*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 12:45 pm

Rappel du premier message :

j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:51 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:

quand tu auras appris à lire et écrire la langue arabe tu pourras critiquer comme tu veux

C'est un forum francophone ici, je t'invite à respecter ce principe. Soit tu es capable de t'exprimer en français sur le coran, soit tu t'exprimes sur un forum arabophone, ceci est un avertissement.
est-il aisé de traduire les figures de style d'une langue à une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 212

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:53 pm

Basma a écrit:
keyboardzapper a écrit:


Tu ne vois pas que le ciel est en dur;comme une surface de plafond...sans fissure comment un ciel peut-il en etre de cette façon puisq'il est un vide sideral...?

﴿ اللَّهُ الَّذِي رَفَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ ۖ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ بِلِقَاءِ رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ ﴾

Encore une autre erreur allah qui s"assied sur son trône qui est porté par des anges.....question son trone est de quelle taille et de quelle matiere...

allah qui a fait élevé les cieux mais dit moi jusqu'à"a quelle hauteur.... Ne sais-tu pas que si le ciel est infini il ne peut pas être élevé puisque le ciel a proprement parlé n"existe pas c'est un vide cosmique infini.. et le bleu que tu vois depuis la terre c"est le reflet de l'atmosphère terrestre et si tu vas dans l'espace il n'y a que le noir alors peux-tu situé le ciel depuis la station ISS...

La lune qui cour d'accord mais le soleil ou court-il...
يَجْرِي لِأَجَلٍ


Dernière édition par keyboardzapper le Mar 06 Aoû 2013, 12:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:54 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est un forum francophone ici, je t'invite à respecter ce principe. Soit tu es capable de t'exprimer en français sur le coran, soit tu t'exprimes sur un forum arabophone, ceci est un avertissement.
est-il aisé de traduire les figures de style d'une langue à une autre ?

Si tu n'es pas capable de le faire en français alors abstiens toi de poster des messages uniquement en arabe. Ou bien tu t'exprimes en français, ou bien tu t'exprimes sur un forum arabophone, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:55 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:


﴿ اللَّهُ الَّذِي رَفَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ ۖ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ بِلِقَاءِ رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ ﴾

Encore une autre erreur allah qui s"assied sur son trône qui est porté par des anges.....question son trone est de quelle taille et de quelle matiere...

allah qui a fait élevé les cieux mais dit moi jusqu'à"a quelle hauteur.... Ne sais-tu pas que si le ciel est infini il ne peut pas être élevé puisque le ciel a proprement parlé n"existe pas c'est un vide cosmique infini.. et le bleu que tu vois depuis la terre c"est le reflet de l'atmosphère terrestre et si tu vas dans l'espace il n'y a que le noir alors peux-tu situé le ciel depuis la station ISS...
et tu prétends que tu connais l'arabe.. tu confonds استوى avec جلس c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:56 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:

est-il aisé de traduire les figures de style d'une langue à une autre ?

Si tu n'es pas capable de le faire en français alors abstiens toi de poster des messages uniquement en arabe. Ou bien tu t'exprimes en français, ou bien tu t'exprimes sur un forum arabophone, à toi de voir.
je parle avec mon concitoyen qui prétends connaitre l'arabe pour voir le niveau de sa compréhension, mais apparemment il ne comprends pas bien ce que je lui écris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:58 pm

j'ai cru qu'il parlait des erreurs linguistiques du Coran
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:59 pm

abdemem a écrit:
ange de mata a écrit:


Comment connaitre la fiabilité de la source ?

Première source c'est le Coran, qui dit:
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

2éme source c'est les historiens, rapporteurs du Hadith qui ont vécu et ont tout écris sur la vie du Prophète au moindre petit détail!
Il faut noter que la société durant l'époque de Mohamed a été divisé au début du message, alors, ne pensez pas que les détracteurs auraient passer ce détail, sans crier à la supercherie, s'il savaient que Mohamed n'st pas illettré!

La source est le coran...et sa fiabilité repose sur la parole du coran...Est ce que le coran a été falsifié ?
Non d'après l'islam...Et je n'ai pas de commentaire car allah a protégé cette révélation.

La source sont les hadiths et sa fiabilité repose sur la non falsification des hadiths. Mais est ce que les hadiths sont falsifiable ?
Oui, car allah n'a pas protégé les hadiths. Est ce qu'il y a un problème à cela ?
C'est toute la finalité de mon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:00 pm

mais non, il ne comprends pas l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:02 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Comment connaitre la fiabilité de la source ?
quand tu auras lu le Coran en entier tu comprendras que les versets forment une suite logique fiable à 100%

Sauf que si je lis le coran, je vais comprendre le coran à ma façon comme je viens de le démontré dans mes derniers message, car il n'y pas de contexte pour lire les versets...
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:02 pm

Florent52 a écrit:


Si tu n'es pas capable de le faire en français alors abstiens toi de poster des messages uniquement en arabe. Ou bien tu t'exprimes en français, ou bien tu t'exprimes sur un forum arabophone, à toi de voir.

Salut
je comprend très bien l'arabe c'est ma langue maternelle et quand il cite les verset dans cette langue il fait ressortir les erreurs dans leur langue originale pour ne pas dire que les traduction sont fausses et cela m'arrange pour mieux mettre en évidence les erreurs coranique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:03 pm

ange de mata a écrit:
abdemem a écrit:


Première source c'est le Coran, qui dit:
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

2éme source c'est les historiens, rapporteurs du Hadith qui ont vécu et ont tout écris sur la vie du Prophète au moindre petit détail!
Il faut noter que la société durant l'époque de Mohamed a été divisé au début du message, alors, ne pensez pas que les détracteurs auraient passer ce détail, sans crier à la supercherie, s'il savaient que Mohamed n'st pas illettré!

La source est le coran...et sa fiabilité repose sur la parole du coran...Est ce que le coran a été falsifié ?
Non d'après l'islam...Et je n'ai pas de commentaire car allah a protégé cette révélation.

La source sont les hadiths et sa fiabilité repose sur la non falsification des hadiths. Mais est ce que les hadiths sont falsifiable ?
Oui, car allah n'a pas protégé les hadiths. Est ce qu'il y a un problème à cela ?
C'est toute la finalité de mon sujet...
le Coran c'est la parole d'Allah sortie de la bouche de son prophète mot à mot

les hadiths, ce sont les témoignages des gens. bien qu'il y ait des différences entres les rapporteurs des hadiths, mais le message et l'idée générale reste le même pour tous les hadiths qui parlent d'une même idée. j'espère que tu comprends ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:04 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

quand tu auras lu le Coran en entier tu comprendras que les versets forment une suite logique fiable à 100%

Sauf que si je lis le coran, je vais comprendre le coran à ma façon comme je viens de le démontré dans mes derniers message, car il n'y pas de contexte pour lire les versets...
la majorité des versets s'enchaînent.. médite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:06 pm

keyboardzapper a écrit:
Florent52 a écrit:


Si tu n'es pas capable de le faire en français alors abstiens toi de poster des messages uniquement en arabe. Ou bien tu t'exprimes en français, ou bien tu t'exprimes sur un forum arabophone, à toi de voir.

Salut
je comprend très bien l'arabe c'est ma langue maternelle et quand il cite les verset dans cette langue il fait ressortir les erreurs dans leur langue originale pour ne pas dire que les traduction sont fausses et cela m'arrange pour mieux mettre en évidence les erreurs coranique...
tu confonds le dialecte avec l'arabe classique que l'on apprend à l'école dès l'âge de six ans.. dis donc tu parlais fouss'ha quand tu avais deux ans ???Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:12 pm

C'est assez flou ....

Mais ce mot existait bien avant dans la langue arabe mais on ne sait pas depuis quand exactement ...

le contexte dans le coran - Page 3 Dirham1

Antara Ibn Chaddad a vécu à la période pré-islamique....

Sa définition dans tout le dictionnaire est دِرْهَم : قِطْعَةٌ مالِيَّة
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:12 pm

Basma a écrit:
keyboardzapper a écrit:


Encore une autre erreur allah qui s"assied sur son trône qui est porté par des anges.....question son trone est de quelle taille et de quelle matiere...

allah qui a fait élevé les cieux mais dit moi jusqu'à"a quelle hauteur.... Ne sais-tu pas que si le ciel est infini il ne peut pas être élevé puisque le ciel a proprement parlé n"existe pas c'est un vide cosmique infini.. et le bleu que tu vois depuis la terre c"est le reflet de l'atmosphère terrestre et si tu vas dans l'espace il n'y a que le noir alors peux-tu situé le ciel depuis la station ISS...
et tu prétends que tu connais l'arabe.. tu confonds استوى avec جلس c'est grave

Incorrigible les musulmans quand ils s'agit de donner des tourniquer a des verbes...tout les mouffassirine s'accorde a dire istawa veut dire jalassa... surtout qu'il s'agit d'un trône je ne vois pas ce que l'ont peut faire avec un trône si ce n'est s'assoir dessus....

https://www.dailymotion.com/video/x39mj5_aidalqarni_news

koursih wasse3
{ ٱللَّهُ لاَ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ ٱلْحَيُّ ٱلْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِي ٱلأَرْضِ مَن ذَا ٱلَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَآءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ ٱلْعَلِيُّ ٱلْعَظِيمُ }
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:16 pm

استوى veut dire s'est établit / a prit position ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:16 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:

et tu prétends que tu connais l'arabe.. tu confonds استوى avec جلس c'est grave

Incorrigible les musulmans quand ils s'agit de donner des tourniquer a des verbes...tout les mouffassirine s'accorde a dire istawa veut dire jalassa... surtout qu'il s'agit d'un trône je ne vois pas ce que l'ont peut faire avec un trône si ce n'est s'assoir dessus....

https://www.dailymotion.com/video/x39mj5_aidalqarni_news

koursih wasse3
{ ٱللَّهُ لاَ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ ٱلْحَيُّ ٱلْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِي ٱلأَرْضِ مَن ذَا ٱلَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَآءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ ٱلْعَلِيُّ ٱلْعَظِيمُ }
mais où vois-tu le mot جلس ? Allah n'est pas un homme pour s’asseoir. mais le Trône est signe de "pouvoir" et de "puissance".
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:17 pm

Basma a écrit:
[
le Coran c'est la parole d'Allah sortie de la bouche de son prophète mot à mot


Selon les musulmans pas selon les gens qui réfléchissent.

Sur le passage du coran concernant le ciel qui ne tombe pas sur la tête des gens on est plus dans Astérix que dans la science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:22 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
[
le Coran c'est la parole d'Allah sortie de la bouche de son prophète mot à mot


Selon les musulmans pas selon les gens qui réfléchissent.

Sur le passage du coran concernant le ciel qui ne tombe pas sur la tête des gens on est plus dans Astérix que dans la science.
pourquoi est-ce qu'un astéroïde se réduit-il en morceau quand il percute la couche d'ozone ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:26 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:


Selon les musulmans pas selon les gens qui réfléchissent.

Sur le passage du coran concernant le ciel qui ne tombe pas sur la tête des gens on est plus dans Astérix que dans la science.
pourquoi est-ce qu'un astéroïde se réduit-il en morceau quand il percute la couche d'ozone ?

Quel est le rapport? Un astéroïde n'est pas le ciel qui te tombe sur la tête! Où la couche d'ozone est-elle évoquée dans le coran? Ne raconte pas n'importe quoi, nous ne sommes pas tous des arabes illettrés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:29 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:

pourquoi est-ce qu'un astéroïde se réduit-il en morceau quand il percute la couche d'ozone ?

Quel est le rapport? Un astéroïde n'est pas le ciel qui te tombe sur la tête!.
mais quand il touche ce ciel il se réduit en morceaux..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:30 pm

Citation :
les hadiths, ce sont les témoignages des gens. bien qu'il y ait des différences entres les rapporteurs des hadiths, mais le message et l'idée générale reste le même pour tous les hadiths qui parlent d'une même idée. j'espère que tu comprends ce que je veux dire

Oui et tu dois certainement aussi comprendre que le coran n'a pas de contexte, contexte qui est alors donner par les hadiths, or si bien que l'islam enseigne que le coran a été protégé par Allah, ce n'est pas le cas des hadiths, ainsi, comme le coran ne peut être compris sans hadiths, le coran est alors lui même rien de plus qu'un livre sans aucun sens propre, car c'est à chacun de comprendre les versets comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:34 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
les hadiths, ce sont les témoignages des gens. bien qu'il y ait des différences entres les rapporteurs des hadiths, mais le message et l'idée générale reste le même pour tous les hadiths qui parlent d'une même idée. j'espère que tu comprends ce que je veux dire

Oui et tu dois certainement aussi comprendre que le coran n'a pas de contexte, contexte qui est alors donner par les hadiths, or si bien que l'islam enseigne que le coran a été protégé par Allah, ce n'est pas le cas des hadiths, ainsi, comme le coran ne peut être compris sans hadiths, le coran est alors lui même rien de plus qu'un livre sans aucun sens propre, car c'est à chacun de comprendre les versets comme il le veut.
ce qui est donné par les hadiths, ce sont les circonstances de révélations des versets
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:35 pm

un autre exemple:

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ses versets sont dans le coran. ils sont inutiles...Et puis il parle à qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:35 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:


Quel est le rapport? Un astéroïde n'est pas le ciel qui te tombe sur la tête!.
mais quand il touche ce ciel il se réduit en morceaux..

Ça n'a rien à voir, ce n'est pas le ciel qui te tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:36 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Oui et tu dois certainement aussi comprendre que le coran n'a pas de contexte, contexte qui est alors donner par les hadiths, or si bien que l'islam enseigne que le coran a été protégé par Allah, ce n'est pas le cas des hadiths, ainsi, comme le coran ne peut être compris sans hadiths, le coran est alors lui même rien de plus qu'un livre sans aucun sens propre, car c'est à chacun de comprendre les versets comme il le veut.
ce qui est donné par les hadiths, ce sont les circonstances de révélations des versets

Et bien alors le coran n'a aucun sens. Et chacun peut comprendre ce qu'il veut du coran... c'est pas bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:40 pm

ange de mata a écrit:
un autre exemple:

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ses versets sont dans le coran. ils sont inutiles...Et puis il parle à qui là ?

1. Dis : est un ordre adressé à Mouhammed saws bien sûr. c'est une incitation à chercher la protection d'Allah contre les diables
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:41 pm

Basma a écrit:
keyboardzapper a écrit:


Incorrigible les musulmans quand ils s'agit de donner des tourniquer a des verbes...tout les mouffassirine s'accorde a dire istawa veut dire jalassa... surtout qu'il s'agit d'un trône je ne vois pas ce que l'ont peut faire avec un trône si ce n'est s'assoir dessus....

https://www.dailymotion.com/video/x39mj5_aidalqarni_news

koursih wasse3
{ ٱللَّهُ لاَ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ ٱلْحَيُّ ٱلْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِي ٱلأَرْضِ مَن ذَا ٱلَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَآءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ ٱلْعَلِيُّ ٱلْعَظِيمُ }
mais où vois-tu le mot جلس ? Allah n'est pas un homme pour s’asseoir. mais le Trône est signe de "pouvoir" et de "puissance".

Bon donnons une autre preuve aue allah est assis quelque part sur son trone...

« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite MONTE vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul » (La prosternation s32 v5)

il faut entamé un voyage qui dure X temps pour arriver la ou est assis allah cela veut tout simplement dire que allah est a un endroit bien précis...et ne peut etre partout en meme temps autrement il n y aurait meme pas besoin de ce jours qui equivaut 1000 ans...il y a aussi le verset qui dit ue les anges monte vers Allah en 50000 ans pour l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:42 pm

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

ce qui est donné par les hadiths, ce sont les circonstances de révélations des versets

Et bien alors le coran n'a aucun sens. Et chacun peut comprendre ce qu'il veut du coran... c'est pas bien cela.
si tu ne comprends pas la sourate la plus explicite du Coran comment feras-tu pour les sourates les plus compliquées ? j'y peux rien pour toi, désolée
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:48 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:
un autre exemple:

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ses versets sont dans le coran. ils sont inutiles...Et puis il parle à qui là ?

1. Dis : est un ordre adressé à Mouhammed saws bien sûr. c'est une incitation à chercher la protection d'Allah contre les diables

En fait, c'est pas obligatoirement un ordre, ceci peut aussi être une demande: par exemple, une demande d'information, c'est à dire que Muhammad doit informé ses interlocuteurs (encore là on ne sait pas vraiment à qui) que allah est son protecteur.

L'autre possibilité, c'est qu'ici, muhammad donne une réponse à une question: Par exemple la question est:Quelle est la finalité de tes méditations dans les grottes ?
La réponse que allah lui dit de répondre est donc:Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

Ensuite on peut encore argumenté, encore et encore, et créer beaucoup de division...

Par exemple que muhammad parlent seul dans le vide, qu'il parle à des chiens, à des amis, à sa famille, à ses ennemis,ect...

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:50 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Et bien alors le coran n'a aucun sens. Et chacun peut comprendre ce qu'il veut du coran... c'est pas bien cela.
si tu ne comprends pas la sourate la plus explicite du Coran comment feras-tu pour les sourates les plus compliquées ? j'y peux rien pour toi, désolée

Bah comme avec la sourates la plus explicite, je vais comprendre à ma façon... Et l'on ne pourra pas me visé après, ma compréhension sera à l'unissons avec le coran.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:51 pm

ange de mata a écrit:
un autre exemple:

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


Est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ses versets sont dans le coran. ils sont inutiles...Et puis il parle à qui là ?

C"est mahomed qui parle et demande a être protéger contre le mauvais sort des sorcières....bizarre pour un sois disant prophète qui véhicule cette idée quand on sait que la Bible dit si Dieu est pour nous qui pour être contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:51 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:

mais où vois-tu le mot جلس ? Allah n'est pas un homme pour s’asseoir. mais le Trône est signe de "pouvoir" et de "puissance".

Bon donnons une autre preuve aue allah est assis quelque part sur son trone...

« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite MONTE vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul » (La prosternation s32 v5)

il faut entamé un voyage qui dure X temps pour arriver la ou est assis allah cela veut tout simplement dire que allah est a un endroit bien précis...et ne peut etre partout en meme temps autrement il n y aurait meme pas besoin de ce jours qui equivaut 1000 ans...il y a aussi le verset qui dit ue les anges monte vers Allah en 50000 ans pour l'atteindre...
Allah est Omniscient et Omnipotent et Il est au dessus des cieux. c'est bien l'Esprit qui met tant d'années pour atteindre son Seigneur et non pas l'inverse.. nuance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» la science dans le coran????
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-