*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le paradis d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le paradis d'Allah Empty
MessageSujet: Le paradis d'Allah   Le paradis d'Allah Icon_minipostedSam 9 Mar - 15:23

Le paradis d'Allah

.................
10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
12. dans les Jardins des délices,
13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],
14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],
15. sur des lits ornés [d'or et de pierreries],
16. s'y accoudant et se faisant face.
17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.
25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]
......................
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/56.html

Une belle analyse:

Si l'on se souvient de cette phrase de Brunschvicg :

"le propre de l'esprit est de s'apparaitre à lui même dans la certitude d'une lumière croissante, tandis que la vie est essentiellement menace et ambiguïté. Ce qui la définit c'est la succession fatale de la génération et de la corruption. Voilà pourquoi les religions, établies sur le plan vital, ont beau condamner le manichéisme, il demeure à la base de leur représentation dogmatique... ce qui est constitutif de l'esprit est l'unité d'un progrès par l'accumulation unilinéaire de vérités toujours positives. L'alternative insoluble de l'optimisme et du pessimisme ne concernera jamais que le centre vital d'intérêt; nous pouvons être et à bon droit inquiets en ce qui nous concerne de notre rapport à l'esprit, mais non inquiets de l'esprit lui même que ne sauraient affecter les défaillances et les échecs, les repentirs et les régressions d'un individu, ou d'une race, ou d'une planète. Le problème est dans le passage , non d'aujourd'hui à demain, mais du présent temporel au présent éternel. Une philosophie de la conscience pure, telle que le traité de Spinoza "De intellectus emendatione" , en a dégagé la méthode, n'a rien à espérer de la vie, à craindre de la mort. L'angoisse de disparaitre un jour, qui domine une métaphysique de la vie, est sur un plan; la certitude d'évidence qu'apporte avec elle l'intelligence de l'idée, est sur un autre plan"

il n'est pas difficile de s'apercevoir que l'Islam, plus que toutes les autres "religions", est impuissant à s'élever au dessus du plan de la matière et de la vie, vers le plan de l'idée, auquel donne accès le spiritualisme idéaliste occidental, celui de Descartes, Spinoza, Malebranche, Fichte et Brunschvicg.

Car derrière les élucubrations obscènes de la sourate 56, ces ignobles tripotages de jeunes éphèbes qui servent à boire aux pieux élus dans les jardins d'Allah une liqueur qui ne donne pas la gueule de bois, et des belles houris aux yeux noirs qui redeviennent vierges à chaque coït transparaît cette "angoisse de disparaître un jour" et cette volonté, qui est le véritable matérialisme athée, de transporter sa "petite personne charnelle" et ses éphémères jouissances dans l'éternité, qui est le plan de l'idée.

Mais la philosophie doit se garder de vouloir être édifiante (comme les sectes) et la première tâche de ceux qui se soucient de vérité doit être d'affronter les "premières vagues de la vérité, qui souvent n'apportent que des épaves" : nous devons reconnaître, je dois en tout cas reconnaître, que je ne me suis jamais établi dans ce "présent éternel" du plan de l'idée, et que je reste soumis aux caprices de ma "petite personne" , au plan biologique et social, et à ses recherches d'éphémères jouissances.

Cependant j'ai la faculté de raisonner, sinon je ne serais pas humain, et que me dit cette faculté ?

que j'ai de nombreux ancêtres : un père et une mère, puis quatre grands parents, huit arrières grands-parents, etc..etc..chacun sait que la série géométrique de raison 2 : 1( moi), 2 (mes parents), 4 , 8 , 16, etc.. atteint assez vite des valeurs.. assez grandes.

Parmi ces ancêtres, je sais qu'il y a des juifs, des chrétiens...et en remontant assez loin ? peut être des musulmans, des turcs, ou des arabes, qui peut savoir ? peut être des mongols, ou des "noirs", ou des "asiates", qui peut savoir ?

parmi eux il y a peut être des gens bons, mais peut être aussi des criminels...

on peut continuer comme ça longtemps, mais un geste brutal de ma raison permet de couper court : mes ancêtres ne m'engagent pas, si j'obéis à la voix de la philosophie, celle de Descartes, qui m'invite à rompre avec tous les préjugés inculqués par les précepteurs pendant l'enfance, et à se consacrer à une recherche virile de la vérité, sans complaisance pour les croyances de la foule crédule et sentimentale.

Mais ne peut on pas imaginer un itinéraire inverse de celui de Dante Ibrahim Matta, qui pourrait être appelé "peau sombre ou basanée, conscience blanche, ou conscience européenne".

Je fais ici allusion à ces esclaves blancs, plus d'un million, qui ont été capturés sur les côtes de l'Europe par les razzias musulmanes et emmenés en esclavage en terre d'Islam, au Maghreb notamment:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le paradis d'Allah Empty
MessageSujet: L'histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage.   Le paradis d'Allah Icon_minipostedSam 9 Mar - 15:41

L'histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage.

ces femmes blanches-européennes par exemple, enlevées pour être violées dans les harems des "Seigneurs musulmans" ...

parmi ces blancs réduits en esclavage, une petite minorité a pu être rachetée et a pu revenir en Europe.. beaucoup sont morts sous les violences , certains aussi ont été forcés à la conversion et ont fait souche... leurs descendants vivent aujourd'hui au Maghreb et se pensent et se croient "musulmans", certains vivent peut être en Europe où ils ont immigré récemment.

Ne peut on pas imaginer qu'ils effectuent une prise de conscience de la terrible injustice, du crime affreux qui a été perpétré par l'Islam contre leurs ancêtres venus d'Europe, et du pillage de ressources des musulmans , somme considérable prélevée sur les richesses des européens dûes à leur travail ?

Est il impossible que ces "musulmans" vivant au Maghreb ou en Europe, ou ailleurs, ne prennent conscience du matérialisme athée qui est la véritable nature de l'Islam, et ne retrouvent en eux, en leur conscience intime, cette "conscience européenne" qui leur appartient ?

et ainsi ne choisissent en toute liberté de rompre totalement et définitivement avec la secte sanguinaire et esclavagiste musulmane ?
http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm
Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» La clé du paradis
» Qu'est-ce que le PARADIS ?
» Paradis et enfer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-