*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 4:07 am

Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je rappelle que le Moyen-Age et les Croisades dâtent d'il y a 1000 ans,

Et que les Emirs et Sultans de cette époque n'avaient rien à envier aux Rois d'Occident quand à la gouvernance totalitaire et à la cuauté !

Les dites croisades ont eu essentiellement lieu, car les Pélerins Chrétiens venant d'occident ne pouvaient pas accéder à leurs Lieux Saints sans se faire rançonner et trucider,

Et si cet état de chose n'avait pas prévalu, les croisades n'auraient pas existé !


Reste que ce ne doit pas être en aucun cas le rôle d'un Pape d'encourager une guerre quelle qu'elle soit,

Car cela va à l'encontre du Message Christique !

Mais je rappelle une fois de plus que cela s'est passé il y a 1000 ans !


Depuis, et pour notre part, nous avons médité sur ces questions, et nous avons évolué !

évolué vers la laïcité ?

On voit l'excellente gestion des états théocratiques. De vrais paradis pour les habitants.

La laïcité est une déclaration d'un état. La religion (ou la spiritualité) est une histoire personnelle et privée.

Tant que vous mélangerez les deux, vous n'avancerez pas. On le sait. On est passé par là il y a très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 4:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


évolué vers la laïcité ?

On voit l'excellente gestion des états théocratiques.  De vrais paradis pour les habitants.

La laïcité est une déclaration d'un état.  La religion (ou la spiritualité) est une histoire personnelle et privée.

Tant que vous mélangerez les deux, vous n'avancerez pas.  On le sait.  On est passé par là il y a très longtemps.

je ne mélange rien du tout, je pose des questions à "RAMOSI" et je cherche à comprendre la pensée chrétienne proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 4:16 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On voit l'excellente gestion des états théocratiques.  De vrais paradis pour les habitants.

La laïcité est une déclaration d'un état.  La religion (ou la spiritualité) est une histoire personnelle et privée.

Tant que vous mélangerez les deux, vous n'avancerez pas.  On le sait.  On est passé par là il y a très longtemps.

je ne mélange rien du tout, je pose des questions à "RAMOSI" et je cherche à comprendre la pensée chrétienne proprement dite.

Bin ... cela fait trente fois que tu la lis. Pas encore compris ? Tu es certaine que ton intention est de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 8:44 pm




Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:


bonjour,


Toujours est-il que JESUS aura été (est) le Prince de la Paix,

Celui qui nous a montré ce qu'est l'Amour du Prochain, la Fraternité, la Tolérance,

Et depuis des siècles,

De très nombreux Chrétiens ont suivi cet exemple et ont marché à sa suite, juqu'à aujourd'hui !

Ce Message Christique est véritablement d'origine Divine,

Et est le seul à prendre en compte par l'Humanité,

Si elle désire continuer à se perpétuer sur cette Terre !

bonjour

Citation :
De très nombreux Chrétiens ont suivi cet exemple et ont marché à sa suite, juqu'à aujourd'hui !

tu peux citer des noms ? des pays ? des villes ?


Ce qu'il faut retenir, c'est que le Message Christique est un Message de Paix,

Ce qui est le contraire d'un message de Haine ou incitant à la guerre,

Et en effet, si l'Humanité veut se perpétuer physiquement sur cette Planète,

Il va falloir adhérer à ce Message, ou principe pour ceux qui ne croient pas...,

Car sinon la fin de cette Humanité est d'ors et déjà programmée par l'homme lui-même,

Pour cause de guerre, entre autres erreurs !


Pour ce qui est de citer des noms ou des villes, ce n'est pas comme cela que ça se passe,

Mais sache que il existe bien encore dans notre Pays une bonne minorité de personnes, peut-être 20%,

Pour qui le Message de JESUS est important, et qui le vivent concrétement en adoptant un mode de vie et de pensée Chrétienne,

Et qui sont répartis et mélangés dans toute la Société !




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 10:19 pm


Qui est JESUS ?

Prenez tous les prophètes de l’Ancien Testament : aucun ne se compare à lui. Prenez tous les fondateurs de toutes les religions du monde : aucun ne peut se comparer à lui.

Prenez Mohamed, le fondateur de l’Islam, mettez sa vie et son œuvre à côté de la vie et de l’œuvre de JESUS Christ. Que trouvons-nous chez l’un ? La faillite devant ses propres lois, car Mohamed est bel et bien le premier violateur de ses lois ; il a dépassé le quota d’épouses qu’il avait fixé et sur le plan judiciaire il serait aujourd’hui condamné pour détournement et abus sexuel sur mineure. Quant à son œuvre, on la voit se propager à la pointe de l’épée et dans des fleuves de sang. Tandis que chez JESUS nous le trouvons partout à la hauteur de son enseignement et nous le voyons vivre, vaincre et mourir par la seule force de l’amour. Le seul sang qu’il ait jamais répandu c’était le sien

Alors, ‘Qui dites vous qu’il est ?’ Mais, allez-vous répondre, en quoi cela peut-il m’affecter ? Quelles répercussions cela peut-il avoir sur ma vie, si je crois que JESUS-Christ est ou un homme, ou un prophète, ou le Fils de Dieu ? Et vous avez raison.
Vous pouvez avoir du Christ la plus haute conception qui soit, celle exprimée par Pierre, cela ne changera rien à votre genre de vie. D’ailleurs en notre siècle, presque tout le monde sait que le Christ est le Fils de Dieu et cela ne change rien à l’état du monde !

Mais si c’est du cœur que vous croyez qu’il est le Fils de Dieu, cela marquera et influencera directement votre vie. On prétend que pour connaître quelqu’un, il suffit de connaître ce qu’il adore parce que ce qu’il adore façonne sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 2:46 am

ZAHIA a écrit:
Mais si c’est du cœur que vous croyez qu’il est le Fils de Dieu, cela marquera et influencera directement votre vie. On prétend que pour connaître quelqu’un, il suffit de connaître ce qu’il adore parce que ce qu’il adore façonne sa vie.
Qui est JESUS ? - Page 11 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:00 am

ZAHIA a ècrit

Qui est JESUS ?

Prenez tous les prophètes de l’Ancien Testament : aucun ne se compare à lui. Prenez tous les fondateurs de toutes les religions du monde : aucun ne peut se comparer à lui.

bonjour

Si JESUS (pssl) est divin (commencer d abord à se mettre d accord entre vous chrétiens (s il est DIEU tout puissant ou fils de DIEU) … ensuite si il est DIEU pourquoi le comparer aux humains … ?

Faire la distinction entre prophètes, je trouve que c est un blasphème. ! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:05 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ècrit

Qui est JESUS ?

Prenez tous les prophètes de l’Ancien Testament : aucun ne se compare à lui. Prenez tous les fondateurs de toutes les religions du monde : aucun ne peut se comparer à lui.

bonjour

Si JESUS (pssl) est divin (commencer d abord à se mettre d accord entre vous chrétiens (s il est DIEU tout puissant ou  fils de DIEU) … ensuite si il est DIEU pourquoi le comparer aux humains … ?

Faire la distinction entre  prophètes, je trouve que c est un blasphème. ! Very Happy Very Happy 


D'abord c'est un humain SANS PECHE ! En connais-tu un, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:27 am

Distinguer celui qui n'a jamais péché des autres n'est un blaphème que pour l'islam qui le nie!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
Distinguer celui qui n'a jamais péché des autres n'est un blaphème que pour l'islam qui le nie!


Concernant JESUS, les musulmans ne peuvent pas dire qu'Il a péché. Dans le coran on le dit bien, le seul qui n'a pas été touché par le diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:34 am

Si le Coran lui mème fait la distinction,alors selon krabyle,le Coran blasphème Qui est JESUS ? - Page 11 631461 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:35 am

ZAHIA a ecrit


D'abord c'est un humain SANS PECHE ! En connais-tu un, toi ?

bonjour

Si JESUS (pssl) est divin (commencer d abord à se mettre d accord entre vous chrétiens (s il est DIEU tout puissant ou fils de DIEU) … ensuite si il est DIEU pourquoi le comparer aux humains … ?

Tu peux me répondre ! merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:39 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit


D'abord c'est un humain SANS PECHE ! En connais-tu un, toi ?

bonjour

Si JESUS (pssl) est divin (commencer d abord à se mettre d accord entre vous chrétiens (s il est DIEU tout puissant ou fils de DIEU) … ensuite si il est DIEU pourquoi le comparer aux humains … ?

Tu peux me répondre ! merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



C'est une question où nous avons répondu des centaines de fois, mais il semble que c'est un peu difficile pour l'esprit musulman de le comprendre. JESUS sur la Terre était 100 % humain et 100 % divin !!!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:45 am

HOSANNA a ecrit

Si le Coran lui mème fait la distinction,alors selon krabyle,le Coran blasphème

bonjour
Parce que DIEU a parlé a certains prophètes (psse), et il n a pas parlé a D autres prophètes (psse) tu appel ca une distinction dans le coran ? Un copieur sera toujours un mauvais élève … Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:54 am

ZAHIA a ecrit

C'est une question où nous avons répondu des centaines de fois, mais il semble que c'est un peu difficile pour l'esprit musulman de le comprendre. JESUS sur la Terre était 100 % humain et 100 % divin !!!

bonjour

Je connais se cafouillage JESUS (pssl) est 100% divin 100% humain. Je cherche à savoir si JESUS (pss) est L ETERNEL DIEU TOUT PUISSANT ou fils de DIEU ? Selon la Bible. (qdmp)  Qui est JESUS ? - Page 11 631461  Qui est JESUS ? - Page 11 631461  Qui est JESUS ? - Page 11 631461 

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 5:14 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit

         C'est une question où nous avons répondu des centaines de fois, mais il semble que c'est un peu difficile pour l'esprit musulman de le comprendre. JESUS sur la Terre était 100 % humain et 100 % divin !!!

bonjour

Je connais se cafouillage  JESUS (pssl) est 100% divin 100% humain.                                                                                                                                   Je cherche à savoir si JESUS (pss)  est L ETERNEL DIEU TOUT PUISSANT ou fils de DIEU ? Selon la Bible. (qdmp)      Qui est JESUS ? - Page 11 631461  Qui est JESUS ? - Page 11 631461  Qui est JESUS ? - Page 11 631461                                                                       




JESUS est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il est Fils de Dieu, c'est comme toi par exemple tu es le fils de la Kabylie ! Les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.
JESUS est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu. JESUS est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même ! C"est compliqué, pour toi mais pense doucement et tu finiras par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 5:21 am

krabyle a écrit:
HOSANNA a ecrit

Si le Coran lui mème fait la distinction,alors selon krabyle,le Coran blasphème  

bonjour
Parce que DIEU  a parlé a certains prophètes (psse), et il n a pas parlé a D autres prophètes (psse) tu appel ca une distinction dans le coran ? Un copieur sera toujours un mauvais élève … Very Happy Very Happy Very Happy 
Des autres prophètes n'ont jamais péché?Si il n'y en à pas,alors selon toi,le Coran blasphème,remarque que je dis,selon toi  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 5:34 am

Bon, j'ai l'impression que je ne t'ai pas tout expliqué, je vais aller doucement !

Dans la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité.

C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ?

Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps.
De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

J'espère que c'est expliqué, tu comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 6:02 am

ZAHIA a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je ne t'ai pas tout expliqué, je vais aller doucement !

Dans la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité.

C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ?  

Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps.
De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

J'espère que c'est expliqué, tu comprends mieux !

On ne peut pas dire que tu manques d'ambition. Tu t'attaques à du lourd là. Déjà expliqué 1000X mais tu vas de nouveau perdre tout le monde en route. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 6:04 am

La question qui m'interpelle est aussi celle-ci : "Comment considérer JESUS comme un prophète et ne suivre aucun de Ses Enseignements ...?"

Si je faisais du Spirit, je dirais "Logique Islamique". Mais je ne peux pas. Droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 6:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La question qui m'interpelle est aussi celle-ci : "Comment considérer JESUS comme un prophète et ne suivre aucun de Ses Enseignements ...?"

Si je faisais du Spirit, je dirais "Logique Islamique".  Mais je ne peux pas.  Droits d'auteur.



Si le musulman pratiquait l'enseignement de JESUS c'est rejeté Mohamed ! Il a fait tout le contraire de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 6:16 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La question qui m'interpelle est aussi celle-ci : "Comment considérer JESUS comme un prophète et ne suivre aucun de Ses Enseignements ...?"

Si je faisais du Spirit, je dirais "Logique Islamique".  Mais je ne peux pas.  Droits d'auteur.



Si le musulman pratiquait l'enseignement de JESUS c'est rejeté Mohamed ! Il a fait tout le contraire de JESUS !

Alors qu'ils ne nous disent pas qu'Il est un prophète pour l'Islam puisque ce n'est pas vrai.

Ensuite, quand on parle de péché, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose chez les chrétiens que chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 6:54 am

Tout est relatif  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Tout est relatif  Laughing 

Ouais. On sait où ça mène le relatif. Les pharisiens s'en souviennent encore. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 7:12 am

ZAHIA a ècrit


JESUS est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même


bonsoir
Puisque JESUS est appelé parole de DIEU est DIEU

Donc, zahia quand elle prie, ses prières sont adressées à JESUS… ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 7:14 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ècrit


JESUS est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même


bonsoir
Puisque JESUS est appelé parole de DIEU est DIEU

Donc, zahia quand elle prie, ses prières sont adressées à JESUS… ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy   


Je prie Dieu au nom de JESUS pas de Mohamed !!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


 Qui est JESUS ? - Page 11 631461 Qui est JESUS ? - Page 11 631461 Qui est JESUS ? - Page 11 631461
Tu espèrent qu'ils répondent non?
Je le suis Trinitaire et je ne suis pas catholique!
Tu en apprends des choses,n'est ce pas?

Je suis loin d'être une théologienne , mais pour moi JESUS-Christ est le Verbe qui c'est fait chaire et bien sûr Fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:21 am

nougat-blanc a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu espèrent qu'ils répondent non?
Je le suis Trinitaire et je ne suis pas catholique!
Tu en apprends des choses,n'est ce pas?

Je suis loin d'être une théologienne , mais pour moi JESUS-Christ est le Verbe qui c'est fait chaire et bien sûr Fils de Dieu .
On est daccord  Very Happy 
Mais pour un musulman,ca pose problème,ils préfèrent Fils de Marie,ils ne voient que le terrestre Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:25 am

ZAHIA a écrit:
Et pour vous, qui est JESUS ?
salam zahia
ta question est compliquée
Pendant pres de 2000 ans, les Chretiens ont essaye de l'emporter sur les Juifs. Et, tout aussi longtemps,
les Juifs ont resiste a leurs ouvertures. Pourquoi?
Pourquoi ils n'accepteront-nous pas JESUS?
En bref, pourquoi ils ne sont-pas devenus des chretiens?
ma question est
Où est le « Christ » dans le « christianisme »?
JESUS a-t-il existé ou est-ce un mythe, une figure légendaire inventée par les chrétiens ?
[Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
ce qui veut dire
La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:33 am

Ah,celui que vous appelé Issa est une légende maintenant..ceci expliquant celà..
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Ah,celui que vous appelé Issa est une légende maintenant..ceci expliquant celà..

Une chose que je ne comprends pas du tout , un dimanche j'ai été à un office religieux chez des Juifs Messianiques et eux aussi appelaient JESUS Issa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:02 am

ZAHIA a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je ne t'ai pas tout expliqué, je vais aller doucement !

Dans la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité.

C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ?  

Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps.
De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

J'espère que c'est expliqué, tu comprends mieux !

Bonsoir,

Vous avez des connaissances en physique quantique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:05 am

nougat-blanc a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah,celui que vous appelé Issa est une légende maintenant..ceci expliquant celà..

Une chose que je ne comprends pas du tout , un dimanche j'ai été à un office religieux chez des Juifs Messianiques et eux aussi appelaient JESUS Issa !!!
Ca signifie,l'"envoyé",mais je suis étonné que des méssianiques ne le nomment pas Fils du Dieu Vivant ou Fils de Dieu,plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-