*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:45 am

Rappel du premier message :

Vers 116 ap.J-C , dans ses "annales", l'historien romain Tacite a fait mention de " sectateurs de Christos " , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate.
Quel supplice ? Evidemment le supplice de la croix , pratique courante dans les provinces romaines pour les condamnés à mort.

Citation :

Sujet similaire :


https://www.forum-religions.com/t9661-la-crucifixion-de-JESUS-dans-la-sainte-Bible

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:10 am

Annie B. a écrit:


On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

Rien ne se tient: Les juifs ne peuvent pas dire : "JESUS le "Messager d'Allah" puisqu'ils ne L'ont pas reconnu comme "Prophète" mais comme "imposteur" !!!
Suspect ....

...

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:20 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:
le miracle de Jonas (psl) n'évoque pas une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) réaliserait le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre
C'est là qu'est l'os , mon pote !
C'est vrai que le signe de Jonas n'évoque pas une crucifixion , mais il est logique que le cadavre de JESUS se soit retrouvé "dans le ventre de la terre" après sa mort sur la croix , alors que sa présence en ce lieu (la tombe ) n'est pas logique sans ce qui précède dans les évangiles.
JESUS s'est-il enterré lui-même pour accomplir le signe de Jonas "dans le ventre de la terre" ?
C'est absurde !
"BenJoseph" a raison : Quand on ne veut pas croire , on trouvera toute sortes de prétextes pour ne pas accepter la Vérité !





pourquoi "le cadavre" de JESUS(psl)? JESUS(psl) n'a pas été tué ni crucifié dixit le Coran ..le Coran nous informe pas des circonstances de cette événement nous savons que c'était un faux semblant ...que s'est t'il passer ce jours la nous ne savons pas exactement ...

JESUS(psl) prédit un miracle dans la Bible celui de Jonas(psl)...Jonas(psl) n'a pas été tué et n'a ni ressuscité ....donc quelle croyance est conforme a la prédiction de JESUS(psl) ? la tienne qui déclare qui l'a été tué ou la mienne qui dit que non? donc avant de parlé "de l'os" conforme tes croyances a la prédiction de JESUS(psl) et clame qu'il n'a pas été tué ..... cette phrase que tu as cité de benjoseph "Quand on ne veut pas croire , on trouvera toute sortes de prétextes pour ne pas accepter la Vérité ! s'applique très bien a ta personne ce n'est pas moi qui ne crois pas que JESUS(psl) a réaliser le miracle de Jonas(psl)..........qui clame que JESUS(psl) a été tué toi ou moi? alors que Jonas(psl) ne l'a pas été

concernant sa prédiction du miracle de Jonas(psl) des 3 jours et nuits dans le ventre de la terre ce n'est pas lié a un enterrement mais surement a un endroit ou JESUS(psl) s'est cacher des griffes des pharisiens puis le moment décidé par Dieu le tout puissant l'a élever au ciel vivant .... étant donner que JESUS(psl) n'a pas été tué l'enterrement n'est pas envisageable .



Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:22 am

krabyle a écrit:

Annie B. a ècrit

Citation :
On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

bonjour
Sans Aucun doute, DIEU (swt) qui parle ; ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›.

NON ! A supposer même que c'était Dieu qui parlait , ils disait : ils (les Juifs) disent : Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Citation :
Je me demande pourquoi les chrétiens veulent à JESUS (pssl) cette mort maudite. Il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, La crucifixion du Christ - Page 8 895784
Lire S.Paul (Galates ch.3 v.13)
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:26 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:

Non et tu va comprendre pourquoi ils étaient incrédule ...........dis moi pourquoi JESUS(psl) leur précise cela tu vois en bleu ?


24:38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24:40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
JESUS leur a précisé ce que vous avez écrit en bleu précisément pour dissiper leurs doutes sur son identité : un esprit n'a ni chair ni os comme ils voyaient qu'il en avait , et , par conséquent , ils ne devaient pas avoir peur de voir un esprit en le voyant ; c'était bien lui.
Où est le problème ?

Non non JESUS(psl) les rassurent car ils sont incrédules ...les apôtres pensaient voir un esprit et JESUS(psl) pour les rassurer et les convaincre qu'il n'était pas un esprit doit montrer ses mains ,ses pieds, se faire toucher puis au final il mangera du poisson pour les rassurer et les convaincre définitivement qu'il n'était pas un esprit .......UN REVENANT ....... JESUS(psl) leur fait une démonstration et utilise une rhétorique pour prouver qu'il n'a pas été tué ......
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:40 am

spanish a écrit:


concernant sa prédiction du miracle de Jonas(psl) des 3 jours et nuits dans le ventre de la terre ce n'est pas lié a un enterrement mais surement a un endroit ou JESUS(psl) s'est cacher des griffes des pharisiens puis le moment décidé par Dieu le tout puissant l'a élever au ciel vivant .... étant donner que JESUS(psl) n'a pas été tué l'enterrement n'est pas envisageable .
Par contre , une présence "dans le ventre de la terre" , donc enterré , est envisageable sans enterrement ? ça coince !
JESUS se serait caché dans une caverne souterraine pour échapper aux pharisiens en attendant d'être élevé vivant ? Aucun rapport avec les évangiles ; ça c'est du roman .
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:50 am

spanish a écrit:


Non non JESUS(psl) les rassurent car ils sont incrédules ...les apôtres pensaient voir un esprit et JESUS(psl) pour les rassurer et les convaincre qu'il n'était pas un esprit doit montrer ses mains ,ses pieds, se faire toucher puis au final il mangera du poisson pour les rassurer et les convaincre définitivement qu'il n'était pas un esprit .......UN REVENANT ....... JESUS(psl) leur fait une démonstration et utilise une rhétorique pour prouver qu'il n'a pas été tué ......
Alors , JESUS "utilise une rhétorique pour prouver qu'il n'a pas été tué" , puis il dit ensuite à ses disciples que les Ecritures annonçaient sa résurrection d'entre les morts ?
Pour ressusciter d'entre les morts , il fallait bien qu'il soit entre les morts , donc mort lui-même avant de ressusciter !
Je n'ai malheureusement pas le don de vous ouvrir l'esprit à l'intelligence des Ecritures .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:00 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:


concernant sa prédiction du miracle de Jonas(psl) des 3 jours et nuits dans le ventre de la terre ce n'est pas lié a un enterrement mais surement a un endroit ou JESUS(psl) s'est cacher des griffes des pharisiens puis le moment décidé par Dieu le tout puissant l'a élever au ciel vivant .... étant donner que JESUS(psl) n'a pas été tué l'enterrement n'est pas envisageable .
Par contre , une présence "dans le ventre de la terre" , donc enterré , est envisageable sans enterrement ? ça coince !
JESUS se serait caché dans une caverne souterraine pour échapper aux pharisiens en attendant d'être élevé vivant ? Aucun rapport avec les évangiles ; ça c'est du roman .

Ça coince évidemment avec tes croyances .........mais pas avec la prédiction de JESUS(psl)........ par cette prédiction nous savons qu'il n'a pas été tué et cette information remet en cause les dogmes Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:05 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:


Non non JESUS(psl) les rassurent car ils sont incrédules ...les apôtres pensaient voir un esprit et JESUS(psl) pour les rassurer et les convaincre qu'il n'était pas un esprit doit montrer ses mains ,ses pieds, se faire toucher puis au final il mangera du poisson pour les rassurer et les convaincre définitivement qu'il n'était pas un esprit .......UN REVENANT ....... JESUS(psl) leur fait une démonstration et utilise une rhétorique pour prouver qu'il n'a pas été tué ......
Alors , JESUS "utilise une rhétorique pour prouver qu'il n'a pas été tué" , puis il dit ensuite à ses disciples que les Ecritures annonçaient sa résurrection d'entre les morts ?
Pour ressusciter d'entre les morts , il fallait bien qu'il soit entre les morts , donc mort lui-même avant de ressusciter !
Je n'ai malheureusement pas le don de vous ouvrir l'esprit à l'intelligence des Ecritures .

Tu as lu ce que JESUS(psl) leur dit ? il n'est pas un esprit ......il n'est pas un revenant c'est clair non ? les apôtres croyaient voir un revenant JESUS(psl) leur dit que non ............"je ne suis pas un esprit" "croyez moi toucher moi ,regarder mes mains ,mes pieds,donner moi a manger que je vous le prouve et vous rassure"........... Si JESUS (psl) était un revenant il n'aurait pas tout fait pour expliquer aux apôtres que ce n'était pas le cas ..... ce n'est pas une question de don a vous ouvrir l'esprit a l'intelligence des écritures colchique mais accepter les faits qui sont si simple ...." JESUS(psl) n'était pas un esprit ..............qui le déclare ? pas spanish mais JESUS(psl)
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:42 am

colchique a ècrit

NON ! A supposer même que c'était Dieu qui parlait , ils disait : ils (les Juifs) disent : Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"


bonjour
Pluriel / Singulier de majesté / de modestie

Dans plusieurs langues dont le français on peut employer à la place de la 1re personne du singulier un pluriel marquant la majesté (La grandeur peut par exemple caractériser (DIEU, un roi, un État, ou un règne, ). dignitaires, institutions, administration peuvent s'exprimer ainsi. En français, les mots dépendant de ce pronom pluriel peuvent rester au singulier. Ainsi : « Nous sommes fier de vous » pour « Je suis fier de vous » (dit par un roi à l'un de ses sujets, par exemple) Very Happy

Comme le Tutoiement et vouvoiement
On utilise le tu pour les proches ou les familiers ou le vous pour les personnes a qui on doit le respect (personne inconnu âgé et supérieur) et CA reste au singulier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 8:04 am

Dans ce forum,je reconnais que je suis le plus faible en matière de religions. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:33 pm

[quote="krabyle"]

Salut !
Le problème ne se situe pas où vous le situez .
Le Problème se situe dans le sujet (grammatical) du verbe "dire"
"ils disent...etc " Qui sont ceux qui disent ? Ce n'est pas Dieu !
"Ils disent : Nous avons tué le Messie..." Le "Nous " n'est pas un pluriel de majesté mais le pronom personnel pluriel de ceux qui disent.
Et c'est là qu'est l'anomalie suspecte : Que les Juifs (de l'époque) aient pu dire que JESUS était le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:59 pm

spanish a écrit:

Tu as lu ce que JESUS(psl) leur dit ? il n'est pas un esprit ......il n'est pas un revenant c'est clair non ? les apôtres croyaient voir un revenant JESUS(psl) leur dit que non ............"je ne suis pas un esprit" "croyez moi toucher moi ,regarder mes mains ,mes pieds,donner moi a manger que je vous le prouve et vous rassure"........... Si JESUS (psl) était un revenant il n'aurait pas tout fait pour expliquer aux apôtres que ce n'était pas le cas ..... ce n'est pas une question de don a vous ouvrir l'esprit a l'intelligence des écritures colchique mais accepter les faits qui sont si simple ...." JESUS(psl) n'était pas un esprit ..............qui le déclare ? pas spanish mais JESUS(psl)

??? JESUS n'était pas un esprit , nous sommes d'accord.
Le Christ ressuscité n'était pas un esprit ; il avait une chair et des os comme avant sa résurrection , une chair qui avait conservé les marques de sa crucifixion sur les mains et les pieds qu'il a montrés à S.Thomas (évangile de Jean). Pourquoi JESUS montre t-il ses mains et ses pieds à ses disciples ? (évangile de Luc) pour leur montrer les marques de sa crucifixion qui prouvaient que c'était bien la même personne. Ne me dites pas que S.Luc ne parle pas des trous , preuve qu'il n'y en avait pas ,
votre mauvaise foi serait trop évidente.
La résurrection de JESUS ne l'a pas transformé en esprit ; sa résurrection est son passage de la mort à la vie , à la vie de la même Personne qui ne peut plus mourir, et dont le corps a acquis des propriétés nouvelles que nous ne connaissons pas , comme le fait d'être présent sans ouvrir la porte

Pour ressusciter d'entre les morts , il fallait bien que JESUS soit entre les morts , parmi les morts ,donc mort lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:23 pm

Une précision au sujet de la malédiction selon Deutéronome 21,22-23:
La mise à mort est préalable à la pendaison.
C'est le cadavre d'un homme pendu à un arbre après son exécution qui est maudit , ce n'est pas cet homme encore vivant qui est maudit selon la Loi.
Les Notables Juifs sont venus demander à Pilate d'achever les crucifiés pour que leur corps ne reste pas suspendu au bois pendant la nuit , après leur mort (nuit qui était celle du Sabbat depuis la veille au soir).Ils craignaient que la malédiction de la Loi ne souille le sol d'Israël (Deut 21, 23).
Christ s'est fait malédiction pour nous (Galates 3,13) en acceptant délibérément de se retrouver dans la situation de malédiction prévue par la Loi.
C'est son cadavre pendu à la croix qui était une malédiction de Dieu , et non pas le Christ vivant qui offrait au Père son sacrifice pour le salut de tous les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:37 pm

Annie B. a écrit:
colchique a écrit:
Bon ! Encore un effort ?
sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
- "...ils ne l'ont ni tué ni crucifié , mais ce n'était qu'un faux semblant..."
Si ce n'était pas JESUS qui était crucifié , ce n'était pas lui non plus qui était dans le ventre de la terre après la crucifixion d'un autre ...
Toute votre construction s'effondre pour démontrer que JESUS a accompli dans sa tombe le miracle que vous dites (ne pas être mort) : Il n'y était pas si sa crucifixion était un faux semblant !
- "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le 3eme jour..." Le Christ a souffert sur la croix , il est mort sur la croix , il a été enseveli , et il est sorti vivant de son tombeau à l'aurore du Dimanche de Pâque.
C'était écrit et cette Ecriture s'est accomplie.


On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

Rien ne se tient: Les juifs ne peuvent pas dire : "JESUS le "Messager d'Allah" puisqu'ils ne L'ont pas reconnu comme "Prophète" mais comme "imposteur" !!!

Ensuite, si cela concerne ceux qui ont reconnu JESUS en tant que "Messager d'Allah", ils ne vont jamais dire " le Christ, JÉSUS, fils de Marie" ; les chrétiens ne disent jamais en parlant de JESUS "le fils de Marie" mais bien "Le Fils de Dieu" !!!

Suspect ....

...
La crucifixion du Christ - Page 8 307887

PLUS QUE SUSPECT = SUPERCHERIE DE MAHOMET

Citation :
Ensuite, si cela concerne ceux qui ont reconnu JESUS en tant que "Messager d'Allah", ils ne vont jamais dire " le Christ, JÉSUS, fils de Marie" ; les chrétiens ne disent jamais en parlant de JESUS "le fils de Marie" mais bien "Le Fils de Dieu" !!!
EN EFFET, JAMAIS DANS LE NT CE TERME ISLAMIQUE N'EST UTILISE !

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 9:19 pm

colchique a écrit:
spanish a écrit:

Tu as lu ce que JESUS(psl) leur dit ? il n'est pas un esprit ......il n'est pas un revenant c'est clair non ? les apôtres croyaient voir un revenant JESUS(psl) leur dit que non ............"je ne suis pas un esprit" "croyez moi toucher moi ,regarder mes mains ,mes pieds,donner moi a manger que je vous le prouve et vous rassure"........... Si JESUS (psl) était un revenant il n'aurait pas tout fait pour expliquer aux apôtres que ce n'était pas le cas ..... ce n'est pas une question de don a vous ouvrir l'esprit a l'intelligence des écritures colchique mais accepter les faits qui sont si simple ...." JESUS(psl) n'était pas un esprit ..............qui le déclare ? pas spanish mais JESUS(psl)

??? JESUS n'était pas un esprit , nous sommes d'accord.
Le Christ ressuscité n'était pas un esprit ; il avait une chair et des os comme avant sa résurrection , une chair qui avait conservé les marques de sa crucifixion sur les mains et les pieds qu'il a montrés à S.Thomas (évangile de Jean). Pourquoi JESUS montre t-il ses mains et ses pieds à ses disciples ? (évangile de Luc) pour leur montrer les marques de sa crucifixion qui prouvaient que c'était bien la même personne. Ne me dites pas que S.Luc ne parle pas des trous , preuve qu'il n'y en avait pas ,
votre mauvaise foi serait trop évidente.
La résurrection de JESUS ne l'a pas transformé en esprit ; sa résurrection est son passage de la mort à la vie , à la vie de la même Personne qui ne peut plus mourir, et dont le corps a acquis des propriétés nouvelles que nous ne connaissons pas , comme le fait d'être présent sans ouvrir la porte

Pour ressusciter d'entre les morts , il fallait bien que JESUS soit entre les morts , parmi les morts ,donc mort lui-même !


Tu me dis JESUS(psl) n'était pas un esprit ,nous sommes d'accord? donc soit cohérent et ne dis pas son contraire ensuite donc ton texte ... JESUS(psl) déclare je ne suis pas un revenant ....c'est cela que signifie je ne suis pas un esprit........donc comment veux tu qu'un homme qui déclare ne pas revenir de la mort puisse avoir ressuscité .... JESUS(psl) vous dis clairement "je ne suis pas un esprit" tu accepte cette déclaration et puis tu continu a dire qui l'a été tué ? ou est ta cohérence.... ? les apôtres sont affolé en voyant le retour de JESUS(psl) croyant voir un revenant et lui leur dit "non du calme je ne suis pas un revenant voyez mes mains ,toucher moi ,et je peux manger ..... bon si un humain que tout le monde croyait mort te dit non je suis pas un revenant selon ta logique il était mort quand même....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 10:31 pm

[quote="colchique"]
krabyle a écrit:


Salut !
Le problème ne se situe pas où vous le situez .
Le Problème se situe dans le sujet (grammatical) du verbe "dire"
"ils disent...etc " Qui sont ceux qui disent ? Ce n'est pas Dieu !
"Ils disent : Nous avons tué le Messie..." Le "Nous " n'est pas un pluriel de majesté mais le pronom personnel pluriel de ceux qui disent.
Et c'est là qu'est l'anomalie suspecte : Que les Juifs (de l'époque) aient pu dire que JESUS était le Messie.

réponse donner post précédent "Oui ALLAH affirme que les Juifs ont déclaré "Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah" ....dans quelle lieu ont t'ils prononcé ses paroles ? en comité restreint ,entre eux ? ....nous ne savons pas car ALLAH ne le précise point mais ALLAH affirme qu'ils ont prononcé ses paroles..... ne soit pas étonner pas le comportement criminel des Juifs pharisiens ...ils ont comploté contre JESUS(psl) le messager d'ALLAH a maintes reprise ....ne crois surtout pas qu'ils ont déclaré en place publique "nous avons vraiment tué le messager de Dieu le Messie JESUS(psl)" les juifs pharisiens étaient des comploteurs ... leur père étaient le diable ....de vrai hypocrite .
"

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 1:26 am


colchique a ècrit

Citation :
Salut !
Le problème ne se situe pas où vous le situez .
Le Problème se situe dans le sujet (grammatical) du verbe "dire"
"ils disent...etc " Qui sont ceux qui disent ? Ce n'est pas Dieu !
"Ils disent : Nous avons tué le Messie..." Le "Nous " n'est pas un pluriel de majesté mais le pronom personnel pluriel de ceux qui disent.
Et c'est là qu'est l'anomalie suspecte : Que les Juifs (de l'époque) aient pu dire que JESUS était le Messie.

bonjour
Et à cause de leur parole : "[b]Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS,[/b] fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Sourate 4: verset 157-158

désolé le verbe (dire) n’existe pas ! relis le verset, à cause de leur parole (la parole des juifs) point. Nous(DIEU) avons vraiment (franchement -certainement) tué le christ, JESUS, fils de marie, le messager d Allah…une certitude JESUS (pssl) est mort comme le commun des mortelles sauf cette mort crucifié sur le bois
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 1:44 am

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; s 4 ;v 187

à propos du verset, il existe une divergence (point de vu) entre les exégètes du coran, Au final ils sont d accordent sur une chose, IL N EST PAS MORT SUR LA CROIX.
DIEU seul sait .saleem
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 1:48 am

krabyle a écrit:

colchique a ècrit

Citation :
Salut !
Le problème ne se situe pas où vous le situez .
Le Problème se situe dans le sujet (grammatical) du verbe "dire"
"ils disent...etc " Qui sont ceux qui disent ? Ce n'est pas Dieu !
"Ils disent : Nous avons tué le Messie..." Le "Nous " n'est pas un pluriel de majesté mais le pronom personnel pluriel de ceux qui disent.
Et c'est là qu'est l'anomalie suspecte : Que les Juifs (de l'époque) aient pu dire que JESUS était le Messie.

bonjour
Et à cause de leur parole : "[b]Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS,[/b] fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Sourate 4: verset 157-158

désolé le verbe (dire) n’existe pas ! relis le verset, à cause de leur parole (la parole des juifs) point. Nous(DIEU) avons vraiment (franchement -certainement) tué le christ, JESUS, fils de marie, le messager d Allah…une certitude JESUS (pssl) est mort comme le commun des mortelles sauf cette mort crucifié sur le bois
Ce qui prouve fortement la négation et les mensonges de Mahomet sur la venue du Fils de Dieu, de sa mort et de sa résurrection !

Et quel est le rôle d'un faux prophète: détourner le message de ses prédécesseurs en commençant par Moïse, David, Isaï, Zacharie et 500 ans plus tard Jean le baptiseur.

C'est pourquoi les vrais chrétiens ont rejeté Mahomet la qualification de "prophète", etc. ....

Les vrais Juifs ont rejeté Mahomet la qualification de "prophète" parce que non issus du peuple Juif, etc. ....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 1:51 am

+1 BJ
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 3:44 am

krabyle a écrit:
Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; s 4 ;v 187 à propos du verset, il existe une divergence (point de vu) entre les exégètes du coran, Au final ils sont d accordent sur une chose, IL N EST PAS MORT SUR LA CROIX. DIEU seul sait .saleem
Salam Krabyle "Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; s 4 ;v 187 Ici le Nous n'est pas le Nous de la majesté d'ALLAH mais le Nous qui désigne les juifs qui ont clamer qu'il avaient tuer le Christ(psl) ,JESUS,fils de Marie ,le Messager d'ALLAH .... ALLAH est l'auteur du Coran c'est lui qui l'a conçu mais le "Nous" ici ne le désigne pas ....ALLAH cite une déclaration effectué par des Juifs a l'époque de JESUS(psl)..... puis ALLAH répond a cette déclaration en disant "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié... les Juifs Pharisiens a l'époque de JESUS(psl) savaient tous très bien que JESUS(psl) était l'envoyé d'ALLAH le Messie et évidemment jamais en place publique devant le peuple et devant les Romains ils auraient déclaré "JESUS(psl) était bien le Messie l'envoyé de Dieu et nous l'avons tué " ils auraient alors montrer leur vrai visage de mécréant leur stratégie n'était pas celle ci mais de faire les hypocrites ...faire croire qu'ils étaient des hommes de foi craignant Dieu mais non en réalité quand ils étaient réuni loin des regard ils avaient pour Dieu satan ......... les alliés de satan sont des manipulateurs .... ils se sont réuni et ont rendu grâce au diable et ont déclaré en comité restreint , les initiés ....nous avons tué le messager d'ALLAH JESUS(psl) le Messie ...et ALLAH par sa puissance ou tu puisse te cacher il entend tout et cette joie des Juifs pharisiens est arriver a ALLAH et il leur a répondu vous avez échouer vous ne l'avez ni tué ni crucifié ..... les Juifs étaient les spécialistes des complots contre les messagers d'ALLAH .... JESUS(psl) le confirme dans la Bible Matthieu 23 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture. 28 Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et d'injustice. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous bâtissez des tombeaux aux prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes; 30 Et vous dites: Si nous eussions été au temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour répandre le sang des prophètes. 31 Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Et vous comblez la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne? le Nous de la majesté d'ALLAH prend cette tournure dans le Coran Krabyle .... sourate 49 13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 4:26 am


BenJoseph a ècrit

Ce qui prouve fortement la négation et les mensonges de Mahomet sur la venue du Fils de Dieu, de sa mort et de sa résurrection !


bonjour
JESUS (pssl) ; Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire à savoir: "Adorez servilement Allah mon Seigneur et Le vôtre!" Je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eux et, lorsque Tu as repris mon âme, Tu fus leur observateur attentif et Tu es de toute chose témoin. (S5v117)

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas (S: 55)

Le mensonge et la falsification est condamnable en islam tout comme le polythéisme Very Happy saleem
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 4:47 am

krabyle a écrit:
Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; s 4 ;v 187

à propos du verset, il existe une divergence (point de vu) entre les exégètes du coran, Au final ils sont d accordent sur une chose, IL N EST PAS MORT SUR LA CROIX.
DIEU seul sait .saleem

Si c'est une "conclusion" ou interprétation que l'on doit aux "érudits" ou exégètes, c'est automatiquement FAUX !!!

Mohammed, tout comme JESUS, n'a pas récité Le Coran aux érudits , encore moins aux "exégètes " de son temps qui en auraient détourné le sens !

Soit on comprend par soi-même, ce que dit Le Coran, soi on passe à autre chose !
La Parole doit se VIVRE pas "se comprendre " au travers d'un point de vue extérieur qui n'engage que celui qui l'a émis !








Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 5:31 am

spanish a écrit:


Tu me dis JESUS(psl) n'était pas un esprit ,nous sommes d'accord? donc soit cohérent et ne dis pas son contraire ensuite donc ton texte ... JESUS(psl) déclare je ne suis pas un revenant ....c'est cela que signifie je ne suis pas un esprit........donc comment veux tu qu'un homme qui déclare ne pas revenir de la mort puisse avoir ressuscité ....

Le "ressuscité"(JESUS) venait "d'entre les morts" ; il était parmi les morts et il est sorti vivant d'entre les morts. Il ne venait pas de la mort mais "d'entre les morts".
JESUS n'est pas ressuscité de la mort mais d'entre les morts.
La mort n'est pas personnifiée dans la définition de la résurrection ; les morts sont personnifiés dans la définition de la résurrection.

Un "esprit" est un "revenant" en ce sens qu'il REVIENT parmi les vivants à l'état d' "esprit", sans chair ni os.
Cet état d'"esprit" n'est pas l'état dans lequel JESUS s'est montré à ses disciples : il était de chair et d'os , comme avant sa mort , mais avec des facultés liées à son immortalité acquise par sa résurrection : son corps (chair et os) avait la faculté de disparaître sans se lever de table à Emmaüs et d'apparaître au cénacle les portes étant closes.
Vous mélangez tout :
- "Mort" et "morts".
- "esprit" et "ressuscité".
C'est pourquoi votre raisonnement est un sophisme (un de plus).

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 5:48 am

krabyle a écrit:


désolé le verbe (dire) n’existe pas ! relis le verset, à cause de leur parole (la parole des juifs) point. Nous(DIEU) avons vraiment (franchement -certainement) tué le christ, JESUS, fils de marie, le messager d Allah…une certitude JESUS (pssl) est mort comme le commun des mortelles sauf cette mort crucifié sur le bois
Kasimirski : "ils disent : Nous avons tué...etc"
Alors ? "Ils disent" ou "A cause de leur parole" ? (quelle est la bonne traduction ?)
De toute façon , vous ne poursuivez pas la phrase : ..."Non, ils ne l'ont pas tué , ils ne l'ont point crucifié...etc." Le "Ils" est le pronom pluriel désignant ceux qui étaient sensé parler au début de la phrase en disant "Nous" , c'est à dire les Juifs , appelant JESUS "Messie" , ce qui impossible parce qu'ils ne le reconnaissaient pas comme tel.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous vous arrêtez en route dans la citation !
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 6:03 am

spanish a écrit:
Ici le Nous n'est pas le Nous de la majesté d'ALLAH mais le Nous qui désigne les juifs qui ont clamer qu'il avaient tuer le Christ(psl) ,JESUS,fils de Marie ,le Messager d'ALLAH ....
Mettez vous d'accord !
Citation :
les Juifs Pharisiens a l'époque de JESUS(psl) savaient tous très bien que JESUS(psl) était l'envoyé d'ALLAH le Messie
Ceci est absolument FAUX.
Ils avaient un doute , et c'est pourquoi ils ont demandé un "signe" à JESUS.
Pour eux , le doute a été levé quand Caïphe a déchiré sa tunique.
Après avoir décidé que JESUS devait mourir , ils ne pouvaient pas dresser le bilan de leur crime en disant : "Nous avons tué le Messie", parce qu'ils ne doutaient plus : Pour eux , JESUS n'était pas le Messie .

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 6:03 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:


Tu me dis JESUS(psl) n'était pas un esprit ,nous sommes d'accord? donc soit cohérent et ne dis pas son contraire ensuite donc ton texte ... JESUS(psl) déclare je ne suis pas un revenant ....c'est cela que signifie je ne suis pas un esprit........donc comment veux tu qu'un homme qui déclare ne pas revenir de la mort puisse avoir ressuscité ....

Le "ressuscité"(JESUS) venait "d'entre les morts" ; il était parmi les morts et il est sorti vivant d'entre les morts. Il ne venait pas de la mort mais "d'entre les morts".
JESUS n'est pas ressuscité de la mort mais d'entre les morts.
La mort n'est pas personnifiée dans la définition de la résurrection ; les morts sont personnifiés dans la définition de la résurrection.

Un "esprit" est un "revenant" en ce sens qu'il REVIENT parmi les vivants à l'état d' "esprit", sans chair ni os.
Cet état d'"esprit" n'est pas l'état dans lequel JESUS s'est montré à ses disciples : il était de chair et d'os , comme avant sa mort , mais avec des facultés liées à son immortalité acquise par sa résurrection : son corps (chair et os) avait la faculté de disparaître sans se lever de table à Emmaüs et d'apparaître au cénacle les portes étant closes.
Vous mélangez tout :
- "Mort" et "morts".
- "esprit" et "ressuscité".
C'est pourquoi votre raisonnement est un sophisme (un de plus).



un revenant c'est un revenant ne philosophe pas sur un fait ...un revenant est un mort qui refait surface dans la vie ...un revenant était mort a la base tu pourrait accepter ce fait ...JESUS(psl) déclare qu'il n'est pas un revenant si il n'est pas un revenant il est quoi alors ? si il déclare qu'il n'est pas passer par la mort tu dois l'accepter ...... c'est assez hallucinant les apôtres ont cru voir un esprit une entité revenu de la mort et JESUS(psl) leur dit non je ne le suis pas et tu t'obstine a dire que JESUS(psl) est passer par l'étape de la mort et de la ressurection ........ tu sais pourquoi JESUS(psl) leur dit qu'il n'est pas un esprit et qu'il leur prouve en leur montrant ses mains , ses pieds ,il mange ? car JESUS(psl) leur avait enseigné qu'un corps qui passe par la réssuréction est spiritualisé ...il est semblable aux anges ........JESUS(psl) par ce rappel leur prouve qu'il n'est pas passer par l'étape de la ressurection ...il n'est pas semblable aux anges .......

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 6:11 am

colchique a écrit:
krabyle a écrit:


désolé le verbe (dire) n’existe pas ! relis le verset, à cause de leur parole (la parole des juifs) point. Nous(DIEU) avons vraiment (franchement -certainement) tué le christ, JESUS, fils de marie, le messager d Allah…une certitude JESUS (pssl) est mort comme le commun des mortelles sauf cette mort crucifié sur le bois
Kasimirski : "ils disent : Nous avons tué...etc"
Alors ? "Ils disent" ou "A cause de leur parole" ? (quelle est la bonne traduction ?)
De toute façon , vous ne poursuivez pas la phrase : ..."Non, ils ne l'ont pas tué , ils ne l'ont point crucifié...etc." Le "Ils" est le pronom pluriel désignant ceux qui étaient sensé parler au début de la phrase en disant "Nous" , c'est à dire les Juifs , appelant JESUS "Messie" , ce qui impossible parce qu'ils ne le reconnaissaient pas comme tel.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous vous arrêtez en route dans la citation !

premièrement la traduction de kasimirski est grotesque tellement d'erreur ....ne la prend pas pour étudier le Coran la bonne traduction c'est "Ils disent" ou "A cause de leur parole" ? les deux formules sont valables ...... tu est étonné que les juifs Pharisiens qui avaient pour père satan désigne JESUS(psl) comme le Messie ,l'envoyé de Dieu ? et qu'ils s'étaient félicité de l'avoir tué ? le diable savait très bien que JESUS(psl) était l'envoyé de Dieu et ses alliés Juifs pharisiens également .... leur déclaration n'était que synonyme de trophée ..........tu as oublié que le mal existe ? il y'a deux camps qui s'affrontent ......le bien contre le mal et vice versa ......... Les Juifs pharisiens savaient qui était JESUS(psl) ..... ton égarement intellectuel est sur le fait que tu crois que les pharisiens étaient des gens de Dieu ....quand tu auras assimiler a ton esprit qu'ils étaient des gens du diable tu comprendras .....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 6:30 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:
Ici le Nous n'est pas le Nous de la majesté d'ALLAH mais le Nous qui désigne les juifs qui ont clamer qu'il avaient tuer le Christ(psl) ,JESUS,fils de Marie ,le Messager d'ALLAH ....
Mettez vous d'accord !
Citation :
les Juifs Pharisiens a l'époque de JESUS(psl) savaient tous très bien que JESUS(psl) était l'envoyé d'ALLAH le Messie
Ceci est absolument FAUX.
Ils avaient un doute , et c'est pourquoi ils ont demandé un "signe" à JESUS.
Pour eux , le doute a été levé quand Caïphe a déchiré sa tunique.
Après avoir décidé que JESUS devait mourir , ils ne pouvaient pas dresser le bilan de leur crime en disant : "Nous avons tué le Messie", parce qu'ils ne doutaient plus : Pour eux , JESUS n'était pas le Messie .


Il n'est pas question de ce mettre d'accord les choses sont clair .... et Krabyle l'a compris ...... ce que j'ai mis en bleu ...ce n'est pas ALLAH qui est désigné mais les Juifs pharisiens ....le Nous n'est pas ALLAH , le nous n'est pas son pluriel de majesté ...ALLAH fait citer des paroles prononcer par les juifs pharisiens c'est clair et précis ...

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


JESUS(psl) n'a pas été tué ALLAH l'a élever vivant vers lui ,ALLAH a sauver JESUS(psl) du complot des pharisiens ...ALLAH n'a pas fait mourir JESUS(psl) mais il a fait dormir .... le rappel de l’Âme se fait par deux fonction la première le sommeil la seconde la mort .....JESUS(psl) doit revenir a la fin des temps régner sur le monde et tuer l'antichrist et ses alliés Juifs pharisiens puis ALLAH fera cette fois ci mourir physiquement JESUS(psl) car ALLAH a décrété que chaque âme gouttera a la mort ...



sourate 39/42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.



a mon affirmation selon laquelle les juifs pharisiens savaient pertinemment que JESUS(psl) était le Messie tu as répondu ceci (en bleu)

Ceci est absolument FAUX.
Ils avaient un doute , et c'est pourquoi ils ont demandé un "signe" à JESUS.


aucun doute c'était juste de l'hypocrisie ....ils ont persécuté sans cesse JESUS(psl) en le testant tout en sachant qui l'était bien le Messie d'ou les déclarations de JESUS(psl)... crois tu que cette rhétorique de JESUS (psl) a leur encontre était adressé a de pauvre ignorant ? ou a des hypocrites sachant la vérité mais ne voulant pas l'accepter ?

Luc 37 Pendant que JESUS parlait, un pharisien l'invita à dîner chez lui. Il entra et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas.
39 Mais le Seigneur lui dit: «Vous, pharisiens, vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'avidité et de méchanceté.
40 Hommes dépourvus de bon sens! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur?
41 Faites plutôt don de ce que vous avez à l'intérieur, et alors tout sera pur pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de chaque plante et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu; voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
44 Malheur à vous, [spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites,] parce que vous êtes comme des tombeaux qu'on ne remarque pas et sur lesquels on marche sans le savoir.»
45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit: «Maître, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.»
46 JESUS répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux actes de vos ancêtres et vous les approuvez, car eux, ils ont tué les prophètes et vous, vous construisez [leurs tombeaux].
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: 'Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et persécuteront les autres', 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
52 Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.» 53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets;
54 ils lui tendaient des pièges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].
12 Pendant ce temps, les gens s'étaient rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres. JESUS se mit à dire à ses disciples: «Avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu en plein jour et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits.
4 Je vous le dis, à vous qui êtes mes amis: ne redoutez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vais vous montrer qui vous devez redouter: redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez redouter.
6 Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux petites pièces? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
7 Même vos cheveux sont tous comptés. N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.
8 »Je vous le dis, toute personne qui se déclarera pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se déclarera aussi pour elle devant les anges de Dieu;
9 mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Toute personne qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, le pardon ne lui sera pas accordé.
11 »Quand on vous conduira dans les synagogues, ou devant les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz.
12 En effet, le Saint-Esprit vous enseignera au moment même ce qu'il faudra dire.»

tu évoque le fait qu'ils ont demander un signe car ils doutèrent crois tu qu'a des gens sincères on leur répond par ceci ? tu vois en bleu ?

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas » (Matthieu 12 : 39).


et encore ici JESUS(psl) s'adresse a de pauvres individu de bonne foi ignorant ?

Jean
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?


Nous savons que les Juifs pharisiens savaient la vérité mais ils étaient alliés de satan ...l'allié de satan n'est pas ignorant ils ont fait un choix ...pour un croyant c'est difficile a concevoir que des gens en toute connaissance de cause ont choisit le camp de satan mais c'est une réalité le diable existe ..............
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 8:02 am

colchique a ècrit

Le "ressuscité"(JESUS) venait "d'entre les morts" ; il était parmi les morts et il est sorti vivant d'entre les morts. Il ne venait pas de la mort mais "d'entre les morts".
JESUS n'est pas ressuscité de la mort mais d'entre les morts.

bonsoir
La crucifixion était une forme de torture qui coupait littéralement le souffle. Le fait d'être accroché (et non pas crucifié) par les bras, tout le poids de son corps se repose sur la poitrine du (crucifié) qui et paralyser par ses muscles pectoraux, ce qui rendait sa respiration extrêmement pénible. Le (crucifié) ne pouvait inspirer l'air, mais parvenait difficilement à l'expirer. Pour ce faire, il devait pousser sur ses pieds et redresser les jambes pour relâcher la pression exercée sur ses bras et sa poitrine. Le crucifié mourait généralement au bout de deux ou trois jours. Et s’ils (les Romains) voulaient écourter l agonie du crucifié ils lui brisaient les deux cuisses (coups de Grace) . Alors, incapable de se redresser à l’aide de ses pieds, celui-ci suffoquait rapidement. Mais pour le cas de JESUS (pssl) Les soldats brisèrent les cuisses des deux crucifiés qui étaient avec JESUS (pssl) pour hâter leur mort, mais on ne brisa pas les jambes de JESUS (pssl) car il semblait être mort. (Sa mort était un faut semblant) (l exemple d une personne qui fait semblant de dormir avec les paupières fermés alors que lui est éveillé, mais aux yeux de ceux qui le regardent ils croient qu’ils dort.) Au faite dans ce (faux semblant mort de JESUS (pssl)) c est Paula la femme de Pilate qui a jouée un rôle primordial auprès de son mari, en faveur de JESUS (pssl) ‘elle l a vue en songe qu’il était innocent et elle a fait part a son mari de son songe, et Pilate a tout organisé pour sauver JESUS (pssl) de cette mort.(grâce a l intervention divine ) DIEU seul sait. saleem
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 7:52 pm

spanish a écrit:


un revenant c'est un revenant ne philosophe pas sur un fait ...un revenant est un mort qui refait surface dans la vie ...un revenant était mort a la base tu pourrait accepter ce fait ...JESUS(psl) déclare qu'il n'est pas un revenant si il n'est pas un revenant il est quoi alors ? si il déclare qu'il n'est pas passer par la mort tu dois l'accepter ...... c'est assez hallucinant les apôtres ont cru voir un esprit une entité revenu de la mort et JESUS(psl) leur dit non je ne le suis pas et tu t'obstine a dire que JESUS(psl) est passer par l'étape de la mort et de la ressurection ........ tu sais pourquoi JESUS(psl) leur dit qu'il n'est pas un esprit et qu'il leur prouve en leur montrant ses mains , ses pieds ,il mange ? car JESUS(psl) leur avait enseigné qu'un corps qui passe par la réssuréction est spiritualisé ...il est semblable aux anges ........JESUS(psl) par ce rappel leur prouve qu'il n'est pas passer par l'étape de la ressurection ...il n'est pas semblable aux anges .......


C'est étrange , parce que vous me devenez familier alors que nous sommes en désaccord total.
Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement :
1) un esprit est un revenant.
2) JESUS a dit qu'il n'était pas un esprit , donc il a dit qu'il n'était pas un revenant.
3) Un revenant revient de la mort , et comme JESUS a dit qu'il n'était pas un revenant , il n'est pas revenu de la mort , donc il n'est pas mort.
Je pourrais faire comme vous , qui passez d'une sourate coranique à une autre , et vous citer l'Apocalypse : "Voici qu'il vient parmi les nuées , et tout œil le verra , même ceux qui l'ont TRANSPERCE..." 1,7
ou " J'ai été mort mais je suis vivant dans les siècles des siècles" 1,18
On n'en finirait plus...(comme c'est déjà le cas).
Je reviens donc sur votre sophisme (exemple de sophisme : Un cheval pas cher est rare ; or , ce qui est rare est cher ; donc un cheval pas cher est cher).
1) Un esprit est un revenant ? Pas forcément : le diable est un esprit , et ce n'est pas un revenant.
En disant "un esprit n'a ni chair ni os" , JESUS ne voulait pas dire "je ne suis pas un esprit" mais "je ne suis pas COMME un esprit (qui n'a ni chair ni os) " , autrement dit "Je ne suis pas COMME un ange".
JESUS a nié une comparaison , c'est tout ; il n'a pas nié ni affirmé être un ange , et l'identification entre un esprit et un revenant est abusive.
2) JESUS n'a pas dit "je ne suis pas un esprit" mais "un esprit n'a ni chair ni os" (et vous en déduisez qu'il a dit "Je ne suis pas un revenant" , déduction abusive).
3) Un revenant revient-il de la mort ? Sa chair et ses os sont toujours dans la tombe ; il ne "revient" pas de la mort en chair et en os . Ceux qui l'ont vu partir en entier le voient revenir seulement COMME un esprit , comme s'il s'agissait d'un ange (alors qu'il n'en est rien : un revenant n'est pas un ange).
Ainsi , de déduction abusive en déduction abusive , vous pourriez même affirmer que JESUS a dit "Je ne suis pas mort", alors que ses disciples croyaient voir un esprit précisément parce qu'ils savaient qu'il était mort ; ils savaient même qu'il avait été enseveli et où il avait été enseveli (Pierre et Jean se sont précipités au tombeau dès que les femmes sont venu leur dire qu'elles avaient vu JESUS vivant).
Vous ne faites pas l'effort de synthèse à partir des récits évangiles . Vous partez d'un verset coranique et vous allez chercher ça et là des passages évangéliques que vous commentez en sorte qu'ils concordent avec le verset coranique de base.
Autrement dit , votre synthèse est orientée pour contredire les récits évangéliques. Ce n'est pas intellectuellement honnête.
A la résurrection (générale) , les élus seront COMME des anges dans le ciel . Ici encore , vous en déduisez (abusivement toujours) que les ressuscités sont COMME des anges sur la terre , donc que JESUS n'est pas passé par la résurrection puisqu'il n'était pas semblable aux anges.
Je crains que ceux qui lisent nos messages ne décrochent , exaspérés par la concentration exagérée que nécessitent vos sophismes.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 8:02 pm

krabyle a écrit:
colchique a ècrit

Le "ressuscité"(JESUS) venait "d'entre les morts" ; il était parmi les morts et il est sorti vivant d'entre les morts. Il ne venait pas de la mort mais "d'entre les morts".
JESUS n'est pas ressuscité de la mort mais d'entre les morts.

bonsoir
La crucifixion était une forme de torture qui coupait littéralement le souffle. Le fait d'être accroché (et non pas crucifié) par les bras, tout le poids de son corps se repose sur la poitrine du (crucifié) qui et paralyser par ses muscles pectoraux, ce qui rendait sa respiration extrêmement pénible. Le (crucifié) ne pouvait inspirer l'air, mais parvenait difficilement à l'expirer. Pour ce faire, il devait pousser sur ses pieds et redresser les jambes pour relâcher la pression exercée sur ses bras et sa poitrine. Le crucifié mourait généralement au bout de deux ou trois jours. Et s’ils (les Romains) voulaient écourter l agonie du crucifié ils lui brisaient les deux cuisses (coups de Grace) . Alors, incapable de se redresser à l’aide de ses pieds, celui-ci suffoquait rapidement. Mais pour le cas de JESUS (pssl) Les soldats brisèrent les cuisses des deux crucifiés qui étaient avec JESUS (pssl) pour hâter leur mort, mais on ne brisa pas les jambes de JESUS (pssl) car il semblait être mort. (Sa mort était un faut semblant) (l exemple d une personne qui fait semblant de dormir avec les paupières fermés alors que lui est éveillé, mais aux yeux de ceux qui le regardent ils croient qu’ils dort.) Au faite dans ce (faux semblant mort de JESUS (pssl)) c est Paula la femme de Pilate qui a jouée un rôle primordial auprès de son mari, en faveur de JESUS (pssl) ‘elle l a vue en songe qu’il était innocent et elle a fait part a son mari de son songe, et Pilate a tout organisé pour sauver JESUS (pssl) de cette mort.(grâce a l intervention divine ) DIEU seul sait. saleem

Et voici ce qu'il en fut qui donne les explications nécessaires:

Après le repas, dans la nuit calme, JESUS se rendit à Gethsémani avec les disciples.

Il continua seul jusqu'à ce qu'il ne sentît plus la présence des hommes.
Alors il se laissa tomber sur une pierre et se reposa.

Et JESUS pria Dieu.

D'avance, JESUS vécut son assassinat et le subit jusqu'à ce qu'il eût surmonté cette épreuve.

Sans cette heure passée à Gethsémani, les hommes auraient vu souffrir JESUS avec une telle intensité qu'ils n'auraient pu voir la fin de son agonie.
Sans cette préparation, JESUS aurait pu difficilement se libérer des douleurs physiques, car il était divin.

Et Dieu épargna à son Fils d'avoir à exposer sa souffrance devant les hommes.
Il lui envoya des aides
qui l'assistèrent et le consolèrent.
Un ange descendit et donna de nouvelles forces à celui qui luttait.

Lorsque tout fut passé, JESUS se releva et revint vers ses disciples. Il était transfiguré. Or, il les trouva endormis.


Donc si "faux semblant" il y eut,ce n'est que ce que les Hommes n'ontpas pu comprendre;en aucun cas , une "simulation" ou " supercherie" !



Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 8:03 pm

spanish a écrit:

premièrement la traduction de kasimirski est grotesque tellement d'erreur ....ne la prend pas pour étudier le Coran la bonne traduction c'est "Ils disent" ou "A cause de leur parole" ? les deux formules sont valables ...... tu est étonné que les juifs Pharisiens qui avaient pour père satan désigne JESUS(psl) comme le Messie ,l'envoyé de Dieu ? et qu'ils s'étaient félicité de l'avoir tué ? le diable savait très bien que JESUS(psl) était l'envoyé de Dieu et ses alliés Juifs pharisiens également .... leur déclaration n'était que synonyme de trophée ..........tu as oublié que le mal existe ? il y'a deux camps qui s'affrontent ......le bien contre le mal et vice versa ......... Les Juifs pharisiens savaient qui était JESUS(psl) ..... ton égarement intellectuel est sur le fait que tu crois que les pharisiens étaient des gens de Dieu ....quand tu auras assimiler a ton esprit qu'ils étaient des gens du diable tu comprendras .....
Voilà encore un raisonnement bizarre.
Le diable aurait révélé aux Juifs que JESUS était le Messie , et c'est pourquoi ils auraient affirmé "Nous avons tué le Messie" ? Mais alors , d'après le verset coranique , Dieu aurait cautionné cette révélation pour nier ce qu'elle révélait ! Impossible ! Dieu ne considère pas le diable comme un révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La crucifixion du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» La divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ
» jesus avait - il foi en la crucifixion ?
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.
» crucifixion ou cruci- fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-