*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 5:33 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


JESUS, vrai sacrifice ou vraie nourriture ...?

54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6)
Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre.
Parce qu'il ont comprit ce que leur disait JESUS de faire en mémoire de Lui, EUX !
Mais avant que JESUS ne leur expliquent, ils étaient comme toi, scandalisés par une Parole si dure; et qui demande reçoit !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 5:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


JESUS, vrai sacrifice ou vraie nourriture ...?

54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6)
Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre.

Hoasanna a très bien complété ce que signifie le concept de "manger le corps du dieu" pour s'approprier sa vie.

...et je le ressusciterais au dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre.
Parce qu'il ont comprit ce que leur disait JESUS de faire en mémoire de Lui, EUX !
Mais pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 6:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce qu'il ont comprit ce que leur disait JESUS de faire en mémoire de Lui, EUX !
Mais pas toi !
Moi, je refuse de prendre le pain et le vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais pas toi !
Moi, je refuse de prendre le pain et le vin ?
Je ne sais pas. Mais je sais que tu n'as pas compris ce que ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 12:29 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi, je refuse de prendre le pain et le vin ?
Je ne sais pas. Mais je sais que tu n'as pas compris ce que ça signifie.
Un conseil, renseigne toi vite et garde tes pathétiques et pitoyables attaques pour ton cercle d'amis !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 11:24 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne sais pas. Mais je sais que tu n'as pas compris ce que ça signifie.
Un conseil, renseigne toi vite et garde tes pathétiques et pitoyables attaques pour ton cercle d'amis !
Me renseigner sur quoi ? Concernant le pain et le vin, je suis renseigné. Pour ce qui est de savoir si tu prends le pain et le vin, ça n'est pas ma préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 5:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un conseil, renseigne toi vite et garde tes pathétiques et pitoyables attaques pour ton cercle d'amis !
Me renseigner sur quoi ? Concernant le pain et le vin, je suis renseigné. Pour ce qui est de savoir si tu prends le pain et le vin, ça n'est pas ma préoccupation.
Alors garde tes anathèmes, moi, j'obéis à Christ et fais en mémoire de Lui ce que toi tu nies, je t'épargnes les Versets !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 6:02 am

Et disputer pour disputer, merci bien, sans moi, tu n'aura droit qu'à l'Ecriture pour recadrer ta "grande science des Ecritures " !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Me renseigner sur quoi ? Concernant le pain et le vin, je suis renseigné. Pour ce qui est de savoir si tu prends le pain et le vin, ça n'est pas ma préoccupation.
Alors garde tes anathèmes, moi, j'obéis à Christ et fais en mémoire de Lui ce que toi tu nies, je t'épargnes les Versets !
Mais non, je ne nie pas qu'il faille partager le pain et le vin en souvenir de JESUS, puisqu'il a dit de le faire. Ceci dit, lors de la Cène JESUS n'a jamais dit que ce qu'il faisait était un sacrifice de sa personne, ni même que ses disciples devaient renouveler son sacrifice, bien au contraire : Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, (...) qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice.  Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois — hors du péché — à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. Hébreux 9:25-28.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors garde tes anathèmes, moi, j'obéis à Christ et fais en mémoire de Lui ce que toi tu nies, je t'épargnes les Versets !
Mais non, je ne nie pas qu'il faille partager le pain et le vin en souvenir de JESUS, puisqu'il a dit de le faire. Ceci dit, lors de la Cène JESUS n'a jamais dit que ce qu'il faisait était un sacrifice de sa personne, ni même que ses disciples devaient renouveler son sacrifice, bien au contraire : Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, (...) qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice.  Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois — hors du péché — à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. Hébreux 9:25-28.
Oui, et c'est plusieurs fois que l'on boit le vin qui est son Sang et le pain qui est son corps en mémoire de Lui, tu veux les Versets ?
D'autres Versets de ceux qui boivent un Jugement contre eux même en se goinfrant pendant que d'autres ont faim ?

Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:39 am

Faudrait voir à cesser de fantasmer ma foi en imaginant ainsi pouvoir la contre argumenter !
Oui, le vin est vraiment Son Sang et le pain est vraiment son Corps, déduit en donc ce que tu veux mais ne le colle pas à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:43 am

Après si tu veux revenir au sujet, c'est toi qui voit !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 8:27 am

Allez va, tiens, cadeau !

1 Corinthiens
11.20
Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
11.21
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
11.22
N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
11.23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
11.27
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11.28
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11.29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11.30
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
11.33
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
11.34
Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.


Pas besoin de mettre en gras, tu arrivera à t'y retrouver, j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 8:42 am

Après c'est sur qu'en niant que celui qui vit et croit en Christ ne mourra jamais, en niant la Vie Eternelle de l'âme après la mort du corps, ca risque de donner des résultats surprenants ..
Dans l'attente ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais non, je ne nie pas qu'il faille partager le pain et le vin en souvenir de JESUS, puisqu'il a dit de le faire. Ceci dit, lors de la Cène JESUS n'a jamais dit que ce qu'il faisait était un sacrifice de sa personne, ni même que ses disciples devaient renouveler son sacrifice, bien au contraire : Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, (...) qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice.  Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois — hors du péché — à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. Hébreux 9:25-28.
Oui, et c'est plusieurs fois que l'on boit le vin qui est son Sang et le pain qui est son corps en mémoire de Lui, tu veux les Versets ?
D'autres Versets de ceux qui boivent un Jugement contre eux même en se goinfrant pendant que d'autres ont faim ?

Navrant !
C'est effectivement navrant de voir que certains ne sont pas assez lucides pour comprendre que le pain et le vin sont les symboles du corps et du sang du Christ offerts en sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 1:10 am

C'est sûr qu'en mélangeant la Bible et la mythologie on en arrive à des croyances contraires à la Bible, comme l'âme immortelle, alors que Dieu avait dit à Adam "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" et pas "ton corps est poussière et ton âme est immortelle".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 5:36 am

Es lucide celui qui te dit amen, on a bien comprit, sinon ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 5:40 am

Pegasus a écrit:
C'est sûr qu'en mélangeant la Bible et la mythologie on en arrive à des croyances contraires à la Bible, comme l'âme immortelle, alors que Dieu avait dit à Adam "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" et pas "ton corps est poussière et ton âme est immortelle".
Oui, nie donc Paul, qui attend de quittrer son corps pour être auprès de Christ, qui est corps àme et esprit, ext,ext

Et donc à part rééditer une énième fois l'évidence, rien de mieux à proposer que ton Verset de Genèse ?

On recommence comme si l'on n'avaient jamais échangés et que tu me sortais le scoop qui soumet la Bible à ta vision ? T'es vraiment lassant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Es lucide celui qui te dit amen, on a bien comprit, sinon ..?
Non, est lucide celui qui dit amen à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 6:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Es lucide celui qui te dit amen, on a bien comprit, sinon ..?
Non, est lucide celui qui dit amen à la Bible.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 6:28 am

Visiblement, c'est là le seul registre que tu connaisses, tant pis pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est sûr qu'en mélangeant la Bible et la mythologie on en arrive à des croyances contraires à la Bible, comme l'âme immortelle, alors que Dieu avait dit à Adam "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" et pas "ton corps est poussière et ton âme est immortelle".
Oui, nie donc Paul, qui attend de quittrer son corps pour être auprès de Christ, qui est corps àme et esprit, ext,ext
Paul n'a jamais prétendu ni cru qu'il allait quitter son corps car il savait ce qu'est l'âme humaine une et indivisible. Par contre, il espérait qu'après sa mort il serait ressuscité pour la vie céleste.

HOSANNA a écrit:
Et donc à part rééditer une énième fois l'évidence, rien de mieux à proposer que ton Verset de Genèse ?
Je l'ai déjà fait il y a quelque temps, mais MON verset comme tu dis, n'est pas mon verset mais un verset qui à lui seul met en défaut la croyance en l'âme immortelle et distincte du corps. Tu sais bien que "l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante".

HOSANNA a écrit:
On recommence comme si l'on n'avaient jamais échangés et que tu me sortais le scoop qui soumet la Bible à ta vision ? T'es vraiment lassant !
Je sais, on se trouve mutuellement lassants. Mais que veux tu, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, est lucide celui qui dit amen à la Bible.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 868127
Je ne comprends pas. On est dans la rubrique de débats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 6:58 am

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Luc
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 868127
Je ne comprends pas. On est dans la rubrique de débats.
Alors tu vas très vite comprendre ce qu'est un débat, au prochain carton rouge, c'est uine semaine de vacances, je n'ai pas à subir tes diffamations et tes attaques de ma foi en l'Ecriture à chacun de tes postes ne pouvant toi, argumenter !

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:18 am

Quand à mon manque de lucidité, tu vas très vite t'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne comprends pas. On est dans la rubrique de débats.
Alors tu vas très vite comprendre ce qu'est un débat, au prochain carton rouge, c'est uine semaine de vacances, je n'ai pas à subir tes diffamations et tes attaques de ma foi en l'Ecriture à chacun de tes postes ne pouvant toi, argumenter !

A bon entendeur !
Je sais ce qu'est un débat, et je n'ai absolument pas diffamé ou attaqué ta foi. Je répondais à ta moquerie à mon encontre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors tu vas très vite comprendre ce qu'est un débat, au prochain carton rouge, c'est uine semaine de vacances, je n'ai pas à subir tes diffamations et tes attaques de ma foi en l'Ecriture à chacun de tes postes ne pouvant toi, argumenter !

A bon entendeur !
Je sais ce qu'est un débat, et je n'ai absolument pas diffamé ou attaqué ta foi. Je répondais à ta moquerie à mon encontre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
Quand à mon manque de lucidité, tu vas très vite t'en rendre compte !
Je n'ai rien dit de tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à mon manque de lucidité, tu vas très vite t'en rendre compte !
Je n'ai rien dit de tel.
Tu veux voir comme je suis lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai rien dit de tel.
Tu veux voir comme je suis lucide ?
J'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu veux voir comme je suis lucide ?
J'ai vu.  
Non, tu n'a rien vu, tu n'es pas bannis ne cessant d'attaquer, tente encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-