*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 12:45 pm

Rappel du premier message :

j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:50 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Et bien alors le coran n'a aucun sens. Et chacun peut comprendre ce qu'il veut du coran... c'est pas bien cela.
si tu ne comprends pas la sourate la plus explicite du Coran comment feras-tu pour les sourates les plus compliquées ? j'y peux rien pour toi, désolée

Bah comme avec la sourates la plus explicite, je vais comprendre à ma façon... Et l'on ne pourra pas me visé après, ma compréhension sera à l'unissons avec le coran.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 212

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:51 pm

ange de mata a écrit:
un autre exemple:

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ses versets sont dans le coran. ils sont inutiles...Et puis il parle à qui là ?

C"est mahomed qui parle et demande a être protéger contre le mauvais sort des sorcières....bizarre pour un sois disant prophète qui véhicule cette idée quand on sait que la Bible dit si Dieu est pour nous qui pour être contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:51 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:

mais où vois-tu le mot جلس ? Allah n'est pas un homme pour s’asseoir. mais le Trône est signe de "pouvoir" et de "puissance".

Bon donnons une autre preuve aue allah est assis quelque part sur son trone...

« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite MONTE vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul » (La prosternation s32 v5)

il faut entamé un voyage qui dure X temps pour arriver la ou est assis allah cela veut tout simplement dire que allah est a un endroit bien précis...et ne peut etre partout en meme temps autrement il n y aurait meme pas besoin de ce jours qui equivaut 1000 ans...il y a aussi le verset qui dit ue les anges monte vers Allah en 50000 ans pour l'atteindre...
Allah est Omniscient et Omnipotent et Il est au dessus des cieux. c'est bien l'Esprit qui met tant d'années pour atteindre son Seigneur et non pas l'inverse.. nuance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:53 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:


1. Dis : est un ordre adressé à Mouhammed saws bien sûr. c'est une incitation à chercher la protection d'Allah contre les diables

En fait, c'est pas obligatoirement un ordre, ceci peut aussi être une demande: par exemple, une demande d'information, c'est à dire que Muhammad doit informé ses interlocuteurs (encore là on ne sait pas vraiment à qui) que allah est son protecteur.

L'autre possibilité, c'est qu'ici, muhammad donne une réponse à une question: Par exemple la question est:Quelle est la finalité de tes méditations dans les grottes ?
La réponse que allah lui dit de répondre est donc:Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

Ensuite on peut encore argumenté, encore et encore, et créer beaucoup de division...

Par exemple que muhammad parlent seul dans le vide, qu'il parle à des chiens, à des amis, à sa famille, à ses ennemis,ect...

Allan ne demande pas mais ordonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:54 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

si tu ne comprends pas la sourate la plus explicite du Coran comment feras-tu pour les sourates les plus compliquées ? j'y peux rien pour toi, désolée

Bah comme avec la sourates la plus explicite, je vais comprendre à ma façon... Et l'on ne pourra pas me visé après, ma compréhension sera à l'unissons avec le coran.
fais ce que tu veux, ça reste ton choix que tu assumeras toute seule
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:00 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


En fait, c'est pas obligatoirement un ordre, ceci peut aussi être une demande: par exemple, une demande d'information, c'est à dire que Muhammad doit informé ses interlocuteurs (encore là on ne sait pas vraiment à qui) que allah est son protecteur.

L'autre possibilité, c'est qu'ici, muhammad donne une réponse à une question: Par exemple la question est:Quelle est la finalité de tes méditations dans les grottes ?
La réponse que allah lui dit de répondre est donc:Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

Ensuite on peut encore argumenté, encore et encore, et créer beaucoup de division...

Par exemple que muhammad parlent seul dans le vide, qu'il parle à des chiens, à des amis, à sa famille, à ses ennemis,ect...

Allan ne demande pas mais ordonne

Oui mais, c'était une réponse à une question ?
une demande d'information ?
Une réponse à un chien, un chat, un ennemi, sa femme, ses compagnons ?
Juste pour muhammad à ce moment là ?



Dernière édition par ange de mata le Mar 06 Aoû 2013, 2:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:01 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

Allan ne demande pas mais ordonne

Prouve le.
Il t'ordonne de Lui "obéir"
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:02 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

Allan ne demande pas mais ordonne

Prouve le.


قل verbe à l'impératif
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:03 pm

Basma a écrit:

Allah est Omniscient et Omnipotent et Il est au dessus des cieux. c'est bien l'Esprit qui met tant d'années pour atteindre son Seigneur et non pas l'inverse.. nuance..

Et même ce qui revient a dire que allah est a un endroit bien précis et l'esprit doit faire des milliers d'années pour parcourir la distance qui le separe de allah...
Conclusion allah est a un endroit bien précis....

Reflechi bien a ce que tu lis mon ami.. c'est tellement flagrant et absurde cette histoire de 1000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:04 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:

Allah est Omniscient et Omnipotent et Il est au dessus des cieux. c'est bien l'Esprit qui met tant d'années pour atteindre son Seigneur et non pas l'inverse.. nuance..

Et même ce qui revient a dire que allah est a un endroit bien précis et l'esprit doit faire des milliers d'années pour parcourir la distance qui le separe de allah...
Conclusion allah est a un endroit bien précis....

Reflechi bien a ce que tu lis mon ami.. c'est tellement flagrant et absurde cette histoire de 1000 ans...
Il est au dessus de son trône, au dessus des cieux

ton dieu j é s u s se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:06 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Prouve le.
Il t'ordonne de Lui "obéir"

Non je me suis trompé dans mes écrits, ce n'était pas juste cela que je voulais savoir.
Et j'oubliai dans l'autre message encore, qu'est ce qui prouve que c'est un ordre et pas un supplication de allah ?

Et là il n'ordonne pas de lui obeir.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:08 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

Allan ne demande pas mais ordonne

Oui mais, c'était une réponse à une question ?
une demande d'information ?
Une réponse à un chien, un chat, un ennemi, sa femme, ses compagnons ?
Juste pour muhammad à ce moment là ?


J'actualise mon message, désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:08 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

Il t'ordonne de Lui "obéir"

Non je me suis trompé dans mes écrits, ce n'était pas juste cela que je voulais savoir.
Et j'oubliai dans l'autre message encore, qu'est ce qui prouve que c'est un ordre et pas un supplication de allah ?

Et là il n'ordonne pas de lui obeir.
c'est à nous les minuscules humains de Le supplier..
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:10 pm

Prikitos a écrit:
ange de mata a écrit:


Prouve le.


قل verbe à l'impératif

C'est l'impératif du verbe dire .....

il y a une chose que vous avez de la peine a comprendre si le coran a été erit dans le lawhou elle mahfoud cela voudrait dire que tout les gens qui ont cotoyer mahomed allah ne les a cree que pour jouer le role de figurant pour que les sourates trouvent leur raisons d"être et la plus flagrante et l'histoire de abu lahab a lui tout seul une sourate...comme dirait le scenarion etait ecrit d'avance il fallait juste trouver les figurants....

DAns le coran il y a tout qui parle
les djin
les fourmi
la tere
le ciel
l'abeille
le perroquet

et après on nous qu"il ne contiens que les parole de allah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:12 pm

keyboardzapper a écrit:
Prikitos a écrit:



قل  verbe à l'impératif

C'est l'impératif du verbe dire .....

il y a une chose que vous avez de la peine a comprendre si le coran a été erit dans le lawhou elle mahfoud cela voudrait dire que tout les gens qui ont cotoyer mahomed allah ne les a cree que pour jouer le role de figurant pour que les sourates trouvent leur raisons d"être et la plus flagrante et l'histoire de abu lahab a lui tout seul une sourate...comme dirait le scenarion etait ecrit d'avance il fallait juste trouver les figurants....

DAns le coran il y a tout qui parle
les djin
les fourmi
la tere
le ciel
l'abeille
le perroquet

et après on nous qu"il ne contiens que les parole de allah...
les prophètes aussi parlent dans le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:13 pm

ange de mata a écrit:

Et là il n'ordonne pas de lui obeir.
dans le cas de Mouhammed saws on peut dire qu'Allah "l'incite" à faire passer le message
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:21 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:

Et là il n'ordonne pas de lui obeir.
dans le cas de Mouhammed saws on peut dire qu'Allah "l'incite" à faire passer le message

Le message que allah est son protection peut être bien. mais peut aussi les suivantes : Oui mais, c'était une réponse à une question ?
une demande d'information ?
Une réponse à un chien, un chat, un ennemi, sa femme, ses compagnons ?
Juste pour muhammad à ce moment là ?


Mais certainement pas une incitation à lui obeir. Enfin pas dans ses versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:31 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

dans le cas de Mouhammed saws on peut dire qu'Allah "l'incite" à faire passer le message

Le message que allah est son protection peut être bien. mais peut aussi les suivantes : Oui mais, c'était une réponse à une question ?
une demande d'information ?
Une réponse à un chien, un chat, un ennemi, sa femme, ses compagnons ?
Juste pour muhammad à ce moment là ?


Mais certainement pas une incitation à lui obeir. Enfin pas dans ses versets.
dans ce passage, Il l'incite à chercher la protection auprès de Lui contre les diables

par le verbe "dis", Allah "incite". que penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:39 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Le message que allah est son protection peut être bien. mais peut aussi les suivantes : Oui mais, c'était une réponse à une question ?
une demande d'information ?
Une réponse à un chien, un chat, un ennemi, sa femme, ses compagnons ?
Juste pour muhammad à ce moment là ?


Mais certainement pas une incitation à lui obeir. Enfin pas dans ses versets.
dans ce passage, Il l'incite à chercher la protection auprès de Lui contre les diables

par le verbe "dis", Allah "incite". que penses-tu ?

oui, mais c'est quoi le message à faire passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:50 pm

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".



Qul a'outhu birabbi annasi - Maliki annasi -Ilahi annasi -Min sharri alwaswasi-l-khannasi -
Allathee yuwaswisu fee sudoori annasi - Mina aljinnati waalnnasi


C'est des invocations ..

  Selon Aicha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - le messager d'Allahquand il se mettait dans son lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y "crachait" sans émettre de salive et y récitait les 3 derniers chapitres du Coran [112-113-114 ].

Cette sourat en fait parti ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 3:17 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

dans ce passage, Il l'incite à chercher la protection auprès de Lui contre les diables

par le verbe "dis", Allah "incite". que penses-tu ?

oui, mais c'est quoi le message à faire passé ?
3:20. S’ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

nous devons suivre l'exemple de Mouhammed saws, voilà le message
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 4:05 pm




---- REPLIQUE :



Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


oui, mais c'est quoi le message à faire passé ?
3:20. S’ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

nous devons suivre l'exemple de Mouhammed saws, voilà le message



1 - PARCONTRE L`ISLAM ENSEIGNE BIEN DE CONVERTIR OU DE TUER L`INFIDELE

2 - ET C`EST CE QUI SE PRODUIT DANS TOUS LES PAYS ISLAMIQUE DE LA TERRE

3 - On suit les signes tres clairs d`ALLAH a savoir de faire la guerre aux infidèles

4 - Aussi longtemps que TOUTE la terre ne soit soumise a ALLAH

5 - ET c`est ce que font les djihadistes de la planete .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le contexte dans le coran - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 5:23 pm

Prikitos a écrit:
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".



Qul a'outhu birabbi annasi - Maliki annasi -Ilahi annasi -Min sharri alwaswasi-l-khannasi -
Allathee yuwaswisu fee sudoori annasi - Mina aljinnati waalnnasi


C'est des invocations ..

  Selon Aicha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - le messager d'Allahquand il se mettait dans son lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y "crachait" sans émettre de salive et y récitait les 3 derniers chapitres du Coran [112-113-114 ].

Cette sourat en fait parti ..

Bah voilà, tu vois bien que le coran ne se suffit pas à lui même, maintenant les questions: sur quoi repose sa fiabilité ? Et peut s'y fier les yeux fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 5:32 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


oui, mais c'est quoi le message à faire passé ?
3:20. S’ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

nous devons suivre l'exemple de Mouhammed saws, voilà le message
Non mais le message de la sourate que j'ai donner...

Dans la sourate, par le mot DIS allah incite les gens (via muhammad) à suivre son message qui est alors donner dans la sourate:Dis"Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


""En plus simple, prendre allah comme protecteur.""

Mais ici, le coran n'ordonne alors certainement pas que les gens doivent lui obéir...
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 5:50 pm

O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement. (Sourate an-Nisa, 59)
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 6:18 pm

Prikitos a écrit:
O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement. (Sourate an-Nisa, 59)

C'est pas de ce verset qu'il est question.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 9:02 pm

keyboardzapper a ecrit

Bon donnons une autre preuve aue allah est assis quelque part sur son trone...


bonjour
Matthieu 26:64 oui JESUS est assis à la droite de Dieu, une preuve que tu cherche … Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 12:18 am

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

3:20. S’ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

nous devons suivre l'exemple de Mouhammed saws, voilà le message
Non mais le message de la sourate que j'ai donner...

Dans la sourate, par le mot DIS allah incite les gens (via muhammad) à suivre son message qui est alors donner dans la sourate:Dis"Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


""En plus simple, prendre allah comme protecteur.""

Mais ici, le coran n'ordonne alors certainement pas que les gens doivent lui obéir...
comprends-tu le fait que les versets du Coran s'enchaînent ?

sourate 33 [al-ahzab]

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante,

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


dans ce passage, Allah nous ordonne de L'évoquer d'une façon abondante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 12:22 am

ange de mata a écrit:
Prikitos a écrit:
O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement. (Sourate an-Nisa, 59)

C'est pas de ce verset qu'il est question.
je comprends ton jeu, mais c'est pas du tout sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 12:24 am

krabyle a écrit:
keyboardzapper a ecrit

Bon donnons une autre preuve aue allah est assis quelque part sur son trone...


bonjour
Matthieu 26:64 oui JESUS est assis à la droite de Dieu,  une  preuve que tu cherche … Very Happy 
Azul;

apparemment il n'est pas chrétien.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 12:25 am

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:

Non mais le message de la sourate que j'ai donner...

Dans la sourate, par le mot DIS allah incite les gens (via muhammad) à suivre son message qui est alors donner dans la sourate:Dis"Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


""En plus simple, prendre allah comme protecteur.""

Mais ici, le coran n'ordonne alors certainement pas que les gens doivent lui obéir...
comprends-tu le fait que les versets du Coran s'enchaînent ?

sourate 33 [al-ahzab]

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante,

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


dans ce passage, Allah nous ordonne de L'évoquer d'une façon abondante (Le glorifier, Le louer, implorer Son pardon, chercher protection auprès de Lui.. etc)
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 4:46 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
Phèdre de Racine dont aucun passage du coran n'égale la beauté de chacun des vers.

cette chose est censée égaler le coran? le contexte dans le coran - Page 4 631461 




J'ai lu le premier acte bof bof il ne peut pas y avoir un chef d'oeuvre français car la France est une langue assez pauvre je dois dire ...

Que ce soit "vocabulairement" phonétiquement et grammaticalement

à chaque fois que j'entend parler arabe j'ai l'impression d'entendre quelqu'un vomir
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 4:54 pm

darkviking a écrit:


à chaque fois que j'entend parler arabe j'ai l'impression d'entendre quelqu'un vomir

Allons, allons, ne nous abaissons pas à ce genre de remarque absurde et dégradante. Chaque langue a sa beauté et ses défauts, il se trouve juste que l'histoire a produit beaucoup moins de grands textes littéraires en arabe qu'il n'y en a dans la littérature et la philosophie européenne (et c'est loin d'aller en s'arrangeant). D'où leur fascination absurde pour leur seul grand texte, le coran... S'il avait été écrit dans une langue où il aurait eu à se confronter à shakespeare, à hugo ou à goethe on n'en parlerait pas autant c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» la science dans le coran????
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-