*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Ah,celui que vous appelé Issa est une légende maintenant..ceci expliquant celà..

Une chose que je ne comprends pas du tout , un dimanche j'ai été à un office religieux chez des Juifs Messianiques et eux aussi appelaient JESUS Issa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:02 am

ZAHIA a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je ne t'ai pas tout expliqué, je vais aller doucement !

Dans la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité.

C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ?  

Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps.
De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

J'espère que c'est expliqué, tu comprends mieux !

Bonsoir,

Vous avez des connaissances en physique quantique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:05 am

nougat-blanc a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah,celui que vous appelé Issa est une légende maintenant..ceci expliquant celà..

Une chose que je ne comprends pas du tout , un dimanche j'ai été à un office religieux chez des Juifs Messianiques et eux aussi appelaient JESUS Issa !!!
Ca signifie,l'"envoyé",mais je suis étonné que des méssianiques ne le nomment pas Fils du Dieu Vivant ou Fils de Dieu,plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:30 am

ZAHIA a ecrit


Je prie Dieu au nom de JESUS


bonsoir

Si je dois comprendre, zahia prie DIEU au nom de DIEU (JESUS) !?
Ca ne demande pas un doctorat en physique pour comprendre que vous êtes des associateurs. tout simplement … ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:39 am

Pour comprendre que ton corps n'est pas ton esprit tout en étant une seule personne,pour toi,visiblement,si Qui est JESUS ? - Page 12 65235 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:42 am

Je suis nouveau. JESUS était l'incarnation de Micaël de Nébadon. Voir sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:48 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit


Je prie Dieu au nom de JESUS


bonsoir

Si je dois comprendre, zahia prie DIEU au  nom de DIEU (JESUS) !?
Ca ne demande pas un doctorat en physique pour comprendre que vous êtes des associateurs. tout simplement … ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 


Si tu reviens un petit peu en arrière, la où je t'ai expliqué qui était JESUS, tu aurais compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:52 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit


Je prie Dieu au nom de JESUS


bonsoir

Si je dois comprendre, zahia prie DIEU au  nom de DIEU (JESUS) !?
Ca ne demande pas un doctorat en physique pour comprendre que vous êtes des associateurs. tout simplement … ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Salam,

D'après Zahia l'univers est tri-dimensionnel alors que les physiciens n'ont rien défini dans ce domaine des dimensions de l'univers. Donc à moins qu' elle ne soit physicienne, je ne vois pas d’où vient sa théorie !
L'univers n'est ni tridimensionnel ni bidimensionnel, mais selon la théorie de Kaluza Klein associée à la théorie des super codes, l'univers a 11 dimensions invisibles parce qu'elles s'enroulent sur elles-mêmes. Le physicien et mathématicien Edward Witten estime que l'univers a 10 ou 26 dimensions.

théorie de Kaluza Klein

Avec de telle explication, on comprend mieux pourquoi Krabyle ne pige rien !  Razz 


Dernière édition par Wari le Jeu 05 Juin 2014, 9:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:53 am

claudem_1 a écrit:
Je suis nouveau. JESUS était l'incarnation de Micaël de Nébadon. Voir sur internet.
Du Verbe Créateur de toutes chose,voir dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 10:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:




Si le musulman pratiquait l'enseignement de JESUS c'est rejeté Mohamed ! Il a fait tout le contraire de JESUS !

Alors qu'ils ne nous disent pas qu'Il est un prophète pour l'Islam puisque ce n'est pas vrai.

Ensuite, quand on parle de péché, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose chez les chrétiens que chez les musulmans.

Bonsoir,

Rapide passage avant de m’endormir.
 Like a Star @ heaven Marie est-elle sans péchés?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 10:50 am

ZAHIA a écrit:
krabyle a écrit:
ZAHIA a ècrit

Qui est JESUS ?

Prenez tous les prophètes de l’Ancien Testament : aucun ne se compare à lui. Prenez tous les fondateurs de toutes les religions du monde : aucun ne peut se comparer à lui.

bonjour

Si JESUS (pssl) est divin (commencer d abord à se mettre d accord entre vous chrétiens (s il est DIEU tout puissant ou  fils de DIEU) … ensuite si il est DIEU pourquoi le comparer aux humains … ?

Faire la distinction entre  prophètes, je trouve que c est un blasphème. ! Very Happy Very Happy 


D'abord c'est un humain SANS PECHE ! En connais-tu un, toi ?

Bonsoir,

Si on accorde de la crédibilité à ce que vous dites, alors on pourra en conclure que JESUS n'est pas le seul à n'avoir jamais péché, et toute personne dont les péchés ne seront pas mentionnés dans la Bible, pourrait être considéré comme sans péchés, comme Enoch ou Jean Baptiste pour ne citer qu'eux.
Je dis ceci car c'est sur la base de vos versets bibliques disant que tout les hommes sont pécheurs que les chrétiens en déduisent que tout les hommes le sont.
Donc en introduisant une exception pour JESUS, vous devez en introduire pour d'autres, car d'après vous JESUS est PLEINNEMENT HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 10:55 am

Aucun autre n'a pu prendre sa place car justement,tous ont péché,pas un seul n'est juste comme il est Ecrit ne serai ce que par le péché Adamique,mais ton but n'est pas de comprendre mais de chercher la faille qui validera ta foi!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 11:29 am

Dieu n'a jamais chargé l'humanité d'un péché originel:

Coran 17:15 QUICONQUE PREND LE DROIT CHEMIN NE LE PREND QUE POUR LUI-MÊME ; ET QUICONQUE S’ÉGARE, NE S’ÉGARE QU’À SON PROPRE DÉTRIMENT (PERSONNEL). NUL NE PORTERA LE FARDEAU D’AUTRUI...

Ce serait une pure injustice que l’on prêterait à Dieu si on prétendrait le contraire. Car l’un des noms de Dieu est précisément LE JUSTE, et la Justice est SA qualité.
Ce serait ôter de la justesse à Sa justice que de prétendre le contraire.

Dieu a interdit le sacrifice par les humains de leurs propres enfants et de quiconque humain, comment alors Lui donner un fils et prétendre qu’IL l’aurait fait sacrifier pour soit-disant exonérer l’humanité d’un pêché originel qu’elle n’a jamais et point commise  ?!

C’est de la pure folie tout cela. Du pur mensonge. Un blasphème dans la série des blasphème. De la déraison dans son état pur et parfait.

En fait, l’homme qui est mort sur la croix n’est autre que JUDAS.
Judas avait vendu JESUS pour 30 sicles. Dieu, LE JUSTE, lui avait rendu de sa monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 1:25 pm

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
Je suis nouveau. JESUS était l'incarnation de Micaël de Nébadon. Voir sur internet.
Du Verbe Créateur de toutes chose,voir dans la Bible.

En théorie, vous pouvez penser à Dieu en tant que Créateur, et il est le créateur personnel du Paradis et de l'univers central de perfection. Mais les univers du temps et de l'espace sont tous créés et organisés par le corps paradisiaque des Fils Créateurs. Le Père Universel n'est pas le créateur personnel de l'univers local de Nébadon. L'univers dans lequel vous vivez est la création de son Fils Micaël. Bien que le Père ne crée pas personnellement les univers évolutionnaires, il les contrôle dans beaucoup de leurs relations universelles et dans certaines de leurs manifestations d'énergies physiques, mentales et spirituelles. Dieu le Père est le créateur personnel de l'univers du Paradis et, en association avec le Fils Éternel, le créateur de tous les autres Créateurs personnels d'univers.

c.f. le livre d'Urantia Urantia est le nom de la terre et ce livre une présentation récente de la vérité sur beaucoup de choses la concernant.
La Bible a été mon livre pendant trente ans avant que je découvre ce livre il y a neuf ans. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 5:24 pm

Wari a écrit:
Dieu n'a jamais chargé l'humanité d'un péché originel:

Coran 17:15 QUICONQUE PREND LE DROIT CHEMIN NE LE PREND QUE POUR LUI-MÊME ; ET QUICONQUE S’ÉGARE, NE S’ÉGARE QU’À SON PROPRE DÉTRIMENT (PERSONNEL). NUL NE PORTERA LE FARDEAU D’AUTRUI...

Ce serait une pure injustice que l’on prêterait à Dieu si on prétendrait le contraire. Car l’un des noms de Dieu est précisément LE JUSTE, et la Justice est SA qualité.
Ce serait ôter de la justesse à Sa justice que de prétendre le contraire.

Dieu a interdit le sacrifice par les humains de leurs propres enfants et de quiconque humain, comment alors Lui donner un fils et prétendre qu’IL l’aurait fait sacrifier pour soit-disant exonérer l’humanité d’un pêché originel qu’elle n’a jamais et point commise  ?!

C’est de la pure folie tout cela. Du pur mensonge. Un blasphème dans la série des blasphème. De la déraison dans son état pur et parfait.

En fait, l’homme qui est mort sur la croix n’est autre que JUDAS.
Judas avait vendu JESUS pour 30 sicles. Dieu, LE JUSTE, lui avait rendu de sa monnaie.
 Qui est JESUS ? - Page 12 432494 Qui est JESUS ? - Page 12 574933 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 6:27 pm




hammourabi a écrit:
ZAHIA a écrit:
Et pour vous, qui est JESUS ?
salam zahia
ta question est compliquée
Pendant pres de 2000 ans, les Chretiens ont essaye de l'emporter sur les Juifs. Et, tout aussi longtemps,
les Juifs ont resiste a leurs ouvertures. Pourquoi?
Pourquoi ils n'accepteront-nous pas JESUS?
En bref, pourquoi ils ne sont-pas devenus des chretiens?
ma question est
Où est le « Christ » dans le « christianisme »?
JESUS a-t-il existé ou est-ce un mythe, une figure légendaire inventée par les chrétiens ?
[Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
ce qui veut dire
La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.


Tu fais erreur,

Pour faire simple, le Message de JESUS contenu dans les Evangiles peut se résumer à ce qui suit,

"Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force"

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"


Ors il est évident que notamment le concept "d'Amour du Prochain" ne peut provenir que du Monde Divin,

C'est à dire de DIEU lui-même,

Et en aucun cas avoir été inventé par un quelconque humain !

Surtout lorsque l'on connait l'état et les moeurs du monde antique,

Ainsi que l'état du monde d'aujourd'hui d'ailleurs, qui vaut à peine mieux que l'antique !

L'invention d'un tel concept, et surtout sa mise en oeuvre concrète,

Dépassent de loin les capacités de compréhension humaine générale,

Comme nous pouvons le constater ici, ailleurs et partout !  Very Happy 












Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:19 pm

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je ne t'ai pas tout expliqué, je vais aller doucement !

Dans la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité.

C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ?  

Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps.
De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

J'espère que c'est expliqué, tu comprends mieux !

Bonsoir,

Vous avez des connaissances en physique quantique ?

On verra. Pose ta question.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 8:20 pm

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors qu'ils ne nous disent pas qu'Il est un prophète pour l'Islam puisque ce n'est pas vrai.

Ensuite, quand on parle de péché, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose chez les chrétiens que chez les musulmans.

Bonsoir,

Rapide passage avant de m’endormir.
 Like a Star @ heaven Marie est-elle sans péchés?
 
Le rapport avec le sujet et avec le dernier post ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:04 pm

Wari a écrit:
Dieu n'a jamais chargé l'humanité d'un péché originel:

Coran 17:15 QUICONQUE PREND LE DROIT CHEMIN NE LE PREND QUE POUR LUI-MÊME ; ET QUICONQUE S’ÉGARE, NE S’ÉGARE QU’À SON PROPRE DÉTRIMENT (PERSONNEL). NUL NE PORTERA LE FARDEAU D’AUTRUI...

Ce serait une pure injustice que l’on prêterait à Dieu si on prétendrait le contraire. Car l’un des noms de Dieu est précisément LE JUSTE, et la Justice est SA qualité.
Ce serait ôter de la justesse à Sa justice que de prétendre le contraire.

Dieu a interdit le sacrifice par les humains de leurs propres enfants et de quiconque humain, comment alors Lui donner un fils et prétendre qu’IL l’aurait fait sacrifier pour soit-disant exonérer l’humanité d’un pêché originel qu’elle n’a jamais et point commise  ?!

C’est de la pure folie tout cela. Du pur mensonge. Un blasphème dans la série des blasphème. De la déraison dans son état pur et parfait.

En fait, l’homme qui est mort sur la croix n’est autre que JUDAS.
Judas avait vendu JESUS pour 30 sicles. Dieu, LE JUSTE, lui avait rendu de sa monnaie.

Pour un soufi, tu manques beaucoup de réflexion, mon ami !!!
Est ce que tu penses savoir ce qui va se passer dans le passé, le présent et le futur mieux que DIEU ?
Est ce que JESUS, sans péché est né sur cette Terre juste pour faire des miracles et être élevé aux cieux par un Dieu qui a arrêté sa mission ? Oui, je sais pour que vienne Mohamed !!! En lisant le Nouveau Testament,les musulmans disent qu'il est falsifié, donc pourquoi cherchez-vous dans la venue de Paracletos la venue de Mohamed ?
Réfléchis, juste réfléchis un moment. Penses-tu qu'une ancienne soufie change sa vision de DIEU et des prophètes juste pour embrasser le christianisme ??? J'ai énormément pensé et réfléchi avant de prendre cette décision et je ne l'ai pas prise seule DIEU M"A PARLE ! Ma famille ne m'a pas cru lorsque je leur ai raconté ce que j'avais vécu, elle ne m'a pas cru pourtant ma famille savait que je ne mentais pas ! J'avais 56 ans et personne ne m'a cru sauf.... quelques amis (es) qui ont entendu ce que j'ai vécu. Je vais pas te dire de me croire mais de réfléchir JUSTE ! C'est ce que tout le monde cherche !

Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine.
C'est que Dieu lui-même, le Dieu infini, créateur, tout puissant, omniscient, décide librement, volontairement et par amour, de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme.
Lui qui est juste est venu pour porter les fautes des injustes, subir le châtiment du péché (le mal en nous) à notre place et vaincre la mort. Il est ensuite retourné dans les cieux, à la droite de Dieu le Père.

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand JESUS était sur terre ? Quand JESUS est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en JESUS et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?

Toi, Wari ??? Non, ni toi ni personne d'autre et surtout pas Mohamed qui a tant accompli de péchés !!!

Dieu en JESUS a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand JESUS est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où JESUS était dans le tombeau.

Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en JESUS. Aujourd'hui si je reconnais en JESUS celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ».
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:44 pm

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:
Dieu n'a jamais chargé l'humanité d'un péché originel:

Coran 17:15 QUICONQUE PREND LE DROIT CHEMIN NE LE PREND QUE POUR LUI-MÊME ; ET QUICONQUE S’ÉGARE, NE S’ÉGARE QU’À SON PROPRE DÉTRIMENT (PERSONNEL). NUL NE PORTERA LE FARDEAU D’AUTRUI...

Ce serait une pure injustice que l’on prêterait à Dieu si on prétendrait le contraire. Car l’un des noms de Dieu est précisément LE JUSTE, et la Justice est SA qualité.
Ce serait ôter de la justesse à Sa justice que de prétendre le contraire.

Dieu a interdit le sacrifice par les humains de leurs propres enfants et de quiconque humain, comment alors Lui donner un fils et prétendre qu’IL l’aurait fait sacrifier pour soit-disant exonérer l’humanité d’un pêché originel qu’elle n’a jamais et point commise  ?!

C’est de la pure folie tout cela. Du pur mensonge. Un blasphème dans la série des blasphème. De la déraison dans son état pur et parfait.

En fait, l’homme qui est mort sur la croix n’est autre que JUDAS.
Judas avait vendu JESUS pour 30 sicles. Dieu, LE JUSTE, lui avait rendu de sa monnaie.

Pour un soufi, tu manques beaucoup de réflexion, mon ami !!!
Est ce que tu penses savoir ce qui va se passer dans le passé, le présent et le futur mieux que DIEU ?
Est ce que JESUS, sans péché est né sur cette Terre juste pour faire des miracles et être élevé aux cieux par un Dieu qui a arrêté sa mission ? Oui, je sais pour que vienne Mohamed !!! En lisant le Nouveau Testament,les musulmans disent qu'il est falsifié, donc pourquoi cherchez-vous dans la venue de Paracletos la venue de Mohamed  ?
Réfléchis, juste réfléchis un moment. Penses-tu qu'une ancienne soufie change sa vision de DIEU et des prophètes juste pour embrasser le christianisme ??? J'ai énormément pensé et réfléchi avant de prendre cette décision et je ne l'ai pas prise seule DIEU M"A PARLE !  Ma famille ne m'a pas cru lorsque je leur ai raconté ce que j'avais vécu, elle ne m'a pas cru pourtant ma famille savait que je ne mentais pas ! J'avais 56 ans et personne ne m'a cru sauf.... quelques amis (es) qui ont entendu ce que j'ai vécu. Je vais pas te dire de me croire mais de réfléchir JUSTE ! C'est ce que tout le monde cherche !

Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine.
C'est que Dieu lui-même, le Dieu infini, créateur, tout puissant, omniscient, décide librement, volontairement et par amour, de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme.
Lui qui est juste est venu pour porter les fautes des injustes, subir le châtiment du péché (le mal en nous) à notre place et vaincre la mort. Il est ensuite retourné dans les cieux, à la droite de Dieu le Père.

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand JESUS était sur terre ? Quand JESUS est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en JESUS et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?

Toi, Wari ??? Non, ni toi ni personne d'autre et surtout pas Mohamed qui a tant accompli de péchés !!!

Dieu en JESUS a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand JESUS est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où JESUS était dans le tombeau.

Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en JESUS. Aujourd'hui si je reconnais en JESUS celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ».

Ne peut-on vivre cette même foi sans quitter sa religion !?
L'ouverture d'esprit soufie a-t-elle des limites à une telle foi !?
J'ai vu qu'il était possible d'être soufi sans adhérer à une religion.(cf Eric Geoffroy ).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:49 pm

Wari a écrit:
krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit


Je prie Dieu au nom de JESUS


bonsoir

Si je dois comprendre, zahia prie DIEU au  nom de DIEU (JESUS) !?
Ca ne demande pas un doctorat en physique pour comprendre que vous êtes des associateurs. tout simplement … ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Salam,

D'après Zahia l'univers est tri-dimensionnel alors que les physiciens n'ont rien défini dans ce domaine des dimensions de l'univers. Donc à moins qu' elle ne soit physicienne, je ne vois pas d’où vient sa théorie !
L'univers n'est ni tridimensionnel ni bidimensionnel, mais selon la théorie de Kaluza Klein associée à la théorie des super codes, l'univers a 11 dimensions invisibles parce qu'elles s'enroulent sur elles-mêmes. Le physicien et mathématicien Edward Witten estime que l'univers a 10 ou 26 dimensions.

théorie de Kaluza Klein

Avec de telle explication, on comprend mieux pourquoi Krabyle ne pige rien !  Razz 
 
 
Moi aussi, j'aime bien lire les avancées audacieuses comme les théories des multivers et plus encore la théorie des cordes.
 
Amusantes perspectives de la physique quantique vulgarisées pour chacun.  Plusieurs savants s'y risquent pas seulement ceux que tu cites.  
 
Peu importe.  Simples hypothèses invérifiables.  Cela viendra peut-être.
 
Mais c'est sans rapport avec le sujet.
 
Zahia parle de notre monde, celui qui nous entoure, celui qui est gouverné par l'espace-temps.  Elle nous dit qu'il est trine à l'image de Dieu.
 
Ne m'oblige pas à ressortir les exemples que j'ai déjà cités plusieurs fois.
 
La découverte d'autres dimensions ne change rien à cette réalité.
 
Mais c'est encore sans rapport avec le sujet.  Si tu veux, lis et alimente le sujet consacré à la Trinité.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 9:59 pm

krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit


Je prie Dieu au nom de JESUS


bonsoir

Si je dois comprendre, zahia prie DIEU au  nom de DIEU (JESUS) !?
Ca ne demande pas un doctorat en physique pour comprendre que vous êtes des associateurs. tout simplement … ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Je crains que les physiciens n'aient pas vraiment d'avis sur le polythéisme. Pas trop leur domaine.

Maintenant si tu ne crois pas que Dieu t'a fait à son image en distinguant le corps, l'âme et l'esprit, tu risques d'avoir une très mauvaise surprise à ta mort. Parce que ton corps pffffffffffff ... poussière.

Tu ne crois donc pas à une vie après la mort. Tu es athée ?

HS



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 10:20 pm

Annie B. a écrit:

Ne peut-on vivre cette même foi sans quitter sa religion !?
L'ouverture d'esprit soufie a-t-elle des limites à une telle foi !?
J'ai vu qu'il était possible d'être soufi sans adhérer à une religion.(cf Eric Geoffroy ).


C'est une mystique musulmane !
Le soufisme apparaît comme une attitude musulmane authentique, en dépit de toutes les influences extérieures qui ont pu s'exercer sur lui tout au long de son évolution. Il était nécessaire à l'Islam, religion de type juridique, de se doter d'un véritable sentiment mystique, sans lequel aucune religion ne peut subsister.
Tu ne peux être soufi sans adhérer à l'islam c'est comme la gnose pour le mystique chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 10:42 pm

ZAHIA a écrit:
Annie B. a écrit:

Ne peut-on vivre cette même foi sans quitter sa religion !?
L'ouverture d'esprit soufie a-t-elle des limites à une telle foi !?
J'ai vu qu'il était possible d'être soufi sans adhérer à une religion.(cf Eric Geoffroy ).


C'est une mystique musulmane !
Le soufisme apparaît comme une attitude musulmane authentique, en dépit de toutes les influences extérieures qui ont pu s'exercer sur lui tout au long de son évolution. Il était nécessaire à l'Islam, religion de type juridique, de se doter d'un véritable sentiment mystique, sans lequel aucune religion ne peut subsister.
Tu ne peux être soufi sans adhérer à l'islam c'est comme la gnose pour le mystique chrétien !

Ce n'est pas ce que dit Eric Geoffroy .
Qui pourrait m’empêcher de me réclamer du soufisme sans "passer par la case islam" , de croire en JESUS-Fils de Dieu, de croire à la réincarnation et de nier la "virginité" de Marie !?

Pour ma part je pense que dans la vie on peut aller dans deux directions (appelées "porte visible" et "porte invisible"):

Porte Invisible : blessure existentielle.

Porte Visible : voie de la guérison, ouverture, libération.

On peut donc être "attiré" par ce que l'on connaît déjà , par un "retour en arrière" vers ses blessures existentielles, ce qui équivaut à une régression, ou aller "de l'avant" vers l'inconnu, vers notre propre évolution.

Une conversion d'une religion à une autre peut donc tout autant être une évolution qu' une involution, une régression.
Comme bien des choix dans notre existence .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 11:04 pm

Su l'islam à une spiritualité,c'est le soufisme,oui.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 11:07 pm

Pour être soufi, tu dois passer par Mohamed donc l'islam JESUS n'est qu'un Saint parmi les saints.
C'est le noyau spirituel sans lequel la pratique extérieure n'a plus de sens. C'est l'âme de l'Islam.
Mais réfère-toi aux grands comme Rûmî, comme Ibn 'Arabî, comme al-Hallâj ou le poète persan Farîdoddîn 'Attâr.
Essaie toujours mais tu vas perdre ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 11:22 pm

Merci Zahia  Qui est JESUS ? - Page 12 22376 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 5:07 am

ZAHIA a écrit:
Pour être soufi, tu dois passer par Mohamed donc l'islam JESUS n'est qu'un Saint parmi les saints.
C'est le noyau spirituel sans lequel la pratique extérieure n'a plus de sens. C'est l'âme de l'Islam.
Mais réfère-toi aux grands comme Rûmî, comme Ibn 'Arabî, comme al-Hallâj ou le poète persan Farîdoddîn 'Attâr.
Essaie toujours mais tu vas perdre ton temps !

Bonjour Zahia,

Pourquoi parles-tu de perte de temps à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 7:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:
Pour être soufi, tu dois passer par Mohamed donc l'islam JESUS n'est qu'un Saint parmi les saints.
C'est le noyau spirituel sans lequel la pratique extérieure n'a plus de sens. C'est l'âme de l'Islam.
Mais réfère-toi aux grands comme Rûmî, comme Ibn 'Arabî, comme al-Hallâj ou le poète persan Farîdoddîn 'Attâr.
Essaie toujours mais tu vas perdre ton temps !

Bonjour Zahia,

Pourquoi parles-tu de perte de temps à ce sujet ?


Je sais de quoi je parle , j'ai été soufie pendant 26 ans. C"est un chamboulement total !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 7:29 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Zahia,

Pourquoi parles-tu de perte de temps à ce sujet ?


Je sais de quoi je parle , j'ai été soufie pendant 26 ans. C"est un chamboulement total !
 
Je voulais ton éclairage en résumé.  Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 7:31 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Zahia,

Pourquoi parles-tu de perte de temps à ce sujet ?


Je sais de quoi je parle , j'ai été soufie pendant 26 ans. C"est un chamboulement total !

Quel œuvre de Rûmî avez vous étudier et dans quelle langue?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 7:32 am

Pas maintenant, je viens de rentrer du dehors. Je suis exténuée !
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 7:45 am

ZAHIA a écrit:
Pas maintenant, je viens de rentrer du dehors. Je suis exténuée !

D'accord, reposez-vous bien ... par contre je voudrais que vous me répondiez avec vos propres mots ... Ouais enfin.. J'me comprends !!   Qui est JESUS ? - Page 12 631461  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-