*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à mon manque de lucidité, tu vas très vite t'en rendre compte !
Je n'ai rien dit de tel.
Tu veux voir comme je suis lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai rien dit de tel.
Tu veux voir comme je suis lucide ?
J'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu veux voir comme je suis lucide ?
J'ai vu.  
Non, tu n'a rien vu, tu n'es pas bannis ne cessant d'attaquer, tente encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:43 am

Ca va bien de faire office de punching ball en guise de tout arguments !
A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Luc
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 8:51 am

Il est évident que si comme arguments tu n'a que Platon pour nier ma foi et la mythologie grecque que tu veux faire mienne, abstient toi, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedMer 11 Jan 2017, 12:50 pm

HOSANNA a écrit:
Il est évident que si comme arguments tu n'a que Platon pour nier ma foi et la mythologie grecque que tu veux faire mienne, abstient toi, c'est mieux !
Quels que soient mes arguments, que ça concerne ou non ta foi , tu te sens visé systématiquement et ça rend toute discussion très difficile, voir impossible. Pour revenir au sujet, je reviens sur un fait rejeté de tous ceux qui pensent que JESUS est Dieu. Il s'agit de la mauvaise traduction de Jean 1:1 à cause d'une règle de grammaire grecque non respectée : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." En effet dans ce verset devrait s'appliquer une règle de grammaire qui fait que lorsque le mot grec, théos (θεός) en l'occurrence, est au singulier, placé devant le verbe et non précédé de l'article défini ho (ὁ), c'est donc un nom attribut. En un tel cas il désigne, non pas la personne (DIEU), mais une qualité chez la personne (de condition divine ou un être divin).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017, 5:32 am

Pégasus a écrit:
Quels que soient mes arguments, que ça concerne ou non ta foi , tu te sens visé systématiquement et ça rend toute discussion très difficile voir impossible.,

Citation :
Pour revenir au sujet, je reviens sur un fait rejeté de tous ceux qui pensent que JESUS est Dieu. Il s'agit de la mauvaise traduction de Jean 1:1 à cause d'une règle de grammaire grecque non respectée : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." En effet dans ce verset devrait s'appliquer une règle de grammaire qui fait que lorsque le mot grec, théos (θεός) en l'occurrence, est au singulier, placé devant le verbe et non précédé de l'article défini ho (ὁ), c'est donc un nom attribut. En un tel cas il désigne, non pas la personne (DIEU), mais une qualité chez la personne (de condition divine ou un être divin).
Alors applique ta règle au reste," au commencement était un dieu !
Lequel, tu va nous le dire ?

Et je me passe de tes attaques sur moi, ma foi, et le reste, encore une fois et je te promets devant Dieu une semaine de vacances !
Est ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017, 5:35 am

Si tu n'es pas capable d'argumenter sans dénigrer, diffamer, critiquer en continu celui qui te répond , merci d'aller voir ailleurs !
Ultime avertissement et ce que je promets devant Dieu, je le fait, si tu veux être bannis, recommence !


Si tu ne comprends pas mon langage, ben désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017, 5:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est évident que si comme arguments tu n'a que Platon pour nier ma foi et la mythologie grecque que tu veux faire mienne, abstient toi, c'est mieux !

Quels que soient mes arguments, que ça concerne ou non ta foi , tu te sens visé systématiquement et ça rend toute discussion très difficile, voir impossible. Pour revenir au sujet, je reviens sur un fait rejeté de tous ceux qui pensent que JESUS est Dieu. Il s'agit de la mauvaise traduction de Jean 1:1 à cause d'une règle de grammaire grecque non respectée : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." En effet dans ce verset devrait s'appliquer une règle de grammaire qui fait que lorsque le mot grec, théos (θεός) en l'occurrence, est au singulier, placé devant le verbe et non précédé de l'article défini ho (ὁ), c'est donc un nom attribut. En un tel cas il désigne, non pas la personne (DIEU), mais une qualité chez la personne (de condition divine ou un être divin).

Si JESUS n'était pas Dieu il ne serait dans ce cas qu'un faux dieu, n'est-ce pas Mister Pegasus le Négateur ?

Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux?


Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

..... Seigneur Éternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits?

Peut-être y a-t-il une grammaire qui peut changer ces termes pourtant précis: rocher; dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017, 10:26 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:


Quels que soient mes arguments, que ça concerne ou non ta foi , tu te sens visé systématiquement et ça rend toute discussion très difficile, voir impossible. Pour revenir au sujet, je reviens sur un fait rejeté de tous ceux qui pensent que JESUS est Dieu. Il s'agit de la mauvaise traduction de Jean 1:1 à cause d'une règle de grammaire grecque non respectée : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." En effet dans ce verset devrait s'appliquer une règle de grammaire qui fait que lorsque le mot grec, théos (θεός) en l'occurrence, est au singulier, placé devant le verbe et non précédé de l'article défini ho (ὁ), c'est donc un nom attribut. En un tel cas il désigne, non pas la personne (DIEU), mais une qualité chez la personne (de condition divine ou un être divin).

Si JESUS n'était pas Dieu il ne serait dans ce cas qu'un faux dieu, n'est-ce pas Mister Pegasus le Négateur ?
C'est ton avis, pourtant, selon les faits JESUS n'est ni Dieu ni un faux dieu.

BenJoseph a écrit:
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux?


Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

..... Seigneur Éternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits?

Peut-être y a-t-il une grammaire qui peut changer ces termes pourtant précis: rocher; dieu ?
C'est la grammaire qui précise la signification de certains termes.











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017, 10:29 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Quels que soient mes arguments, que ça concerne ou non ta foi , tu te sens visé systématiquement et ça rend toute discussion très difficile voir impossible.,

Citation :
Pour revenir au sujet, je reviens sur un fait rejeté de tous ceux qui pensent que JESUS est Dieu. Il s'agit de la mauvaise traduction de Jean 1:1 à cause d'une règle de grammaire grecque non respectée : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." En effet dans ce verset devrait s'appliquer une règle de grammaire qui fait que lorsque le mot grec, théos (θεός) en l'occurrence, est au singulier, placé devant le verbe et non précédé de l'article défini ho (ὁ), c'est donc un nom attribut. En un tel cas il désigne, non pas la personne (DIEU), mais une qualité chez la personne (de condition divine ou un être divin).
Alors applique ta règle au reste," au commencement était un dieu !
Ce n'est pas MA règle mais une règle de grammaire grecque. Et aucun verset ne dit "au commencement était un dieu".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017, 10:46 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:



Alors applique ta règle au reste," au commencement était un dieu !
Ce n'est pas MA règle mais une règle de grammaire grecque. Et aucun verset ne dit "au commencement était un dieu".

Sauf que ta règle de grammaire grecque est démentie dans The Emphatic Diaglott, et, qui plus est, complètement démentie dans le reste de la Bible chrétienne pour qui JESUS est le YHWH des Juifs, le Tout-Puissant.

( voir Jean 20/28; Apo 1/8)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 3:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas MA règle mais une règle de grammaire grecque. Et aucun verset ne dit "au commencement était un dieu".

Sauf que ta règle de grammaire grecque est démentie dans The Emphatic Diaglott
Tiens donc ? Explique donc ça, pour voir.

Attila a écrit:
et, qui plus est, complètement démentie dans le reste de la Bible chrétienne pour qui JESUS est le YHWH des Juifs, le Tout-Puissant.

( voir Jean 20/28; Apo 1/8)
Pas du tout. Tu nous sors les grosses ficelles. La seule traduction qui dit que JESUS est Dieu en Jean 20:28, c'est la Bible des peuples, et il s'agit d'une falsification flagrante : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». Quant à Apocalypse 1:8, il y est question de Dieu, pas de JESUS qui n'est pas Dieu : "Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:04 am

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms. (Jean 1:1)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, & le Verbe était avec Dieu; & le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:09 am

Pégasus a écrit:
"Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).
La chair JESUS n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, Dieu qui est Esprit !

Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:10 am

Pégasus a écrit:
Pas du tout. Tu nous sors les grosses ficelles. La seule traduction qui dit que JESUS est Dieu en Jean 20:28, c'est la Bible des peuples, et il s'agit d'une falsification flagrante : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ».
La majorité faisant donc loi pour cet exemple c'est en toute logique aussi le cas, pour le Verbe était Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:28 am

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Alors Thomas lui dit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " (Jean 20:28)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» JESUS lui dit: (Jean 20:28)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Thomas lui répondit: Mon Seigneur, mon Dieu ! (Jean 20:28)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Thomas lui répondit: — Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jean 20:28)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Toma répond et lui dit: « Adonaï Elohaï ! » (Jean 20:28)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu.» (Jean 20:28)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Thomas lui répondit: “Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:28)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" (Jean 20:28)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Thomas répondit, et Lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Thomas lui répondit par ces paroles: «Mon Seigneur et mon Dieu!» — (Jean 20:28)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Thomas lui répliqua: « Mon Seigneur, et mon Dieu! » (Jean 20:28)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Thomas répondit, & lui dit: Mon Seigneur & mon Dieu. (Jean 20:28)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon Dieu ! (Jean 20:28)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et Thomas répondit et lui dit, Mon SEIGNEUR et mon Dieu. (Jean 20:28)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:40 am

Jean
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
"Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).
La chair JESUS n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, Dieu qui est Esprit !
Et dans 1 Corinthiens 8:6 il n'est pas question de la chair JESUS mais de JESUS en tant que Verbe intermédiaire de la création.  

HOSANNA a écrit:
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Ces versets montrent sans ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu mais l'intermédiaire entre Dieu et nous. Le verset ci-dessu dit "Dieu était en Christ", et pas "Dieu était Christ". C'est à dire que Dieu guidait Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:57 am

HOSANNA a écrit:

La chair JESUS n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, Dieu qui est Esprit !
Citation :
Et dans 1 Corinthiens 8:6 il n'est pas question de la chair JESUS mais de JESUS en tant que Verbe intermédiaire de la création.  
JESUS est né sur terre non au cieux, ca, c'est ton interprétation !

HOSANNA a écrit:
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Citation :
Ces versets montrent sans ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu mais l'intermédiaire entre Dieu et nous. Le verset ci-dessu dit "Dieu était en Christ", et pas "Dieu était Christ". C'est à dire que Dieu guidait Christ.
C'est à dire que le Verbe Créateur dépouillé en Christ, est Dieu selon Jean 1.1, non la chair, JESUS né sur terre et non aux cieux !


Dernière édition par HOSANNA le Ven 13 Jan 2017, 6:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas du tout. Tu nous sors les grosses ficelles. La seule traduction qui dit que JESUS est Dieu en Jean 20:28, c'est la Bible des peuples, et il s'agit d'une falsification flagrante : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ».
La majorité faisant donc loi
Même quand la majorité se trompe ? D'où tiens-tu que la majorité ferait loi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 5:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La majorité faisant donc loi
Même quand la majorité se trompe ? D'où tiens-tu que la majorité ferait loi ?
Toi seul fait donc loi, oui, on avait comprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


JESUS est né sur terre non au cieux, ca, c'est ton interprétation !


Ces versets montrent sans ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu mais l'intermédiaire entre Dieu et nous. Le verset ci-dessu dit "Dieu était en Christ", et pas "Dieu était Christ". C'est à dire que Dieu guidait Christ.
C'est à dire que le Verbe Créateur dépouillé en Christ, est Dieu selon Jean 1.1, non la chair, JESUS né sur terre et non aux cieux !
Non, Christ n'est pas Dieu selon Jean 1:1, règle de grammaire oblige.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est à dire que le Verbe Créateur dépouillé en Christ, est Dieu selon Jean 1.1, non la chair, JESUS né sur terre et non aux cieux !
Non, Christ n'est pas Dieu selon Jean 1:1, règle de grammaire oblige.
JESUS né sur terre n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Même quand la majorité se trompe ? D'où tiens-tu que la majorité ferait loi ?
Toi seul fait donc loi, oui, on avait comprit !
Pas moi, la règle de grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:03 am

Le reste, selon ta logique, c'est toi qui décide si la majorité fait loi ou pas, à partir de là, nous n'avons plus qu'a te dire tous amen !
Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi seul fait donc loi, oui, on avait comprit !
Pas moi, la règle de grammaire.
Ta vision, oui, on a bien comprit, rassure toi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:05 am

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)


-> Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. (Jean 1:6)

-> Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. (Jean 1:12)

-> Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:13)

-> Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

"Aux versets 6, 12, 13 et 18 du même chapitre de Jean, on trouve le mot grec pour “ Dieu ” sans l’article défini. Pourtant, dans chacun de ces versets, la TMN traduit en français par “ Dieu ” plutôt que par “ un dieu ”.

Pourquoi cette inconsistance ? Si l’absence d’article défini signifie que la traduction correcte est “ un dieu ” (comme le soutient la Société Watchtower pour Jean 1:1), alors pourquoi trouve-t-on “ Dieu ” dans chacun de ces versets, et non pas “ un dieu ” ?

Tout simplement parce qu’une traduction honnête de ces versets ne va pas contre la doctrine préalable de la Société Watch Tower, contrairement à une traduction honnête de Jean 1:1." cheers

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi seul fait donc loi, oui, on avait comprit !
Pas moi, la règle de grammaire.

Règle à géométrie variable visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, Christ n'est pas Dieu selon Jean 1:1, règle de grammaire oblige.
JESUS né sur terre n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, tout à fait !
Et le Verbe "créateur" ou plutôt intermédiaire n'est pas Dieu, il est de condition divine le mot théos se rapportant au Verbe étant attribut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:06 am

JESUS est une créature et nous devons l'invoquer pour être Sauvé et Dieu nous commande donc ainsi d'être idolatre, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS né sur terre n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, tout à fait !
Et le Verbe "créateur" ou plutôt intermédiaire n'est pas Dieu, il est de condition divine le mot théos se rapportant au Verbe étant attribut.
Bien sur, tous idolatre en l'invoquant pour être Sauvé, bien sur, le même honneur à Dieu qu'a l'Agneau mais tout va bien, c'est toi qui voit, tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-