*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 3:17 pm

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 6:31 pm

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Zahia,

Pourquoi parles-tu de perte de temps à ce sujet ?


Je sais de quoi je parle , j'ai été soufie pendant 26 ans. C"est un chamboulement total !

Quel œuvre de Rûmî avez vous étudier et dans quelle langue?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 6:32 pm

Pas maintenant, je viens de rentrer du dehors. Je suis exténuée !
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 6:45 pm

ZAHIA a écrit:
Pas maintenant, je viens de rentrer du dehors. Je suis exténuée !

D'accord, reposez-vous bien ... par contre je voudrais que vous me répondiez avec vos propres mots ... Ouais enfin.. J'me comprends !!   Qui est JESUS ? - Page 13 631461  
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 8:13 pm

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:



Je sais de quoi je parle , j'ai été soufie pendant 26 ans. C"est un chamboulement total !

Quel œuvre de Rûmî avez vous étudier et dans quelle langue?
Aucun ,....
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 8:19 pm

RAMOSI a écrit:

Tu fais erreur,
Pour faire simple, le Message de JESUS contenu dans les Evangiles peut se résumer à ce qui suit,
"Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force"
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"

Ors il est évident que notamment le concept "d'Amour du Prochain" ne peut provenir que du Monde Divin,
C'est à dire de DIEU lui-même,
Et en aucun cas avoir été inventé par un quelconque humain !
Surtout lorsque l'on connait l'état et les moeurs du monde antique,
Ainsi que l'état du monde d'aujourd'hui d'ailleurs, qui vaut à peine mieux que l'antique !
L'invention d'un tel concept, et surtout sa mise en oeuvre concrète,
Dépassent de loin les capacités de compréhension humaine générale,
Comme nous pouvons le constater ici, ailleurs et partout !    Very Happy 
salam ramosi
ce que j'explique a zahia c'est une explication donnée sur tous les forums chretiens qui expliquent que :
Issa(psl) n'est pas JESUS des chretiens donc pour nous musulmans que c'est un mythe et n'a jamais existé et pour cela j'ai posé des questions qui sont et resteront sans reponse
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 8:37 pm

Ouvre une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Juin 2014, 9:52 am

Wari a écrit:


Quel œuvre de Rûmî avez vous étudier et dans quelle langue?


J’ai découvert Rûmi, il y a quarante ans, par Eva de Vitray qui avait écrit un livre L’« Anthologie du soufisme ». A l’époque, l’Algérie venait d’avoir son indépendance et les livres manquaient. Il y eut une foire du Livre où la collection SINBAD était à son apogée. J’ai acheté tous les livres parlant du soufisme dont Rûmi, Ibn Arabi, Juynad, Ghazali et bien d’autres encore même un livre écrit par l’Emir Abdelkader, les Ecrits spirituels (je crois, cela fait tellement longtemps). Je ne me rappelle plus des titres que j’ai lu de lui. A part, ses Quatrains ou Rubâi'yât traduits en français (je sais que ses écrits étaient en persan) exprimaient toutes les nuances des états spirituels : désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, amour...
C’est un univers où tout se fonde sur la quête de l'Absolu (de Dieu).

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Juin 2014, 3:00 pm

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:


Quel œuvre de Rûmî avez vous étudier et dans quelle langue?


J’ai découvert Rûmi, il y a quarante ans, par Eva de Vitray qui avait écrit un livre L’« Anthologie du soufisme ». A l’époque, l’Algérie venait d’avoir son indépendance et les livres manquaient. Il y eut une foire du Livre où la collection SINBAD était à son apogée. J’ai acheté tous les livres parlant du soufisme dont Rûmi, Ibn Arabi, Juynad, Ghazali et bien d’autres encore même un livre écrit par l’Emir Abdelkader, les Ecrits spirituels (je crois, cela fait tellement longtemps). Je ne me rappelle plus des titres que j’ai lu de lui. A part, ses Quatrains ou Rubâi'yât traduits en français (je sais que ses écrits étaient en persan) exprimaient toutes les nuances des états spirituels : désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, amour...
C’est un univers où tout se fonde sur la quête de l'Absolu (de Dieu).

Bonjour,

Il y a quarante ans le livre n'existé même pas car L’ Anthologie du soufisme est sorti en 1978, 16 ans après l'indépendance de l'Algérie quand même. Sinon vous ne m'avez pas dit quelle œuvre de Rûmî avait lu.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedSam 07 Juin 2014, 3:34 pm

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:



J’ai découvert Rûmi, il y a quarante ans, par Eva de Vitray qui avait écrit un livre L’« Anthologie du soufisme ». A l’époque, l’Algérie venait d’avoir son indépendance et les livres manquaient. Il y eut une foire du Livre où la collection SINBAD était à son apogée. J’ai acheté tous les livres parlant du soufisme dont Rûmi, Ibn Arabi, Juynad, Ghazali et bien d’autres encore même un livre écrit par l’Emir Abdelkader, les Ecrits spirituels (je crois, cela fait tellement longtemps). Je ne me rappelle plus des titres que j’ai lu de lui. A part, ses Quatrains ou Rubâi'yât traduits en français (je sais que ses écrits étaient en persan) exprimaient toutes les nuances des états spirituels : désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, amour...
C’est un univers où tout se fonde sur la quête de l'Absolu (de Dieu).

Bonjour,

Il y a quarante ans le livre n'existé même pas car L’ Anthologie du soufisme est sorti en 1978, 16 ans après l'indépendance de l'Algérie quand même. Sinon vous ne m'avez pas dit quelle œuvre de Rûmî avait lu.


Ce qui compte, c'est un livre que j'ai lu ça fait 32 ou 40 ans, cela ne change rien à l"histoire de mon cheminement dans le soufisme ! 26 ans tu ne peux pas dire autant. Ce n'est pas Rûmi qui m'a attiré mais plutôt Ibn Arabi, le reste ne te regarde pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 7:24 am

JESUS est-il uniquement le fils ou bien il est aussi Dieu ?

En effet, beaucoup de débats se font sur ce thème là, mais je ne viens pas faire un débat sinon relater ce que nous dit la Bible à ce sujet afin de d'éclairer certains qui ont besoin d'entrer dans la LUMIERE. Non, JESUS n'est pas seulement un simple fils que Dieu dans Son amour a envoyé dans le monde pour le rachat de l'humanité. Il est bien plus que cela, IL est DIEU.
La TRINITE n'est pas un mot Biblique mais par rapport à ce que la Bible nous enseigne, nous (chrétiens, croyants en Christ), pouvons le comprendre avec aisance. Bien entendu avec l'aide du St-Esprit qui nous a été donné.

Avant de commencer il faut comprendre que si tu es charnel il te sera impossible de saisir ces choses, mais si tu es spirituel, alors le St-Esprit te guidera sans aucun souci.

Que penses-tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:56 am

Bonjour à tous , voudriez-vous je vous prie m'expliquer ce que signifie la physique quantique ? Vous savez parler de haute sphère humaine mais perso je ne  comprend rien à vous réflexions  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 4:51 pm

ZAHIA a écrit:
JESUS est-il uniquement le fils ou bien il est aussi Dieu ?  

En effet, beaucoup de débats se font sur ce thème là, mais je ne viens pas faire un débat sinon relater ce que nous dit la Bible à ce sujet afin de d'éclairer certains qui ont besoin d'entrer dans la LUMIERE. Non, JESUS n'est pas seulement un simple fils que Dieu dans Son amour a envoyé dans le monde pour le rachat de l'humanité. Il est bien plus que cela, IL est DIEU.
La TRINITE n'est pas un mot Biblique mais par rapport à ce que la Bible nous enseigne, nous (chrétiens, croyants en Christ), pouvons le comprendre avec aisance. Bien entendu avec l'aide du St-Esprit qui nous a été donné.

Avant de commencer il faut comprendre que si tu es charnel il te sera impossible de saisir ces choses, mais si tu es spirituel, alors le St-Esprit te guidera sans aucun souci.

Que penses-tu, toi ?
Une chose est sur,l'Esprit Saint t'a enseigné tout ce que tu devais savoir en très peu de temps si j'ai bien compris contrairement à d'autres élevés dans la tradition chrétienne.

Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Oui,je sais,tout est grace  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 5:08 pm

Oui, l'Esprit Saint m'a tout appris !
Lorsque je suis sortie de chez moi, je suis arrivée près d'une place (la Grande Poste) les gens étaient préoccupés par leurs pensées. J'ai dit : "Mais qu'est-ce qu'ils ont ?
L'Esprit Saint m'a répondu :"Ils sont tous MORTS, sauf toi qui Vivante !"
Et j'ai pleuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 5:20 pm

ZAHIA a écrit:
Oui, l'Esprit Saint m'a tout appris !
Lorsque je suis sortie de chez moi, je suis arrivée près d'une place (la Grande Poste) les gens étaient préoccupés par leurs pensées. J'ai dit : "Mais qu'est-ce qu'ils ont ?
L'Esprit Saint m'a répondu :"Ils sont tous MORTS, sauf toi qui Vivante !"
Et j'ai pleuré !!!
Bonjour ZAHIA  Very Happy , je pense réellement que l'Esprit Saint nous conduit dans toute la vérité , et qu'il fait en nous des prodiges à notre insu ce que tu as partagée est une réalité , avec toi il a fait de cette façon l'Esprit Saint agit toujours en accord avec la Parole de Dieu  Qui est JESUS ? - Page 13 574933 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 7:17 pm

ZAHIA a écrit:
JESUS est-il uniquement le fils ou bien il est aussi Dieu ?  

En effet, beaucoup de débats se font sur ce thème là, mais je ne viens pas faire un débat sinon relater ce que nous dit la Bible à ce sujet afin de d'éclairer certains qui ont besoin d'entrer dans la LUMIERE. Non, JESUS n'est pas seulement un simple fils que Dieu dans Son amour a envoyé dans le monde pour le rachat de l'humanité. Il est bien plus que cela, IL est DIEU.
La TRINITE n'est pas un mot Biblique mais par rapport à ce que la Bible nous enseigne, nous (chrétiens, croyants en Christ), pouvons le comprendre avec aisance. Bien entendu avec l'aide du St-Esprit qui nous a été donné.

Avant de commencer il faut comprendre que si tu es charnel il te sera impossible de saisir ces choses, mais si tu es spirituel, alors le St-Esprit te guidera sans aucun souci.

Que penses-tu, toi ?

Micaël (qui s'est incarné en JESUS)est la personnification du Père-Fils Paradisiaque pour et dans l'univers local de Nébadon. C'est pourquoi, lorsque l'Esprit-Mère Créatif représentant l'Esprit Infini dans l'univers local se subordonna au Christ Micaël après qu'il fut revenu de son effusion finale sur Urantia, le Maitre Fils acquit par là même la juridiction sur “ tous les pouvoirs dans le ciel et sur terre ”.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 7:54 pm

zahia a ecrit

Oui, l'Esprit Saint m'a tout appris !
Lorsque je suis sortie de chez moi, je suis arrivée près d'une place (la Grande Poste) les gens étaient préoccupés par leurs pensées. J'ai dit : "Mais qu'est-ce qu'ils ont ?
L'Esprit Saint m'a répondu :"Ils sont tous MORTS, sauf toi qui Vivante !"
Et j'ai pleuré

bonsoir

Qui prouve que ta pensés n est pas une inspiration du diable ?
La chute de Satan vient de son orgueil …  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 7:57 pm

krabyle a écrit:
zahia a ecrit

Oui, l'Esprit Saint m'a tout appris !
Lorsque je suis sortie de chez moi, je suis arrivée près d'une place (la Grande Poste) les gens étaient préoccupés par leurs pensées. J'ai dit : "Mais qu'est-ce qu'ils ont ?
L'Esprit Saint m'a répondu :"Ils sont tous MORTS, sauf toi qui Vivante !"
Et j'ai pleuré

bonsoir

Qui prouve que ta pensés n est pas une inspiration du diable ?
La chute de Satan vient de son orgueil …   Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Que Dieu te pardonne de blasphémer son Esprit Saint!

Matthieu
12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:02 pm

Après,Gabriel disant de combattre dans le sentier d'Allah alors que Christ dit de tendre l'autre joue.. Qui est JESUS ? - Page 13 631461

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:07 pm

claudem_1 a écrit:
ZAHIA a écrit:
JESUS est-il uniquement le fils ou bien il est aussi Dieu ?  

En effet, beaucoup de débats se font sur ce thème là, mais je ne viens pas faire un débat sinon relater ce que nous dit la Bible à ce sujet afin de d'éclairer certains qui ont besoin d'entrer dans la LUMIERE. Non, JESUS n'est pas seulement un simple fils que Dieu dans Son amour a envoyé dans le monde pour le rachat de l'humanité. Il est bien plus que cela, IL est DIEU.
La TRINITE n'est pas un mot Biblique mais par rapport à ce que la Bible nous enseigne, nous (chrétiens, croyants en Christ), pouvons le comprendre avec aisance. Bien entendu avec l'aide du St-Esprit qui nous a été donné.

Avant de commencer il faut comprendre que si tu es charnel il te sera impossible de saisir ces choses, mais si tu es spirituel, alors le St-Esprit te guidera sans aucun souci.

Que penses-tu, toi ?

Micaël (qui s'est incarné en JESUS)est la personnification du Père-Fils Paradisiaque pour et dans l'univers local de Nébadon. C'est pourquoi, lorsque l'Esprit-Mère Créatif représentant l'Esprit Infini dans l'univers local se subordonna au Christ Micaël après qu'il fut revenu de son effusion finale sur Urantia, le Maitre Fils acquit par là même la juridiction sur “ tous les pouvoirs dans le ciel et sur terre ”.
Si on parle pas du mème livre,tout est permis..mais tout n'édifie pas
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:09 pm

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Micaël (qui s'est incarné en JESUS)est la personnification du Père-Fils Paradisiaque pour et dans l'univers local de Nébadon. C'est pourquoi, lorsque l'Esprit-Mère Créatif représentant l'Esprit Infini dans l'univers local se subordonna au Christ Micaël après qu'il fut revenu de son effusion finale sur Urantia, le Maitre Fils acquit par là même la juridiction sur “ tous les pouvoirs dans le ciel et sur terre ”.
Si on parle pas du mème livre,tout est permis..mais tout n'édifie pas

Je ne connaissais pas. La référence de Gilles plus haut est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si on parle pas du mème livre,tout est permis..mais tout n'édifie pas

Je ne connaissais pas.  La référence de Gilles plus haut est intéressante.

Erreur ... La référence est dans le sujet "Prière contre le mal"  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:35 pm

HOSANNA a ecrit

Que Dieu te pardonne de blasphémer son Esprit Saint!

Matthieu
12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.


bonsoir

Qui es qui prouve que c est vraiment le saint esprit qui lui a parlé ? Même JESUS (pssl) était tenté par le diable, pourquoi pas toi, ou n importe qui d autres, êtes vous a l abri?

Luc 4 1 JESUS, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3 Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4 JESUS lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

8 JESUS lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :

10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;

11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

12 JESUS lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
tu me rire wallah  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:46 pm

"JESUS a lui-même été « tenté » par le diable, avant le début de sa vie publique, lors de la triple tentation au désert, dont il sort à trois reprises victorieux (Mt 4, 1 11). La vie publique de JESUS apparaît à d’innombrables reprises comme un combat contre Satan : il fait sortir de l’homme les esprits impurs (Mc 1, 21 28), délivre les possédés, lutte aussi contre les juifs incrédules, qu’il va jusqu’à traiter de fils du diable (Jn 8, 44). À noter que JESUS ne dialogue pas avec le diable : il le démasque, l’oblige à sortir de l’obscurité où il se dissimule et le fait taire.Au moment de la Passion, Jean souligne le rôle du diable pour en proclamer la défaite finale (Jn 13). Le Prince de ce monde semble mener le jeu, mais en réalité, « il n’a sur le Christ aucun pouvoir » (Jn 14, 30).

Pour JESUS, le mal n’a donc pas été une abstraction, une simple manifestation de la finitude et des limites de l’homme. Il y a vu une force mystérieuse avec laquelle il lui a fallu se mesurer, pour mettre fin à la domination qu’elle exerçait chez les hommes. Le caractère imagé et symbolique du langage ne doit pas conduire à nier la réalité du combat spirituel mené contre le diable.

Et, comme le dit saint Paul, cette lutte contre les manœuvres du Malin se poursuit chaque jour pour nous dans le combat de la foi (Ep 6, 10 16). Mais nous savons désormais que JESUS a introduit dans ce combat, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’histoire du salut, le principe d’une victoire et d’une délivrance. Satan continue à tenter le monde, mais il est un ennemi vaincu par avance, comme l’annonce de façon imagée l’Apocalypse (Ap 20, 10)."

Je suis content Krabile que tu mettes ta foi en Christ. C'est une bonne nouvelle ... pour toi. Qui est JESUS ? - Page 13 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 8:52 pm

Qu'est qui te prouve que c'est Gabriel qui a parlé au prophète de l'islam?
Tu ne comprends pas reconnaitre l'arbre à ses fruits?
Zahia reconnait Christ comme son Sauveur et Seigneur,elle parlait de la préocupation des gens par leur pensées,par le monde alors que elle est en paix,si tu ne comprends pas comment et pourquoi distinguer les bons fruits des mauvais comme cité plus haut et que tu ignores,je ne peux rien pour toi;reste donc avec tes questions dont tu as déja avant mème que l'on te réponde nié les réponses ne voulant que conforter ta foi en niant la notre!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 9:11 pm

HOSANNA a ecrit

Qu'est qui te prouve que c'est Gabriel qui a parlé au prophète de l'islam?

bonsoir

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »

j attends toujours une réponse a ma question initiale, qui prouve que c est le saint esprit qui a parlé a zahia et n on pas le diable ? Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 9:24 pm

Tu sais,moi,le Coran..
Je t'ai répondu.

Par contre la Bible dit que Dieu à engendré son Fils Unique,JESUS Christ,preuve que celui qui à parlé à Mahomet n'est pas Gabriel,il ne pourrai pas contredire la Parole de Dieu sous peine d'ètre déchu aussitot,oui,je sais,tu vas me dire que la Bible est falsifié,alors ne la cite pas pour valider ton livre qui la nie Qui est JESUS ? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Juin 2014, 9:49 pm

krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Qu'est qui te prouve que c'est Gabriel qui a parlé au prophète de l'islam?

bonsoir

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »

j attends toujours une réponse a ma question initiale, qui prouve que c est le saint esprit qui a parlé a zahia et n on pas le diable ? Very Happy  Very Happy  Very Happy 


Sa foi en Christ et la nature du message reçu.

Mais qu'est-ce qui prouve que ta question n'est pas inspirée par le diable ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedLun 09 Juin 2014, 4:38 am

CHRISTOPHEG a écrit

Citation :
a foi en Christ et la nature du message reçu.

Mais qu'est-ce qui prouve que ta question n'est pas inspirée par le diable ? Shocked

bonjour
Tu sais, comme je me réveil très tôt le matin, avant de poser pieds par terre, la première des choses, qui me revient a l esprit. je fais cette invocation, au nom de DIEU le clément le miséricordieux. Je cherche protection auprès d’Allah contre Satan le maudit : cette invocation m accompagne durant toute la journée du matin jusqu’ au soir et rebelote pour tous les jours .c est pour cette raison que je suis immuniser du malin…

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedLun 09 Juin 2014, 7:04 am

krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Qu'est qui te prouve que c'est Gabriel qui a parlé au prophète de l'islam?

bonsoir

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »

j attends toujours une réponse a ma question initiale, qui prouve que c est le saint esprit qui a parlé a zahia et n on pas le diable ? Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Ce genre de question est sans issue car elle peut se poser dans tous (strictement tous !) les domaines de l'existence et de tous nos choix !

La Vie est Mouvement et seul celui qui se meut est vivant .
Tout nous le montre dans notre environnement.

Par contre là où une personne est figée par la peur de se tromper et ne change rien, ne remet rien en question et ne se remet pas en cause elle-même, à cause de cette peur, est sûre d'être dans l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedLun 09 Juin 2014, 7:08 am

Annie B. a écrit:
krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Qu'est qui te prouve que c'est Gabriel qui a parlé au prophète de l'islam?

bonsoir

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »

j attends toujours une réponse a ma question initiale, qui prouve que c est le saint esprit qui a parlé a zahia et n on pas le diable ? Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Ce genre de question est sans issue car elle peut se poser dans tous (strictement tous !)  les domaines de l'existence et de tous nos choix !


La Vie est Mouvement et seul celui qui se meut est vivant .
Tout nous le montre dans notre environnement.

Par contre là où  une personne est figée par  la peur de se tromper et ne change rien, ne remet rien en question et ne se remet pas en cause elle-même, à cause de  cette peur, est sûre d'être dans l'erreur .
J'aime ta dernière phrase !
Citation :
Par contre là où  une personne est figée par  la peur de se tromper et ne change rien, ne remet rien en question et ne se remet pas en cause elle-même, à cause de  cette peur, est sûre d'être dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_minipostedLun 09 Juin 2014, 7:57 am

Annie B. a écrit:
krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Qu'est qui te prouve que c'est Gabriel qui a parlé au prophète de l'islam?

bonsoir

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »

j attends toujours une réponse a ma question initiale, qui prouve que c est le saint esprit qui a parlé a zahia et n on pas le diable ? Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Ce genre de question est sans issue car elle peut se poser dans tous (strictement tous !)  les domaines de l'existence et de tous nos choix !

La Vie est Mouvement et seul celui qui se meut est vivant .
Tout nous le montre dans notre environnement.

Par contre là où  une personne est figée par  la peur de se tromper et ne change rien, ne remet rien en question et ne se remet pas en cause elle-même, à cause de  cette peur, est sûre d'être dans l'erreur .

(Etre figé est donc par définition ... impossible ... ) HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-