*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 12:45 pm

Rappel du premier message :

j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 11:46 pm

ange de mata a écrit:
Non, les TJ croient en la résurrection...Mais pas exactement à votre résurrection...Donc il serait plus juste je pense, de dire que le coran parle de la résurrection MADE in islam, c'est à dire donc; la compréhension islamique de la résurrection.
tu peux nous expliquer la différence entre les deux croyances ?

où est-ce que tu as étudié la doctrine tj ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 12:38 pm

"Basma"
Citation :
de tous les mécréants y compris les associateurs
Et cela, le coran parle dans le verset que j'ai donner  c'est cela ?
Mais je vois pas bien le moment.

Citation :
tu peux nous expliquer la différence entre les deux croyances ?

où est-ce que tu as étudié la doctrine tj ?

La résurrection, qu'importe le courant, signifie le fait de revenir à la vie.
Cela c'est le terre à terre, et tout le monde est d'accord, mais souvent dans les religions et courants, résurrection englobe quelque chose qui est un peu plus complexe: chez les TJs il y aura une résurrection des juste comme des injuste, mais attention, par injuste il n'est pas question des infidèles et autres, non il est seulement question de ceux qui n'on pas eut la chance d'apprendre de la Bible, par exemple, les indiens avant l'arrivé de l'évangile en Amérique(p72). Ainsi ce n'est PAS TOUS les morts qui seront ressuscités...

A noté aussi que pour eux, il y a deux type de résurrection: une sur terre et une au ciel...l'enfer n'existant pas en lui même.

Cela c'est la résurrection MADE IN TJ.

En islam: que je SACHE, la résurrection est le moment ou TOUS les hommes reviennent à la vie...puis les comptes sont faits, et ceux qui doivent aller en enfer y vont, et ceux pour le paradis y vont.

Cela c'est la résurrection MADE IN ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 1:26 pm

ange de mata a écrit:
"Basma"
Citation :
de tous les mécréants y compris les associateurs
Et cela, le coran parle dans le verset que j'ai donner  c'est cela ?
Mais je vois pas bien le moment.

Citation :
tu peux nous expliquer la différence entre les deux croyances ?

où est-ce que tu as étudié la doctrine tj ?

La résurrection, qu'importe le courant, signifie le fait de revenir à la vie.
Cela c'est le terre à terre, et tout le monde est d'accord, mais souvent dans les religions et courants, résurrection englobe quelque chose qui est un peu plus complexe: chez les TJs il y aura une résurrection des juste comme des injuste, mais attention, par injuste il n'est pas question des infidèles et autres, non il est seulement question de ceux qui n'on pas eut la chance d'apprendre de la Bible, par exemple, les indiens avant l'arrivé de l'évangile en Amérique(p72). Ainsi ce n'est PAS TOUS les morts qui seront ressuscités...

A noté aussi que pour eux, il y a deux type de résurrection: une sur terre et une au ciel...l'enfer n'existant pas en lui même.

Cela c'est la résurrection MADE IN TJ.

En islam: que je SACHE, la résurrection est le moment ou TOUS les hommes reviennent à la vie...puis les comptes sont faits, et ceux qui doivent aller en enfer y vont, et ceux pour le paradis y vont.

Cela c'est la résurrection MADE IN ISLAM.
si les tjs renient le feu de Géhenne et ne croient pas aux tourments corporels de l'enfer alors ce sont des mécréants aux yeux de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 1:46 pm

Basma a écrit:

si les tjs renient le feu de Géhenne et ne croient pas aux tourments corporels de l'enfer alors ce sont des mécréants aux yeux de l'Islam

Ca tombe bien, ils pensent la même chose de vous. Ah, ces religions de paix et d'amour!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 2:09 pm

l'agnosticisme est encore plus beau..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 2:29 pm

Basma a écrit:
l'agnosticisme est encore plus beau..

L'agnosticisme ne commet pas de crimes et ne promet pas un enfer médiéval ridicule à ceux qui ne pensent pas comme lui, en les traitant de "mécréants", lol. Mais bien entendu je suppose que tu ne connais évidemment rien du tout à la notion d'agnosticisme... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 9:47 am

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:
"Basma"

Et cela, le coran parle dans le verset que j'ai donner  c'est cela ?
Mais je vois pas bien le moment.



La résurrection, qu'importe le courant, signifie le fait de revenir à la vie.
Cela c'est le terre à terre, et tout le monde est d'accord, mais souvent dans les religions et courants, résurrection englobe quelque chose qui est un peu plus complexe: chez les TJs il y aura une résurrection des juste comme des injuste, mais attention, par injuste il n'est pas question des infidèles et autres, non il est seulement question de ceux qui n'on pas eut la chance d'apprendre de la Bible, par exemple, les indiens avant l'arrivé de l'évangile en Amérique(p72). Ainsi ce n'est PAS TOUS les morts qui seront ressuscités...

A noté aussi que pour eux, il y a deux type de résurrection: une sur terre et une au ciel...l'enfer n'existant pas en lui même.

Cela c'est la résurrection MADE IN TJ.

En islam: que je SACHE, la résurrection est le moment ou TOUS les hommes reviennent à la vie...puis les comptes sont faits, et ceux qui doivent aller en enfer y vont, et ceux pour le paradis y vont.

Cela c'est la résurrection MADE IN ISLAM.
si les tjs renient le feu de Géhenne et ne croient pas aux tourments corporels de l'enfer alors ce sont des mécréants aux yeux de l'Islam

Se sont peut être des mécréants pour l'islam, mais sinon il n'y a aucun rapport avec le verset que j'ai donner, ce qui démontre une fois de plus que sans contexte, tu fais dire ce que tu veux au coran...Je ne dis pas que cela est faux, justement non, car sans contexte, on peut faire dire au verset ce que l'on veut, sans que personne ne puisse y dire quelque chose: tu es libre de comprendre ton verset et donc plus loin ton coran, comme tu le veux.

Mais, s'il n'est certainement pas bon pour l'islam de rester dans ce fait, donc il doit donner un contexte, ainsi on reviens au coeur du sujet:comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 10:10 am

Prikitos a écrit:


Dans ce passage on peut voir qu'allah parle aux athées ... 'Eh bien qu'ils reproduisent un récit pareil"

Coran : chap. 45 « [23] Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Allah l'égare sciemment, scelle son ouïe et so
n esprit et couvre sa vue d’un voile. Qui donc peut le guider après Allah (après qu’Allah l’aie égaré en juste retour) ? Ne vous rappelez-vous donc pas? [24] Et ils dirent: "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune science: ils ne font qu'émettre des conjectures. [25] Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". »        
- Coran : chap. 52 « [34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui ( [35] Ont-ils été créés du néant ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? [36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont plutôt aucune conviction. [37] Disposent-ils des trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres absolus? le Coran), s'ils sont véridiques.[43] »


Mohamet était quelqu'un qui à son époque, à penser un peu plus loin en s'aidant des écrits biblique et autres livres du même genre. Il a vite compris que dans son entourage ou ailleurs en arabie, les gens ignoraient les choses les plus basique à leur évolution. Il regardait méditant, les cieux, la terre, les produits du tiré du sol, les humains. D'où tout cela venait, qui avait pû créer tout cela. Il s'est renseigné à droite à gauche et à commencer à écrire un livre pour sortir son peuple les arabes de l'ignorance.
.
Après ou est-elle la révélation que le prophète aurait recu? Son coran, ou il fait constamment mention de ce que ses propres yeux voit, contemplant l'extérieur, le jour, la nuit, les cieux, la terre, les produits tiré du sol, les hommes, les femmes données en mariage, les enfants et pouf! Toute sa révélation s'arrête-là! Tout le coran ne reste qu'une méditation extériorisé des choses. Et ça, athée ou croyant, c'est à la portée celui qui pense et qui s'interroge sur son existence ici bas.
Et à travers la lecture du coran, ce que l'on peut constater et qui saute à coup sûr aux yeux, c'est l'absence de profondeurs dans ses versets, l'abscence totale de l'expérience d'une vie spirituelle intérieure.
Après les hadiths c'est autre chose. Ya tellement de choses pour le moins invraisemblable, tel le voyage nocturne et autres... Le coran lui-même, certains versets contiennent des énigmes que les musulmans eux-même sont dans l'incapacité de résoudre. Bizarre pour un livre qui se dit clair et sans faille. Remarque, c'est un livre si banal, si terre-à-terre qu'il n'y à rien à comprendre. À moins que tu me montre le côté spirituelle de cette religion, moi je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 1:52 am

ange de mata a écrit:
Basma a écrit:

si les tjs renient le feu de Géhenne et ne croient pas aux tourments corporels de l'enfer alors ce sont des mécréants aux yeux de l'Islam

Se sont peut être des mécréants pour l'islam, mais sinon il n'y a aucun rapport avec le verset que j'ai donner, ce qui démontre une fois de plus que sans contexte, tu fais dire ce que tu veux au coran...Je ne dis pas que cela est faux, justement non, car sans contexte, on peut faire dire au verset ce que l'on veut, sans que personne ne puisse y dire quelque chose: tu es libre de comprendre ton verset et donc plus loin ton coran, comme tu le veux.

Mais, s'il n'est certainement pas bon pour l'islam de rester dans ce fait, donc il doit donner un contexte, ainsi on reviens au coeur du sujet:comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
rappelle-moi le verset, j'ai pas bien suivi la discussion
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 8:29 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


Se sont peut être des mécréants pour l'islam, mais sinon il n'y a aucun rapport avec le verset que j'ai donner, ce qui démontre une fois de plus que sans contexte, tu fais dire ce que tu veux au coran...Je ne dis pas que cela est faux, justement non, car sans contexte, on peut faire dire au verset ce que l'on veut, sans que personne ne puisse y dire quelque chose: tu es libre de comprendre ton verset et donc plus loin ton coran, comme tu le veux.

Mais, s'il n'est certainement pas bon pour l'islam de rester dans ce fait, donc il doit donner un contexte, ainsi on reviens au coeur du sujet:comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
rappelle-moi le verset, j'ai pas bien suivi la discussion
^^


21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 6:28 am

ZionRock a écrit:
Prikitos a écrit:


Dans ce passage on peut voir qu'allah parle aux athées ... 'Eh bien qu'ils reproduisent un récit pareil"

Coran : chap. 45 « [23] Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Allah l'égare sciemment, scelle son ouïe et so
n esprit et couvre sa vue d’un voile. Qui donc peut le guider après Allah (après qu’Allah l’aie égaré en juste retour) ? Ne vous rappelez-vous donc pas? [24] Et ils dirent: "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune science: ils ne font qu'émettre des conjectures. [25] Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". »        
- Coran : chap. 52 « [34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui ( [35] Ont-ils été créés du néant ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? [36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont plutôt aucune conviction. [37] Disposent-ils des trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres absolus? le Coran), s'ils sont véridiques.[43] »


Mohamet était quelqu'un qui à son époque, à penser un peu plus loin en s'aidant des écrits biblique et autres livres du même genre. Il a vite compris que dans son entourage ou ailleurs en arabie, les gens ignoraient les choses les plus basique à leur évolution. Il regardait méditant, les cieux, la terre, les produits du tiré du sol, les humains. D'où tout cela venait, qui avait pû créer tout cela. Il s'est renseigné à droite à gauche et à commencer à écrire un livre pour sortir son peuple les arabes de l'ignorance.

Conclusion très, très simpliste, de quelqu'un qui n'a jamais su que Mohamed PBSL fût illettré, tu n'as jamais lu sa biographie donc tu es incapable de donner un avis cohérent et intelligent!
Suivant ta logique, quelqu'un issue d'un milieu hostile, désertique (oublie les livres, les bibliothèques, bref tous les moyens de communication dont on dispose aujourd'hui), qui médite, qui a une bonne connaissance d'autres croyance, peut sur 23 ans changer l'humanité, apporter message divin que personne sur terre ne peut imiter, et rassembler des milliard de musulmans sur 5 piliers de l'islam: chahada, prières, zakat, jêune et pélérinage, est ce qu tu connais quelqu'un qui, juste avec l'appel à la prière, rassemble des millions derrière un imam, enfin revoit la Mecque pour comprendre de quoi je parle, et voit les fidèles comment, ils s’aligne, comment ils exécutent la prière, Youtube peut t'aider sur ce plan
ZionRock a écrit:

Après ou est-elle la révélation que le prophète aurait recu? Son coran, ou il fait constamment mention de ce que ses propres yeux voit, contemplant l'extérieur, le jour, la nuit, les cieux, la terre, les produits tiré du sol, les hommes, les femmes données en mariage, les enfants et pouf! Toute sa révélation s'arrête-là! Tout le coran ne reste qu'une méditation extériorisé des choses. Et ça, athée ou croyant, c'est à la portée celui qui pense et qui s'interroge sur son existence ici bas.
Et à travers la lecture du coran, ce que l'on peut constater et qui saute à coup sûr aux yeux, c'est l'absence de profondeurs dans ses versets, l'abscence totale de l'expérience d'une vie spirituelle intérieure.

Voilà une autre conclusion de quelqu'un qui n'a rien compris du coran, qui ne l'a jamais lu sérieusement! En tout cas le Défi a été lancé du coran lui même, celui qui est capable de reproduire, si ce n'est un verset qu'il le fait, mais à travers les siècles personne ne l'a fait et ne le fera!
Il faut savoir que l'éloquence du Coran est incomparable
III- " Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez si vous êtes sincères vos témoins, ceux que vous invoquez à côté de Dieu. Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez jamais , redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment " (II, 21-22).
Il faut savoir aussi que le coran parle d'histoire d'une manière unique, de prédiction, et il comporte des miracles scientifiques que seul les savants d'aujourd'hui, avec les moyens technologiques de nos jours, ils ont pu découvrir et certifier...

ZionRock a écrit:


Après les hadiths c'est autre chose. Ya tellement de choses pour le moins invraisemblable, tel le voyage nocturne et autres... Le coran lui-même, certains versets contiennent des énigmes que les musulmans eux-même sont dans l'incapacité de résoudre. Bizarre pour un livre qui se dit clair et sans faille. Remarque, c'est un livre si banal, si terre-à-terre qu'il n'y à rien à comprendre. À moins que tu me montre le côté spirituelle de cette religion, moi je vois pas...
Qui s'y frotte s'y pique, il faut avoir un esprit libre de tout préjugé, pour mieux estimer le Hadith qui est une science pour toute l'humanité, de l'aveu même des occidentaux qui ont réussi à analyser le vie du prophète PBSL, juste à titre des exemple, lis ce témoignage de Herbert HOBOHM, Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Converti à l’Islam en 1941

« J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 6:42 am

abdemem a écrit:


Conclusion très, très simpliste, de quelqu'un qui n'a jamais su que Mohamed PBSL fût illettré, tu n'as jamais lu sa biographie donc tu es incapable de donner un avis cohérent et intelligent!
Suivant ta logique, quelqu'un issue d'un milieu hostile, désertique (oublie les livres, les bibliothèques, bref tous les moyens de communication dont on dispose aujourd'hui), qui médite, qui a une bonne connaissance d'autres croyance,  peut sur 23 ans changer l'humanité, apporter message divin que personne sur terre ne peut imiter, et rassembler des milliard de musulmans sur 5 piliers de l'islam: chahada, prières, zakat, jêune et pélérinage, est ce qu tu connais quelqu'un qui, juste avec l'appel à la prière, rassemble des millions derrière un imam, enfin revoit la Mecque pour comprendre de quoi je parle, et voit les fidèles comment, ils s’aligne, comment ils exécutent la prière, Youtube peut t'aider sur ce plan

Voilà une autre conclusion de quelqu'un qui n'a rien compris du coran, qui ne l'a jamais lu sérieusement! En tout cas le Défi a été lancé du coran lui même, celui qui est capable de reproduire, si ce n'est un verset qu'il le fait, mais à travers les siècles personne ne l'a fait et ne le fera!
Il faut savoir que l'éloquence du Coran est incomparable

Il faut savoir aussi que le coran parle d'histoire d'une manière unique, de prédiction, et il comporte des miracles scientifiques que seul les savants d'aujourd'hui, avec les moyens technologiques de nos jours, ils ont pu découvrir et certifier...

Qui s'y frotte s'y pique, il faut avoir un esprit libre de tout préjugé, pour mieux estimer le Hadith qui est une science pour toute l'humanité, de l'aveu même des occidentaux qui ont réussi à analyser le vie du prophète PBSL, juste à titre des exemple, lis ce témoignage de Herbert HOBOHM, Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Converti à l’Islam en 1941

« J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »

Tous les pseudo-arguments utilisés ici ont été réfutés 20 fois dans ce forum, mais les musulmans sont comme leur prophéte, ils sont illettrés, ne lisent pas les critiques et ne croient qu'en leurs délires.
Avec un musulman comme abdement vous pouvez lui réfuter 200 fois ses âneries, la 201ème fois il les ressortira tel quel comme si de rien n'était. Comme on dit : errare humanum est, persevare diabolicum...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:59 am

Citation :
Conclusion très, très simpliste, de quelqu'un qui n'a jamais su que Mohamed PBSL fût illettré, tu n'as jamais lu sa biographie donc tu es incapable de donner un avis cohérent et intelligent!

Comment connaitre la fiabilité de la source ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 11:01 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Conclusion très, très simpliste, de quelqu'un qui n'a jamais su que Mohamed PBSL fût illettré, tu n'as jamais lu sa biographie donc tu es incapable de donner un avis cohérent et intelligent!

Comment connaitre la fiabilité de la source ?

Première source c'est le Coran, qui dit:
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

2éme source c'est les historiens, rapporteurs du Hadith qui ont vécu et ont tout écris sur la vie du Prophète au moindre petit détail!
Il faut noter que la société durant l'époque de Mohamed a été divisé au début du message, alors, ne pensez pas que les détracteurs auraient passer ce détail, sans crier à la supercherie, s'il savaient que Mohamed n'st pas illettré!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 11:02 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Conclusion très, très simpliste, de quelqu'un qui n'a jamais su que Mohamed PBSL fût illettré, tu n'as jamais lu sa biographie donc tu es incapable de donner un avis cohérent et intelligent!

Comment connaitre la fiabilité de la source ?
quand tu auras lu le Coran en entier tu comprendras que les versets forment une suite logique fiable à 100%
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:00 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (JESUS) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

Floriant ça se voit que vous ne connaissez pas le coran en arabe qui est un pur chef d'oeuvre ...

Je m'en lasse jamais cheers 

Salut...

Ne sais-tu pas que le grand ecrivain TAHA Hossein a dit :
"Apportez moi un crayon rouge et je vous corrigerais les erreurs du coran"

je lis et je comprend l'arabe je suis de nationalité algerienne...et je te confirme que le coran est plein d'erreur en tout genres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:20 pm

keyboardzapper a écrit:
Prikitos a écrit:


Floriant ça se voit que vous ne connaissez pas le coran en arabe qui est un pur chef d'oeuvre ...

Je m'en lasse jamais cheers 

Salut...

Ne sais-tu pas que le grand ecrivain TAHA Hossein a dit :
"Apportez moi un crayon rouge et je vous corrigerais les erreurs du coran"

je lis et je comprend l'arabe je suis de nationalité algerienne...et je te confirme que le coran est plein d'erreur en tout genres...
cite-nous quelques unes..
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:29 pm

Basma a écrit:

cite-nous quelques unes..

Surah 50 :6
N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?


Tafsir d’Ibn Abbas :

(N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ?

Surah 17 :92
ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;


Ibn Kathir commente :

(ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit,



(Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé,

(Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187)


Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi :


Surah 15 :15,16
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›.


Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset :

(Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges.


(ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé.

surah 52 :44
Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ».


Explication de Al-Jalalayn :

Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 :187], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas.


En résumé, le Prophète de l’Islam, pour esquiver le défi lancé par des mécréants, répond : « même si je fais tomber des morceaux du ciel, ils ne me croiront pas, donc, à quoi bon ? »


Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement :


Surah 22 :65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.


Ibn Abbas commente :


(Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement


surah 34 :9
Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.


Al-Jalalayn dit :

Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel
salmane


J'en ai pleins des notations sur les erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:32 pm

Je ne vois pas d'erreur mais bon .. le contexte dans le coran - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:37 pm

Explique nous comment Joseph a t-il été vendu avec une monnaies qui n"existait pas a cette époque....

Sourate 12 youcef V20
"Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques DIRHAMS comptés. Ils le considéraient comme indésirable."

le dirham vient du grec drachme qui est donné phonétiquement dirham en arabe au 3e siecle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:37 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:

cite-nous quelques unes..

Surah 50 :6
N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?


Tafsir d’Ibn Abbas :

(N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ?

Surah 17 :92
ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;


Ibn Kathir commente :

(ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit,



(Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé,

(Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187)


Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi :


Surah 15 :15,16
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›.


Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset :

(Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges.


(ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé.

surah 52 :44
Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ».


Explication de Al-Jalalayn :

Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 ], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas.


En résumé, le Prophète de l’Islam, pour esquiver le défi lancé par des mécréants, répond : « même si je fais tomber des morceaux du ciel, ils ne me croiront pas, donc, à quoi bon ? »


Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement :


Surah 22 :65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.


Ibn Abbas commente :


(Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement


surah 34 :9
Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.


Al-Jalalayn dit :

Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel
salmane
J'en ai pleins des notations sur les erreurs..
tu parles des erreurs dans la langue arabe ou des erreurs de traductions ? tu as dit que tu comprends l'arabe, et sois méthodique, discutons des versets un par un "EN ARABE" chiche
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:39 pm

Prikitos a écrit:
Je ne vois pas d'erreur mais bon .. le contexte dans le coran - Page 2 631461 

C'est sûr que lorsqu'on a une connaissance scientifique qui date du Moyen-âge on ne PEUT pas voir d'erreur dans ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:40 pm

keyboardzapper a écrit:
Explique nous comment Joseph a t-il été vendu avec une monnaies qui n"existait pas a cette époque....

Sourate 12 youcef V20
"Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques DIRHAMS comptés. Ils le considéraient comme indésirable."

le dirham vient du grec drachme qui est donné phonétiquement dirham en arabe au 3e siecle...
quand tu auras lu ce qui est écris dans ce lien, on en rediscutera

http://www.alhosini-money.com/showthread.php?p=4966
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:40 pm

Prikitos a écrit:
Je ne vois pas d'erreur mais bon .. le contexte dans le coran - Page 2 631461 

Tu ne vois pas que le ciel est en dur;comme une surface de plafond...sans fissure comment un ciel peut-il en etre de cette façon puisq'il est un vide sideral...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:43 pm

keyboardzapper a écrit:
Prikitos a écrit:
Je ne vois pas d'erreur mais bon .. le contexte dans le coran - Page 2 631461 

Tu ne vois pas que le ciel est en dur;comme une surface de plafond...sans fissure comment un ciel peut-il en etre de cette façon puisq'il est un vide sideral...?

﴿ اللَّهُ الَّذِي رَفَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ ۖ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ بِلِقَاءِ رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ ﴾
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:44 pm

Basma a écrit:

quand tu auras lu ce qui est écris dans ce lien, on en rediscutera

http://www.alhosini-money.com/showthread.php?p=4966

je ne demande pas de me répondre avec des lien mais avec ta propre compréhension...

comment ont-ils fait pour le vendre en dirham ? cette monnaie n'existait pas au temps des pharaons...donc le coran est une oeuvre humaine autrement cette erreur n'existerais pas....
c'est comme si il l'on été payé en dollars...reflechis bien a cela


Dernière édition par keyboardzapper le Mar 06 Aoû 2013, 12:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:44 pm

Florent52 a écrit:
Prikitos a écrit:
Je ne vois pas d'erreur mais bon .. le contexte dans le coran - Page 2 631461 
C'est sûr que lorsqu'on a une connaissance scientifique qui date du Moyen-âge on ne PEUT pas voir d'erreur dans ce passage...
quand tu auras appris à lire et écrire la langue arabe tu pourras critiquer comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:46 pm

keyboardzapper a écrit:
Basma a écrit:

quand tu auras lu ce qui est écris dans ce lien, on en rediscutera

http://www.alhosini-money.com/showthread.php?p=4966[/quote

je ne deande pas de me repondre avec des lien mais avec ta propre compréhension...

comment ont-ils fait pour le vendre en dirham ? cette monnaie n'existait pas au temps des pharaons...donc le coran est une oeuvre humaine autrement cette erreur n'existerais pas....
c'est comme si il l'on été payé en dollars...reflechis bien a cela
c'est une conversion en dirham " pièces d'argent" pour comprendre que c'étaient des pièces sans valeur
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:48 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:

C'est sûr que lorsqu'on a une connaissance scientifique qui date du Moyen-âge on ne PEUT pas voir d'erreur dans ce passage...
quand tu auras appris à lire et écrire la langue arabe tu pourras critiquer comme tu veux

C'est un forum francophone ici, je t'invite à respecter ce principe. Soit tu es capable de t'exprimer en français sur le coran, soit tu t'exprimes sur un forum arabophone, ceci est un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:49 pm

quand tu vas dans un pays dont tu ne connais pas le système financier tu raisonnes toujours en convertissant en dinar par exemple pour comprendre la valeur exacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:51 pm

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:

quand tu auras appris à lire et écrire la langue arabe tu pourras critiquer comme tu veux

C'est un forum francophone ici, je t'invite à respecter ce principe. Soit tu es capable de t'exprimer en français sur le coran, soit tu t'exprimes sur un forum arabophone, ceci est un avertissement.
est-il aisé de traduire les figures de style d'une langue à une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:53 pm

Basma a écrit:
keyboardzapper a écrit:


Tu ne vois pas que le ciel est en dur;comme une surface de plafond...sans fissure comment un ciel peut-il en etre de cette façon puisq'il est un vide sideral...?

﴿ اللَّهُ الَّذِي رَفَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ ۖ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ بِلِقَاءِ رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ ﴾

Encore une autre erreur allah qui s"assied sur son trône qui est porté par des anges.....question son trone est de quelle taille et de quelle matiere...

allah qui a fait élevé les cieux mais dit moi jusqu'à"a quelle hauteur.... Ne sais-tu pas que si le ciel est infini il ne peut pas être élevé puisque le ciel a proprement parlé n"existe pas c'est un vide cosmique infini.. et le bleu que tu vois depuis la terre c"est le reflet de l'atmosphère terrestre et si tu vas dans l'espace il n'y a que le noir alors peux-tu situé le ciel depuis la station ISS...

La lune qui cour d'accord mais le soleil ou court-il...
يَجْرِي لِأَجَلٍ


Dernière édition par keyboardzapper le Mar 06 Aoû 2013, 12:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:54 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est un forum francophone ici, je t'invite à respecter ce principe. Soit tu es capable de t'exprimer en français sur le coran, soit tu t'exprimes sur un forum arabophone, ceci est un avertissement.
est-il aisé de traduire les figures de style d'une langue à une autre ?

Si tu n'es pas capable de le faire en français alors abstiens toi de poster des messages uniquement en arabe. Ou bien tu t'exprimes en français, ou bien tu t'exprimes sur un forum arabophone, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» la science dans le coran????
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-