a aucun sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 8:14 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Oui mais eux après qui attendaient-ils???
Quelqu'un qui était déjà venu.

Trinite333: Mais ils ne l`ont pas reconnu n`Est-ce pas???

Trinite333 a écrit:
Tu devrais savoir que c`est le Seigneur qui nous choisit et non l`homme.
Mais en fonction de nos propres choix.

Trinite333 : Exactement mais il nous donne la vérité avant pour que nous décidions en toutes connaissances.

Trinite333 a écrit:

si tu le dis loll.
Donc, pour toi, tous ceux qui commentent les Écritures se trompent, c'est bien ça ?

Trinite333: Bien sur que non car la vérité s`établit d`elle même parmi tous les commentaires loll et cela malgré les mensonges.

Trinite333 a écrit:

Je ne déduis absolument rien je ne fais que te transmettre sa parole loll.

Ben tiens. Non seulement tu fais des déductions erronées, mais tu t'imagines qu'elles sont confirmées par tes citations, alors que c'est loin d'être le cas.

Trnite333: Pauvre Pegasus comme je l`ai si souvent déclaré ce ne sont pas mes citations mais bien sa parole et je mets toujours la référence or libre a toi de penser ce qu`il te plait ou de faire croire ce que tu veux mais encore une fois rien ne peut vaincre la vérité et cela même si vous la crucifier.

Trinite333 a écrit:
comme tu le sais ton raisonnement et le mien sont complètement différent loll.
Pegasus a écrit:
Et alors ?
Trinite333 a écrit:
C`est ce que je me dis aussi loll.

Et, en quoi est-ce si risible ?

Trinite333: C`est que je réalise comment la vérité affecte le malin et ici je ne t`implique aucunement car quand je déclare le malin je le vise lui et ses mensonges.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 8:49 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, selon ta logique. Parce que, selon la Bible, Dieu l'a créé d'abord et directement. Ensuite toutes choses ont été créées par lui, c'est à dire par son intermédiaire.

Si Christ a été crée, il ne peut être son Fils selon Jean 1:18  "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Et ne nous sors pas des réponses  idiotes du genres: les anges ( ou hommes) aussi sont des fils de Dieu !
C'est le genre de réponse idiote se trouvant dans la Bible. Dieu tiendra certainement compte de la façon dont tu traites sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 8:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Exact, le Fils émane éternellement du Père, de qui il nait pour être de la même essence (YHWH).

La Création eut un point temporel zéro, sans quoi la Création ne serait resté qu'une abstraction, un néant.

Wink

Voilà un message qui me fait plaisir à plus d'un titre ! Wink

Sur le fond, bien évidemment !  La Création marque la naissance de l'espace/temps à partir de ce que nous appelons le big bang.  Scientifique ça.

Dès lors, parler d'espace/temps hors du contexte matériel n'a aucun sens ...
Mais, si le temps n'existe pas, c'est qu'il ne se passe rien. Tu y as déjà pensé ? Puis, la Bible ne dit rien de tel. Elle dit même exactement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 8:59 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, selon ta logique. Parce que, selon la Bible, Dieu l'a créé d'abord et directement. Ensuite toutes choses ont été créées par lui, c'est à dire par son intermédiaire.

Si Christ a été crée, il ne peut être son Fils selon Jean 1:18  "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Personne dans ce verset signifie aucun humain, et tu le sais, du moins j'espère. Tu le sais, non ?

BenJoseph a écrit:
Et ne nous sors pas des réponses idiotes du genres: les anges ( ou hommes) aussi sont des fils de Dieu !
Tu répondras quoi lorsque Dieu te demandera des comptes pour avoir prétendu que sa Parole la Bible contient des idioties ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 9:17 am

BenJoseph a écrit:
Si le Père est Dieu, le Fils l'est pareillement, qui n'a ni commencement ni fin !
En vertu de quoi ?

BenJoseph a écrit:
Une fois de plus, tu fais preuve de cécité !ou pas ?
Pas du tout. C'est ta compréhension des Ecritures qui est faussée par tes croyances erronées.

BenJoseph a écrit:
Dans Esaïe il est bien écrit que:
Dieu viendra LUI-MÊME parmi son peuple ..... "Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera". .... Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie." !

Une fois encore, "Dieu - El = אלdit qu'il n'y a ni dieu, ni créateur ni sauveur auprès de Lui:
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est vrai, YHWH est le seul Dieu sauveur puisqu'il n'existe aucun autre Dieu. Et s'il est sauveur, d'abord d'Israël, puis de l'humanité c'est parce qu'il est l'initiateur du dessein ayant permis ce sauvetage, même si l'exécutant humain de ce dessein divin est l'homme JESUS Christ.

BenJoseph a écrit:
Si toi tu considères que JESUS n'est qu'un dieu auprès de Dieu (selon Jean 1.1 'un dieu' mal traduit parce que traduction orientée) il y a un gros problème:
ou c'est Dieu qui raconte des bobards (impensable) ou c'est toi-même qui dit des bobards.
C'est toi qui racontes des bobards. JESUS n'est ni Dieu ni un dieu, il est un être divin, comme toutes les créatures divines.

BenJoseph a écrit:
Je me répète:
La pluralité de personnes au sein de la divinité
Selon les textes précédents, le Messie est dépeint comme une manifestation même de l’Eternel, comme une personne divine.
Alors ça c'est de la pure interprétation. Le Messie est dépeint comme l'instrument de action divine, et il est distinct de Dieu tout au long du NT.

BenJoseph a écrit:
Les titres divins du Messie dans les prophéties
« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel » (Es. 7:14). Le mot Emmanuel signifie: .Dieu avec nous - Imanou-el ».
Emmanuel est un nom composé contenant le mot dieu, pas un titre divin.

BenJoseph a écrit:
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera ADMIRABLE, Conseiller, DIEU PUISSANT. Père d’éternité, Prince de la Paix » (Es. 9:5)

Deux remarques, à propos de ce texte s’imposent :

Le titre d’ADMIRABLE ou de Merveilleux, quelquefois traduit par mystère, mystérieux. (en hébreu פלאי pèlêh), est celui-là même que s’attribue l’Ange de l’Éternel en Juges 13:18.
Et pourtant ce n'est qu'un ange. Quant aux titres de Isaïe 9:5, il s'agit de titres honorifiques attribués au roi dans le langage de cour de l'Orient Ancien. Qu'ils soient donnés au Messie ne signifie aucunement qu'il est Dieu.

BenJoseph a écrit:
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.

Or cet Ange s’identifie avec Dieu au verset 22 du même chapitre
Normal, l'ange est le représentant de YHWH, c'est YHWH qui parle par sa bouche.

BenJoseph a écrit:
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Alors, dis-moi, Dieu est-il venu lui-même ou pas ?
YHWH n'est pas venu lui même !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-