*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:57 am

Citation :
Oui je vais te répondre avec grand plaisir!
La base originel de l'Égyptologie est le Démonisme.. Surpris non?
Nullement et je dis cela en toute modestie ,pour le reste peut-etre je suis aveugle mais il me sembles que ta point cités un seul auteur scientifiques archéologues !!!
Un oublies peut-etre :qui sais . Shocked
En tout cas des livres a la sauce ésotériques expérimental occultes comme le livre des immortels _ ça fait plus partit de mon intérêt personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:08 am

Je ne peux pas nommer d'auteur scientifique tout simplement du fait que je suis l'ange et l'avocat de leur DIEU représentant le néant absolue.

Aimez Fisto si vous le voulez. Car son amour pour le mal est compréhensible pour ceux qui comprennent le réel sens du mot justice.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:58 am

Fistorito a écrit:
Je ne peux pas nommer d'auteur scientifique tout simplement du fait que je suis l'ange et l'avocat de leur DIEU représentant le néant absolue..
Ah o.k Juste un conseil _moi les vivants mon dis _que tu devrais consulté .
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:04 am

J'aimerais juste que tu prennes en considérations que lorsque je clavarde, mon corps est ailleurs, il ne lui suffit que de quitter son poste pour qu'il aie déjà oublié les messages et les pensées.

C'est une sorte de poisson rouge super évolué qui marche sous les ordres de la mort... Fantastique non?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 12:12 am

Fistorito a écrit:
J'aimerais juste que tu prennes en considérations que lorsque je clavarde, mon corps est ailleurs, il ne lui suffit que de quitter son poste pour qu'il aie déjà oublié les messages et les pensées.

C'est une sorte de poisson rouge super évolué qui marche sous les ordres de la mort... Fantastique non?

Fantasmagorique et non fantastique !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:47 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:15 am

Caillot a écrit:

Pour ma part, je dis :
« La Trinité en une hérésie ! »
Voici les versets qui annulent la Trinité : (Les mots entre (xxx) sont des ajouts de compréhension)

« « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme (JC) qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne (JC) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera (JC) « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que « DIEU soit tout en tous ». » » (1 Corinthiens 15 : 21 à 28)

Nous voyons ainsi, pas ces versets, que DIEU est au-dessus de JC qui sera soumis à DIEU qui est tout en tout.
Citation :
Comme le Trinité est définie avec trois divinités d’égale puissance, on en conclut donc, qu’elle est une hérésie.
Nous voyons ici que la Parole faite chair reste soumise jusqu'a la fin de toutes choses au Père qui l'a engendré,c'est le Père qui engendre et non l'inverse,le Verbe à été fait vrai homme,avec son individualité,son libre arbitre,il ne s'agit pas de 3 divinités mais de l'Eternel présent dans toute sa plénitude dans le Fils et ca,c'est Biblique!

Citation :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Qui procède du Père ! Qui émane du Père ! Qui est intrinsèque à DIEU !
DIEU nous a créés selon son image spirituelle. (Parce que DIEU est l’Esprit Eternel, suprême)
Corps ame et esprit comme dit Paul,aie,ca fait 3!
Citation :
Il nous a doté d’un esprit humain, parce qu’il a lui aussi un Esprit divin.
Ce Saint Esprit il en chargea Moïse afin qu’il puisse affronter Pharaon :
« « S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche »; et moi, je serai avec ta et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et tu tiendras pour lui « la place de DIEU ». » »
(Exode 4 : 8 à 16)

Toutefois, malgré que Moïse fut doté du propre Saint Esprit de DIEU, et qu’il put faire des miracles : Malgré qu’il fut doté de la parole de DIEU (Qui n’est autre que son Saint Esprit divin), Moïse ne fut que le représentant de DIEU, mais ne fut pas DIEU. Par son action, le peuple juif fut libéré de l’esclavage pénible de Pharaon, qui était censé représenté Satan.
Moise à recu le Saint Esprit et d'autres aussi,nous,nous l'avons par la foi en Christ en invoquant son Nom au dessus de tout nom,ainsi nous nous rendons compte du don de son Fils qui nous procure la Vie Eternelle,pour autant,nous ne devenons pas DIEU pour autant,et pourquoi?Peut parce que nous,nous ne somme pas sa Parole faite chair et que tout les anges ne nous adorent pas!

Citation :
Plusieurs siècles après, DIEU chargea JC de son propre Saint Esprit. On dit aussi, que JC fut doté de la parole de DIEU pour affronter Satan et libérer tous les hommes du péché et les remettre dans la condition première, tel qu’elle était pour Adam dans le jardin d’Eden, avant qu’il désobéisse à DIEU. C’est-à-dire que JC redonna aux hommes le droit à la vie éternelle dans le royaume céleste de DIEU. Voici comment JC se présenta face à Satan :
IL redonna??Lui seul est la Vie Eternelle!

Citation :
« « JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais DIEU.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé » dieux » ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 32 à 38)
Pourquoi aucun de ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leurs était adressé ne fut lapidé??Et JESUS,parce qu'il se dit Fils de DIEU,IL se fait lapider?Parce qu'il appelait DIEU son propre Père se faisant ainsi,l'égal de DIEU,ce qui n'était pas le cas pour ceux appelés fils de DIEU;Versets sur demande!

Citation :
Ce qu’avait fait Moïse, JC le fit en plus Grand, mais ni l’un, ni l’autre sont comparable à DIEU.
Tout 2 étaient de vrais hommes,semblabe à des hommes,tout à fait!

Citation :
A cause de son sacrifice, JC est à la droite de DIEU dans le royaume céleste.
« « Mon Père, qui me les a données, est plus « grand » que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un » » (Jean 10 : 29 et 30)
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Je pense que les Juifs comprenaient ce que dans leur Loi signifiaient les Parole de JESUS!

Citation :
JC était un avec DIEU, parce que le Saint Esprit de DIEU était en lui.
Mais pourquoi DIEU a-t-il eu besoin d’un « médiateur » pour affronter Satan et enseigner les hommes ?
Médiateur??C'est dans la tmn?

Citation :
Pendant les trois premiers siècles, les chrétiens n'eurent pas de Trinité et pourquoi?
Amicalement
180!Mention de la Trinité par Théophile d'Antioche employant le mot Trias comme un usage déja ancien dans l'Eglise,les Conciles ont définis la Trinité,ils ne l'ont pas inventé,Père,Fils et Saint Esprit sont Biblique,d'ou le commendement de Christ de baptiser dans les Titres en son Nom!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 10:05 am

Fistorito a écrit:
Je ne peux pas nommer d'auteur scientifique tout simplement du fait que je suis l'ange et l'avocat de leur DIEU représentant le néant absolue.

Aimez Fisto si vous le voulez. Car son amour pour le mal est compréhensible pour ceux qui comprennent le réel sens du mot justice.

La Sainte Trinité  - Page 10 491308 La Sainte Trinité  - Page 10 491308
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:09 pm

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:

Pour ma part, je dis :
« La Trinité en une hérésie ! »
Voici les versets qui annulent la Trinité : (Les mots entre (xxx) sont des ajouts de compréhension)

« « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme (JC) qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne (JC) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera (JC) « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que « DIEU soit tout en tous ». » » (1 Corinthiens 15 : 21 à 28)

Nous voyons ainsi, pas ces versets, que DIEU est au-dessus de JC qui sera soumis à DIEU qui est tout en tout.

Nous voyons ici que la Parole faite chair reste soumise jusqu'a la fin de toutes choses au Père qui l'a engendré,c'est le Père qui engendre et non l'inverse,le Verbe à été fait vrai homme,avec son individualité,son libre arbitre,il ne s'agit pas de 3 divinités mais de l'Eternel présent dans toute sa plénitude dans le Fils et ca,c'est Biblique!

Citation :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Qui procède du Père ! Qui émane du Père ! Qui est intrinsèque à DIEU !
DIEU nous a créés selon son image spirituelle. (Parce que DIEU est l’Esprit Eternel, suprême)
Corps ame et esprit comme dit Paul,aie,ca fait 3!
Citation :
Il nous a doté d’un esprit humain, parce qu’il a lui aussi un Esprit divin.
Ce Saint Esprit il en chargea Moïse afin qu’il puisse affronter Pharaon :
« « S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche »; et moi, je serai avec ta et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et tu tiendras pour lui « la place de DIEU ». » »
(Exode 4 : 8 à 16)

Toutefois, malgré que Moïse fut doté du propre Saint Esprit de DIEU, et qu’il put faire des miracles : Malgré qu’il fut doté de la parole de DIEU (Qui n’est autre que son Saint Esprit divin), Moïse ne fut que le représentant de DIEU, mais ne fut pas DIEU. Par son action, le peuple juif fut libéré de l’esclavage pénible de Pharaon, qui était censé représenté Satan.
Moise à recu le Saint Esprit et d'autres aussi,nous,nous l'avons par la foi en Christ en invoquant son Nom au dessus de tout nom,ainsi nous nous rendons compte du don de son Fils qui nous procure la Vie Eternelle,pour autant,nous ne devenons pas DIEU pour autant,et pourquoi?Peut parce que nous,nous ne somme pas sa Parole faite chair et que tout les anges ne nous adorent pas!

Citation :
Plusieurs siècles après, DIEU chargea JC de son propre Saint Esprit. On dit aussi, que JC fut doté de la parole de DIEU pour affronter Satan et libérer tous les hommes du péché et les remettre dans la condition première, tel qu’elle était pour Adam dans le jardin d’Eden, avant qu’il désobéisse à DIEU. C’est-à-dire que JC redonna aux hommes le droit à la vie éternelle dans le royaume céleste de DIEU. Voici comment JC se présenta face à Satan :
IL redonna??Lui seul est la Vie Eternelle!

Citation :
« « JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais DIEU.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé » dieux » ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 32 à 38)
Pourquoi aucun de ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leurs était adressé ne fut lapidé??Et JESUS,parce qu'il se dit Fils de DIEU,IL se fait lapider?Parce qu'il appelait DIEU son propre Père se faisant ainsi,l'égal de DIEU,ce qui n'était pas le cas pour ceux appelés fils de DIEU;Versets sur demande!

Citation :
Ce qu’avait fait Moïse, JC le fit en plus Grand, mais ni l’un, ni l’autre sont comparable à DIEU.
Tout 2 étaient de vrais hommes,semblabe à des hommes,tout à fait!

Citation :
A cause de son sacrifice, JC est à la droite de DIEU dans le royaume céleste.
« « Mon Père, qui me les a données, est plus « grand » que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un » » (Jean 10 : 29 et 30)
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Je pense que les Juifs comprenaient ce que dans leur Loi signifiaient les Parole de JESUS!

Citation :
JC était un avec DIEU, parce que le Saint Esprit de DIEU était en lui.
Mais pourquoi DIEU a-t-il eu besoin d’un « médiateur » pour affronter Satan et enseigner les hommes ?
Médiateur??C'est dans la tmn?

Citation :
Pendant les trois premiers siècles, les chrétiens n'eurent pas de Trinité et pourquoi?
Amicalement
180!Mention de la Trinité par Théophile d'Antioche employant le mot Trias comme un usage déja ancien dans l'Eglise,les Conciles ont définis la Trinité,ils ne l'ont pas inventé,Père,Fils et Saint Esprit sont Biblique,d'ou le commendement de Christ de baptiser dans les Titres en son Nom!


Le baptême était fait par l’apôtre Jean, surnommé « Jean baptiste »
Ce n’était pas une bénédiction, mais un « engagement » au service de DIEU, comme le fît JC.
C’est alors que DIEU le combla de son Saint Esprit. (Intrinsèque à DIEU. Ainsi, il ne fut pas DIEU, mais simplement son image divine et qu’il put même faire des miracles et des guérisons pour confirmer son rôle.

« « Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de DIEU, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à DIEU, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de DIEU se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais « l’engagement » d'une bonne conscience envers DIEU, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ, qui est à la droite de DIEU, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. » » (Pierre 3 : 17 à 22)
Le baptême doit se faire pour des adultes par immersion. Cet acte symbolique signifie que le vieil homme chargé de ses péchés disparait sous l’eau et qu’il en ressort un autre homme purifié, rajeunit, qui s’engage à servir DIEU. C’est pourquoi, Jean Baptiste baptisait sur la rive du Jourdan ou il y avait suffisamment d’eau.
JC, à ma connaissance, ne baptisa pas.

Si on s’en tient au langage courant, nous disons qu’en fin de vie, « nous rendons l’âme ! »
Par contre, l’esprit est immortel.
Le dictionnaire cite ; L’âme = Souffle. (Souffle de vie) Voici que DIEU donna l’âme tant aux animaux qu’aux hommes :

« « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un « souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » » (Gen.1 ; 30)

« « L'Éternel DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un « souffle » de vie et l'homme devint un être vivant. » » (Gen.2 ; 7)

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Voyez les synonymes suivant : « L’âme » est ce qui « anime » toutes les fonctions du corps indispensable à la vie. Un corps mort est « inanimé ». Soit la respiration, les battements du cœur, la circulation sanguine, le sommeil, la faim, la digestion, etc.
Voici des versets qui le confirment :

« « Il tient dans sa main « l’âme » de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme.
L'oreille ne discerne-t-elle pas les paroles, Comme le palais savoure les aliments?
Dans les vieillards se trouve la sagesse, Et dans une longue vie l'intelligence.
(Job 12 : 10 à 12)

Donc, on ne peut associer « le corps, l’âme et l’esprit, pour faire « trois » je ne sais quoi de religieux?
Par contre, la parole de DIEU pénètre dans notre esprit au fur et à mesure que nous étudions sa parole. Car son Saint Esprit, n’est rien d’autre que sa parole, que sa religion qui devint chrétienne par JC.

« « O DIEU! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un « esprit » bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton « Esprit Saint ».
Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un « Esprit » de bonne volonté me soutienne!
J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.
O DIEU, DIEU de mon salut! Délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
Seigneur! Ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
Les sacrifices qui sont agréables à DIEU, c'est un « esprit » brisé: O DIEU! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.
Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem!
Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel. » » (Psaumes 51 ; 10 à 19)

JC s’est offert volontairement pour son sacrifice (Les écritures étaient enroulées sur un bâton rond) :

« « Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le « rouleau » du livre il est question de moi) Pour faire, ô DIEU, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, » » (Hébreux 10 ; 3 à 11)

Certains auraient voulu que JC ne soit pas sacrifié. Mais ce sacrifice était le prix du rachat, parce que les sacrifices d’animaux n’étaient pas véritablement un moyen pour sauver les hommes du péché et de leur assurer une seconde vie éternelle. Le premier sacrifice, que choisit DIEU, fut celui d’Abel, parce qu’il avait sacrifié un animal sans défaut. Il était la prémisse, qui après de nombreux siècles amena à JC.
Je vous détaillerais dans un autre message, le cheminement qu’accomplit JC pour la passion et qui avait des points communs avec les sacrifices d’animaux.
Amicalement/
La Sainte Trinité  - Page 10 574933

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 8:18 pm

Qu'est-ce donc le propitiatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 8:42 pm

Je suis désolé, je suis capable d'avouer mes fautes. Je ne suis pas parfait et je ne veux pas l'être. Personnellement, je préfère avoir à avouer mes propres fautes plutôt que d'essayer de corriger celles d'un autre, prophétique ou biblique. On ne peut pas réparer et reconstruire une religion même lorsqu'elle ne contient qu'une seule erreur. Mais nous pouvons revenir et expliquer une erreur lorsque celle-ci n'affecte que la personne qui l'a commise.

Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:46 am

[quote="Caillot"][quote="HOSANNA"][quote="Caillot"]

Voici des versets qui le confirment :

« « Il tient dans sa main « l’âme » de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme.
L'oreille ne discerne-t-elle pas les paroles, Comme le palais savoure les aliments?
Dans les vieillards se trouve la sagesse, Et dans une longue vie l'intelligence.
(Job 12 : 10 à 12)

Donc, on ne peut associer « le corps, l’âme et l’esprit, pour faire « trois » je ne sais quoi de religieux?
Par contre, la parole de DIEU pénètre dans notre esprit au fur et à mesure que nous étudions sa parole. Car son Saint Esprit, n’est rien d’autre que sa parole, que sa religion qui devint chrétienne par JC.

Bonjour Caillot, La trinité ne fait rien de religieux et elle ne fait pas trois mais bien un car la trinité c’est justement l’union de l'esprit, l'âme et le corps pour faire de nous un être entier. Dis-moi de tout ton être laquelle partie pour toi est la plus importante??? Ton esprit? Ton âme? Ton corps?
Ainsi nous pouvons donc associer l'esprit, l'âme et le corps pour faire un être entier. Tu me fait réellement penser a Job en déclarant ce que tu déclares « Par contre, la parole de DIEU pénètre dans notre esprit au fur et à mesure que nous étudions sa parole. Car son Saint Esprit, n’est rien d’autre que sa parole, que sa religion qui devint chrétienne »

Tu vois moi je dirais plutôt : L’Esprit Saint pénètre en nous afin de nous faire comprendre la parole et le Seigneur est l’accomplissement de cela car il est le chemin, la vérité et la vie.

L’homme peut faire dire ce qu’il veut aux écritures mais la parole reste toujours la même et cela aucun homme ne peut la changer car c’est elle qui donne la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.














Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:55 am

Fistorito a écrit:
Je suis désolé, je suis capable d'avouer mes fautes. Je ne suis pas parfait et je ne veux pas l'être. Personnellement, je préfère avoir à avouer mes propres fautes plutôt que d'essayer de corriger celles d'un autre, prophétique ou biblique. On ne peut pas réparer et reconstruire une religion même lorsqu'elle ne contient qu'une seule erreur. Mais nous pouvons revenir et expliquer une erreur lorsque celle-ci n'affecte que la personne qui l'a commise.

Fistorito

Bonjour Fistorito, Pour avouer ses fautes il faut en premier lieu les reconnaitre réellement et après il faut demander pardon et prier le Seigneur afin qu’il ne nous soumette plus a la tentation.

Fistorito le pardon peut tout accomplir.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:05 am

Va lire le sujet langue morte dans les présentations.

Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:37 am

Caillot a écrit:
Le baptême était fait par l’apôtre Jean, surnommé « Jean baptiste »
Ce n’était pas une bénédiction, mais un « engagement » au service de DIEU, comme le fît JC.
C’est alors que DIEU le combla de son Saint Esprit. (Intrinsèque à DIEU. Ainsi, il ne fut pas DIEU, mais simplement son image divine et qu’il put même faire des miracles et des guérisons pour confirmer son rôle.
Sa Parole faite chair,dans la Bible!

Citation :
« « Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de DIEU, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à DIEU, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de DIEU se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais « l’engagement » d'une bonne conscience envers DIEU, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ, qui est à la droite de DIEU, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. » » (Pierre 3 : 17 à 22)
Le baptême doit se faire pour des adultes par immersion. Cet acte symbolique signifie que le vieil homme chargé de ses péchés disparait sous l’eau et qu’il en ressort un autre homme purifié, rajeunit, qui s’engage à servir DIEU. C’est pourquoi, Jean Baptiste baptisait sur la rive du Jourdan ou il y avait suffisamment d’eau.
JC, à ma connaissance, ne baptisa pas.
Et donc,le sujet est le Baptème?Quel rapport avec la Trinité si ce n'est les Titres?

Citation :
Si on s’en tient au langage courant, nous disons qu’en fin de vie, « nous rendons l’âme ! »
Par contre, l’esprit est immortel.
Le dictionnaire cite ; L’âme = Souffle. (Souffle de vie) Voici que DIEU donna l’âme tant aux animaux qu’aux hommes :
Quel rapport avec le sujet,merci de s'y tenir,ca,c'est le sujet "a la mort l'ame monte au ciel!"!

Citation :
« « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un « souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » » (Gen.1 ; 30)

« « L'Éternel DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un « souffle » de vie et l'homme devint un être vivant. » » (Gen.2 ; 7)

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Voyez les synonymes suivant : « L’âme » est ce qui « anime » toutes les fonctions du corps indispensable à la vie. Un corps mort est « inanimé ». Soit la respiration, les battements du cœur, la circulation sanguine, le sommeil, la faim, la digestion, etc.
Voici des versets qui le confirment :

« « Il tient dans sa main « l’âme » de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme.
L'oreille ne discerne-t-elle pas les paroles, Comme le palais savoure les aliments?
Dans les vieillards se trouve la sagesse, Et dans une longue vie l'intelligence.
(Job 12 : 10 à 12)

Citation :
Donc, on ne peut associer « le corps, l’âme et l’esprit, pour faire « trois » je ne sais quoi de religieux?
Pour faire un seul corps,comme le dit Paul,de mème,ton corps n'est pas ton esprit ni ton ame et pourtant il est toi,ou bien vous ètes 3 à me répondre,ton corps,ton ame et ton esprit!

Citation :
Par contre, la parole de DIEU pénètre dans notre esprit au fur et à mesure que nous étudions sa parole. Car son Saint Esprit, n’est rien d’autre que sa parole, que sa religion qui devint chrétienne par JC
L'ame qui s'attache a la Parole est spirituelle,l'ame qui s'attachge a la chair est animal,tu veux les Versets?

Citation :
« « O DIEU! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un « esprit » bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton « Esprit Saint ».
Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un « Esprit » de bonne volonté me soutienne!
J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.
O DIEU, DIEU de mon salut! Délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
Seigneur! Ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
Les sacrifices qui sont agréables à DIEU, c'est un « esprit » brisé: O DIEU! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.
Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem!
Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel. » » (Psaumes 51 ; 10 à 19)

JC s’est offert volontairement pour son sacrifice (Les écritures étaient enroulées sur un bâton rond) :
Et donc,pourquoi ces Versets,quel rapport?

Citation :
« « Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le « rouleau » du livre il est question de moi) Pour faire, ô DIEU, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, » » (Hébreux 10 ; 3 à 11)
Et donc?

Citation :
Certains auraient voulu que JC ne soit pas sacrifié. Mais ce sacrifice était le prix du rachat, parce que les sacrifices d’animaux n’étaient pas véritablement un moyen pour sauver les hommes du péché et de leur assurer une seconde vie éternelle. Le premier sacrifice, que choisit DIEU, fut celui d’Abel, parce qu’il avait sacrifié un animal sans défaut. Il était la prémisse, qui après de nombreux siècles amena à JC.
Je vous détaillerais dans un autre message, le cheminement qu’accomplit JC pour la passion et qui avait des points communs avec les sacrifices d’animaux.
Quel rapport encore une fois avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:26 am

Nicodème a écrit:
La Trinité consiste en trois Personnes :



Spoiler:





Vous me lisez et vous dites que mon message n’est pas en rapport avec la Trinité ?
Il faut s’imaginer la Bible comme un immense filet de pécheur avec des mailles octogonales, qui sont associées les unes les autres. Si vous en prenez une au hasard, elle offre huit cheminements et chacune de ses voisines offrent également huit cheminements et ceci à l’infini. On ne peut pas trier les bons cheminements et en rejeter d’autres. Si un ou des cheminements (Des mailles) étaient faux, c’est tout l’ensemble des Saintes Ecritures qu’il faudrait rejeter.
C’est pourquoi je vais d’abord vous démontrer que « DIEU est encore dans son jour de repos » (Ce jour de DIEU n’a rien de comparable avec nos 24 heures.)
Qu’en 312, un césar nommé Constantin I vit dans un rêve apparaître une croix romaine dans le ciel, sur laquelle était écrit : « Par ce signe tu vaincras ! »
Il fit marquer les boucliers de ses légionnaires d’une croix romaine.
Il relata ce rêve à son théologien, historien, humaniste, nommé Eusèbe de Césarée, qui ne fut pas convaincu et n’en prit pas note. A noter que les Israélites chrétiens, respectaient les Saintes Ecritures et ne faisaient pas de symboles fait de mains d’homme, qu’ils jugeaient classées parmi les idoles.
Puis aussi que la Trinité est une hérésie du début du IVe siècle (Concile de Nicée 325) présidé avec rigueur par ce sanguinaire césar Constantin I un inculte en religion, qui se fit baptisé quelques jours avant de mourir en 336 environ. La Trinité fut officiellement adoptée au concile de Constantinople en 381.
A retenir que le credo de Nicée 325, disait ceci :
« Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! »
Ce credo était en deux temps.
Avec la croix, (Le signe de croix) le credo devait, beaucoup plus tard, être en trois temps :
« Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit ! »
Les premières églises construites en « dur » comme la cathédrale de Palerme en Sicile, fut construite rectangulaire. Le transept fut ajouté beaucoup plus tard. Car à la suite de tout ceci, il y eu une période dite du « schisme du filioque » parce que la religion, qui se démarqua en se nommant orthodoxe, entra en conflit jusqu’en 1014.
Ce fut la fin de l’organisation, religieuse en cinq villes saintes, dites « le pentateuque » :
Soit « Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem » dirigées chacune par un patriarche, (Forme générale de « patriarcat ») dont l’église d’Orient avec Constantinople et l’église d’Occident avec Rome. Durant les trois à quatre premiers siècles, il n’y eu pas réellement de pape.

A savoir, qu’après la mort de JC, en l’an 70, les juifs se révoltèrent contre les Romains. Ceux-ci réprimèrent férocement en sacrifiant la jeunesse juive sur plusieurs milliers de croix plantées sur le mont Golgotha.
Les religieux chrétiens de cette époque, avaient en horreur la croix romaine.
Les juifs punissaient de mort des coupables par la lapidation lorsque ceux-ci avaient mis en péril leur tribu ou blasphémé leur religion. (JC a annulé cette pratique) Pour ce supplice, chacun lançait une pierre. Et on ne pouvait pas dire quelle était la pierre qui avait causé la mort du condamné. Ensuite, son corps était jeté sur le tas d’ordures en perpétuelle incandescence, de la vallée proche de Jérusalem appelée « la Géhenne », comme s’il n’avait jamais existé et le pieu auquel il était attaché était enlevé afin qu’il ne resta rien en souvenir de celui-ci.
« Quand on sait à quel point, les prêtres juifs étaient sourcilleux, s’agissant du respect de la « Loi », on imagine à quel point la crucifixion et l’exposition des cadavres pendant de longues heures, devaient leurs faire horreur. (Un homme quoi qu’il fit était l’œuvre de DIEU) Et particulièrement ces milliers de juifs qui furent crucifiés sur le mont Golgotha, par les légionnaires romains lors de la prise de Jérusalem et de la destruction du second Temple en 70 après JC. » » (Extrait du site : « Les juifs ont crucifié JESUS »)
Les personnes qui étaient condamnées à mort ne pouvaient être exécutées dans la ville de Jérusalem, parce qu’elle était une ville sainte. C’est pourquoi elles étaient exécutées hors la ville sur le mont Golgotha, un lieu maudit. C’est sur ce mont que mourut JC. Lorsque les romains réprimèrent la révolte de l’an 70, ils auraient pu clouer cette jeunesse juive dans Jérusalem et ainsi lui faire perdre sa sainteté. Ils choisirent le lieu maudit, parce qu’il représentait plus que la ville, parce qu’il était devenu un lieu divin pour les chrétien, qu’ils voulaient humilier. C’est pourquoi, ceux-ci haïrent la croix romaine et qu’ils n’en firent pas un symbole pour plusieurs raison et principalement pour celle-ci.

« La loi citée ci-dessus, était la nouvelle religion crée par Moïse et Aaron à la sortie d’Egypte, selon la volonté de DIEU, et qui eut son aboutissement par JC lorsque qu’il enseigna la nouvelle religion, qui ne fut plus sous la « Loi » (Une loi sévère) mais sous « la grâce. »
C’est par l’hérésie de la Trinité, que la croix apparue.
Voici ci-dessous ce qui annule la Trinité: « Les mots entre (xx) sont des ajouts explicatifs »

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds (A JC). Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous. » » (1 Cor. 15 : 20 à 28)
La Trinité, par définition fut créée avec trois entités d’égale puissance, et nous voyons ici que JC se soumet à DIEU. Quant-au Saint Esprit, si l’on se base sur le credo de Nicée, il n’est autre que l’Esprit intrinsèque de DIEU, et non une troisième entité.

Par définition, la Trinité, (Une Triade) fut conçue en trois divinités d’égales puissances, (Ce qui entre parenthèses désigne une religion polythéiste)
Les versets ci-dessus sont la négation de cette hérésie, parce que JC est divinement au-dessous de DIEU et non égal à DIEU et que le Saint Esprit de DIEU, n’est pas autrement que le sien. Il nous a fait à son image "spirituelle" en nous donnant un esprit humain, parce qu’il a un Saint Esprit divin.
Ne pas faire de confusion en se gardant de bien situer l’édition du livre de l’Apocalypse en l'an 94 comme elle est confirmée selon les théologiens.
Amicalement.
La Sainte Trinité  - Page 10 574933


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:42 am

Je me suis arrété à Nicé,encore une fois,le Concile à définis la Trinité,il ne l'a pas inventé,Théophile d'Antioche en 180 l'utilise comme un concept déja ancien dans l'Eglise,ca,c'est pour l'histoire,ensuite,pourquoi faire un Concile??La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,nul besoin de Concile pour lire la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:49 am

Sinon,oui,JESUS était un homme,et il demeure soumis à son Père jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,tout a fait,tu cites des Versets,en voici d'autres:


Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5

et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.


Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:15 am

Merci de tenir compte des réponses qui sont faites!
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:55 pm

Bonjour
Voila donc un sujet qui m’intéresse et je vous promet que si vous réussissiez à m'expliquer LOGIQUEMENT ce que veut dire , je serai prêt à me convertir.

ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 2:5 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
εἷς γὰρ θεὸς, εἷς καὶ μεσίτης θεοῦ καὶ ἀνθρώπων, ἄνθρωπος Χριστὸς Ἰησοῦς,
For there is one God, and one mediator also between God and men, the man Christ JESUS,
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

D'accord la Bible dit qu'il n'ya qu'un seul dieu alors c'est quoi la trinité comment il peut y avoir un seul dieu et en même temps 3 dieu.

c'est logiquement impossible.

Merci à vous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:41 pm

Citation :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
sourate 5 el maida 116
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:52 pm

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:40 pm

hemida a écrit:
Bonjour
Voila donc un sujet qui m’intéresse et je vous promet que si vous réussissiez à m'expliquer LOGIQUEMENT ce que veut dire , je serai prêt à me convertir.

ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 2:5 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
εἷς γὰρ θεὸς, εἷς καὶ μεσίτης θεοῦ καὶ ἀνθρώπων, ἄνθρωπος Χριστὸς Ἰησοῦς,
For there is one God, and one mediator also between God and men, the man Christ JESUS,
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

D'accord la Bible dit qu'il n'ya qu'un seul dieu alors c'est quoi la trinité comment il peut y avoir un seul dieu et en même temps 3 dieu.

c'est logiquement impossible.

Merci à vous
Amicalement
BONJOUR hemida

Plus d'un musulman nous a chanté ce refrain: on ne te croit pas car saches que c'est le Saint-Esprit (celui de la Bible et non du Coran) qui CONVAINC l'homme de péché, de justice et de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:02 am

BenJoseph a écrit:
hemida a écrit:
Bonjour
Voila donc un sujet qui m’intéresse et je vous promet que si vous réussissiez à m'expliquer LOGIQUEMENT ce que veut dire , je serai prêt à me convertir.

ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 2:5 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
εἷς γὰρ θεὸς, εἷς καὶ μεσίτης θεοῦ καὶ ἀνθρώπων, ἄνθρωπος Χριστὸς Ἰησοῦς,
For there is one God, and one mediator also between God and men, the man Christ JESUS,
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

D'accord la Bible dit qu'il n'ya qu'un seul dieu alors c'est quoi la trinité comment il peut y avoir un seul dieu et en même temps 3 dieu.

c'est logiquement impossible.

Merci à vous
Amicalement
BONJOUR hemida

Plus d'un musulman nous a chanté ce refrain: on ne te croit pas car saches que c'est le Saint-Esprit (celui de la Bible et non du Coran) qui CONVAINC l'homme de péché, de justice et de jugement.

Vous n'avez pas répondu à ma question , vous qui connaissez bien votre religion, est-il logic de compter 1+1+1=1 ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:12 am

hemida a écrit:
BenJoseph a écrit:


BONJOUR hemida

Plus d'un musulman nous a chanté ce refrain: on ne te croit pas car saches que c'est le Saint-Esprit (celui de la Bible et non du Coran) qui CONVAINC l'homme de péché, de justice et de jugement.

Vous n'avez pas répondu à ma question , vous qui connaissez bien votre religion, est-il logic de compter 1+1+1=1 ?

Question bête
la logique de l'homme n'est pas celle de Dieu !

Relis la Bible et non des commentaires de muslims, peut-être comprendras-tu que Elohim sous entend une unité donc au moins 2 personnes:

Dt 6 - Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Éternel est UN

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:15 am

Citation :
Vous n'avez pas répondu à ma question , vous qui connaissez bien votre religion, est-il logic de compter 1+1+1=1 ?


Bonjour hemida, Attention a ce que tu déclares et sache que de par et d'autre plusieurs se sont converties.

Pour t'aider voici une parole de mon ami Paul:

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. 5.25 Frères, priez pour nous.
5.26 Saluez tous les frères par un saint baiser. 5.27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
5.28 Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous!
Donc: un esprit + une âme + un corps = UN ÉTRE et cela hemida trouves-tu cela logique???
N'as-tu jamais lue cette parole???
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Alors qu'est-ce que tu ne comprends pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:39 am

[quote=]
Donc: un esprit + une âme + un corps = UN ÉTRE et cela hemida trouves-tu cela logique???
[/quote]



un esprit = une âme

Synonyme donc rien ne change .

Voila ma logic :
je sais que je suis UN SEUL être, parce que je compte juste mon âme , mon corps est un matériel un costume.

Citation :

Question bête
la logique de l'homme n'est pas celle de Dieu !

La question n'est pas bête tous les chrétiens que j'ai rencontré ici au canada ne savent pas expliquer la trinité .

Pense-tu que Dieu va pas nous demander de croire a une logique que nous ne comprenons même pas ??

Voila ma logique toute simple :

Dieu est seul.
JESUS : le messie, Son prophète.
Gabriel : le saint esprit, un ange .

La compréhension que nous a donner la Bible et le coran sont très facile et ne dépasse aucune logique pourquoi aller chercher une logique incompréhensible alors que JESUS lui même dans la Bible ne dis pas qu'il y'a une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:44 am

Je ne vois ou l'incompréhension demeure, voilà des réponses Bibliques :


le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2.

Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20.

Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:57 am

Quelqu'un viens tous juste de dire qu'il y'a un seul dieu :

Citation :
Dt 6 - Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Éternel est UN

Maintenant vous me dites qu'ils sont 3.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:16 am

hemida a écrit:
[quote=]
Donc: un esprit + une âme + un corps = UN ÉTRE et cela hemida trouves-tu cela logique???




un esprit = une âme

Synonyme donc rien ne change .

Voila ma logic :
je sais que je suis UN SEUL être, parce que je compte juste mon âme , mon corps est un matériel un costume.

Citation :

Question bête
la logique de l'homme n'est pas celle de Dieu !

La question n'est pas bête tous les chrétiens que j'ai rencontré ici au canada ne savent pas expliquer la trinité .

Pense-tu que Dieu va pas nous demander de croire a une logique que nous ne comprenons même pas ??

Voila ma logique toute simple :

Dieu est seul.
JESUS : le messie, Son prophète.
Gabriel : le saint esprit, un ange .

La compréhension que nous a donner la Bible et le coran sont très facile et ne dépasse aucune logique pourquoi aller chercher une logique incompréhensible alors que JESUS lui même dans la Bible ne dis pas qu'il y'a une trinité.[/quote]

Bonjour hemida, Comprendre une logique que l'homme ne comprends pas tu dis??? alors moi je dis que la logique de Dieu est incomprhensible pour l'homme car l'homme ne connait rien comparer a la connaissance du Tout puissant. Paul est un choisit du Seigneur et c'est lui qui explique que pour être un être entier il faut que l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible.
Dans la Bible il parle constament des trois qui forme un tout ne prend que pour exemple la facon que l'homme doit aimer Dieu
22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Tu vois non seulement de tout ton corps ou âme d'apres ta logique d'homme mais bien de tous ce qui le compose le coeur qui est le corps, l'âme qui est l'âme et ta penser qui est ton esprit. Dit moi pourquoi il précise d'aimer Dieu de cette facon???

JESUS ne dis pas qu'il y a une trinité car il est la trinité Le Père = L'âme ( la Loi qui décide de tout) Le corps (qui vit le tout) et l'Esprit l'Esprit Saint qui guide le tout dans la vérité. Ton corps peut mourir se n'est pas grave mais ton âme elle si elle meurt c'est grave

10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Il en va de même pour l'esprit qui lui a la mort du corps doit être remis a Dieu.

23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Ici hemida il est clair que le corps, l'ame et l'esprit est ce qui fait que nous sommes ce que chacun de nous est.
Tu peux garder ta logique si tu veux mais moi j'accepte celle du Seigneur et cela je le fais au Nom du Père, au Nom du Fils et au Nom du Saint Esprit.
P.S D'apres toi qui est celui celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:37 am

le problème c'est vous avez déformer la Bible comme vous le voulez , au temps de JESUS les écritures anciennes prouvait que les juifs ne considérait pas JESUS comme dieu mais comme prophète et rien de plus .

D'ailleurs pour vous donnez une idée que votre religions est déformé , exemple des prêtres qui prétendent au nom de l'église et au nom de dieu qu'ils pardonnent les péchés !!
Jamais dans la bibles n'est mentionné que les disciples de JESUS pouvait pardonner aux gens ...

y'en a plusieurs prêtres qui doivent se pardonner eux même et j'en citerai pas les noms ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:48 am

hemida a écrit:
le problème c'est vous avez déformer la Bible comme vous le voulez , au temps de JESUS les écritures anciennes prouvait que les juifs ne considérait pas JESUS comme dieu mais comme prophète et rien de plus .

D'ailleurs pour vous donnez une idée que votre religions est déformé , exemple des prêtres qui prétendent au nom de l'église et au nom de dieu qu'ils pardonnent les péchés !!
Jamais dans la bibles n'est mentionné que les disciples de JESUS pouvait pardonner aux gens ...

y'en a plusieurs prêtres qui doivent se pardonner eux même et j'en citerai pas les noms ...

Bonjour hemida, avant de parler a travers ton chapeaux et ici c'est le cas de le dire alors écoute la parole de Jacques:

5.16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:51 am

Puis et il est motionné où qu'un être humain peut pardonner les péchés des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-