*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
dieu ne se divise pas en deux parties inégales Laughing
Ni en deux ou trois personnes. Et JESUS est le Christ, l'agneau d'Apocalypse, pas Dieu.

Selon Jean le Logos/Christ est autant dieu que dieu duquel il émane.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?

Ou tout au moins une description de ceux-ci ?
C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.
La jugeote chez toi semble amoindrie pour ne pas comprendre que Elohim pouvait se promener sur terre ! A moins qu'il soit retenu dans le pôle Nord
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?

Ou tout au moins une description de ceux-ci ?
C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.

Je vois. Tu n'as rien pour expliquer les cieux divins. Ta jugeote vaut la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:19 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme si tu avais la moindre crédibilité pour ce qui est de pouvoir dire si c'est ou non mon interprétation. Tu cites des versets que tu ne comprends même pas.


Bien sûr que si, et plus d'une fois par l'intermédiaire de son ange :

Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. (Exode 23:20).

Cette même nuit, l'Ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp assyrien 185.000 hommes. Le matin, au réveil, ce n'étaient plus que des cadavres. (Isaïe 37:36).

Dommage que la Bible ne nous parle pas d'ange dans les cas cités mais d'une présence réelle de la personne de dieu...
Pas du tout, il s'agit de la protection divine. Si Dieu était effectivement présent dans tes citations, il l'aurait été également dans les miennes.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 307887 Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme .
Je ne suis inféodé ni au jéhovisme ni au paganisme, et tu ne peux pas en dire autant. Car je te rappelle tu n'as pas hésité à utiliser en toute connaissance de cause un verset frauduleux dans le but d'essayer d'imposer ton paganisme. Alors arrête de vouloir me donner des leçons.

rappelles-moi ce verset frauduleux ? Je sais que dans la TMN s'en est rempli à foisons surtout les passages concernant JESUS-Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu oublies l'influence maçonnique. What a Face
Je les connais très peu mais je sais qu'ils sont loin de Dieu !

C'est rien de le dire. En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:22 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ni en deux ou trois personnes. Et JESUS est le Christ, l'agneau d'Apocalypse, pas Dieu.

Selon Jean le Logos/Christ est autant dieu que dieu duquel il émane.
A quoi ça t'avance d'affirmer ça, toi qui te sens obligé de citer un verset frauduleux pour "prouver" la prétendue divinité de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:31 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis inféodé ni au jéhovisme ni au paganisme, et tu ne peux pas en dire autant. Car je te rappelle tu n'as pas hésité à utiliser en toute connaissance de cause un verset frauduleux dans le but d'essayer d'imposer ton paganisme. Alors arrête de vouloir me donner des leçons.

rappelles-moi ce verset frauduleux ?
Philippiens 2:6 dans la frauduleuse version :

"Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui." (Philippiens 2:6).    

Comme tu vois, on ne peut pas trouver plus frauduleux.

BenJoseph a écrit:
Je sais que dans la TMN s'en est rempli à foisons surtout les passages concernant JESUS-Christ ...
Ha, un de plus qui succombe aux mensonges mesquins des adversaires de la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.

Je vois.  Tu n'as rien pour expliquer les cieux divins.  Ta jugeote vaut la mienne.
Dieu est Esprit, c'est rien pour toi ? T'as vraiment pas un brin de jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:40 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Désolé, mais c'est toi qui tergiverse à nier JESUS-Christ !
Mais je ne nie pas JESUS Christ, moi !

BenJoseph a écrit:
Saches aussi que le terme Dieu en hébreu signifie ELOHIM qui est un pluriel et non unicité ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs: Père, Fils et Saint-Esprit !
Tu t'enfonces en te reconnaissant blasphémateur et idolâtre puisque tu avoues croire en plusieurs dieux. Tout le monde sait que le mot ELOHIM n'est pas un pluriel numérique lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH.

BenJoseph a écrit:
Aimerais-tu que je te donnes quelques références pour éclairer ta petite lanterne; qui croit éclairer le monde en plein jour ?
Décidément, tu ne doutes de rien, le blasphémateur. Tu ne manques pas d'aplomb pour croire m'apprendre quoi que ce soit concernant la Bible.

BenJoseph a écrit:
Crois-moi, ce n'est pas ce qui manque dans les Ecritures.
Si tu le dis ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 2890250032hi9
On a bien compris que tu ne nies pas le JESUS d'Arius ton maître à penser, qui te mène tout droit à la perdition éternelle si tu persiste ainsi jusqu'à ton dernier souffle ! Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.

C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Tu vois le JESUS d'Arius comme un petit dieu auprès de El-Elohim
Alors explique-nous simplement ce que signifie ELOHIM  אלהים Je serai curieux de connaître ton savoir biblique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:40 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.
La jugeote chez toi semble amoindrie pour ne pas comprendre que Elohim pouvait se promener sur terre ! A moins qu'il soit retenu dans le pôle Nord
Que dire de la tienne pour ne pas comprendre que Dieu n'avait aucun besoin de se promener sur la terre, et qu'il n'en a manifestement aucune envie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:50 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je ne nie pas JESUS Christ, moi !


Tu t'enfonces en te reconnaissant blasphémateur et idolâtre puisque tu avoues croire en plusieurs dieux. Tout le monde sait que le mot ELOHIM n'est pas un pluriel numérique lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH.


Décidément, tu ne doutes de rien, le blasphémateur. Tu ne manques pas d'aplomb pour croire m'apprendre quoi que ce soit concernant la Bible.


Si tu le dis ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 2890250032hi9
On a bien compris que tu ne nies pas le JESUS d'Arius ton maître à penser
Je ne connais pas le JESUS d'Arius et je ne sais pas ce que pouvait dire ou penser Arius. Je ne connais que le JESUS du NT, le Fils de Dieu. Par contre toi tu t'y connais en dénigrements en tous genres.

BenJoseph a écrit:
qui te mène tout droit à la perdition éternelle si tu persiste ainsi jusqu'à ton dernier souffle !
Cesse donc de parler de ce que tu ignores, ça te changera !

BenJoseph a écrit:
Alors explique-nous simplement ce que signifie ELOHIM אלהים
Je te l'ai dit dans un précédent post.

BenJoseph a écrit:
Je serai curieux de connaître ton savoir biblique !
Bien meilleur que le tien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois.  Tu n'as rien pour expliquer les cieux divins.  Ta jugeote vaut la mienne.
Dieu est Esprit, c'est rien pour toi ? T'as vraiment pas un brin de jugeote.

Alors Dieu est sur terre. Vu que t'as rien sur les cieux supposés Divins. Les cieux sont donc l'espace dans l'esprit d'un homme d'il y a 2000 ans. Et Dieu y est omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 8:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Honorer quelqu'un comme un homme oui, tu peux, comme Dieu, non pas bien, son Fils tu peux, c'est pas moi que le dit, mais l'Ecriture dont tu te revendiques !
Oui, l'Ecriture dit qu'on peut honorer le fils, mais pas qu'on peut l'adorer.
Comme le Père, si,si, encore faut il pour ca l'adorer pour honorer le Fils comme Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 9:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu est Esprit, c'est rien pour toi ? T'as vraiment pas un brin de jugeote.

Alors Dieu est sur terre.  Vu que t'as rien sur les cieux supposés Divins.  Les cieux sont donc l'espace dans l'esprit d'un homme d'il y a 2000 ans.  Et Dieu y est omniprésent.
Rien ne permet de penser que l'espace interstellaire correspond aux cieux en tant que résidence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, l'Ecriture dit qu'on peut honorer le fils, mais pas qu'on peut l'adorer.
Comme le Père, si,si, encore faut il pour ca l'adorer pour honorer le Fils comme Dieu !
Il faut honorer aussi le Fils, ce qui ne signifie pas qu'il faut l'adorer. Si ça voulait dire, comme tu le prétends, qu'il faut adorer le fils, ça voudrait dire qu'il faut aussi adorer quelqu'un d'autre que Dieu en plus d'adorer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 9:49 am

Honorer quelqu'un d'autre comme Dieu que moi j'adore en l'honorant, le Fils, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 9:51 am

Mais seulement le Fils comme Dieu, hein, pour rappel quelqu'un d'autre, comme Dieu, c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:03 am

Peut être pour ca que celui qui l'a vu à vu le Père en Lui, que Dieu était en Christ comme il est Ecrit, que JESUS est le SEUL accès au Père et que c'est pour cela qu'il faut l'honorer comme le Père pour avoir le Père, ext, ext, je t'épargnes cette fois les Versets je ne pense plus que ce te soit utile !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Honorer quelqu'un d'autre comme Dieu que moi j'adore en l'honorant, le Fils, tout à fait !
Le problème c'est que tu te trompes forcément puisque tu adores quelqu'un d'autre que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:05 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bin non...pas seulement  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461

Exode 29:46
et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux.


Jean 14:23
JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert.
Sais-tu au moins qui est cet ange de l'Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Honorer quelqu'un d'autre comme Dieu que moi j'adore en l'honorant, le Fils, tout à fait !
Le problème c'est que tu te trompes forcément puisque tu adores quelqu'un d'autre que Dieu.
Ca, c'est seulement dans ta tête, vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:12 am

De ne pas correspondre à la vision tronquée que tu as de ma foi, va falloir te faire une raison; en Christ, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Mais seulement le Fils comme Dieu, hein, pour rappel quelqu'un d'autre, comme Dieu, c'est pas bien !
Le Fils est quelqu'un d'autre que Dieu, alors tu peux toujours te cacher derrière "comme Dieu" tant que tu veux, "comme Dieu" peut signifier "de la même manière que Dieu" ou "l'honorer aussi". Or, si ta compréhension de "l'honorer comme Dieu" t'amène à adorer JESUS, ça t'amène à adorer quelqu'un d'autre que Dieu. A toi de voir, mais moi j'honore JESUS aussi, mais ne l'adore pas car ça serait un acte d'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:18 am

J'adore un autre que Dieu seulement dans ta tête !! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 868127
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:19 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert.
Sais-tu au moins qui est cet ange de l'Eternel ?
Pourquoi ? C'est sensé changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:26 am

Ca change l'accès au Père que tu imagines avoir !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:27 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

On a bien compris que tu ne nies pas le JESUS d'Arius ton maître à penser
Je ne connais pas le JESUS d'Arius et je ne sais pas ce que pouvait dire ou penser Arius. Je ne connais que le JESUS du NT, le Fils de Dieu. Par contre toi tu t'y connais en dénigrements en tous genres.

BenJoseph a écrit:
qui te mène tout droit à la perdition éternelle si tu persiste ainsi jusqu'à ton dernier souffle !
tu n'as pas vraiment répondu
Cesse donc de parler de ce que tu ignores, ça te changera !

BenJoseph a écrit:
Alors explique-nous simplement ce que signifie ELOHIM  אלהים
Je te l'ai dit dans un précédent post.

BenJoseph a écrit:
Je serai curieux de connaître ton savoir biblique !
Bien meilleur que le tien !
Ça commence a être intéressant de voir ton QI théologique Laughing

Vu toutes les réponses fournies jusqu'à présent, démontrent plus une certaine ignorance que d'une connaissance, même basique des Ecritures.
Monsieur sait tout et finalement ne sait rien du tout.  que des réponses abscons !

Pas dénigrer mais dénoncer tes inepties ce qui n'est pas pas pareil.   

Tu n'as pas été capable depuis un certain d'argumenter sérieusement sur la Bible dans nos discussions sinon de toujours dire le contraire.

A la question:
Citation :
Alors explique-nous simplement ce que signifie ELOHIM  אלהים
... tu n'as pas vraiment répondu à la question avec des arguments valides. Donnes nous des arguments bibliques preuves à l'appui. Ca pourrai peut-être m'enrichir bien-entendu si c'est théologiquement exact.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
J'adore un autre que Dieu seulement dans ta tête !! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 868127
Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Ca change l'accès au Père que tu imagines avoir !
Je demandais si ça changeait quelque chose au fait que Dieu agissait par l'intermédiaire d'un ange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'adore un autre que Dieu seulement dans ta tête !! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 868127
Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
En Christ c'est qui ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca change l'accès au Père que tu imagines avoir !
Je demandais si ça changeait quelque chose au fait que Dieu agissait par l'intermédiaire d'un ange.
Même réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
En Christ c'est qui ??
C'est ça ton explication crédible, une question sans rapport avec mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-