*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Avr 2017, 6:13 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour toi il n'y a qu'un Dieu et un petit dieu auprès de lui.
Pas pour moi, pour la Bible. Et pas un petit dieu mais de nombreux petits dieux, c'est à dire les anges que la Bible appelle aussi les Elohim.
Et tous ont étés créés par un Seul, un "super" ange ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Avr 2017, 6:29 am

Trinite333 a écrit:
les versets bibliques sont la pour que les écoutes
Pourquoi les cites-tu ? Je n'ai pas attendu après toi pour lire la Bible.

Trinite333 a écrit:
dit moi pourquoi commenterai je la vérité???
Pourquoi pas ?

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Parce que tant que tu cites des versets pour les citer ça ne sert à rien. Certains interpréteront les dits versets de diverses manières. Moi pas. Je connais la Bible et je la lis assidument. Je n'ai donc aucun besoin que tu me la cites, à moins que tu n'aies une raison que tu ne précises pas.
Comme je l`ai dit plus haut tu n`entend pas ce que la parole te déclare, tu ne t`entend que toi même.
Je te retourne le compliment, car ça te correspond parfaitement.

Trinite333 a écrit:
"crampé de rire" c'est l'expression canadienne équivalente de "plié de rire", "mort de rire"
Donc, tu étais mort de rire sans raison.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin !
Merci Pegasus.
Pas de quoi, c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas pour moi, pour la Bible. Et pas un petit dieu mais de nombreux petits dieux, c'est à dire les anges que la Bible appelle aussi les Elohim.
Et tous ont étés créés par un Seul, un "super" ange ! Rolling Eyes
Le seul qui ait créé, c'est celui de qui tout vient. Tout vient-il d'un super ange ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 4:59 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
les versets bibliques sont la pour que les écoutes

Pourquoi les cites-tu ? Je n'ai pas attendu après toi pour lire la Bible.

Bonjour Pegasus, Les Pharisiens non plus loll.

Trinite333 a écrit:
dit moi pourquoi commenterai je la vérité???

Pourquoi pas ?

Trinite333: Parce que l`homme tout comme Adam est porté a ajouter en se pensant mieux que le Seigneur.


Trinite333 a écrit:

Comme je l`ai dit plus haut tu n`entend pas ce que la parole te déclare, tu ne t`entend que toi même.

Je te retourne le compliment, car ça te correspond parfaitement.

Trinite333 :Excellent car si je cite la parole donc c`est elle que j`entend loll.


quote="Trinite333"]"crampé de rire" c'est l'expression canadienne équivalente de "plié de rire", "mort de rire"

Pegasus a écrit:
Donc, tu étais mort de rire sans raison.

Trinite333: comme tu le sais ton raisonnement et le mien sont complètement différent loll.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin !
Merci Pegasus.

Pegasus a écrit:
Pas de quoi, c'est sincère.[/quote]

Trinite333: Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité car il est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 5:51 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est sûr quand on est bigleux comme toi, on ne peut voir cette vérité décrite dans les Ecritures.
Je ne suis pas bigleux, et ta croyance n'a rien de la vérité décrite dans la Bible. Tu es le premier trinitaire polythéiste à avouer en toutes lettres la réalité de cette croyance non biblique. Même si tu l'as fait involontairement, c'est le cœur qui a parlé (pour une fois). Alors, il est inutile d'essayer de t'accrocher aux branches.

BenJoseph a écrit:
Alors que la Bible nous démontre l'activité des trois Personnes que nous percevons dans les Ecritures.
Rappel: Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Pyre-f11
C'est faux, et ce n'est pas ton symbole païen qui y changera quelque chose.

BenJoseph a écrit:
Si ce n'était le cas, la Bible serait incompréhensible concernant les théophanies !
Bien au contraire, la Bible est parfaitement compréhensible et ne parle pas de trinité.

BenJoseph a écrit:
Un seul Dieu se manifestant par le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans les pages de la Bible !
La Bible parle d'un seul Dieu en une seule personne !
Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh  ! le 3ème étant le Saint-Esprit  !
BenJoseph a écrit:

Que tu es ignorant ! Il est normal que Isaïe parle de Dieu comme d'un sauveur puisque c'est de Dieu que vient le dessein de sauver l'humanité, même s'il a accepté que cela se fasse au moyen de son Fils. Tu as oublié ce fait biblique : il  n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH, pas JESUS Christ.
"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

ET UN SEUL SEIGNEUR, JESUS-CHRIST
ET UN SEUL ESPRIT: " ...nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit".

Tu vois, ça ne fait pas un mais bien trois personnes divines en UN qui agissent dans les Ecritures !
Cela se voit tout au long des Écritures .... mais quand on est borné dans ton genre alors forcément on ne le voit pas ! C'est ce que croyaient les Apôtres et les chrétiens du 1er siècle et au delà !

pégasus a écrit:
La Bible parle d'un seul Dieu en une seule personne !
Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh agir envers les hommes ! le 3ème étant bien entendu le Saint-Esprit  !

BenJoseph a écrit:
Alors que la Bible nous démontre l'activité des trois Personnes que nous percevons dans les Ecritures.
Rappel: Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Pyre-f11

Pegasus a écrit:
C'est faux, et ce n'est pas ton symbole païen qui y changera quelque chose.
Ce n'est pas un symbole païen mais un schéma expliquant la Trinité dans les Écritures.

Pégasus a écrit:
La Bible parle d'un seul Dieu en une seule personne !
Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh  ! le 3ème étant le Saint-Esprit agissant aussi dans le NT !

BenJoseph a écrit:
Petit exemple:
Un rédempteur viendra pour Sion... Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton Sauveur, ton Rédempteur, le puissant de Jacob... Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici VOTRE DIEU, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra LUI-MÊME, et vous sauvera» (Es. 59 :20; 60: 16; 35:4).
.Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve» (Es. 45:21).
Qui est ce Rédempteur et qui est celui qui viendra Lui-même .... pour sauver  ?????

Pégasus a écrit:
Que tu es ignorant ! Il est normal que Isaïe parle de Dieu comme d'un sauveur puisque c'est de Dieu que vient le dessein de sauver l'humanité, même s'il a accepté que cela se fasse au moyen de son Fils. Tu as oublié ce fait biblique : il  n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH, pas JESUS Christ.

Pas si ignorant que ça ! je t'ai posé deux questions et tu ne réponds pas.
1 Qui est ce Rédempteur ?
2 Qui est celui qui viendra lui-même pour sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 5:53 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi les cites-tu ? Je n'ai pas attendu après toi pour lire la Bible.
Les Pharisiens non plus loll.
Normal, ils ont vécu 2000 ans avant toi. Puis ils se conformaient plus à leurs traditions qu'aux Ecritures, contrairement à moi.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi pas ?
Parce que l`homme tout comme Adam est porté a ajouter en se pensant mieux que le Seigneur.
Tu racontes n'importe quoi.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te retourne le compliment, car ça te correspond parfaitement.
Excellent car si je cite la parole donc c`est elle que j`entend loll.
Non, ce que tu entends ce sont les déductions erronées que tu en fais.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, tu étais mort de rire sans raison.
comme tu le sais ton raisonnement et le mien sont complètement différent loll.
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 6:30 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Les Pharisiens non plus loll.

Normal, ils ont vécu 2000 ans avant toi. Puis ils se conformaient plus à leurs traditions qu'aux Ecritures, contrairement à moi.

Trinite333: Oui mais eux après qui attendaient-ils??? Tu devrais savoir que c`est le Seigneur qui nous choisit et non l`homme.


Trinite333 a écrit:

Parce que l`homme tout comme Adam est porté a ajouter en se pensant mieux que le Seigneur.

Tu racontes n'importe quoi.

Trinite333: si tu le dis loll.


Trinite333 a écrit:

Excellent car si je cite la parole donc c`est elle que j`entend loll.

Non, ce que tu entends ce sont les déductions erronées que tu en fais.

Trinite333: Je ne déduis absolument rien je ne fais que te transmettre sa parole loll.


Trinite333 a écrit:

comme tu le sais ton raisonnement et le mien sont complètement différent loll.

Et alors ?

Trinite333: C`est ce que je me dis aussi loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 7:14 am

BenJoseph a écrit:
"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

ET UN SEUL SEIGNEUR, JESUS-CHRIST
Mais un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH. Donc le Seigneur JESUS Christ ne peut être Dieu !

BenJoseph a écrit:
ET UN SEUL ESPRIT: " ...nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit".
L'esprit en question n'est pas une personne.

BenJoseph a écrit:
Tu vois, ça ne fait pas un mais bien trois personnes divines en UN qui agissent dans les Ecritures !
Sauf que de tes trois personnes, une n'est pas une personne (l'esprit saint), et une autre n'est pas Dieu (JESUS Christ).No

BenJoseph a écrit:
pégasus a écrit:
La Bible parle d'un seul Dieu en une seule personne !
Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh agir envers les hommes ! le 3ème étant bien entendu le Saint-Esprit  !
Parce que tu fais une mauvaise interprétation de ce que tu lis à cause de l'influence néfaste de tes croyances erronées.

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est faux, et ce n'est pas ton symbole païen qui y changera quelque chose.
Ce n'est pas un symbole païen mais un schéma expliquant la Trinité dans les Écritures.
Il n'y a rien de tel dans les Ecritures, Ce dessin est une symbolisation parfaite de ce que sont les trinités païennes de l'antiquité.

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:
La Bible parle d'un seul Dieu en une seule personne !
Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh  ! le 3ème étant le Saint-Esprit agissant aussi dans le NT !
2 Yahweh ? C'est dans tes rêves, ça. Quant à l'esprit saint, ça n'est pas une personne.

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:
Petit exemple:
Un rédempteur viendra pour Sion... Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton Sauveur, ton Rédempteur, le puissant de Jacob... Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici VOTRE DIEU, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra LUI-MÊME, et vous sauvera» (Es. 59 :20; 60: 16; 35:4).
.Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve» (Es. 45:21).
Qui est ce Rédempteur et qui est celui qui viendra Lui-même .... pour sauver  ?????
Pégasus a écrit:
Que tu es ignorant ! Il est normal que Isaïe parle de Dieu comme d'un sauveur puisque c'est de Dieu que vient le dessein de sauver l'humanité, même s'il a accepté que cela se fasse au moyen de son Fils. Tu as oublié ce fait biblique : il  n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH, pas JESUS Christ.

Pas si ignorant que ça !
A non ?

BenJoseph a écrit:
Pas si ignorant que ça ! je t'ai posé deux questions et tu ne réponds pas.
1 Qui est ce Rédempteur ?
2 Qui est celui qui viendra lui-même pour sauver ?
Mais je t'ai répondu. Je te rappelle ma réponse :

Il est normal que Isaïe parle de Dieu comme d'un sauveur puisque c'est de Dieu que vient le dessein de sauver l'humanité, même s'il a accepté que cela se fasse au moyen de son Fils. Tu as oublié ce fait biblique : il  n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH, pas JESUS Christ.. J'ajoute qu'il est également normal que Dieu soit appelé racheteur puisqu'il est l'initiateur du rachat de l'humanité après l'avoir été du rachat d'Israël. Et c'est en cela qu'il vient lui même, même s'il ne se déplace pas en personne mais qu'il agit par l'instrument de son dessein qu'est son Fils JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 7:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tous ont étés créés par un Seul, un "super" ange ! Rolling Eyes
Le seul qui ait créé, c'est celui de qui tout vient. Tout vient-il d'un super ange ?
Toutes choses oui, mais ce n'est pas un super ange et ce n'est Ecrit nul part, excepté Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 9:09 am

Et si c'est toutes choses,IL n'est pas comprit dedans non plus sauf à s'auto créer par Lui même conclusion ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 9:58 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Normal, ils ont vécu 2000 ans avant toi. Puis ils se conformaient plus à leurs traditions qu'aux Ecritures, contrairement à moi.
Oui mais eux après qui attendaient-ils???
Quelqu'un qui était déjà venu.

Trinite333 a écrit:
Tu devrais savoir que c`est le Seigneur qui nous choisit et non l`homme.
Mais en fonction de nos propres choix.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Parce que l`homme tout comme Adam est porté a ajouter en se pensant mieux que le Seigneur.
si tu le dis loll.
Donc, pour toi, tous ceux qui commentent les Ecritures se trompent, c'est bien ça ?

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ce que tu entends ce sont les déductions erronées que tu en fais.
Je ne déduis absolument rien je ne fais que te transmettre sa parole loll.
Ben tiens. Non seulement tu fais des déductions erronées, mais tu t'imagines qu'elles sont confirmées par tes citations, alors que c'est loin d'être le cas.

Trinite333 a écrit:
comme tu le sais ton raisonnement et le mien sont complètement différent loll.
Pegasus a écrit:
Et alors ?
Trinite333 a écrit:
C`est ce que je me dis aussi loll.
Et, en quoi est-ce si risible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:00 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le seul qui ait créé, c'est celui de qui tout vient. Tout vient-il d'un super ange ?
Toutes choses oui, mais ce n'est pas un super ange  et ce n'est Ecrit nul part, excepté Dieu !
Et Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:01 pm

Le Verbe ne s'auto créé pas par Lui même, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:05 pm

HOSANNA a écrit:
Le Verbe ne s'auto créé pas par Lui même, désolé !
C'est YHWH qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:13 pm

Toutes choses sont par Lui, donc a part s'auto créer par Lui même ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:33 pm

HOSANNA a écrit:
Toutes choses sont par Lui, donc a part s'auto créer par Lui même ..
Toutes choses, lui excepté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:33 pm

Quel Verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:35 pm

HOSANNA a écrit:
Quel Verset ?
1 Corinthiens 8:6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:37 pm

1 Corinthiens
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Et donc à part s'auto créer par Lui même ..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:50 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

ET UN SEUL SEIGNEUR, JESUS-CHRIST
Mais un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH. Donc le Seigneur JESUS Christ ne peut être Dieu !

BenJoseph a écrit:
ET UN SEUL ESPRIT: " ...nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit".
L'esprit en question n'est pas une personne.

BenJoseph a écrit:
Tu vois, ça ne fait pas un mais bien trois personnes divines en UN qui agissent dans les Ecritures !
Sauf que de tes trois personnes, une n'est pas une personne (l'esprit saint), et une autre n'est pas Dieu (JESUS Christ).No

BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh agir envers les hommes ! le 3ème étant bien entendu le Saint-Esprit  !
Parce que tu fais une mauvaise interprétation de ce que tu lis à cause de l'influence néfaste de tes croyances erronées.

BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas un symbole païen mais un schéma expliquant la Trinité dans les Écritures.
Il n'y a rien de tel dans les Ecritures, Ce dessin est une symbolisation parfaite de ce que sont les trinités païennes de l'antiquité.

BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible où l'on voit au moins 2 Yahweh  ! le 3ème étant le Saint-Esprit agissant aussi dans le NT !
2 Yahweh ? C'est dans tes rêves, ça. Quant à l'esprit saint, ça n'est pas une personne.

BenJoseph a écrit:



Pas si ignorant que ça !
A non ?

BenJoseph a écrit:
Pas si ignorant que ça ! je t'ai posé deux questions et tu ne réponds pas.
1 Qui est ce Rédempteur ?
2 Qui est celui qui viendra lui-même pour sauver ?
Mais je t'ai répondu. Je te rappelle ma réponse :

Il est normal que Isaïe parle de Dieu comme d'un sauveur puisque c'est de Dieu que vient le dessein de sauver l'humanité, même s'il a accepté que cela se fasse au moyen de son Fils. Tu as oublié ce fait biblique : il  n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH, pas JESUS Christ.. J'ajoute qu'il est également normal que Dieu soit appelé racheteur puisqu'il est l'initiateur du rachat de l'humanité après l'avoir été du rachat d'Israël. Et c'est en cela qu'il vient lui même, même s'il ne se déplace pas en personne mais qu'il agit par l'instrument de son dessein qu'est son Fils JESUS Christ.
Toujours à tourner autour du pot.
Non ce n'est pas la réponse à la question posée. C'est une interprétation que tu nous donne !

1 Qui est ce Rédempteur ?
2 Qui est celui qui viendra lui-même pour sauver ?


Fais un effort ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 10:52 pm

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Et donc à part s'auto créer par Lui même ..
Pas du tout. Le verset dit par qui à propos de JESUS, pas de qui. Autrement dit, tout vient de Dieu et non de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 11:06 pm

BenJoseph a écrit:
Toujours à tourner autour du pot.
Ben cesse de tourner autour du pot !

BenJoseph a écrit:
Non ce n'est pas la réponse à la question posée.
Si, c'est la réponse !

BenJoseph a écrit:
C'est une interprétation que tu nous donne !
Une interprétation ? Alors que dans tout le NT JESUS est toujours distinct de Dieu : Dieu distinct de JESUS dans toutes les lettres de Paul, Dieu est distinct de l'agneau à divers endroits dont les Actes et l'Apocalypse, Dieu distinct du Christ dans 1 Corinthiens .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Avr 2017, 11:32 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Toujours à tourner autour du pot.
Ben cesse de tourner autour du pot !

BenJoseph a écrit:
Non ce n'est pas la réponse à la question posée.
Si, c'est la réponse !

BenJoseph a écrit:
C'est une interprétation que tu nous donne !
Une interprétation ? Alors que dans tout le NT JESUS est toujours distinct de Dieu : Dieu distinct de JESUS dans toutes les lettres de Paul, Dieu est distinct de l'agneau à divers endroits dont les Actes et l'Apocalypse, Dieu distinct du Christ dans 1 Corinthiens .....
Forcément que JESUS soit distinct, non de Dieu mais du Père !
Tu oublies que le Christ s'est dépouillé de sa nature divine (qu'on retrouve dans l'A.T) pour venir et s'incarner comme homme: "Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;  

(Philippiens 2:  lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

... mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.  

Luc 4:16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 12:22 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben cesse de tourner autour du pot !


Si, c'est la réponse !


Une interprétation ? Alors que dans tout le NT JESUS est toujours distinct de Dieu : Dieu distinct de JESUS dans toutes les lettres de Paul, Dieu est distinct de l'agneau à divers endroits dont les Actes et l'Apocalypse, Dieu distinct du Christ dans 1 Corinthiens .....
Forcément que JESUS soit distinct, non de Dieu mais du Père !
JESUS est à maintes reprises distinct de Dieu. De toute façon, seul le Père est Dieu !

BenJoseph a écrit:
Tu oublies que le Christ s'est dépouillé de sa nature divine (qu'on retrouve dans l'A.T) pour venir et s'incarner comme homme
Interprétation erronée de Philippiens 2:6.

BenJoseph a écrit:
Luc 4:16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Ces versets prouvent que JESUS est le Messie, pas qu'il est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Et donc à part s'auto créer par Lui même ..
Pas du tout. Le verset dit par qui à propos de JESUS, pas de qui. Autrement dit, tout vient de Dieu et non de JESUS !
TOUTES choses ont étés créés par Lui et donc Lui même selon ta logique, après ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout. Le verset dit par qui à propos de JESUS, pas de qui. Autrement dit, tout vient de Dieu et non de JESUS !
TOUTES choses ont étés créés par Lui et donc Lui même selon ta logique, après ..
Non, selon ta logique. Parce que, selon la Bible, Dieu l'a créé d'abord et directement. Ensuite toutes choses ont été créées par lui, c'est à dire par son intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:31 am

----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

TOUTES choses ont étés créés par Lui et donc Lui même selon ta logique, après ..
Non, selon ta logique. Parce que, selon la Bible, Dieu l'a créé d'abord et directement. Ensuite toutes choses ont été créées par lui, c'est à dire par son intermédiaire.
Toutes choses !
Il te reste à nier l'Ecriture !
Il n'y a pas de "d'abord et directement" qui tienne a rajouter pour plier l'Ecriture à ta vision !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, selon ta logique. Parce que, selon la Bible, Dieu l'a créé d'abord et directement. Ensuite toutes choses ont été créées par lui, c'est à dire par son intermédiaire.
Toutes choses !
Il te reste à nier l'Ecriture !
Je ne nie rien du tout puisque l'Ecriture dit qu'il a été créé. Il va de soi que Dieu a d'abord créé celui qui serait l'intermédiaire entre lui et la création.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:46 am

En se créant par Lui même puisque c'est par Lui que TOUTES choses sont sauf a ne pas le considérer comme une chose .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:47 am

De plus "premier créé" est inconnu des Ecritures !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 04 Avr 2017, 1:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
Il n'y a pas de "d'abord et directement" qui tienne a rajouter pour plier l'Ecriture à ta vision !
Si, il s'agit de "d'abord et directement" et pas de plier l'Ecriture à ma vision, mais de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 1:49 am

Tu rajoutes à ce qui est Ecrit, après ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-