*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 crucifixion ou cruci- fiction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jesus fils de marie
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin
Messages : 63
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:04 am

le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:47 am

Bonjour

jesus fils de marie a écrit:
le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus

Voilà bien une prétention humaine... L'Église a été fondée par l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte.

Il est en effet courant d'attribuer au saint apôtre Paul l'organisation de l'Église primitive et la formalisation d'un certain nombre de dogmes.

Évidemment il faut relativiser car l'Église primitive n'est pas une mais multiple.
Tout ce que l'on peut dire c'est que les autres organisateurs et les autres théologiens du premier siècle ne nous ont pas laissé leur nom, cela ne signifie pas que saint Paul était le seul ni même le principal

Dès lors, si l'on distingue la foi en notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, c'est à dire "être chrétien", de la doctrine de l'Église primitive, c'est à dire "le christianisme" alors Jésus est la source et l'inspirateur mais Il n'est pas ni fondateur de religion ni poseur de dogmes, bien au contraire.

Personnellement je suis chrétienne et pourtant je suis très réservée vis à vis de saint Paul. Je crains qu'animé des meilleures intentions le saint apôtre des gentils a posé, sans doute involontairement, un certain nombre de fondements contestables qui ont pesé et pèsent encore sur le Christianisme.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
jesus fils de marie
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin
Messages : 63
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:22 pm

salam pauline merci pour tes renseignements mais jesus lui meme est pas chretien moise lui meme est pas judaique car si on leurs posaient la question quesque vous represente pour ALLAH ILS dirontx nous somme soumis et nous feson pas partis des associateurs voila des hommes veridiques qui dise la verité jesus est un homme et ne peu pas vous sauvé car quand les juifs sont venu pour le tué cest bien ALLAH QUI LA SAUVé il a elevé ver lui et il reviendra pour tué le faut messi qui est attendu par les juif et les chretien car jesu ne les connais pas cest gens il fait parti de la famille de tous les prophetes donc un seul message une seule doctrine la preuve lui memme quand il es venu il a dit je suis pas venu abolir mais accomplir ce que les enfants d'israel ont laisser tomber a bientot salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:35 pm

jesus fils de marie a écrit:
le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus

Bonjour,


je ne vois pas le rapport entre le titre de ce sujet et le message d'introduction. Le coran conteste énormément la religion chrétienne comme la Bible conteste les versets du coran.

2 religions concurrentes ou complémentaires ? mais comment ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  crucifixion   ou cruci-  fiction ? Report11.
- crucifixion   ou cruci-  fiction ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:44 pm

jesus fils de marie a écrit:
il fait parti de la famille de tous les prophetes donc un seul message une seule doctrine la preuve lui memme quand il es venu il a dit je suis pas venu abolir mais accomplir ce que les enfants d'israel ont laisser tomber a bientot salam

Jésus n'est pas un simple Homme, ni un simple prophète, mais il est l'Agneau de DIEU :

Jean 1.29 Le lendemain, il ( Jean le Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. 1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. 1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

Quel prophète c'est vu attribuer par un autre prophète être :

* l'Agneau de DIEU,
* le Fils de DIEU,
* Qui hôte le péché du monde,

Et DIEU le PÈRE indique à Jésus seulement qu'Il faut l'adorer.

Jésus est bien autre qu'un simple prophète.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  crucifixion   ou cruci-  fiction ? Report11.
- crucifixion   ou cruci-  fiction ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jesus fils de marie
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin
Messages : 63
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:54 pm

avec des des diffrent miracles cest tous dit moi pourquoi jean il a eter tué et son pere aussi et jesus presque mais il ALLAH La sauvé qui nous a appris sa un berger du desert a 1200km de lui a 600ans apres jesus ce berger nous detail les fait qui ce son passer sur lhistoire de jesus incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 12:57 am

jesus fils de marie a écrit:
salam pauline merci pour tes renseignements mais jesus lui meme est pas chretien moise lui meme est pas judaique car si on leurs posaient la question quesque vous represente pour ALLAH ILS dirontx nous somme soumis et nous feson pas partis des associateurs voila des hommes veridiques qui dise la verité jesus est un homme et ne peu pas vous sauvé car quand les juifs sont venu pour le tué cest bien ALLAH QUI LA SAUVé il a elevé ver lui et il reviendra pour tué le faut messi qui est attendu par les juif et les chretien car jesu ne les connais pas cest gens il fait parti de la famille de tous les prophetes donc un seul message une seule doctrine la preuve lui memme quand il es venu il a dit je suis pas venu abolir mais accomplir ce que les enfants d'israel ont laisser tomber a bientot salam

Mais qu'est ce que tu racontes !
Arréte de dire ce que l'on t'a dit et que tu répétes sans vérifier.
Tu confonds religion et Jésus.
Le Christ nous a donné un nouvel enseignement, un nouveau commmandemant. C'est la nouvelle alliance.
ensuite quand tu dis que DIEU l'a sauvé. tu t'es renseigné autre part que dans le coran.
Nous chrétiens, nous savons qu'il a été crucifié car nous n'avons pas que l'évangile qui le dit mais plusieurs autres sources.
Des romains de l'époque du Christ et Flavius Joseph nous ont laissé des écrits et tous disent bien que Jésus de Nazareth est mort crucuifié. Ils se seraient tous trompés. A un moment il faut étre objectif.
Crois tu que depuis 2000 ans, des historiens ne nous auraient pas dit le contraire si Jésus n'avait pas été crucuifié. mais tous les écrits sont imparable.
Arréte de faire confiance aux savants musulmans et fait des recherches par toi même avant de répéter bétement tout ce que tu as entendu depuis tout petit.




.
Revenir en haut Aller en bas
jesus fils de marie
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin
Messages : 63
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 1:41 am

cest du nimporte quoi que tu dit lechrist nous apporté un nouveau testament non lui meme le dit je suis pas venu abolir mais accomplir sinon il aurai dit japporte un dernier message ? li lhistoir de moise les juifs l"on rejeter ils voulais des miracles regarde jesus comment il parlai comme les musumans. QUAND JE VOUS AI ENVOY2 SANS BOURSE NI SAC NI SANDALES AVEZ VOU MANQU2 DE QUELQUE CHOSE? ils repondirent: de rien ET IL LEUR DIT MAINTENANT AU CONTRAIRE QUE CELUI QUI A UNE BOURSE LA PRENNE DE MEME CELUI QUI A UN SAC RT QUE CELUI QUI NA PAS DéPée vende son vetement et an achete une" LUC 22:35-36
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:26 am

Bonjour
La paix sur vous,

jesus fils de marie a écrit:
salam pauline merci pour tes renseignements mais jesus lui meme est pas chretien moise lui meme est pas judaique car si on leurs posaient la question quesque vous represente pour ALLAH ILS dirontx nous somme soumis et nous feson pas partis des associateurs voila des hommes veridiques qui dise la verité jesus est un homme et ne peu pas vous sauvé car quand les juifs sont venu pour le tué cest bien ALLAH QUI LA SAUVé il a elevé ver lui et il reviendra pour tué le faut messi qui est attendu par les juif et les chretien car jesu ne les connais pas cest gens il fait parti de la famille de tous les prophetes donc un seul message une seule doctrine la preuve lui memme quand il es venu il a dit je suis pas venu abolir mais accomplir ce que les enfants d'israel ont laisser tomber a bientot salam

Je suis pieuse et je ne prête pas des paroles ni aux uns ni aux autres.

Si on croit que Moïse a inspiré la Torah alors Moïse est bien le fondateur du Judaïsme, il me paraît difficile d'affirmer qu'il ne pratiquât pas la religion judaïque.
Si on croit le Nouveau Testament, Jésus a bien été tué par les Romains à la demande de certains Juifs pieux qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort, Il a été enseveli, est descendu aux Enfers et a été ressuscité par Son Père le troisième jour.

En définitive, je vois trop de contradiction entre le saint Coran et la Très Sainte Bible pour croire que tous les deux soient vrais quand ils disent des choses différentes.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:40 am

jesus fils de marie a écrit:
cest du nimporte quoi que tu dit lechrist nous apporté un nouveau testament non lui meme le dit je suis pas venu abolir mais accomplir sinon il aurai dit japporte un dernier message ? li lhistoir de moise les juifs l"on rejeter ils voulais des miracles regarde jesus comment il parlai comme les musumans. QUAND JE VOUS AI ENVOY2 SANS BOURSE NI SAC NI SANDALES AVEZ VOU MANQU2 DE QUELQUE CHOSE? ils repondirent: de rien ET IL LEUR DIT MAINTENANT AU CONTRAIRE QUE CELUI QUI A UNE BOURSE LA PRENNE DE MEME CELUI QUI A UN SAC RT QUE CELUI QUI NA PAS DéPée vende son vetement et an achete une" LUC 22:35-36

Tu lis trés mal, je n'ai jamais écrit que le Christ nous a apporté un nouveau testament. relis bien.
il nous a apporté l'évangile. personnellement c'est sur l'évangile que je "base toute ma foi".
Jésus lui même nous demande de suivre l'évangile et de la transmettre.
Il est venu accomplir (lit l'ancien testament et tu verras ce qu'on dit sur la venue du messie) et nous donner un nouveau commandement 'tu aimeras ton prochain comme toi même".
Je sais bien que pour un musulman ce commandement est trés dur à accepter et à honorer.
Jésus nous prévient qu'aprés lui viendront de faux prophétes. tout est tellement clair pour celui qui a lu les évangiles.
Un chrétien peut avoir plusieurs sources pour vérifier l'authenticité d'un événement mais le musulman n'a que le coran.
La crucifiction du Christ est mentionné par plusieurs personnes du temps de Jésus.
Que dis tu de ça ?
Que vas tu trouver encore pour nier ce fait avéré par plusieurs ?






.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:56 am

jesus fils de marie a écrit:
le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus

Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !

Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???

Si tel avait été le cas, Il se serait épargné bien des ennuis et bien des souffrances !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 6:44 am

gilmig a écrit:
jesus fils de marie a écrit:
le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus

Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !

Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???

Si tel avait été le cas, Il se serait épargné bien des ennuis et bien des souffrances !




Bonsoir gilmig
Est-ce que tu peux me re-citer le texte où tu dénonce avec raison l'abus du terme "Jésus fils de Marie" ? Je ne le retrouve pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 6:57 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
jesus fils de marie a écrit:
le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus

Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !

Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???

Si tel avait été le cas, Il se serait épargné bien des ennuis et bien des souffrances !




Bonsoir gilmig
Est-ce que tu peux me re-citer le texte où tu dénonce avec raison l'abus du terme "Jésus fils de Marie" ? Je ne le retrouve pas. Merci

Dans Le Coran !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 7:07 am

Je cite:

" Dans le Coran le Christ est toujours appelé Issa ibn Maryam, Jésus fils de Marie (5, 19, 75, 81, 113, 19, 34) - "

Malheureusement !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 7:46 am

gilmig a écrit:
Je cite:

" Dans le Coran le Christ est toujours appelé Issa ibn Maryam, Jésus fils de Marie (5, 19, 75, 81, 113, 19, 34) - "

Malheureusement !


Je me suis mal exprimé, je voulais le texte que tu as écrit contre cet abus des répétitions de "Jésus fils de Marie" (cités 16 fois dans le Coran)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 8:32 am

Bonjour Gilmig

gilmig a écrit:

Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !

Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???

Je ne sais pas au sujet du Coran, mais dans le Très Saint Évangile on lit :
Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, que l’on appelle Christ.
Matthieu 1:18 Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, sa mère,
Matthieu 2:11 Entrant dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie, sa mère
etc.



Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 12:34 am

karail38 a écrit:

Arréte de faire confiance aux savants musulmans et fait des recherches par toi même avant de répéter bétement tout ce que tu as entendu depuis tout petit.
Faire des recherches par soi même n'est pas valable uniquement pour les musulmans .
Beaucoup de chrétiens devrait faire des recherches par eux même .Et devraient prier Dieu uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 12:58 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Gilmig

gilmig a écrit:

Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !

Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???

Je ne sais pas au sujet du Coran, mais dans le Très Saint Évangile on lit :
Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, que l’on appelle Christ.
Matthieu 1:18 Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, sa mère,
Matthieu 2:11 Entrant dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie, sa mère
etc.



Cordialement

Pauline

Je ne nie pas que Jésus soit le fils de Marie !

Je dénonce le fait qu'on veuille Le "réduire" à cette filiation :

-" Dans le Coran le Christ est toujours appelé Issa ibn Maryam, Jésus fils de Marie "


!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 1:00 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
jesus fils de marie a écrit:
le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus

Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !

Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???

Si tel avait été le cas, Il se serait épargné bien des ennuis et bien des souffrances !




Bonsoir gilmig
Est-ce que tu peux me re-citer le texte où tu dénonce avec raison l'abus du terme "Jésus fils de Marie" ? Je ne le retrouve pas. Merci

Bonjour,

Je pense que c'est sur un autre post ...!?
Je dois vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 9:43 am

arnica a écrit:
karail38 a écrit:

Arréte de faire confiance aux savants musulmans et fait des recherches par toi même avant de répéter bétement tout ce que tu as entendu depuis tout petit.
Faire des recherches par soi même n'est pas valable uniquement pour les musulmans .
Beaucoup de chrétiens devrait faire des recherches par eux même .Et devraient prier Dieu uniquement !
C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité.


.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:34 am

Oui Karail38 c'est pas aussi facile de faire des recherches il faut le vouloir .
Et dans Jeremie il est dit

"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel" (La Bible - Jérémie 29:13-14)

A mon avis ils ne cherche pas sinon ils auraient trouvés!
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:07 am

karail38 a écrit:

C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité.
.
tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:15 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité.
.
tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
Quelle prétention et mensonge de surcroit
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:33 am

BenJoseph a écrit:
idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité.
.
tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
Quelle prétention et mensonge de surcroit
on sait aussi que les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif.
La Bible juive a été fixée pour se démarquer des disciples de Jésus. On peut la considérer comme un CANON contre les chrétiens. En effet les juifs vont jusqu'à simplifier leur rituel pour qu'il n'y ait pas trop d'éléments communs. Il y a même chez eux une prière contre les hérétiques chrétiens ( le quatrième évangile pour répondre à cela a été “ retouché ” )

Les Chrétiens du premier siècle acceptent cette définition de la Bible juive faite à Jamné: ils gardent les livres exclus par les juifs et qui sont à 150% juifs! Paradoxe: les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:14 am

idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:
idoukamle a écrit:

tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
Quelle prétention et mensonge de surcroit
on sait aussi que les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif.
La Bible juive a été fixée pour se démarquer des disciples de Jésus. On peut la considérer comme un CANON contre les chrétiens. En effet les juifs vont jusqu'à simplifier leur rituel pour qu'il n'y ait pas trop d'éléments communs. Il y a même chez eux une prière contre les hérétiques chrétiens ( le quatrième évangile pour répondre à cela a été “ retouché ” )

Les Chrétiens du premier siècle acceptent cette définition de la Bible juive faite à Jamné: ils gardent les livres exclus par les juifs et qui sont à 150% juifs! Paradoxe: les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif
d'inepties en inepties.
Que les juifs aient une attitude négative envers les chrétiens: et alors ? Les chrétiens étaient persécutés de toutes parts !

Jésus l'avait dit aux disciples.

La Bible juive dont tu parles, de quelle Bible s'agit-il ?

Faut être précis !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:35 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité.
.
tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux

tous les musulmans connaissent l'histoire des religions mais c'est en terre d'islam qu'il y a le plus d'illétrés. c'est trés mal vu pour un musulman de chercher à comprendre la véracité de l'islam autrement ça ferait longtemps que la vérité connue des historiens ou islamologues auraient ébranlé l'islam.
tu te rends compte des énormités que tu dis. relis toi !




.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:55 am

karail38 a écrit:
i]tous les musulmans connaissent l'histoire des religions mais c'est en terre d'islam qu'il y a le plus d'illétrés. c'est trés mal vu pour un musulman de chercher à comprendre la véracité de l'islam autrement ça ferait longtemps que la vérité connue des historiens ou islamologues auraient ébranlé l'islam.
tu te rends compte des énormités que tu dis. relis toi !
[/i].
peux tu me donner ou m'expliquer le mot illetré
n'est tu pas un illetré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crucifixion   ou cruci-  fiction ? Empty
MessageSujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ?   crucifixion   ou cruci-  fiction ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

crucifixion ou cruci- fiction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" !!!
» pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction" - plus de détail ,fin du mythe
» LES DOGMES A L'HEURE DE VOTRE MORT:"Fiction" ou réalité...!?
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-