*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 12:45 pm

j'ai beau lire le coran, mais il n'y a rien à comprendre, car je ne connais pas le contexte, pour comprendre les versets du coran...

Ainsi viens le premier point: le coran n'est pas a interprété, il faut d'abord apprendre la science de l'islam, pour ensuite avoir en main le contexte de chaque verset et donc comprendre le coran. "la compréhension juste du Coran dépend du rappel des conditions dans lesquelles les versets furent révélés.".

Mes questions sont simples: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?

Car sans contexte, et sans compréhension juste, il n'y a pas un coran, mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 1:33 pm

Salam

Y a pas vraiment d’interprétation dans le coran ..

C'est pas comme dans la Bible où il y a gueule de lion femme portant 12 couronnes etc...


Citation :
« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)  
   ça c'est un verset traduit

Citation :
« Au début de la création les cieux et les terres étaient collées les uns aux autres et formaient une seule masse compacte puis Allah détacha ceux-là de ceux-ci. Ainsi, Il sépara les cieux les uns des autres et sépara le ciel le plus bas de la terre par l’atmosphère. Il versa l’eau du ciel et fit pousser les plantes de la terre, car c’est Lui qui a fait de l’eau toute chose vivante. »
ça c'est l’interprétation du même verset mentionné en haut ...


Le coran comme on le sait utilise un style soutenu divin ..

Les savants et les imams le répètent avec un style plus courant ..

C'est un peu près ça l'interpretation dans le coran ..

Car le coran est très claire ....

Citation :
« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. » [Les versets détaillés, verset 3].


Et pour le contexte ....

Le coran n'a pas vraiment besoin de contexte à part quand il s'agit de certains versets abrogés donc temporaires par exemple en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 2:04 pm

Prikitos a écrit:
Salam

Y a pas vraiment d’interprétation dans le coran ..

C'est pas comme dans la Bible où il y a gueule de lion femme portant 12 couronnes etc...


Citation :
« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)  
   ça c'est un verset traduit

Citation :
« Au début de la création les cieux et les terres étaient collées les uns aux autres et formaient une seule masse compacte puis Allah détacha ceux-là de ceux-ci. Ainsi, Il sépara les cieux les uns des autres et sépara le ciel le plus bas de la terre par l’atmosphère. Il versa l’eau du ciel et fit pousser les plantes de la terre, car c’est Lui qui a fait de l’eau toute chose vivante. »
ça c'est l’interprétation du même verset mentionné en haut ...


Le coran comme on le sait utilise un style soutenu divin ..

Les savants et les imams le répètent avec un style plus courant ..

C'est un peu près ça l'interpretation dans le coran ..

Car le coran est très claire ....

Citation :
« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. » [Les versets détaillés, verset 3].



Et pour le contexte ....

Le coran n'a pas vraiment besoin de contexte à part quand il s'agit de certains versets abrogés donc temporaires par exemple en temps de guerre.

Le coran utilise en réalité un style souvent lourd et répétitif dont les meilleures passages sont des reprises de la Bible.

L'interprétation donnée de ce passage est de style concordiste, c'est-à-dire destinée à faire croire que ce passage a une dimension scientifique, ce qui est évidemment totalement faux. On retrouve dans ce passage les mythes antiques totalement erronés sur la création du monde. Scientifiquement on sait que la terre est venue bien longtemps après les "cieux", l'image donnée ici n'a aucun sens scientifique.

Pour être précis je dirais que demander à un musulman d'interpréter le coran c'est comme demander à un récidiviste de donner sa version des faits lors d'un procès. Mieux vaut s'adresser à n'importe quel autre savant non-religieux qu'à n'importe quel croyant pour connaître une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 2:34 pm

Citation :
le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (JESUS) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

Floriant ça se voit que vous ne connaissez pas le coran en arabe qui est un pur chef d'oeuvre ...

Je m'en lasse jamais cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 2:55 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (JESUS) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

Floriant ça se voit que vous ne connaissez pas le coran en arabe qui est un pur chef d'oeuvre ...

Je m'en lasse jamais cheers 

Le coran vous apparaît comme un chef d'oeuvre en arabe car vous avez peu de grandes oeuvres littéraires. Pour un occidental le nombre de grands textes en anglais, français, allemand, etc., est bien plus important et à côté d'eux, en traduction, le coran apparaît parfois beau, mais la plupart du temps lourd et faible littérairement.

Comme vous vous n'avez que cette oeuvre et que vous avez une attitude fétichiste à son égard vous imaginez que rien n'est comparable, mais si vous étiez cultivé vous sauriez que les grandes oeuvres littéraires comme celles de Shakespeare sont bien supérieures littérairement.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 3:52 pm

Citation :
Le coran vous apparaît comme un chef d'oeuvre en arabe car vous avez peu de grandes oeuvres littéraires. Pour un occidental le nombre de grands textes en anglais, français, allemand, etc., est bien plus important et à côté d'eux, en traduction, le coran apparaît parfois beau, mais la plupart du temps lourd et faible littérairement.

Je serais curieux de voir vos fameuses oeuvres littéraires ....

En plus vous vous permettez de juger sans connaître la langue arabe I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 4:17 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
Le coran vous apparaît comme un chef d'oeuvre en arabe car vous avez peu de grandes oeuvres littéraires. Pour un occidental le nombre de grands textes en anglais, français, allemand, etc., est bien plus important et à côté d'eux, en traduction, le coran apparaît parfois beau, mais la plupart du temps lourd et faible littérairement.

Je serais curieux de voir vos fameuses oeuvres littéraires ....

En plus vous vous permettez de juger sans connaître la langue arabe I love you 

Ah, vous ne connaissez pas les oeuvres des grands écrivains européens? C'est embêtant... Hugo, Corneille, Racine, Baudelaire, Proust, Verlaine, Balzac, Stendhal, Flaubert, pour ne citer que des français, sont des auteurs passionnants que je vous invite à découvrir...


Vous dîtes que je ne connais pas la langue arabe, mais s'il fallait connaître une langue à chaque fois que l'on lit l'oeuvre d'un écrivain alors il faudrait apprendre le russe pour lire Dostoïevski et Tolstoï, l'italien pour lire Dante, l'espagnol pour lire Cervantès, l'allemand pour lire Goethe, etc. Ce n'est pas possible pour tous mais les connaisseurs en littérature savent qu'un bon auteur est bon aussi bien dans l'original qu'en traduction. Si votre coran n'est bon qu'en arabe alors c'est un livre très moyen ou alors (ce qui est peu probable mais imaginons) merveilleux mais uniquement réservé aux arabophones. Pourquoi alors en parler dans un forum non arabophone? Parlez en plutôt entre arabophones et émerveillez vous entre connaisseurs de choses qui ne sont accessibles qu'à vous, veinards!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 4:30 pm

il me semble que tu n'as pas bien compris le sujet, je ne parle pas de la traduction des versets, mais de la compréhension/interprétation des versets

Citation :
Salam

Y a pas vraiment d’interprétation dans le coran ..

C'est pas comme dans la Bible où il y a gueule de lion femme portant 12 couronnes etc...

Donc il n'y a rien à comprendre au coran, c'est juste des suites de mots, à qui, l'on fait dire ce que l'on veut...

La compréhension c'est l'interprétation, un message doit toujours être interprété, mais une interprétation peut être juste ou pas, être fiable ou pas...et le contexte a son rôle dans cette interprétation/compréhension.


Citation :
« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)

Compréhension/interprétation: « Au début de la création les cieux et les terres étaient collées les uns aux autres et formaient une seule masse compacte puis Allah détacha ceux-là de ceux-ci. Ainsi, Il sépara les cieux les uns des autres et sépara le ciel le plus bas de la terre par l’atmosphère. Il versa l’eau du ciel et fit pousser les plantes de la terre, car c’est Lui qui a fait de l’eau toute chose vivante. »

La question est la suivante, l'interprétation du verset est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 4:47 pm

Citation :
Ah, vous ne connaissez pas les oeuvres des grands écrivains européens? C'est embêtant... Hugo, Corneille, Racine, Baudelaire, Proust, Verlaine, Balzac, Stendhal, Flaubert, pour ne citer que des français, sont des auteurs passionnants que je vous invite à découvrir...


Vous les avait surement tous lu ..

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur chef-d'oeuvre parmi leurs oeuvres histoire que je me renseigne? le contexte dans le coran 91590 


Citation :
Donc il n'y a rien à comprendre au coran, c'est juste des suites de mots, à qui, l'on fait dire ce que l'on veut...

La compréhension c'est l'interprétation, un message doit toujours être interprété, mais une interprétation peut être juste ou pas, être fiable ou pas...et le contexte a son rôle dans cette interprétation/compréhension.

Je n'ai pas bien compris ... Le coran est d'une clarté nulle besoin d’interprétation à part pour expliquer les mots "difficiles"  ...

Le coran n'est pas un livre codé.....


Citation :
La question est la suivante, l'interprétation du verset est bonne ?

Oui ....
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 5:15 pm

Sourates 2

21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).


Il affirme à la fin:alors que vous savez (tout cela)

Le coran parle de qui ? de tout les hommes, des juifs, des chrétiens, des autres croyants à d'autres religions ? Il parle de qui là scratch 
Non mais parce que par exemple, pour un athée, c'est pas allah qui a créer cela, et il ne le sait pas et ne le savait pas, si c'est allah. ect...

Voici un exemple de problème sans contexte.

autre exemple:

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

le coran dit:appelez vos témoins, (les idoles)
Donc ceci n'est destiné que pour ceux qui son croyant en un autre dieu(x), mais non croyant en allah, c'est cela ?

si oui, alors allah ici, ne parle pas des non coryants.

autre exemple:

25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Le coran dit:Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres

Donc le moine va aller au paradis d'allah, mes ancêtres polythéistes vont aussi aller au paradis, et tout les arabes pré-islamiques aussi, les paiens aussi, et les idolatres aussi...Car oui le coran dit bien: à ceux qui croient et pratiquent de bonne oeuvres...
On ne sait pas si il est obligatoire de croire en allah, le coran dit juste: il faut être un croyant (sans précisé le Dieu du croyant) et faire le bien (sachant que celui ci varie selon le point de vue.

Maintenant un message avec son contexte, Bible:


10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


Contexte: la tora annonce plusieurs fois via des minis prophéties, la venu de JESUS, d'un sauveur, la venu d'un roi puissant qui apportera la paix, et s'imposera sur les puissances mondiale, et qui sera roi des juifs et éternel.
Ainsi, beaucoup de gens, dont les pharisiens, attendaient ce roi glorieux, puissant et éternel...
Mais qu'avons nous eut ?
Un fils de charpentier, un fils de pauvres, un petit rien du tout sac à crotte, qui se balade dans des villes, avec d'autres barbus et blasphème qu'il est fils de Dieu, qu'il est roi des juifs et a un royaume.
cette ;;; un roi ? disait certainement des gens.
Où bien: lui, cette chose, nôtre sauveur ?...NAn, nan, c'est juste un fou, avec une barbe.

Ainsi dans ce contexte, JESUS parle à ceux qui pensent ainsi:10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


Car en effet, JESUS est bien le sauveur que ses gens attendait, et est bien ce roi qui va apporté la paix, mais pas lors de sa première venu, sa mission n'était pas d'apporté la paix, ni d'être roi, non, cela c'est pour le retour de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 5:21 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
Ah, vous ne connaissez pas les oeuvres des grands écrivains européens? C'est embêtant... Hugo, Corneille, Racine, Baudelaire, Proust, Verlaine, Balzac, Stendhal, Flaubert, pour ne citer que des français, sont des auteurs passionnants que je vous invite à découvrir...


Vous les avait surement tous lu ..

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur chef-d'oeuvre parmi leurs oeuvres histoire que je me renseigne? le contexte dans le coran 91590 


Citation :
Donc il n'y a rien à comprendre au coran, c'est juste des suites de mots, à qui, l'on fait dire ce que l'on veut...

La compréhension c'est l'interprétation, un message doit toujours être interprété, mais une interprétation peut être juste ou pas, être fiable ou pas...et le contexte a son rôle dans cette interprétation/compréhension.

Je n'ai pas bien compris ... Le coran est d'une clarté nulle besoin d’interprétation à part pour expliquer les mots "difficiles"  ...

Le coran n'est pas un livre codé.....


Citation :
La question est la suivante, l'interprétation du verset est bonne ?

Oui ....

Alors comme cela, l'interprétation que tu as donné est bonne, et c'est cela le message que le coran voulait faire passé...

Voici un autre: le coran dit: le ciel et la terre, était un caillou (compacte) dur et froid, puis il a cassé ce caillou et à fabriqué de l'eau avec ce caillou, et avec de l'eau SEUL à créer toutes vie.

Est ce que mon interprétation est bonne ? oui car le coran le dit, et le coran n'est pas un livre codé.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 5:57 pm

Citation :
Le coran parle de qui ?

Le coran parle des gens qui donnent à Allah des égaux ..

Citation :
si oui, alors allah ici, ne parle pas des non coryants.

Dans ce passage on peut voir qu'allah parle aux athées ... 'Eh bien qu'ils reproduisent un récit pareil"

Coran : chap. 45 « [23] Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Allah l'égare sciemment, scelle son ouïe et son esprit et couvre sa vue d’un voile. Qui donc peut le guider après Allah (après qu’Allah l’aie égaré en juste retour) ? Ne vous rappelez-vous donc pas? [24] Et ils dirent: "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune science: ils ne font qu'émettre des conjectures. [25] Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". »        
-         Coran : chap. 52 « [34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui ( [35] Ont-ils été créés du néant ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? [36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont plutôt aucune conviction. [37] Disposent-ils des trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres absolus ? le Coran), s'ils sont véridiques.[43] »


Citation :
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres

Dans l'islam pour être croyant il faut croire en Allah en ses Anges en ses Livres en ses messagers au jour dernier et au destin avec ses bonnes choses et ses mauvaises

5 conditions pour être croyant ...


Citation :
Voici un autre: le coran dit: le ciel et la terre, était un caillou (compacte) dur et froid, puis il a cassé ce caillou et à fabriqué de l'eau avec ce caillou, et avec de l'eau SEUL à créer toutes vie.

Est ce que mon interprétation est bonne ? oui car le coran le dit, et le coran n'est pas un livre codé.

Qui t'a dit que c'est un caillou? Qui t'a dit qu'il était dur et froid? donc non ça ne marche pas comme ça tu ne dois rien ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 6:15 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
Ah, vous ne connaissez pas les oeuvres des grands écrivains européens? C'est embêtant... Hugo, Corneille, Racine, Baudelaire, Proust, Verlaine, Balzac, Stendhal, Flaubert, pour ne citer que des français, sont des auteurs passionnants que je vous invite à découvrir...


Vous les avait surement tous lu ..

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur chef-d'oeuvre parmi leurs oeuvres histoire que je me renseigne? le contexte dans le coran 91590 



Prenez par exemple la Comédie humaine de Balzac ou À la recherche du temps perdu de Proust, la comparaison avec un bouquin comme le coran lui fait beaucoup de mal, faîtes en l'expérience! Ou Phèdre de Racine dont aucun passage du coran n'égale la beauté de chacun des vers.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 6:19 pm

Prikitos a écrit:

Qui t'a dit que c'est un caillou? Qui t'a dit qu'il était dur et froid? donc non ça ne marche pas comme ça tu ne dois rien ajouter ...


L'interprétation que vous avez donné rajoute elle aussi des éléments comme l'atmosphère, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 6:28 pm

Citation :
Phèdre de Racine dont aucun passage du coran n'égale la beauté de chacun des vers.

cette chose est censée égaler le coran? le contexte dans le coran 631461 




J'ai lu le premier acte bof bof il ne peut pas y avoir un chef d'oeuvre français car la France est une langue assez pauvre je dois dire ...

Que ce soit "vocabulairement" phonétiquement et grammaticalement
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 6:47 pm

Prikitos a écrit:
Citation :
Phèdre de Racine dont aucun passage du coran n'égale la beauté de chacun des vers.

cette chose est censée égaler le coran? le contexte dans le coran 631461 




J'ai lu le premier acte bof bof il ne peut pas y avoir un chef d'oeuvre français car la France est une langue assez pauvre je dois dire ...

Que ce soit "vocabulairement" phonétiquement et grammaticalement

La France n'est pas une langue mais un pays, on voit votre connaissance du sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 6:54 pm

C'était une erreur de ma part je m'en excuse ce n'est pas comme si je ne le savais pas .. Laughing

PS : Je tiens à préciser que ce joli poème est du 14ème siècle si je ne me trompe le contexte dans le coran 307887 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 2:01 pm

Citation :
Le coran parle des gens qui donnent à Allah des égaux .

Et qui sont ses gens ?

Citation :
Dans ce passage on peut voir qu'allah parle aux athées ... 'Eh bien qu'ils reproduisent un récit pareil"
Donc dans mon passage, il parle donc pas des non croyants.
Maintenant ton passage, non tes passages:

Citation :
23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

Qu'est ce qui te fais dire avec certitude que là, allah parle des athées ?


Citation :
-         Coran : chap. 52 « [34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui ( [35] Ont-ils été créés du néant ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? [36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont plutôt aucune conviction. [37] Disposent-ils des trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres absolus ? le Coran), s'ils sont véridiques.[43] »

Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui

Ici (chap 52:34) il n'est certainement pas question des athées, tu invente, et fait dire aux versets ce que tu veux...Mais justement tu le peux, car ton coran n'a pas de contexte...


Citation :
Dans l'islam pour être croyant il faut croire en Allah en ses Anges en ses Livres en ses messagers au jour dernier et au destin avec ses bonnes choses et ses mauvaises

5 conditions pour être croyant ...

Donc le chrétien va en enfer, le juifs aussi, le polythéiste, celui qui ne croient pas en un Dieu (x), ou chose qui s'y rapproche, donc tous ceux qui n'embrasse pas l'islam, vont en enfer... Sa va être un massacre avec ton Dieu miséricordieux.

Mais un hic, l'extrémiste: lui il est musulman...mais il va comme même aller en enfer, car il faut être musulman et faire de bonne oeuvre.

Citation :
Qui t'a dit que c'est un caillou? Qui t'a dit qu'il était dur et froid? donc non ça ne marche pas comme ça tu ne dois rien ajouter ...

C'est ma compréhension/interprétation du coran, elle n'est pas bonne ?
Même pas besoin de réponse à ma question, car le coran n'est pas clair, donc mon interprétation est aussi bonne que la tienne.

Et on peut continuer comme cela, avec le reste des versets du coran, et au finale, va créer la division des compréhensions, comme dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 2:21 pm

"ange de mata"

Citation :
Citation :
Le coran parle des gens qui donnent à Allah des égaux .
Et qui sont ses gens ?
des associateurs de tous genres

Citation :
Citation :
Dans ce passage on peut voir qu'allah parle aux athées ... 'Eh bien qu'ils reproduisent un récit pareil"
Donc dans mon passage, il parle donc pas des non croyants.
Maintenant ton passage, non tes passages:

Citation :
23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas" : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

Qu'est ce qui te fais dire avec certitude que là, allah parle des athées ?
ça concerne tous ceux qui ne croient pas en la résurrection :

17:98. Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?»
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 3:10 pm

J'ai fais une erreur ....

ça m'apprendra à copier/coller rapidement ..

Coran : chap. 45 « [23] Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Allah l'égare sciemment, scelle son ouïe et son esprit et couvre sa vue d’un voile. Qui donc peut le guider après Allah (après qu’Allah l’aie égaré en juste retour) ? Ne vous rappelez-vous donc pas? [24] Et ils dirent: "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune science: ils ne font qu'émettre des conjectures. [25] Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". »        
-         Coran : chap. 52 « [34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui ( [35] Ont-ils été créés du néant ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? [36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont plutôt aucune conviction. [37] Disposent-ils des trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres absolus ? le Coran), s'ils sont véridiques.[43] »

Ce n'est pas le même passage le contexte dans le coran 178802 

En réalité je retire ce que j'ai dis ...

Y a en effet un certain contexte pour voir à qui Allah s'adresse dans le coran ...

30. Ou bien ils disent : "C'est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort".

31. Dis : "Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent".

32. Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?

33. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé lui-même?" Non... mais ils ne croient pas.

34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Donc on peut voir que ça parle des polythéistes de la Mecque .....

J'ai pas assuré sur ce coup :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 4:49 pm

"basma"

Citation :
des associateurs de tous genres

Donc tout ceux qui n'embrasse pas l'islam: les chrétiens qui donne une image à Dieu qui n'est pas conforme a allah dans le coran: JESUS = Dieu = tendre la joue...Les juifs aussi comme les chrétiens avec une Tora falsifié, qui donne une description d'un allah qui donne une révélation erroné et falsifié...les autres croyants, qui croient à des faux Dieu, ou un faux Dieu...Mais (sauf) sans les athées...

Citation :
ça concerne tous ceux qui ne croient pas en la résurrection :

17:98. Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?»

Non, les TJ croient en la résurrection...Mais pas exactement à votre résurrection...Donc il serait plus juste je pense, de dire que le coran parle de la résurrection MADE in islam, c'est à dire donc; la compréhension islamique de la résurrection. Après je pense que l'on peut encore divisé les choses avec d'autres courants des trois grandes religions monothéistes, qui ne partage pas exactement la même compréhension
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 4:56 pm

Prikitos a écrit:
J'ai fais une erreur ....

ça m'apprendra à copier/coller rapidement ..

Coran : chap. 45 « [23] Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Allah l'égare sciemment, scelle son ouïe et son esprit et couvre sa vue d’un voile. Qui donc peut le guider après Allah (après qu’Allah l’aie égaré en juste retour) ? Ne vous rappelez-vous donc pas? [24] Et ils dirent: "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune science: ils ne font qu'émettre des conjectures. [25] Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques". »        
-         Coran : chap. 52 « [34] Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui ( [35] Ont-ils été créés du néant ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? [36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont plutôt aucune conviction. [37] Disposent-ils des trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres absolus ? le Coran), s'ils sont véridiques.[43] »

Ce n'est pas le même passage le contexte dans le coran 178802 

En réalité je retire ce que j'ai dis ...

Y a en effet un certain contexte pour voir à qui Allah s'adresse dans le coran ...

30. Ou bien ils disent : "C'est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort".

31. Dis : "Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent".

32. Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?

33. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé lui-même?" Non... mais ils ne croient pas.

34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Donc on peut voir que ça parle des polythéistes de la Mecque .....

J'ai pas assuré sur ce coup :lol!:

Donc on reviens coeur du sujet: Il faut bien un contexte pour lire le coron et surtout, bien le comprendre et ne pas se divisé dans des compréhensions/interprétations, même si il est évident que l'on se divisera comme même. :regret: 

Enfin bref, je repose alors les questions: comment connaitre le contexte, et comment savoir sa fiabilité...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 10:40 pm

ange de mata a écrit:
"basma"

Citation :
des associateurs de tous genres

Donc tout ceux qui n'embrasse pas l'islam: les chrétiens qui donne une image à Dieu qui n'est pas conforme a allah dans le coran: JESUS = Dieu = tendre la joue...Les juifs aussi comme les chrétiens avec une Tora falsifié, qui donne une description d'un allah qui donne une révélation erroné et falsifié...les autres croyants, qui croient à des faux Dieu, ou un faux Dieu...Mais (sauf) sans les athées...

mécréance est un terme général qui englobe tous types de mécréants et d'associateurs même les athées et agnostiques qui renient Allah. renier Allah est la grande association.

Citation :
ça concerne tous ceux qui ne croient pas en la résurrection :

17:98. Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?»

Non, les TJ croient en la résurrection...Mais pas exactement à votre résurrection...Donc il serait plus juste je pense, de dire que le coran parle de la résurrection MADE in islam, c'est à dire donc; la compréhension islamique de la résurrection. Après je pense que l'on peut encore divisé les choses avec d'autres courants des trois grandes religions monothéistes, qui ne partage pas exactement la même compréhension

les tj ne croient pas en la résurrection des injustes, ils pensent que seulement les croyants qui seront ressuscités.. de plus, ils ne croient pas au jugement, ils pensent qu'ils iront paradis sans jugement.. en Islam, ne pas croire renier l'un des six pilier de la Foi c'est de la mécréance. renier l'un des prophètes c'est de la mécréance aussi [les tj ne croient en Mouhammed saws]
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 10:54 pm

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:
"basma"



Donc tout ceux qui n'embrasse pas l'islam: les chrétiens qui donne une image à Dieu qui n'est pas conforme a allah dans le coran: JESUS = Dieu = tendre la joue...Les juifs aussi comme les chrétiens avec une Tora falsifié, qui donne une description d'un allah qui donne une révélation erroné et falsifié...les autres croyants, qui croient à des faux Dieu, ou un faux Dieu...Mais (sauf) sans les athées...

mécréance est un terme général qui englobe tous types de mécréants et d'associateurs même les athées et agnostiques qui renient Allah. renier Allah est la grande association.



Non, les TJ croient en la résurrection...Mais pas exactement à votre résurrection...Donc il serait plus juste je pense, de dire que le coran parle de la résurrection MADE in islam, c'est à dire donc; la compréhension islamique de la résurrection. Après je pense que l'on peut encore divisé les choses avec d'autres courants des trois grandes religions monothéistes, qui ne partage pas exactement la même compréhension

les tj ne croient pas en la résurrection des injustes, ils pensent que seulement les croyants qui seront ressuscités.. de plus, ils ne croient pas au jugement, ils pensent qu'ils iront paradis sans jugement.. en Islam, ne pas croire renier l'un des six pilier de la Foi c'est de la mécréance. renier l'un des prophètes c'est de la mécréance aussi [les tj ne croient en Mouhammed saws]

Ah bon ? c'est pourtant pas ce que j'ai appris des études moi Suspect je peux toujours retourner voir dans leurs petit livre jaune (ce que la Bible enseigne vraiment) pour vérifié...

Les TJ croient en la résurrection des injuste aussi, et cela c'est pendant le temps des 1000 ans, ils croient aussi au jugement...

Enfin bref, donc je reviens sur ce que j'ai dis: Non, les TJ croient en la résurrection...Mais pas exactement à votre résurrection...Donc il serait plus juste je pense, de dire que le coran parle de la résurrection MADE in islam, c'est à dire donc; la compréhension islamique de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 11:01 pm

je viens de vérifié, et oui, tu as bien faux. (voir p 72).
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 11:18 pm

j'oubliais

Citation :
mécréance est un terme général qui englobe tous types de mécréants et d'associateurs même les athées et agnostiques qui renient Allah. renier Allah est la grande association.

Le coran parle des associateurs ou des mécréants, faut pas mélangé comme même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 11:42 pm

ange de mata a écrit:
j'oubliais

Citation :
mécréance est un terme général qui englobe tous types de mécréants et d'associateurs même les athées et agnostiques qui renient Allah. renier Allah est la grande association.

Le coran parle des associateurs ou des mécréants, faut pas mélangé comme même.
de tous les mécréants y compris les associateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 11:46 pm

ange de mata a écrit:
Non, les TJ croient en la résurrection...Mais pas exactement à votre résurrection...Donc il serait plus juste je pense, de dire que le coran parle de la résurrection MADE in islam, c'est à dire donc; la compréhension islamique de la résurrection.
tu peux nous expliquer la différence entre les deux croyances ?

où est-ce que tu as étudié la doctrine tj ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 12:38 pm

"Basma"
Citation :
de tous les mécréants y compris les associateurs
Et cela, le coran parle dans le verset que j'ai donner  c'est cela ?
Mais je vois pas bien le moment.

Citation :
tu peux nous expliquer la différence entre les deux croyances ?

où est-ce que tu as étudié la doctrine tj ?

La résurrection, qu'importe le courant, signifie le fait de revenir à la vie.
Cela c'est le terre à terre, et tout le monde est d'accord, mais souvent dans les religions et courants, résurrection englobe quelque chose qui est un peu plus complexe: chez les TJs il y aura une résurrection des juste comme des injuste, mais attention, par injuste il n'est pas question des infidèles et autres, non il est seulement question de ceux qui n'on pas eut la chance d'apprendre de la Bible, par exemple, les indiens avant l'arrivé de l'évangile en Amérique(p72). Ainsi ce n'est PAS TOUS les morts qui seront ressuscités...

A noté aussi que pour eux, il y a deux type de résurrection: une sur terre et une au ciel...l'enfer n'existant pas en lui même.

Cela c'est la résurrection MADE IN TJ.

En islam: que je SACHE, la résurrection est le moment ou TOUS les hommes reviennent à la vie...puis les comptes sont faits, et ceux qui doivent aller en enfer y vont, et ceux pour le paradis y vont.

Cela c'est la résurrection MADE IN ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 1:26 pm

ange de mata a écrit:
"Basma"
Citation :
de tous les mécréants y compris les associateurs
Et cela, le coran parle dans le verset que j'ai donner  c'est cela ?
Mais je vois pas bien le moment.

Citation :
tu peux nous expliquer la différence entre les deux croyances ?

où est-ce que tu as étudié la doctrine tj ?

La résurrection, qu'importe le courant, signifie le fait de revenir à la vie.
Cela c'est le terre à terre, et tout le monde est d'accord, mais souvent dans les religions et courants, résurrection englobe quelque chose qui est un peu plus complexe: chez les TJs il y aura une résurrection des juste comme des injuste, mais attention, par injuste il n'est pas question des infidèles et autres, non il est seulement question de ceux qui n'on pas eut la chance d'apprendre de la Bible, par exemple, les indiens avant l'arrivé de l'évangile en Amérique(p72). Ainsi ce n'est PAS TOUS les morts qui seront ressuscités...

A noté aussi que pour eux, il y a deux type de résurrection: une sur terre et une au ciel...l'enfer n'existant pas en lui même.

Cela c'est la résurrection MADE IN TJ.

En islam: que je SACHE, la résurrection est le moment ou TOUS les hommes reviennent à la vie...puis les comptes sont faits, et ceux qui doivent aller en enfer y vont, et ceux pour le paradis y vont.

Cela c'est la résurrection MADE IN ISLAM.
si les tjs renient le feu de Géhenne et ne croient pas aux tourments corporels de l'enfer alors ce sont des mécréants aux yeux de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte dans le coran Empty
MessageSujet: Re: le contexte dans le coran   le contexte dans le coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» L'enfer dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-