*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 9:55 am

Arlitto a écrit:
Même les musulmans sans le savoir reconnaissent la divinité de JESUS, puisque selon l'Islam, seul JESUS est monté au ciel après sa mort terrestre et est un rapproché "d'Allah" selon le Coran, même "Muhammad" le prophète de l'Islam, n'a pas eu ce privilège après sa mort, il est mort et attend comme les autres le jour de la résurrection. CQFD.

Un être humain de chair et de sang vivant au ciel, est juste impossible, même les musulmans le savent.

Même les musulmans sans le savoir reconnaissent la divinité de JESUS,

tu cherches à justifier la divinité de JESUS par l'Islam toi aussi ?

sourate 4 verset 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 9:57 am

Je ne chercher rien du tout, lis le Coran auquel tu crois... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 9:58 am

en fait selon les tj , JESUS serait l'incarnation de l'ange Mikael (as)...

pourquoi autant de divergence au sujet de JESUS ??? quand vous vous mettrez d'accord entre vous, "les chrétiens", revenez nous dire quel est la différence (relation ???) entre JESUS et dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 9:59 am

Tu parles de rien me concernant!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:06 am

Arlitto a écrit:
Je ne chercher rien du tout, lis le Coran auquel tu crois... Smile 

le Coran auquel je crois dit que l'espérance est en Allah seul. je ne vois pas quelle serait l'utilité de diviniser JESUS ? les musulmans sont unanime qu'il était un serviteur, prophète et messager d'Allah. tu ne trouveras aucun musulman qui dira le contraire sauf s'il s'agit d'une secte apocalyptique innovée dans les derniers temps....

question un peu personnelle : iras-tu en Israel le 28 mai prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:07 am

Arlitto a écrit:
Tu parles de rien me concernant!.

de toutes les façons les chrétiens sont unanimes que JESUS est le fils de yhwh...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:08 am

Basma a écrit:
en fait selon les tj , JESUS serait l'incarnation de l'ange Mikael (as)...

pourquoi autant de divergence au sujet de JESUS ??? quand vous vous mettrez d'accord entre vous, "les chrétiens", revenez nous dire quel est la différence (relation ???) entre JESUS et dieu...
Les chrétiens invoquent JESUS pour etre sauvé,pas les tj,prend tes infos Qui est JESUS ? - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:08 am

Code:
question un peu personnelle : iras-tu en Israel le 28 mai prochain ?

Pourquoi ???  Rolling Eyes Il se passe quoi le 28 mai en Israël ???.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:09 am

Basma a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu parles de rien me concernant!.

de toutes les façons les chrétiens sont unanimes que JESUS est le fils de yhwh...  Very Happy

Absolument Qui est JESUS ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:10 am

Arlitto a écrit:
Code:
question un peu personnelle : iras-tu en Israel le 28 mai prochain ?

Pourquoi ???  Rolling Eyes Il se passe quoi le 28 mai en Israël  ???.

tu es hors champs toi.... laisse tomber...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:14 am

Arlitto a écrit:
Basma a écrit:


de toutes les façons les chrétiens sont unanimes que JESUS est le fils de yhwh...  Very Happy

Absolument Qui est JESUS ? - Page 2 307887

y a que toi qui l'affirmes, j'ai posé la question "JESUS est-il le fils de yhwh ?" sur un autre forum, il fallait voir les réponses des chrétiens fourbes qui fusaient dans tous les sens...

alors je repose la même question ici :

JESUS est-il le fils de yhwh ?

j'attends la réponse des trinitaires....  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:16 am

Trinitaire ???, pas moi!.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:17 am

Basma a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
question un peu personnelle : iras-tu en Israel le 28 mai prochain ?

Pourquoi ???  Rolling Eyes Il se passe quoi le 28 mai en Israël  ???.

tu es hors champs toi....  Very Happy 

Totalement... Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
en fait selon les tj , JESUS serait l'incarnation de l'ange Mikael (as)...

pourquoi autant de divergence au sujet de JESUS ??? quand vous vous mettrez d'accord entre vous, "les chrétiens", revenez nous dire quel est la différence (relation ???) entre JESUS et dieu...
Les chrétiens invoquent JESUS pour etre sauvé,pas les tj,prend tes infos Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

ne t'en déplaise, les tj sont des chrétiens aussi, ils se réfèrent à la même Bible que la vôtre à moins que vous reconnaissiez que vous avez des Bibles différentes...  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

mais c'est grave que vous n'ayez pas le même avis au sujet de la personne de JESUS.... !  Qui est JESUS ? - Page 2 356933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:19 am

La méconnaissance des musulmans sur la foi chrétienne voulant que tout ceux qui reconnaissent JESUS comme Fils du Dieu Vivant soient Trinitaires..

Prenez vos infos avant de dire n'importe quoi! Qui est JESUS ? - Page 2 895784 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:19 am

Arlitto a écrit:
Trinitaire ???, pas moi!.

je sais...  clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:20 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les chrétiens invoquent JESUS pour etre sauvé,pas les tj,prend tes infos Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

ne t'en déplaise, les tj sont des chrétiens aussi, ils se réfèrent à la même Bible que la vôtre à moins que vous reconnaissiez que vous avez des Bibles différentes...  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

mais c'est grave que vous n'ayez pas le même avis au sujet de la personne de JESUS.... !  Qui est JESUS ? - Page 2 356933 
Ne t'en déplaise les tj ont leur livre comme tu as le tien pour nier la Divinité de Christ et celui qui est chrétien est celui qui invoque le Seigneur JESUS pour ètre sauvé,ne t'en déplaise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
La méconnaissance des musulmans sur la foi chrétienne voulant que tout ceux qui reconnaissent JESUS comme Fils du Dieu Vivant soient Trinitaires..

Prenez vos infos avant de dire n'importe quoi! Qui est JESUS ? - Page 2 895784 

les sectes égarées tu dois les supporter et surtout "leur pardonner",   tongue

ne t'en déplaise ils se proclament chrétiens, quelle est la Bible authentique, la vôtre ou la leur... ?  Qui est JESUS ? - Page 2 631461


Dernière édition par Basma le Sam 24 Mai 2014, 10:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:23 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
La méconnaissance des musulmans sur la foi chrétienne voulant que tout ceux qui reconnaissent JESUS comme Fils du Dieu Vivant soient Trinitaires..

Prenez vos infos avant de dire n'importe quoi! Qui est JESUS ? - Page 2 895784 

les sectes égarées tu dois les supporter et surtout "leu pardonner",   tongue

ne t'en déplaise ils proclament chrétiens, quelle est la Bible authentique, la vôtre ou la leur... ?  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 
Les manuscrit grecs!
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


ne t'en déplaise, les tj sont des chrétiens aussi, ils se réfèrent à la même Bible que la vôtre à moins que vous reconnaissiez que vous avez des Bibles différentes...  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

mais c'est grave que vous n'ayez pas le même avis au sujet de la personne de JESUS.... !  Qui est JESUS ? - Page 2 356933 
Ne t'en déplaise les tj ont leur livre comme tu as le tien pour nier la Divinité de Christ et celui qui est chrétien est celui qui invoque le Seigneur JESUS pour ètre sauvé,ne t'en déplaise aussi!

ne t'en déplaise beaucoup de trinitaires (notamment toi) invoquent Marie pour qu'elle éclaire leur destin... Qui est JESUS ? - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:26 am

Basma a écrit:
Arlitto a écrit:


Absolument Qui est JESUS ? - Page 2 307887

y a que toi qui l'affirmes, j'ai posé la question "JESUS est-il le fils de yhwh ?" sur un autre forum, il fallait voir les réponses des chrétiens fourbes qui fusaient dans tous les sens...

alors je repose la même question ici :

JESUS est-il le fils de yhwh ?

j'attends la réponse des trinitaires....  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

 Qui est JESUS ? - Page 2 631461 Qui est JESUS ? - Page 2 631461 Qui est JESUS ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:28 am

Ne t'en déplaise,je ne suis pas catholique Laughing 

Oui,des chrétiens prient la Vierge pour quelle intercède pour eux et je peux les comprendre mème si je préfère m'adresser directement à Christ!
Mais apprend déja les bases de la foi chrétienne ce sera déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:30 am

Basma a écrit:
Basma a écrit:


y a que toi qui l'affirmes, j'ai posé la question "JESUS est-il le fils de yhwh ?" sur un autre forum, il fallait voir les réponses des chrétiens fourbes qui fusaient dans tous les sens...

alors je repose la même question ici :

JESUS est-il le fils de yhwh ?

j'attends la réponse des trinitaires....  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

 Qui est JESUS ? - Page 2 631461 Qui est JESUS ? - Page 2 631461 Qui est JESUS ? - Page 2 631461
Tu espèrent qu'ils répondent non?
Je le suis Trinitaire et je ne suis pas catholique!
Tu en apprends des choses,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:10 am

Arlitto a écrit:
Basma a écrit:


tu es hors champs toi....  Very Happy 

Totalement... Laughing

.

Alors, ils se passe quoi le 28 mai en Israël ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:57 pm

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


Tu espèrent qu'ils répondent non?
Je le suis Trinitaire et je ne suis pas catholique!
Tu en apprends des choses,n'est ce pas?

Tu espèrent qu'ils répondent non?

qui "ils" ?

Citation :
JESUS est-il le fils de yhwh ?

j'attends la réponse des trinitaires....  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

tu vois bien que je m'adresse aux trinitaires et tu en es un.  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 12:58 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:


Totalement... Laughing

.

Alors, ils se passe quoi le 28 mai en Israël ???

rien d'intéressant, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 1:18 pm

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:



Tu espèrent qu'ils répondent non?
Je le suis Trinitaire et je ne suis pas catholique!
Tu en apprends des choses,n'est ce pas?

Tu espèrent qu'ils répondent non?

qui "ils" ?

Citation :
JESUS est-il le fils de yhwh ?

j'attends la réponse des trinitaires....  Qui est JESUS ? - Page 2 631461 

tu vois bien que je m'adresse aux trinitaires et tu en es un.  Arrow 
Tu parles des Trinitaires et tu attends une réponse,en toute logique,tu attends une réponse des Trinitaires,oui,dans la Bible,JESUS est Fils de Dieu,Fils de Marie,c'est dans le Coran et les Trinitaires s'appuient sur la Bible Smile
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 6:05 pm

HOSANNA a ecrit

Tu parles des Trinitaires et tu attends une réponse,en toute logique,tu attends une réponse des Trinitaires,oui,dans la Bible,JESUS est Fils de Dieu,Fils de Marie,c'est dans le Coran et les Trinitaires s'appuient sur la Bible Smile


bonjour


le plus grave, la grande majorité des chrétiens (comme Hosana) JESUS (pssl) est DIEU tout puissant (qdmp) . Shocked  Shocked  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:52 pm

krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Tu parles des Trinitaires et tu attends une réponse,en toute logique,tu attends une réponse des Trinitaires,oui,dans la Bible,JESUS est Fils de Dieu,Fils de Marie,c'est dans le Coran et les Trinitaires s'appuient sur la Bible Smile


bonjour


le plus grave,  la grande majorité  des chrétiens  (comme Hosana)  JESUS (pssl)  est  DIEU tout puissant (qdmp) . Shocked  Shocked  Shocked 

Hosanna a en effet cité le socle commun des chrétiens :

"Quoi qu'il en soit, aucun chrétien ne remet en cause le Salut par la foi en l'Oeuvre Expiatoire du Fils du Dieu Vivant et sa résurrection, c'est cela la foi chrétienne, à la base!"

On le voit ici par exemple : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."
Jean 3:16

Une fois que l'on a dit cela, il y a des perceptions différentes d'un certain nombre de choses notamment sur la Trinité.

Le plus important n'est sans doute pas là mais ici :

"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire." Romains 8 : 16-17

Et mieux encore :

"En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." Romains 8 : 14

Te voilà fils de Dieu si tu le veux. JESUS est venu nous dire comment. C'est plutôt une Bonne Nouvelle, je trouve ...

Qui pouvait nous dire de telle choses si ce n'est Dieu Lui-même. Ce n'est pas grave comme tu le dis. C'est plutôt rassurant. Qui est JESUS ? - Page 2 307887 





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:34 pm

krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Tu parles des Trinitaires et tu attends une réponse,en toute logique,tu attends une réponse des Trinitaires,oui,dans la Bible,JESUS est Fils de Dieu,Fils de Marie,c'est dans le Coran et les Trinitaires s'appuient sur la Bible Smile


bonjour


le plus grave,  la grande majorité  des chrétiens  (comme Hosana)  JESUS (pssl)  est  DIEU tout puissant (qdmp) . Shocked  Shocked  Shocked 
Tu ne comprend pas!Demande!
JESUS n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 1:34 am

HOSANNA a écrit

Tu ne comprend pas!Demande!
JESUS n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair!

bonjour

si il n est pas DIEU tout puissant ! tu veux dires seulement dieu ? Qui est JESUS ? - Page 2 631461 Qui est JESUS ? - Page 2 631461 Qui est JESUS ? - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 2:40 am

Je veux dire Dieu dépouillé dans la chair de sa Toute Puissance,quel est le problème,qu'est que tu ne comprends pas,le verbe "dépouiller"?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 4:03 am

Basma a écrit:


de toutes les façons les chrétiens sont unanimes que JESUS est le fils de yhwh...  Very Happy



Tout à fait !

"Mais à ceux qui l'ont reçu (JESUS-Christ), à ceux qui croient en son nom, il adonné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Jean1:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-