*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:45 am

Rappel du premier message :

Vers 116 ap.J-C , dans ses "annales", l'historien romain Tacite a fait mention de " sectateurs de Christos " , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate.
Quel supplice ? Evidemment le supplice de la croix , pratique courante dans les provinces romaines pour les condamnés à mort.

Citation :

Sujet similaire :


https://www.forum-religions.com/t9661-la-crucifixion-de-JESUS-dans-la-sainte-Bible

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 5:34 am

Adou a écrit:
SOURATE 19 MYRIAM

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".



JESUS(psl) est naît ,il mourra un jours c'est a dire a la fin des temps et sera ressuscité le jours du jugement dernier ..
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Messages : 178

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 5:39 am

spanish a écrit:
Adou a écrit:
SOURATE 19 MYRIAM

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".



JESUS(psl) est naît ,il mourra un jours c'est a dire a la fin des temps et sera ressuscité le jours du jugement dernier ..


HUMMMM.....références svp
Donc pour toi JESUS est auprès de Dieu au ciel il doit revenir pour mourir et ressuciter le jour du jugement, pour être jugé ou juger?? Quelle est pour toi la situation de JESUS actuelle ? (physiquement, intellectuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 5:44 am

spanish a écrit:

La tu commet une erreur fondamentale due a ton ignorance de l'Islam .........dis moi ou dans l'Islam l'esclavage est autorisé ......tu sais ce qu'est l'esclavage ? c'est commettre une injustice et ALLAH a interdit l'injustice donc le Musulman ne peux aller dans un pays et asservir un humain ....l'Islam a interdit l'esclavage de tradition occidentale ........ le racisme est interdit en Islam et asservir un humain également ... ton erreur d'appréciation c'est que tu comprend le terme "esclavage en Islam" selon le prisme occidentale ...cela n'a rien n'avoir ........au temps du prophète Muhammad(psl) l'esclavage était répandu ..... et il a déclaré que les esclaves qui n'avaient aucun droit devenaient les frères des croyants ...........le statut d'esclave a changer ........avec l'Islam ......pas en occident ....... si l'esclave devient mon frère ,si je dois prendre soin de lui c'est le rejet de l'esclavage de tradition occidentale ......l'esclave en occident n'était pas le frère des esclavagistes ........... le noir devenait esclave car selon la tradition occidentale le noir était inférieur au blanc donc il était légitime de l'asservir et de le traiter pire qu'un animal l'Islam méprise au plus haut point cette tradition abominable .... l'Islam autorise les serviteurs ....c'est a dire les employés de nos jours ...mais avec un statut supérieur ..... voila j'espère que tu as compris ce que l'Islam pense de l'esclavage occidentale .......

Quand dans le Coran tu lis "vos esclaves " c'est des prisonniers de guerre qui doivent être traité avec décence ... et le meilleur des croyants c'est celui qui libère un prisonnier de guerre .... donc ton approche sur ce sujet tu ne dois pas calquer la tradition esclavagiste occidentale a l'Islam .

Je pense que c'est toi soit qui parle par ignorance complète soit par mensonge.

Tiens sur la traite arabo-musulmane, voilà ce que dit wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

Cette traite a été en nombre d'esclaves au moins égale voire supérieure à la traite occidentale. Pourquoi cherches-tu à cacher la vérité sur cela? Est-ce que ton prophète a déclaré un jour que l'esclavage était totalement interdit? Non, ni le coran ni les hadiths ne disent cela, et d'ailleurs les derniers pays au monde à avoir officiellement aboli l'esclavage sont des pays musulmans, donc tu vois bien que cela fait partie de votre civilisation et que cela n'a cessé (en tous les cas officiellement car il y en a encore chez vous...) que sous l'influence des occidentaux, de la modernité justement. Tu vois bien qu'il y a progrès, puisque au moins officiellement vous avez fini par y renoncer après des siècles de pratique...
Cela te donne un bon exemple, si tu es capable de le comprendre, du progrès moral dû à la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 5:54 am


---- REPLIQUE :



spanish a écrit:
spiritangel ta propagande mensongère ....
j'ai l'habitude .......mais quand faut aller sur l'arène pour
débattre y'a plus personne donc niveau crédibilité
c'est pas terrible spiri


1 - DANS L`ARENE TU ECRIVAIS DES ANERIES

2 - DONC ... C`EST TOI QUI N`EST PLUS CREDIBLE

3 - CAR TU N`EST PAS ASSEZ EDUQUE POUR M`AFFRONTER

4 - AVEC INTELLIGENCE .... TU N`ECRIS QUE DES ANERIES

5 - ET TOUS LES MEMBRES ONT LUS TES IDIOTIES

6 - ALORS TROUVES-TOI UN AUTRE POISSON AVEC QUI MENTIR .

7 - DE PLUS JE NE CESSE D`APPORTER DES PREUVES IRREFUTABLES

8 - QUE TU BALLAIS DU REVERS DE LA MAIN COMME SI CE

9 - N`ETAIT RIEN .... TU N`ES MEME PAS ASSEZ HONNETE POUR

10 - ADMETTRE QUE TON DIEU EST UN DIEU-LUNAIRE DONT

11 - JE PROUVE LES TRACES REELLES ETE VERIDIQUES ( DONC

12 - PROUVABLES ) MAIS TU NE FAIS QUE RENIER ET M`INSULTER

13 - COMME TOUT BON MUSULMAN :regret: MAIS DIS-TOI QUE

14 - LES GENS NE SONT PAS TOUS DES CON-MUSULMANS CAR

15 - ILS SAVENT S`INSTRUIRE A LA BONNE PLACE ET CROIENT

16 - A L`ARCHEOLOGIE DONT L`ISLAM RENI LA SCIENCE :regret:

17 - CAR ELLE PROUVE VERITABLEMENT L`ORIGINE PAYENNE DE

18 - MOHAMET - ALLAH - L`ISLAM :regret: :regret: :regret:

19 - TOUT EST FAUX EN ISLAM MEME LE PROPHETE QUI`N`ETAIT

20 - QU`UN GUERRIER TUEUR ET DEVIANT SEXUEL :regret:

21 - ET LE PLUS IMPORTANT C`EST QUE NOUS AVONS LES

22 - HADITHS AUTHENTIQUES POUR PROUVER LE TOUT :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La crucifixion du Christ - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:05 am

Florent52 a écrit:
spanish a écrit:

La tu commet une erreur fondamentale due a ton ignorance de l'Islam .........dis moi ou dans l'Islam l'esclavage est autorisé ......tu sais ce qu'est l'esclavage ? c'est commettre une injustice et ALLAH a interdit l'injustice donc le Musulman ne peux aller dans un pays et asservir un humain ....l'Islam a interdit l'esclavage de tradition occidentale ........ le racisme est interdit en Islam et asservir un humain également ... ton erreur d'appréciation c'est que tu comprend le terme "esclavage en Islam" selon le prisme occidentale ...cela n'a rien n'avoir ........au temps du prophète Muhammad(psl) l'esclavage était répandu ..... et il a déclaré que les esclaves qui n'avaient aucun droit devenaient les frères des croyants ...........le statut d'esclave a changer ........avec l'Islam ......pas en occident ....... si l'esclave devient mon frère ,si je dois prendre soin de lui c'est le rejet de l'esclavage de tradition occidentale ......l'esclave en occident n'était pas le frère des esclavagistes ........... le noir devenait esclave car selon la tradition occidentale le noir était inférieur au blanc donc il était légitime de l'asservir et de le traiter pire qu'un animal l'Islam méprise au plus haut point cette tradition abominable .... l'Islam autorise les serviteurs ....c'est a dire les employés de nos jours ...mais avec un statut supérieur ..... voila j'espère que tu as compris ce que l'Islam pense de l'esclavage occidentale .......

Quand dans le Coran tu lis "vos esclaves " c'est des prisonniers de guerre qui doivent être traité avec décence ... et le meilleur des croyants c'est celui qui libère un prisonnier de guerre .... donc ton approche sur ce sujet tu ne dois pas calquer la tradition esclavagiste occidentale a l'Islam .

Je pense que c'est toi soit qui parle par ignorance complète soit par mensonge.

Tiens sur la traite arabo-musulmane, voilà ce que dit wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

Cette traite a été en nombre d'esclaves au moins égale voire supérieure à la traite occidentale. Pourquoi cherches-tu à cacher la vérité sur cela? Est-ce que ton prophète a déclaré un jour que l'esclavage était totalement interdit? Non, ni le coran ni les hadiths ne disent cela, et d'ailleurs les derniers pays au monde à avoir officiellement aboli l'esclavage sont des pays musulmans, donc tu vois bien que cela fait partie de votre civilisation et que cela n'a cessé (en tous les cas officiellement car il y en a encore chez vous...) que sous l'influence des occidentaux, de la modernité justement. Tu vois bien qu'il y a progrès, puisque au moins officiellement vous avez fini par y renoncer après des siècles de pratique...
Cela te donne un bon exemple, si tu es capable de le comprendre, du progrès moral dû à la modernité.

c'est la rhétorique de certains occidentaux qui n'assument par leur crimes leur histoire et souhaiterez faire partager leur abominations a d'autre civilisation .... premier point je parle d'Islam et non du comportement des Musulmans ....comment veux tu que je te le dise ?l'Islam interdit l'esclavage ... l'Islam interdit l'injustice ,le racisme donc dis moi comment je pourrais mettre en esclavage un humain au nom de quoi?... pourquoi l'Islam a déclaré que l'esclave est le frère du croyant ? qu'il doit être respecter .... et libérer? ... je t'ai expliquer mais tu ne veux pas comprendre que l'esclavage en Islam n'a pas la même connotation que l'esclavage occidentale ...... je ne nie pas que des Arabes ont participer a l'esclavage en collaboration avec l'occident mais elle infime par rapport a vos crimes . l'arabe mettait tout le monde en esclavage ce n'était pas une question de race .... alors que l'occident avait fait du noir un sous homme ... l'esclavage occidentale n'a jamais existé dans les pays Musulmans c'est de la pure manipulation .... l'esclavage ce terme n'a pas la même histoire signification en terre d'Islam qu'en terre occidentale ..... c'est faux l'abolition de l'esclavage mode occidentale n'a pas été aboli en terre d'Islam car il n'a jamais existé .....ton discours coloniale sonne faux ......... le monde Musulman ne s'est jamais soumis a l'occident tu devrais le savoir ..........et si une pratique Islamique était autorisé par le Coran et la sunna ne croit pas une seconde que les Musulmans l'auraient aboli pour plaire aux occidentaux ..... dire une chose pareil c'est méconnaître le monde Islamique .

Donc je ne vais pas me répéter l'esclavage est interdit par l'Islam ...alors qu'en occident il a perduré aux Usa c'est très récent la fin de l'esclavage donc assumer vos crimes et votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:19 am

spanish a écrit:



c'est la rhétorique de certains occidentaux qui n'assument par leur crimes leur histoire et souhaiterez faire partager leur abominations a d'autre civilisation .... premier point je parle d'Islam et non du comportement des Musulmans ....comment veux tu que je te le dise ?l'Islam interdit l'esclavage ... l'Islam interdit l'injustice ,le racisme donc dis moi comment je pourrais mettre en esclavage un humain au nom de quoi?... pourquoi l'Islam a déclaré que l'esclave est le frère du croyant ? qu'il doit être respecter .... et libérer? ... je t'ai expliquer mais tu ne veux pas comprendre que l'esclavage en Islam n'a pas la même connotation que l'esclavage occidentale ...... je ne nie pas que des Arabes ont participer a l'esclavage en collaboration avec l'occident mais elle infime par rapport a vos crimes . l'arabe mettait tout le monde en esclavage ce n'était pas une question de race .... alors que l'occident avait fait du noir un sous homme ... l'esclavage occidentale n'a jamais existé dans les pays Musulmans c'est de la pure manipulation .... l'esclavage ce terme n'a pas la même histoire signification en terre d'Islam qu'en terre occidentale ..... c'est faux l'abolition de l'esclavage mode occidentale n'a pas été aboli en terre d'Islam car il n'a jamais existé .....ton discours coloniale sonne faux ......... le monde Musulman ne s'est jamais soumis a l'occident tu devrais le savoir ..........et si une pratique Islamique était autorisé par le Coran et la sunna ne croit pas une seconde que les Musulmans l'auraient aboli pour plaire aux occidentaux ..... dire une chose pareil c'est méconnaître le monde Islamique .

Donc je ne vais pas me répéter l'esclavage est interdit par l'Islam ...alors qu'en occident il a perduré aux Usa c'est très récent la fin de l'esclavage donc assumer vos crimes et votre histoire

Moi je ne nie nullement la traite des occidentaux, toi tu nies le passé des musulmans, ce n'est pas honnête, cela montre ta malhonnêteté. A quoi cela sert-il de vivre dans le mensonge? qu'est-ce que ça te donne? Tu penses que tu défends mieux ta religion en mentant? En niant l'histoire alors que tu n'es en rien un historien et qu'aucun historien sérieux ne nie aujourd'hui la traite musulmane et son ampleur?

Je comprends mieux pourquoi tu es musulman maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:21 am

le Coran exhorte les musulmans en ces termes : « Soyez, par ailleurs, disposés à affranchir ceux de vos esclaves qui vous en expriment le désir »

le prophète Muhammad(psl) a déclaré ""Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."


sur une question aussi centrale ...je pense que cette réponse est clair

Spoiler:
Et Dieu est le Plus Savant.

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:25 am

Florent52 a écrit:
spanish a écrit:



c'est la rhétorique de certains occidentaux qui n'assument par leur crimes leur histoire et souhaiterez faire partager leur abominations a d'autre civilisation .... premier point je parle d'Islam et non du comportement des Musulmans ....comment veux tu que je te le dise ?l'Islam interdit l'esclavage ... l'Islam interdit l'injustice ,le racisme donc dis moi comment je pourrais mettre en esclavage un humain au nom de quoi?... pourquoi l'Islam a déclaré que l'esclave est le frère du croyant ? qu'il doit être respecter .... et libérer? ... je t'ai expliquer mais tu ne veux pas comprendre que l'esclavage en Islam n'a pas la même connotation que l'esclavage occidentale ...... je ne nie pas que des Arabes ont participer a l'esclavage en collaboration avec l'occident mais elle infime par rapport a vos crimes . l'arabe mettait tout le monde en esclavage ce n'était pas une question de race .... alors que l'occident avait fait du noir un sous homme ... l'esclavage occidentale n'a jamais existé dans les pays Musulmans c'est de la pure manipulation .... l'esclavage ce terme n'a pas la même histoire signification en terre d'Islam qu'en terre occidentale ..... c'est faux l'abolition de l'esclavage mode occidentale n'a pas été aboli en terre d'Islam car il n'a jamais existé .....ton discours coloniale sonne faux ......... le monde Musulman ne s'est jamais soumis a l'occident tu devrais le savoir ..........et si une pratique Islamique était autorisé par le Coran et la sunna ne croit pas une seconde que les Musulmans l'auraient aboli pour plaire aux occidentaux ..... dire une chose pareil c'est méconnaître le monde Islamique .

Donc je ne vais pas me répéter l'esclavage est interdit par l'Islam ...alors qu'en occident il a perduré aux Usa c'est très récent la fin de l'esclavage donc assumer vos crimes et votre histoire

Moi je ne nie nullement la traite des occidentaux, toi tu nies le passé des musulmans, ce n'est pas honnête, cela montre ta malhonnêteté. A quoi cela sert-il de vivre dans le mensonge? qu'est-ce que ça te donne? Tu penses que tu défends mieux ta religion en mentant? En niant l'histoire alors que tu n'es en rien un historien et qu'aucun historien sérieux ne nie aujourd'hui la traite musulmane et son ampleur?

Je comprends mieux pourquoi tu es musulman maintenant...

Tu sais on n'ai habitué a voir l'occident faire porter ses crimes a d'autres ............... oui on n'a été cruel mais y'a pas que nous cynisme total ........je t'ai expliquer les lois Islamique concernant ce sujet.... nos plus grands généraux et notable étaient d'ancien esclave..... tu vois un peu la différence culturel ..... au 6ème siécle l'Islam a libérer les esclaves ....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:27 am

Je constate que tu as dévier du sujet.........c'était évident vu que ton concept de la modernité était du vent ....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:35 am

Sois un peu sérieux, tes réponses faites par des musulmans n'ont aucune valeur face aux propos des historiens.

Voilà ce qu'ils nous disent notamment sur l'ignoble traite musulmane :

Les motifs économiques étaient les plus évidents. Dès les débuts de la conquête arabo-musulmane, le manque de main-d'œuvre entraîna le besoin d'utiliser des esclaves sur les chantiers ou dans les mines de sel. La traite occasionnait de grands profits pour ceux qui la maîtrisaient. Plusieurs cités se sont enrichies et ont prospéré grâce au trafic des esclaves, aussi bien au Soudan qu'en Afrique orientale. Dans le désert du Sahara, les chefs lançaient des expéditions contre les pillards de convois. Les souverains du Maroc médiéval avaient fait construire des forteresses dans les régions désertiques qu'ils dominaient afin d'offrir des haltes protégées aux caravanes. Le sultan d'Oman a transféré sa capitale à Zanzibar (Zanzibar signifie « marché aux esclaves »), car il avait bien saisi l'intérêt économique de la traite arabe. Plusieurs milliers d'esclaves transitaient par Zanzibar chaque année au XIXe siècle avant d'être déportés en Arabie, voire au Brésil. Le palais du sultan témoigne encore de sa fortune. Plusieurs milliers d'autres hommes travaillaient de force dans les plantations.

C'était aussi souvent à des fins sexuelles. En effet, dans l'aire arabo-musulmane, les harems nécessitaient un « approvisionnement » en femmes.

Il existait en outre des raisons sociales et culturelles à la traite : en Afrique subsaharienne, la possession d'esclaves était le signe d'appartenance à un haut rang social.

Pour finir, il est impossible d'ignorer la dimension religieuse et raciste de la traite. Punir les mauvais musulmans ou les païens tenait lieu de justification idéologique à l'esclavagisme : les dirigeants musulmans d'Afrique du Nord, du Sahara et du Sahel lançaient des razzias pour persécuter les infidèles : au Moyen Âge, l'islamisation était en effet superficielle dans les régions rurales de l'Afrique. Les lettrés musulmans invoquaient la suprématie raciale des Blancs, qui se fondait sur le récit de la malédiction proférée par Noé dans l'Ancien Testament (Genèse 9:20-27). Selon eux, elle s'appliquait aux Noirs, descendants de Cham, le père de Canaan, qui avait vu Noé nu (une autre interprétation les rattache à Koush, voir l'article). Les Noirs étaient donc considérés comme « inférieurs » et « prédestinés » à être esclaves. Plusieurs auteurs arabes les comparaient à des animaux. Le poète Al-Mutanabbi méprisait le gouverneur égyptien Abu al-Misk Kafur au Xe siècle à cause de la couleur de sa peau. Le mot arabe abid qui signifiait esclave est devenu à partir du VIIIe siècle plus ou moins synonyme de « Noir ». Quant au mot arabe zanj, il désignait de façon péjorative les Noirs. Ces jugements racistes étaient récurrents dans les œuvres des historiens et des géographes arabes : ainsi, Ibn Khaldoun a pu écrire au XIVe siècle : « Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal ». À la même période, le lettré égyptien Al-Abshibi écrivait « Quand il [le Noir] a faim, il vole et lorsqu'il est rassasié, il fornique. » . Les Arabes présents sur la côte orientale de l'Afrique utilisaient le mot « cafre » pour désigner les Noirs de l'intérieur et du Sud. Ce mot vient de « kāfir » qui signifie « infidèle » ou « mécréant ».


Concernant l'abolition de l'esclavage les pays musulmans sont les derniers au monde à le faire :

Bien que l’affranchissement d’esclaves soit une œuvre charitable selon l’islam, les pays musulmans hésitent encore plus que les Européens à abolir l’esclavage : Albert Londres, dans Pêcheurs de perles, signale du trafic régulier d'esclaves en Arabie en 1925. Les derniers pays du monde à ratifier l’abolition de l’esclavage sont l’Arabie séoudite en 1962 et la Mauritanie en 1981. Dans ce dernier pays, l'esclavage persiste, concernant entre 10 et 20 % de la population.



Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:48 am

spanish a écrit:
Je constate que tu as dévier du sujet.........c'était évident vu que ton concept de la modernité était du vent ....

Je n'ai rien dévié, depuis le début j'ai pris des cas pour essayer de te faire comprendre, mais je pense que la distance culturelle et civilisationelle entre nous est trop forte. Quand on nie son propre passé on ne peut pas évaluer correctement son histoire et se préparer pour le futur... D'où la situation des musulmans aujourd'hui, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:52 am

Tu sais on n'ai habitué a la propagande occidentale ... je te parle d'Islam et de ses lois points ... et dans ce que tu cite les esclaves étaient des prisonniers de guerres ..avec des droits .......tu mélange tout .Assume ton histoire et tes crimes..... tu cite Ibn Khaldoun est ce le prophète Muhammad(psl) ? ce ibn khaldoun n'a aucune légitimité en Islam et si il a tenu ses propos c'est un criminel on se désavoue de lui ......si tu veux nous dire que chez les Musulmans il y a eu des salopards bien entendu personne ne le nie ........ l'Islam les condamne .... et comme d'habitude tu assimile l'esclavage occidentale a l'esclavage en terre d'Islam cela n'a rien n'avoir ....c'est pas la même définition ... seul le prisonnier de guerre est esclave mais avec des droits .........tu comprend asservir un homme libre est interdit ,l'Islam condamne ce crime fais l’effort de comprendre la tradition Islamique sans le prisme de ta culture occidentale ...

Demain si il y'a une guerre déclaré a un pays musulman les prisonniers de guerre deviennent esclave mais avec des droits puis ils seront libérés .... les pays Musulmans n'ont jamais aboli cette règle Islamique ....donc ta propagande est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:56 am

asservir un homme libre est interdit ,l'Islam

En islam,peut-être,mais en terre d'Islam,je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:58 am

Florent52 a écrit:
spanish a écrit:
Je constate que tu as dévier du sujet.........c'était évident vu que ton concept de la modernité était du vent ....

Je n'ai rien dévié, depuis le début j'ai pris des cas pour essayer de te faire comprendre, mais je pense que la distance culturelle et civilisationelle entre nous est trop forte. Quand on nie son propre passé on ne peut pas évaluer correctement son histoire et se préparer pour le futur... D'où la situation des musulmans aujourd'hui, malheureusement...

Ton ton coloniale ... est pathétique et tu devrais t'occuper de la situation de tes semblables ne t’inquiète pas pour les Musulmans nous on ne marie pas les sodomites et nous leur accordons point l'adoption d'enfant ... donc ta modernité est pour nous satanique ... Je suis Français je connais très bien ta civilisation car j'en fais partie ...je suis nait ,j'ai grandi et je vis en France ,je suis aller dans les écoles de la république donc ne joue pas sur la distance culturelle .. .. beaucoup d'occidentaux partagent mes valeurs et pas les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:00 am

Arlequin a écrit:
asservir un homme libre est interdit ,l'Islam

En islam,peut-être,mais en terre d'Islam,je suis désolé.

cite moi un pays Musulman ou je peux capturer un homme et en faire un sous animal .Je suis intéressé a savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:01 am

La péninsule arabe,par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:11 am

spanish a écrit:



On va les faire une par une ...pour que ce soit clair pour tout le monde ... première prophétie un des plus connu Jonas(psl) .... Matthieu 12

38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Le " Fils de l'Homme" : "De même que Moïse éleva le serpent au désert , de même le Fils de l'Homme doit être élevé , pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" Jn 3/14 ("élevé" sur la croix )
le "Fils de l'Homme" est l'appellation que JESUS s'appliquait à lui même quand il parlait de son humanité.
JESUS a prophétisé que son humanité resterait dans le tombeau pendant 3 jours et 3 nuits entre sa mort et sa résurrection . Vous fournissez une prophétie qui confirme la mort et la résurrection de JESUS. Pour le décompte , il faut se conformer à la manière dont le temps est décompté dans les Ecritures depuis la Création (le "samedi" commence après le coucher de soleil du "vendredi", jour de la mort de JESUS (1er jour) , le "Dimanche" commence après le coucher de soleil du "samedi", lendemain de sa mort (2eme jour) , et le lever de soleil du "Dimanche" entame à la fois le surlendemain de sa mort (3eme jour) et le "Jour du Seigneur" (1er Jour du nouveau calendrier de la nouvelle Création de l'humanité du Christ). 1ere nuit : du vendredi 18h au samedi 00h; 2eme nuit : du samedi00h au samedi 06h; 3eme nuit : du samedi 18h au Dimanche 00h.
Il est évident que si vous faites le décompte en heures , 36 heures (1 jour et demi)n'égalent pas
72 heures(3jours).
Je vous concède que cette prophétie est énigmatique s'agissant du décompte des 3 jours et des 3 nuits , mais la référence au "sein de la terre" est suffisamment explicite pour comprendre qu'il s'agit du tombeau dans lequel le Fils de l'Homme est entré mort et sorti vivant.
Cette Prophétie de JESUS prouve qu'il pouvait pas être tué , et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:16 am

Arlequin a écrit:
La péninsule arabe,par exemple.

c'est totalement faux .... donc demain je vais en Arabie et je peux prendre en esclavage le premier venu .......faut être sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:16 am

Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:17 am

spanish a écrit:
Florent52 a écrit:


Je n'ai rien dévié, depuis le début j'ai pris des cas pour essayer de te faire comprendre, mais je pense que la distance culturelle et civilisationelle entre nous est trop forte. Quand on nie son propre passé on ne peut pas évaluer correctement son histoire et se préparer pour le futur... D'où la situation des musulmans aujourd'hui, malheureusement...

Ton ton coloniale ... est pathétique et tu devrais t'occuper de la situation de tes semblables ne t’inquiète pas pour les Musulmans nous on ne marie pas les sodomites et nous leur accordons point l'adoption d'enfant ... donc ta modernité est pour nous satanique ... Je suis Français je connais très bien ta civilisation car j'en fais partie ...je suis nait ,j'ai grandi et je vis en France ,je suis aller dans les écoles de la république donc ne joue pas sur la distance culturelle .. .. beaucoup d'occidentaux partagent mes valeurs et pas les tiennes

La distance culturelle est aussi visible dans ta maîtrise très faible de la langue française montrant ton faible niveau scolaire. C'est ce qui explique que tu ne comprennes pas que les travaux des historiens ont infiniment plus de poids sur ce sujet que les avis d'un prêcheur musulman, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:20 am

Excuse moi,mais j'ai vu de mes propres yeux à la télé comment des princes torturaient un esclave.Ils l'on mis sur une dune de sable,les uns lui ouvrait la bouche et les autres lui mettait des poignées de sable dedans.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:22 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:



On va les faire une par une ...pour que ce soit clair pour tout le monde ... première prophétie un des plus connu Jonas(psl) .... Matthieu 12

38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Le " Fils de l'Homme" : "De même que Moïse éleva le serpent au désert , de même le Fils de l'Homme doit être élevé , pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" Jn 3/14 ("élevé" sur la croix )
le "Fils de l'Homme" est l'appellation que JESUS s'appliquait à lui même quand il parlait de son humanité.
JESUS a prophétisé que son humanité resterait dans le tombeau pendant 3 jours et 3 nuits entre sa mort et sa résurrection . Vous fournissez une prophétie qui confirme la mort et la résurrection de JESUS. Pour le décompte , il faut se conformer à la manière dont le temps est décompté dans les Ecritures depuis la Création (le "samedi" commence après le coucher de soleil du "vendredi", jour de la mort de JESUS (1er jour) , le "Dimanche" commence après le coucher de soleil du "samedi", lendemain de sa mort (2eme jour) , et le lever de soleil du "Dimanche" entame à la fois le surlendemain de sa mort (3eme jour) et le "Jour du Seigneur" (1er Jour du nouveau calendrier de la nouvelle Création de l'humanité du Christ). 1ere nuit : du vendredi 18h au samedi 00h; 2eme nuit : du samedi00h au samedi 06h; 3eme nuit : du samedi 18h au Dimanche 00h.
Il est évident que si vous faites le décompte en heures , 36 heures (1 jour et demi)n'égalent pas
72 heures(3jours).
Je vous concède que cette prophétie est énigmatique s'agissant du décompte des 3 jours et des 3 nuits , mais la référence au "sein de la terre" est suffisamment explicite pour comprendre qu'il s'agit du tombeau dans lequel le Fils de l'Homme est entré mort et sorti vivant.
Cette Prophétie de JESUS prouve qu'il pouvait pas être tué , et non le contraire.

Concernant le facteur temps ...les auteurs des Évangiles se sont trompés concernant le jours de la disparition du corps de JESUS(psl) du tombeau ...c'est grave niveau crédibilité second point le facteur physique ......JESUS(psl) a prédit qu'il l'allait réaliser le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre comme Jonas(psl) fut dans le ventre du cétacé JESUS(psl) sera dans le ventre de la terre ........Jonas (psl) son miracle c'est qu'il n'a pas été tué malgré que rationnellement il devait mourir Dieu a entendu ses prières et l'a sauver on n'appelle cela un miracle ...le miracle de Jonas(psl) ...JESUS(psl) par cette prédiction prouve qu'il ne devait pas mourir
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:28 am

Arlequin a écrit:
Excuse moi,mais j'ai vu de mes propres yeux à la télé comment des princes torturaient un esclave.Ils l'on mis sur une dune de sable,les uns lui ouvrait la bouche et les autres lui mettait des poignées de sable dedans.

Moi aussi je l'ai vu ceci ce n'était pas un esclave ...ses criminels l'ont traité comme un esclave c'est différent .... cette homme était en affaire avec le prince il lui aurait vendu une fausse pierre précieuse ...le prince l’orgueilleux s'est venger ....c'est un criminel point ... mais en aucun en Arabie tu peux mettre en esclavage un humain ...c'est a dire le capturer et l'asservir ..... les princes ont de nombreux serviteurs ...quand ils se déplacent ils ont leur coiffeur , maître d’hôtel , garde du corps etc mais ils sont libre de démissionner ...ils sont très bien payer ,dorment dans des chambres de luxe ...j'ai un ami qui était garde du corps d'un prince il était payé 6000 euros par mois .... En France tu as des ouvriers qui sont traités comme des esclaves mais ils ne le sont pas car ils peuvent donner leur démission ........ il faut pas faire des amalgames ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:30 am

spanish a écrit:
Arlequin a écrit:
Excuse moi,mais j'ai vu de mes propres yeux à la télé comment des princes torturaient un esclave.Ils l'on mis sur une dune de sable,les uns lui ouvrait la bouche et les autres lui mettait des poignées de sable dedans.

Moi aussi je l'ai vu ceci ce n'était pas un esclave ...ses criminels l'ont traité comme un esclave c'est différent .... cette homme était en affaire avec le prince il lui aurait vendu une fausse pierre précieuse ...le prince l’orgueilleux s'est venger ....c'est un criminel point ... mais en aucun en Arabie tu peux mettre en esclavage un humain ...c'est a dire le capturer et l'asservir ..... les princes ont de nombreux serviteurs ...quand ils se déplacent ils ont leur coiffeur , maître d’hôtel , garde du corps etc mais ils sont libre de démissionner ...ils sont très bien payer ,dorment dans des chambres de luxe ...j'ai un ami qui était garde du corps d'un prince il était payé 6000 euros par mois .... En France tu as des ouvriers qui sont traités comme des esclaves mais ils ne le sont pas car ils peuvent donner leur démission ........ il faut pas faire des amalgames ...

Arrête donc tes mensonges tu ne trompes personne! Voilà la réalité aujourd'hui du pays qui a vu naître ta religion : http://www.rfi.fr/actufr/articles/055/article_29316.asp


Et encore, le pays de l'islam dans toute sa splendeur : http://senego.net/societe/2013/02/22/esclavage-trafic-humain-arabie-saoudite-senegalaise-rescapee-lenfer-saoudien-temoigne_78276.html
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:33 am

Florent52 a écrit:
spanish a écrit:


Ton ton coloniale ... est pathétique et tu devrais t'occuper de la situation de tes semblables ne t’inquiète pas pour les Musulmans nous on ne marie pas les sodomites et nous leur accordons point l'adoption d'enfant ... donc ta modernité est pour nous satanique ... Je suis Français je connais très bien ta civilisation car j'en fais partie ...je suis nait ,j'ai grandi et je vis en France ,je suis aller dans les écoles de la république donc ne joue pas sur la distance culturelle .. .. beaucoup d'occidentaux partagent mes valeurs et pas les tiennes

La distance culturelle est aussi visible dans ta maîtrise très faible de la langue française montrant ton faible niveau scolaire. C'est ce qui explique que tu ne comprennes pas que les travaux des historiens ont infiniment plus de poids sur ce sujet que les avis d'un prêcheur musulman, lol...

Tu as un complexe ? tu est en manque d'argument ? pour que tu revienne sans cesse sur ma maîtrise de la langue Française et mon supposé faible niveau scolaire .. ton niveau argumentaire est tellement ridicule ..... que tu est méprisant ...je ne tombe jamais a un tel niveau .....j'aurais pu te faire des remarques sur ta syntaxe mais c'est minable d'utiliser cette argument ...je veux pas tomber a ton niveau ,ta rhétorique n'est pas digne ....elle témoigne d'une frustration intellectuelle ...courage .... et défini nous ce qu'est la "modernité " tu ne l'as toujours pas fais..... tu t'ai avancé sur ce sujet assume ....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:38 am

Florent52 a écrit:
spanish a écrit:


Moi aussi je l'ai vu ceci ce n'était pas un esclave ...ses criminels l'ont traité comme un esclave c'est différent .... cette homme était en affaire avec le prince il lui aurait vendu une fausse pierre précieuse ...le prince l’orgueilleux s'est venger ....c'est un criminel point ... mais en aucun en Arabie tu peux mettre en esclavage un humain ...c'est a dire le capturer et l'asservir ..... les princes ont de nombreux serviteurs ...quand ils se déplacent ils ont leur coiffeur , maître d’hôtel , garde du corps etc mais ils sont libre de démissionner ...ils sont très bien payer ,dorment dans des chambres de luxe ...j'ai un ami qui était garde du corps d'un prince il était payé 6000 euros par mois .... En France tu as des ouvriers qui sont traités comme des esclaves mais ils ne le sont pas car ils peuvent donner leur démission ........ il faut pas faire des amalgames ...

Arrête donc tes mensonges tu ne trompes personne! Voilà la réalité aujourd'hui du pays qui a vu naître ta religion : http://www.rfi.fr/actufr/articles/055/article_29316.asp


Et encore, le pays de l'islam dans toute sa splendeur : http://senego.net/societe/2013/02/22/esclavage-trafic-humain-arabie-saoudite-senegalaise-rescapee-lenfer-saoudien-temoigne_78276.html

En France également tu as des ouvriers esclaves .... des trafic humains .... tu veux que je te fais la liste ? le chauffeur d'un homme politique qui ne lui payer pas ses heures supp? et les sans papiers qui travaillent pour des misères tout cela sous la complicité de l'état et du patronat ....regarde devant ta porte avant de faire la leçon .... va faire un tour au bois de Vincennes....la France autorise la prostitution ... l'Arabie a bien plus d'étique que la France ...sachant qu'au passage je méprise la famille royale car elle ne respecte pas l'Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:45 am

spanish a écrit:

Tu as un complexe ? tu est en manque d'argument ? pour que tu revienne sans cesse sur ma maîtrise de la langue Française et mon supposé faible niveau scolaire .. ton niveau argumentaire est tellement ridicule ..... que tu est méprisant ...je ne tombe jamais a un tel niveau .....j'aurais pu te faire des remarques sur ta syntaxe mais c'est minable d'utiliser cette argument ...je veux pas tomber a ton niveau ,ta rhétorique n'est pas digne ....elle témoigne d'une frustration intellectuelle ...courage .... et défini nous ce qu'est la "modernité " tu ne l'as toujours pas fais..... tu t'ai avancé sur ce sujet assume ....

Je ne fais que constater que tu as le niveau d'un collégien dernier de la classe en français... Je ne peux pas en déduire à partir de là que tu as un niveau culturel bien avancé... Et puis tu n'as pas le sens du ridicule, parler de ma "syntaxe" alors que tu serais bien incapable vu ton niveau de français de comprendre exactement ce concept.. Là où tu as raison c'est que j'ai certainement un complexe de supériorité à l'égard des musulmans comme toi, mais tu comprends vu ce que je constate que c'est bien normal, n'est-ce pas?... La modernité, tu en as un exemple concernant l'abolition de l'esclavage : c'est un concept moderne, l'abolitionnisme est une notion qui n'existe tout simplement PAS avant l'ère moderne. Par contre il y a eu des esclaves pendant des millénaires, et je reconnais (même si la réalité a toujours hélas été très différente) que certains peuples avaient de bons principes à l'égard des esclaves, l'islam en donne quelques bons exemples (encore une fois uniquement dans les principes), mais cela n'a rien de nouveau, les Grecs de l'antiquité pratiquaient aussi l'incitation à libérer des esclaves par piété. Tu le saurais si tu avais fait des études... Et cela n'a pas empêché l'esclavage grec d'exister pendant des siècles, comme l'esclavage musulman, car ils leur manquaient à tous les deux un concept qui n'existait pas avant la modernité : l'abolitionnisme.

Voilà, j'ai pris un exemple, je t'ai expliqué. Je doute que tu puisses en faire quelque chose, car pour cela il faut un minimum à la fois d'honnêteté intellectuelle et de capacité de réflexion. Mais bon, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas eu l'occasion d'être éduquée, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:59 am

Florent52 a écrit:
spanish a écrit:

Tu as un complexe ? tu est en manque d'argument ? pour que tu revienne sans cesse sur ma maîtrise de la langue Française et mon supposé faible niveau scolaire .. ton niveau argumentaire est tellement ridicule ..... que tu est méprisant ...je ne tombe jamais a un tel niveau .....j'aurais pu te faire des remarques sur ta syntaxe mais c'est minable d'utiliser cette argument ...je veux pas tomber a ton niveau ,ta rhétorique n'est pas digne ....elle témoigne d'une frustration intellectuelle ...courage .... et défini nous ce qu'est la "modernité " tu ne l'as toujours pas fais..... tu t'ai avancé sur ce sujet assume ....

Je ne fais que constater que tu as le niveau d'un collégien dernier de la classe en français... Je ne peux pas en déduire à partir de là que tu as un niveau culturel bien avancé... Et puis tu n'as pas le sens du ridicule, parler de ma "syntaxe" alors que tu serais bien incapable vu ton niveau de français de comprendre exactement ce concept.. Là où tu as raison c'est que j'ai certainement un complexe de supériorité à l'égard des musulmans comme toi, mais tu comprends vu ce que je constate que c'est bien normal, n'est-ce pas?... La modernité, tu en as un exemple concernant l'abolition de l'esclavage : c'est un concept moderne, l'abolitionnisme est une notion qui n'existe tout simplement PAS avant l'ère moderne. Par contre il y a eu des esclaves pendant des millénaires, et je reconnais (même si la réalité a toujours hélas été très différente) que certains peuples avaient de bons principes à l'égard des esclaves, l'islam en donne quelques bons exemples (encore une fois uniquement dans les principes), mais cela n'a rien de nouveau, les Grecs de l'antiquité pratiquaient aussi l'incitation à libérer des esclaves par piété. Tu le saurais si tu avais fait des études... Et cela n'a pas empêché l'esclavage grec d'exister pendant des siècles, comme l'esclavage musulman, car ils leur manquaient à tous les deux un concept qui n'existait pas avant la modernité : l'abolitionnisme.

Voilà, j'ai pris un exemple, je t'ai expliqué. Je doute que tu puisses en faire quelque chose, car pour cela il faut un minimum à la fois d'honnêteté intellectuelle et de capacité de réflexion. Mais bon, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas eu l'occasion d'être éduquée, c'est déjà ça...

tu est vraiment borné je t'ai expliquer que l'Islam a interdit l'esclavage bien avant que tes pères le déclarent ..... ton complexe de supériorité déclaré fait que tu est partiale dans tes analyse et en général quand dans un débat on utilise cette rhétorique on n'ai petit intérieurement donc on roule des "mécaniques" pour cacher sa misère intellectuelle .... encore une fois tu n'explique pas le concept de "modernité " .... la justice ce n'est pas être moderne ... ton concept n'est pas explicable car c'est du vent .............

la modernité n'est que du domaine de la technologie ... demande a 100 personne qu'est ce qui est plus moderne "la voiture ou le cheval" tout le monde répondra la voiture .........demande leur êtes vous pour ou contre la peine de mort tu n'auras pas le consensus ...expliquer la morale par la modernité est stupide ... la modernité n'est pas un argument ... c'est le minimum a savoir tu est ignorant et ton ignorance vient surement d'un ignorant qui ne sais pas qui l'ai ignorant ..... Bonne soirée ......a demain .
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 8:06 am

spanish a écrit:
c'est le minimum a savoir tu est ignorant et ton ignorance vient surement d'un ignorant qui ne sais pas qui l'ai ignorant ..... Bonne soirée ......a demain .

Je crois que ta phrase remplie de fautes résume bien le fond du débat. Inutile d'aller plus loin, je crois qu'on s'est tout dit. Tu ne sortiras vraisemblablement jamais de ton état, c'est ainsi. Si tu en es content, tout va bien... La crucifixion du Christ - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 8:52 am

spanish quand tu auras le temps pourrais tu me rép stp?

Merci d'avance La crucifixion du Christ - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 9:01 am

spanish a écrit:
colchique a écrit:

Le " Fils de l'Homme" : "De même que Moïse éleva le serpent au désert , de même le Fils de l'Homme doit être élevé , pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" Jn 3/14 ("élevé" sur la croix )
le "Fils de l'Homme" est l'appellation que JESUS s'appliquait à lui même quand il parlait de son humanité.
JESUS a prophétisé que son humanité resterait dans le tombeau pendant 3 jours et 3 nuits entre sa mort et sa résurrection . Vous fournissez une prophétie qui confirme la mort et la résurrection de JESUS. Pour le décompte , il faut se conformer à la manière dont le temps est décompté dans les Ecritures depuis la Création (le "samedi" commence après le coucher de soleil du "vendredi", jour de la mort de JESUS (1er jour) , le "Dimanche" commence après le coucher de soleil du "samedi", lendemain de sa mort (2eme jour) , et le lever de soleil du "Dimanche" entame à la fois le surlendemain de sa mort (3eme jour) et le "Jour du Seigneur" (1er Jour du nouveau calendrier de la nouvelle Création de l'humanité du Christ). 1ere nuit : du vendredi 18h au samedi 00h; 2eme nuit : du samedi00h au samedi 06h; 3eme nuit : du samedi 18h au Dimanche 00h.
Il est évident que si vous faites le décompte en heures , 36 heures (1 jour et demi)n'égalent pas
72 heures(3jours).
Je vous concède que cette prophétie est énigmatique s'agissant du décompte des 3 jours et des 3 nuits , mais la référence au "sein de la terre" est suffisamment explicite pour comprendre qu'il s'agit du tombeau dans lequel le Fils de l'Homme est entré mort et sorti vivant.
Cette Prophétie de JESUS prouve qu'il pouvait pas être tué , et non le contraire.

Concernant le facteur temps ...les auteurs des Évangiles se sont trompés concernant le jours de la disparition du corps de JESUS(psl) du tombeau ...c'est grave niveau crédibilité second point le facteur physique ......JESUS(psl) a prédit qu'il l'allait réaliser le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre comme Jonas(psl) fut dans le ventre du cétacé JESUS(psl) sera dans le ventre de la terre ........Jonas (psl) son miracle c'est qu'il n'a pas été tué malgré que rationnellement il devait mourir Dieu a entendu ses prières et l'a sauver on n'appelle cela un miracle ...le miracle de Jonas(psl) ...JESUS(psl) par cette prédiction prouve qu'il ne devait pas mourir

J'ai pas compris où était le problème dans le décompte des jours de la disparition du corps de JESUS??? LE VENTRE DE LA TERRE c'est le Schéol, la tombe. C'est une image pour dire que JESUS devait passer 3j dans le séjour des morts et ressuciter par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:11 am

Mon ami,les Asiatiques sont misérables dans les pays du golfe.Quand je les voient tramer plus que les esclaves pour des salaires misérables,je me dis ce n'est pas possible que des humains comme nous souffrent de cette manière au 21 ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:01 pm

spanish a écrit:
Concernant le facteur temps ...les auteurs des Évangiles se sont trompés concernant le jours de la disparition du corps de JESUS(psl) du tombeau ...c'est grave niveau crédibilité second point le facteur physique ......JESUS(psl) a prédit qu'il l'allait réaliser le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre comme Jonas(psl) fut dans le ventre du cétacé JESUS(psl) sera dans le ventre de la terre ........Jonas (psl) son miracle c'est qu'il n'a pas été tué malgré que rationnellement il devait mourir Dieu a entendu ses prières et l'a sauver on n'appelle cela un miracle ...le miracle de Jonas(psl) ...JESUS(psl) par cette prédiction prouve qu'il ne devait pas mourir
Dans tout ceci , bien des choses me semblent illogiques :
Vous dites " les auteurs des évangiles se sont trompés concernant le jour de la disparition du corps de JESUS du tombeau...c'est grave niveau crédibilité." Vous posez donc comme un fait la présence de JESUS dans le tombeau . Comment y est-il venu sinon après sa descente de la croix , sur laquelle vous niez qu'il ait été crucifié ?

Concernant l'interprétation du signe de Jonas : Ce sont les DUREES qui sont comparées , la durée du séjour de Jonas dans le ventre du gros poisson et la durée du séjour de JESUS dans le ventre de la terre. Le ventre du gros poisson n'était pas un tombeau , alors que le ventre de la terre était le lieu où serait déposé quoi ? le lieu où serait déposé le corps de JESUS descendu de la croix après sa mort.
Ce ne sont pas les états physiques qui sont comparés dans le signe de Jonas . Jonas a été avalé vivant par le gros poisson ; JESUS a été déposé mort dans le ventre de la terre.
Je pense que vous procédez par sophismes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» La divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ
» jesus avait - il foi en la crucifixion ?
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.
» crucifixion ou cruci- fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-