*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 6:10 pm

Rappel du premier message :

Nombreux sites diffusent cette theorie combien importante! "Allah, le dieu usurpateur d'identitee, se faisant passer pour le seul et unique Dieu, est le masque de Satan"

- Le livre d Esaie est tres clair satan est appeler l orgueilleux,l un des 99 noms de allah (al mutakabir).

- Le vrai nom de satan en hebreux est "Hilel ben sahaar" (Fils de l aurore), "Hilel " en arabe signifie croissant delune, symbole del islam




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 5:52 am

poppy a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors un homme possédé par le sheitan, l'incarnation du mal absolu le pire qui puisse exister on le crucifie sur une croix cet homme qui meurt ?
Tu assumes poppy ou tu n'assume pas cher ami ?
L'homme ?
Le sheitan en lui ?
Une tentative de réponse ?

comparaison n'est pas raison! la possession satanique contrainte n'a rien n'avoir avec ton credo de Dieu s'incarnant en homme ! tu t'égares intellectuellement
L'insulte comme seul argument, tu as très bien comprit et je suis convaincu que tout autre lecteur aussi, ta réponse le démontre ne pouvant que nier sans argumenter, au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Messages : 116

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 5:53 am

Attila a écrit:
poppy a écrit:


Non Dieu ne peut faire cela car sinon il cesse d’être Dieu son attribut de la gloire lui empêche de mourir et tu sais Dieu a crée l'homme il le connait parfaitement ,il n'a pas besoin de devenir un homme pour le connaitre ;Dieu a crée la mort ,il sait très bien comment cela fonctionne ,Dieu n'est pas un ignorant il connait sa création  

Donc pour toi est confronté à des limites pour ne pas les dépasser...

Tu dis que Dieu a créé la mort or il me semble que, bibliquement, la mort est apparue grâce à Eve il me semble donc pas qu'elle est existé avant...

Mais toi tu prétends que Dieu avait déjà inventé la mort en connaissance de cause... il a donc ressuscité cheers

Dieu s'auto limite personne ne le contrait il se contraint lui même !évidement que Dieu a la crée la mort ! Dieu a crée la mort donc il a ressuscité ? tu peux nous expliquer ce rapprochement incohérent?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Messages : 116

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
poppy a écrit:


comparaison n'est pas raison! la possession satanique contrainte n'a rien n'avoir avec ton credo de Dieu s'incarnant en homme ! tu t'égares intellectuellement
L'insulte comme seul argument, tu as très bien comprit et je suis convaincu que tout autre lecteur aussi, ta réponse le démontre ne pouvant que nier sans argumenter, au plaisir .

Insulte ou???? tu compares la possession satanique donc contrainte au credo chrétien de l'incarnation de Dieu en homme ! ou est la possession négative ? dans le second cas? ,Dieu ne prend pas le corps d'un homme existant ,il a crée un homme puis s'est incarné selon ta foi ,ta comparaison est a rejeter
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:01 am

poppy a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'insulte comme seul argument, tu as très bien comprit et je suis convaincu que tout autre lecteur aussi, ta réponse le démontre ne pouvant que nier sans argumenter, au plaisir .

Insulte ou???? tu compares la possession satanique donc contrainte au credo chrétien de l'incarnation de Dieu en homme ! ou est la possession négative ?  dans le second cas? ,Dieu ne prend pas le corps d'un homme existant ,il a crée un homme puis s'est incarné selon ta foi ,ta comparaison est a rejeter
Contraint ou pas je ne vois pas en quoi ca tronque mon exemple, le sujet étant qui meurt sur la croit, que l'esprit dans cette personne lui demande son avis pour être en elle ou pas n'y change absolument rien seulement pour valider ta foi .
JESUS n'a pas été crée mais engendré par son Père qui est Esprit, ensuite, il s'agit toujours d'un corps habité par un esprit ou par l'Esprit de Dieu, je repose donc ma question, un homme sur une croix avec en Lui de son plein gré Dieu qui est Esprit ou le sheitan contre son gré est crucifié sur une croix, qui meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:05 am

poppy a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi est confronté à des limites pour ne pas les dépasser...

Tu dis que Dieu a créé la mort or il me semble que, bibliquement, la mort est apparue grâce à Eve il me semble donc pas qu'elle est existé avant...

Mais toi tu prétends que Dieu avait déjà inventé la mort en connaissance de cause... il a donc ressuscité cheers

Dieu s'auto limite personne ne le contrait ils se contraint lui même !évidement que Dieu a la crée la mort ! Dieu a crée la mort donc il a ressuscité ? tu peux nous expliquer ce rapprochement incohérent?

J'ai plutôt tendance à penser que c'est toi qui limite Dieu pour sauvegarder ta croyance.

Pour info bibliquement la mort est un état engendré par la désobéissance à Dieu, mais il ne l'a inventé.

JESUS nous a enseigné que cet état transitoire était le résultat du comportement de l'homme et non de Dieu.

C'est pour nous démontrer cette vérité éternelle qu'il a pris forme dans le corps de l'homme JESUS puis qu'il s'est volontairement laissé condamné et exécuter.

Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
poppy a écrit:


Insulte ou???? tu compares la possession satanique donc contrainte au credo chrétien de l'incarnation de Dieu en homme ! ou est la possession négative ?  dans le second cas? ,Dieu ne prend pas le corps d'un homme existant ,il a crée un homme puis s'est incarné selon ta foi ,ta comparaison est a rejeter
Contraint ou pas je ne vois pas en quoi ca tronque mon exemple, le sujet étant qui meurt sur la croit, que l'esprit dans cette personne lui demande son avis pour pour être en elle ou pas n'y change absolument rien seulement pour valider ta foi .
JESUS n'a pas été crée mais engendré par son Père qui est Esprit, ensuite, il s'agit toujours d'un corps habité par un esprit ou par l'Esprit de Dieu, je repose donc ma question, un homme sur une croix avec en Lui de son plein gré Dieu qui est Esprit ou le sheitan contre son gré est crucifié sur une croix, qui meurt ?

ton exemple est mauvais ! si le diable s'incarne dans une de ses créations même si je crois que le diable peut crée a partir du néant  mais je donne un exemple si cette incarnation meurt ,le diable est passer la mort et cela n'est pas choquant pour le diable car il n'est pas Dieu

Si Dieu s'incarne en homme et que cette homme Dieu passe par la mort alors oui Dieu est mort car ce corps est habité par Dieu moi aussi j'ai un esprit quand je vais mourir ma famille ne dira pas poppy n'est pas mort


Dernière édition par poppy le Jeu 02 Nov 2017, 6:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:08 am

Attila a écrit:
poppy a écrit:


Dieu s'auto limite personne ne le contrait ils se contraint lui même !évidement que Dieu a la crée la mort ! Dieu a crée la mort donc il a ressuscité ? tu peux nous expliquer ce rapprochement incohérent?

J'ai plutôt tendance à penser que c'est toi qui limite Dieu pour sauvegarder ta croyance.

Pour info bibliquement la mort est un état engendré par la désobéissance à Dieu, mais il ne l'a inventé.

JESUS nous a enseigné que cet état transitoire était le résultat  du comportement de l'homme et non de Dieu.

C'est pour nous démontrer cette vérité éternelle qu'il a pris forme dans le corps de l'homme JESUS puis qu'il s'est volontairement laissé condamné et exécuter.


Dieu peut t'il être injuste, si oui pourquoi il ne l'ai pas ?

La mort est une chose physique crée par Dieu tu verras tu le sentira le jours ou la mort viendra te chercher
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:23 am

poppy a écrit:
Attila a écrit:


J'ai plutôt tendance à penser que c'est toi qui limite Dieu pour sauvegarder ta croyance.

Pour info bibliquement la mort est un état engendré par la désobéissance à Dieu, mais il ne l'a inventé.

JESUS nous a enseigné que cet état transitoire était le résultat  du comportement de l'homme et non de Dieu.

C'est pour nous démontrer cette vérité éternelle qu'il a pris forme dans le corps de l'homme JESUS puis qu'il s'est volontairement laissé condamné et exécuter.


Dieu peut t'il être injuste, si oui pourquoi il ne l'ai pas ?

La mort est une chose physique crée par Dieu tu verras tu le sentira le jours ou la mort viendra te chercher

Tien....cadeau Smile

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:28 am

JESUS en réalité n'est pas Dieu mais son envoyé et il n 'est pas mort sur la croix pour porté les péchés de l'humanité c'est une invention de l'église via des conciles !

Dieu n'a pas besoin de sacrifié son envoyé JESUS pour pardonner ,Dieu dit juste "soit" et voila le pardon s'est manifesté !Dieu est puissant,clément et miséricordieux,il n'a pas besoin de s'incarné en homme pour connaitre sa création !puis l'incarnation en homme va a l'encontre de la gloire de Dieu car Dieu ne peut être contenu et surtout pas dans un utérus  ! il ne peut porté une couche,boire dans un biberon ,rendre impur une femme,il ne peut pleurer,se faire frapper et ridiculiser par le sanhédrin ou des soldats romains ceci est inconcevable pour la gloire de Dieu ! la gloire ne quitte jamais Dieu

les chrétiens pour justifier la mort de Dieu sur le croix et le fait qu'il a pu manger,pleurer etc provient de la doctrine paulienne ,Paul a enseigné cela via ce qu'on  nomme "le dépouillement "appeller aussi la "kénose" cela consiste au fait que Dieu a retirer sa divinité et la déposer sur un porte manteau ! sans sa divinité il n'est qu'un homme parmi les hommes donc peut pleurer,mourir,porté une couche,prendre des claques etc etc

le concept de dépouillement n'a pas de sens car la divinité de Dieu ne peut le quitter car si c'était le cas a la seconde ou cela se produit Dieu cesse d’être Dieu donc il est vulnérable et peut mourir! Dieu ne peut cesser d’être Dieu pas a un instant cela est impossible cela va contre sa nature

Poser vous cette question chrétien si Dieu se dépouille de sa divinité qu'il la pose sur un porte manteau divin quid de l'univers ? qui gère l'univers ? si Dieu n'est plus Dieu l'univers disparaît car plus de support divin ! vous voyez ce concept du dépouillement n'a pas de sens

voyez ce verset si on l'analyse via le concept du dépouillement Dieu est schizophrène

Luc 6
12En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.


Dernière édition par poppy le Jeu 02 Nov 2017, 6:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:30 am

Attila a écrit:
poppy a écrit:


Dieu peut t'il être injuste, si oui pourquoi il ne l'ai pas ?

La mort est une chose physique crée par Dieu tu verras tu le sentira le jours ou la mort viendra te chercher

Tien....cadeau Smile

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

quelle est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 6:42 am

Je reviens ce soir les mais a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 7:08 am

poppy a écrit:
Je reviens ce soir les mais a bientôt

N'oublie pas de nous dire si tu tues ou si tu convertis les bénis d'Allah depuis 1.400 ans.

Prends le temps d'apprendre par coeur la propagande sunnite avant de revenir ... avec si possible un peu d'originalité parce que jusqu'ici, c'est endormant ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 7:42 am

Poppy a écrit:
Dieu peut t'il être injuste, si oui pourquoi il ne l'ai pas ?

La mort est une chose physique crée par Dieu tu verras tu le sentira le jours ou la mort viendra te chercher

Pourquoi te prononces-tu sur le niveau de français des membres alors que ces deux phrases que tu viens d'écrire contiennent 4 fautes de niveau CM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 8:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Poppy a écrit:
Dieu peut t'il être injuste, si oui pourquoi il ne l'ai pas ?

La mort est une chose physique crée par Dieu tu verras tu le sentira le jours ou la mort viendra te chercher

Pourquoi te prononces-tu sur le niveau de français des membres alors que ces deux phrases que tu viens d'écrire contiennent 4 fautes de niveau CM2 ?

Technique de domination qui consiste à avilir l'individu pour neutraliser l'opposant... ?!



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 8:32 am

Poppy a écrit:
voyez ce verset si on l'analyse via le concept du dépouillement Dieu est schizophrène

Luc 6
12En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Si JESUS avait été musulman sans doute, mais JESUS enseigne qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il existe entre eux des rapports d'affections très puissant.

Donc JESUS, bien qu'incarnant de façon parfaite la divinité suprême, se tourne vers son Père, la divinité primordiale et absolue, afin de trouver du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 8:34 am

poppy a écrit:
Attila a écrit:


Tien....cadeau Smile

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

quelle est le rapport ?

quelle est le rapport ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 9:57 am

Attila a écrit:
Poppy a écrit:
voyez ce verset si on l'analyse via le concept du dépouillement Dieu est schizophrène

Luc 6
12En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Si JESUS avait été musulman sans doute, mais JESUS enseigne qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il existe entre eux des rapports d'affections très puissant.

Donc JESUS, bien qu'incarnant de façon parfaite la divinité suprême, se tourne vers son Père, la divinité primordiale et absolue, afin de trouver du réconfort.

mais JESUS est musulman ! "musulman" signifie celui qui est soumit a Dieu

JESUS est Dieu selon ta foi! puis on constate qu'il prie Dieu! cliniquement cela porte un nom la schizophrénie!
voila pourquoi votre croyance de JESUS Dieu ne tient pas la route ,dans ce passage JESUS prie Dieu car il ne l'ai pas ! il se soumet a Dieu car il est son envoyé comme JESUS l'atteste dans vos propre textes!

Jean 17

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.


Père n'est que la métaphore de Dieu

Jean 20

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

vos propres textes condamnent vos croyances je n'ai même pas eu besoin de citer le Coran
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 3:27 pm

poppy a écrit:
HOSANNA a écrit:

Contraint ou pas je ne vois pas en quoi ca tronque mon exemple, le sujet étant qui meurt sur la croit, que l'esprit dans cette personne lui demande son avis pour pour être en elle ou pas n'y change absolument rien seulement pour valider ta foi .
JESUS n'a pas été crée mais engendré par son Père qui est Esprit, ensuite, il s'agit toujours d'un corps habité par un esprit ou par l'Esprit de Dieu, je repose donc ma question, un homme sur une croix avec en Lui de son plein gré Dieu qui est Esprit ou le sheitan contre son gré est crucifié sur une croix, qui meurt ?

ton exemple est mauvais ! si le diable s'incarne dans une de ses créations même si je crois que le diable  peut crée a partir du néant  mais je donne un exemple si cette incarnation meurt ,le diable est passer la mort et cela n'est pas choquant pour le diable car il n'est pas Dieu

Si Dieu s'incarne en homme et que cette homme Dieu passe par la mort alors oui Dieu est mort car ce corps est habité par Dieu moi aussi j'ai un esprit quand je vais mourir ma famille ne dira pas poppy n'est pas mort
Le diable il meurt pas mais Dieu si, parce que c'est Dieu et puis ..c'est comme ca et pis c'est tout sinon ton livre est mis à mal, je comprend bien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 3:50 pm

[quote="poppy"]
Citation :
JESUS en réalité n'est pas Dieu mais son envoyé
Et son Fils Unique, tu ne peux que dire que c'est falsifié pour valider ta foi envers et contre tout !

Citation :
et il n 'est pas mort sur la croix pour porté les péchés de l'humanité c'est une invention de l'église via des conciles !
L'Evangile est bien antérieur aux Conciles sauf exception faite de celui des Apôtres en Actes !

Citation :
Dieu n'a pas besoin de sacrifié son envoyé JESUS
Son Fils Unique !

Citation :
pour pardonner ,Dieu dit juste "soit" et voila le pardon s'est manifesté !
En JESUS Christ exemple d'Amour donné au monde pour son Salut !
Il te reste à dicter à Dieu la manière dont IL aurais du s'y prendre pour nous Sauver !

Citation :
Dieu est puissant,clément et miséricordieux,
Et on ne se moque pas Dieu, ce qu'a homme aura semé, il le récoltera selon l'Ecriture !

Citation :
Il n'a pas besoin de s'incarné en homme pour connaitre sa création !
Ca c'est sur, mais il ne s'agit pas de ca mais du Salut du monde, pas de la connaissance que Dieu n'aurais pas sans se dépouiller dans la chair en JESUS Christ !

Citation :
puis l'incarnation en homme va a l'encontre de la gloire de Dieu
A l'encontre du Coran qui nie ce qui était avant lui tout en prétendant le reconnaître, c'est sur !

Citation :
car Dieu ne peut être contenu et surtout pas dans un utérus  !
Dieu ne peux pas toutes choses, Dieu n'est pas Tout Puissant, tu confirmes ?

Citation :
il ne peut porté une couche,boire dans un biberon ,
Un homme, si, c'est pour cela entre autre qu'il s'est dépouillé dans la chair !
Hébreux
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Citation :
rendre impur une femme
Dieu pur et Saint rend impur une femme ??
Pourquoi et surtout comment ? Shocked

Citation :
,il ne peut pleurer,se faire frapper et ridiculiser par le sanhédrin ou des soldats romains ceci est inconcevable pour la gloire de Dieu ! la gloire ne quitte jamais Dieu
Dans un homme par amour pour nous, si !
Jean
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Citation :
les chrétiens pour justifier la mort de Dieu sur le croix
Ce n'est pas Dieu qui est mort sur la Croix mais son Fils, il va falloir te faire une raison et cesser de répéter ta propagande en tenant compte de nos propos, merci! Arrow  Arrow  Arrow

Citation :
et le fait qu'il a pu manger,pleurer etc provient de la doctrine paulienne
Voir Jean cité ci dessus, instruit toi et revient !

Citation :
Paul a enseigné cela via ce qu'on  nomme "le dépouillement "appeller aussi la "kénose" cela consiste au fait que Dieu a retirer sa divinité et la déposer sur un porte manteau ! sans sa divinité il n'est qu'un homme parmi les hommes donc peut pleurer,mourir,porté une couche,prendre des claques etc etc
Voir Jean 1 ci dessus si tu arrives à ouvrir les yeux !

Citation :
le concept de dépouillement n'a pas de sens
Pour le coran !

Citation :
car la divinité de Dieu ne peut le quitter car si c'était le cas a la seconde ou cela se produit Dieu cesse d’être Dieu donc il est vulnérable et peut mourir!
Ben oui et IL ne peux pas être partout, hein ?

Citation :
Dieu ne peut cesser d’être Dieu pas a un instant cela est impossible cela va contre sa nature
Dieu en JESUS Christ ne cesse pas d'être Dieu, tout à fait, bravo !

Citation :
Poser vous cette question chrétien si Dieu se dépouille de sa divinité qu'il la pose sur un porte manteau divin quid de l'univers ? qui gère l'univers ?
Dieu est dans endroit en particulier selon toi, IL ne peux être à deux endroit à la fois ?
Ton dieu est il si limité ?

Citation :
si Dieu n'est plus Dieu l'univers disparaît car plus de support divin ! vous voyez ce concept du dépouillement n'a pas de sens
Pour ton prophète et pour toi, à l'évidence !

Citation :
voyez ce verset si on l'analyse via le concept du dépouillement Dieu est schizophrène

Luc 6
12En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Et oui, JESUS était un homme et IL priait le Père en Lui !
A propos de schizophrénie, a toi ta religion et à moi la mienne ou mort à l'infidèle ?
Abrogé ou pas abrogé ?
L'amour et la tolérance ou l'inimitié à tout jamais ?
Allo docteur ?

Encore une fois, tu es prier de vite cesser tes amabilités, merci !
J'ai un petit côté musulman avec le Talion et la difficulté de tendre l'autre joue, j'essaye, mais titille pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 7:59 pm

poppy a écrit:
Attila a écrit:


Si JESUS avait été musulman sans doute, mais JESUS enseigne qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il existe entre eux des rapports d'affections très puissant.

Donc JESUS, bien qu'incarnant de façon parfaite la divinité suprême, se tourne vers son Père, la divinité primordiale et absolue, afin de trouver du réconfort.

mais JESUS est musulman ! "musulman" signifie celui qui est soumit a Dieu

JESUS est Dieu selon ta foi! puis on constate qu'il prie Dieu! cliniquement cela porte un nom la schizophrénie!
voila pourquoi votre croyance de JESUS Dieu ne tient pas la route ,dans ce passage JESUS prie Dieu car il ne l'ai pas ! il se soumet a Dieu car il est son envoyé comme JESUS l'atteste dans vos propre textes!

Jean 17

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.


Père n'est que la métaphore de Dieu

Jean 20

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

vos propres textes condamnent vos croyances je n'ai même pas eu besoin de citer le Coran

La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.(citation)

Et il est vrai que le Dieu de JESUS-Christ et des chrétiens partage avec "Le Père" une qualité essentiel qui est la divinité.

Ce Dieu est donc beaucoup moins une entité mystérieuse et redoutable conçue par l'Islam qu'un être proche et abordable ainsi que le suggère le titre et le rôle du Père que l'on trouve dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 8:09 pm

Poppy a écrit:
mais JESUS est musulman ! "musulman" signifie celui qui est soumit a Dieu

Non!

Le terme "musulman" signifie beaucoup plus celui qui se soumet à des rites et à des dogmes que celui qui se soumet à une entité invisible et éternelle.

JESUS était de cet avis lorsqu'il dit :

16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas, comme les hypocrites, un air morne, car ils donnent à leur visage un air défait, en sorte qu'il paraisse aux hommes qu'ils jeûnent. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense! 17 Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête et lave ton visage, 18 en sorte qu'il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera. (Matth 6)


Matthieu 6:5
Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.


Tu vois, Poppy, l'évangile est tout à l'opposé de ce que tu prétends orgueilleusement.

JESUS était soumis à son Dieu et Père en son coeur et non d'une manière humaine et hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 11:27 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pourquoi te prononces-tu sur le niveau de français des membres alors que ces deux phrases que tu viens d'écrire contiennent 4 fautes de niveau CM2 ?

Technique de domination qui consiste à avilir l'individu pour neutraliser l'opposant... ?!




Encore faut-il en avoir les moyens ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Nov 2017, 11:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Technique de domination qui consiste à avilir l'individu pour neutraliser l'opposant... ?!




Encore faut-il en avoir les moyens ... Basketball

Hi hi hi... non en effet Very Happy

Même en mobilisant tout l'argumentaire anti-chrétien, mis au point par l'Islam militant, le phénomène chrétien est armé d'une formidable capacité de résilience qui le met à l'abri des manipulations humaine hasardeuses de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 12:09 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Encore faut-il en avoir les moyens ... Basketball

Hi hi hi... non en effet Very Happy

Même en mobilisant tout l'argumentaire anti-chrétien, mis au point par l'Islam militant, le phénomène chrétien est armé d'une formidable capacité de résilience qui le met à l'abri des manipulations humaine hasardeuses de l'histoire.

Ce que l'islam des origines n'a pas compris n'est pas mieux compris aujourd'hui par une descendance musulmane elle, plus que largement corrompue dans ses textes par les chefs religieux successifs qui ont transformé ces textes en fonction de leurs intérêts obligeant le musulman de base à se faire son islam personnel tant les instructions données peuvent être contradictoires.

Il est intéressant de lire combien la personnalité d'Allah est tourmentée à l'image de l'héritage juif et sans doute plus encore, à l'image du ou des créateurs d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:38 am

Attila a écrit:
Poppy a écrit:
mais JESUS est musulman ! "musulman" signifie celui qui est soumit a Dieu

Non!

Le terme "musulman" signifie beaucoup plus celui qui se soumet à des rites et à des dogmes que celui qui se soumet à une entité invisible et éternelle.

JESUS était de cet avis lorsqu'il dit :

16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas, comme les hypocrites, un air morne, car ils donnent à leur visage un air défait, en sorte qu'il paraisse aux hommes qu'ils jeûnent. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense! 17 Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête et lave ton visage, 18 en sorte qu'il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera. (Matth 6)


Matthieu 6:5
Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.


Tu vois, Poppy, l'évangile est tout à l'opposé de ce que tu prétends orgueilleusement.

JESUS était soumis à son Dieu et Père en son coeur et non d'une manière humaine et hypocrite.

ton problème c'est que tu ne connais pas tes propres écritures!

JESUS priait dans la rue,durant tout son ministère il était prosélyte ,il parcourait les villes et villages et appelait a Dieu en public !JESUS priait aussi dans les temples ! ce que JESUS dénonce c'est pas la prière de rue c'est l'intention qui se cache derrière! si tu pries dans la rue pour chercher la grâce auprès de Dieu bravo! si tu pries dans la rue pour chercher la grâce auprès des hommes nul!ici l'exemple du Jeune rejoint la prière de rue ! tu vois tu as besoin d'un musulman pour te faire digérer tes propres écritures
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:39 am

HOSANNA a écrit:
poppy a écrit:

Et son Fils Unique, tu ne peux que dire que c'est falsifié pour valider ta foi envers et contre tout !


L'Evangile est bien antérieur aux Conciles sauf exception faite de celui des Apôtres en Actes !


Son Fils Unique !


En JESUS Christ exemple d'Amour donné au monde pour son Salut !
Il te reste à dicter à Dieu la manière dont IL aurais du s'y prendre pour nous Sauver !


Et on ne se moque pas Dieu, ce qu'a homme aura semé, il le récoltera selon l'Ecriture !


Ca c'est sur, mais il ne s'agit pas de ca mais du Salut du monde, pas de la connaissance que Dieu n'aurais pas sans se dépouiller dans la chair en JESUS Christ !


A l'encontre du Coran qui nie ce qui était avant lui tout en prétendant le reconnaître, c'est sur !


Dieu ne peux pas toutes choses, Dieu n'est pas Tout Puissant, tu confirmes ?


Un homme, si, c'est pour cela entre autre qu'il s'est dépouillé dans la chair !
Hébreux
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.



Dieu pur et Saint rend impur une femme ??
Pourquoi et surtout comment ? Shocked


Dans un homme par amour pour nous, si !
Jean
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.



Ce n'est pas Dieu qui est mort sur la Croix mais son Fils, il va falloir te faire une raison et cesser de répéter ta propagande en tenant compte de nos propos, merci! Arrow  Arrow  Arrow


Voir Jean cité ci dessus, instruit toi et revient !


Voir Jean 1 ci dessus si tu arrives à ouvrir les yeux !


Pour le coran !


Ben oui et IL ne peux pas être partout, hein ?


Dieu en JESUS Christ ne cesse pas d'être Dieu, tout à fait, bravo !


Dieu est dans endroit en particulier selon toi, IL ne peux être à deux endroit à la fois ?
Ton dieu est il si limité ?


Pour ton prophète et pour toi, à l'évidence !


Et oui, JESUS était un homme et IL priait le Père en Lui !
A propos de schizophrénie, a toi ta religion et à moi la mienne ou mort à l'infidèle ?
Abrogé ou pas abrogé ?
L'amour et la tolérance ou l'inimitié à tout jamais ?
Allo docteur ?

Encore une fois, tu es prier de vite cesser tes amabilités, merci !
J'ai un petit côté musulman avec le Talion et la difficulté de tendre l'autre joue, j'essaye, mais titille pas trop !

évites de faire ce genre de pavé indigeste pour les internautes tu sais très bien qu'en répondant comme cela tu "empêches " le débat
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:41 am

Attila a écrit:
poppy a écrit:


mais JESUS est musulman ! "musulman" signifie celui qui est soumit a Dieu

JESUS est Dieu selon ta foi! puis on constate qu'il prie Dieu! cliniquement cela porte un nom la schizophrénie!
voila pourquoi votre croyance de JESUS Dieu ne tient pas la route ,dans ce passage JESUS prie Dieu car il ne l'ai pas ! il se soumet a Dieu car il est son envoyé comme JESUS l'atteste dans vos propre textes!

Jean 17

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.


Père n'est que la métaphore de Dieu

Jean 20

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

vos propres textes condamnent vos croyances je n'ai même pas eu besoin de citer le Coran

La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.(citation)

Et il est vrai que le Dieu de JESUS-Christ et des chrétiens partage avec "Le Père" une qualité essentiel qui est la divinité.

Ce Dieu est donc beaucoup moins une entité mystérieuse et redoutable conçue par l'Islam qu'un être proche et abordable ainsi que le suggère le titre et le rôle du Père que l'on trouve dans l'évangile.

le polythéisme est un péché majeur dans les écritures !
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
poppy a écrit:


ton exemple est mauvais ! si le diable s'incarne dans une de ses créations même si je crois que le diable  peut crée a partir du néant  mais je donne un exemple si cette incarnation meurt ,le diable est passer la mort et cela n'est pas choquant pour le diable car il n'est pas Dieu

Si Dieu s'incarne en homme et que cette homme Dieu passe par la mort alors oui Dieu est mort car ce corps est habité par Dieu moi aussi j'ai un esprit quand je vais mourir ma famille ne dira pas poppy n'est pas mort
Le diable il meurt pas mais Dieu si, parce que c'est Dieu et puis ..c'est comme ca et pis c'est tout sinon ton livre est mis à mal, je comprend bien .

Ton Dieu est passer par la mort donc ne dis pas que ton Dieu meurt pas! un peu de cohérence merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:51 am

poppy a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le diable il meurt pas mais Dieu si, parce que c'est Dieu et puis ..c'est comme ca et pis c'est tout sinon ton livre est mis à mal, je comprend bien .

Ton Dieu est passer par la mort donc ne dis pas que ton Dieu meurt pas! un peu de cohérence merci

Triste ... Tant d'assurance pour si peu de compréhension Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 1:58 am

Poppy a écrit:
évites de faire ce genre de pavé indigeste pour les internautes tu sais très bien qu'en répondant comme cela tu "empêches " le débat

Evite de modérer un co-admin ou un modérateur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 2:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Poppy a écrit:
évites de faire ce genre de pavé indigeste pour les internautes tu sais très bien qu'en répondant comme cela tu "empêches " le débat

Evite de modérer un co-admin ou un modérateur.  Merci.

faut être humble et accepter les remarques je ne fais pas de modération
Revenir en haut Aller en bas
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 2:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
poppy a écrit:


Ton Dieu est passer par la mort donc ne dis pas que ton Dieu meurt pas! un peu de cohérence merci

Triste ... Tant d'assurance pour si peu de compréhension Sad

tu sais votre religion a ce sujet est connu de tous!JESUS est Dieu incarné mort sur la croix et ressuscité le 3 ème jours ! il est mort sur la croix avant de ressuscité ! mort....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 2:12 am

poppy a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite de modérer un co-admin ou un modérateur.  Merci.

faut être humble et accepter les remarques je ne fais pas de modération

Merci d'appliquer ma remarque sans la commenter. Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)   Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah, l orgueilleux (Al Mutakabir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'un des 99 noms d'Allah est l'Orgueilleux, meme attribut que Lucifere
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Les 99 nom d'Allah (100 ?)
» revenez à Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-