*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 12:45 pm

Rappel du premier message :

j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 9:20 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
@spiritangel
Je vois que tout est confus chez toi, si tu sais que Dieu est ton créateur, logiquement tu dois savoir que tu Lui doit respect, soumission et humilité, tu t'y prends mal, tu ne l'estime pas comme Il doit être, tu joues l'arrogance, la moquerie, le mensonge et la diffamation... Tu meurs dans cet état! bon tu sais qu'il ne vas pas t'accueillir avec des fleurs, et prépare toi à ce que tu vas LUI dire, car Lui aussi est Orgueilleux:

59.23 C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui, Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant,  :d) L'Orgueilleux.  :g) Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.  
 
Le message admis par tous du Christ est en résumé: paix, amour et pardon.

Résume-nous le message de Allah et du Coran en trois mots, si tu en as le courage intellectuel.
J'attends toujours la réponse courageuse d'abdemem..........
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 1:32 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:
C'est vrai, Dieu et ta mère t'ont donné un cerveau, mais à quoi bon l'user...!!! :fourire: 
Je pense sincèrement que si tu utilises ton cerveau pour méditer et raisonner sur les versets que je te cite, tu pourra voire plus claire:

Sourate 45 /AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.
Quel intérêt ce que tu penses, puisque à part le coran tu n'as aucune culture et que tu n'as jamais appris à penser par toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 10:39 am

Amada a écrit:
Amada a écrit:
Le message admis par tous du Christ est en résumé: paix, amour et pardon.

Résume-nous le message de Allah et du Coran en trois mots, si tu en as le courage intellectuel.
J'attends toujours la réponse courageuse d'abdemem..........
La religion n'a jamais été des slogans dans l'air, comme on le fait pour un parti politique, c'est des textes qu'il faut méditer, et bien utiliser sa cervelle pour comprendre, je vais t'en donner le plus court des sourates, qui sait! Peut être tu comprendras un jour.... Comme on dit tant qu'il y a la vie il y a l'espoir:silent: 

Sourate 103 /AL-ASR (LE TEMPS)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 8:30 pm

abdemem a écrit:
Amada a écrit:
J'attends toujours la réponse courageuse d'abdemem..........
La religion n'a jamais été des slogans dans l'air, comme on le fait pour un parti politique, c'est des textes qu'il faut méditer, et bien utiliser sa cervelle pour comprendre, je vais t'en donner le plus court des sourates, qui sait! Peut être tu comprendras un jour.... Comme on dit tant qu'il y a la vie il y a l'espoir:silent: 

Sourate 103 /AL-ASR (LE TEMPS)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Là, à travers toi, on voit la malhonnêteté de l'islam et son mépris de l'homme.
Je me fous de tes sourates moisies dépourvues de sens.
J'attends toujours une vraie réponse faite par un homme qui a des c'houilles et quelque chose dans la tête...
Je doute que ce soit la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 8:45 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
La religion n'a jamais été des slogans dans l'air, comme on le fait pour un parti politique, c'est des textes qu'il faut méditer, et bien utiliser sa cervelle pour comprendre, je vais t'en donner le plus court des sourates, qui sait! Peut être tu comprendras un jour.... Comme on dit tant qu'il y a la vie il y a l'espoir:silent: 

Sourate 103 /AL-ASR (LE TEMPS)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Là, à travers toi, on voit la malhonnêteté de l'islam et son mépris de l'homme.
Je me fous de tes sourates moisies dépourvues de sens.
J'attends toujours une vraie réponse faite par un homme qui a des c'houilles et quelque chose dans la tête...
Je doute que ce soit la cas.
Autant demander à un chameau de te danser la valse... Very Happy 

Non, mais tu lui demandes de réfléchir, tu ne sais pas que c'est rigoureusement interdit par sa religion? Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 9:27 pm

Florent52 a écrit:

Là, à travers toi, on voit la malhonnêteté de l'islam et son mépris de l'homme.
Je me fous de tes sourates moisies dépourvues de sens.
J'attends toujours une vraie réponse faite par un homme qui a des c'houilles et quelque chose dans la tête...
Je doute que ce soit la cas.
Autant demander à un chameau de te danser la valse... Very Happy 

Non, mais tu lui demandes de réfléchir, tu ne sais pas que c'est rigoureusement interdit par sa religion? Mad [/quote]
Bien évidemment, Florent52, mais ça m'amuse de le voir patauger dans sa médiocrité mentale! Very Happy 

Ils se ridiculisent tous à n'avoir en bouche que des extraits de leur bouquin.
L'islam leur interdit toute activité intellectuelle et tout engagement d'une réflexion intelligente.
C'est leur piège.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 9:30 pm

Florent52 a écrit:

Autant demander à un chameau de te danser la valse... Very Happy 

Non, mais tu lui demandes de réfléchir, tu ne sais pas que c'est rigoureusement interdit par sa religion? Mad 
Bien évidemment, Florent52, mais ça m'amuse de le voir patauger dans sa médiocrité mentale!  Very Happy 

Ils se ridiculisent tous à n'avoir en bouche que des extraits de leur bouquin.
L'islam leur interdit toute activité intellectuelle et tout engagement d'une réflexion intelligente.
C'est leur piège.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 9:39 pm

Amada a écrit:
Florent52 a écrit:

Autant demander à un chameau de te danser la valse... Very Happy 

Non, mais tu lui demandes de réfléchir, tu ne sais pas que c'est rigoureusement interdit par sa religion? Mad 
Bien évidemment, Florent52, mais ça m'amuse de le voir patauger dans sa médiocrité mentale!  Very Happy 

Ils se ridiculisent tous à n'avoir en bouche que des extraits de leur bouquin.
L'islam leur interdit toute activité intellectuelle et tout engagement d'une réflexion intelligente.
C'est leur piège.
Ce qui est amusant (et consternant) c'est leur habitude de robot de citer comme preuves des passages de leurs livres saints à des gens qui n'en ont rien à faire!! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 9:45 pm

Florent52 a écrit:
Amada a écrit:
Bien évidemment, Florent52, mais ça m'amuse de le voir patauger dans sa médiocrité mentale!  Very Happy 

Ils se ridiculisent tous à n'avoir en bouche que des extraits de leur bouquin.
L'islam leur interdit toute activité intellectuelle et tout engagement d'une réflexion intelligente.
C'est leur piège.
Ce qui est amusant (et consternant) c'est leur habitude de robot de citer comme preuves des passages de leurs livres saints à des gens qui n'en ont rien à faire!! cyclops 
Affirmatif ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 9:49 am

L'insolence, la moquerie ont tjrs été l'arme des arrogants, mais rira bien qui rira le dernier, et je vous cite des textes, et je sais que cela ne laisse personne indifférent, LE CORAN vous parle de votre réalité, et n'a rien laissé au hasard:

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».

33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?



Moi je vous redit: sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:04 am





---- REPLIQUE :




abdemem a écrit:
L'insolence, la moquerie ont tjrs été l'arme
des arrogants, mais rira bien qui rira le dernier, et je vous cite des
textes, et je sais que cela ne laisse personne indifférent, LE CORAN
vous parle de votre réalité, et n'a rien laissé au hasard:

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».

33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?



Moi je vous redit: sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard!



1 - C`EST VRAI SAUVONS-NOUS CAR LES EGORGEURS D`ALLAH

2 - SONT A NOS PORTES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

3 - LORSQUE L`EGYPTE SERA PURIFIE DES CHRETIENS ET DES EGLISES

4 - CE SERA LE TOUR DE LA FRANCE ET DE L`ANGLETERRE le contexte dans le coran - Page 7 491308 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le contexte dans le coran - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte dans le coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» la science dans le coran????
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-