*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les prophètes sont des "porte Parole", JESUS est bien plus que ca, qu'on l'admette ou pas !

Pégasus n'aime pas les associateurs.  Que veux-tu ...
Dieu non plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:39 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Et donc, celui qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un d'autre, c'est une sorte de réflexe ?  Un dysfonctionnement cérébral ?
mais ce n'est pas possible, d'avoir tant de peine à comprendre les choses simples . Je t'ai déjà dit que c'est une prédisposition du cerveau tout simplement .
Certains réagissent bien d'autre pas , d'autre moins vite, d'autre fuis



Citation :
Vu que nous avons déjà prouvé que le cerveau assure AVANT TOUT, la survie du corps.

Voir cours de biologie humaine niveau 6 eme . C'est la synchronisation de tous les organes qui assurent la survie . je t'ai déjà expliqué aussi que le cerveau est l'organe vital qui est le dernier fini, dans le Fœtus .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:43 am

HOSANNA a écrit:

L'esprit n'est pas le corps et pourtant ce ne sont pas 2 personnes différentes !
je ne vois vraiment pas le rapport !!! L'esprit est un produit du cerveau , comme la bile du foi, l'air nouveau des poumons , etc etc
peux tu essayer de developper . comment fais tu pour crucifier un esprit ? Personne n'a répondu ?
Personne n'a pu donné non plus les moments d'incarnation et de désincarnation

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:46 am

HOSANNA a écrit:

Si la peur fait bouger elle fait rarement avancer pour comprendre ce que l'on s'évertue à nier pour se rassurer !
merci de reformuler ta phrase cela ne veut rien dire désolé .
nier quelque chose n'a jamais été une façon de se rassurer , c'est un peu n'importe quoi , ce que tu dis là

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:48 am

Dan26 a écrit:
je ne vois vraiment pas le rapport !!! L'esprit est un produit du cerveau , comme la bile du foi, l'air nouveau des poumons , etc etc
peux tu essayer de developper . comment fais tu pour crucifier un esprit ? Personne n'a répondu ?
Personne n'a pu donné non plus les moments d'incarnation et de désincarnation

Ou la science confirme t'elle que l'esprit est issu du cerveau, ca y est, elle à tranchée, depuis quand ?

Pour ce qui est de Dieu qui est Esprit dépouillé dans la chair en JESUS Christ Notre Seigneur, déjà répondu mais tu n'a que faire de nos réponses, tu n'es ici que pour te rassurer,ben désolé, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:53 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si la peur fait bouger elle fait rarement avancer pour comprendre ce que l'on s'évertue à nier pour se rassurer !
merci de reformuler ta phrase cela ne veut rien dire désolé .
nier quelque chose n'a jamais été une façon de se rassurer , c'est un peu n'importe quoi , ce que tu dis là

amicalement
Tu doutes, c'est l'évidence même et pour je ne sais qu'elle raison l'idée d'une vie après la mort t'es insupportable, ce n'est pas la bonne méthode pour te conforter dans ta conviction que de venir nier la notre, quand tu aura accepté l'idée d'une autre vie, tu pourra peut être comme déjà dit prétendre parler de religions et non les nier par tout les moyens possibles et imaginables pour te rassurer toi !, mais prend tes infos avant  !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:59 am

[quote]
HOSANNA a écrit:


Ou la science confirme t'elle que l'esprit est issu du cerveau, ca y est, elle à tranchée, depuis quand ?
il y a toujours eux deux positions à ce sujet,
celui de la science qui affirme grace aux sciences cognitives aux nouvelles découvertes que le cerveau crée l'esprit ou la conscience . Pour information je vous l'ai démontré par les effets de l'anesthésie . personne n'a pu répondre .
Et celui le la philosophie, et des religions qui s’accroche la séparation des deux .Afin de pouvoir espérer une vie .....après .

Citation :
Pour ce qui est de Dieu qui est Esprit dépouillé dans la chair en JESUS Christ Notre Seigneur,
Désolé mais cela ne veut strictement rien dire, ce n'est qu'une profession de foi, une croyance rien de plus . Là aussi tu n'as pu me répondre à quel instant précis dieu c'est incarné et désincarné dans les evangiles . Quels passages précis dans les évangiles te permet de déterminer cela ? tu n'as pu répondre .

Citation :
déjà répondu mais tu n'a que faire de nos réponses,
non désolé je t'ai posé la réponse de dessus soulignée , et c'est toi qui a fui encore une fois (6)


Citation :
tu n'es ici que pour te rassurer,ben désolé, encore une fois !
me rassurer de quoi ? Je te pose la question ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 9:11 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Tu doutes, c'est l'évidence même et pour je ne sais qu'elle raison l'idée d'une vie après la mort t'es insupportable,
a quel endroit dans mes réponses as tu lu cela ? merci d'etre précis . D'autant plus que je n'ai jamais donné mes réponses eschatologiques .s

Citation :
ce n'est pas la bonne méthode pour te conforter dans ta conviction
Peux tu me detailler ma conviction sur ce point précis je ne lai jamais exprimée !!! ? Merci .




Citation :
que de venir nier la notre,
Réponse 1 toujours 1 1 1 1 1 1


Citation :
quand tu aura accepté l'idée d'une autre vie,
Pourquoi ? dans la mesure où la réponse qui m'est personnelle me convient, pourquoi en changer ?


Citation :
tu pourra peut être comme déjà dit prétendre parler de religions et non les nier par tout les moyens possibles et imaginables pour te rassurer toi
Si je niais les religions comme tu le prétends faussement, je en répondrai jamais par (1) et (4) , tu ne me lis donc pas .

Ni je ne poserai la question recurante quand tu affirmes détenir la vérité universelle "que fais tu des autres religions " à la quelle tu n'as jamais répondu si ce n'est par une pirouette sémantique .
!
Citation :
, mais prend tes infos avant  !

Pas besoin je me rends compte que je connais mieux le phénomène religieux que vous tous réunis .

Je vais me répéter :votre connaissance de ce phénomène se limite à votre simple foi, et croyance , alors que pour moi c'est au travers de l'histoire , et de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .

amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 10:28 am

dan26 a écrit:
Citation :

il y a toujours eux deux positions à ce sujet,
celui de la science qui affirme grace aux sciences cognitives aux nouvelles découvertes   que le cerveau crée l'esprit ou la conscience . Pour information  je vous l'ai démontré par les effets de l'anesthésie . personne n'a pu répondre .
Et celui le la philosophie, et des religions  qui s’accroche la séparation des deux .Afin de pouvoir espérer une vie .....après .


Désolé  mais cela ne veut strictement rien dire, ce n'est qu'une profession de foi, une croyance rien de plus . Là aussi tu n'as pu me répondre à quel instant précis dieu c'est incarné  et désincarné  dans les evangiles . Quels passages précis dans les évangiles  te permet de déterminer cela ? tu n'as pu répondre .


non désolé je t'ai posé la réponse de dessus soulignée , et c'est toi qui a fui encore une fois (6)



me rassurer de quoi ? Je te pose la question ?

amicalement  
Tout est flou dans tes questions peut tu être plus clair s'il te plait, ton zèle pour ta conviction te rend confus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 10:30 am

Citation :
HOSANNA a écrit:

Tu doutes, c'est l'évidence même et pour je ne sais qu'elle raison l'idée d'une vie après la mort t'es insupportable,
a quel endroit dans mes réponses as tu lu cela ? merci d'etre précis . D'autant plus que je n'ai jamais donné mes réponses eschatologiques .s

Citation :
ce n'est pas la bonne méthode pour te conforter dans ta conviction
Peux tu me detailler ma conviction sur ce point précis je ne lai jamais exprimée !!! ? Merci .




Citation :
que de venir nier la notre,
Réponse 1 toujours 1 1 1 1 1 1


Citation :
quand tu aura accepté l'idée d'une autre vie,
Pourquoi ? dans la mesure où la réponse qui m'est personnelle me convient, pourquoi en changer ?  


Citation :
tu pourra peut être comme déjà dit prétendre parler de religions et non les nier par tout les moyens possibles et imaginables pour te rassurer toi
Si je niais  les religions comme tu le prétends faussement, je en répondrai jamais  par (1)  et (4) , tu ne me lis donc pas .

Ni  je ne poserai la question recurante quand tu affirmes détenir la vérité universelle "que fais tu des autres religions " à la quelle tu n'as jamais répondu si ce n'est par une pirouette sémantique .
!
Citation :
, mais prend tes infos avant  !

Pas besoin je me rends compte que je connais mieux le phénomène religieux que vous tous réunis .

Je vais me répéter :votre connaissance  de ce phénomène se limite à votre simple foi, et croyance , alors que pour moi c'est au travers de l'histoire , et de toutes les sciences qui permettent de l'aborder  .

amicalement ,
Tu admets que JESUS prônant l'amour du prochain soit la Seule Vérité pour la survie de l'espèce humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 11:54 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

j'ai déjà répondu, la consubstantialité est totalement inconcevable . Et de plus si vous croyez que dieu puisse etre trois,  retour vers le passé, nous ne sommes plus devant un monotéhsime , mais devant un polytéhsime . Je m'en doutais avec toute la ribanbelle   de saints crées par l'ECR .
En voilà un bon sujet , comme l'ECR a crée des saints ?

amicalement  
L'esprit n'est pas le corps et pourtant ce ne sont pas 2 personnes différentes !
Forcément, l'esprit c'est le souffle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 12:19 pm

Souffle de vies rempli de surprises .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:21 pm

Dan26 a écrit:
L'esprit est un produit du cerveau , comme la bile du foi, l'air nouveau des poumons , etc etc

Nous avons déjà montré que non. Pourquoi t'entêtes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:30 pm

Dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible, d'avoir tant de peine à comprendre les choses simples .

Si elles étaient simples, cela passerait mais elles sont fausses surtout.

Dan26 a écrit:
Je t'ai déjà dit que c'est une prédisposition du cerveau tout simplement .
Certains réagissent bien d'autre pas , d'autre moins vite, d'autre fuis

Vague et dramatiquement léger.

Je me répète pour la 1000000000 fois : le cerveau ne prend AUCUNE décision qui mettent en danger sa pérennité et celle du corps. Point barre.

Dès lors, comment expliquer l'attitude de quelqu'un qui se sacrifie pour sauver quelqu'un d'autre ?!

Dan26 a écrit:
Voir cours de biologie humaine niveau 6 eme . C'est la synchronisation de tous les organes qui assurent la survie . je t'ai déjà expliqué aussi que le cerveau est l'organe vital qui est le dernier fini, dans le Fœtus .

Sans rapport. J'ajoute que pour m'expliquer quelque chose, il faudrait que tu en saches plus que moi sur le sujet. C'est loi d'être gagné.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:34 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pégasus n'aime pas les associateurs.  Que veux-tu ...
Dieu non plus. Laughing

C'est ce que les musulmans disent.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 12:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu non plus. Laughing

C'est ce que les musulmans disent.
Mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 12:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est ce que les musulmans disent.
Mais pas que.

Ha oui, la Parole qui se fait chair juste pour dire aux hommes qu'ils sont des êtres inférieurs incapables de saisir le sens intime et profond de la divinité primordiale What a Face

De l'humour vache en guise de bonne nouvelle en somme No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 12:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais pas que.

Ha oui, la Parole qui se fait chair juste pour dire aux hommes qu'ils sont des êtres inférieurs incapables de saisir le sens intime et profond de la divinité primordiale What a Face

De l'humour vache en guise de bonne nouvelle en somme No
Genre "bisqueu bisqueu rageuuu...." What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 12:36 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais pas que.

Ha oui, la Parole qui se fait chair juste pour dire aux hommes qu'ils sont des êtres inférieurs incapables de saisir le sens intime et profond de la divinité primordiale What a Face

De l'humour vache en guise de bonne nouvelle en somme No
Encore la Bible selon Attila.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 12:38 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Ha oui, la Parole qui se fait chair juste pour dire aux hommes qu'ils sont des êtres inférieurs incapables de saisir le sens intime et profond de la divinité primordiale What a Face

De l'humour vache en guise de bonne nouvelle en somme No
Genre "bisqueu bisqueu rageuuu...." What a Face
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 12:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Genre "bisqueu bisqueu rageuuu...." What a Face
No
JESUS connais mon infini respect pour sa Parole .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 1:07 am

JESUS connait ..
Désolé, je ne peux plus rééditer .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 1:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha oui, la Parole qui se fait chair juste pour dire aux hommes qu'ils sont des êtres inférieurs incapables de saisir le sens intime et profond de la divinité primordiale What a Face

De l'humour vache en guise de bonne nouvelle en somme No
Encore la Bible selon Attila.

Non, la Bible Toucour et Simplemen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

No
JESUS connais mon infini respect pour sa Parole .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 22447
Et mon infini respect pour la Parole de Dieu, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 2:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore la Bible selon Attila.

Non, la Bible Toucour et Simplemen Very Happy
Laughing
Je ne connais pas 'la Bible Toucour et Simplemen'. Une nouvelle traduction je suppose ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 576287InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 2:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS connais mon infini respect pour sa Parole .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 22447
Et mon infini respect pour la Parole de Dieu, la Bible.
La traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova que tu juges être la meilleure traduction contre toutes les autres pour nombres de passages , sauf erreur .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 2:57 am

J'aurai presque envie de dire la parole d'Arius, mais bon, les hostilités directes comme ca .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:19 am

HOSANNA a écrit:

Tu admets que JESUS prônant l'amour du prochain soit la Seule Vérité pour la survie de l'espèce humaine ?
Non désolé

Au regard de toutes les religions , qui prônent l'amour du prochain, et bien avant le christianisme , j'admets seulement que le christianisme est un fabuleux syncrétisme, à savoir une compilation d'anciennes religions et doctrines .
bien qu'ayant été chrétien pendant plus de 30 ans, je ne puis admettre que l'une des dernière religions imaginée par l’être humain, puisse être la seule et unique vérité .Cela dépasse la raison .

Cela voudrait dire que pendant plus 498000 ans l'homme se serait trompé , et que dieu( si il existe ) aurait envoyé son fils pour sauver les hommes trop tardivement sans se soucier des êtres humains qu'il aime tant .totalement inconcevable
.
Donc devant cette plétore de croyances et de religions différentes, il m'est impossible de concevoir, d'admettre que des milliards d'individus se tromperaient , sous le seul prétexte qu'ils seraient à un endroit de la terre où cette croyance n'existe pas , ou n'existait pas encore .

Pour toutes ces raisons issues de la logique, et de la raison , je refuse totalement cette prédominance du christianisme tardif sur toutes ces religions et sectes plus anciennes .

Toutes les religions ont une utilité pour ceux qui ont besoin de merveilleux, mais aucune n'a le droit de se dire supérieure ou plus que les autres . Il y va de la paix dans le monde

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:20 am

Ce qu'un athée pense de YESHUA sans rien en connaitre importe peu .

Je rappel juste ces Versets pour ceux qui seraient vraiment intéressés .

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Jan 2017, 3:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:24 am

Pegasus a écrit:

Forcément, l'esprit c'est le souffle de vie.
désolé cela ne veut rien dire .
l'esprit c'est ce que produit le cerveau pour moi , simple à prouver et à démontrer, .

Il suffit par exemple d'un accident cognitif , cérébral pour que l'esprit d'une personne change radicalement .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:26 am

dan26 a écrit:
Pegasus a écrit:

Forcément, l'esprit c'est le souffle de vie.
désolé cela ne veut rien dire .
l'esprit  c'est ce que produit le cerveau pour moi , simple à prouver et  à démontrer, .

Il suffit  par exemple d'un accident cognitif , cérébral  pour que l'esprit d'une personne change radicalement .

amicalement
Pour ne plus "être là" ou avoir pris conscience de certaines choses .


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Jan 2017, 3:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
Ce qu'un athée pense de YESHUA sans rien en connaitre importe peu .
je connais certainement cette religion mieux que nombreux d'entre vous, pour la raison simple : l'avoir étudié sous tous ses angles, les sciences d’approche .

Pas seulement au travers de la foi, non réfléchie inconditionnelle .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:27 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qu'un athée pense de YESHUA sans rien en connaitre importe peu .
je  connais  certainement cette religion mieux que nombreux d'entre vous, pour la raison simple  : l'avoir étudié sous tous ses angles, les sciences  d’approche .

Pas seulement au travers de la foi, non réfléchie inconditionnelle .

amicalement
Il n'y a que toi ici qui parle de foi sans rien en connaitre, mais calme toi un peu et tente de me laisser le temps de rééditer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-