*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 9:14 pm

Rappel du premier message :



Une question à la foi

Pourquoi faudrait-il aimer ses ennemis ?

Christine Gilbert, directrice adjointe de l'Institut d'études religieuses de l'Institut catholique de Paris, répond à Sophie de Villeneuve. Publié le 15 novembre 2015.


Dans l'Evangile, JESUS dit qu'il faut aimer ses ennemis, tendre l'autre jour quand on vous gifle et donner tous vos vêtements à celui qui vole votre tunique. Franchement, c'est dur à entendre, et difficile à mettre en œuvre ! Quel intérêt à aimer ses ennemis ? Et d'abord, qui sont nos ennemis ?

C. G. : L'ennemi dans la Bible, c'est celui qui refuse l'amour comme loi du monde. C'est celui qui sème la zizanie, qui refuse la justice, la vérité, et qui fait tout ce qui empêche l'amour.


Il y en a beaucoup, des gens comme ça ?

C. G. : Chacun à son niveau, nous en rencontrons tous. Dans la vie, il y a vraiment des difficultés, des gens qui nous font du mal.


Nous avons donc tous des ennemis ?

C. G. : Oui. Chacun sait bien qui lui fait du mal, ou du moins qui il croit lui faire du mal. Il y a aussi des ennemis non identifiés, on peut être broyé par exemple par l'injustice d'un système. Et effectivement, dire avec la foi chrétienne qu'on doit aimer ses ennemis, c'est très audacieux ! C'est à l'opposé total de toutes les évidences !


C'est quasiment inhumain d'aimer des gens qui ne vous aiment pas ?

C. G. : Attention, aimer, dans cette injonction, ne signifie pas éprouver un sentiment. Eprouver des sentiments, cela ne se commande pas, même si l'on est capable de maîtriser ou de contrôler l'affection ou l'aversion que l'on éprouve pour quelqu'un. L'amour des ennemis ne consiste pas à éprouver un sentiment de sympathie, c'est chercher à stopper la violence.


Ce n'est donc pas les aimer comme on aime ses amis ou sa famille ?

C. G. : Si, d'une certaine façon, c'est le même amour, mais qui va s'exprimer différemment. D'un côté dans les relations affectives qui sont profondes, intimes et qui nous construisent. C'est là d'ailleurs que nous pouvons être le plus violemment blessés, parce que nous sommes impliqués émotionnellement. Mais l'amour, dans la Bible, ne se réduit pas à l'affectif, ce qui rendrait impossible le commandement d'aimer. Comment pourrait-on se forcer à éprouver une émotion positive ?


Alors de quoi s'agit-il ?

C. G. : Il s'agit d'éviter d'entrer dans le jeu de l'ennemi. Ce que veut l'ennemi, c'est démolir. Revenir sans cesse à ce qu'il m'a fait, à ce que je vais lui faire en retour, c'est entrer dans un jeu de calculs, et finalement me comporter comme lui. Le Christ nous invite, plutôt que de regarder l'ennemi, à regarder Dieu. Alors se produit un déplacement. Cela dit, il faut faire entendre à l'autre que son comportement est inadmissible. Non pas en rendant coup pour coup, mais en s'engageant dans une rencontre sur son terrain tout en se situant autrement.


Un exemple ?

C. G. : Une figure emblématique de l'amour des ennemis se trouve dans les Misérables, au moment de la rencontre entre Jean Valjean, ce forçat considéré comme irrécupérable, et l'évêque. L'évêque croit en lui et lui donne sa chance. Jean Valjean lui vole des chandeliers, et l'évêque le couvre en disant qu'il les lui a donnés.


Est-ce qu'on peut tous aller aussi loin ?

C. G. : Chacun doit faire ce qu'il a à faire dans le contexte où il se trouve. Quand l'Evangile dit « Aimez vos ennemis », il ne donne pas une liste de choses à faire. A chacun d'inventer sa manière de faire. Il ne s'agit pas d'excuser des actes mauvais, mais d'avoir foi en un Dieu qui est venu aussi pour les méchants. Le chrétien est appelé à chercher cette marque divine au fond de toute personne.


Chacun doit trouver sa manière propre de rejoindre la personne qui lui fait du mal ?

C. G. : Un jeune que je connaissais bien et qui vivait dans une coloc, avec d'autres étudiants, s'est un jour violemment disputé avec un de ses colocataires, au point qu'ils ne se parlaient plus. Chrétien, il se demandait quoi faire : lui reparler ? Impossible. Il a décidé alors de s'en tenir à deux choses : lui dire bonjour le matin, et le garder dans sa liste d'amis sur Facebook. C'était minime, mais il avait trouvé là le début de son propre chemin. Je crois que l'Esprit nous aide à trouver la petite chose qui nous aide à refuser la violence, à refuser d'entrer dans le jeu de l'ennemi.


Qu'est-ce qu'on y gagne ?

C. G. : On y gagne ce que la Bible exprime en termes énigmatiques, mais vrais et importants : être fils et filles du Très-Haut. On y gagne de la liberté, de l'audace, de la sérénité, de l'amour. Dieu nous aime alors que nous ne sommes pas comme lui, il fait alliance avec ce qui n'est pas comme lui. Il nous appelle à faire de même, et nous y arrivons parce que nous nous savons aimés. Cet amour de Dieu donne des ailes, nous permet de nous situer et nous ouvre les yeux sur la misère du monde. Et cela nous fait vivre en proximité avec Dieu, parce que c'est lui que nous regardons, et non l'ennemi.


On n'est quand même pas obligé d'aimer tout le monde de cet amour-là ?

C. G. : Aimer tout le monde, c'est beaucoup moins compliqué qu'aimer son prochain. C'est très curieux comme certaines personnes vous font du mal et d'autres non. Mais celles-ci en feront souffrir d'autres. Il y a toujours un point d'accrochage, dans une équipe de travail, dans une famille, dans une communauté. Certains ont de vrais ennemis, au point d'avoir recours à la justice, mais c'est souvent dans les petites choses du quotidien que le poison se répand. Il faut alors se situer dans la rencontre.


Et si ça ne marche pas ? Si on n'arrive pas à trouver ce chemin que vous décrivez ?

C. G. : C'est un chemin ! Il faut commencer par trouver le point de départ. Mais beaucoup doutent d'y parvenir, et d'ailleurs doutent de la foi chrétienne à cause de cela. Aller jusqu'à aimer son ennemi ? Sûrement pas ! Mais envisager la possibilité de se mettre au bord du chemin, et qu'alors se produise une petite chose, voilà ce qu'on peut demander au Seigneur, voilà ce que l'on peut approcher petit à petit.


Vous avez l'air de nous dire qu'aimer ses ennemis, c'est difficile, mais c'est possible ?

C. G. : Chrétienne, je crois que le Christ mort et ressuscité a rendu l'amour et la vie plus forts que tout. Sinon, j'aurais du mal à le croire.


C'est possible aussi de donner sa tunique quand on vous a volé votre vêtement, et de tendre l'autre joue quand on vous a giflé ?


C. G. : Je crois que le Christ a voulu donner des exemples concrets, pour montrer que ce n'était pas qu'une idée. Mais on peut se demander quel chemin de liberté une telle manière d'agir peut ouvrir, pour les autres, mais surtout pour soi !


JESUS a demandé qu'on aime ses ennemis, mais il n'a pas dit comment. Quel conseil nous donneriez-vous ?


C. G. : Dans ce domaine, c'est difficile. Cela dépend de chacun, dans la profondeur de sa vie, dans sa relation à Dieu. On ne peut dire à personne : « Tu dois ». Devant cet appel à l'amour et à l'ouverture, chacun fait comme il peut, et c'est déjà énorme.


Et si on n'y arrive pas du tout ?


C. G. : Je crois à la vertu du temps, et je suis persuadée que cela peut venir.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve
Croire.com




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Ceux qui vont dans la chair dans un désir d'impureté ce sont plutôt les innombrables et indénombrables prêtres qui s'adonnent à l'homosexualité, eux qui injurient la GLOIRE DE DIEU en disant que DIEU a besoin de se faire sermonner par JESUS d'une manière qui touche son coeur pour CONSENTIR à donner une amnistie qui n'en est pas une du fait que les efféminés les impudiques ne vont pas dans le Royaume de DIEU.

CAR en fait HOSANNA tu dis que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU donne son PARDON et qu'est ce le Pardon ? C'est DIEU qui renonce au chatiment des gens qui se montrent criminels impudiques efféminés ..... donc encore à rajouter dans la liste des incongruités : SI DIEU pardonne en ayant reçu en échange le Sang de JESUS, DIEU ne punit pas les pécheurs et la JUSTICE ? où est elle ?
Demande à ton maitre .


JESUS se donne à DIEU pour le PARDON.

DONC PARDON = amnistie.

Donc quiconque ira au Paradis.

C'est ce que tu penses ?

J'ai mes chances alors d'après toi. Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:34 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Demande à ton maitre .


JESUS se donne à DIEU pour le PARDON.

DONC PARDON = amnistie.

Donc quiconque ira au Paradis.

C'est ce que tu penses ?

J'ai mes chances alors d'après toi. Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 631461
Disant que Christ s'est auffert au satan en sacrifice faisant ainsi du Fils de Dieu un satanique, j'ai des doutes .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:






Tu te trompes d'ennemi.


2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Ca s'appel projeter son cas tes citations Bibliques .

Choisi ton camp.

DIEU EST UNIQUE et n'a pas de fils.

Juste DIEU a fait croire qu'IL a un fils car les paiens eux doivent le croire afin qu'ils acceptent JESUS et enfin le paganisme meurt.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:36 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



JESUS se donne à DIEU pour le PARDON.

DONC PARDON = amnistie.

Donc quiconque ira au Paradis.

C'est ce que tu penses ?

J'ai mes chances alors d'après toi. Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 631461
Disant que Christ s'est auffert au satan en sacrifice faisant ainsi du Fils de Dieu un satanique, j'ai des doutes .


Tu comprends très bien ce que je dis.

UNE HORDE DE LOUP menace de tuer un village.

Un homme va à leur rencontre et se jette dans la gueule des loups, pendant ce temps, le village peut s'échapper.

JESUS s'est jeté en pature à la horde sanguinaire de loups que furent les ROMAINS qui tuaient les Chrétiens.

Tu peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:37 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca s'appel projeter son cas tes citations Bibliques .

Choisi ton camp.

DIEU EST UNIQUE et n'a pas de fils.

Juste DIEU a fait croire qu'IL a un fils car les paiens eux doivent le croire afin qu'ils acceptent JESUS et enfin le paganisme meurt.
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:39 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Disant que Christ s'est auffert au satan en sacrifice faisant ainsi du Fils de Dieu un satanique, j'ai des doutes .


Tu comprends très bien ce que je dis.

UNE HORDE DE LOUP menace de tuer un village.

Un homme va à leur rencontre et se jette dans la gueule des loups, pendant ce temps, le village peut s'échapper.

JESUS s'est jeté en pature à la horde sanguinaire de loups que furent les ROMAINS qui tuaient les Chrétiens.

Tu peux le comprendre.
Que tu dis que JESUS c'est offert en sacrifice au satan, oh que oui, j'ai très bien compris, tu adores le satan et non Dieu, j'ai bien tout compris et tu ne cesses de le confirmer par tes propos et tes manipes plus que risibles nous prenant vraiment pour des quiches .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:40 am

Et tu nies le Fils du Dieu Vivant disantq ue Dieu n'a pas de Fils et tu prétends, tu oses prétendre nous enseigner, pfff ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Choisi ton camp.

DIEU EST UNIQUE et n'a pas de fils.

Juste DIEU a fait croire qu'IL a un fils car les paiens eux doivent le croire afin qu'ils acceptent JESUS et enfin le paganisme meurt.
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 432494

Constantin lit la Bible.

Les évêques du concile de Nicée au nombre de 318 répondent aux questions de Constantin.

Constantin :
"qui est ce JESUS" ?

Les 318 évêques :
"Il s'agit du fils du DIEU des Juifs mon prince"

Constantin :
"Ah oui d'accord et il a du pouvoir cet homme mi dieu mi homme puisque la Croix qu'il me fit apparaitre dans le ciel m'a donné la victoire contre Maxence, et j'ai vaincu Maxence humm hummm"...

Donc la Bible doit décrire JESUS comme un demi DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:41 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 432494

Constantin lit la Bible.

Les évêques du concile de Nicée au nombre de 318 répondent aux questions de Constantin.

Constantin :
"qui est ce JESUS" ?

Les 318 évêques :
"Il s'agit du fils du DIEU des Juifs mon prince"

Constantin :
"Ah oui d'accord et il a du pouvoir cet homme mi dieu mi homme puisque la Croix qu'il me fit apparaitre dans le ciel m'a donné la victoire contre Maxence, et j'ai vaincu Maxence humm hummm"...

Donc la Bible doit décrire JESUS comme un demi DIEU.
Passe le bonjour à Mahomet .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Et tu nies le Fils du Dieu Vivant disantq ue Dieu n'a pas de Fils et tu prétends, tu oses prétendre nous enseigner, pfff ..

Au lieu de tuer les paiens comme DIEU a tué pharaon DIEU a utilisé cette fois un plan.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Constantin lit la Bible.

Les évêques du concile de Nicée au nombre de 318 répondent aux questions de Constantin.

Constantin :
"qui est ce JESUS" ?

Les 318 évêques :
"Il s'agit du fils du DIEU des Juifs mon prince"

Constantin :
"Ah oui d'accord et il a du pouvoir cet homme mi dieu mi homme puisque la Croix qu'il me fit apparaitre dans le ciel m'a donné la victoire contre Maxence, et j'ai vaincu Maxence humm hummm"...

Donc la Bible doit décrire JESUS comme un demi DIEU.
Passe le bonjour à Mahomet .


Qu'est ce qu'il vient faire ici celui là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:44 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu nies le Fils du Dieu Vivant disantq ue Dieu n'a pas de Fils et tu prétends, tu oses prétendre nous enseigner, pfff ..

Au lieu de tuer les paiens comme DIEU a tué pharaon DIEU a utilisé cette fois un plan.
JESUS s'est offert en sacrifice au satan, Dieu n 'a pas de Fils selon toi, ah tu peux mettre en avatar la représentation humaine de Christ, même pas habile a te faire passer pour un ange de lumière sainte Rita, ou Prisca, allez ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:46 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu n'a pas de Fils, tu nies comme eux le Fils du Dieu Vivant et tu blasphème son Sang disantr que s'est au satan qu'IL là offert, mais c'est bien de citer des Versets, faut les apprendre et les appliquer maintenant .
Passe le bonjour à Mahomet .


Qu'est ce qu'il vient faire ici celui là ? Shocked
Tu nies le Fils du Dieu Vivant, c'est logique en même temps disant que c'est au satan qu'IL a offert son Sang .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Au lieu de tuer les paiens comme DIEU a tué pharaon DIEU a utilisé cette fois un plan.
JESUS s'est offert en sacrifice au satan, Dieu n 'a pas de Fils selon toi, ah tu peux mettre en avatar la représentation humaine de Christ, même pas habile a te faire passer pour un ange de lumière sainte Rita, ou Prisca, allez ..

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

JESUS est Messager comme Melchisédech comme Gabriel.

Porteur de Message.

IL N'y a que DIEU qu'il faut louer adorer.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7488
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 5:19 am

JESUS est le FILS de DIEU et avec l'Esprit, ils sont DIEU.


Celui qui "te parle" est soit Satan ou bien tu es schizophrène : dans ce dernier cas, ça se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 8:05 am




prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS s'est offert en sacrifice au satan, Dieu n 'a pas de Fils selon toi, ah tu peux mettre en avatar la représentation humaine de Christ, même pas habile a te faire passer pour un ange de lumière sainte Rita, ou Prisca, allez ..

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

JESUS est Messager comme Melchisédech comme Gabriel.

Porteur de Message.

IL N'y a que DIEU qu'il faut louer adorer.



Formulation qui revient à nous dire que,


Citation :
, la chahada, est « Achḥadou an lâ illâḥa illa-llâḥ, wa-achḥadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâḥ »,

ce qui signifie : « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité excepté Allah, et j'atteste que Mahomet est le Messager d'Allah ».




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 8:51 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS s'est offert en sacrifice au satan, Dieu n 'a pas de Fils selon toi, ah tu peux mettre en avatar la représentation humaine de Christ, même pas habile a te faire passer pour un ange de lumière sainte Rita, ou Prisca, allez ..

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

JESUS est Messager comme Melchisédech comme Gabriel.

Porteur de Message.

IL N'y a que DIEU qu'il faut louer adorer.

Voilà, pas bien les associateurs et l'inimitié a tout jamais avec les infidèles, une chose est sur, tu t'entends mieux avec eux sur d'autres forums pour épancher ta haine du christianisme, RAMOSI à bien résumé avec la chahada .
Le bonjour à Momo .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 9:00 am

Au début tu affirmais que JESUS était Dieu, c'est volontaire ou tu as un vrai soucis Prisca ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 8:25 pm

HOSANNA a écrit:
Au début tu affirmais que JESUS était Dieu, c'est volontaire ou tu as un vrai soucis Prisca ?

Le buisson ardent est Dieu, Melchisédech est Dieu, l'ange Gabriel est Dieu, l'archange Michel est Dieu,  JESUS est Dieu car tous sont "formes de Dieu".

DIEU a utilisé JESUS forme de Dieu pour nous sauver.

C'est Dieu qu'il faut aimer car DIEU a fait effort de réconciliation envers nous en utilisant JESUS pour cela.

Pour que nous puissions nous réconcilier il fallait que nous soyons en possession de Sa Parole et il n'y a qu'un moyen pour avoir la Parole de Dieu, c'est par les prophètes, les apôtres, par Moise, par JESUS et le média pour y accéder c'est la Bible et pour accéder à la Bible il faut qu'elle soit largement répandue et pour cela il faut vaincre les idolâtres pour les contraindre à abandonner l'idolâtrie, c'est chose faite car DIEU a mis en scène "sa forme humaine JESUS" pour qu'il paraisse être comme un Fils de Lui Même afin que les païens aient face à eux en ayant pu le toucher de leurs propres mains l'incarnation d'un FILS de DIEU qui détient d'énormes pouvoirs et eux qui appelaient leurs dieux pour leur venir en aide dans leur quotidien n'ont pas hésité à ne garder que JESUS car celui qui a été ciblé par DIEU pour que le monde s'ouvre à la Parole de DIEU c'est celui qui détient pouvoir de soumission à lui même : l'empereur.

L'empereur qui est justement satan car les prêtres qui ont mille ans pour se racheter dès que satan est attaché, doivent montrer à leur mérite leur fidélité à Dieu en faisant un choix entre adorer la créature satan ou adorer Dieu.

Ils n'ont pas fait le bon choix ils ont adoré la créature au lieu d'adorer Dieu qui est béni Amen.

Ils n'ont pas dit que la rançon, la Vie de JESUS, a été donnée pour nous libérer de satan car ils ont vu le signe 666 que satan porte et qui a permis de l'identifier.

Le signe de la bête est le chrisme : CHI et RHO = 700 en chiffres Grecs, JESUS a donné sa Vie pour nous libérer de satan - 34 = 666.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 8:32 pm

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

JESUS est Messager comme Melchisédech comme Gabriel.

Porteur de Message.

IL N'y a que DIEU qu'il faut louer adorer.



Formulation qui revient à nous dire que,


Citation :
, la chahada, est « Achḥadou an lâ illâḥa illa-llâḥ, wa-achḥadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâḥ »,

ce qui signifie : « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité excepté Allah, et j'atteste que Mahomet est le Messager d'Allah ».





Les Juifs parlent de la même façon.

Ils sont Juifs justement parce qu'ils n'aiment que DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 9:14 pm

Matthieu 20:28
"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

La rançon qui est payée c’est la Vie de JESUS pour payer la libération des otages que sont les chrétiens qui mourraient d’entre les mains des Romains.

La rançon a été payée à l’empereur Constantin car c’est lui qui a procédé à la construction du Vatican car il a été persuadé que JESUS est le DIEU qui rivalise de loin avec tous les dieux qu’il a vénérés car JESUS lui promet la victoire sur ses ennemis avec le signe inscrit dans le ciel, la Croix et l’inscription « avec ce signe tu vaincras » et effectivement aussitôt Constantin sort vainqueur d’une bataille contre Maxence empereur de Rome car Constantin qui pourtant a une petite armée face à Maxence sort vainqueur, Maxence chute dans le Tibre pour une raison inconnue et son armée bat en retraite, Constantin est vainqueur par défaut de son opposant.

Constantin donc perçoit les bénéfices d’être ami avec JESUS car à ses yeux, JESUS surpasse de très loin tous les dieux et demi dieux auxquels il a donné toute son attention jusqu’alors.



Qui est JESUS ?



Le buisson ardent est Dieu, Melchisédech est Dieu, l'ange Gabriel est Dieu, l'archange Michel est Dieu, JESUS est Dieu car tous sont "formes de Dieu".

DIEU a utilisé JESUS forme de Dieu pour nous sauver.

C'est Dieu qu'il faut aimer car DIEU a fait effort de réconciliation envers nous en utilisant JESUS pour cela.

Pour que nous puissions nous réconcilier il fallait que nous soyons en possession de Sa Parole et il n'y a qu'un moyen pour avoir la Parole de Dieu, c'est par les prophètes, les apôtres, par Moise, par JESUS et le média pour y accéder c'est la Bible et pour accéder à la Bible il faut qu'elle soit largement répandue et pour cela il faut vaincre les idolâtres pour les contraindre à abandonner l'idolâtrie, c'est chose faite car DIEU a mis en scène "sa forme humaine JESUS" pour qu'il paraisse être comme un Fils de Lui Même afin que les païens aient face à eux en ayant pu le toucher de leurs propres mains l'incarnation d'un FILS de DIEU qui détient d'énormes pouvoirs et eux qui appelaient leurs dieux pour leur venir en aide dans leur quotidien n'ont pas hésité à ne garder que JESUS car celui qui a été ciblé par DIEU pour que le monde s'ouvre à la Parole de DIEU c'est celui qui détient pouvoir de soumission à lui même : l'empereur.

L'empereur qui est justement satan car les prêtres qui ont mille ans pour se racheter dès que satan est attaché, doivent montrer à leur mérite leur fidélité à Dieu en faisant un choix entre adorer la créature satan ou adorer Dieu.

Ils n'ont pas fait le bon choix ils ont adoré la créature au lieu d'adorer Dieu qui est béni Amen.

Ils n'ont pas dit que la rançon, la Vie de JESUS, a été donnée pour nous libérer de satan car ils ont vu le signe 666 que satan porte et qui a permis de l'identifier.

Le signe de la bête est le chrisme : CHI et RHO = 700 en chiffres Grecs, JESUS a donné sa Vie pour nous libérer de satan - 34 = 666.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 10:35 pm

prisca* a écrit:


Les Juifs parlent de la même façon.

Ils sont Juifs justement parce qu'ils n'aiment que DIEU.

L'amour d'un dieu unique n'est pas propre aux juifs mais il faut leur reconnaître l'initiative du projet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 10:53 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






Formulation qui revient à nous dire que,








Les Juifs parlent de la même façon.

Ils sont Juifs justement parce qu'ils n'aiment que DIEU.



Nous aussi, Chrétiens,

Nous n'aimons que le Dieu unique,

Mais sous sa forme Trinitaire,

Soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT !


C'est évidemment plus élaboré qu'un DIEU monolithique,

Et c'est sans doute pour cela que la compréhension t'échappe... Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 631461





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMer 10 Fév 2021, 3:09 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Au début tu affirmais que JESUS était Dieu, c'est volontaire ou tu as un vrai soucis Prisca ?

Le buisson ardent est Dieu, Melchisédech est Dieu, l'ange Gabriel est Dieu, l'archange Michel est Dieu,  JESUS est Dieu car tous sont "formes de Dieu".

DIEU a utilisé JESUS forme de Dieu pour nous sauver.

C'est Dieu qu'il faut aimer car DIEU a fait effort de réconciliation envers nous en utilisant JESUS pour cela.

Pour que nous puissions nous réconcilier il fallait que nous soyons en possession de Sa Parole et il n'y a qu'un moyen pour avoir la Parole de Dieu, c'est par les prophètes, les apôtres, par Moise, par JESUS et le média pour y accéder c'est la Bible et pour accéder à la Bible il faut qu'elle soit largement répandue et pour cela il faut vaincre les idolâtres pour les contraindre à abandonner l'idolâtrie, c'est chose faite car DIEU a mis en scène "sa forme humaine JESUS" pour qu'il paraisse être comme un Fils de Lui Même afin que les païens aient face à eux en ayant pu le toucher de leurs propres mains l'incarnation d'un FILS de DIEU qui détient d'énormes pouvoirs et eux qui appelaient leurs dieux pour leur venir en aide dans leur quotidien n'ont pas hésité à ne garder que JESUS car celui qui a été ciblé par DIEU pour que le monde s'ouvre à la Parole de DIEU c'est celui qui détient pouvoir de soumission à lui même : l'empereur.

L'empereur qui est justement satan car les prêtres qui ont mille ans pour se racheter dès que satan est attaché, doivent montrer à leur mérite leur fidélité à Dieu en faisant un choix entre adorer la créature satan ou adorer Dieu.

Ils n'ont pas fait le bon choix ils ont adoré la créature au lieu d'adorer Dieu qui est béni Amen.

Ils n'ont pas dit que la rançon, la Vie de JESUS, a été donnée pour nous libérer de satan car ils ont vu le signe 666 que satan porte et qui a permis de l'identifier.

Le signe de la bête est le chrisme : CHI et RHO = 700 en chiffres Grecs, JESUS a donné sa Vie pour nous libérer de satan - 34 = 666.

Auto suggestionne toi ..
Il te reste à sacrifier au grand satan .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMer 10 Fév 2021, 3:11 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






Formulation qui revient à nous dire que,








Les Juifs parlent de la même façon.

Ils sont Juifs justement parce qu'ils n'aiment que DIEU.

En rejetant son Fils, mais eux aussi seront entés car Dieu est fidèle à sa Promesse .
Sauf erreur, ils ne pensent pas que la foi chrétienne consiste comme tu le penses à sacrifier au démon .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedMer 10 Fév 2021, 4:04 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Les Juifs parlent de la même façon.

Ils sont Juifs justement parce qu'ils n'aiment que DIEU.

En rejetant son Fils, mais eux aussi seront entés car Dieu est fidèle à sa Promesse .
Sauf erreur, ils ne pensent pas que la foi chrétienne consiste comme tu le penses à sacrifier au démon .

Est ce qu'il faut se sacrifier pour DIEU ?

Dieu aime les sacrifices humains ?

Déjà que DIEU a horreur des sacrifices des animaux 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2021, 9:24 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

En rejetant son Fils, mais eux aussi seront entés car Dieu est fidèle à sa Promesse .
Sauf erreur, ils ne pensent pas que la foi chrétienne consiste comme tu le penses à sacrifier au démon .

Est ce qu'il faut se sacrifier pour DIEU ?

Dieu aime les sacrifices humains ?

Déjà que DIEU a horreur des sacrifices des animaux 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.


C'est pour cela qu'IL s'est dépouillé dans le Fils pour s'offrir Lui même sur la Croix, bis répétita, ext, ext clown
HOSANNA a écrit:
Tu ne peux que faire la sourde pour honorer ton maitre, nous t'avons déjà expliqué maintes fois que c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, que le Fils se soumet dans l'Amour au Père tout comme la chair se soumet à l'esprit pour s'alimenter, ext, mais tu ne peux que rabâcher en boucle les hérésie de ton maitre, tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits .

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 153577
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2021, 9:46 pm

PAGE 2,du topic "Bonjour", à part fuir nos réponses pour nier la Croix Prisca ..
https://www.forum-religions.com/t16306p30-bonjour
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
.....
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Prisca a écrit:
Je suis impudique ? cupide ? idolâtre ? outrageuse ? ivrogne ? ravisseuse ? Rolling Eyes

Je suis méchante ? Rolling Eyes

Dans le lot tu vas certainement dire "outrageuse".
Disant que JESUS c'est offert en sacrifice au satan faisant ainsi de la religion chrétienne un culte satanique, faisant ainsi de nous même des sataniques, adorateurs de la bestiole, nous insultant nous traitant d'imbéciles parce que contrairement à toi, on tiens compte de la Parole, outrageuse, c'est rien de le dire; méchante ?Je penserai plus à de la bêtise, mais je suis sur que cumuler les 2 ne te fais pas peur .

Citation :
Mais je te réponds que c'est toi qui est outrageux car tu dis que JESUS est un DIEU qui se montre plus charitable que DIEU Père car JESUS convainc d'après toi DIEU Père de le punir
Tu as rêvé ça cette nuit ? Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 491308

Citation :
Lui à la place de nous, et donc que JESUS montre plus de compassion pour les humains que pourrait en avoir DIEU, et ainsi tu propages l'idée que DIEU se laisse amadouer par JESUS mais non seulement cela, que DIEU trouve apaisement dans la souffrance de JESUS, donc pour moi tu ne connais pas DIEU et je doute que DIEU te connaisse.
La diffamation, si tu ne connais pas ce mot, je te conseil d'ouvrir un dictionnaire, sans quoi tes jours sur ce forum sont comptés .


Citation :
Mais tu vas faire une pirouette pour dire que JESUS est DIEU donc que DIEU se convainc Lui Même, enfin une histoire pour retomber sur tes pattes qui ne tient absolument pas la route.
Si toi tu arrives à te comprendre, c'est la principal, sinon, encore une fois, le Fils se soumet par Amour, mais visiblement, ce n'est pas à ton niveau, tout est grâce .

Citation :
Car pour toi JESUS est distinct de DIEU mais comme cela t'arrange JESUS est distinct mais à la fois DIEU Lui Même,
Ca t' arrange que ton corps ne soit pas ton esprit tout en étant toi,non, ça te poses un problème et tu t'accuses de ne pas utiliser tes neurones ?

Citation :
enfin c'est presque de la politique politicienne ça comme lorsqu'on entend les politiciens trouver des parades pour se donner raison et berner les gens.
C'est cela ..
Citation :

Les gens sont bernés, ça c'est acté, mais lorsque DIEU t'entend parler, ça c'est plus grave.
Alors pèse bien tes paroles, car par tes paroles tu sera jugé, ce n'est pas de moi .

Citation :
DIEU est UNIQUE et toi tu prêtes un vrai FILS qui est plus charitable que son papa ?
Dans ta tête, visiblement .


Citation :
Faisons les Lois.....


Humm mais les Lois l'homme que j'ai créées n'est pas capable de les écouter......

QUE faire ?? Rolling Eyes

Ou je rajoute un neurone chez l'homme ou j'absous les Lois car si je pardonne les hommes qui pèchent, CA VEUT DIRE qu'ils transgressent mes Lois et si je veux leur pardonner DONC j'absous mes Lois, CQFD.
Dieu, dans son infinis Amour, sachant qu'en nous laissant le libre arbitre on allait infailliblement mer... avait déjà prévu de se dépouiller dans le Fils pour s'offrir Lui même en sacrifice sur la Croix car seul l'offensé pouvait réparer l'offence qui Lui était faite et va tenter de crucifier Dieu qui es Esprit, mais je te parle de choses que visiblement tu es incapable de comprendre, tout est grâce encore une fois et qui demande reçois .

Citation :
J'envoie mon propre Fils qui habite avec moi au Ciel pour qu'on monte un plan.
Le Père se dépouille dans le Fils . Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 432494

Citation :
Je fais semblant que JESUS est plus charitable que moi et moi ni une ni deux je reviens en arrière, les Lois et bien je décide qu'elles sont absoutes.... Rolling Eyes Oui c'est bien ça, ça peut marcher....
Seulement dans ta tête, il va falloir te faire une raison .


Citation :
Puisque je sais d'avance que JESUS va souffrir sur la Croix, moi je vais montrer mon Fils plus charitable que moi ainsi les hommes vont se détourner de moi ? Rolling Eyes  Ahh non ce n'est pas le but que je recherche !!!!
Monologue ..?

Citation :
Oups trop tard, les gens préfèrent JESUS !!

Normal car JESUS EST SAUVEUR et a sauvé les hommes de MOI Rolling Eyes

Mais ils vont me détester !!
C'est Dieu qui s'offre Lui même en sacrifice . Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 432494

Citation :
En apparence non ils ne me détestent pas.... mais dans leur for intérieur ils me détestent et ils préfèrent mon fils Rolling Eyes

J'aurais dû monter un business plan avant Rolling Eyes
Si toi, tu en es convaincu, c'est le principal, mais il va falloir te faire une raison .. Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 432494
Si c'est ta seule façon d'occuper ton temps libre .. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Dieu aime les sacrifices humains ?


C'est pour cela qu'IL s'est dépouillé dans le Fils pour s'offrir Lui même sur la Croix, bis répétita, ext, ext clown

C'est une invention.

DIEU est Dieu et jouer un rôle à ce niveau là, à savoir faire croire qu'IL envoie JESUS pour que JESUS le supplie de pardonner aux humains, et qu'au bout du compte JESUS projette de se sacrifier pour s'offrir à son Père qui en retour consentira à pardonner aux humains, que DIEU donc se laisse amadouer par un fils d'une extrême gentillesse et que si le fils n'avait pas montré tant de dévouement DIEU n'aurait pas pardonné mais aurait puni les humains à la place, pour ensuite dire, mais au fond JESUS est Dieu lui même qui prend le rôle du fils qui se donne à son Père dont il joue le rôle aussi, c'est ce qu'on appelle "arranger à sa sauce pour faire passer la pilule".

Je veux bien que tu veuille écrire le scénario d'un péplum à la mode américaine toi et les catholiques aussi, et même votre film aurait immanquablement du succès, mais il faut rester sérieux quant il s'agit de parler du plan de sauvetage de DIEU pour nous humains qui ne devons faire qu'une chose : ECOUTER DIEU alors qu'Adam avait refusé de le faire.

Ce qui nous sauve c'est : ECOUTER DIEU et non pas que DIEU joue un double rôle pour dire d'un côté : "pardonne leur" ; Dieu répond à JESUS : "oui je leur pardonne à condition que tu souffres à leur place" JESUS dit en échange "je voudrais cependant ne pas avoir à souffrir mais c'est ce que tu veux" et Dieu répond " oui c'est ce que je veux, il faut que tu verses ton sang et ce n'est qu'à cette condition que je leur pardonnerais" et on aurait pu rajouter JESUS : "mais si tu leur pardonnes cela veut dire que s'ils désobéissent à tes lois peu importe" ? et Dieu dit "oui puisque je pardonne c'est mon amour contre mes lois JESUS" et au bout du compte : JESUS "mais je te parle mais en fait c'est toi moi" et DIEU " oui tu parles mais en fait c'est moi toi"...

Il faudra soigner les dialogues car je crains que le public ne s'y perde  Rolling Eyes

Déjà Charlton Heston a très bien joué dans Moise, dans Ben Hur, là je le vois bien pour ton scénario dans le rôle de euh  Rolling Eyes je ne sais pas c'est toi le chef pour la distribution.

nb : Charlton Heston est mort mais tu trouveras bien quelqu'un d'autre ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7488
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:11 am

Mais bien sûr que nous devons écouter Dieu. Il nous parle par les évangiles que nous explique l'Eglise et la prière.

Sur quelle base te bases-tu pour dire que c'est une invention de dire cela :


Citation :
C'est une invention.

DIEU est Dieu et jouer un rôle à ce niveau là, à savoir faire croire qu'IL envoie JESUS pour que JESUS le supplie de pardonner aux humains, et qu'au bout du compte JESUS projette de se sacrifier pour s'offrir à son Père qui en retour consentira à pardonner aux humains, que DIEU donc se laisse amadouer par un fils d'une extrême gentillesse et que si le fils n'avait pas montré tant de dévouement DIEU n'aurait pas pardonné mais aurait puni les humains à la place, pour ensuite dire, mais au fond JESUS est Dieu lui même qui prend le rôle du fils qui se donne à son Père dont il joue le rôle aussi, c'est ce qu'on appelle "arranger à sa sauce pour faire passer la pilule".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:22 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:



C'est pour cela qu'IL s'est dépouillé dans le Fils pour s'offrir Lui même sur la Croix, bis répétita, ext, ext clown

C'est une invention.

Spoiler:
Pif et Hercule aussi c'est pas mal comme invention, tu devrais essayer .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 8:10 am




prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:



C'est pour cela qu'IL s'est dépouillé dans le Fils pour s'offrir Lui même sur la Croix, bis répétita, ext, ext clown

C'est une invention.

DIEU est Dieu et jouer un rôle à ce niveau là, à savoir faire croire qu'IL envoie JESUS pour que JESUS le supplie de pardonner aux humains, et qu'au bout du compte JESUS projette de se sacrifier pour s'offrir à son Père qui en retour consentira à pardonner aux humains, que DIEU donc se laisse amadouer par un fils d'une extrême gentillesse et que si le fils n'avait pas montré tant de dévouement DIEU n'aurait pas pardonné mais aurait puni les humains à la place, pour ensuite dire, mais au fond JESUS est Dieu lui même qui prend le rôle du fils qui se donne à son Père dont il joue le rôle aussi, c'est ce qu'on appelle "arranger à sa sauce pour faire passer la pilule".

Je veux bien que tu veuille écrire le scénario d'un péplum à la mode américaine toi et les catholiques aussi, et même votre film aurait immanquablement du succès, mais il faut rester sérieux quant il s'agit de parler du plan de sauvetage de DIEU pour nous humains qui ne devons faire qu'une chose : ECOUTER DIEU alors qu'Adam avait refusé de le faire.

Ce qui nous sauve c'est : ECOUTER DIEU et non pas que DIEU joue un double rôle pour dire d'un côté : "pardonne leur" ; Dieu répond à JESUS : "oui je leur pardonne à condition que tu souffres à leur place" JESUS dit en échange "je voudrais cependant ne pas avoir à souffrir mais c'est ce que tu veux" et Dieu répond " oui c'est ce que je veux, il faut que tu verses ton sang et ce n'est qu'à cette condition que je leur pardonnerais" et on aurait pu rajouter JESUS : "mais si tu leur pardonnes cela veut dire que s'ils désobéissent à tes lois peu importe" ? et Dieu dit "oui puisque je pardonne c'est mon amour contre mes lois JESUS" et au bout du compte : JESUS "mais je te parle mais en fait c'est toi moi" et DIEU " oui tu parles mais en fait c'est moi toi"...

Il faudra soigner les dialogues car je crains que le public ne s'y perde  Rolling Eyes

Déjà Charlton Heston a très bien joué dans Moise, dans Ben Hur, là je le vois bien pour ton scénario dans le rôle de euh  Rolling Eyes je ne sais pas c'est toi le chef pour la distribution.

nb : Charlton Heston est mort mais tu trouveras bien quelqu'un d'autre ceci dit.


Citation :
C'est une invention.



Mais non ce n'est pas une invention,

C'est ce que les Evangiles nous disent,

Je te le répètes pour la énième fois !

Mais libre à toi de croire à autre chose qu'aux Evangiles... Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 631461





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 9:54 pm

A droite les brebis
A gauche les boucs

Les brebis sont les justes et les injustes
Les boucs sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint


Les injustes sont des brebis car le blasphème aux hommes il sera pardonné tandis que le blasphème contre l'Esprit Saint il ne sera pas pardonné.

C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Matthieu 12:31

Ceux qui ressuscitent les premiers ce sont les injustes parce qu'il y est dit dans ce verset que la seconde mort qui est le pire châtiment qu'un homme puisse connaitre n'a pas de pouvoir sur eux donc du fait qu'ils auraient mérité la seconde mort mais que DIEU les a épargnés de cette sentence de mort, ils sont les injustes, et ils sont pardonnés, comme passés à travers du feu, et donc qu'à la place de ce châtiment là, ils seront des prêtres représentant du Royaume de Dieu sur terre en tant que tels, avec mille ans octroyés pour délai.

Ce verset donc nous éclaire puisqu'il dit que des gens qui auraient mérité la seconde mort en réchappent parce que Dieu Miséricordieux les a pardonnés, graciés, et leur donne la possibilité de se racheter avec la foi sacerdotale.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils sont heureux car ils se retrouvent ressuscités au Ciel.
Ils sont saints car DIEU leur a pardonnés car même s'ils ont blasphémé par une conduite indigne (criminels impudiques etc....) le Pardon de Dieu les a rendus saints.
Et c'est saints qu'ils revivent sur terre car pour représenter le Royaume de DIEU sur terre il faut l'être.

Cependant si en tant que prêtres alors qu'ils ont reçu l'Amour de Dieu, la Grâce du Pardon, ils disent non au Salut que leur offre le Seigneur, là ils ne réchapperont pas à la seconde mort.

Là ils auront blasphémé contre l'Esprit Saint du fait que l'Esprit Saint leur a accordé son Amour et qu'eux le refusent en faisant plusieurs choses, en gardant la vérité captive au point de vue spirituel, en faisant de DIEU l'image d'un homme comme ils l'ont fait pour JESUS en disant qu'il est un homme alors que JESUS est comme l'Ange Gabriel, l'Esprit Saint qui vient parler aux hommes par son intermédiaire, et en ne rendant pas Gloire à Dieu par les mille manières dont ils se sont employés pour que leur doctrine existe et ils n'ont pas hésité à blasphémer contre DIEU en disant que Dieu est moins charitable que JESUS du fait qu'ils ont pris pour argent comptant ce qui en fait était destiné aux paiens pour les convaincre de ne plus adorer les idoles Zeus etc.... du fait que JESUS a dit de le punir lui à la place des hommes, et DIEU apitoyé est comme affecté par la morale dont JESUS lui donne preuve par le don de lui même.

Que ce scénario serve aux paiens et enfin ils cessent d'être paiens et s'ouvre pour eux la liberté de pouvoir connaitre enfin DIEU c'est une chose, mais que des gens prétendus Chrétiens s'avancent pour dire une telle chose c'est indigne de gens que DIEU a rendus saints par son Pardon accordé lorsqu'ils furent jugés injustes mais sauvés dans cette humanité éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimer ses ennemis
» AIMER SES ENNEMIS
» Aimer ses ennemis !
» Les ennemis d'Allah
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-