*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 12:45 pm

Rappel du premier message :

j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 12:25 am

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:

Non mais le message de la sourate que j'ai donner...

Dans la sourate, par le mot DIS allah incite les gens (via muhammad) à suivre son message qui est alors donner dans la sourate:Dis"Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


""En plus simple, prendre allah comme protecteur.""

Mais ici, le coran n'ordonne alors certainement pas que les gens doivent lui obéir...
comprends-tu le fait que les versets du Coran s'enchaînent ?

sourate 33 [al-ahzab]

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante,

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


dans ce passage, Allah nous ordonne de L'évoquer d'une façon abondante (Le glorifier, Le louer, implorer Son pardon, chercher protection auprès de Lui.. etc)
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 4:46 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
Phèdre de Racine dont aucun passage du coran n'égale la beauté de chacun des vers.

cette chose est censée égaler le coran? le contexte dans le coran - Page 5 631461 




J'ai lu le premier acte bof bof il ne peut pas y avoir un chef d'oeuvre français car la France est une langue assez pauvre je dois dire ...

Que ce soit "vocabulairement" phonétiquement et grammaticalement

à chaque fois que j'entend parler arabe j'ai l'impression d'entendre quelqu'un vomir
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 4:54 pm

darkviking a écrit:


à chaque fois que j'entend parler arabe j'ai l'impression d'entendre quelqu'un vomir

Allons, allons, ne nous abaissons pas à ce genre de remarque absurde et dégradante. Chaque langue a sa beauté et ses défauts, il se trouve juste que l'histoire a produit beaucoup moins de grands textes littéraires en arabe qu'il n'y en a dans la littérature et la philosophie européenne (et c'est loin d'aller en s'arrangeant). D'où leur fascination absurde pour leur seul grand texte, le coran... S'il avait été écrit dans une langue où il aurait eu à se confronter à shakespeare, à hugo ou à goethe on n'en parlerait pas autant c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 10:10 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:

Non mais le message de la sourate que j'ai donner...

Dans la sourate, par le mot DIS allah incite les gens (via muhammad) à suivre son message qui est alors donner dans la sourate:Dis"Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


""En plus simple, prendre allah comme protecteur.""

Mais ici, le coran n'ordonne alors certainement pas que les gens doivent lui obéir...
comprends-tu le fait que les versets du Coran s'enchaînent ?

sourate 33 [al-ahzab]

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante,

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


dans ce passage, Allah nous ordonne de L'évoquer d'une façon abondante
Et est ce que tu comprend que les versets sont donner comme ça, sans contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 10:12 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


C'est pas de ce verset qu'il est question.
je comprends ton jeu, mais c'est pas du tout sérieux..
Si vraiment tu avais compris, tu aurais déjà répondu à mes questions, mais cela fait deux fois, que je reste sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 2:39 am

Florent52 a écrit:
S'il avait été écrit dans une langue où il aurait eu à se confronter à shakespeare, à hugo ou à goethe on n'en parlerait pas autant c'est sûr...
à cette époque, y avait que le latin et le grec.. t'aurais aimé que le Coran soit descendu en latin ou en grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 2:41 am

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:
je comprends ton jeu, mais c'est pas du tout sérieux..
Si vraiment tu avais compris, tu aurais déjà répondu à mes questions, mais cela fait deux fois, que je reste sans réponse.
je ne comprends pas ce que tu veux avoir comme réponse. ni même ce que tu entends par "contexte". essaie d'abord de comprendre que les versets du Coran se relient et s'enchaînent
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 5:34 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
S'il avait été écrit dans une langue où il aurait eu à se confronter à shakespeare, à hugo ou à goethe on n'en parlerait pas autant c'est sûr...
à cette époque, y avait que le latin et le grec.. t'aurais aimé que le Coran soit descendu en latin ou en grec ?
Ça aurait été bien mieux, la littérature et philosophie gréco-latine est infiniment plus riche que l'équivalent arabe. "Dieu" a vraiment fait le mauvais choix... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 6:59 am

ange de mata a écrit:
j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Bonjour, le Coran est créé et il est né dans un contexte très confus et a été modifié et falsifié de nombreuses fois, au point où il existe aujourd'hui de nombreuses versions.
Le lire et l'étudier est une chose fastidieuse et stérile, je le sais, je l'ai fait.
Le Coran ne contient rien d'intéressant.
Des prescriptions de haine, de tueries et de destruction, l'exaltation de la virilité et le mépris total de la femme.
De dieu point, une sorte d'entité abjecte et guerrière nommée Allah qui sert de prétexte à toutes les abominations commises par les hommes. Il s'agit en fait du dieu-Lune vénéré à la Mecque. La pire des idolâtries.
Dans le Coran, les mots "amour" et "pardon" n'existent pas.
Si un dieu a crée le monde et la vie, ce n'est sûrement pas pour que des humains les détruisent et lui fassent offense.
Si un dieu existait vraiment, il serait tout à fait capable de faire disparaître d'un claquement de doigt tous ceux qu'il n'aimerait pas.
Si un dieu existait vraiment et s'il avait tous les pouvoirs qu'on lui attribue, il ne saurait même pas que les hommes existent et il ne s'y intéresserait pas plus que nos dirigeants humains et nos riches ne s'intéressent à nous. Nous ne sommes que des acariens dans sa moquette...
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 7:42 am

Citation :
Bonjour, le Coran est créé et il est né dans un contexte très confus et a été modifié et falsifié de nombreuses fois, au point où il existe aujourd'hui de nombreuses versions.
Le lire et l'étudier est une chose fastidieuse et stérile, je le sais, je l'ai fait.
Le Coran ne contient rien d'intéressant.
Des prescriptions de haine, de tueries et de destruction, l'exaltation de la virilité et le mépris total de la femme.
De dieu point, une sorte d'entité abjecte et guerrière nommée Allah qui sert de prétexte à toutes les abominations commises par les hommes. Il s'agit en fait du dieu-Lune vénéré à la Mecque. La pire des idolâtries.
Dans le Coran, les mots "amour" et "pardon" n'existent pas.
Si un dieu a crée le monde et la vie, ce n'est sûrement pas pour que des humains les détruisent et lui fassent offense.
Si un dieu existait vraiment, il serait tout à fait capable de faire disparaître d'un claquement de doigt tous ceux qu'il n'aimerait pas.
Si un dieu existait vraiment et s'il avait tous les pouvoirs qu'on lui attribue, il ne saurait même pas que les hommes existent et il ne s'y intéresserait pas plus que nos dirigeants humains et nos riches ne s'intéressent à nous. Nous ne sommes que des acariens dans sa moquette...
En même temps la traduction française est l'une des pires traductions pour la simple raison que le coran est d'un style tellement évolué que le traducteur se met à composer son propre coran d'un style moins évolué tellement le coran est évolué je sais de quoi je parle je suis trilingue ...

Mais malgré ça tu peux sentir la divinité que dégage ce livre ...

Donc je vois trois solutions...

1-Tu ne l'as pas lu ..

2-Tu n'as lu que quelques passages maximum 3 sourats ....


Car le coran est un miracle qui ne peut venir que de dieu ...

وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

(سورة النحل، 103)

103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(17) (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 7:58 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Bonjour, le Coran est créé et il est né dans un contexte très confus et a été modifié et falsifié de nombreuses fois, au point où il existe aujourd'hui de nombreuses versions.
Le lire et l'étudier est une chose fastidieuse et stérile, je le sais, je l'ai fait.
Le Coran ne contient rien d'intéressant.
Des prescriptions de haine, de tueries et de destruction, l'exaltation de la virilité et le mépris total de la femme.
De dieu point, une sorte d'entité abjecte et guerrière nommée Allah qui sert de prétexte à toutes les abominations commises par les hommes. Il s'agit en fait du dieu-Lune vénéré à la Mecque. La pire des idolâtries.
Dans le Coran, les mots "amour" et "pardon" n'existent pas.
Si un dieu a crée le monde et la vie, ce n'est sûrement pas pour que des humains les détruisent et lui fassent offense.
Si un dieu existait vraiment, il serait tout à fait capable de faire disparaître d'un claquement de doigt tous ceux qu'il n'aimerait pas.
Si un dieu existait vraiment et s'il avait tous les pouvoirs qu'on lui attribue, il ne saurait même pas que les hommes existent et il ne s'y intéresserait pas plus que nos dirigeants humains et nos riches ne s'intéressent à nous. Nous ne sommes que des acariens dans sa moquette...
En même temps la traduction française est l'une des pires traductions pour la simple raison que le coran est d'un style tellement évolué que le traducteur se met à composer son propre coran d'un style moins évolué tellement le coran est évolué je sais de quoi je parle je suis trilingue ...

Mais malgré ça tu peux sentir la divinité que dégage ce livre ...

Donc je vois trois solutions...

1-Tu ne l'as pas lu ..

2-Tu n'as lu que quelques passages maximum 3 sourats ....


Car le coran est un miracle qui ne peut venir que de dieu ...

وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

(سورة النحل، 103)

103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(17) (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire


I love you
Et la preuve qu'il a raison c'est que c'est dit dans le coran! santa 
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:00 am

Citation :
Et la preuve qu'il a raison c'est que c'est dit dans le coran! santa
La langue arabe témoigne sur l'authencité du Coran .... I love you 

Sans oublier le contenu divin du coran .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:01 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Bonjour, le Coran est créé et il est né dans un contexte très confus et a été modifié et falsifié de nombreuses fois, au point où il existe aujourd'hui de nombreuses versions.
Le lire et l'étudier est une chose fastidieuse et stérile, je le sais, je l'ai fait.
Le Coran ne contient rien d'intéressant.
Des prescriptions de haine, de tueries et de destruction, l'exaltation de la virilité et le mépris total de la femme.
De dieu point, une sorte d'entité abjecte et guerrière nommée Allah qui sert de prétexte à toutes les abominations commises par les hommes. Il s'agit en fait du dieu-Lune vénéré à la Mecque. La pire des idolâtries.
Dans le Coran, les mots "amour" et "pardon" n'existent pas.
Si un dieu a crée le monde et la vie, ce n'est sûrement pas pour que des humains les détruisent et lui fassent offense.
Si un dieu existait vraiment, il serait tout à fait capable de faire disparaître d'un claquement de doigt tous ceux qu'il n'aimerait pas.
Si un dieu existait vraiment et s'il avait tous les pouvoirs qu'on lui attribue, il ne saurait même pas que les hommes existent et il ne s'y intéresserait pas plus que nos dirigeants humains et nos riches ne s'intéressent à nous. Nous ne sommes que des acariens dans sa moquette...
En même temps la traduction française est l'une des pires traductions pour la simple raison que le coran est d'un style tellement évolué que le traducteur se met à composer son propre coran d'un style moins évolué tellement le coran est évolué je sais de quoi je parle je suis trilingue ...

Mais malgré ça tu peux sentir la divinité que dégage ce livre ...

Donc je vois trois solutions...

1-Tu ne l'as pas lu ..

2-Tu n'as lu que quelques passages maximum 3 sourats ....


Car le coran est un miracle qui ne peut venir que de dieu ...

وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

(سورة النحل، 103)

103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(17) (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire


I love you
Ce sont des absurdités et de la propagande.
Le Coran n'a absolument rien de différent de n'importe quel livre écrit par n'importe quel humain, sa poésie est inexistante et le seul fait de dire que le Coran ne peut être lu qu'en arabe et ne peut pas être compris des non musulmans est une imposture et une affabulation.
N'importe quel texte au monde qui soit cohérent peut être parfaitement traduit dans toutes les langues et être compris de toute l'humanité.
Mais le coran est absurde dans son essence même et aucun être humain doué de raison ne peut l'accepter pour ce qu'il est ni même accepter qu'il puisse avoir la moindre relation avec un dieu quelconque. Il est incohérent, incompréhensible et ce n'est qu'un discours de style hitlérien destiné à galvaniser des troupes déjà conditionnées à aller tuer, piller, voler, violer, massacrer et détruire tout ce qui n'est pas de l'islam.
L'islam doit être éradiqué de la planète, sa pratique interdite, le Coran interdit, les résistants emprisonnés et les terroristes tués durant leurs recherches et arrestations.
L'occident n'a pas besoin de cette secte sauvage, barbare et aliénée qui ne se repaît que dans le sang des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:10 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Et la preuve qu'il a raison c'est que c'est dit dans le coran! santa
La langue arabe témoigne sur l'authencité du Coran .... I love you 

Sans oublier le contenu divin du coran  .. I love you
Et la preuve que tu as raison c'est que t'es loin d'être con! le contexte dans le coran - Page 5 356933 
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:17 am

Citation :
Ce sont des absurdités et de la propagande.
Le Coran n'a absolument rien de différent de n'importe quel livre écrit par n'importe quel humain, sa poésie est inexistante et le seul fait de dire que le Coran ne peut être lu qu'en arabe et ne peut pas être compris des non musulmans est une imposture et une affabulation.
N'importe quel texte au monde qui soit cohérent peut être parfaitement traduit dans toutes les langues et être compris de toute l'humanité.
Mais le coran est absurde dans son essence même et aucun être humain doué de raison ne peut l'accepter pour ce qu'il est ni même accepter qu'il puisse avoir la moindre relation avec un dieu quelconque. Il est incohérent, incompréhensible et ce n'est qu'un discours de style hitlérien destiné à galvaniser des troupes déjà conditionnées à aller tuer, piller, voler, violer, massacrer et détruire tout ce qui n'est pas de l'islam.
L'islam doit être éradiqué de la planète, sa pratique interdite, le Coran interdit, les résistants emprisonnés et les terroristes tués durant leurs recherches et arrestations.
L'occident n'a pas besoin de cette secte sauvage, barbare et aliénée qui ne se repaît que dans le sang des autres.
Tu ne fais que prouver la première possibilité celle que tu n'as pas lu le coran ...

Si tu l'avais lu tu saurais qu'après généralement chaque verset de guerre celui qui le précède ou celui d'après affirme soit sur le contexte de guerre soit pour dire que la paix est meilleur ...





Citation :
Et la preuve que tu as raison c'est que t'es loin d'être con!  
Je ne sais pas à quoi tu insinues mais d'accord. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:28 am



Un simple exemple I love you 


Citation :
Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (JESUS) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»


Citation :
« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens »

Sourate 15 : ‘Al-Hijr’- verset 10
I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 9:11 am

Prikitos a écrit:


Un simple exemple I love you 


Citation :
Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (JESUS) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

Citation :
« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens »

Sourate 15 : ‘Al-Hijr’- verset 10
I love you 

Si tu réfléchissais tu te rendrais compte que si le coran n'est vraiment compréhensible et admirable qu'en arabe classique alors le nombre de gens capables de voir son prétendu miracle est non pas grand mais très faible (la langue arabe est loin d'être la plus pratiquée sur terre et parmi ceux qui le parlent peu parlent l'arabe du coran).

Mathématiquement c'est donc un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 9:23 am

Citation :
Si tu réfléchissais tu te rendrais compte que si le coran n'est vraiment compréhensible et admirable qu'en arabe classique alors le nombre de gens capables de voir son prétendu miracle est non pas grand mais très faible (la langue arabe est loin d'être la plus pratiquée sur terre et parmi ceux qui le parlent peu parlent l'arabe du coran).
l'arabe classique ancien (langue de la poésie préislamique)

l'arabe coranique (langue du Coran)

l'arabe classique post-coranique (langue de la civilisation arabo-musulmane).

l'arabe standard moderne (langue actuelle)


Je maîtrise comme tout les arabes l'arabe standard moderne ...

Mais ça ne m'empêche pas pour autant de comprendre les autres variantes bien que je suis dans l'incapacité de les comprendre pour leur totalité  ...

Disons qu'avec l'arabe moderne on comprend 60% du coran ce qui fait qu'on peut très bien admirer le coran et le reconnaitre à sa vraie valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 9:24 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
à cette époque, y avait que le latin et le grec.. t'aurais aimé que le Coran soit descendu en latin ou en grec ?
Ça aurait été bien mieux, la littérature et philosophie gréco-latine est infiniment plus riche que l'équivalent arabe. "Dieu" a vraiment fait le mauvais choix... Very Happy 
non, le problème c'est qu'on n'enseigne pas l'arabe dans vos écoles, vous n'étudiez que le grec et le latin. mais sinon, c'est bien d'apprendre de nouvelles langues, pourquoi ne fais-tu pas un petit effort pour apprendre l'arabe et lire le Coran pour comprendre par toi-même ce qui y est écrit ?

moi par exemple, je n'ai jamais connu l'hébreu puisqu'on ne l'enseigne pas dans nos écoles. mais j'aimerais bien l'apprendre juste pour pouvoir lire la Bible dans sa langue d'origine..study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 9:27 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Si tu réfléchissais tu te rendrais compte que si le coran n'est vraiment compréhensible et admirable qu'en arabe classique alors le nombre de gens capables de voir son prétendu miracle est non pas grand mais très faible (la langue arabe est loin d'être la plus pratiquée sur terre et parmi ceux qui le parlent peu parlent l'arabe du coran).
l'arabe classique ancien (langue de la poésie préislamique)

l'arabe coranique (langue du Coran)

l'arabe classique post-coranique (langue de la civilisation arabo-musulmane).

l'arabe standard moderne (langue actuelle)


Je maîtrise comme tout les arabes l'arabe standard moderne ...

Mais ça ne m'empêche pas pour autant de comprendre les autres variantes bien que je suis dans l'incapacité de les comprendre pour leur totalité  ...

Disons qu'avec l'arabe moderne on comprend 60% du coran ce qui fait qu'on peut très bien admirer le coran et le reconnaitre à sa vraie valeur ...
salam;

ne leur complique pas c'est assez compliqué pour eux !

y a pratiquement pas grande différence entre l'arabe du moyen âge et l'arabe moderne

y a que le style qui change
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 10:07 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Si tu réfléchissais tu te rendrais compte que si le coran n'est vraiment compréhensible et admirable qu'en arabe classique alors le nombre de gens capables de voir son prétendu miracle est non pas grand mais très faible (la langue arabe est loin d'être la plus pratiquée sur terre et parmi ceux qui le parlent peu parlent l'arabe du coran).
l'arabe classique ancien (langue de la poésie préislamique)

l'arabe coranique (langue du Coran)

l'arabe classique post-coranique (langue de la civilisation arabo-musulmane).

l'arabe standard moderne (langue actuelle)


Je maîtrise comme tout les arabes l'arabe standard moderne ...

Mais ça ne m'empêche pas pour autant de comprendre les autres variantes bien que je suis dans l'incapacité de les comprendre pour leur totalité  ...

Disons qu'avec l'arabe moderne on comprend 60% du coran ce qui fait qu'on peut très bien admirer le coran et le reconnaitre à sa vraie valeur ...
Tu comprends seulement un peu plus de la moitié du coran, et sur la planète l'arabe standard moderne est loin d'être la langue la plus parlée. Donc c'est bien ce que je disais, "Dieu" a raté son coup en choisissant l'arabe... Et la prophètie de ton prophète sur le nombre de gens capables de percevoir le prétendu miracle de son coran en arabe est donc mathématiquement un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 10:08 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Ça aurait été bien mieux, la littérature et philosophie gréco-latine est infiniment plus riche que l'équivalent arabe. "Dieu" a vraiment fait le mauvais choix... Very Happy 
non, le problème c'est qu'on n'enseigne pas l'arabe dans vos écoles, vous n'étudiez que le grec et le latin. mais sinon, c'est bien d'apprendre de nouvelles langues, pourquoi ne fais-tu pas un petit effort pour apprendre l'arabe et lire le Coran pour comprendre par toi-même ce qui y est écrit ?

moi par exemple, je n'ai jamais connu l'hébreu puisqu'on ne l'enseigne pas dans nos écoles. mais j'aimerais bien l'apprendre juste pour pouvoir lire la Bible dans sa langue d'origine..study 
Et pourquoi n'apprends tu pas le grec et le latin pour découvrir la vraie base de la culture mondiale? Et rien ne t'interdit de te mettre maintenant à l'hébreu...
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 10:53 am

Citation :
Tu comprends seulement un peu plus de la moitié du coran, et sur la planète l'arabe standard moderne est loin d'être la langue la plus parlée. Donc c'est bien ce que je disais, "Dieu" a raté son coup en choisissant l'arabe... Et la prophètie de ton prophète sur le nombre de gens capables de percevoir le prétendu miracle de son coran en arabe est donc mathématiquement un échec.
Je vois le genre .....

Tu voulais qu'il soit en français ou autre langue occidentale ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 11:05 am

Prikitos a écrit:
Citation :
Tu comprends seulement un peu plus de la moitié du coran, et sur la planète l'arabe standard moderne est loin d'être la langue la plus parlée. Donc c'est bien ce que je disais, "Dieu" a raté son coup en choisissant l'arabe... Et la prophètie de ton prophète sur le nombre de gens capables de percevoir le prétendu miracle de son coran en arabe est donc mathématiquement un échec.
Je vois le genre .....

Tu voulais qu'il soit en français ou autre langue occidentale ... Laughing 
Oh, moi je ne veux rien... Je constate juste que la parole de ton prophète que tu citais est mathématiquement un échec, rien d'autre. C'est juste ça que tu ne veux pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:12 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
non, le problème c'est qu'on n'enseigne pas l'arabe dans vos écoles, vous n'étudiez que le grec et le latin. mais sinon, c'est bien d'apprendre de nouvelles langues, pourquoi ne fais-tu pas un petit effort pour apprendre l'arabe et lire le Coran pour comprendre par toi-même ce qui y est écrit ?

moi par exemple, je n'ai jamais connu l'hébreu puisqu'on ne l'enseigne pas dans nos écoles. mais j'aimerais bien l'apprendre juste pour pouvoir lire la Bible dans sa langue d'origine..study 
Et pourquoi n'apprends tu pas le grec et le latin pour découvrir la vraie base de la culture mondiale? Et rien ne t'interdit de te mettre maintenant à l'hébreu...
si l'on raisonne comme toi, pas la peine d'apprendre l'hébreu ni le latin ni le grec puisque ce ne sont pas les langues les plus parlées..

que veux-tu dire par culture mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:14 pm

Florent52 a écrit:
Prikitos a écrit:
Je vois le genre .....

Tu voulais qu'il soit en français ou autre langue occidentale ... Laughing 
Oh, moi je ne veux rien... Je constate juste que la parole de ton prophète que tu citais est mathématiquement un échec, rien d'autre. C'est juste ça que tu ne veux pas voir...
la Bible est-elle un échec?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:20 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Oh, moi je ne veux rien... Je constate juste que la parole de ton prophète que tu citais est mathématiquement un échec, rien d'autre. C'est juste ça que tu ne veux pas voir...
la Bible est-elle un échec?
L'auteur de la Bible prétend-il qu'elle constitue un miracle permanent qui pourra être constaté par le plus grand nombre de gens?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:21 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Et pourquoi n'apprends tu pas le grec et le latin pour découvrir la vraie base de la culture mondiale? Et rien ne t'interdit de te mettre maintenant à l'hébreu...
si l'on raisonne comme toi, pas la peine d'apprendre l'hébreu ni le latin ni le grec puisque ce ne sont pas les langues les plus parlées..

que veux-tu dire par culture mondiale ?
Plus je te parle, plus je me rends compte que tu ne comprends que rarement ce qui est dit. Aurais-tu l'honnêteté de reconnaître que ton niveau scolaire est faible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:22 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
la Bible est-elle un échec?
L'auteur de la Bible prétend-il qu'elle constitue un miracle permanent qui pourra être constaté par le plus grand nombre de gens?
ce sont ceux qui y croient qui le prétendent.. ont-ils raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:33 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
si l'on raisonne comme toi, pas la peine d'apprendre l'hébreu ni le latin ni le grec puisque ce ne sont pas les langues les plus parlées..

que veux-tu dire par culture mondiale ?
Plus je te parle, plus je me rends compte que tu ne comprends que rarement ce qui est dit. Aurais-tu l'honnêteté de reconnaître que ton niveau scolaire est faible?
parce que tu crois que vous en êtes les précurseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 1:35 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
L'auteur de la Bible prétend-il qu'elle constitue un miracle permanent qui pourra être constaté par le plus grand nombre de gens?
ce sont ceux qui y croient qui le prétendent.. ont-ils raison ?
Laisse tomber, encore une fois tu interviens sans avoir suivi la conversation et sans rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 2:09 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:
Si vraiment tu avais compris, tu aurais déjà répondu à mes questions, mais cela fait deux fois, que je reste sans réponse.
je ne comprends pas ce que tu veux avoir comme réponse. ni même ce que tu entends par "contexte". essaie d'abord de comprendre que les versets du Coran se relient et s'enchaînent
Et bien, pour avoir fait de la mercatique, je sais que trop bien l'importance d'un contexte, dans la transmission d'un message...

Pour avoir le contexte il faut plusieurs informations: qui parle ? A qui on parle ? Pourquoi en parle ?
Le ton durlocuteur ? Les infos sur le locuteur ? La situation qui explique la création de ce message ? Est ce une réponse ? une question ? une plaidoirie ?
Les mots utilisé, se sont des images ? des mots à prendre à la lettre ? le message est une parabole ?
Et l'interlocuteur ? qui sont ils ? et pourquoi un message pour eux ?

Et la fiabilité du message va varie selon la précision du contexte et des mots utilisés pour le message (métaphore, ect...).

Avec le coran, nous avons de suite, poufff, des versets, sans mêmes un contexte.
Ainsi, j'interprète comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 8:12 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
L'auteur de la Bible prétend-il qu'elle constitue un miracle permanent qui pourra être constaté par le plus grand nombre de gens?
ce sont ceux qui y croient qui le prétendent.. ont-ils raison ?
Tout homme qui croit quelque chose est persuadé d'avoir raison et que les autres ont tort. Le contraire serait un camouflet et une humiliation.
C'est pourquoi les croyants s'accrochent tous à leurs croyances pourtant si différentes et contradictoires. C'est absurde, comme les religions qui ne reposent sur rien.

La sagesse consiste à véritablement chercher, réfléchir et tenter de comprendre les choses sans à priori et sans croyance préalable. La croyance détruit d'entrée la vérité.
Ne pas confondre avec un postulat qui n'est qu'une temporaire hypothèse d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte dans le coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» la science dans le coran????
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-