*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedDim 24 Jan - 8:14

Rappel du premier message :



Une question à la foi

Pourquoi faudrait-il aimer ses ennemis ?

Christine Gilbert, directrice adjointe de l'Institut d'études religieuses de l'Institut catholique de Paris, répond à Sophie de Villeneuve. Publié le 15 novembre 2015.


Dans l'Evangile, JESUS dit qu'il faut aimer ses ennemis, tendre l'autre jour quand on vous gifle et donner tous vos vêtements à celui qui vole votre tunique. Franchement, c'est dur à entendre, et difficile à mettre en œuvre ! Quel intérêt à aimer ses ennemis ? Et d'abord, qui sont nos ennemis ?

C. G. : L'ennemi dans la Bible, c'est celui qui refuse l'amour comme loi du monde. C'est celui qui sème la zizanie, qui refuse la justice, la vérité, et qui fait tout ce qui empêche l'amour.


Il y en a beaucoup, des gens comme ça ?

C. G. : Chacun à son niveau, nous en rencontrons tous. Dans la vie, il y a vraiment des difficultés, des gens qui nous font du mal.


Nous avons donc tous des ennemis ?

C. G. : Oui. Chacun sait bien qui lui fait du mal, ou du moins qui il croit lui faire du mal. Il y a aussi des ennemis non identifiés, on peut être broyé par exemple par l'injustice d'un système. Et effectivement, dire avec la foi chrétienne qu'on doit aimer ses ennemis, c'est très audacieux ! C'est à l'opposé total de toutes les évidences !


C'est quasiment inhumain d'aimer des gens qui ne vous aiment pas ?

C. G. : Attention, aimer, dans cette injonction, ne signifie pas éprouver un sentiment. Eprouver des sentiments, cela ne se commande pas, même si l'on est capable de maîtriser ou de contrôler l'affection ou l'aversion que l'on éprouve pour quelqu'un. L'amour des ennemis ne consiste pas à éprouver un sentiment de sympathie, c'est chercher à stopper la violence.


Ce n'est donc pas les aimer comme on aime ses amis ou sa famille ?

C. G. : Si, d'une certaine façon, c'est le même amour, mais qui va s'exprimer différemment. D'un côté dans les relations affectives qui sont profondes, intimes et qui nous construisent. C'est là d'ailleurs que nous pouvons être le plus violemment blessés, parce que nous sommes impliqués émotionnellement. Mais l'amour, dans la Bible, ne se réduit pas à l'affectif, ce qui rendrait impossible le commandement d'aimer. Comment pourrait-on se forcer à éprouver une émotion positive ?


Alors de quoi s'agit-il ?

C. G. : Il s'agit d'éviter d'entrer dans le jeu de l'ennemi. Ce que veut l'ennemi, c'est démolir. Revenir sans cesse à ce qu'il m'a fait, à ce que je vais lui faire en retour, c'est entrer dans un jeu de calculs, et finalement me comporter comme lui. Le Christ nous invite, plutôt que de regarder l'ennemi, à regarder Dieu. Alors se produit un déplacement. Cela dit, il faut faire entendre à l'autre que son comportement est inadmissible. Non pas en rendant coup pour coup, mais en s'engageant dans une rencontre sur son terrain tout en se situant autrement.


Un exemple ?

C. G. : Une figure emblématique de l'amour des ennemis se trouve dans les Misérables, au moment de la rencontre entre Jean Valjean, ce forçat considéré comme irrécupérable, et l'évêque. L'évêque croit en lui et lui donne sa chance. Jean Valjean lui vole des chandeliers, et l'évêque le couvre en disant qu'il les lui a donnés.


Est-ce qu'on peut tous aller aussi loin ?

C. G. : Chacun doit faire ce qu'il a à faire dans le contexte où il se trouve. Quand l'Evangile dit « Aimez vos ennemis », il ne donne pas une liste de choses à faire. A chacun d'inventer sa manière de faire. Il ne s'agit pas d'excuser des actes mauvais, mais d'avoir foi en un Dieu qui est venu aussi pour les méchants. Le chrétien est appelé à chercher cette marque divine au fond de toute personne.


Chacun doit trouver sa manière propre de rejoindre la personne qui lui fait du mal ?

C. G. : Un jeune que je connaissais bien et qui vivait dans une coloc, avec d'autres étudiants, s'est un jour violemment disputé avec un de ses colocataires, au point qu'ils ne se parlaient plus. Chrétien, il se demandait quoi faire : lui reparler ? Impossible. Il a décidé alors de s'en tenir à deux choses : lui dire bonjour le matin, et le garder dans sa liste d'amis sur Facebook. C'était minime, mais il avait trouvé là le début de son propre chemin. Je crois que l'Esprit nous aide à trouver la petite chose qui nous aide à refuser la violence, à refuser d'entrer dans le jeu de l'ennemi.


Qu'est-ce qu'on y gagne ?

C. G. : On y gagne ce que la Bible exprime en termes énigmatiques, mais vrais et importants : être fils et filles du Très-Haut. On y gagne de la liberté, de l'audace, de la sérénité, de l'amour. Dieu nous aime alors que nous ne sommes pas comme lui, il fait alliance avec ce qui n'est pas comme lui. Il nous appelle à faire de même, et nous y arrivons parce que nous nous savons aimés. Cet amour de Dieu donne des ailes, nous permet de nous situer et nous ouvre les yeux sur la misère du monde. Et cela nous fait vivre en proximité avec Dieu, parce que c'est lui que nous regardons, et non l'ennemi.


On n'est quand même pas obligé d'aimer tout le monde de cet amour-là ?

C. G. : Aimer tout le monde, c'est beaucoup moins compliqué qu'aimer son prochain. C'est très curieux comme certaines personnes vous font du mal et d'autres non. Mais celles-ci en feront souffrir d'autres. Il y a toujours un point d'accrochage, dans une équipe de travail, dans une famille, dans une communauté. Certains ont de vrais ennemis, au point d'avoir recours à la justice, mais c'est souvent dans les petites choses du quotidien que le poison se répand. Il faut alors se situer dans la rencontre.


Et si ça ne marche pas ? Si on n'arrive pas à trouver ce chemin que vous décrivez ?

C. G. : C'est un chemin ! Il faut commencer par trouver le point de départ. Mais beaucoup doutent d'y parvenir, et d'ailleurs doutent de la foi chrétienne à cause de cela. Aller jusqu'à aimer son ennemi ? Sûrement pas ! Mais envisager la possibilité de se mettre au bord du chemin, et qu'alors se produise une petite chose, voilà ce qu'on peut demander au Seigneur, voilà ce que l'on peut approcher petit à petit.


Vous avez l'air de nous dire qu'aimer ses ennemis, c'est difficile, mais c'est possible ?

C. G. : Chrétienne, je crois que le Christ mort et ressuscité a rendu l'amour et la vie plus forts que tout. Sinon, j'aurais du mal à le croire.


C'est possible aussi de donner sa tunique quand on vous a volé votre vêtement, et de tendre l'autre joue quand on vous a giflé ?


C. G. : Je crois que le Christ a voulu donner des exemples concrets, pour montrer que ce n'était pas qu'une idée. Mais on peut se demander quel chemin de liberté une telle manière d'agir peut ouvrir, pour les autres, mais surtout pour soi !


JESUS a demandé qu'on aime ses ennemis, mais il n'a pas dit comment. Quel conseil nous donneriez-vous ?


C. G. : Dans ce domaine, c'est difficile. Cela dépend de chacun, dans la profondeur de sa vie, dans sa relation à Dieu. On ne peut dire à personne : « Tu dois ». Devant cet appel à l'amour et à l'ouverture, chacun fait comme il peut, et c'est déjà énorme.


Et si on n'y arrive pas du tout ?


C. G. : Je crois à la vertu du temps, et je suis persuadée que cela peut venir.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve
Croire.com




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:01

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Rend gloire au satan, ça sera plus rapide .
Pour toi, le Sang de l'Agneau c'est au démon qu'IL a été offert, vade retro ..


JESUS ne peut pas s'offrir à DIEU car cela veut dire que DIEU aime le sacrifice humain, or DIEU ne mange pas de ce pain là.
Comme déjà dit, rend directement gloire au satan, ça sera plus rapide .


Dernière édition par HOSANNA le Mar 9 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:01



prisca a écrit,


Citation :
JESUS Agneau de DIEU nous a délivré d'un autre paien, le Romain et grâce à son Sang nous avons pu être libérés du péché car Constantin en ayant établi le Catholicisme a permis à la libre circulation de la Bible Parole de DIEU qui nous enseigne l'enseignement de JESUS et de la Thora


Sauf que ceux qui ont établi le Catholicisme,

Ce sont surtout les Chrétiens et leurs très nombreux Martyrs,


Merci à JESUS,

Merci à eux et Gloire à DIEU !
  Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 307887



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 2099

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:02

Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:03

prisca* a écrit:
Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.
En lui offrant des sacrifices, tu sacrifies quoi, des pigeons, des poulets ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:03

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



JESUS ne peut pas s'offrir à DIEU car cela veut dire que DIEU aime le sacrifice humain, or DIEU ne mange pas de ce pain là.
Comme déjà dit, rend directement gloire au satan, ça sera plus rapide .

JESUS consent à mourir sur la Croix afin que DIEU pardonne.

Cela signifie que si JESUS ne consentait pas à mourir sur la Croix Dieu ne pardonnait pas ?

DIEU est tributaire de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:04

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme déjà dit, rend directement gloire au satan, ça sera plus rapide .

JESUS consent à mourir sur la Croix afin que DIEU pardonne.

Cela signifie que si JESUS ne consentait pas à mourir sur la Croix Dieu ne pardonnait pas ?

DIEU est tributaire de JESUS ?
Vade retro ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:05

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.
En lui offrant des sacrifices, tu sacrifies quoi, des pigeons, des poulets ?

Moi j'ai offert mon coeur à DIEU et DIEU me donne des milliers et des milliers de perles d'amour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:06

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS consent à mourir sur la Croix afin que DIEU pardonne.

Cela signifie que si JESUS ne consentait pas à mourir sur la Croix Dieu ne pardonnait pas ?

DIEU est tributaire de JESUS ?
Vade retro ..


JESUS plus charitable que DIEU LE PERE ? Alors que nous n'avons qu'un seul DIEU et tu dirais que JESUS est un autre DIEU qui vaut plus que son propre PERE DIEU LE PERE en montrant ce que veut dire le mot CHARITE en s'offrant à DIEU et DIEU se fait donner des leçons de conduite par JESUS ? Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:07

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

En lui offrant des sacrifices, tu sacrifies quoi, des pigeons, des poulets ?

Moi j'ai offert mon coeur à DIEU et DIEU me donne des milliers et des milliers de perles d'amour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Disant que c'est au satan que son Fils s'est offert pour qu'IL nous pardonne, tu as le droit de fantasmer ce que tu veux, mais n'en fait pas la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:09

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vade retro ..


JESUS plus charitable que DIEU LE PERE ? Alors que nous n'avons qu'un seul DIEU et tu dirais que JESUS est un autre DIEU qui vaut plus que son propre PERE DIEU LE PERE en montrant ce que veut dire le mot CHARITE en s'offrant à DIEU et DIEU se fait donner des leçons de conduite par JESUS ? Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Tu ne peux que faire la sourde pour honorer ton maitre, nous t'avons déjà expliqué maintes fois que c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, que le Fils se soumet dans l'Amour au Père tout comme la chair se soumet à l'esprit pour s'alimenter, ext, mais tu ne peux que rabâcher en boucle les hérésie de ton maitre, tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:11

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Moi j'ai offert mon coeur à DIEU et DIEU me donne des milliers et des milliers de perles d'amour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Disant que c'est au satan que son Fils s'est offert pour qu'IL nous pardonne, tu as le droit de fantasmer ce que tu veux, mais n'en fait pas la réalité .


14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:12

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Disant que c'est au satan que son Fils s'est offert pour qu'IL nous pardonne, tu as le droit de fantasmer ce que tu veux, mais n'en fait pas la réalité .


14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2
Bravo, tu connais ces Versets, c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:12

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



JESUS plus charitable que DIEU LE PERE ? Alors que nous n'avons qu'un seul DIEU et tu dirais que JESUS est un autre DIEU qui vaut plus que son propre PERE DIEU LE PERE en montrant ce que veut dire le mot CHARITE en s'offrant à DIEU et DIEU se fait donner des leçons de conduite par JESUS ? Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Tu ne peux que faire la sourde pour honorer ton maitre, nous t'avons déjà expliqué maintes fois que c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, que le Fils se soumet dans l'Amour au Père tout comme la chair se soumet à l'esprit pour s'alimenter, ext, mais tu ne peux que rabâcher en boucle les hérésie de ton maitre, tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits .

"c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, "

Ma tante si elle avait eu un appareil génital différent aurait été mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:13

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2
Bravo, tu connais ces Versets, c'est bien .

Merci.
Une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:14

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne peux que faire la sourde pour honorer ton maitre, nous t'avons déjà expliqué maintes fois que c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, que le Fils se soumet dans l'Amour au Père tout comme la chair se soumet à l'esprit pour s'alimenter, ext, mais tu ne peux que rabâcher en boucle les hérésie de ton maitre, tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits .

"c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, "

Ma tante si elle avait eu un appareil génital différent aurait été mon oncle.
Au naturel, toujours aussi adorable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:15

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


"c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, "

Ma tante si elle avait eu un appareil génital différent aurait été mon oncle.
Au  naturel, toujours aussi adorable Twisted Evil

Je n'aime pas pratiquer la langue de bois.

Toujours droite dans mes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:16

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au  naturel, toujours aussi adorable Twisted Evil

Je n'aime pas pratiquer la langue de bois.

Toujours droite dans mes bottes.
Si l'insulte, le mépris et la vulgarité te tiennent droite dans tes bottes, rassure toi, c'est normal . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:16

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Je n'aime pas pratiquer la langue de bois.

Toujours droite dans mes bottes.
Si l'insulte, le mépris et la vulgarité te tiennent droite dans tes bottes, rassure toi, c'est normal . Twisted Evil

Une image quelquefois vaut mieux que de longs discours Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:18

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si l'insulte, le mépris et la vulgarité te tiennent droite dans tes bottes, rassure toi, c'est normal . Twisted Evil

Une image quelquefois vaut mieux que de longs discours Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Philippiens
ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte,

2 Pierre
2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.



Dernière édition par HOSANNA le Mar 9 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:19





prisca* a écrit:
Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.


Traduit en clair,

Ca signifie que tu combats François que tu prends pour Satan,


Puisque dans d'autres développements tu a désigné François comme étant Satan incarné..


Alors, il est Satan ou il est la bête ?



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:22

Citation :
Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.


RAMOSI a écrit:







Traduit en clair,

Ca signifie que tu combats François que tu prends pour Satan,


Puisque dans d'autres développements tu a désigné François comme étant Satan incarné..


Alors, il est Satan ou il est la bête ?

Le serpent, le diable, satan, la bête désignent la même personne.




Dernière édition par prisca* le Mar 9 Fév - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:23




prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne peux que faire la sourde pour honorer ton maitre, nous t'avons déjà expliqué maintes fois que c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, que le Fils se soumet dans l'Amour au Père tout comme la chair se soumet à l'esprit pour s'alimenter, ext, mais tu ne peux que rabâcher en boucle les hérésie de ton maitre, tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits .

"c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, "

Ma tante si elle avait eu un appareil génital différent aurait été mon oncle.




Une nouvelle fois,

Ce n'est pas digne d'une sainte, prisca...
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:24

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


"c'est le Père qui se dépouille dans le Fils pour pouvoir s'offrir Lui même sur la Croix par Amour pour nous, "

Ma tante si elle avait eu un appareil génital différent aurait été mon oncle.




Une nouvelle fois,

Ce n'est pas digne d'une sainte, prisca...
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461






Il n'y a pas de problème de citer une maxime qui est largement répandue pour exprimer l'incongruité du discours clérical.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:25

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Une nouvelle fois,

Ce n'est pas digne d'une sainte, prisca...
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461






Il n'y a pas de problème de citer une maxime qui est largement répandue pour exprimer l'incongruité du discours clérical.
Tente encore une fois ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:26

Je pense être arrivé depuis le temps au bout des 7 fois 77 fois avec sainte Prisca .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:28




prisca* a écrit:
Citation :
Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.


RAMOSI a écrit:



Traduit en clair,

Ca signifie que tu combats François que tu prends pour Satan,


Puisque dans d'autres développements tu a désigné François comme étant Satan incarné..


Alors, il est Satan ou il est la bête ?

Le serpent, le diable, satan, la bête désignent la même personne.



Chez toi, il y a une claire inversion des valeurs,


Hosanna a raison de dire que tu es une sectatrice de Satan,

Mais peut être sans en avoir conscience...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:29

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Une image quelquefois vaut mieux que de longs discours Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Philippiens
ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte,

2 Pierre
2.9
   le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
   ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11
   tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.


Ceux qui vont dans la chair dans un désir d'impureté ce sont plutôt les innombrables et indénombrables prêtres qui s'adonnent à l'homosexualité, eux qui injurient la GLOIRE DE DIEU en disant que DIEU a besoin de se faire sermonner par JESUS d'une manière qui touche son coeur pour CONSENTIR à donner une amnistie qui n'en est pas une du fait que les efféminés les impudiques ne vont pas dans le Royaume de DIEU.

CAR en fait HOSANNA tu dis que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU donne son PARDON et qu'est ce le Pardon ? C'est DIEU qui renonce au chatiment des gens qui se montrent criminels impudiques efféminés ..... donc encore à rajouter dans la liste des incongruités : SI DIEU pardonne en ayant reçu en échange le Sang de JESUS, DIEU ne punit pas les pécheurs et la JUSTICE ? où est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:30

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Philippiens
ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte,

2 Pierre
2.9
   le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
   ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11
   tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.


Ceux qui vont dans la chair dans un désir d'impureté ce sont plutôt les innombrables et indénombrables prêtres qui s'adonnent à l'homosexualité, eux qui injurient la GLOIRE DE DIEU en disant que DIEU a besoin de se faire sermonner par JESUS d'une manière qui touche son coeur pour CONSENTIR à donner une amnistie qui n'en est pas une du fait que les efféminés les impudiques ne vont pas dans le Royaume de DIEU.

CAR en fait HOSANNA tu dis que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU donne son PARDON et qu'est ce le Pardon ? C'est DIEU qui renonce au chatiment des gens qui se montrent criminels impudiques efféminés ..... donc encore à rajouter dans la liste des incongruités : SI DIEU pardonne en ayant reçu en échange le Sang de JESUS, DIEU ne punit pas les pécheurs et la JUSTICE ? où est elle ?
Demande à ton maitre .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:31

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:





Le serpent, le diable, satan, la bête désignent la même personne.



Chez toi, il y a une claire inversion des valeurs,


Hosanna a raison de dire que tu es une sectatrice de Satan,

Mais peut être sans en avoir conscience...
scratch





Tu te trompes d'ennemi.


2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:32

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:







Chez toi, il y a une claire inversion des valeurs,


Hosanna a raison de dire que tu es une sectatrice de Satan,

Mais peut être sans en avoir conscience...
scratch





Tu te trompes d'ennemi.


2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Ca s'appel projeter son cas tes citations Bibliques .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:33

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Ceux qui vont dans la chair dans un désir d'impureté ce sont plutôt les innombrables et indénombrables prêtres qui s'adonnent à l'homosexualité, eux qui injurient la GLOIRE DE DIEU en disant que DIEU a besoin de se faire sermonner par JESUS d'une manière qui touche son coeur pour CONSENTIR à donner une amnistie qui n'en est pas une du fait que les efféminés les impudiques ne vont pas dans le Royaume de DIEU.

CAR en fait HOSANNA tu dis que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU donne son PARDON et qu'est ce le Pardon ? C'est DIEU qui renonce au chatiment des gens qui se montrent criminels impudiques efféminés ..... donc encore à rajouter dans la liste des incongruités : SI DIEU pardonne en ayant reçu en échange le Sang de JESUS, DIEU ne punit pas les pécheurs et la JUSTICE ? où est elle ?
Demande à ton maitre .


JESUS se donne à DIEU pour le PARDON.

DONC PARDON = amnistie.

Donc quiconque ira au Paradis.

C'est ce que tu penses ?

J'ai mes chances alors d'après toi. Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:34

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Demande à ton maitre .


JESUS se donne à DIEU pour le PARDON.

DONC PARDON = amnistie.

Donc quiconque ira au Paradis.

C'est ce que tu penses ?

J'ai mes chances alors d'après toi. Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 631461
Disant que Christ s'est auffert au satan en sacrifice faisant ainsi du Fils de Dieu un satanique, j'ai des doutes .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_minipostedMar 9 Fév - 13:34

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:






Tu te trompes d'ennemi.


2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Ca s'appel projeter son cas tes citations Bibliques .

Choisi ton camp.

DIEU EST UNIQUE et n'a pas de fils.

Juste DIEU a fait croire qu'IL a un fils car les paiens eux doivent le croire afin qu'ils acceptent JESUS et enfin le paganisme meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimer ses ennemis !
» Aimer ses ennemis
» AIMER SES ENNEMIS
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme
» Les ennemis d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-