*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:45 am

Rappel du premier message :

Vers 116 ap.J-C , dans ses "annales", l'historien romain Tacite a fait mention de " sectateurs de Christos " , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate.
Quel supplice ? Evidemment le supplice de la croix , pratique courante dans les provinces romaines pour les condamnés à mort.

Citation :

Sujet similaire :


https://www.forum-religions.com/t9661-la-crucifixion-de-JESUS-dans-la-sainte-Bible

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 6:57 am


---- REPLIQUE :


Arlequin a écrit:
Oooh!Mon Dieu que c'est
compliqué...... confused



1 - C`est quand meme tres drole puisque l`on a d`un cote

2 - Un chretien qui utilise sa Bible NON FALSIFIE

3 - OPPOSE a un soumis qui utilise SA propre version de la Bible FALSIFE

4 - Le chretien CITE sa Bible et le soumi CITE LA SIENNE FALSIFIE scratch

5 - DONC " LOGIQUEMENT " COMMENT font-ils pour se comprendre :lol!: ?

6 - CAR en partant ... ils n`utilisent PAS le meme livre :fourire: :fourire:

7 - S`il y aurait la moindre intelligence entre le deux ... ils devraient " D`ABORD "

8 - S`entendre sur une meme traduction ... sinon ..... ce ne sera toujours

9 - Qu`un dialogue de sourds :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - J`espere pour eux que l`un d`eux va se reveiller et s`appercevoir qu`il parle

11 - A un mur :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La crucifixion du Christ - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 6:59 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris "??? Je pense avoir compris ce que vous voulez dire.
Mais :
Ce n'est pas parce que 3 correspond à 9 pour nous (3+6)
parce que 6 correspond à 12 pour nous (6+6)
parce que 9 correspond à 15 pour nous (9+6)
qu'il faudrait additionner 6+6 dans le décompte de S.Jean !


si tu est cohérent avec ta thèse ...tu dois ajouter 6 a Jean ........ tu l'as fait pour les 3 auteurs Marc ,Luc et Matthieu continu respecte ta logique c'était simple comme bonjour .....pourquoi tout a coup tu fait un stop? c'est simple la 6 ème de Jean si tu ajoute 6 comme tu la fais pour les 3 autres sa donne 12 h pour Jean et la sa te crée un grand problème car Marc cela fait 9 heures ....JESUS(psl) n'a pu étre crucifié a 9 heure si Jean nous dit qui l'était encore chez ponce pilate a 12 h........et JESUS(psl) n'a pu être chez ponce pilate a 12 h comme nous le dit Jean car Marc nous dit qu'a 9 heures il était crucifié ....... voila le Coran confirme par cette partie en bleu l'état d'esprit des auteurs des Évangiles

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Manifestement , vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit :
Synoptiques : cycle DIURNE de l'époque.
S.Jean : cycle NOCTURNE de l'époque.
Les cycles de référence sont différents ; il est logique de ne pas les mélanger comme vous le faites.
Relisez S.V.P ; Je n'y reviendrai pas

j'ai très bien compris ce que tu as écris tu peux jouer sur les cycle mais cela ne changera pas le problème ...la 6 ème heure du verset de Jean cela fait midi ...pour nous et non 6 heure du matin ......... ....je sais que tu n'y reviendras pas ...car ses passages des heures posent un sérieux soucis de crédibilité ... et tu as essayé disons "d'étouffer l'affaire " en nous parlant du cycle ceci pour tel version puis un autre cycle etc ...les textes sont clair ..... Jean 12 h Marc 9 h.......... Jean 6 ème heure marc 3 eme heure ...

a tout a l heure je vais aller manger
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 7:23 am

J`espère pour eux que l`un d`eux va se réveiller et s`apercevoir qu`il parle A un mur

Sacrée Bonhomme :fourire: S'il te plais...arrête!Je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 10:01 am

Je suis confus , parce que j'ai commis une erreur.
Les 2 cycles (diurne et nocturne) étaient de 12 heures chacun , et non pas 2 fois 6 heures chacun.
cycle diurne : 3eme heure , 6eme heure , 9eme heure...et 12eme heure
= (pour nous) : 9h du matin , midi , 3h de l'après midi et 6h du soir.
cycle nocturne : 3eme heure , 6eme heure , 9eme heure ...et 12eme heure.
= (pour nous) : 9h du soir , minuit , 3h du matin et 6h du matin.
En respectant la chronologie adoptée par les synoptiques , S.Jean aurait dû situer la présence de JESUS au tribunal de Pilate à la 12eme heure du cycle nocturne et non pas à la 6eme heure.
S.Jean n'a donc pas respecté la chronologie adoptée par les synoptiques . La 6eme heure dont il a parlé était NOTRE 6eme heure du matin , à partir de 0h comme nous , et non pas à partir de la veille au soir , commencement du cycle nocturne antique.
Pourquoi S.Jean a t-il utilisé une référence horaire différente de la référence horaire des synoptiques ?
Je crois qu'il a compté le temps d'après le signe de Jonas , qui instaurait un nouveau calendrier en faisant commencer le "jour" en pleine nuit , quand le Christ est ressuscité dans son tombeau.
Quand l'Ange du Seigneur est venu rouler la pierre ( la Sainte Vierge a été seule à en avoir la vision qu'elle a rapportée) , le Christ ressuscité est sorti de son tombeau , et les Saints dont les CORPS étaient ressuscités quand il est mort (S.Matthieu) sont sortis à sa suite chacun de son propre tombeau , constituant son cortège triomphal ( Le Christ est le 1er né d'entre les morts , le 1er à être sorti de son tombeau comme d'une matrice ; c'était son Triomphe sur la mort). Pendant que le Christ se montrait aux femmes , les Saints (d'Israël) se montraient à Jérusalem.
Je sais bien que vous n'en croirez rien , et que vous utiliserez mon erreur pour dénoncer comme fausse ma nouvelle explication.
Il n'en reste pas moins que les synoptiques sont cohérents entre eux par référence au même cycle diurne antique :
3eme heure = crucifixion (9h du matin)
6eme heure = obscurité (midi)
9eme heure = mort de JESUS (3h de l'après midi)
12eme heure (non précisée)= ensevelissement du cadavre de JESUS (6h du soir)
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 11:23 pm

Colchique, tu n'a pas fait d'erreur. Seulement, je pense qu'il y a quelque chose qui t'échappe au sujet de Jean. Je ne donnerai pas cette information car tu parles avec quelqu'un qui ne veut pas savoir la vérité car il croit la détenir et cela ne sert à rien de lui donner les bons éléments de réponse. Rappelle-toi ce que notre Messie a dit :

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 1:06 am

colchique a écrit:
Je suis confus , parce que j'ai commis une erreur.
Les 2 cycles (diurne et nocturne) étaient de 12 heures chacun , et non pas 2 fois 6 heures chacun.
cycle diurne : 3eme heure , 6eme heure , 9eme heure...et 12eme heure
= (pour nous) : 9h du matin , midi , 3h de l'après midi et 6h du soir.
cycle nocturne : 3eme heure , 6eme heure , 9eme heure ...et 12eme heure.
= (pour nous) : 9h du soir , minuit , 3h du matin et 6h du matin.
En respectant la chronologie adoptée par les synoptiques , S.Jean aurait dû situer la présence de JESUS au tribunal de Pilate à la 12eme heure du cycle nocturne et non pas à la 6eme heure.
S.Jean n'a donc pas respecté la chronologie adoptée par les synoptiques . La 6eme heure dont il a parlé était NOTRE 6eme heure du matin , à partir de 0h comme nous , et non pas à partir de la veille au soir , commencement du cycle nocturne antique.
Pourquoi S.Jean a t-il utilisé une référence horaire différente de la référence horaire des synoptiques ?
Je crois qu'il a compté le temps d'après le signe de Jonas , qui instaurait un nouveau calendrier en faisant commencer le "jour" en pleine nuit , quand le Christ est ressuscité dans son tombeau.
Quand l'Ange du Seigneur est venu rouler la pierre ( la Sainte Vierge a été seule à en avoir la vision qu'elle a rapportée) , le Christ ressuscité est sorti de son tombeau , et les Saints dont les CORPS étaient ressuscités quand il est mort (S.Matthieu) sont sortis à sa suite chacun de son propre tombeau , constituant son cortège triomphal ( Le Christ est le 1er né d'entre les morts , le 1er à être sorti de son tombeau comme d'une matrice ; c'était son Triomphe sur la mort). Pendant que le Christ se montrait aux femmes , les Saints (d'Israël) se montraient à Jérusalem.
Je sais bien que vous n'en croirez rien , et que vous utiliserez mon erreur pour dénoncer comme fausse ma nouvelle explication.
Il n'en reste pas moins que les synoptiques sont cohérents entre eux par référence au même cycle diurne antique :
3eme heure = crucifixion (9h du matin)
6eme heure = obscurité (midi)
9eme heure = mort de JESUS (3h de l'après midi)
12eme heure (non précisée)= ensevelissement du cadavre de JESUS (6h du soir)


Tu n'as pas a être confus .... car c'est les Évangiles qui sème la confusion ...les auteurs n'étaient pas témoins des événements ils ont effectué un travail de journaliste et par des "ouïes dires" ils ont essayé de reconstitué les faits......... ALLAH l'évoque très bien dans le Coran

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué


Les 4 auteurs n'étaient pas inspiré par Dieu c'étaient des journalistes ....


tu as écris "Je crois qu'il a compté le temps d'après le signe de Jonas , qui instaurait un nouveau calendrier en faisant commencer le "jour" en pleine nuit , quand le Christ est ressuscité dans son tombeau.


Le miracle de Jonas(psl) n'a pas instauré un nouveau calendrier ...JESUS(psl) était issu des enfants d'Israel et il l'exprimer les heures selon le calendrier hébreux ... 3 jours et 3 nuits .....car 1 jours plein est égal selon ce calendrier a 1 jours +1 nuits....... pour terminer quand tu évoque le miracle de Jonas(psl) tu ne peux pas lui faire dire son contraire ....Jonas(psl) n'a pas été tué et n'a pas ressusciter le 3 ème jours dans le ventre du cétacé ...JESUS(psl) a bien accompli le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre "ni mort ni ressuscitation " .....JESUS(psl) avait bien prédit sa non mort donc l'échec des pharisiens .... encore une fois le Coran confirme ..... la cohérence est Coranique .... les Chrétiens devraient prêcher ce qu'enseigne le Coran et ce que JESUS(psl) a prédit et enseigner .........car le miracle prédit par JESUS(psl) aux pharisiens était le seul signe qui attester son statut de Messie ..... n'oublier pas les pharisiens ont tester JESUS(psl) ils l'avaient mis a l'épreuve " prouve nous que tu est le Messie" et JESUS(psl) leur répond

"une génération méchante et adultère réclame un miracle ? il ne leur sera donner que le miracle de Jonas (psl)............

Matthieu 12. Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent (à JESUS) : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un miracle. » Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un miracle, et de miracle , il ne lui sera donné que le miracle du prophète Jonas.


la foi chrétienne enseigne que JESUS(psl) n'est pas le Messie car il n'a pas réaliser sa promesse ...il devait reproduire le miracle de Jonas dans le ventre de la terre ...en affirmant que JESUS(psl) a été tué ....les Chrétiens déclarent indirectement que JESUS(psl) a échoué ....le Coran dit non ...les Chrétiens ont été égaré par leur église et pas des auteurs non inspiré par Dieu ..... que peut on reprocher a un journaliste ? rien a part d'avoir mal fait son travail.......


sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 5:13 am

spanish a écrit:


la foi chrétienne enseigne que JESUS(psl) n'est pas le Messie car il n'a pas réaliser sa promesse ...il devait reproduire le miracle de Jonas dans le ventre de la terre ...en affirmant que JESUS(psl) a été tué ....les Chrétiens déclarent indirectement que JESUS(psl) a échoué ....le Coran dit non ...les Chrétiens ont été égaré par leur église et pas des auteurs non inspiré par Dieu ..... que peut on reprocher a un journaliste ? rien a part d'avoir mal fait son travail.......

"messie" est un mot hébreu qui signifie en français "oint" , qui a reçu l'onction royale.
Tous les rois d'Israël ont reçu l'onction royale ; tous les rois d'Israël étaient des "messies" , grands ou petits messies , messies fidèles ou infidèles ( Salomon était "messie" , ce qui ne l'a pas empêché de sacrifier à Baal).
Dans l'Ancienne Alliance , le type du messie était David , qui était prophète et dont certaines prophéties s'appliquaient à JESUS :
"Ma chair elle même reposera en sécurité. Car tu n'abandonneras mon âme au schéol , tu ne laisseras pas ton Saint voir la corruption."
JESUS a accompli cette prophétie de David par sa résurrection : C'est la foi chrétienne.
Dire que la foi chrétienne enseigne que JESUS n'est pas le Messie , le Roi d'Israël , est un mensonge , parce que "Christ" est la traduction en grec du "messie" hébreu. Ceux qui croient en JESUS-Christ croient en JESUS-Messie , et ils croient qu'il a accompli les Ecritures :
"Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures et leur dit : Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour , et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations , à commencer par Jérusalem.
De cela vous êtes témoins." Luc 24/45-48.

JESUS a utilisé la présence de Jonas dans le ventre du gros poisson pour imager sa propre présence dans le ventre de la terre , sans fournir un "signe" aux hypocrites qui le lui demandaient ; il leur a fourni une image , un parallèle.
Livre de Jonas ch.2 v.3 : "...du sein du shéol tu as entendu ma voix".
Jonas n'était pas mort , et pourtant il a identifié le ventre du gros poisson au shéol.
C'était une prophétie qui serait accomplie par le Christ , présent par son cadavre dans la tombe et par son âme dans le shéol.






Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 6:28 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:


la foi chrétienne enseigne que JESUS(psl) n'est pas le Messie car il n'a pas réaliser sa promesse ...il devait reproduire le miracle de Jonas dans le ventre de la terre ...en affirmant que JESUS(psl) a été tué ....les Chrétiens déclarent indirectement que JESUS(psl) a échoué ....le Coran dit non ...les Chrétiens ont été égaré par leur église et pas des auteurs non inspiré par Dieu ..... que peut on reprocher a un journaliste ? rien a part d'avoir mal fait son travail.......

"messie" est un mot hébreu qui signifie en français "oint" , qui a reçu l'onction royale.
Tous les rois d'Israël ont reçu l'onction royale ; tous les rois d'Israël étaient des "messies" , grands ou petits messies , messies fidèles ou infidèles ( Salomon était "messie" , ce qui ne l'a pas empêché de sacrifier à Baal).
Dans l'Ancienne Alliance , le type du messie était David , qui était prophète et dont certaines prophéties s'appliquaient à JESUS :
"Ma chair elle même reposera en sécurité. Car tu n'abandonneras mon âme au schéol , tu ne laisseras pas ton Saint voir la corruption."
JESUS a accompli cette prophétie de David par sa résurrection : C'est la foi chrétienne.
Dire que la foi chrétienne enseigne que JESUS n'est pas le Messie , le Roi d'Israël , est un mensonge , parce que "Christ" est la traduction en grec du "messie" hébreu. Ceux qui croient en JESUS-Christ croient en JESUS-Messie , et ils croient qu'il a accompli les Ecritures :
"Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures et leur dit : Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour , et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations , à commencer par Jérusalem.
De cela vous êtes témoins." Luc 24/45-48.

JESUS a utilisé la présence de Jonas dans le ventre du gros poisson pour imager sa propre présence dans le ventre de la terre , sans fournir un "signe" aux hypocrites qui le lui demandaient ; il leur a fourni une image , un parallèle.
Livre de Jonas ch.2 v.3 : "...du sein du shéol tu as entendu ma voix".
Jonas n'était pas mort , et pourtant il a identifié le ventre du gros poisson au shéol.
C'était une prophétie qui serait accomplie par le Christ , présent par son cadavre dans la tombe et par son âme dans le shéol.





tu as écris "Dire que la foi chrétienne enseigne que JESUS n'est pas le Messie , le Roi d'Israël , est un mensonge , parce que "Christ" est la traduction en grec du "messie" hébreu.

j'espérais que tu avais compris la tournure de ma pensée elle était pourtant simple .........le fait que vous déclarer que JESUS(psl) a été tué par les pharisiens fait de lui un faux Messie au yeux de sa prédiction "le miracle de Jonas" ....car par cette prédiction JESUS(psl) mettait en "jeu" son statut de Messie ...... les pharisiens attendaient que JESUS(psl) réalise ce miracle si il a réussi vrai Messie si il a échoué faux Messie c'est la cohérence ...de par ta croyance en sa mort sur la croix tu fait de JESUS(psl) un faux Messie au nom de sa promesse non tenu "le miracle de Jonas" ...le Coran déclare que les Pharisiens ont échoué ils n'ont pas réussi a tuer JESUS(psl).....Dieu l'a sauvé .......promesse tenue .............JESUS(psl) vrai Messie .


tu as écris "JESUS a utilisé la présence de Jonas dans le ventre du gros poisson pour imager sa propre présence dans le ventre de la terre , sans fournir un "signe" aux hypocrites qui le lui demandaient ; il leur a fourni une image , un parallèle.

JESUS(psl) n'a pas utilisé la présence Jonas par l'image (psl) ..........sa promesse est clair ...la preuve qu'il fut le Messie ? le miracle de Jonas ..........n'essaie de réécrire le miracle de Jonas (psl)............ les hypocrites pharisiens lui ont demander un miracle clairement .....et il a promis ce miracle ......celui du prophète Jonas(psl).... ce n'est pas une image sa prédiction ........il l'a réaliser ......il n'a pas été tuer comme Jonas (psl)..............


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 10:46 am

Colchique JESUS(psl) nous décrit très bien le miracle de Jonas (psl) ......il déclare qu'il sera comme Jonas (psl) dans le ventre de la terre ...il évoque d'abord aux pharisiens le miracle qu'il réalisera celui du prophète Jonas (psl) ...

Matthieu 39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

et il précise une caractéristique de ce miracle juste après ...Jonas(psl) fut trois jours et 3 nuits emprisonné dans le ventre d'un grand poisson il pria pendant cette durée et Dieu préserva sa vie et donna l'ordre au grand poisson de le recracher sur la rive vivant ...ni mort ni ressuscitation car sinon le miracle de Jonas(psl) ne saurait pas un miracle

40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Le " de de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre" est très clair

JESUS(psl) a prédit a ses criminels pharisiens qui eux avaient pour projet de le tuer qu'ils échoueraient ...JESUS(psl) connaissaient les projets meurtriers des pharisiens a son encontre ... et cette promesse n'était qu'un avertissement "vous ne me tuerai jamais" ... comme le Coran le confirme .. le "ils" et le 'nous"c'est les Juifs pharisiens

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 10:51 am

voila les versets qui prouvent que JESUS(psl) connaissaient les intentions des pharisiens a son encontre

Evangile selon JEAN chapitre 8 versets 43 à 50
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
JESUS répliqua: Je n’ai point de démon; mais j’honore mon Père, et vous m’outragez.
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 7:49 pm

Je pense que votre interprétation du signe de Jonas , très recherchée , avec des parallèles qui prouvent que vous avez lu et relu les évangiles (bravo) n'est pas judicieuse , parce que vous l' interprétez à travers une grille (ce fameux verset coranique ) qui vous interdit de comprendre que JESUS serait dans le shéol , donc tué.
-"Il NE leur sera donné QUE" ne permet pas de dire que JESUS a satisfait à la demande de ses ennemis d'obtenir un signe , et qu'il leur a prophétisé qu'il ne mourrait pas comme ils le souhaitaient.
- Traduire "signe" par "miracle" donne à croire que les scribes et les pharisiens sollicitaient un miracle comme ceux dont ils avaient entendu parler , alors qu'ils sollicitaient plutôt une preuve significative de sa Messianité , de sa Royauté sur Israël.
Après toutes ces contorsions , j'en reviens aux éléments probants dans leur simplicité :
TACITE : " Christos , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate. "
Ce supplice n'était pas un ouïe dire entre les disciples ; c'est un fait historique rapporté par un historien de renom , un païen que l'on ne peut pas soupçonner de connivence partisane.
ESAÏE : " ...maltraité , il s'humiliait , il n'ouvrait pas la bouche ; comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir (S.Jean : "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde") ; comme devant les tondeurs une brebis muette , il n'ouvrait pas la bouche.
Par contrainte et jugement il a été saisi ( saisi à Gethsémani , jugé par le Sanhédrin puis par Pilate).
Parmi ses contemporains , qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants (tué) , qu'il ait été frappé pour le crime de son Peuple ?
On lui a donné un sépulcre avec les impies , et sa tombe est avec le riche (le tombeau de Joseph d'Arimathie).
Le prophète a annoncé clairement ce qu'il adviendrait du "serviteur souffrant", et lui non plus ne peut pas être soupçonné de connivence partisane avec les Chrétiens 600 ans plus tard.
Mais , comme l'a rappelé JESUS : "Ecoutez , écoutez , et ne comprenez pas..."
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 8:35 pm

spanish a écrit:
Colchique JESUS(psl) nous décrit très bien le miracle de Jonas (psl) ......il déclare qu'il sera comme Jonas (psl) dans le ventre de la terre ...il évoque d'abord aux pharisiens le miracle qu'il réalisera celui du prophète Jonas (psl) ...

Matthieu 39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

et il précise une caractéristique de ce miracle juste après ...Jonas(psl) fut trois jours et 3 nuits emprisonné dans le ventre d'un grand poisson il pria pendant cette durée et Dieu préserva sa vie et donna l'ordre au grand poisson de le recracher sur la rive vivant ...ni mort ni ressuscitation car sinon le miracle de Jonas(psl) ne saurait pas un miracle

40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Le " de de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre" est très clair
Comme c'est facile de démonter du n'importe quoi

JESUS est-il Jonas ?

JESUS a-t-il prédit que son miracle serait identique à celui de Jonas ? (petit indice le v40 qui nous montre que ces 2 miracles ne seront pas identiques)

Alors venir dire que parce Jonas n'est pas mort JESUS ne va pas mourir est un non sens puisque JESUS a lui même déclaré qu'il y aurait des similitudes et des différences entre son miracles et celui de Jonas.

en 3 lignes on a mis à la poubelle le grand n'importe quoi. Le pire dans tout ça c'est qu'on l'a fait depuis plusieurs pages mais celui qui le professe fait mine de ne pas comprendre et redit ses même absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 1:33 am

colchique a écrit:
Je pense que votre interprétation du signe de Jonas , très recherchée , avec des parallèles qui prouvent que vous avez lu et relu les évangiles (bravo) n'est pas judicieuse , parce que vous l' interprétez à travers une grille (ce fameux verset coranique ) qui vous interdit de comprendre que JESUS serait dans le shéol , donc tué.
-"Il NE leur sera donné QUE" ne permet pas de dire que JESUS a satisfait à la demande de ses ennemis d'obtenir un signe , et qu'il leur a prophétisé qu'il ne mourrait pas comme ils le souhaitaient.
- Traduire "signe" par "miracle" donne à croire que les scribes et les pharisiens sollicitaient un miracle comme ceux dont ils avaient entendu parler , alors qu'ils sollicitaient plutôt une preuve significative de sa Messianité , de sa Royauté sur Israël.
Après toutes ces contorsions , j'en reviens aux éléments probants dans leur simplicité :
TACITE : " Christos , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate. "
Ce supplice n'était pas un ouïe dire entre les disciples ; c'est un fait historique rapporté par un historien de renom , un païen que l'on ne peut pas soupçonner de connivence partisane.
ESAÏE : " ...maltraité , il s'humiliait , il n'ouvrait pas la bouche ; comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir (S.Jean : "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde") ; comme devant les tondeurs une brebis muette , il n'ouvrait pas la bouche.
Par contrainte et jugement il a été saisi ( saisi à Gethsémani , jugé par le Sanhédrin puis par Pilate).
Parmi ses contemporains , qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants (tué) , qu'il ait été frappé pour le crime de son Peuple ?
On lui a donné un sépulcre avec les impies , et sa tombe est avec le riche (le tombeau de Joseph d'Arimathie).
Le prophète a annoncé clairement ce qu'il adviendrait du "serviteur souffrant", et lui non plus ne peut pas être soupçonné de connivence partisane avec les Chrétiens 600 ans plus tard.
Mais , comme l'a rappelé JESUS : "Ecoutez , écoutez , et ne comprenez pas..."

Bonjour tu as écris "Je pense que votre interprétation du signe de Jonas , très recherchée , avec des parallèles qui prouvent que vous avez lu et relu les évangiles (bravo) n'est pas judicieuse , parce que vous l' interprétez à travers une grille (ce fameux verset coranique ) qui vous interdit de comprendre que JESUS serait dans le shéol , donc tué.


non du tout j’interprète la prédiction de JESUS(psl) a la lumière de sa promesse Biblique ...........a la lumière du miracle de Jonas(psl) qui est aussi Biblique ....... le Coran ne fait que confirmer sa non mort .... la prédiction de JESUS(psl) concernant le miracle de Jonas(psl) n'est pas issu du Coran mais de la Bible

tu as écris ""Il NE leur sera donné QUE" ne permet pas de dire que JESUS a satisfait à la demande de ses ennemis d'obtenir un signe , et qu'il leur a prophétisé qu'il ne mourrait pas comme ils le souhaitaient.


Je crois JESUS(psl) quand il déclare aux pharisiens dans la Bible qu'il réalisera le miracle de Jonas(psl) ...libre a toi de ne pas le croire ..JESUS(psl) a bien satisfait leur demande ....."Matthieu 39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

dis nous Tacite il s'est baser sur quelle témoignage ? je crois que selon l'église les Évangiles sont la source légitime ? si les auteurs des Évangiles ont conçu des récits confus ,rempli de contradictions ...comment Tacite pourrait être crédible a son tour ? si tu me dis que Tacite était un apôtre de JESUS(psl) témoin des événements et inspiré par Dieu ....on pourrait alors revoir la situation.....

tu cite Esaie peux tu nous mettre la référence et le chapitre ....pour établir le contexte ....tu comprendras alors de qui'il s'agit ..... pour terminer les prophétie de l'ancien testament annonce que le Messie ne pouvait être tuer .....

encore une confusion et contradiction évidente émanant des Évangiles....pourquoi JESUS(psl) prie t'il Dieu lui demandant de lui venir en aide ? pourquoi JESUS(psl) demanda a Dieu a maintes reprise de le sauver de la mort et du complot des pharisiens ? Dieu a t'il écouté ses prières ? oui......... est ce l'attitude d'un homme qui souhaitait aller a la mort ? pourquoi invoquer Dieu ? pourquoi lui demander de l'aide ? de le sauver des griffes des pharisiens ? si son destin était de mourir avec joie sur la croix ............ce n'est pas du tout le cas ici .......Dieu quand il recevait une prière de son prophète il exauçait......

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 1:48 am

le plus étonnant c'est ce passage ou JESUS(psl) selon la Bible aurait déclaré ceci sur la croix "Éli, Éli, lama sabachthani "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonner"

Est ce le comportement d'un homme qui était conditionné au sacrifice? un homme sachant qu'il était venu sur terre pour mourir pour les humains pour leur accorder le salut aurait du mourir avec le sourire et non ce plaindre de son sort ...... ici JESUS(psl) indirectement demanda a Dieu de le sauver de la mort " Dieu ne m’abandonne pas sauve moi ".... a partir de cette prière arriver chez Dieu nul doute que Dieu a exaucé la demande de JESUS(psl) .....

voila encore Les Évangiles dans leur contradictions ........... qui prouvent la non mort de JESUS(psl) .... autant de confusions de la part des Évangiles prouvent l'incertitude sur le sujet le Coran en fait une synthèse


sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 3:06 am

Bon ! Encore un effort ?
sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
- "...ils ne l'ont ni tué ni crucifié , mais ce n'était qu'un faux semblant..."
Si ce n'était pas JESUS qui était crucifié , ce n'était pas lui non plus qui était dans le ventre de la terre après la crucifixion d'un autre ...
Toute votre construction s'effondre pour démontrer que JESUS a accompli dans sa tombe le miracle que vous dites (ne pas être mort) : Il n'y était pas si sa crucifixion était un faux semblant !
- "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le 3eme jour..." Le Christ a souffert sur la croix , il est mort sur la croix , il a été enseveli , et il est sorti vivant de son tombeau à l'aurore du Dimanche de Pâque.
C'était écrit et cette Ecriture s'est accomplie.



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 4:17 am

colchique a écrit:
Bon ! Encore un effort ?
sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
- "...ils ne l'ont ni tué ni crucifié , mais ce n'était qu'un faux semblant..."
Si ce n'était pas JESUS qui était crucifié , ce n'était pas lui non plus qui était dans le ventre de la terre après la crucifixion d'un autre ...
Toute votre construction s'effondre pour démontrer que JESUS a accompli dans sa tombe le miracle que vous dites (ne pas être mort) : Il n'y était pas si sa crucifixion était un faux semblant !
- "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le 3eme jour..." Le Christ a souffert sur la croix , il est mort sur la croix , il a été enseveli , et il est sorti vivant de son tombeau à l'aurore du Dimanche de Pâque.
C'était écrit et cette Ecriture s'est accomplie.




Ma construction ne s’effondre pas car le Coran nous informe seulement sur le fait que JESUS(psl) n'a pas été tué ni crucifié ...que Dieu l'a sauver et l'a élever vers lui nous ne savons pas dans quelle circonstance cela s'est produit ...le miracle de Jonas(psl) n'est pas lié a une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) est rester pendant 3 jours nuits nuits dans le ventre de la terre sans que la mort ne le frappe car Dieu a préserver sa vie ...... tu devrais méditer sur le fait que le miracle de Jonas(psl) condamne la croyance Chrétienne de la mort de JESUS(psl) et de sa réssurection .....Nous avons démontré que le récit des Évangiles sur ce sujet n'est pas crédible ....vu le nombres de contradictions .........les Évangiles disent le tout et son contraire .... autre ex confus et contradictoire

Luc
24:35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24:38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24:40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24:41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
24:42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24:43 Il en prit, et il mangea devant eux.


première question pourquoi les apôtres sont saisis de frayeur et pourquoi ils pensèrent que JESUS(psl) était un esprit ?

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 8:43 am

et pourquoi JESUS(psl) est surpris de leur réaction ?

24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 7:50 pm

spanish a écrit:

Ma construction ne s’effondre pas car le Coran nous informe seulement sur le fait que JESUS(psl) n'a pas été tué ni crucifié ...que Dieu l'a sauver et l'a élever vers lui nous ne savons pas dans quelle circonstance cela s'est produit ...le miracle de Jonas(psl) n'est pas lié a une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) est rester pendant 3 jours nuits nuits dans le ventre de la terre sans que la mort ne le frappe car Dieu a préserver sa vie ......

??? Franchement , je ne comprends pas votre dialectique.
Sauf erreur de ma part , vous prétendez que ce n'est pas JESUS qui a été crucifié et tué mais un substitut (un sosie). En suivant cette logique , ce serait le sosie qui a été descendu de la croix et enseveli au tombeau , le sosie qui est resté dans le ventre de la terre , le sosie qui serait "le Fils de l'Homme" dont il est question dans le "signe de Jonas". Or , vous commentez la phrase de JESUS en partant du principe qu'il parlait DE LUI et qu'il annonçait un miracle :il resterait dans le ventre de la terre comme Jonas est resté dans le poisson , sans être mort , et vous en déduisez que votre commentaire confirme le verset coranique cité ("ni tué ni crucifié") et que les Chrétiens ne croient pas que JESUS soit le Messie. Vos enchaînements sont totalement illogiques , et , qui plus est , vous supputez un salut et une élévation qui ne peuvent pas s'intégrer dans vos enchaînements .
Par conséquent , je ne pense pas que votre dialectique soit cohérente , mais je n'ai pas la naïveté de croire que vous l'admettrez. Quant à votre conseil de méditation , vous avez un sacré culot !





Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 8:04 pm

"Spanish" : première question pourquoi les apôtres sont saisis de frayeur et pourquoi ils pensèrent que JESUS(psl) était un esprit ?
Passons donc à autre chose , sans oublier ce qui précède.
Les apôtres ont été effrayés parce qu'ils croyaient voir un esprit (un fantôme) ; et pourquoi croyaient-ils voir un esprit ? L'explication est dans le verset suivant (Luc 24/38) : parce que des doutes s'élevaient en leur cœur , des doutes sur le témoignage des femmes et le témoignage des disciples qui revenaient d'Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 8:29 pm

spanish a écrit:
et pourquoi JESUS(psl) est surpris de leur réaction ?

24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs
1) En lisant "pareilles pensées" au lieu de "doutes" , vous rendez plus difficile la réponse à votre 1ere question. C'est subtil , mais je ne suis pas dupe.
2) Dans la bouche de JESUS , le "pourquoi" n'introduisait pas une question manifestant sa surprise , son incompréhension. Le "pourquoi" signifiait "comment pouvez vous ", avec une nuance de reproche : Comment pouvez vous (à tort) avoir des doutes sur les témoignages de ceux qui m'ont vu vivant , après tout ce que je vous avais dit ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 8:57 pm

colchique a écrit:
spanish a écrit:
et pourquoi JESUS(psl) est surpris de leur réaction ?

24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs
1) En lisant "pareilles pensées" au lieu de "doutes" , vous rendez plus difficile la réponse à votre 1ere question. C'est subtil , mais je ne suis pas dupe.
2) Dans la bouche de JESUS , le "pourquoi" n'introduisait pas une question manifestant sa surprise , son incompréhension. Le "pourquoi" signifiait "comment pouvez vous ", avec une nuance de reproche : Comment pouvez vous (à tort) avoir des doutes sur les témoignages de ceux qui m'ont vu vivant , après tout ce que je vous avais dit ?
La crucifixion du Christ - Page 7 307887
Quand on ne veut pas croire, ici en l’occurrence "spanish", on trouvera toute sortes de prétextes pour ne pas accepter la Vérité !

Ainsi est l'homme qui n'a pas l'amour de la vérité en lui
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 10:09 pm

colchique a écrit:
spanish a écrit:

Ma construction ne s’effondre pas car le Coran nous informe seulement sur le fait que JESUS(psl) n'a pas été tué ni crucifié ...que Dieu l'a sauver et l'a élever vers lui nous ne savons pas dans quelle circonstance cela s'est produit ...le miracle de Jonas(psl) n'est pas lié a une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) est rester pendant 3 jours nuits nuits dans le ventre de la terre sans que la mort ne le frappe car Dieu a préserver sa vie ......

??? Franchement , je ne comprends pas votre dialectique.
Sauf erreur de ma part , vous prétendez que ce n'est pas JESUS qui a été crucifié et tué mais un substitut (un sosie). En suivant cette logique , ce serait le sosie qui a été descendu de la croix et enseveli au tombeau , le sosie qui est resté dans le ventre de la terre , le sosie qui serait "le Fils de l'Homme" dont il est question dans le "signe de Jonas". Or , vous commentez la phrase de JESUS en partant du principe qu'il parlait DE LUI et qu'il annonçait un miracle :il resterait dans le ventre de la terre comme Jonas est resté dans le poisson , sans être mort , et vous en déduisez que votre commentaire confirme le verset coranique cité ("ni tué ni crucifié") et que les Chrétiens ne croient pas que JESUS soit le Messie. Vos enchaînements sont totalement illogiques , et , qui plus est , vous supputez un salut et une élévation qui ne peuvent pas s'intégrer dans vos enchaînements .
Par conséquent , je ne pense pas que votre dialectique soit cohérente , mais je n'ai pas la naïveté de croire que vous l'admettrez. Quant à votre conseil de méditation , vous avez un sacré culot !






La dialectique est très simple elle est Biblique tout est logique ....qui est incapable de comprendre ce qu'est le miracle de Jonas(psl)? la prédiction de JESUS(psl) est très clair ou peut être que certains ne pouvant admettre la non mort de JESUS(psl) via cette prédiction réécrivent l'histoire de Jonas ,son miracle ou faut semblant de pas comprendre ce que fut le miracle de Jonas(psl) ..... le miracle de Jonas (psl) n'évoque pas une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) réaliserait le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre ...le Coran évoque un faux semblant ...... et ce n'est pas le faux semblant qui devait réaliser le miracle de Jonas(psl)... le Coran ne donne pas de précision sur le faux semblant ...Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : JESUS(psl) ne fut jamais crucifié .... JESUS(psl) a été élevé vers Dieu vivant il a été sauvé des griffes des pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 10:14 pm

colchique a écrit:
"Spanish" : première question pourquoi les apôtres sont saisis de frayeur et pourquoi ils pensèrent que JESUS(psl) était un esprit ?
Passons donc à autre chose , sans oublier ce qui précède.
Les apôtres ont été effrayés parce qu'ils croyaient voir un esprit (un fantôme) ; et pourquoi croyaient-ils voir un esprit ? L'explication est dans le verset suivant (Luc 24/38) : parce que des doutes s'élevaient en leur cœur , des doutes sur le témoignage des femmes et le témoignage des disciples qui revenaient d'Emmaüs.

Non et tu va comprendre pourquoi ils étaient incrédule ...........dis moi pourquoi JESUS(psl) leur précise cela tu vois en bleu ?


24:38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24:40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 10:42 pm

colchique a écrit:
Bon ! Encore un effort ?
sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
- "...ils ne l'ont ni tué ni crucifié , mais ce n'était qu'un faux semblant..."
Si ce n'était pas JESUS qui était crucifié , ce n'était pas lui non plus qui était dans le ventre de la terre après la crucifixion d'un autre ...
Toute votre construction s'effondre pour démontrer que JESUS a accompli dans sa tombe le miracle que vous dites (ne pas être mort) : Il n'y était pas si sa crucifixion était un faux semblant !
- "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le 3eme jour..." Le Christ a souffert sur la croix , il est mort sur la croix , il a été enseveli , et il est sorti vivant de son tombeau à l'aurore du Dimanche de Pâque.
C'était écrit et cette Ecriture s'est accomplie.


On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

Rien ne se tient: Les juifs ne peuvent pas dire : "JESUS le "Messager d'Allah" puisqu'ils ne L'ont pas reconnu comme "Prophète" mais comme "imposteur" !!!

Ensuite, si cela concerne ceux qui ont reconnu JESUS en tant que "Messager d'Allah", ils ne vont jamais dire " le Christ, JÉSUS, fils de Marie" ; les chrétiens ne disent jamais en parlant de JESUS "le fils de Marie" mais bien "Le Fils de Dieu" !!!

Suspect ....

...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 11:01 pm

Annie B. a écrit:
colchique a écrit:
Bon ! Encore un effort ?
sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
- "...ils ne l'ont ni tué ni crucifié , mais ce n'était qu'un faux semblant..."
Si ce n'était pas JESUS qui était crucifié , ce n'était pas lui non plus qui était dans le ventre de la terre après la crucifixion d'un autre ...
Toute votre construction s'effondre pour démontrer que JESUS a accompli dans sa tombe le miracle que vous dites (ne pas être mort) : Il n'y était pas si sa crucifixion était un faux semblant !
- "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le 3eme jour..." Le Christ a souffert sur la croix , il est mort sur la croix , il a été enseveli , et il est sorti vivant de son tombeau à l'aurore du Dimanche de Pâque.
C'était écrit et cette Ecriture s'est accomplie.


On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

Rien ne se tient: Les juifs ne peuvent pas dire : "JESUS le "Messager d'Allah" puisqu'ils ne L'ont pas reconnu comme "Prophète" mais comme "imposteur" !!!

Ensuite, si cela concerne ceux qui ont reconnu JESUS en tant que "Messager d'Allah", ils ne vont jamais dire " le Christ, JÉSUS, fils de Marie" ; les chrétiens ne disent jamais en parlant de JESUS "le fils de Marie" mais bien "Le Fils de Dieu" !!!

Suspect ....

...


cela ne concerne pas les chrétiens ici et Tu devrais savoir que les Juifs ont tués des prophètes tout en sachant qu'ils étaient des messager de d'ALLAH(Dieu)..... cela s'appelle la pure mécréance ...le Coran l'enseigne et JESUS(psl) l'enseigne dans la Bible ...

Bible

Luc 11.46 JESUS répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux actes de vos ancêtres et vous les approuvez, car eux, ils ont tué les prophètes et vous, vous construisez [leurs tombeaux].
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: 'Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et persécuteront les autres', 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,



Coran


sourate 2:87:

“Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous(Note:les juifs) tuiez les autres.”




Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 1:29 am

Il y a une grande différence !

Dans le Verset que je cite, il est censé reproduire les paroles prononcées par ceux- qui affirment avoir tué Le Christ .

Dans ce que vous rappelez, il s'agit d'une "condamnation" évoquant des faits et non le point de vue des "fautifs" !


...

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 2:10 am


Annie B. a ècrit

Citation :
On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

bonjour
Sans Aucun doute, DIEU (swt) qui parle ; ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›. Oui JESUS (pssl) est mort comme le commun des mortelles, sauf cette mort maudite sur le bois (la croix). .Je me demande pourquoi les chrétiens veulent à JESUS (pssl) cette mort maudite. Il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, La crucifixion du Christ - Page 7 895784
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 2:24 am

Annie B. a écrit:
Il y a une grande différence !

Dans le Verset que je cite, il est censé reproduire les paroles prononcées par ceux- qui affirment avoir tué Le Christ .

Dans ce que vous rappelez, il s'agit d'une "condamnation" évoquant des faits et non le point de vue des "fautifs" !


...


Oui ALLAH affirme que les Juifs ont déclaré "Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah" ....dans quelle lieu ont t'ils prononcé ses paroles ? en comité restreint ,entre eux ? ....nous ne savons pas car ALLAH ne le précise point mais ALLAH affirme qu'ils ont prononcé ses paroles..... ne soit pas étonner pas le comportement criminel des Juifs pharisiens ...ils ont comploté contre JESUS(psl) le messager d'ALLAH a maintes reprise ....ne crois surtout pas qu'ils ont déclaré en place publique "nous avons vraiment tué le messager de Dieu le Messie JESUS(psl)" les juifs pharisiens étaient des comploteurs ... leur père étaient le diable ....de vrai hypocrite .
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 5:50 am

spanish a écrit:
le miracle de Jonas (psl) n'évoque pas une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) réaliserait le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre
C'est là qu'est l'os , mon pote !
C'est vrai que le signe de Jonas n'évoque pas une crucifixion , mais il est logique que le cadavre de JESUS se soit retrouvé "dans le ventre de la terre" après sa mort sur la croix , alors que sa présence en ce lieu (la tombe ) n'est pas logique sans ce qui précède dans les évangiles.
JESUS s'est-il enterré lui-même pour accomplir le signe de Jonas "dans le ventre de la terre" ?
C'est absurde !
"BenJoseph" a raison : Quand on ne veut pas croire , on trouvera toute sortes de prétextes pour ne pas accepter la Vérité !




Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:05 am

spanish a écrit:

Non et tu va comprendre pourquoi ils étaient incrédule ...........dis moi pourquoi JESUS(psl) leur précise cela tu vois en bleu ?


24:38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24:40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
JESUS leur a précisé ce que vous avez écrit en bleu précisément pour dissiper leurs doutes sur son identité : un esprit n'a ni chair ni os comme ils voyaient qu'il en avait , et , par conséquent , ils ne devaient pas avoir peur de voir un esprit en le voyant ; c'était bien lui.
Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:10 am

Annie B. a écrit:


On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

Rien ne se tient: Les juifs ne peuvent pas dire : "JESUS le "Messager d'Allah" puisqu'ils ne L'ont pas reconnu comme "Prophète" mais comme "imposteur" !!!
Suspect ....

...

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:20 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:
le miracle de Jonas (psl) n'évoque pas une crucifixion mais sur le fait que JESUS(psl) réaliserait le miracle de Jonas(psl) dans le ventre de la terre
C'est là qu'est l'os , mon pote !
C'est vrai que le signe de Jonas n'évoque pas une crucifixion , mais il est logique que le cadavre de JESUS se soit retrouvé "dans le ventre de la terre" après sa mort sur la croix , alors que sa présence en ce lieu (la tombe ) n'est pas logique sans ce qui précède dans les évangiles.
JESUS s'est-il enterré lui-même pour accomplir le signe de Jonas "dans le ventre de la terre" ?
C'est absurde !
"BenJoseph" a raison : Quand on ne veut pas croire , on trouvera toute sortes de prétextes pour ne pas accepter la Vérité !





pourquoi "le cadavre" de JESUS(psl)? JESUS(psl) n'a pas été tué ni crucifié dixit le Coran ..le Coran nous informe pas des circonstances de cette événement nous savons que c'était un faux semblant ...que s'est t'il passer ce jours la nous ne savons pas exactement ...

JESUS(psl) prédit un miracle dans la Bible celui de Jonas(psl)...Jonas(psl) n'a pas été tué et n'a ni ressuscité ....donc quelle croyance est conforme a la prédiction de JESUS(psl) ? la tienne qui déclare qui l'a été tué ou la mienne qui dit que non? donc avant de parlé "de l'os" conforme tes croyances a la prédiction de JESUS(psl) et clame qu'il n'a pas été tué ..... cette phrase que tu as cité de benjoseph "Quand on ne veut pas croire , on trouvera toute sortes de prétextes pour ne pas accepter la Vérité ! s'applique très bien a ta personne ce n'est pas moi qui ne crois pas que JESUS(psl) a réaliser le miracle de Jonas(psl)..........qui clame que JESUS(psl) a été tué toi ou moi? alors que Jonas(psl) ne l'a pas été

concernant sa prédiction du miracle de Jonas(psl) des 3 jours et nuits dans le ventre de la terre ce n'est pas lié a un enterrement mais surement a un endroit ou JESUS(psl) s'est cacher des griffes des pharisiens puis le moment décidé par Dieu le tout puissant l'a élever au ciel vivant .... étant donner que JESUS(psl) n'a pas été tué l'enterrement n'est pas envisageable .



Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 6:22 am

krabyle a écrit:

Annie B. a ècrit

Citation :
On peut mettre en doute ce Verset : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›

bonjour
Sans Aucun doute, DIEU (swt) qui parle ; ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›.

NON ! A supposer même que c'était Dieu qui parlait , ils disait : ils (les Juifs) disent : Nous avons vraiment tué le Christ, JÉSUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Citation :
Je me demande pourquoi les chrétiens veulent à JESUS (pssl) cette mort maudite. Il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, La crucifixion du Christ - Page 7 895784
Lire S.Paul (Galates ch.3 v.13)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La crucifixion du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» La divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ
» jesus avait - il foi en la crucifixion ?
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.
» crucifixion ou cruci- fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-