*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 11:39 pm

Donc pas de trinité et pas de mot lui ressemblant avant..

Question.

Comment tu ferais pour nous expliquer la trinité sans avoir le droit d'utiliser ce mot ou tous ceux qui ont été inventé plus tard et qui sont absents de la Bible ??

Fais nous une phrase simple, compréhensible pour des gens du peuple comme les chrétiens du premier siècle qui explique la trinité sans le mot trinité et avec les seuls mots de la Bible ..

Attention, j'ai bien dis une phrase simple, pas un truc métaphorique compréhensible seulement après 10 années de théologie chez les Jésuites ..
Une phrase que tout le monde peut comprendre immédiatement ..

Et après tu me montres où elle est dans la Bible !!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 11:58 pm

Faudrait y déja que tu lises mes réponses!
Le baptème ,juste pour exemple,ca fait 3,appel ca comme tu veux,tj,musulmants,mème combat!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:01 am

Donc tu ne peux pas !

C'est tout ce que je voulais vérifier /
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:04 am

Je viens de te répondre!


   Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou IHWH, ainsi que l'ont compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

   Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 856s).

   Le Saint-Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329

Ca fait 3,ca ne te plais pas,mais c'est ainsi,normal,tu es tj!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:27 am

Je vois le Père . Appelé YHWH (Jéhovah) dans la Bible.

Je vois un fils . Appelé JESUS dans la Bible.

Je vois un esprit (pneuma: force) saint qui n'a pas de nom dans la Bible..

Mais je ne vois pas un texte qui dise que les 3 sont un seul et même Dieu..

Trouve moi un texte qui l'exprime clairement .. Pas un texte où on parle des 3 au même endroit, mais un texte qui disent : nous, chrétiens, nous croyons en 3 Dieux égaux, co-éternels et co-puissants.

C'est pas compliqué si c'est la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:32 am

Trouve moi un texte...comme les muslim,tout pareil!
3 dieux égaux,ca,c'est dans ta tète!
Il serait bon que toi aussi,sache ce dont il s'agit avant de projeter tes fantasmes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:33 am

3 dieux égaux....Mon Dieu si y'en a c..!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:40 am

Je parle à des catholiques..

Arrêtes de penser que tout le monde croit comme toi..

Dogme de la trinité catholique :

Un seul Dieu en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:42 am

Dit,tu le fait exprès?
Tu voix écrit 3 dieux égaux ou UN seul Dieu en 3 personnes?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:42 am

Crédo Catholique

Nous croyons aux trois indéniables personnalités de Dieu : le Père,le Fils et le Saint Esprit comme étant co-égaux, co-cognitifs, co-unis et co-puissants.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:45 am

Bin non,tu ne le fait pas exprès!
3 personalités du Seul et Unique Dieu,si après toi tu lis 3 dieux,là,je peux plus rien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:46 am


autre définition

"Dieu est composé de trois personnes.
Le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu. Tous trois sont co-égaux, co-éternels et Tous-Puissants."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:46 am

Après en pensant que ton corps est ton esprit,c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:48 am

karl a écrit:

autre définition

"Dieu est composé de trois personnes.
Le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu. Tous trois sont co-égaux, co-éternels et Tous-Puissants."
Hééé oui,les 3 sont le mème et Unique Dieu,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,à moins que tu es aussi 3 tètes?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 1:03 am

Selon Louis Berkhof4, cette doctrine comprend les affirmations suivantes :

a) L’Être divin est constitué d’une seule essence indivisible (ousia, essentia).

b) Dans cet Être divin unique, il existe trois personnes ou existences individuelles: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Donc co-éternels

c) La totalité de l’essence de Dieu appartient également à chacune des trois personnes.(Donc co-égaux)

d) L’existence et le mode d’opération des trois personnes de l’Être divin sont marqués par un ordre précis et défini.

e) Les trois personnes se distinguent par des attributs personnels. (Donc différents)

f) L’Église confesse que la Trinité est un mystère que l’homme ne peut comprendre. ( on l'avait compris)

Deux erreurs sont à éviter : Le trithéisme (trois êtres totalement distincts), qui serait contraire au strict monothéisme hébreu dont se réclame le christianisme,
Donc pas totalement distincts mais suffisamment pour avoir des attributs personnels.

et le modalisme (trois modalités apparentes d'un seul être), incompatible avec l'existence du Père, du Fils et de l'Esprit en tant que personnes distinctes.
Et pourtant c'est ce que vous dites : Dans cet Être divin unique, il existe trois personnes ou existences individuelles: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Donc un seul être divin et trois personnes différentes, mais pas distinctes quand même pour rester monothéiste..

Compliqué et mystérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 1:09 am

D'une part,je ne suis pas catholique et d'autre part,oui,3 personnes distinctes,tout comme mon corps,n'est pas mon esprit tout en étant une seule personne!

Alors tu peux sortir tout les crédo que tu trouvera,la Trinité c'est 3 personnes distinctes,en une seule,tout comme l'homme est une trinité bien qu'imparfaite,corps,ame,esprit,après,ton but n'est bien évidemment pas de comprendre mais de faire avaler tes couleuvre pour ne pas invoquer le Fils et ètre Sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 1:10 am

Et le rouge est réservé à la modo!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 1:15 am

Donc je discute avec les catholiques et pas avec toi.

Tu comprendras que comme tu n'es affilié à aucune confession, je ne peux pas dans un forum catholique faire du "sur mesure" surtout avec quelqu'un qui en plus m'en veut personnellement et vient de me donner un carton jaune.

Tu es imprévisible.. Je préfère m'éloigner de toi.. car tu en fais une affaire personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 1:18 am

Oui,je sais,je suis très méchant et je vais te donner raison,ce n'est pas faute de t'avoir prévenu La Sainte Trinité  - Page 22 234537 

La Trinité est estempilé catholique,ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:59 am

Et si moi,en tant que chrétien je ne peux ètre daccord avec d'autres chrétiens qui reconnaissent aussi la Trinité pourquoi toi,serait tu daccords avec les musulmants t'accaparant ainsi la Trinité?

Il y à plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas totalement daccord avec les catholiques,mais la Trinité est autant la leur que la mienne!

Tu veux m'affilier à un mouvement?Ce sont des pentecotistes qui m'ont amenés à Christ et pourtant rien ne me dérange dans le fait de prendre l'Eucharistie avec des catholiques,alors mon afiliation,tu la garde pour toi et tu en reste au sujet.

Je t'ai retiré ton carton,au prochain dénigrement de ta part visant a faire de celui qui te contredit quelqu'un qui à un problème avec toi,a en faire un méchant,haineux,ext,je te les remets,tu es prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 3:46 am

karl a écrit:
Donc pas de trinité et pas de mot lui ressemblant avant..
Question.
1 - Comment tu ferais pour nous expliquer la trinité sans avoir le droit d'utiliser ce mot ou tous ceux qui ont été inventé plus tard et qui sont absents de la Bible ??
2- Fais nous une phrase simple, compréhensible pour des gens du peuple comme les chrétiens du premier siècle qui explique la trinité sans le mot trinité et avec les seuls mots de la Bible ..
3 - Attention, j'ai bien dis une phrase simple, pas un truc métaphorique compréhensible seulement après 10 années de théologie chez les Jésuites.. Une phrase que tout le monde peut comprendre immédiatement.. Et après tu me montres où elle est dans la Bible !!
merci !
Bonjour Karl, J`ai numéroté tes commentaire de façon a ce que ce soit compréhensible pour des gens du peuple comme les chrétiens du premier siècle avec les réponses.
Réponse au numéro un, deux, trois :
C`est ce que nous appelons un mystère car nous savons que le Tout Puissant fait comprendre ce qu`il veut, a qui il le veut et de la façon qu`il le veut
Tu vois Karl cette citation vous est adresser : Jean : 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
Tu me donne l`occasion de prouver que la parole est la vérité :
Matthieu : 4.3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4.4 JESUS répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Ou encore : Révélations :
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!

Pour entendre Karl il faut écouter comme par exemple :

Jean : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Ou : Jean : 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ou : Jean : 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 JESUS a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Maintenant comme tu es bon dans les questions en voici une pour toi.
Pourquoi le Seigneur n`a pas dit a Thomas je suis ton Seigneur mais pas ton Dieu car il n`y a qu`un seul Dieu??? Et voila la vérité. En veux-tu une autre??? Le Seigneur est monté au ciel avec 1 - le corps légal que הוה lui a donné et 2 - il est monté au ciel avec le corps physique que הוה lui a donné car comme il le dit a Thomas Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 3 - Et il est monté au ciel avec son corps spirituel aussi car הוה est Esprit et il c`est fait chair (Je suis) pour nous prouvez son amour en se sacrifiant pour nous pour ensuite ce ressusciter afin que nous croyons en son NOM (הוה) et tout cela par son Esprit Saint (3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: הוה, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.) Mais la meilleur c`est cette parole :
Révélations : 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Alors voici son Nom :
Révélations : 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 6:19 am

La doctrine chrétienne de la Trinité est fondée à la base sur la formulation évangélique du baptême chez S.Matthieu : " ... les baptisant au Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit."
Dans cette phrase de JESUS , le mot "Nom" est au singulier (et non pas au pluriel) ; le mot "Nom" est commun au Père , et au Fils , et au Saint Esprit. Le Nom qui est significatif de la 1ere des 3 Personnes est aussi le Nom qui est significatif de la 2eme des 3 Personnes et aussi le Nom qui est significatif de la 3eme des 3 Personnes.
Personne n'est obligé de croire en la doctrine chrétienne de la Trinité qui est propre au Christianisme
et explicitée depuis le IIeme siècle (Cf. St. Irénée de Lyon).
Suite aux avatars bien connus de l'Histoire de l'Eglise (Le Schisme d'Orient et la Réforme) , le Christianisme est la Religion de 3 confessions chrétiennes : Le Catholicisme , l'Orthodoxie , et le Protestantisme (Luther et Calvin).
Les Chrétiens (qu'ils soient catholiques ,orthodoxes ou protestants) n'ont pas à se justifier de croire en la Trinité , ni à recevoir des leçons de la part de ceux qui n'y croient pas et ne sont pas Chrétiens (reconnus comme tels par les 3 confessions) ; ils sont convaincus que leur Religion est supérieure au Christianisme : Qu'ils gardent cette conviction et balaient devant leur porte , pas devant la porte des autres...et tout le monde sera content, sans éprouver le besoin de se faire la guerre au Nom de Dieu pour prouver qu'on a raison.


Revenir en haut Aller en bas
Giovanni
nouveau membre


Date d'inscription : 21/12/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Eglise du christ pri

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Mar 2014, 6:50 am

JESUS n'est pas Dieu, quand on voie en Matthieu 24-36 »Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, ni même le Fils mon Père seul les connaît.
S'est très claire si JESUS était le père alors JESUS connaîtrait aussi le jour et l'heure de son futur avènement. Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www.egliseduchristprimitive.be
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Mar 2014, 8:03 am

La prière influence la décision de Dieu,que ton Règne vienne
De plus,s'étant dépouillé,il est normal que JESUS ne soit pas Omniscient,Omniprésent,Omnipotant,bref Tout Puissant étant vrai homme.
JESUS est distinct du Père étant dépouillé,la chair n'est pas l'Esprit tout comme notre corps n'est pas notre esprit tout en étant une seul personne.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
nouveau membre
Saint Glinglin

Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : pastafarisme

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 12:06 am

Giovanni a écrit:
JESUS n'est pas Dieu, quand on voie en Matthieu 24-36 »Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, ni même le Fils mon Père seul les connaît.
S'est très claire si JESUS était le père alors JESUS connaîtrait aussi le jour et l'heure de son futur avènement. Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www.egliseduchristprimitive.be

Si JESUS n'était pas Dieu, il n'aurait pu ni calmer la tempête ni marcher sur les eaux.

De toute façon, les Evangiles ont été écrits pour se corriger les uns les autres,
et donc si vous prêchez les quatre à la fois vous n'êtes pas sortis des contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 12:55 am

Contradiction qui si on se donne la peine de chercher un peu on toutes leur explications,mais comme à chaque fois,vu qu'il ne s'agit pas de vouloir comprendre mais bien de nier la Parole,bin si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
nouveau membre
Saint Glinglin

Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : pastafarisme

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 2:10 pm

Ah bon...

Exercice numéro un : le Messie doit-il être issu de la maison de David ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 2:36 pm

Quel exercice?Il s'agit de la Bible!
Pourquoi,IL doit?
Tu ne penses pas que Marie est de la maison de David?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 5:51 am

Saint Glinglin a écrit:
Giovanni a écrit:
JESUS n'est pas Dieu, quand on voie en Matthieu 24-36 »Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, ni même le Fils mon Père seul les connaît.
S'est très claire si JESUS était le père alors JESUS connaîtrait aussi le jour et l'heure de son futur avènement. Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www.egliseduchristprimitive.be

Si JESUS n'était pas Dieu, il n'aurait pu ni calmer la tempête ni marcher sur les eaux.

De toute façon, les Evangiles ont été écrits pour se corriger les uns les autres,
et donc si vous prêchez les quatre à la fois vous n'êtes pas sortis des contradictions.




Il faut premièrement savoir, que la religion chrétienne est une religion « monothéiste » et que la « Trinité » est comme un cheveu dans la soupe pour une majorité qui recherchent la vérité et qui sont égarés à cause de « ce cheveu » énorme comme une montagne.
Premièrement, les Saintes Ecritures, qui sont la parole de Dieu, sont le contenu de son Saint Esprit divin. Elles sont le substantiel de son Saint Esprit divin, et non pas une troisième entité.
Lorsque Dieu créa l’homme à son image spirituel, il le nantit d’un « esprit humain » pour qu’il puisse avoir la connaissance (Pour le plus qu’il lui sera possible) de son Saint Esprit.
Pendant les trois premiers siècles il y eu un credo en deux temps qui dura jusqu’au début du IVe siècle, dit le credo de Nicée 325 et qui disait ceci :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Il n’y avait pas encore « l’ajout de « Et du fils » parce que JC était né d’une femme sur la terre. Les chrétiens craignaient que « le fils prenne plus d’importance sur la divinité du Saint Esprit.
Ils avaient probablement lu dans Esaïe ceci :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Nous avons ainsi la preuve que JC est né comme naissent les hommes. Parce que ce choix à faire entre le mal et le bien ne pouvait se faire d’une divinité.
Conclusion : Dieu est incontestablement le seul Dieu, qui ne partage pas sa divinité comme ci-dessous :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est « les prémices » de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Corinthiens 15 : 20 à 28)

Nous voyons ainsi que JC fut « les prémices » (Qu’il subit premièrement ce qui attend chacun des hommes).
Que JC depuis le royaume de Dieu, aura pour mission de soumettre toutes les autorités et ennemis, dont Satan, et qu’il se soumettra lui aussi, « afin que Dieu soit tout en tout »
Un nota au passage : Que sur le Mont Saint Michel est une statue (Qui représente JC terrassant le dragon Satan) et que celle-ci est attribuée à un personnage virtuel.
Conclusion la Trinité n’est pas valable.
 La Sainte Trinité  - Page 22 574933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:07 am

JESUS Christ est né sans péché par l'action de l'Esprit Saint et non comme tous les hommes,de mème IL EST le Verbe Créateur dépouillé dans la chair,de plus,IL est l'Alpha et l'Oméga tout comme son Père,ext,ext,ext et ca,c'est Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:24 am

Caillot a écrit:
Saint Glinglin a écrit:


Si JESUS n'était pas Dieu, il n'aurait pu ni calmer la tempête ni marcher sur les eaux.

De toute façon, les Evangiles ont été écrits pour se corriger les uns les autres,
et donc si vous prêchez les quatre à la fois vous n'êtes pas sortis des contradictions.




Il faut premièrement savoir, que la religion chrétienne est une religion « monothéiste » et que la « Trinité » est comme un cheveu dans la soupe pour une majorité qui recherchent la vérité et qui sont égarés à cause de « ce cheveu » énorme comme une montagne.
Premièrement, les Saintes Ecritures, qui sont la parole de Dieu, sont le contenu de son Saint Esprit divin. Elles sont le substantiel de son Saint Esprit divin, et non pas une troisième entité.
Lorsque Dieu créa l’homme à son image spirituel, il le nantit d’un « esprit humain » pour qu’il puisse avoir la connaissance (Pour le plus qu’il lui sera possible) de son Saint Esprit.
Pendant les trois premiers siècles il y eu un credo en deux temps qui dura jusqu’au début du IVe siècle, dit le credo de Nicée 325 et qui disait ceci :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Il n’y avait pas encore « l’ajout de « Et du fils » parce que JC était né d’une femme sur la terre. Les chrétiens craignaient que « le fils prenne plus d’importance sur la divinité du Saint Esprit.
Ils avaient probablement lu dans Esaïe ceci :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Nous avons ainsi la preuve que JC est né comme naissent les hommes. Parce que ce choix à faire entre le mal et le bien ne pouvait se faire d’une divinité.
Conclusion : Dieu est incontestablement le seul Dieu, qui ne partage pas sa divinité comme ci-dessous :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est « les prémices » de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
 
Nous voyons ainsi que JC fut « les prémices » (Qu’il subit premièrement ce qui attend chacun des hommes).
Que JC depuis le royaume de Dieu, aura pour mission de soumettre toutes les autorités et ennemis, dont Satan, et qu’il se soumettra lui aussi, « afin que Dieu soit tout en tout »
Un nota au passage : Que sur le Mont Saint Michel est une statue (Qui représente JC terrassant le dragon Satan) et que celle-ci est attribuée à un personnage virtuel.
Conclusion la Trinité n’est pas valable.
 La Sainte Trinité  - Page 22 574933 

Bonjour Caillot, malheureusement tu t`écoute parler au lieu d`écouter sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:04 am

BONSOIR à tous,
je ne poste pas souvent, mais je dirai quelques mots à ce sujet :
Il est bien difficile à un catholique de comprendre la trinité, c'est pourquoi que nous observons ceux qui se sont évadés de la religion mère se perdent et ne comprennent que ce qui est superficielle.
Mais il faut savoir que croire en Dieu n'est pas une petite affaire, comme Dieu est en profondeur de l'âme ainsi sa connaissance demande de la profondeur.

Je ne reviens pas sur la trinité car les explications données plus haut sont bonnes. Quand Dieu vient habité une âme, il est en 3 personnes divines, un Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:07 am

Nous sommes nous-mêmes trinités à l'image de Dieu. Une dizaine d'exemples ou c'est OK ?

Je croyais qu'on en avait fini avec cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-