*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:45 am

Rappel du premier message :

Vers 116 ap.J-C , dans ses "annales", l'historien romain Tacite a fait mention de " sectateurs de Christos " , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate.
Quel supplice ? Evidemment le supplice de la croix , pratique courante dans les provinces romaines pour les condamnés à mort.

Citation :

Sujet similaire :


https://www.forum-religions.com/t9661-la-crucifixion-de-JESUS-dans-la-sainte-Bible

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 9:59 am

Adou a écrit:
Grace de Dieu pourrais tu nous expliquer le Shabbat cérémoniel stp?? (je me coucherai moins bête)
Il existe 2 types de shabbat :
-le shabbat hebdomadaire toutes les semaines
-le shabbat cérémoniel lié à une célébration juive. Nous savons que JESUS a été tué pendant la pâques. Dans cette semaine il y eut donc 2 shabbats : le shabbat habituel hebdomadaire et le shabbat lié à la célébration de la pâque juive.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 8:40 pm

spanish a écrit:




seconde preuve........il faut tout d'abord prendre en compte que les auteurs des Évangiles ne furent point témoins des événements ils ont fomenté leur récit via des "ouïes dire"..... car " tout les apôtres abandonnèrent JESUS(psl) lors de son arrestation .

Tous les apôtres ont abandonné JESUS lors de son arrestation , mais S.Pierre l'a suivi , puisqu'il était dans la cour du Grand Prêtre quand il l'a renié , et S.Jean était au pied de la croix quand JESUS lui a confié sa mère. S.Jean a été témoin oculaire de la crucifixion de JESUS.


Citation :
Selon Jean : Seul JESUS, portait sa croix.. !
19.17
JESUS, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Sur le chemin du calvaire , JESUS est tombé et les Romains ont réquisitionné Simon de Cyrène pour porter sa croix. Cette réquisition sur le chemin n'a pas duré jusqu'au lieu du crâne , où JESUS est arrivé en portant sa croix.

Citation :
Matthieu (Absent) :
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Marc (Absent) :
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

Luc (Absent) :
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Vous posez en principe qu'un historien doit avoir été témoin oculaire des événements qu'il rapporte , ce qui n'est pas indispensable pour faire œuvre d'historien . Ainsi , dans son prologue , S.Luc précise qu'il a composé son récit après avoir recueilli des témoignages.

Citation :
Jean (Present) :
Jean n’en parle pas.
Je remarque que vous utilisez la présence de S.Jean pour soutenir l'absence d'autres témoins , ce qui constitue une preuve par l'absence , sans valeur objective.

Citation :
Qu'en est il de la présence de la sainte Marie à la crucificxion de son fils.. le dieu.. dans les quatre évangiles..!?

Si seul Jean nous dit qu'elle y était..
Ils sont deux à le contredire.. Matthieu et Marc.
Le fait que S.Jean soit seul à mentionner la présence de la mère de JESUS au pied de la croix ne constitue pas une contradiction par rapport aux synoptiques. Encore une fois , vous argumentez avec la méthode de preuve par l'absence , ce qui vous amène à formuler des sophismes.
S'agissant du nombre de femmes , les évangélistes n'étaient pas obligés de se concerter pour définir un nombre plutôt qu'un autre ; chacun d'eux a fourni son propre éclairage sur la présence de telle ou telle personne.


Citation :
Tout le monde était donc conscient ce soir que Judas allait trahir JESUS (psl) afin qu’il soit mis à mort, car les grands prêtres voulaient l’éliminer.
C'est faux , puisque "aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui parlait ainsi . Comme Judas tenait la bourse , quelques uns pensaient que JESUS lui disait : Achète ce qu'il nous faut pour la Fête , ou bien : Donne quelque chose aux pauvres" (Jean 13/28,29).

Citation :
Judas savait parfaitement que JESUS (psl) allait être condamné à mort
C'es faux , parce que Judas ne pouvait pas préjuger de l'issu de sa comparution.

Citation :
car l’homme qu’il avait embrassé n’était pas JESUS[/color] (psl).
??? JESUS était dans le jardin avec ses disciples , mais ce n'était pas JESUS ?(non-sens)

Citation :
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ?
Parce qu'il était plus courageux que les autres.

Citation :
Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme», mais non qu’il ne « connaissait pas JESUS (psl)».
Car les deux hommes étaient différents.
Le type même du sophisme : S.Pierre n'a pas dit "Je ne connais pas JESUS"
et vous en déduisez qu'il désignait quelqu'un d'autre en disant "Je ne connais pas cet homme.", comme si JESUS n'était pas l'homme qu'il avait défendu dans le jardin.

Citation :
Ceci se voit, aisément aussi, rien que de par sa phrase:
« J’ai péché en livrant un sang innocent ».
Ici encore , pour vous satisfaire , Judas aurait dû dire : j'ai livré JESUS .
Judas a pris conscience de son péché quand il a su que JESUS avait été condamné à mort , alors qu'il jugeait , lui , que JESUS était innocent du crime dont on l'accusait.

Rien , absolument rien n'est probant dans votre argumentation . Ce qui est probant , c'est que vous exploitez des silences , des absences , (en y ajoutant quelques erreurs de compréhension ici ou là ) pour discréditer les récits évangéliques parce que le verset du Coran que vous citez les contredit.
A+









Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 11:33 pm

Citation :
PLUS DE 50 LIGNES ET IL FAUT SPOLIER La crucifixion du Christ - Page 5 307887



MODERATION
Désolée les modos, j'étais persuadée de pas avoir atteint le quotat avec mes petits spoiler... Je compterai mieux la prochaine fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 12:26 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:




seconde preuve........il faut tout d'abord prendre en compte que les auteurs des Évangiles ne furent point témoins des événements ils ont fomenté leur récit via des "ouïes dire"..... car " tout les apôtres abandonnèrent JESUS(psl) lors de son arrestation .

Tous les apôtres ont abandonné JESUS lors de son arrestation , mais S.Pierre l'a suivi , puisqu'il était dans la cour du Grand Prêtre quand il l'a renié , et S.Jean était au pied de la croix quand JESUS lui a confié sa mère. S.Jean a été témoin oculaire de la crucifixion de JESUS.


Citation :
Selon Jean : Seul JESUS, portait sa croix.. !
19.17
JESUS, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Sur le chemin du calvaire , JESUS est tombé et les Romains ont réquisitionné Simon de Cyrène pour porter sa croix. Cette réquisition sur le chemin n'a pas duré jusqu'au lieu du crâne , où JESUS est arrivé en portant sa croix.

Citation :
Matthieu (Absent) :
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Marc (Absent) :
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

Luc (Absent) :
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Vous posez en principe qu'un historien doit avoir été témoin oculaire des événements qu'il rapporte , ce qui n'est pas indispensable pour faire œuvre d'historien . Ainsi , dans son prologue , S.Luc précise qu'il a composé son récit après avoir recueilli des témoignages.

Citation :
Jean (Present) :
Jean n’en parle pas.
Je remarque que vous utilisez la présence de S.Jean pour soutenir l'absence d'autres témoins , ce qui constitue une preuve par l'absence , sans valeur objective.

Citation :
Qu'en est il de la présence de la sainte Marie à la crucificxion de son fils.. le dieu.. dans les quatre évangiles..!?

Si seul Jean nous dit qu'elle y était..
Ils sont deux à le contredire.. Matthieu et Marc.
Le fait que S.Jean soit seul à mentionner la présence de la mère de JESUS au pied de la croix ne constitue pas une contradiction par rapport aux synoptiques. Encore une fois , vous argumentez avec la méthode de preuve par l'absence , ce qui vous amène à formuler des sophismes.
S'agissant du nombre de femmes , les évangélistes n'étaient pas obligés de se concerter pour définir un nombre plutôt qu'un autre ; chacun d'eux a fourni son propre éclairage sur la présence de telle ou telle personne.


Citation :
Tout le monde était donc conscient ce soir que Judas allait trahir JESUS (psl) afin qu’il soit mis à mort, car les grands prêtres voulaient l’éliminer.
C'est faux , puisque "aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui parlait ainsi . Comme Judas tenait la bourse , quelques uns pensaient que JESUS lui disait : Achète ce qu'il nous faut pour la Fête , ou bien : Donne quelque chose aux pauvres" (Jean 13/28,29).

Citation :
Judas savait parfaitement que JESUS (psl) allait être condamné à mort
C'es faux , parce que Judas ne pouvait pas préjuger de l'issu de sa comparution.

Citation :
car l’homme qu’il avait embrassé n’était pas JESUS[/color] (psl).
??? JESUS était dans le jardin avec ses disciples , mais ce n'était pas JESUS ?(non-sens)

Citation :
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ?
Parce qu'il était plus courageux que les autres.

Citation :
Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme», mais non qu’il ne « connaissait pas JESUS (psl)».
Car les deux hommes étaient différents.
Le type même du sophisme : S.Pierre n'a pas dit "Je ne connais pas JESUS"
et vous en déduisez qu'il désignait quelqu'un d'autre en disant "Je ne connais pas cet homme.", comme si JESUS n'était pas l'homme qu'il avait défendu dans le jardin.

Citation :
Ceci se voit, aisément aussi, rien que de par sa phrase:
« J’ai péché en livrant un sang innocent ».
Ici encore , pour vous satisfaire , Judas aurait dû dire : j'ai livré JESUS .
Judas a pris conscience de son péché quand il a su que JESUS avait été condamné à mort , alors qu'il jugeait , lui , que JESUS était innocent du crime dont on l'accusait.

Rien , absolument rien n'est probant dans votre argumentation . Ce qui est probant , c'est que vous exploitez des silences , des absences , (en y ajoutant quelques erreurs de compréhension ici ou là ) pour discréditer les récits évangéliques parce que le verset du Coran que vous citez les contredit.
A+











Ce que je souhaite mettre en lumière c'est que les 4 Évangiles proposent 4 versions différentes sur le déroulement d'un événements précis et fondamental de la foi Chrétienne "la crucifixion et la résurrection de JESUS(psl)" ..... je n'évoque pas un livre quelconque nous parlons du livre sacrée des Chrétiens qui affirment être la parole de Dieu ....cette affirmation entraîne des conséquences sévère ... un roman de Victor Hugo ,un livre historique de tel ou tel auteur peut contenir des contradictions ,des confusions ,un manquement .....nous sommes tolérant car la faute est humaine mais un livre dont le contenu proviendrait de Dieu ne bénéficiera point de cette tolérance . J'ai l'impression des fois que certains Chrétiens oublient ce que représentent les Évangiles dans leur tradition et évoquent un livre quelconque et justifie les contradictions par " c'est des détails "........ des détails rajouter a des détails bouleverse le scénario d'un film ...


tu as écris "Vous posez en principe qu'un historien doit avoir été témoin oculaire des événements qu'il rapporte , ce qui n'est pas indispensable pour faire œuvre d'historien . Ainsi , dans son prologue , S.Luc précise qu'il a composé son récit après avoir recueilli des témoignages.


Tu assimile donc les Évangiles a des recueils d'histoire .....dis moi concernant les 4 historiens qui ont fomenté les Évangiles laquelle version est la bonne ou la plus complète ? Je voudrais faire un film a la lumière des Évangiles retracé les événements...tu me conseille quelle version? Comment tu nous garanti que le contenu est parole de vérité ? par quelle argument ?


Concernant Judas il savait très bien quelle était la sentence pour blasphème selon la Thora la mort.......donc quand il vend le supposé JESUS(psl) il savait très bien qui l'allait se faire tuer ....son remord c'est qu'il avait dénoncé un innocent l'homme n'était pas JESUS(psl) .


a la question pourquoi Pierre ne s'est pas enfui a la première dénonciation ? tu évoque le courage de Pierre ? lui qui quelque minute auparavant avaient abandonné JESUS(psl) aux pharisiens en prenant la fuite ......pas crédible ton argument ........en réalité Pierre est stupéfait de voir que l'homme qui fut arrêté n'était pas JESUS(psl) il est incrédule ....il ne reconnait pas JESUS(psl)..... dans le Coran ALLAH fait allusion a l'utilisation d'un faux semblant pour piéger les Pharisiens ....a méditer ...


tu as écris "Je remarque que vous utilisez la présence de S.Jean pour soutenir l'absence d'autres témoins , ce qui constitue une preuve par l'absence , sans valeur objective.


Je ne soutiens rien je ne fais que établir des faits Évangéliques... ensuite a chacun d'apprécier la situation..........l'absence est une preuve objective elle n'est même pas objective un preuve c'est une preuve .....pour terminer il faut savoir que l'auteur de l’évangile de Jean n'est pas l’apôtre Jean ..on parle a sa place ..........


Tu comprendras que la croyance en la mort de JESUS(psl) via la preuve des Évangiles n'est pas crédible ... a partir de ses textes ,son contenu ,les origines (auteurs,témoins..) les contradictions ,les manquements ,les prophéties qui contredisent la foi chrétienne concernant le meurtre de JESUS(psl) le Coran fait une synthèse du contexte historique ...voir en bleu... ce que ALLAH décrit dans le Coran reflète très bien le contenu des Évangiles..aucunes connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures ........ "les ouïes dires" ....Ensuite je suis raisonnable je comprend mes frères qui sont Chrétiens qui toute leur vie on leur a enseigné JESUS(psl) a été tué et a ressuscité ...et la on leur démontre le contraire il faut savoir prendre du recul ....ALLAH vous annonce que le Messie n'a pas été tué,humilié par les Juifs pharisiens eux qui se vantèrent et se vantent encore de nos jours de l'avoir tué ...c'est une bonne nouvelle...ils ont échoué JESUS(psl) reviendra la fin des temps tuer leur faux messie l'antichrist(dajjal) et il régnera sur le monde ...


Allah le Très-Haut dit à ce propos: « Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 1:05 am

spanish a écrit:
Ce que je souhaite mettre en lumière c'est que les 4 Évangiles proposent 4 versions différentes sur le déroulement d'un événements précis et fondamental de la foi Chrétienne "la crucifixion et la résurrection de JESUS(psl)" ..... je n'évoque pas un livre quelconque nous parlons du livre sacrée des Chrétiens qui affirment être la parole de Dieu ....cette affirmation entraîne des conséquences sévère ...
La seule chose que tu as réussi à mettre en lumière c'est la complétude des 4 témoignages. En effet, si les 4 Evangiles disaient exactement la même chose dans les détails, on devrait plutôt y voir de la supercherie. Mais un témoignage ne pouvait être exhaustif, lorsque plusieurs témoignages se recoupent parfaitement, mais avec quelques détails de différence, ont peut attester de l'authenticité des faits qu'ils relatent.
Citation :
un roman de Victor Hugo ,un livre historique de tel ou tel auteur peut contenir des contradictions ,des confusions ,un manquement .....nous sommes tolérant car la faute est humaine mais un livre dont le contenu proviendrait de Dieu ne bénéficiera point de cette tolérance
Je défie quiconque de trouver une contradiction majeure dans les doctrines que véhiculent les 4 Evangiles. Là oui on pourrant parler de faute ou autre.
Citation :
J'ai l'impression des fois que certains Chrétiens oublient ce que représentent les Évangiles dans leur tradition et évoquent un livre quelconque et justifie les contradictions par " c'est des détails "........ des détails rajouter a des détails bouleverse le scénario d'un film ...
Ces détails sont la preuve même que les témoignages sont véridiques. Car on ne peut pas avoir le même témoignage sur 10 personnes différentes, chacune aura son point de vue, chacune aura sa lecture de la situation.

Citation :
Tu assimile donc les Évangiles a des recueils d'histoire .....dis moi concernant les 4 historiens qui ont fomenté les Évangiles laquelle version est la bonne ou la plus complète ?
Chaque Evangile se complète, voilà pourquoi ils ont été gardés dans la Bible. S'il y en avait un qui faisait défaut, il n'aurait pas été mentionné. C'est une question de bon sens.
Citation :
Je voudrais faire un film a la lumière des Évangiles retracé les événements...tu me conseille quelle version?
Je te conseille de faire un travail de recoupement et de composition, car chaque Evangile parle de la même chose mais pas sous le même éclairage.
Citation :
Comment tu nous garanti que le contenu est parole de vérité ? par quelle argument ?
Chaque Evangile renferme la Vérité, et tous les Evangiles ensemble sont la Vérité.


Citation :
Concernant Judas il savait très bien quelle était la sentence pour blasphème selon la Thora la mort.......donc quand il vend le supposé JESUS(psl) il savait très bien qui l'allait se faire tuer ....son remord c'est qu'il avait dénoncé un innocent l'homme n'était pas JESUS(psl) .
Cela c'est une interprétation farfelue. JESUS était innocent du crime de blasphème, car la Bible nous dit qu'il n'a jamais péché, comment alors il aurait été coupable de quoi que ce soit ?

Citation :
a la question pourquoi Pierre ne s'est pas enfui a la première dénonciation ? tu évoque le courage de Pierre ? lui qui quelque minute auparavant avaient abandonné JESUS(psl) aux pharisiens en prenant la fuite ......pas crédible ton argument ........en réalité Pierre est stupéfait de voir que l'homme qui fut arrêté n'était pas JESUS(psl) il est incrédule ....il ne reconnait pas JESUS(psl)..... dans le Coran ALLAH fait allusion a l'utilisation d'un faux semblant pour piéger les Pharisiens ....a méditer ...
Pas seulement le courage, mais la curiosité, et l'attachement. Il était déchiré entre le fait de suivre son Seigneur et de fuir, c'est un comportement tout à fait humain
Citation :
Je ne soutiens rien je ne fais que établir des faits Évangéliques... ensuite a chacun d'apprécier la situation..........
Les faits Evangéliques sont parlants de vérité, les lecteurs pourront le constater
Citation :
l'absence est une preuve objective elle n'est même pas objective un preuve c'est une preuve .....
Tu racontes vraiment n'importe quoi
Citation :
pour terminer il faut savoir que l'auteur de l’évangile de Jean n'est pas l’apôtre Jean ..on parle a sa place ..........
=Mensonge diabolique. Ce n'est pas parce qu'une personne parle à la 3e personne du singulier qu'elle n'est pas auteur de ce qu'elle dit

Citation :
Tu comprendras que la croyance en la mort de JESUS(psl) via la preuve des Évangiles n'est pas crédible ...
Tu comprendras que tu n'as pas réussi à démonter la Vérité Evangélique. Chaque Evangile apporte son éclairage, et il y a une véritable complétude.
Citation :
a partir de ses textes ,son contenu ,les origines (auteurs,témoins..) les contradictions ,les manquements ,les prophéties qui contredisent la foi chrétienne concernant le meurtre de JESUS(psl)
En gros les interprétations des uns et des autres, devraient se faire sur la totalité de ces Evangiles, à savoir
-chercher les VRAIES contradictions : je vous rassure tout de suite il n'y en a pas
-chercher le VRAIES incohérences : je vous rassure tout de suite il n'y en a pas

Vous pouvez chercher et ramener ce que vous pensez être une contradiction, la Bible s'explique toujours pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 1:47 am

Tu as écris "Cela c'est une interprétation farfelue. JESUS était innocent du crime de blasphème, car la Bible nous dit qu'il n'a jamais péché, comment alors il aurait été coupable de quoi que ce soit ?

Nous savons que JESUS(psl) était innocent du crime de blasphème l'Islam l'enseigne pas le christianisme ta foi justifie aux yeux des pharisiens le crime de blasphème .....selon les pharisiens mécréants JESUS(psl) avait blasphémer et Judas savait qu'une telle accusation entraînait la mort ...


tu as écris "Je défie quiconque de trouver une contradiction majeure dans les doctrines que véhiculent les 4 Evangiles. Là oui on pourrant parler de faute ou autre.

premier point je l'ai fait et second point pourquoi tu demande "une contradiction majeure" .......tu sais donc très bien que les contradictions existent par cette demande.........tu ne pouvais écrire "une contradiction "


tu as écris "Chaque Evangile se complète, voilà pourquoi ils ont été gardés dans la Bible. S'il y en avait un qui faisait défaut, il n'aurait pas été mentionné. C'est une question de bon sens.

tu as une grande confiance en l'église........ ils ne se complète point ils se contredisent ....ton bon sens c'est ta confiance aveugle en l'église ....


tu as écris "=Mensonge diabolique. Ce n'est pas parce qu'une personne parle à la 3e personne du singulier qu'elle n'est pas auteur de ce qu'elle dit

c'est pas en employant a chaque fois l'expression "mensonge diabolique" que cela renforce ta parole..il est établi depuis longtemps que l’évangile selon st Jean n'est pas de l’apôtre Jean .


tu as écris "Chaque Evangile renferme la Vérité, et tous les Evangiles ensemble sont la Vérité.


4 versions sur un même sujet ne peut faire 4 vérité ......il faut choisir


la question finale en réalité c'est les Évangiles sont la parole de Dieu ? une révélation ou une tradition .........a la lumière de vos commentaires amis Chrétien il est avéré que les Évangiles contiennent des paroles non divine ....Dieu n'a pas révélé 4 Évangiles........Dieu ne se contredit pas ....Dieu ne se trompe point sur le récit d'un même événements ........ les auteurs des Évangiles étaient surement de bonne foi on n'en n'est pas sur mais ils n'étaient pas inspiré par Dieu et a partir de ouïes dires ils ont reconstitué un événement......étant donner que les 4 auteurs ont recueilli différents témoignages il est normal que leur récit furent différent car "les ouies dires" entraînent des supercheries ........vous savez la rumeur c'est dangereux .....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:31 am

Spoiler:
Alors Judas avait bien le droit de dire qu'il a livré le sang innocent tout le monde sait qu'il parlait de JESUS.
Spoiler:
Laisse moi rigoler ! Tu as montré que chaque passage des Evangiles se complètent les uns les autres. et second point
Spoiler:
Car c'est en cela qu'on peut jeter le discrédit à un témoignage et non sur des détails mineurs.
Spoiler:
Non il n'existe aucune contradiction, mais seulement des divergences dans les détails mineurs. Sais tu au moins ce que veut dire CONTRADICTION ?
Citation :
tu ne pouvais écrire "une contradiction "
J'écris contradiction majeure car ce que tu appelles contradiction j'appelle divergence, ce qui ne veut absolument pas dire la même chose. Et encore je dis divergence mais ce ne sont pas des divergences, mais des lectures sous des angles différents.

Pour que chaque lecteur comprenne.

Les Evangiles apportent un éclairage, tout autant que lorsqu'on fait un film nous avons besoin de plusieurs angles de vue, de plusieurs caméras. Au final la composition est exhaustive parce qu'on a eu recours à plusieurs points de vue. Voilà pourquoi chaque Evangile est tout aussi important l'un que l'autre. Ce que l'un n'aura pas fait comme détail, l'autre le précisera.

Citation :
tu as écris "Chaque Evangile se complète, voilà pourquoi ils ont été gardés dans la Bible. S'il y en avait un qui faisait défaut, il n'aurait pas été mentionné. C'est une question de bon sens.

tu as une grande confiance en l'église........
Je sais lire, et contrairement à toi j'ai déjà lu tous les Evangiles et déjà fait leur étude systématique. Tu vois j'ai pas besoin de l'Eglise j'ai besoin de la Bible et c'est tout. Maintenant si toi aussi tu avais lu la Bible et que tu avais fait une étude systématique alors j'aurais pu un instant te donner un peu de crédit, mais pour le moment ce que tu dis c'est du zero point. Comment te crois tu capable d'analyser des textes que tu n'as jamais lus en entier, ni confrontés de manière méthodique ??
Citation :
ils ne se complète point ils se contredisent ....
Ils se complètent très bien et je l'ai prouvé pour TOUTES les contradictions que tu as mentionnées
Citation :
ton bon sens c'est ta confiance aveugle en l'église ....
Tu vois les lecteurs auraient pu te croire sur ce coup ci si et seulement si tu t'étais adressé à quelqu'un qui n'avait jamais lu ni étudié la totalité des 4 Evangiles. Donc ce que tu dis c'est du zero pointé

Citation :
tu as écris "=Mensonge diabolique. Ce n'est pas parce qu'une personne parle à la 3e personne du singulier qu'elle n'est pas auteur de ce qu'elle dit

c'est pas en employant a chaque fois l'expression "mensonge diabolique" que cela renforce ta parole
Tu sais pas lire ou quoi ?
Ce n'est pas parce qu'une personne parle à la 3e personne du singulier qu'elle n'est pas auteur de ce qu'elle dit
Citation :
il est établi depuis longtemps que l’évangile selon st Jean n'est pas de l’apôtre Jean .
Tes preuves historiques s'il te plait ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:32 am

spanish a écrit:
tu as écris "Chaque Evangile renferme la Vérité, et tous les Evangiles ensemble sont la Vérité.


4 versions sur un même sujet ne peut faire 4 vérité ......il faut choisir
A dit : X est allé au marché ce matin avec une baguette à la main
B dit : X a pris le métro très tôt ce matin pour se rendre au marché
C dit : X a acheté du pain à la boulangerie du métro avant de prendre le métro
D dit : J'ai vu X ce matin rentrant dans l'immeuble avec du pain et des pommes du marché

Pouvez-vous me dire si A, B, C et D se contredisent ou s'ils apportent chacun un éclairage sur le récit de ce matin ?

C'est une question de bon sens, et surtout de logique. Lorsque nous lisons chaque Evangile, il rapporte des précisions et ensemble, les Evangiles donnent un récit exhaustif de la vie de JESUS
Citation :
la question finale en réalité c'est les Évangiles sont la parole de Dieu ?
Mais non ! Nous savons tous que la Parole de Dieu ne se trouve pas dans un livre. Les Evangiles sont la Révélation parfaite de la Parole de Dieu à des hommes imparfaits.

Il faut vraiment être assez prétentieux pour croire qu'on peut parfaitement et fidèlement transcrire la Parole de Dieu avec les mots et les idées imparfaits des humains. En fait ceux qui le pensent sont très loin de la Vérité. La Révélation est suffisamment claire pour que la Vérité soit comprise et acceptée, mais venir dire que cette Révélation est parfaite, c'est vraiment un non sens.
Citation :
une révélation ou une tradition .........
Une révélation OUI !
Citation :
a la lumière de vos commentaires amis Chrétien il est avéré que les Évangiles contiennent des paroles non divine ....
En lisant les Evangiles, tellement en harmonie, nous ne pouvons jamais douter de l'inspiration divine qui a été présente lors de leur écriture.
Citation :
Dieu n'a pas révélé 4 Évangiles........
En effet, les Evangiles dans la Bible sont appelés comme tels, mais au sens strict du terme le seul et Vrai Evangile est la Personne même de JESUS qui est le Prophète et la Prophétie. On ne peut pas enfermer JESUS dans un livre.
Citation :
Dieu ne se contredit pas ....
Voilà pourquoi l'étude sérieuse des Evangiles ne présentent aucune contradiction
Citation :
Dieu ne se trompe point sur le récit d'un même événements ........
En effet, voilà pourquoi lorsque nous lisons les Evangiles chacun apporte son éclairage significatif sur les faits dont il est question les
Citation :
auteurs des Évangiles étaient surement de bonne foi on n'en n'est pas sur mais ils n'étaient pas inspiré par Dieu et a partir de ouïes dires ils ont reconstitué un événement......
Nous sommes persuadés que ce travail d'enquête et d'écriture n'aurait jamais été aussi abouti si l'inspiration de Dieu n'y était pas.
Citation :
étant donner que les 4 auteurs ont recueilli différents témoignages il est normal que leur récit furent différent car "les ouies dires" entraînent des supercheries ........
Etant donné que Dieu a conduit chacune de leurs enquêtes, et inspiré chacun de leur mot, nous ne pouvons que constater que les Evangiles se complètent très bien.
Citation :
vous savez la rumeur c'est dangereux .....
Le mensonge diabolique consistant à faire douter de la Vérité sera toujours combattu, Vous vous souvenez qui dans le jardin d'Eden a dit :"Dieu a-t-il réellement dit ?..." ...
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 10:03 am

grace2dieu a écrit:
Adou a écrit:
Grace de Dieu pourrais tu nous expliquer le Shabbat cérémoniel stp?? (je me coucherai moins bête)
Il existe 2 types de shabbat :
-le shabbat hebdomadaire toutes les semaines
-le shabbat cérémoniel lié à une célébration juive. Nous savons que JESUS a été tué pendant la pâques. Dans cette semaine il y eut donc 2 shabbats : le shabbat habituel hebdomadaire et le shabbat lié à la célébration de la pâque juive.



La crucifixion du Christ - Page 5 307887 merci
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 10:27 am

tu as écris "Alors Judas avait bien le droit de dire qu'il a livré le sang innocent tout le monde sait qu'il parlait de JESUS.

Spoiler:

50 LIGNES ET PLUS ET ON UTILISE " SPOLIER "



DERNIER AVERTISSEMENT La crucifixion du Christ - Page 5 895784

LA PROCHAINE FOIS J`EFFACE LE TOUT



LA MODERATION
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:20 pm

spanish a écrit:
tu as écris "Alors Judas avait bien le droit de dire qu'il a livré le sang innocent tout le monde sait qu'il parlait de JESUS.
Non tout le monde croyait que l'homme qui l'avait dénoncer était JESUS(psl) nuance......... Judas lui savait qui l'avais commis une erreur en dénonçant la mauvaise personne .....
Ca c'est ton interprétation farfelue. Bien sûr que Judas savait que JESUS était innocent, car comme JESUS aurait-il été coupable de quoi que ce soit, lui qui n'a jamais commis un seul péché ? Il a commis l'erreur de livré son maitre, qu'il savait innocent.

Non tout le monde croyait que l'homme qui l'avait dénoncer était JESUS(psl) nuance......... Judas lui savait qui l'avais commis une erreur en dénonçant la mauvaise personne .....

Citation :
tu as écris "A dit : X est allé au marché ce matin avec une baguette à la main
B dit : X a pris le métro très tôt ce matin pour se rendre au marché
C dit : X a acheté du pain à la boulangerie du métro avant de prendre le métro
D dit : J'ai vu X ce matin rentrant dans l'immeuble avec du pain et des pommes du marché

Pouvez-vous me dire si A, B, C et D se contredisent ou s'ils apportent chacun un éclairage sur le récit de ce matin ?

C'est une question de bon sens, et surtout de logique. Lorsque nous lisons chaque Evangile, il rapporte des précisions et ensemble, les Evangiles donnent un récit exhaustif de la vie de JESUS

Peux tu nous expliquer pourquoi A ne raconte pas toute l'histoire .....B également , C et D........ si les 4 auteurs connaissent la vérité pourquoi aucun ne la raconte ?....pourquoi A a besoin de D et vice versa ? pourquoi C a besoin A etc etc imagine toute les combinaisons ............
Je vais être simple car je l'ai déjà expliqué. Lorsqu'on raconte une histoire, n'importe laquelle on se met sous un angle de vue, on ne peut pas être sous tous les angles de vue. C'est comme une caméra, elle ne peut pas être partout à la fois, il faut d'autres prises pour que le film soit plus clair. Tout simplement. Un témoignage aurait amplement suffit à connaitre JESUS, mais les 4 renforcent la puissance du témoignage. Plus il y a des personnes qui disent la même chose à quelque détails près donc plusieurs sources qui convergent, plus le témoignage est véridique.
Citation :
tu connais beaucoup de récit ou 4 auteurs la rédigent?
Nous connaissons beaucoup de faits criminels où il y a plusieurs témoins qui racontent ce qu'ils ont vécu, mais dont les témoignages convergent vers la même Vérité des faits.
Citation :
c'est a dire que les 4 témoins qui assistent a un événements sont incapable de retranscrire la même chose ?
En effet ils sont INCAPABLE de retranscrire la même chose, d'ailleurs c'est de cette manière qu'on démasque les menteurs.
Citation :
je t'ai demander si les Évangiles étaient une révélation ou une tradition tu as déclaré révélation peux tu me dire de qui ?
Révélation du Saint Esprit de Dieu.
Citation :
On ne peut pas enfermer physiquement JESUS(psl) dans un livre tout le monde l'avait compris ...ou se trouve ses enseignements ?
DANS LA Bible. Ses enseignements ont été révélés dans la Bible
Citation :
Tu atteste que Dieu est a l'origine des Évangiles....dis nous pourquoi Dieu a eu besoin de 4 auteurs pour rédiger ce récit ?....
Pour attester de la véracité des témoignages. Ce sont 4 auteurs qui racontent selon leur point de vue une histoire qui s'est réellement passée.
Citation :
pourquoi Dieu a révélé sur le sujet de la crucifixion et de la résurrection des informations incomplète et contradiction d'un auteur a un autre ?
Il n'y a aucune contradiction. Dieu a révélé la Vérité aux Evangélistes, mais ces Evangélistes sont humains, et leurs mots imparfaits. Voilà pourquoi il a utilisé le talent de 4 pour que l'un palie à l'imperfections des mots de l'autre.

Tu vois nous les chrétiens savons que les mots humains ne peuvent suffire à traduire la pensée de Dieu, car cette pensée est parfaite. Dieu en faisant appel à 4 auteurs a voulu que ces 4 auteurs utilisent leur savoir faire pour rédiger cette révélation.

Toutes tes explications sur les femmes je les ai déjà mises par terre quelques pages plus tôt.
-Aucun verset ne dit que les visites des femmes se sont faites au même moment (voilà pourquoi nous voyons des défilés différents de femmes)
-Aucun verset ne dit que les femmes y sont allées plusieurs fois (voilà pourquoi nous voyons des combinaisons différentes de défilés des femmes)
Citation :
dis moi est ce que Dieu peut se tromper sur l'heure de la supposé mort de JESUS(psl) et de sa mise en croix ?
VERSET ?
Citation :
est t'il possible que JESUS(psl) soit crucifié et mort plusieurs fois dans une même journée ?
VERSET ?
Citation :
si c'était le cas dans les Évangiles tu en penserais quoi? les Évangiles se complètent ?
Apporte le verset que je te montre encore une fois que tu n'as rien compris
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:20 pm

spanish a écrit:
Pour finir ..concernant l’évangile de Jean l'auteur n'est pas l’apôtre Jean la syntaxe le prouve la 3 ème personne ...tu me dis que parler a la troisième personne n'est pas une preuve ....un témoin généralement ne parle pas a la troisième personne ...

Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.
Tu es sur que tu as fait de la littérature au collège ? C'est une figure de style bien connue dans les écrits, on appelle ca le point de vue omniscient, lorsque le narrateur se considère comme un personnage comme les autres et fait un récit au dessus de son propre personnage. Je t'assure je vais t'offrir des cours de français pour ton anniversaire.

Citation :
On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit
Ce qui est caractéristique du point de vue omniscient. Tu n'as pas du lire beaucoup de livres dans ta vie...

Citation :
Grace2Dieu tu aurais du savoir que la tradition chrétienne elle même avoue que l'Evangile n'est pas de l'apotre Jean des le 2 ème siécle cette controverse est apparu .
Mais si tu es si sûr de toi, apporte les preuves. Tu devrais savoir depuis longtemps que ce qui m'occupe n'est pas la tradition chrétienne mais la Parole de Dieu. Alors les preuves STP
Citation :
On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.
C'est bien pour lui, mais quelles sont ses preuves ?

C'est joli de mettre les noms des gens mais il faut que tu nous amènes les preuves qui motivent leurs avis, sinon ça ne sert à rien. Moi aussi je suis la sœur de la reine d'Angleterre, mon chat l'a dit, et mon poisson
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Mai 2013, 8:26 pm

Quelle ironie ! Ne pas croire que les évangiles sont authentiques confèrerait le don de les expliquer à ceux qui les croient authentiques !
Quelques mises au point :
1) Pendant la comparution nocturne de JESUS devant le Sanhédrin , certains "témoins" ont déposé faussement contre lui ; mais les témoignages ne concordaient pas , et Caïphe n'avait pas encore la possibilité d'accuser JESUS de blasphème.
Judas ne pouvait donc pas savoir à l'avance (et mieux que Caïphe ) quelle serait l'issue de l'interrogatoire de JESUS ; il savait que les Pharisiens cherchaient à le tuer ; mais , en livrant JESUS , il n'imaginait pas que ses ennemis parviendraient à leur fin de manière juridique.
2) A la fin de l'évangile de Jean : "...nous savons que son témoignage est véridique" (21/25) ne permet pas de dire que cette phrase ait été écrite par S.Jean. Evidemment , les détracteurs de la Parole de Dieu se saisissent de cet épilogue , comme si le précédent n'existait pas , pour prétendre que tout ce qui précède n'est pas non plus de la main de S.Jean.
Jean 21 est un appendice , vraisemblablement ajouté ultérieurement à l'épilogue de 20/30,31 par des proches de S.Jean , pour remédier à la rumeur de la survie de S.Jean jusqu'à la Parousie , donc vraisemblablement après la mort de ce dernier.
3) Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Dans son prologue , S.Luc prétend avoir fait œuvre d'historien et , personnellement , je fais plus confiance à S.Luc qu'à ceux qui soutiennent le contraire de ce qu'il affirme.
Il est trop facile d'affirmer (au sujet de JESUS) "...ils ne l'ont pas tué..." en une seule phrase , sans fournir la moindre preuve , et d'exiger ensuite des preuves qu'ils l'aient tué en contestant les témoignages qui l'attestent . Même intellectuellement , la méthodologie est fautive.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 12:19 am



grace2dieu a ècrit
Non il n'existe aucune contradiction, mais seulement des divergences dans les détails mineurs. Sais tu au moins ce que veut dire CONTRADICTION ?


bonjour
Dans Plusieurs études de la Bible (faites par des évangélistes eux-mêmes reconnaissent l existence réelle d incohérences et de contradictions)
Dans "La contrefaçon dans le christianisme", Joseph Wheless dit : "Les évangiles sont tous des contrefaçons sacerdotales rédigées plus d’un siècle après leurs prétendues dates. " Ceux qui ont inventé certains des évangiles et des épîtres "alternatifs" qui furent écrits approximativement pendant les deux premiers siècles C.E. ont même admis qu'ils avaient forgé les documents. La contrefaçon pendant les premiers siècles de l'existence de l'église était manifestement effrénée, si commune en fait qu'une nouvelle expression a été inventée pour la décrire : "Fraude pieuse." Une telle tromperie est fréquemment admise dans L'Encyclopédie Catholique. Certains des "grands" pères de l’église, tel Eusebius, ont été reconnus par leurs propres pairs comme étant d’incroyables menteurs qui ont régulièrement écrit leurs propres fictions sur ce que "le seigneur" avait dit et fait pendant "son" séjour allégué sur la Terre.
si l’on s’intéresse maintenant aux Évangiles, qui furent écrits vers le milieu du IIe siècle C.E., leurs prétendus auteurs, les apôtres, donnent des récits de JESUS et de sa généalogie qui se contredisent entre elles à plusieurs endroits. Sa naissance et son enfance sont mentionnées chez Marc, et bien que "Matthieu" et "Luc" affirment qu’il est "né d’une vierge", on fait remonter sa lignée de Joseph à la maison de David, de façon à ce qu’il "réponde à la prophétie". Dans les trois Évangiles synoptiques, on indique qu’il a enseigné un an avant de mourir, alors que chez "Jean" on parle de trois années. "Matthieu" indique que JESUS a donné le "Sermon de la Montagne" devant "les foules", alors que "Luc" mentionne une conversation privée avec quelques disciples. Les récits de la Passion et de la Résurrection différent totalement les uns des autres, et aucun n’indique à quel âge il est mort. saleem
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 1:45 am

Grace2dieu a écris "Ca c'est ton interprétation farfelue. Bien sûr que Judas savait que JESUS était innocent, car comme JESUS aurait-il été coupable de quoi que ce soit, lui qui n'a jamais commis un seul péché ? Il a commis l'erreur de livré son maitre, qu'il savait innocent.

Tu peux faire la différence entre être innocent véritablement et être accusé par des tiers a tort de blasphème? il a été déclaré coupable par les pharisiens de blasphème Judas était au courant de cette condamnation et de cette avis de recherche Judas savait très bien que selon la Loi les pharisiens allaient mettre a mort JESUS(psl) ...... son remord était lié a la dénonciation d'un homme innocent ce n'est pas JESUS(psl) qui l'a vendu aux pharisiens ...mais un autre homme....

Ne fais pas semblant d'oublier que les pharisiens avaient condamner JESUS(psl) et qu'ils le recherchaient ....tout le monde connaissait l'accusation porté contre JESUS(psl) Judas attiré par l'argent a tout fait pour dénoncer JESUS(psl) mais il a dénoncé un innocent ...


tu as écris "Je vais être simple car je l'ai déjà expliqué. Lorsqu'on raconte une histoire, n'importe laquelle on se met sous un angle de vue, on ne peut pas être sous tous les angles de vue. C'est comme une caméra, elle ne peut pas être partout à la fois, il faut d'autres prises pour que le film soit plus clair. Tout simplement. Un témoignage aurait amplement suffit à connaitre JESUS, mais les 4 renforcent la puissance du témoignage. Plus il y a des personnes qui disent la même chose à quelque détails près donc plusieurs sources qui convergent, plus le témoignage est véridique.

Je croyais que Dieu voyait tout ...........


tu as écris"En effet ils sont INCAPABLE de retranscrire la même chose, d'ailleurs c'est de cette manière qu'on démasque les menteurs

tu nous dis que les auteurs sont inspiré par Dieu et Dieu est un incapable ?

Tu as écris "Toutes tes explications sur les femmes je les ai déjà mises par terre quelques pages plus tôt.
-Aucun verset ne dit que les visites des femmes se sont faites au même moment (voilà pourquoi nous voyons des défilés différents de femmes)



ce n'est pas différente femme .....c'est toujours les mêmes d'un auteur a un autre mais selon les auteurs ...des fois ses femmes sont toute ensemble ,des fois la moitié ,des fois une seul etc..... je ne peux pas te faire toute les combinaisons ...... donc si on suit ta logique certaines femmes sont aller seul puis dans la même journée la femme parti seul est reparti avec d'autre femmes...et encore dans la même journée ses femmes parti avec la première sont reparti sans elle puis encore dans la même journée le groupe de femmes se sont divisé et sont reparti encore en différent groupe dans la même journée ....c'est pas sérieux grace2dieu ton explication .....cela signifie que des femmes sont allé 4 fois au même endroit dans la même journée ?



tu as écris "Apporte le verset que je te montre encore une fois que tu n'as rien compris

dis nous a quelle heure JESUS(psl) fut mis en croix ........tu déclare que les auteurs sont inspiré par Dieu ?.......

Matthieu

45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il se fit des ténèbres sur toute la terre.
46 Vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lema sabachtani? " c'est-à-dire " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné? "


Luc

Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure,
45 le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu.
46 Et JESUS clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira.


Marc

25 Il était la troisième heure lorsqu'ils le crucifièrent.
26 L'inscription indiquant la cause (de sa condamnation) portait : " Le roi des Juifs. "
27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.
28 Ainsi fut accomplie cette parole de l'Ecriture : Et il a été compté parmi les malfaiteurs.
né?


Jean 19

C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: "Voici votre roi."
15 Mais ils se mirent à crier: "Qu'il meure! Qu'il meure! Crucifie-le." Pilate leur dit: "Crucifierai-je votre roi?" les Princes des prêtres répondirent: "Nous n'avons de roi que César."




je rappel se que déclare ALLAH dans le Coran voir en bleu ...

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . (Sourate an-Nisa: 157)


Pour finir sur le sujet de l'Evangile de st jean je t'ai posté hier un lien et des sources émanant de la chrétienté qui avouent que l'auteur de l'Evangile de st Jean n'a pour auteur l'apotre Jean


tu as écris "Tu es sur que tu as fait de la littérature au collège ? C'est une figure de style bien connue dans les écrits, on appelle ca le point de vue omniscient, lorsque le narrateur se considère comme un personnage comme les autres et fait un récit au dessus de son propre personnage. Je t'assure je vais t'offrir des cours de français pour ton anniversaire.

Tu est au courante que l'Evangile qui porte l'intitulé selon st jean n'est pas signé par un auteur ? le "selon st Jean" est un rajout de l'église....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 1:49 am

colchique a écrit:
Quelle ironie ! Ne pas croire que les évangiles sont authentiques confèrerait le don de les expliquer à ceux qui les croient authentiques !
Quelques mises au point :
1) Pendant la comparution nocturne de JESUS devant le Sanhédrin , certains "témoins" ont déposé faussement contre lui ; mais les témoignages ne concordaient pas , et Caïphe n'avait pas encore la possibilité d'accuser JESUS de blasphème.
Judas ne pouvait donc pas savoir à l'avance (et mieux que Caïphe ) quelle serait l'issue de l'interrogatoire de JESUS ; il savait que les Pharisiens cherchaient à le tuer ; mais , en livrant JESUS , il n'imaginait pas que ses ennemis parviendraient à leur fin de manière juridique.
2) A la fin de l'évangile de Jean : "...nous savons que son témoignage est véridique" (21/25) ne permet pas de dire que cette phrase ait été écrite par S.Jean. Evidemment , les détracteurs de la Parole de Dieu se saisissent de cet épilogue , comme si le précédent n'existait pas , pour prétendre que tout ce qui précède n'est pas non plus de la main de S.Jean.
Jean 21 est un appendice , vraisemblablement ajouté ultérieurement à l'épilogue de 20/30,31 par des proches de S.Jean , pour remédier à la rumeur de la survie de S.Jean jusqu'à la Parousie , donc vraisemblablement après la mort de ce dernier.
3) Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Dans son prologue , S.Luc prétend avoir fait œuvre d'historien et , personnellement , je fais plus confiance à S.Luc qu'à ceux qui soutiennent le contraire de ce qu'il affirme.
Il est trop facile d'affirmer (au sujet de JESUS) "...ils ne l'ont pas tué..." en une seule phrase , sans fournir la moindre preuve , et d'exiger ensuite des preuves qu'ils l'aient tué en contestant les témoignages qui l'attestent . Même intellectuellement , la méthodologie est fautive.


Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . (Sourate an-Nisa: 157)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 3:24 am





---- CITATION DE : spanish

( c'est ton interprétation farfelue )

1 - Comment OSES-TU dire que son interpretation est farfelue La crucifixion du Christ - Page 5 895784 ?

2 - Je trouves que tu as du culot de faire changer les interpretations

3 - Bibliques des autres religions :regret:

4 - TU devrais commencer par etudier ton dieu-lune qui est un cas

5 - Beaucoup plus GRAVE que la sienne :regret:

6 - TU N' AS AUCUN DROIT de changer ses dogmes ou de les ANEANTIR

7 - Pour les remplacer par ceux de l' islam qui n' est meme pas une religion

8 - DONC .... ARRETE DE FAIRE CHIER LES GENS HONNETE QUI CROIENT

9 - A LEUR RELIGION ET RETOURNE ADORER TON TRES SAINT PROPHETE BIDON La crucifixion du Christ - Page 5 895784

10 - VA TOURNER AUTOUR DE TON CUBICULE INDOU ET

11 - RETOURNE PRIER LES ETOILES ET LA LUNE La crucifixion du Christ - Page 5 895784 TON INSTRUCTION

12 - NE VAUT PAS MIEUX QUE CA ....

13 - CA EMBRASSE DES PIERRES ET La crucifixion du Christ - Page 5 895784 CA VEUX NOUS DONNER DES LECONS La crucifixion du Christ - Page 5 895784

14 - BIBLIQUES :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

15 - AVEC UNE Bible FALSIFIE PARDESSUS LE MARCHE :regret: :regret:

16 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... La crucifixion du Christ - Page 5 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La crucifixion du Christ - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 4:19 am

Le sommet de la méchanceté gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:22 am

Dans l'antiquité romaine , le temps d'un jour n'était pas divisé en 24 heures mais en plusieurs périodes d'environ 6 heures chacune.
La nuit était divisé en 2 périodes approximatives :
1) de 18h à 24h (pour nous)
2) de 00h à 06h
Le jour était divisé en 2 périodes :
1) de 06h à 12h
2) de 12h à 18h
Le vendredi saint , au lever du soleil , le Sanhédrin s'est réuni pour prononcer légalement la sentence de mort obtenue dans la nuit. Les horloges n'existaient pas encore ; on utilisait à l'époque le cadran solaire.
Ce même vendredi saint , jour de la "préparation" du Sabbat , vers 6h du matin pour nous , 6eme heure de la nuit , Pilate a livré JESUS pour être crucifié (S.Jean)
Le vendredi saint , vers 9h du matin pour nous , 3eme heure du jour , JESUS a été crucifié (S.Marc)
Le vendredi saint , vers 12h pour nous , 6eme heure du jour , l'obscurité s'est faite sur la terre jusqu'à 15h pour nous , 9eme heure du jour. (S.Matthieu , S.Marc , S.Luc. )
Le vendredi saint , vers 15h pour nous , 9eme heure du jour , JESUS est mort sur la croix.
Le vendredi saint , alors que le sabbat commençait à poindre (pour les Juifs , un "jour" commençait la veille au soir ; le sabbat commençait au coucher du soleil du jeudi , quand les étoiles commençaient à devenir visibles dans le ciel)
Joseph d'Arimathie et Nicodème ont enseveli le cadavre de JESUS dans le tombeau appartenant à Joseph d'Arimathie ; des femmes de l'entourage de JESUS avaient assisté à ces événements.
C'est par ignorance que l'on dénonce des contradictions où il n'y en a pas , et même des Chrétiens mal affermis ont manifesté leur ignorance , ici comme ailleurs , concernant aussi la date de rédaction des Synoptiques , quand personne encore ne savait qu'en 70 le Temple serait détruit.
S.Pierre et S.Paul ont été martyrisé quelques années avant la destruction du Temple , et S.Jean , le dernier apôtre survivant , a écrit son évangile vers la fin du 1er siècle .
S. Eusèbe , dans son "Histoire ecclésiastique", a cité Papias pour dire que S.Matthieu avait écrit le 1er . C'est (peut-être) à S.Thomas que l'on doit les "logia" de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:38 am

spanish a écrit:
Grace2dieu a écris "Ca c'est ton interprétation farfelue. Bien sûr que Judas savait que JESUS était innocent, car comme JESUS aurait-il été coupable de quoi que ce soit, lui qui n'a jamais commis un seul péché ? Il a commis l'erreur de livré son maitre, qu'il savait innocent.

Tu peux faire la différence entre être innocent véritablement et être accusé par des tiers a tort de blasphème?
Il n'y a aucune différence car toute personne condamnée a le droit de prouver son innocence. Cette différence n'a jamais existé et n'existera jamais.
Citation :
il a été déclaré coupable par les pharisiens de blasphème Judas était au courant de cette condamnation
Il était aussi au courant que JESUS était innocent
Citation :
de cette condamnation et de cette avis de recherche Judas savait très bien que selon la Loi les pharisiens allaient mettre a mort JESUS(psl) ......
Justement ce que tu n'as pas compris, c'est que même selon la loi des Pharisiens JESUS était innocent car JESUS était parfait, et n'a jamais péché
Citation :
son remord était lié a la dénonciation d'un homme innocent
Qui s'appelle JESUS
Citation :
ce n'est pas JESUS(psl) qui l'a vendu aux pharisiens ...mais un autre homme....
Donc ton interprétation est farfelue. Car Judas parlait bien de l'homme innocent qui s'appelle JESUS.
Citation :
Ne fais pas semblant d'oublier que les pharisiens avaient condamner JESUS(psl) et qu'ils le recherchaient ....
Ne fais pas semblant d'oublier que les pharisiens avaient condamné un innocent qui s'appelle JESUS
Citation :
tout le monde connaissait l'accusation porté contre JESUS(psl) Judas attiré par l'argent a tout fait pour dénoncer JESUS(psl) mais il a dénoncé un innocent ...
innocent qui s'appelle JESUS.

Citation :
tu as écris "Je vais être simple car je l'ai déjà expliqué. Lorsqu'on raconte une histoire, n'importe laquelle on se met sous un angle de vue, on ne peut pas être sous tous les angles de vue. C'est comme une caméra, elle ne peut pas être partout à la fois, il faut d'autres prises pour que le film soit plus clair. Tout simplement. Un témoignage aurait amplement suffit à connaitre JESUS, mais les 4 renforcent la puissance du témoignage. Plus il y a des personnes qui disent la même chose à quelque détails près donc plusieurs sources qui convergent, plus le témoignage est véridique.

Je croyais que Dieu voyait tout ...........
Je croyais que les auteurs des Evangiles étaient des humains, parlaient avec leurs mots humains, et leurs connaissances humaines... Aucun homme n'a jamais eu la connaissance de Dieu car aucun cerveau n'est capable de recevoir toute la connaissance de Dieu.


Citation :
tu as écris"En effet ils sont INCAPABLE de retranscrire la même chose, d'ailleurs c'est de cette manière qu'on démasque les menteurs

tu nous dis que les auteurs sont inspiré par Dieu et Dieu est un incapable ?
Je te dis que les hommes restent des hommes avec leurs imperfections, et Dieu n'est pas venu rendre les auteurs de la Bible parfaits.
Citation :
Tu as écris "Toutes tes explications sur les femmes je les ai déjà mises par terre quelques pages plus tôt.
-Aucun verset ne dit que les visites des femmes se sont faites au même moment (voilà pourquoi nous voyons des défilés différents de femmes)



ce n'est pas différente femme .....c'est toujours les mêmes d'un auteur a un autre mais selon les auteurs ...des fois ses femmes sont toute ensemble ,des fois la moitié ,des fois une seul etc.....
Non je vais te casser direct. Jamais les versets disent exactement si les femmes sont allées ENSEMBLE. Nous savons qu'elles y sont allées. POINT. On ne sait pas si c'est au même moment de la journée, si elles étaient à 2 ou 3, si elles se sont croisées, d'ailleurs nous ne voyons aucun dialogue entre les femmes, donc aucun indice pour savoir le défilé. On sait seulement qu'elles y sont allées le matin.
Citation :
je ne peux pas te faire toute les combinaisons ......
Et ce n'est pas nécessaire puisque ça n'altère par la vérité Biblique et Evangélique
Citation :
donc si on suit ta logique certaines femmes sont aller seul puis dans la même journée la femme parti seul est reparti avec d'autre femmes...et encore dans la même journée ses femmes parti avec la première sont reparti sans elle puis encore dans la même journée le groupe de femmes se sont divisé et sont reparti encore en différent groupe dans la même journée ....
Donc si on suit ma logique on ne sait pas à quels moments exactement et à quel nombre ces femmes sont allées voir le tombeau. Partant de là nous venons de prouver qu'il n'y aucune contradiction, puisqu'il n'y a rien à contredire.
Citation :
c'est pas sérieux grace2dieu ton explication .....cela signifie que des femmes sont allé 4 fois au même endroit dans la même journée ?
Cela signifie que ta pseudo contradiction c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 5:40 am

Citation :
tu as écris "Apporte le verset que je te montre encore une fois que tu n'as rien compris

dis nous a quelle heure JESUS(psl) fut mis en croix ........tu déclare que les auteurs sont inspiré par Dieu ?.......

Matthieu

45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il se fit des ténèbres sur toute la terre.
46 Vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lema sabachtani? " c'est-à-dire " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné? "


Luc

Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure,
45 le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu.
46 Et JESUS clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira.


Marc

25 Il était la troisième heure lorsqu'ils le crucifièrent.
26 L'inscription indiquant la cause (de sa condamnation) portait : " Le roi des Juifs. "
27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.
28 Ainsi fut accomplie cette parole de l'Ecriture : Et il a été compté parmi les malfaiteurs.
né?


Jean 19

C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: "Voici votre roi."
15 Mais ils se mirent à crier: "Qu'il meure! Qu'il meure! Crucifie-le." Pilate leur dit: "Crucifierai-je votre roi?" les Princes des prêtres répondirent: "Nous n'avons de roi que César."
Colchique t'a bien répondu à ce sujet. Espérant que tu vas faire un effort intellectuel de compréhension.
Citation :
Pour finir sur le sujet de l'Evangile de st jean je t'ai posté hier un lien et des sources émanant de la chrétienté qui avouent que l'auteur de l'Evangile de st Jean n'a pour auteur l'apotre Jean
Si c'était pour que tu me mettes un lien je ne t'aurais rien demandé je serais allée chercher sur Google. "des sources émanant de la chrétienté" c'est un terme de menteur pour y mettre du n'importe quoi dedans.


Citation :
tu as écris "Tu es sur que tu as fait de la littérature au collège ? C'est une figure de style bien connue dans les écrits, on appelle ca le point de vue omniscient, lorsque le narrateur se considère comme un personnage comme les autres et fait un récit au dessus de son propre personnage. Je t'assure je vais t'offrir des cours de français pour ton anniversaire.

Tu est au courante que l'Evangile qui porte l'intitulé selon st jean n'est pas signé par un auteur ? le "selon st Jean" est un rajout de l'église....
PREUVES ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:35 am

colchique a écrit:
Dans l'antiquité romaine , le temps d'un jour n'était pas divisé en 24 heures mais en plusieurs périodes d'environ 6 heures chacune.
La nuit était divisé en 2 périodes approximatives :
1) de 18h à 24h (pour nous)
2) de 00h à 06h
Le jour était divisé en 2 périodes :
1) de 06h à 12h
2) de 12h à 18h
Le vendredi saint , au lever du soleil , le Sanhédrin s'est réuni pour prononcer légalement la sentence de mort obtenue dans la nuit. Les horloges n'existaient pas encore ; on utilisait à l'époque le cadran solaire.
Ce même vendredi saint , jour de la "préparation" du Sabbat , vers 6h du matin pour nous , 6eme heure de la nuit , Pilate a livré JESUS pour être crucifié (S.Jean)
Le vendredi saint , vers 9h du matin pour nous , 3eme heure du jour , JESUS a été crucifié (S.Marc)
Le vendredi saint , vers 12h pour nous , 6eme heure du jour , l'obscurité s'est faite sur la terre jusqu'à 15h pour nous , 9eme heure du jour. (S.Matthieu , S.Marc , S.Luc. )
Le vendredi saint , vers 15h pour nous , 9eme heure du jour , JESUS est mort sur la croix.
Le vendredi saint , alors que le sabbat commençait à poindre (pour les Juifs , un "jour" commençait la veille au soir ; le sabbat commençait au coucher du soleil du jeudi , quand les étoiles commençaient à devenir visibles dans le ciel)
Joseph d'Arimathie et Nicodème ont enseveli le cadavre de JESUS dans le tombeau appartenant à Joseph d'Arimathie ; des femmes de l'entourage de JESUS avaient assisté à ces événements.
C'est par ignorance que l'on dénonce des contradictions où il n'y en a pas , et même des Chrétiens mal affermis ont manifesté leur ignorance , ici comme ailleurs , concernant aussi la date de rédaction des Synoptiques , quand personne encore ne savait qu'en 70 le Temple serait détruit.
S.Pierre et S.Paul ont été martyrisé quelques années avant la destruction du Temple , et S.Jean , le dernier apôtre survivant , a écrit son évangile vers la fin du 1er siècle .
S. Eusèbe , dans son "Histoire ecclésiastique", a cité Papias pour dire que S.Matthieu avait écrit le 1er . C'est (peut-être) à S.Thomas que l'on doit les "logia" de JESUS.

Peux tu nous expliquer pour ici tu ne fais pas de décalage pourquoi tu ne fais pas de conversion horaire je te cite "Ce même vendredi saint , jour de la "préparation" du Sabbat , vers 6h du matin pour nous , 6eme heure de la nuit , Pilate a livré JESUS pour être crucifié (S.Jean)

alors que pour les heures de Matthieu ,Marc et Luc tu fais la conversions de 6 heures ....


Le vendredi saint , vers 9h du matin pour nous , 3eme heure du jour , JESUS a été crucifié (S.Marc)
Le vendredi saint , vers 12h pour nous , 6eme heure du jour , l'obscurité s'est faite sur la terre jusqu'à 15h pour nous , 9eme heure du jour.
(S.Matthieu , S.Marc , S.Luc. )
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:51 am

Tu permets que je te pose la question suivante:

Est ce que les apôtres des trois grandes religions sont considérer par les croyants comme étant infaillibles?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:54 am

grace2dieu a écris"Il était aussi au courant que JESUS était innocent

Judas était un mécréant et selon ses préceptes JESUS(psl) n'était qu'un moyen de s'enrichir ...il n'avait pas ton état d'esprit .....

tu as écris"Il n'y a aucune différence car toute personne condamnée a le droit de prouver son innocence. Cette différence n'a jamais existé et n'existera jamais.

il n y aucune différence entre un innocent et un groupe d'individu qui le déclare coupable ? l’innocent et les accusateurs sont assimilable ?


Tu as écris "Justement ce que tu n'as pas compris, c'est que même selon la loi des Pharisiens JESUS était innocent car JESUS était parfait, et n'a jamais péché


non selon leur propre Lois mécréantes JESUS(psl) était coupable ..ils n'ont pas juger selon la Loi de la Thora ils ont juger par sournoiserie ...en ne respectant point la Thora et ses lois .


tu as écris "Donc ton interprétation est farfelue. Car Judas parlait bien de l'homme innocent qui s'appelle JESUS

pas du tout Judas se moquer royalement de l'avenir de JESUS(psl)


tu as écris "Ne fais pas semblant d'oublier que les pharisiens avaient condamné un innocent qui s'appelle JESUS

selon leur lois mécréantes JESUS(psl) était coupable ils étaient cohérent ses pharisiens ......pour toi et moi il est innocent pas pour eux


tu as écris "Je croyais que les auteurs des Evangiles étaient des humains, parlaient avec leurs mots humains, et leurs connaissances humaines... Aucun homme n'a jamais eu la connaissance de Dieu car aucun cerveau n'est capable de recevoir toute la connaissance de Dieu.

Je croyais que les Évangiles étaient la parole inspiré par Dieu, je croyais que les auteurs étaient guidés et inspiré par Dieu tu as déjà oublié tes propos antérieurs?mais si tu nous dis le contraire pas de soucis nous comprenons maintenant les erreurs,contradictions etc c'étaient évident des auteurs guidé et inspiré par Dieu n'auraient pu produire de telle contradictions .


tu as écris "Non je vais te casser direct. Jamais les versets disent exactement si les femmes sont allées ENSEMBLE. Nous savons qu'elles y sont allées. POINT. On ne sait pas si c'est au même moment de la journée, si elles étaient à 2 ou 3, si elles se sont croisées, d'ailleurs nous ne voyons aucun dialogue entre les femmes, donc aucun indice pour savoir le défilé. On sait seulement qu'elles y sont allées le matin.


si on sait tout sa les versets des 4 auteurs nous donnent l'identité des femmes ...on peut dire qui est aller avec qui.........


tu me demande une preuve que l'Evangile de st Jean a l'origine n'est pas signé ? c'est un fait le selon st Jean est un rajout ...l'église a attribué une signature a ce texte par déductions ...un fait est une preuve renseigne toi voila tout .Je ne vais pas te citer les enseignements de tes églises ....hier je t'ai mis un lien tu l'as mal pris donc ....que les internautes vérifient mes dires sur le net..c'est très connu pourtant
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 6:55 am

Arlequin a écrit:
Tu permets que je te pose la question suivante:

Est ce que les apôtres des trois grandes religions sont considérer par les croyants comme étant infaillibles?

c'est a moi que tu t'adresse Arlequin?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:01 am

spanish a écrit:
Arlequin a écrit:
Tu permets que je te pose la question suivante:

Est ce que les apôtres des trois grandes religions sont considérer par les croyants comme étant infaillibles?

c'est a moi que tu t'adresse Arlequin?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:04 am

Arlequin a écrit:
spanish a écrit:


c'est a moi que tu t'adresse Arlequin?

Oui.

En Islam quand Dieu assiste un humain dans une action il est infaillible mais l'humain en tant que telle est faillible bien évidemment Dieu l'a crée ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:09 am

Bien!Les autres questions,je les poserais plus tard,à des amis Juifs et Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 7:20 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écris"Il était aussi au courant que JESUS était innocent

Judas était un mécréant et selon ses préceptes JESUS(psl) n'était qu'un moyen de s'enrichir ...il n'avait pas ton état d'esprit .....
Tout ce que tu veux, mais il savait pertinemment que JESUS était innocent.

Citation :
tu as écris"Il n'y a aucune différence car toute personne condamnée a le droit de prouver son innocence. Cette différence n'a jamais existé et n'existera jamais.

il n y aucune différence entre un innocent et un groupe d'individu qui le déclare coupable ?
Tu sais si je suis innocente d'un meurtre ce n'est pas parce que je suis dans la liste des suspects que je perds mon innocence. Donc oui ta différence n'a jamais existé et n'existera jamais.
Citation :
l’innocent et les accusateurs sont assimilable ?
Un accusé peut être innocent, en gros voilà le français. JESUS fut inculpé, considéré comme coupable, mais dans les faits il a toujours été innocent.

Citation :

Tu as écris "Justement ce que tu n'as pas compris, c'est que même selon la loi des Pharisiens JESUS était innocent car JESUS était parfait, et n'a jamais péché


non selon leur propre Lois mécréantes JESUS(psl) était coupable
Justement si JESUS a été parfait il n'aurait jamais pu être reprochable de quoi que ce soit, c'est ce que tu ne comprends pas en fait. Loi mécréante ou pas, la perfection de JESUS était sans défaut.
Citation :
ils n'ont pas juger selon la Loi de la Thora ils ont juger par sournoiserie ...
Oui il l'ont rendus coupables à cause de leur fourberie mais pas à cause d'une quelconque loi que ce soit
Citation :
en ne respectant point la Thora et ses lois .
En fait tu n'as pas compris encore une fois


Citation :
tu as écris "Donc ton interprétation est farfelue. Car Judas parlait bien de l'homme innocent qui s'appelle JESUS

pas du tout Judas se moquer royalement de l'avenir de JESUS(psl)
VERSET STP Interprétation farfelue, tu ne verras ça nulle part, que JESUS se moque royalement de l'avenir de JESUS.


Citation :
tu as écris "Ne fais pas semblant d'oublier que les pharisiens avaient condamné un innocent qui s'appelle JESUS

selon leur lois mécréantes JESUS(psl) était coupable ils étaient cohérent ses pharisiens ......pour toi et moi il est innocent pas pour eux
Même selon leur loi mécréante JESUS n'avait rien à se reprocher.


Citation :
tu as écris "Je croyais que les auteurs des Evangiles étaient des humains, parlaient avec leurs mots humains, et leurs connaissances humaines... Aucun homme n'a jamais eu la connaissance de Dieu car aucun cerveau n'est capable de recevoir toute la connaissance de Dieu.

Je croyais que les Évangiles étaient la parole inspiré par Dieu,
Je croyais que les mots et les intelligences des humains étaient imparfaits je
Citation :
croyais que les auteurs étaient guidés et inspiré par Dieu
VERSET STP ? Depuis quand l'inspiration divine rend parfait ?
Citation :
tu as déjà oublié tes propos antérieurs?
J'attends le verset qui dit que celui qui a l'inspiration divine devient parfait
Citation :
mais si tu nous dis le contraire
Encore une fois tu déformes mes propos, on est habitué.
Citation :
pas de soucis nous comprenons maintenant les erreurs,contradictions etc c'étaient évident des auteurs guidé et inspiré par Dieu n'auraient pu produire de telle contradictions .
Tu as toi même prouvé qu'il n'y avait pas de contradiction car aucune précision contredite.

Citation :
tu as écris "Non je vais te casser direct. Jamais les versets disent exactement si les femmes sont allées ENSEMBLE. Nous savons qu'elles y sont allées. POINT. On ne sait pas si c'est au même moment de la journée, si elles étaient à 2 ou 3, si elles se sont croisées, d'ailleurs nous ne voyons aucun dialogue entre les femmes, donc aucun indice pour savoir le défilé. On sait seulement qu'elles y sont allées le matin.


si on sait tout sa les versets des 4 auteurs nous donnent l'identité des femmes ...on peut dire qui est aller avec qui.........
En fait non on ne sait pas
-à quelle heure, combien de fois, à combien les femmes sont allées voir le tombeau. Parce que ce sont des détails qui n'aident en rien à la compréhension de la Vérité Biblique.


Citation :
tu me demande une preuve que l'Evangile de st Jean a l'origine n'est pas signé ? c'est un fait le selon st Jean est un rajout ...l'église a attribué une signature a ce texte par déductions ...
J'attends toujours les preuves ?
Citation :
un fait est une preuve renseigne toi voila tout
Oui je suis la soeur de la reine d'Angleterre, un fait est une preuve.
Citation :
Je ne vais pas te citer les enseignements de tes églises ....
Donc tu n'as pas de preuve. MErci !
Citation :
hier je t'ai mis un lien tu l'as mal pris donc ....
je ne t'ai pas demandé de te transformer en Google
Citation :
que les internautes vérifient mes dires sur le net..c'est très connu pourtant
Oui tellement connu que tu n'as aucune preuve.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 8:18 am





---- REPLIQUE :


spanish a écrit:
Arlequin a écrit:


Oui.

En Islam quand Dieu assiste un humain dans une action
il est infaillible mais l'humain en tant que telle est faillible
bien évidemment Dieu l'a crée ainsi .



1 - EVIDEMMENT QUE SA CREATION N`EST PAS PARFAITE

2 - Il n`est que DIEU apres tout .... La crucifixion du Christ - Page 5 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La crucifixion du Christ - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:45 am

Grace2Dieu a écris "Justement si JESUS a été parfait il n'aurait jamais pu être reprochable de quoi que ce soit, c'est ce que tu ne comprends pas en fait. Loi mécréante ou pas, la perfection de JESUS était sans défaut.

Le sujet n'est pas de savoir si JESUS(psl) avait fauté ou pas je t'ai dis non JESUS(psl) n'a pas fauté tu as enregistré ? mais les pharisiens selon leur lois mécréantes ont juger qu'il était....selon leur critères ...ils ont juger selon la loi du diable et non de Dieu ...ils étaient cohérent ses criminels ....c'est un fait Biblique les pharisiens l'ont persécuté et condamner .Tu crois que le diable condamne le mal ? sachant qu'il s'est très bien ce qu'il fait....


tu as écris "Tout ce que tu veux, mais il savait pertinemment que JESUS était innocent.

pas du tout il était allié des pharisiens et il s'est ranger du coté du sanhédrin il a pris pour argent comptant les accusations émissent contre JESUS(psl) il a pas hésité a le vendre ....voyant que l'homme qui l'avait dénoncer n'était pas JESUS(psl) il a eu un remord le lendemain .Biensur que Judas se moquer royalement de l'avenir de JESUS(psl) ...le vendre pour quelque pièces.....


tu as écris "Même selon leur loi mécréante JESUS n'avait rien à se reprocher.


si le diable et ses alliés pharisiens avaient beaucoup de chose a reprocher a JESUS(psl)...


tu as écris "Je croyais que les mots et les intelligences des humains étaient imparfaits

Quand Dieu inspire un humain pour une action précise l'action est réaliser parfaitement .....Dieu n'est pas imparfait quand il rentre en action en se servant d'un humain son action se réalise parfaitement



tu as écris "VERSET STP ? Depuis quand l'inspiration divine rend parfait ?

l'action qui découle d'une inspiration divine se réalise parfaitement c'est Dieu qui est a l'origine de cette action et Dieu ne comment pas d'erreur ....ne l'oubli jamais ...quand Dieu entre en action son objectif est atteint parfaitement


tu as écris "En fait non on ne sait pas
-à quelle heure, combien de fois, à combien les femmes sont allées voir le tombeau. Parce que ce sont des détails qui n'aident en rien à la compréhension de la Vérité Biblique.


si si on sait combien de femmes sont allées voir le tombeau les 4 auteurs nomment les femmes ....les 4 auteurs se contredisent sur les identités des femmes présente ...on n'a les identités .... donc dis nous pourquoi les 4 auteurs ne sont pas d'accord ............


tu as écris "J'attends toujours les preuves ?





Évangiles canoniques

Les évangiles canoniques sont les quatre évangiles reconnus par les églises chrétiennes catholique, protestantes et orthodoxes.
[modifier]Attribution traditionnelle
Les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de JESUS (pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de JESUS), ou à des proches de ses disciples (pour l'évangile selon Marc et l'évangile selon Luc).
Matthieu, dit le publicain, l'apôtre ou l'évangéliste ;
Marc (disciple de Pierre)
Luc, dit le médecin bien-aimé ; (disciple de Paul de Tarse et auteur des Actes des Apôtres),
Jean dit l'apôtre ou l'évangéliste.
Ces attributions remontent au moins à la seconde moitié du deuxième siècle, et on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori.
Irénée de Lyon (vers 130-202), dans l'Adversus Haereses1, décrit très sobrement la formation des quatre évangiles : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. » (Adv. Hae. iii Préliminaire).
Irénée était disciple de Polycarpe, lequel aurait été compagnon de Jean.
Irénée dit aussi que l'évangile est tétramorphe (« à quatre composantes »), et qu'« il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » (Adv. Hae. iii, 11, 8).
[modifier]Attribution historique, datation et composition
Ces attributions ne sont pas reconnues par les historiens. Les évangiles auraient été écrits en plusieurs phases, par la deuxième ou troisième génération de disciples, vraisemblablement dans une fourchette qui oscille entre 65 et 110, d'après les différentes options historiographiques fruits d'un long processus de recueil des paroles de JESUS de Nazareth. Ces paroles, parfois adaptées voire complétées, sont reprises dans les diverses situations de la vie des premières communautés chrétiennes et sont ensuite agencées à la manière d'une Vie (une Vita) à l'antique, qui ne relève cependant aucunement de la biographie3. Ils ne seront par ailleurs appelés évangiles que vers 1504.


Dans son livre, The Historical Figure of JESUS, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes :
Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires. Cela a été un problème majeur sur lequel il y a eu des divergences d’opinion très importantes. Nous savons qui ont gagné : ces Chrétiens qui pensaient que quatre Evangiles,ni plus ni moins, étaient l’enregistrement autoritaire de JESUS. [6]
Dans un autre article, il décrit le processus qui a permis de désigner les auteurs de ces Evangiles anonymes :
Dans la première moitié du 2èmesiècle, il y avait de nombreux Evangiles, et les Chrétiens ont décidé quels étaient ceux qui avaient le plus d’autorité. Et les quatre Evangiles qui sont reconnus aujourd’hui par l’Eglise comme étant les plus autoritaires, ont été nommés Marc, Matthieu, Luc et Jean. [7]
Paula Fredriksen, l’auteur de From JESUS to Christ : The Origins of The New Testament Images of JESUS, résume ainsi la situation :
En fin de compte, certaines des paroles de JESUS, maintenant en grec, ont été rassemblées et consignées dans un document, aujourd’hui perdu, que les érudits désignent par la lettre Q (de l’allemand Quelle qui signifie “source”). Pendant ce temps, d’autres traditions orales – histoires de miracle, paraboles, légendes, et ainsi de suite – se sont développées, puis ont été distribuées et rassemblées dans différentes formes par les diverses communautés Chrétiennes. Dans les années 70, une partie de ces histoires a été écrite par des Chrétiens anonymes d’origine non Juifs. Ces gens-là n’étaient pas les auteurs que l’on connaît et ils n’ont pas créé une œuvre complète. Ils ont seulement écrit sur des papiers les histoires que l’on racontait de par et là. Et ainsi, on a eu en main l’Evangile de Marc. [8]



je remet le verset Coranique ou ALLAH explique pourquoi les Évangiles sont si confus et contradictoire


sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:50 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :


spanish a écrit:


En Islam quand Dieu assiste un humain dans une action
il est infaillible mais l'humain en tant que telle est faillible
bien évidemment Dieu l'a crée ainsi .





1 - EVIDEMMENT QUE SA CREATION N`EST PAS PARFAITE

2 - Il n`est que DIEU apres tout .... La crucifixion du Christ - Page 5 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La crucifixion du Christ - Page 5 22447

tu te trompe tu ne saisies pas les nuances la création de Dieu est parfaite ........Dieu a crée l'humain comme il l'a souhaité ....et dans cette création il a intégrer une partie faible a l'humain ... tout cela a été voulu .......
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 10:00 am

spanish a écrit:
Grace2Dieu a écris "Justement si JESUS a été parfait il n'aurait jamais pu être reprochable de quoi que ce soit, c'est ce que tu ne comprends pas en fait. Loi mécréante ou pas, la perfection de JESUS était sans défaut.

Le sujet n'est pas de savoir si JESUS(psl) avait fauté ou pas je t'ai dis non JESUS(psl) n'a pas fauté tu as enregistré ?
Tu veux faire croire que Judas parlait d'un autre quand il parlait d'un homme innocent, mais en fait non ! Il parlait bien de JESUS car JESUS était innocent de toutes les accusations dont il fut inculpé. Donc ton idée farfelue selon laquelle Judas parlait de quelqu'un d'autre c'est du gros n'importe quoi.
Citation :
mais les pharisiens selon leur lois mécréantes ont juger qu'il était....
Non les pharisiens ont cherché une occasion de l'accuser, justement parce qu'il était irréprochable. Ce procès n'était là pour justifier la condamnation de JESUS, mais c'était de la mascarade. JESUS était innocent et en plus irréprochable
Citation :
selon leur critères ...
Oui selon leur critère JESUS était innocent voilà pourquoi il n'a pas eu droit à un procès dans les lois du sanhédrin
Citation :
ils ont juger selon la loi du diable et non de Dieu ...
Justement ils ne l'ont pas jugé ni condamné, ils l'ont linché car il était innocent. JESUS n'a pas eu de procès où il a été jugé coupable. JESUS était irréprochable
Citation :
. ils étaient cohérent ses criminels ....
JESUS était innocent et irréprochable. Il n'a pas eu de procès car s'il y avait eu procès, JESUS aurait été acquitté. Comment sans procès peut on juger quelqu'un de coupable ? Tu dis n'importe quoi vraiment.
Citation :
c'est un fait Biblique les pharisiens l'ont persécuté et condamner .
Oui ils ont condamné un innocent, mais jamais ont réussi à le juger en tant que coupable.
Citation :
Tu crois que le diable condamne le mal ? sachant qu'il s'est très bien ce qu'il fait....
Je crois que JESUS était irréprochable, innocent et que Judas parlait bien de JESUS.

Citation :
tu as écris "Tout ce que tu veux, mais il savait pertinemment que JESUS était innocent.

pas du tout il était allié des pharisiens et il s'est ranger du coté du sanhédrin il a pris pour argent comptant les accusations émissent contre JESUS(psl) il a pas hésité a le vendre ....
Oui mais la Bible dit qu'il a été pris de remords, et qu'il s'est suicidé ne pouvant supporter sa culpabilité.
Citation :
voyant que l'homme qui l'avait dénoncer n'était pas JESUS(psl) il a eu un remord le lendemain .
=interprétation fantaisiste, que tu ne pourras jamais justifier par aucun verset.
Citation :
Biensur que Judas se moquer royalement de l'avenir de JESUS(psl) ...le vendre pour quelque pièces.....
Ca se voit que tu n'as jamais lu ne serait ce qu'un seul Evangile en entier. Comment peux tu te croire autorisé à connaitre l'état d'esprit de Judas ? Tu n'es pas crédible une seule seconde.

Citation :
tu as écris "Même selon leur loi mécréante JESUS n'avait rien à se reprocher.


si le diable et ses alliés pharisiens avaient beaucoup de chose a reprocher a JESUS(psl)...
As tu lu le procès de JESUS ? Non ca se voit


Citation :
tu as écris "Je croyais que les mots et les intelligences des humains étaient imparfaits

Quand Dieu inspire un humain pour une action précise l'action est réaliser parfaitement .....
Eh ben laisse moi te dire que non. Le seul parfait fut JESUS. L'homme dans sa nature ne peut rien accomplir de parfait. Autre chose, Dieu n'est pas un marionnetiste, il fait de l'homme son partenaire dans les projets même si l'homme est imparfait.
Citation :
Dieu n'est pas imparfait quand il rentre en action en se servant d'un humain son action se réalise parfaitement
Tu ne pourras pas justifier cela d'un passage biblique, donc évite.


Citation :
tu as écris "VERSET STP ? Depuis quand l'inspiration divine rend parfait ?

l'action qui découle d'une inspiration divine se réalise parfaitement c'est Dieu qui est a l'origine de cette action et Dieu ne comment pas d'erreur ....ne l'oubli jamais ...quand Dieu entre en action son objectif est atteint parfaitement
Tu vois si Dieu veut faire une action parfaite, il le fait sans l'aide de l'homme. C'est comme si tu disais : je vais faire un gateau avec mon fils, mais le gateau sera parfait. Eh bien de 2 choses l'une soit tu fais croire à ton fils que c'est lui qui fait le gateau mais en fait c'est toi qui le fais, soit ton fils est un prodige de la patisserie. Dieu travaille avec nous en partenariat et non comme avec des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La crucifixion du Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» La divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ
» jesus avait - il foi en la crucifixion ?
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.
» crucifixion ou cruci- fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-