*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:28 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est plutôt néo-TJ.  Une sorte de dissidence en quelque sorte.  C'est très tendance sur le net.
Ce serait quand même plus simple de voir les choses en face au lieu de toujours chercher à nier la réalité.

Oui, ce serait mieux mais on a pas encore d'étude sur le néo-jéhovisme. Ça part un peu dans tous les sens. Et la WT galère pour contrôler ses ouailles anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:03 pm

Trinite333 a écrit:
Tu es incroyable Pegasus.

Pegasus a écrit:
C'est toi qui es incroyable. Aucun de ces versets ne parle de trinité, ils parlent de la proximité qui existe entre Dieu et son Fils "unique". Et ça ne fait pas de ce Fils une personne d'une hypothétique trinité. Nulle part dans la Bible il n'est dit ni fait allusion à Dieu comme étant trois personnes !

Si tu veux savoir d'où vient la doctrine de la trinité, visite donc ce lien :
https://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_oeuvre=36

Trinite333 a écrit:
Dit moi mon ami crois-tu que ton corps, ton âme et ton esprit ne font qu`une seul et unique personne qui s`appelle Pegasu??? Et crois-tu qu`ils peuvent être indépendant l`un de l`autre???
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire qe l'âme humaine est la personne une et indivisible. Quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt et l'esprit (le souffle de vie) "retourne" à Dieu.

Trinite333 a écrit:
Et oui je sais que tu as aucune connaissance de ce qu`est l`âme mais au moins prend en considération le corps et l`esprit loll.
Tu ne connais de l'âme que la conception païenne, moi je connais la réalité de ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333 a écrit:

Si tu le dis. Loll

Pegasus a écrit:
C'est la Bible qui le dit. Le culte trinitaire est intimement lié au culte des idoles :
Il Fabriquèrent un veau en ces jours-là et offrirent un sacrifice à l'idole, et ils célébraient joyeusement l'œuvre de leurs mains. (Actes 7:41).
Petits enfants, gardez-vous des idoles. (1 Jean 5:21).

Trinite333 a écrit:
De un ou vois-tu une trinité avec le veau d`or???
De un, la similitude est dans l'idolâtrie que sont le culte du veau d'or et le culte de la trinité que tu pratiques, tu sais celle-ci dessous :
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 305554saintetrinitecaen688po

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu demandais où étaient les païens après le déluge. Le premier d'entre eux était Nimrod.
Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole
C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce serait quand même plus simple de voir les choses en face au lieu de toujours chercher à nier la réalité.

Oui, ce serait mieux mais on a pas encore d'étude sur le néo-jéhovisme.
Je ne sais même pas ce qu'est le néo-jéhovisme. Ca existe au moins, ou ça sort de ton imagination ? Tu connais suffisamment le christianisme pour voir les choses en face, sans aller chercher midi à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:31 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, ce serait mieux mais on a pas encore d'étude sur le néo-jéhovisme.
Je ne sais même pas ce qu'est le néo-jéhovisme. Ca existe au moins, ou ça sort de ton imagination ? Tu connais suffisamment le christianisme pour voir les choses en face, sans aller chercher midi à 14 heures.

Je reprends la terminologie d'Attila. Mais peu importe.

Sur le fond, c'est ceci, en résumé :

"L’étude de la controverse autour des Témoins de Jéhovah sur le web francophone, rapportée à l’étude dans son ensemble, permet de montrer l’intérêt des recherches sur Internet. Elle révèle l’apparition de nouveaux acteurs et de nouvelles formes de contestation internes ou extérieures à l’organisation jéhoviste. L’anonymat procuré par Internet rend inopérants les moyens de contrôle habituel et l’organisation ne parvient plus à juguler la multiplication des sites personnels et des forums de discussion animés par des témoins de Jéhovah. Un groupe de pression interne à l’organisation apparaît sur le web, ainsi que d’autres associations constituées d’anciens témoins de Jéhovah et qui entrent dans la controverse par le biais de sites web où ils exposent leurs arguments. Internet donne une certaine visibilité à ces nouvelles formes de contestation et complique le travail du chercheur."

Soit. C'est pas le sujet. Je situe mieux ta position, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedSam 15 Avr 2017, 9:13 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne sais même pas ce qu'est le néo-jéhovisme. Ca existe au moins, ou ça sort de ton imagination ? Tu connais suffisamment le christianisme pour voir les choses en face, sans aller chercher midi à 14 heures.

Je reprends la terminologie d'Attila.
En même temps, ce que raconte Attila, hein...

CHRISTOPHEG a écrit:
Je situe mieux ta position, c'est tout.
Non, tu essaies d'imposer une position qui n'est pas la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 16 Avr 2017, 9:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors rendez vous en enfer !
Bof, l'enfer ne fait plu recette de nos jours. Le mensonge est largement éventé, tu sais !

Grâce à toi et les témoins de Jéhovah .... !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 17 Avr 2017, 4:52 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:
Tu es incroyable Pegasus.

Pegasus a écrit:
C'est toi qui es incroyable. Aucun de ces versets ne parle de trinité, ils parlent de la proximité qui existe entre Dieu et son Fils "unique". Et ça ne fait pas de ce Fils une personne d'une hypothétique trinité. Nulle part dans la Bible il n'est dit ni fait allusion à Dieu comme étant trois personnes !

Si tu veux savoir d'où vient la doctrine de la trinité, visite donc ce lien :
https://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_oeuvre=36

Trinite333 a écrit:
Dit moi mon ami crois-tu que ton corps, ton âme et ton esprit ne font qu`une seul et unique personne qui s`appelle Pegasu??? Et crois-tu qu`ils peuvent être indépendant l`un de l`autre???
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire qe l'âme humaine est la personne une et indivisible. Quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt et l'esprit (le souffle de vie) "retourne" à Dieu.

Trinite333 a écrit:
Et oui je sais que tu as aucune connaissance de ce qu`est l`âme mais au moins prend en considération le corps et l`esprit loll.
Tu ne connais de l'âme que la conception païenne, moi je connais la réalité de ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333 a écrit:

Si tu le dis. Loll

Pegasus a écrit:
C'est la Bible qui le dit. Le culte trinitaire est intimement lié au culte des idoles :
Il Fabriquèrent un veau en ces jours-là et offrirent un sacrifice à l'idole, et ils célébraient joyeusement l'œuvre de leurs mains. (Actes 7:41).
Petits enfants, gardez-vous des idoles. (1 Jean 5:21).

Trinite333 a écrit:
De un ou vois-tu une trinité avec le veau d`or???
De un, la similitude est dans l'idolâtrie que sont le culte du veau d'or et le culte de la trinité que tu pratiques, tu sais celle-ci dessous :
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 305554saintetrinitecaen688po

Trinite333 a écrit:

Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole

Pegasus a écrit:
C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.

Trinite333: Et je ne suis pas le seul a le dire Loll: Apocalypse 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Les écritures et ta compréhension ne vont pas ensemble car tu écoute ton cœur au lieu du sien tout comme le faisait les Pharisiens.

Éphésiens: 4.19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. 4.20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 4.21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en JESUS, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 4.2 2 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 4.23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 4.24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Voici l`idolâtrie de nos jours mon ami :Colossiens 3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 3.6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 17 Avr 2017, 9:38 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Bof, l'enfer ne fait plu recette de nos jours. Le mensonge est largement éventé, tu sais !

Grâce à toi et les témoins de Jéhovah .... !
C'est faux, de plus en plus de gens avaient compris que l'enfer est un mensonge avant la venue des tj. Alors peu importe grâce à qui il a été dénoncé. Ce qui compte c'est que ce mensonge soit connu de tous. Maintenant, si certains veulent croire quand même à cette escroquerie, ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 17 Avr 2017, 9:59 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole
C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.
Trinite333 a écrit:
Et je ne suis pas le seul a le dire Loll
En effet, il y en a d'autres qui ne savent dire que ça. Comme ça tu ne te sens pas seul.

Trinite333 a écrit:
Les écritures et ta compréhension ne vont pas ensemble car tu écoute ton cœur au lieu du sien tout comme le faisait les Pharisiens.
C'est trop facile de prétendre ça, mais en attendant c'est toi qui écoutes ton cœur au lieu du sien et qui crois des doctrines païennes. De plus, en m'attribuant certains versets, tu me prêtes des travers qui ne sont pas miens. Il ne suffit pas de citer des versets en les attribuant à quelqu'un (que de plus tu ne connais absolument pas) pour qu'ils soient pour autant appropriés à la personne à laquelle tu les attribues. En agissant comme tu le fais tu te plantes complètement.

Trinite333 a écrit:
Voici l`idolâtrie de nos jours mon ami :Colossiens 3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
Charité bien ordonnée commence par soi même, alors commence par faire mourir l'idolâtrie à laquelle tu pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 1:52 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Grâce à toi et les témoins de Jéhovah .... !
C'est faux, de plus en plus de gens avaient compris que l'enfer est un mensonge avant la venue des tj. Alors peu importe grâce à qui il a été dénoncé. Ce qui compte c'est que ce mensonge soit connu de tous. Maintenant, si certains veulent croire quand même à cette escroquerie, ça les regarde.

Pauvre dieu TJ, incapable de faire vivre ses créatures autrement qu'en les soumettant à l'arbitraire du bien et du mal Sad

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 3:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, de plus en plus de gens avaient compris que l'enfer est un mensonge avant la venue des tj. Alors peu importe grâce à qui il a été dénoncé. Ce qui compte c'est que ce mensonge soit connu de tous. Maintenant, si certains veulent croire quand même à cette escroquerie, ça les regarde.

Pauvre dieu TJ, incapable de faire vivre ses créatures autrement qu'en les soumettant à l'arbitraire du bien et du mal Sad

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 290975maboul
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 4:23 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:

C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.
Trinite333 a écrit:
Et je ne suis pas le seul a le dire Loll

Pegasus a écrit:
En effet, il y en a d'autres qui ne savent dire que ça. Comme ça tu ne te sens pas seul.

Trinite333: Encore une fois mon ami entend ce que la parole te déclare et après nous parlerons des écritures car les écritures c`est l`ancienne alliance alors que nous sommes avec sa nouvelle alliance, nouvelle et éternelle Colossiens: 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Toutes tes accusations n`ont aucune vérité en elle et voici d'où elle vienne loll: Colossiens: 3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 3.6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 3.8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. 3.9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, 3.10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.


Trinite333 a écrit:
Les écritures et ta compréhension ne vont pas ensemble car tu écoute ton cœur au lieu du sien tout comme le faisait les Pharisiens.

[quote="Pegasus"]C'est trop facile de prétendre ça, mais en attendant c'est toi qui écoutes ton cœur au lieu du sien et qui crois des doctrines païennes. De plus, en m'attribuant certains versets, tu me prêtes des travers qui ne sont pas miens. Il ne suffit pas de citer des versets en les attribuant à quelqu'un (que de plus tu ne connais absolument pas) pour qu'ils soient pour autant appropriés à la personne à laquelle tu les attribues. En agissant comme tu le fais tu te plantes complètement.

Trinite333: Facile??? Tu peux le dire car ce n`est pas moi qui te dit mais bien le Seigneur et lui t`attribue ce que tu mérite loll.
En vérité je te le dit le Seigneur ne ce plante jamais.





Trinite333: Il est ma seul idolâtrie et comme tu le sais il est éternel alors même si je le crucifiais comme tu le sais il ressusciterais Loll.

Pegasus la vérité est partout et les combats entre croyances ne sont pas nouvelle et c`est exactement pour cela que le consolateur est ici. Demande toi ce que le Seigneur écrivait dans le sable??? Il ne fait rien pour rien tout est vérité: Colossiens: 2.2 afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, 2.3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. 2.4Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.

La sagesse et la science??? quel science y a-t-il en lui???

Tiens j`oubliais qu`Est-ce qu`il écrivait??? Jean: 8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 5:15 am

Trinite333 a écrit:
Encore une fois mon ami entend ce que la parole te déclare et après nous parlerons des écritures car les écritures c`est l`ancienne alliance alors que nous sommes avec sa nouvelle alliance
Les Ecritures c'est toute la Bible et pas seulement l'ancienne alliance. Pour quelqu'un qui ne penses qu'à en remontrer aux autres, tu n'y connais rien.

Trinite333 a écrit:
Les écritures et ta compréhension ne vont pas ensemble car tu écoute ton cœur au lieu du sien tout comme le faisait les Pharisiens.

Pegasus a écrit:
C'est trop facile de prétendre ça, mais en attendant c'est toi qui écoutes ton cœur au lieu du sien et qui crois des doctrines païennes. De plus, en m'attribuant certains versets, tu me prêtes des travers qui ne sont pas miens. Il ne suffit pas de citer des versets en les attribuant à quelqu'un (que de plus tu ne connais absolument pas) pour qu'ils soient pour autant appropriés à la personne à laquelle tu les attribues. En agissant comme tu le fais tu te plantes complètement.

Trinite333 a écrit:
Facile??? Tu peux le dire car ce n`est pas moi qui te dit mais bien le Seigneur et lui t`attribue ce que tu mérite loll.
Mais si c'est toi qui me dis et qui m'attribues à tort des versets qui ne me concernent pas. C'est toi l'idolâtre, pas moi !

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dit le Seigneur ne ce plante jamais.
C'est vrai, et on ne peut pas en dire autant de toi, bien que tu utilises les mêmes tournures de phrases que JESUS pour faire croire le contraire !

Trinite333 a écrit:
Pegasus la vérité est partout et les combats entre croyances ne sont pas nouvelle et c`est exactement pour cela que le consolateur est ici.
Non, la vérité n'est pas partout, et certainement pas dans la trinité païenne.

Trinite333 a écrit:
Demande toi ce que le Seigneur écrivait dans le sable??? Il ne fait rien pour rien
Il n'empêche que tu ne sais pas ce qu'il a écrit, alors restes-en là à ce propos, ça t'évitera de t'enfoncer encore plus loin dans les énormités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 5:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pauvre dieu TJ, incapable de faire vivre ses créatures autrement qu'en les soumettant à l'arbitraire du bien et du mal Sad

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 290975maboul

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 5:50 am

Pégasus a écrit:
Non, la vérité n'est pas partout, et certainement pas dans la trinité païenne.

Par tes remarques tu ne cesses de nous démontrer que tu ne connais des Ecritures simplement des passages choisis dans le cadre de tes préjugés.

Triste Mad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 6:00 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Grâce à toi et les témoins de Jéhovah .... !
C'est faux, de plus en plus de gens avaient compris que l'enfer est un mensonge avant la venue des tj. Alors peu importe grâce à qui il a été dénoncé. Ce qui compte c'est que ce mensonge soit connu de tous. Maintenant, si certains veulent croire quand même à cette escroquerie, ça les regarde.

Lis les gens qui l'ont vécu, tu verras ...

En outre, le concept est présent dans toutes les philosophies/religions du monde. Ce n'est pas pour rien.

L'escroquerie n'est pas là où tu la vois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 6:25 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, la vérité n'est pas partout, et certainement pas dans la trinité païenne.

Par tes remarques tu ne cesses de nous démontrer que tu ne connais des Ecritures simplement des passages choisis dans le cadre de tes préjugés.

Triste Mad

Exactement ! Cela fait donc une cinquantaine (à la louche) de versets pour lesquels la WT fournit un argumentaire sur mesure bien utilisé par notre collègue. Comme par hasard, la majorité de ces versets sont traduits différemment dans la TMN. CQFD.

(Plaisir de te lire, Attila !)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 8:07 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 290975maboul

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 8:13 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, la vérité n'est pas partout, et certainement pas dans la trinité païenne.

Par tes remarques tu ne cesses de nous démontrer que tu ne connais des Ecritures simplement des passages choisis dans le cadre de tes préjugés.
Ce n'est pourtant pas moi qui choisis des passages frauduleux dans une traduction non moins frauduleuse pour essayer de faire croire à ses croyances païennes. Alors pour ce qui est de me reprocher quelque préjugé tu es plutôt mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 8:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, de plus en plus de gens avaient compris que l'enfer est un mensonge avant la venue des tj. Alors peu importe grâce à qui il a été dénoncé. Ce qui compte c'est que ce mensonge soit connu de tous. Maintenant, si certains veulent croire quand même à cette escroquerie, ça les regarde.

Lis les gens qui l'ont vécu, tu verras ...
Personne ne l'a vécu. Si c'était le cas ils ne seraient pas revenus le raconter, ils y seraient encore.

CHRISTOPHEG a écrit:
En outre, le concept est présent dans toutes les philosophies/religions du monde.  Ce n'est pas pour rien.
En effet !

CHRISTOPHEG a écrit:
L'escroquerie n'est pas là où tu la vois.
Mais si, très exactement là où je la vois, dans le mensonge le plus odieux qui soit. Mais c'est logique puisque ce mensonge vient du Père du mensonge (Jean 8:44) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 8:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Comme par hasard, la majorité de ces versets sont traduits différemment dans la TMN.  CQFD.
Sauf que tu n'as rien démontré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 19 Avr 2017, 5:40 am

Pégasus a écrit:
Personne ne l'a vécu. Si c'était le cas ils ne seraient pas revenus le raconter, ils y seraient encore.

Hors de tes lectures. Malheureusement.

Pégasus a écrit:
Mais si, très exactement là où je la vois, dans le mensonge le plus odieux qui soit. Mais c'est logique puisque ce mensonge vient du Père du mensonge (Jean 8:44) !

Enfin ! Le diable ! Le TJ ne croit pas à l'enfer mais il voit le diable partout. Le néo-TJ est plus résistant mais il finit toujours par revenir à la maison.

N'oublie pas de poser la question à Jéhovah. Soit il a créé le diable pour persécuter l'humanité et c'est un vicieux soit il est lui-même compromis par le mal.

Parce que je sais que tu aimes mes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 19 Avr 2017, 5:45 am

Pégasus a écrit:
Sauf que tu n'as rien démontré !

Que tu trolles sur une 50aine de versets made in TMN ? Si tu y tiens, je fais le relevé ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 19 Avr 2017, 6:11 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:
Encore une fois mon ami entend ce que la parole te déclare et après nous parlerons des écritures car les écritures c`est l`ancienne alliance alors que nous sommes avec sa nouvelle alliance

Pegasus a écrit:
Les Écritures c'est toute la Bible et pas seulement l'ancienne alliance. Pour quelqu'un qui ne penses qu'à en remontrer aux autres, tu n'y connais rien.

Trinite333: Pour une fois tu déclares quelque chose de valable car : Matthieu: 10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Tu vois je ne remontre rien du tout car cela ne vient pas de moi. Pour ce qui est des écritures avant la venu du Seigneur étaient l`ancienne alliance et après sa venu il a instaurer la nouvelle alliance: Luc : 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. 1 Corinthiens : 11.25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Mais juste pour toi Pegasus: 2 Corinthiens: 3.6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. 3.7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 3.8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!

Ton dieu est le dieu des morts mais mon Dieu est le Dieu des vivants.

Trinite333 a écrit:
Les écritures et ta compréhension ne vont pas ensemble car tu écoute ton cœur au lieu du sien tout comme le faisait les Pharisiens.

Pegasus a écrit:
C'est trop facile de prétendre ça, mais en attendant c'est toi qui écoutes ton cœur au lieu du sien et qui crois des doctrines païennes. De plus, en m'attribuant certains versets, tu me prêtes des travers qui ne sont pas miens. Il ne suffit pas de citer des versets en les attribuant à quelqu'un (que de plus tu ne connais absolument pas) pour qu'ils soient pour autant appropriés à la personne à laquelle tu les attribues. En agissant comme tu le fais tu te plantes complètement.

Trinite333 a écrit:
Facile??? Tu peux le dire car ce n`est pas moi qui te dit mais bien le Seigneur et lui t`attribue ce que tu mérite loll.
Mais si c'est toi qui me dis et qui m'attribues à tort des versets qui ne me concernent pas. C'est toi l'idolâtre, pas moi !

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dit le Seigneur ne ce plante jamais.

Pegasus a écrit:
C'est vrai, et on ne peut pas en dire autant de toi, bien que tu utilises les mêmes tournures de phrases que JESUS pour faire croire le contraire !

Trinite333: celui qui dit la vérité ne fait rien croire.

Trinite333 a écrit:
Pegasus la vérité est partout et les combats entre croyances ne sont pas nouvelle et c`est exactement pour cela que le consolateur est ici.

[quote="Pegasus"]Non, la vérité n'est pas partout, et certainement pas dans la trinité païenne.

Trinite333: Si tu le dis.


[quote="Pegasus"]Il n'empêche que tu ne sais pas ce qu'il a écrit, alors restes-en là à ce propos, ça t'évitera de t'enfoncer encore plus loin dans les énormités.[/quote

Trinite333: Mais oui je le sais et je ne peux le caché sous mon lit et au lieu de m`enfoncer comme tu le dis cela me fait plutôt aller vers le haut ou ce trouve le spirituel. Loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 19 Avr 2017, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Personne ne l'a vécu. Si c'était le cas ils ne seraient pas revenus le raconter, ils y seraient encore.

Hors de tes lectures.  Malheureusement.
Pas du tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais si, très exactement là où je la vois, dans le mensonge le plus odieux qui soit. Mais c'est logique puisque ce mensonge vient du Père du mensonge (Jean 8:44) !

Enfin !  Le diable !  Le TJ ne croit pas à l'enfer mais il voit le diable partout.
Contrairement à moi qui le vois là où il est.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le néo-TJ est plus résistant mais il finit toujours par revenir à la maison.
Grand bien lui fasse.

CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie pas de poser la question à Jéhovah.  Soit il a créé le diable pour persécuter l'humanité et c'est un vicieux soit il est lui-même compromis par le mal.

Parce que je sais que tu aimes mes propositions.
Non, pas spécialement car tu essaies de faire croire qu'il n'y a pas d'autres possibilité que tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 12:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que tu n'as rien démontré !

Que tu trolles sur une 50aine de versets made in TMN ?  Si tu y tiens, je fais le relevé ...
J'y tiens, pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 1:44 am

Trinite333 a écrit:
Encore une fois mon ami entend ce que la parole te déclare et après nous parlerons des écritures car les écritures c`est l`ancienne alliance alors que nous sommes avec sa nouvelle alliance

Pegasus a écrit:
Les Écritures c'est toute la Bible et pas seulement l'ancienne alliance. Pour quelqu'un qui ne penses qu'à en remontrer aux autres, tu n'y connais rien.

Trinite333 a écrit:
Pour une fois tu déclares quelque chose de valable
Pas pour une fois, comme d'habitude.

Trinite333 a écrit:
Tu vois je ne remontre rien du tout car cela ne vient pas de moi.
Ce qui vient de toi c'est l'idée que tu veux faire passer par ton choix des versets que tu cites. Et donc ça ne signifie pas que ne montres rien, bien au contraire.  

Trinite333 a écrit:
Pour ce qui est des écritures avant la venu du Seigneur étaient l`ancienne alliance et après sa venu il a instaurer la nouvelle alliance
Oui, ben je sais, c'est pas un scoop !

Trinite333 a écrit:
Ton dieu est le dieu des morts mais mon Dieu est le Dieu des vivants.
Affirmation fausse, puisque ton dieu est une idole trine !

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dit le Seigneur ne ce plante jamais.
C'est vrai, et on ne peut pas en dire autant de toi, bien que tu utilises les mêmes tournures de phrases que JESUS pour faire croire le contraire !
Trinite333 a écrit:
celui qui dit la vérité ne fait rien croire.
Et toi tu fais croire.

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Pegasus la vérité est partout et les combats entre croyances ne sont pas nouvelle et c`est exactement pour cela que le consolateur est ici.
Non, la vérité n'est pas partout, et certainement pas dans la trinité païenne.
Trinite333 a écrit:
Si tu le dis.
Ce sont les Ecritures qui le disent.

Pegasus a écrit:
Il n'empêche que tu ne sais pas ce qu'il a écrit, alors restes-en là à ce propos, ça t'évitera de t'enfoncer encore plus loin dans les énormités.

Trinite333 a écrit:
Mais oui je le sais
Personne ne le sait, alors ne raconte pas n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 7:33 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hors de tes lectures.  Malheureusement.
Pas du tout.

CHRISTOPHEG a écrit:


Enfin !  Le diable !  Le TJ ne croit pas à l'enfer mais il voit le diable partout.
Contrairement à moi qui le vois là où il est.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le néo-TJ est plus résistant mais il finit toujours par revenir à la maison.
Grand bien lui fasse.

CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie pas de poser la question à Jéhovah.  Soit il a créé le diable pour persécuter l'humanité et c'est un vicieux soit il est lui-même compromis par le mal.

Parce que je sais que tu aimes mes propositions.
Non, pas spécialement car tu essaies de faire croire qu'il n'y a pas d'autres possibilité que tes propositions.

Moi aussi j'aime échanger quelques bons mots mais il n'y a pas de contenu pour les membres.  Restons-en là.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 20 Avr 2017, 7:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 7:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que tu trolles sur une 50aine de versets made in TMN ?  Si tu y tiens, je fais le relevé ...
J'y tiens, pour voir !

OK. C'est parti dès ta prochaine citation biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 9:17 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout.


Contrairement à moi qui le vois là où il est.


Grand bien lui fasse.


Non, pas spécialement car tu essaies de faire croire qu'il n'y a pas d'autres possibilité que tes propositions.

Moi aussi j'aime échanger quelques bons mots mais il n'y a pas de contenu pour les membres.  Restons-en là.
Ben tiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 9:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

J'y tiens, pour voir !

OK.  C'est parti dès ta prochaine citation biblique.
Comment ça ? Soit disant que tu connaissais une cinquantaine de versets de la TMN que je trolle. Tu devrais être en mesure d'en citer au moins quelques-uns, mais c'est pas le cas, car on sait bien que c'est du flanc. Je te mets au défit de citer ne serait-ce que dix versets de la TMN que j'aurais trollés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 5:09 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


OK.  C'est parti dès ta prochaine citation biblique.
Comment ça ? Soit disant que tu connaissais une cinquantaine de versets de la TMN que je trolle. Tu devrais être en mesure d'en citer au moins quelques-uns, mais c'est pas le cas, car on sait bien que c'est du flanc. Je te mets au défit de citer ne serait-ce que dix versets de la TMN que j'aurais trollés.

On ne s'est pas compris, je pense.

Tes argumentaires, copiés/collés de JW.org, ne concernent que la cinquantaine de versets qui permettent d'assoir les dogmes TJ relayés par la TMN et donc différents des traductions des autres Bibles.

Les citer ? Rien de plus simple en utilisant les Bibles comparées du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça ? Soit disant que tu connaissais une cinquantaine de versets de la TMN que je trolle. Tu devrais être en mesure d'en citer au moins quelques-uns, mais c'est pas le cas, car on sait bien que c'est du flanc. Je te mets au défit de citer ne serait-ce que dix versets de la TMN que j'aurais trollés.

On ne s'est pas compris, je pense.
On s'est très bien compris au contraire. Et je constate que tu fais machine arrière toute.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tes argumentaires, copiés/collés de JW.org, ne concernent que la cinquantaine de versets qui permettent d'assoir les dogmes TJ relayés par la TMN et donc différents des traductions des autres Bibles.
Allons allons, ça c'est du baratin destiné à me taxer de tj ou assimilé pour mieux contester la Bible à laquelle tu ne crois que quand ça t'arrange.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les citer ? Rien de plus simple en utilisant les Bibles comparées du forum.
Mais ça prouve quoi ? Rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-