*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 11:18 am

Je trouve qu'avec ses mots à lui,gilmig n'est pas trop à coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 9:27 pm

HOSANNA a écrit:
Je trouve qu'avec ses mots à lui,gilmig n'est pas trop à coté scratch


Merci !

Mais, je dirais avant tout que c'est à vous que revient le mérite; pas à moi .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:20 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je trouve qu'avec ses mots à lui,gilmig n'est pas trop à coté scratch


Merci !

Mais, je dirais avant tout que c'est à vous que revient le mérite; pas à moi .





..... Idea le mérite d'avoir compris.
On à quelques divergences,le principal est la Loi et les Prophètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:



Merci !

Mais, je dirais avant tout que c'est à vous que revient le mérite; pas à moi .





..... Idea le mérite d'avoir compris.
On à quelques divergences,le principal est la Loi et les Prophètes Wink

La Sainte Trinité  - Page 12 307887

Et c'est plutôt bon signe !

(D'avoir des divergences ) .


"Large est la voie de la perdition..."
Je me souviens des "moutons de Panurge" ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:33 am

gilmig a écrit:
Il n'est plus temps de formuler des théories ou autres "supputations" .

Ce qui est à savoir a été révélé et tient en ceci:


"Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité."




Il n’y a aucun verset qui traite de la division de Dieu. Il s’est présent ainsi :

« « Dieu dit à Moïse: « Je suis » celui qui « suis ». Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle « je suis' » m'a envoyé vers vous. » » (Exode 3 : 14)

Dire que Dieu s’est divisé n’est qu’un raisonnement humain !! Dieu est d’éternités en éternités aussi puissant.
Comment faire une comparaison entre la création du ciel et de la terre avec des évènements locaux que vous tentez d’analyser. Il est l’Esprit divin par excellence et tout vient de celui-ci.
Par contre, il y a de nombreux versets dans lesquels JC est cité comme étant né avec les mêmes attributs que les hommes dont :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)


Nous voyons ici que JC pouvait « faire un choix entre le mal et le bien ! »
Ce choix est propre aux hommes. Si JC avait eu une divinité à sa naissance, il n’aurait pas eu à faire un tel choix. Voici les versets qui furent l’accomplissement de cette prédilection :

« « Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. » »
(Matt. 1 : 20 à 25)

Après la naissance de JC, Joseph connu sa femme et JC eu des frères et sœurs :

« « Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit JESUS. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, « ses frères » et ses « disciples », et ils n'y demeurèrent que peu de jours. » » (Jean 2 : 11 et 12)

Nous voyons ainsi que JC avait des « frères » et aussi des disciples.

« « Après cela, JESUS parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Et ses « frères » lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que « tes disciples » voient aussi les œuvres que tu fais. Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
« Car ses « frères » non plus ne croyaient pas en lui ». » » (Jean 7 : 1 à 5)

Les « frères » de JC ne croyaient pas en lui, parce qu’ils n’étaient de ses « disciples ».

« « Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait JESUS, il dit à ses disciples:
Pour vous, écoutez bien ceci: « Le Fils de l'homme » doit être livré entre « les mains des hommes ». » »
(Luc 9 : 43 et 44)

Si le sacrifice (La passion) avait été subit par une divinité, il n’aurait été qu’une parodie.
Il fallait qu’un homme, (JC) rachète ce qu’Adam avait fait perdre à toute l’humanité.
Il faut savoir que Dieu se repentit d’avoir créé les hommes et qu’il les fit disparaitre, sauf Noé et ceux qui l’accompagnaient.
« « L'Éternel se « repentit » d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. » »

Quant au Saint Esprit, il n’’est autre que celui de Dieu, appelé aussi « Sa parole ».
Après son baptême, JC fut doté par Dieu de son Saint Esprit et on dit de lui qu’il est la parole de Dieu.
Car c’est Dieu qui donne en premier la parole. Ensuite, ceux qui l’ont reçu peuvent la donner à leur tour.
Le credo des trois premier siècle, ou credo de Nicée disait ainsi :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Qui procède, qui émane, qui est intrinsèque à Dieu. Car Dieu, qui est Esprit, nous à conçut à son image spirituel en nous donnant aussi un esprit, à la mesure de notre humanité.
Amicalement.










Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:50 am

Un point de vue, des interprétations .

Moi je m'en tiens à La Parole Révélée .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 8:50 am

Citation :
gilmig a écrit:
Un point de vue, des interprétations .

Moi je m'en tiens à La Parole Révélée .


Alors ,arrêtes de placer des références New-age style le Message du Graal d’Abdrushin est une Oeuvre extraordinaire dont la valeur ne peut être comparée à aucun trésor de la terre. le seul message reçut de Dieu et écrit est la Bible.
http://www.lexilogos.com/Bible.htm
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 10:31 am

Gilles a écrit:
Citation :
Alors ,arrêtes de placer des références New-age style le Message du Graal d’Abdrushin est une Oeuvre extraordinaire dont la valeur ne peut être comparée à aucun trésor de la terre. le seul message reçut de Dieu et écrit est la Bible.
http://www.lexilogos.com/Bible.htm

La Sainte Trinité  - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:55 pm

gilmig a écrit:
Il n'est plus temps de formuler des théories ou autres "supputations" .

Ce qui est à savoir a été révélé et tient en ceci:


"Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité."





Il n’y a aucun verset qui traite de la division de Dieu. Il s’est présent ainsi :

« « Dieu dit à Moïse: « Je suis » celui qui « suis ». Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle « je suis' » m'a envoyé vers vous. » » (Exode 3 : 14)

Dire que Dieu s’est divisé n’est qu’un raisonnement humain !! Dieu est d’éternités en éternités aussi puissant.
Comment faire une comparaison entre la création du ciel et de la terre avec des évènements locaux que vous tentez d’analyser. Il est l’Esprit divin par excellence et tout vient de celle-ci.
Par contre, il y a de nombreux versets dans lesquels JC est cité comme étant né avec les mêmes attributs que les hommes dont :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)


Nous voyons ici que JC pouvait « faire un choix entre le mal et le bien ! »
Ce choix est propre aux hommes. Si JC avait eu une divinité à sa naissance, il n’aurait pas eu à faire un tel choix. Voici les versets qui furent l’accomplissement de cette prédilection :

« « Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. » »
(Matt. 1 : 20 à 25)

Après la naissance de JC, Joseph connu sa femme et JC eu des frères et sœurs :

« « Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit JESUS. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, « ses frères » et ses « disciples », et ils n'y demeurèrent que peu de jours. » » (Jean 2 : 11 et 12)

Nous voyons ainsi que JC avait des « frères » et aussi des disciples.

« « Après cela, JESUS parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Et ses « frères » lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que « tes disciples » voient aussi les œuvres que tu fais. Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
« Car ses « frères » non plus ne croyaient pas en lui ». » » (Jean 7 : 1 à 5)

Les « frères » de JC ne croyaient pas en lui, parce qu’ils n’étaient de ses « disciples ».

« « Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait JESUS, il dit à ses disciples:
Pour vous, écoutez bien ceci: « Le Fils de l'homme » doit être livré entre « les mains des hommes ». » »
(Luc 9 : 43 et 44)

Si le sacrifice (La passion) avait été subit par une divinité, il n’aurait été qu’une parodie.
Il fallait qu’un homme, (JC) rachète ce qu’Adam avait fait perdre à toute l’humanité.
Il faut savoir que Dieu se repentit d’avoir créé les hommes et qu’il les fit disparaitre, sauf Noé et ceux qui l’accompagnaient.
« « L'Éternel se « repentit » d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. » »

Quant au Saint Esprit, il n’’est autre que celui de Dieu, appelé aussi « Sa parole ».
Après son baptême, JC fut doté par Dieu de son Saint Esprit et on dit de lui qu’il est la parole de Dieu.
Car c’est Dieu qui donne en premier la parole. Ensuite, ceux qui l’ont reçu peuvent la donner à leur tour.
Le credo des trois premier siècle, ou credo de Nicée disait ainsi :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Qui procède, qui émane, qui est intrinsèque à Dieu. Car Dieu, qui est Esprit, nous à conçut à son image spirituel en nous donnant aussi un esprit, à la mesure de notre humanité.
Amicalement.







Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:25 pm

gilmig a écrit:
Un point de vue, des interprétations .

Moi je m'en tiens à La Parole Révélée .





Voici la préfiguration de Moïse pour ce qu’allait faire en plus grand JC, plusieurs siècles plus tard.
Voici la preuve qu’ils ne furent que l’image de Dieu avec son Saint Esprit qui leur permit de faire la volonté de Dieu. Toutefois ils ne furent pas Dieu ni l’un ni l’autre. Ils sont à la place d’honneur dans le royaume de Dieu.

« « Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.
Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël? » »
(Exode 3 : 9 à 11)

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche »; et moi, je serai avec ta « bouche » et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et tu tiendras pour lui la place de Dieu. » »
(Exode 4 : 10 à 16)

Moïse muni de la parole de Dieu, affronta Pharaon sous la forme de Dieu : (J’emplois cette expression pour une raison qui trouvera une suite) Moïse libéra le peuple juif de l’esclavage de Pharaon qui représentait Satan.
JC muni de la parole de Dieu, de son Saint Esprit (Sous la forme de Dieu) et par son sacrifice, affronta Satan et libéra l’humanité mondiale, du péché.
Mais direz-vous ! JC a dit plusieurs fois qu’il était Dieu !
Voici pourquoi ci-dessous :

« « JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais Dieu.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé » dieux » ceux à qui la parole de Dieu (Le Saint Esprit intrinsèque de Dieu) a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 32 à 38

Qu’avait Adam de plus, avant qu’il désobéisse à Dieu ?
Il était au paradis. Il avait la vie éternelle. Après il fut mortel comme nous le sommes. Mais si nous avons la parole de Dieu en nous, alors nous sommes vraiment des fils de Dieu, comme nous le disons dans notre prière.
Moïse et ensuite JC pour une œuvre immensément plus grande, eurent tous deux un changement de personnalité lorsqu’ils furent imprégnés de la parole de Dieu (Du Saint Esprit intrinsèque de Dieu) en tant que médiateurs pour affronter les œuvres du malin.
Amicalement.
La Sainte Trinité  - Page 12 574933
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 10:04 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Alors ,arrêtes de placer des références New-age style le Message du Graal d’Abdrushin est une Oeuvre extraordinaire dont la valeur ne peut être comparée à aucun trésor de la terre. le seul message reçut de Dieu et écrit est la Bible.
http://www.lexilogos.com/Bible.htm


Comme "on" en avertit les musulmans: " Cessez d'"en" parler ce sera mieux pour vous ...!" .

Comme IL le dit aussi: "...Ils ne savent pas ce qu'ils font ...! "


Deux formulations , pour une même incapacité ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 3:06 am

Dans le Nouveau Testament, ( commentaire C.I. Scofield ) dans Matthieu 3 : 16, c'est la 1ère fois que la Trinité est clairement manifestée :
L'Esprit Saint descend sur le Fils, tandis que la voix du Père se fait entendre des cieux.
Toujours dans Matthieu au chapitre 28, verset 19 :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
On a bien là un seul vrai Dieu, existant en 3 Personnes divines et ces 3 Personnes sont égales et possèdent les attributs divins.
Divinité de JESUS : Jean 1 : 1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Dans Actes 5 versets 3 à 4, il est dit qu'Ananias mentait au Saint-Esprit et que ce mensonge n'était pas fait aux hommes mais à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 5:00 am

Angéla a écrit:
Dans le Nouveau Testament, ( commentaire C.I. Scofield ) dans Matthieu 3 : 16, c'est la 1ère fois que la Trinité est clairement manifestée :
L'Esprit Saint descend sur le Fils, tandis que la voix du Père se fait entendre des cieux.
Toujours dans Matthieu au chapitre 28, verset 19 :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
On a bien là un seul vrai Dieu, existant en 3 Personnes divines et ces 3 Personnes sont égales et possèdent les attributs divins.
Divinité de JESUS : Jean 1 : 1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Dans Actes 5 versets 3 à 4, il est dit qu'Ananias mentait au Saint-Esprit et que ce mensonge n'était pas fait aux hommes mais à Dieu.



Je ne peux écrire sur le « Saint Esprit » avec une explication trop courte qui exclurait la finalité de ce Saint Esprit.
Au concile de Nicée 325, le credo disait encore :
« Je crois au Saint Esprit qui procède de Dieu ! » (Le Saint Esprit est Dieu)
Qui procède ; Qui émane ; Qui est intrinsèque à Dieu, etc.
Ce qui démontre que le Saint Esprit n’est autre que celui de Dieu, appelé aussi, « la parole de Dieu »
JC en fut porteur et il fut ainsi nommé la parole de Dieu.
Ensuite, après le schisme du « filioque » ce credo en deux temps fut changé par un autre credo en trois temps.
(Le Père, le fils et le Saint Esprit) dont le lien entre ces trois est contestable par le nombre et par les divinités ?
Au verset (Jean 14 : 24) il est dit avec certitude que JC ne parlait pas par sa parole, mais par la parole de Dieu.

Aux versets (1 Cor ; 6 : 19 et 20) Dieu donne le Saint Esprit aux hommes de bonne volonté. Ce Saint Esprit qui est en eux, en fait des hommes nouveaux qui ne sont plus eux-mêmes. Ils sont devenus le temple de Dieu.

Au verset (1 Cor. 6 : 19) il est écrit que le corps de l’homme qui détient la parole, est le temple de du Saint Esprit. Pourquoi voulez-vous que Dieu ait un médiateur autre que JC pour enseigner cette parole de Dieu.

Voici une préfiguration de JC en (Esaïe 11 : 1 et 2)

« « O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un « esprit » bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton « Esprit » Saint. » » (Celui de Dieu)
(Psaumes 51 : 10 et 11)

On voit en (Job 34 :10 à 15) et (Jean 14 : 16 et 17) (Néhémie 9 :29 et 21) (Nombres 11 : 29) (Psaumes 51 : 10 à 12) (Psaumes 143 : 10) que Dieu peut donner et reprendre son Saint Esprit.

En (Jean 1 : 33) JC est désigné comme étant le « Saint Esprit, parce que le jour de son baptême, il est devenu la parole de Dieu. C’est JC qui baptise du Saint Esprit. S’il s’était agi d’une entité dite (le Saint Esprit), il aurait fallu écrire : « C’est « aidé du Saint Esprit » que JC baptise. Ou c’est aidé de JC que le Saint Esprit baptise.
En (Jean 4 : 24) il est écrit que Dieu est Esprit (Saint). Il n’est pas question d’une autre entité d’un autre Esprit.
Après JC, son enseignement de la parole de Dieu et son sacrifice, (Préfiguré par Abraham) est ancrée dans notre esprit, telle une nouvelle religion, (Qui n’est plus sous la LOI, mais sous la grâce.
C’est à n’en pas douter que la parole de Dieu a connu comme évènement théologique, la finalité promise, non pas vers une terre, comme le fit Josué, mais vers le royaume de Dieu.

« « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » » (Jean 14 : 19 à 21)

Si un homme à en lui l’enseignement de JC promulgué par Dieu, (La parole de Dieu), il y a concomitance et ils sont tous trois semblables en « Esprit ». Sans être une forme de trinité, ni une autre puissance que celle de Dieu.

« « Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » » (Jean 14 : 24 à 26)

La vulgate compilée par Jérôme, fut écrite entre 390 et 405. (Elle est la parole de Dieu). Est-elle ce consolateur ?

Nous voyons ainsi que Dieu donna le Saint Esprit à JC et que lorsqu’il sera mort, les hommes hériteront par lui, du Saint Esprit de Dieu. Le Saint Esprit, la parole de Dieu, n’est autre que le dogme religieux de Dieu.
Voici des versets (Matt. 13 : 10 à 15) pour confirmer ces versets ci-dessus :
Lisez dans (1 Corinthiens 15 ; 20 à 28) que JC est soumis à Dieu, parce que Dieu est tout en tout.


Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 2:05 am

Il est évident que Dieu a donné son Esprit à son Fils, car durant sa vie sur terre, notre Sauveur était dépourvu de sa divinité... Il avait donc besoin de la puissance de son Père.
Quant au Saint Esprit, il faut que je travaille sur la question...
Ne confondons pas "La Parole" qui est un nom de Christ (Jean 1 : 1) et ce que Dieu dit, transmis par l'Esprit Saint à des hommes et que l'on trouve dans La Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 12:16 pm

Nicodème a écrit:
La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de JESUS. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :





Elohim signifie Dieu avec nous.
En (Esaïe 61: 1) Le seigneur Eternel nomme Dieu et non le seigneur JC.
Dans le premier testament, Dieu est nommé, seigneurs Eternel, seigneur, Eternel.


La Trinité n’est pas citée dans les Saintes Ecritures de la Bible (Celle de Louis Segond, non apocryphe)
Quelles seraient ses activités particulières. Rappelez-vous que Dieu a fait toutes choses et le ciel et la terre.
Pendant plus de trois siècles, elle n’eut pas l’agrément des religieux, parce qu’il n’était pas concevable de créer une triade à partir d’une religion monothéiste.
JC a tout expliqué de la religion chrétienne. Après lui, il n’y a plus eu de sacrifice de fait parce qu’il n’y avait plus de sacrificateur. En se sacrifiant JC avait accompli le dernier sacrifice étant lui-même l’objet du sacrifice.
Tout ce qui a été ajouté après JC, sont des hérésies qui ont causé, et qui cause encore une grande confusion.
Pensez-vous que JC aurait fait des oublis ?
Non ! Tout est dans les Saintes Ecritures.
La Trinité fut débattue au concile de Nicée 325 (Réunion d’évêques) présidée par le césar sanguinaire Constantin I qui était inculte en religion et ne se fit baptiser que quelques jours avant de mourir.
Cette Trinité fut définitive au concile de Constantinople en 381
A noter, que ce césar avait eu une apparition céleste un jour en 312. Dans la nuit il eut un rêve, (C’est un peu trop de signes divins, vu l’individu) une croix lui apparue dans le ciel, sur laquelle était écrit « Par ce signe tu vaincras ». Les jours suivants, il gagna une bataille. (Ce ne peut être qu’un signe du dieu païen Mars ou Jupiter)
Pour résumer, ces signes lui sont apparus en 312 et la religion adopta la croix en 313. (C’est un peu court pour un tel fait, alors qu’habituellement le dogme religieux demande des dizaines d’années, voire des siècles pour changer ne serait-ce qu’un iota. Puis fut le débat de la trinité, qu’annulent les versets ci-dessous.
Le credo ce Nicée était en deux temps. Le signe de croix se fait en Trois temps. D’où ce besoin d’une Trinité en surplus. Et on se demande qui fait quoi dans cet agglomérat mal défini.

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, « il est « les prémices » de ceux qui sont morts. »
Car, puisque « la mort est venue par un homme », c'est aussi « par un homme » qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. « Christ comme prémices », « puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. »
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume « à celui qui est Dieu et Père », après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Alors nous ne demanderons plus à Dieu « que son règne arrive » puisqu’il sera selon la prédiction en (Apo. 19 : 6)
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. » » (1 Cor. 15 : 20 à 26)

--- Voyez que JC est au service de Dieu, puisqu’il doit faire « le ménage » afin que Dieu puisse être actif dans son royaume. Il n’y a aucun dieu à égalité avec Dieu » JC fut désigné comme celui qui racheta le péché d’Adam et celui qui a fait volontairement le don de sa personne. Il fut « le premier homme ressuscité des morts. --- La Trinité exige trois divinités d’égales puissances, alors que JC est inférieur à Dieu. Quant au Saint Esprit, c’est simplement celui de Dieu et non une troisième entité. Et de ce fait nous retrouvons notre religion Monothéiste.
Un assemblage de trois divinités d’égale puissance, s’appelle « une triade »

« « Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui (JC) qui lui a soums toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui (Dieu) auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui (Dieu) qui lui a soumis toutes choses, « afin que Dieu soit tout en tous ». » » (1 Cor.15 : 27 à 28)

Voyez par ces versets, JC ne peut pas y être inclus à égalité avec Dieu qui est Dieu en tout et ne partage pas sa divinité.
Conclusion : La trinité est fausse selon les Saintes Ecritures.
Nous savons ainsi que JC fut le premier ressuscité des morts et qu’il fut le modèle de ce qui nous attend nous même après notre mort. Toutefois, il est placé à la droite de Dieu dans le royaume des cieux et nous espérons y être près de lui avec soumission, parce qu’il ne fut pas pécheur et que nous l’avons été :

Nous viendrons dans le royaume de Dieu après JC. Lui comme le fils bien aimé de Dieu et notre seigneur, devant lequel nous devrons humblement plier les genoux.








dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que JESUS parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que JESUS ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où JESUS parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 8:20 pm

Merci Caillot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 2:25 am

Caillot a écrit:
Angéla a écrit:
Dans le Nouveau Testament, ( commentaire C.I. Scofield ) dans Matthieu 3 : 16, c'est la 1ère fois que la Trinité est clairement manifestée :
L'Esprit Saint descend sur le Fils, tandis que la voix du Père se fait entendre des cieux.
Toujours dans Matthieu au chapitre 28, verset 19 :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
On a bien là un seul vrai Dieu, existant en 3 Personnes divines et ces 3 Personnes sont égales et possèdent les attributs divins.
Divinité de JESUS : Jean 1 : 1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Dans Actes 5 versets 3 à 4, il est dit qu'Ananias mentait au Saint-Esprit et que ce mensonge n'était pas fait aux hommes mais à Dieu.



Je ne peux écrire sur le « Saint Esprit » avec une explication trop courte qui exclurait la finalité de ce Saint Esprit.
Au concile de Nicée 325, le credo disait encore :
« Je crois au Saint Esprit qui procède de Dieu ! » (Le Saint Esprit est Dieu)
Qui procède ; Qui émane ; Qui est intrinsèque à Dieu, etc.
Ce qui démontre que le Saint Esprit n’est autre que celui de Dieu, appelé aussi, « la parole de Dieu »
JC en fut porteur et il fut ainsi nommé la parole de Dieu.
Ensuite, après le schisme du « filioque » ce credo en deux temps fut changé par un autre credo en trois temps.
(Le Père, le fils et le Saint Esprit) dont le lien entre ces trois est contestable par le nombre et par les divinités ?
Au verset (Jean 14 : 24) il est dit avec certitude que JC ne parlait pas par sa parole, mais par la parole de Dieu.

Aux versets (1 Cor ; 6 : 19 et 20) Dieu donne le Saint Esprit aux hommes de bonne volonté. Ce Saint Esprit qui est en eux, en fait des hommes nouveaux qui ne sont plus eux-mêmes. Ils sont devenus le temple de Dieu.

Au verset (1 Cor. 6 : 19) il est écrit que le corps de l’homme qui détient la parole, est le temple de du Saint Esprit. Pourquoi voulez-vous que Dieu ait un médiateur autre que JC pour enseigner cette parole de Dieu.

Voici une préfiguration de JC en (Esaïe 11 : 1 et 2)

« « O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un « esprit » bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton « Esprit » Saint. » » (Celui de Dieu)
(Psaumes 51 : 10 et 11)

On voit en (Job 34 :10 à 15) et (Jean 14 : 16 et 17) (Néhémie 9 :29 et 21) (Nombres 11 : 29) (Psaumes 51 : 10 à 12) (Psaumes 143 : 10) que Dieu peut donner et reprendre son Saint Esprit.

En (Jean 1 : 33) JC est désigné comme étant le « Saint Esprit, parce que le jour de son baptême, il est devenu la parole de Dieu. C’est JC qui baptise du Saint Esprit. S’il s’était agi d’une entité dite (le Saint Esprit), il aurait fallu écrire : « C’est « aidé du Saint Esprit » que JC baptise. Ou c’est aidé de JC que le Saint Esprit baptise.
En (Jean 4 : 24) il est écrit que Dieu est Esprit (Saint). Il n’est pas question d’une autre entité d’un autre Esprit.
Après JC, son enseignement de la parole de Dieu et son sacrifice, (Préfiguré par Abraham) est ancrée dans notre esprit, telle une nouvelle religion, (Qui n’est plus sous la LOI, mais sous la grâce.
C’est à n’en pas douter que la parole de Dieu a connu comme évènement théologique, la finalité promise, non pas vers une terre, comme le fit Josué, mais vers le royaume de Dieu.

« « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » » (Jean 14 : 19 à 21)

Si un homme à en lui l’enseignement de JC promulgué par Dieu, (La parole de Dieu), il y a concomitance et ils sont tous trois semblables en « Esprit ». Sans être une forme de trinité, ni une autre puissance que celle de Dieu.

« « Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » » (Jean 14 : 24 à 26)

La vulgate compilée par Jérôme, fut écrite entre 390 et 405. (Elle est la parole de Dieu). Est-elle ce consolateur ?

Nous voyons ainsi que Dieu donna le Saint Esprit à JC et que lorsqu’il sera mort, les hommes hériteront par lui, du Saint Esprit de Dieu. Le Saint Esprit, la parole de Dieu, n’est autre que le dogme religieux de Dieu.
Voici des versets (Matt. 13 : 10 à 15) pour confirmer ces versets ci-dessus :
Lisez dans (1 Corinthiens 15 ; 20 à 28) que JC est soumis à Dieu, parce que Dieu est tout en tout.



Ta pensée tout au long de ton post est aussi la mienne cher Caillot. Le verset 1 corinthiens 15:28 est on ne peut plus clair:
"Mais quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils aussi se soumettra lui-même à Celui qui lui à soumis toutes choses afin que Dieu soit TOUT pour TOUS".
C'est en cela qu'on comprend cette parole:
"Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le Commencement et la Fin"
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 11:33 pm

je comprend toujours pas la logique de la trinité scratch

Citation :
Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

On peut aussi voir deux: JESUS et Dieu(+ son esprit)

Citation :
Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle.

Toujous la même chose, JESUS a été envoyé par Dieu, Dieu était avec lui,sous le nom "d'esprit"... donc 2.

Citation :
Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de JESUS. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

JESUS a été baptisé, Dieu était là, sa manifestation c'est fait par la présence d'un oiseau, et Dieu parla...

Donc, il y avait Dieu et JESUS.
Pour mieux comprendre ma logique c'est de voir l'oiseau comme la main de Dieu, comm un père qui mets sa main sur son fils et qui se met à parler, donc nous avons bien deux.



Citation :
dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4).

Je comprend pas bien le truc, ceci vient sur le mot hébreu utilisé ?

Citation :
Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que JESUS parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que JESUS ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où JESUS parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

En effet, JESUS parlait avec Dieu, de l'envoie du consolateur qui n'est que son esprit... La même logique que au début: JESUS + Dieu(+ son esprit).

Citation :
Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20

J'ai regarder chaque versets que vous donnez, je ne vais prendre qu'un, jean 1:1,14, qui pour moi est le plus claire...quoique.
Ici je ne pense pas que l'on peut obligatoirement conclure par JESUS est Dieu, car on peut argumenter avec: Dieu lui a donner tous pouvoir, pouvoir qui ressemble aux pouvoir de Dieu, mais ceci, ses pouvoir ont été donner par Dieu, donc JESUS ressemble à Dieu dans la manifestation de sa puissance, GRACE, à la volonté de Dieu... de même on peut dire que Dieu à donner la gloire à JESUS...ce qui explique ce passage de la Bible, et pour soutenir que cette illusion que JESUS est Dieu, n'est rien de plus qu'un illusion fait par Dieu, mais mal comprise par les hommes, avec jean 5:20.

Donc au finale je me retrouve avec JESUS qui l'envoyé de Dieu, et Dieu, qui parle avec les hommes, par son esprit.

Et mince, je comprend toujours pas bien scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 2:28 am

[quote="ange de mata"]je comprend toujours pas la logique de la trinité scratch

Bonjour ange de mata, pour facilite la compréhension nous devons partir du début ainsi regardons la première parole :

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Dans cette parole combien qu’est-ce que Dieu a crée ? ? ?

Ou combien de choses a-t-il crée ? ? ?

Parmi cela qu’est-ce que l on peu voir et qu’est-ce qu’on ne peut pas voir ? ? ?

Aussi nous pouvons écouter la Parole qui dit :

1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,

Dieu a une image ? ? ? Nous pouvons lui ressembler ? ? ? Ou si la vraie question est Dieu peut parler ? ? ?

ange de mata voici pourquoi je crois en la Sainte Trinite : parce que je crois que Dieu nous a crée a son image a sa ressemblance c’est a dire en un être complet avec un esprit, une âme et un corps tel que Paul qui est celui a qui la compréhension du mystère qu’est le Christ a été donne nous le déclare clairement :

5.16 Soyez toujours joyeux.
5.17 Priez sans cesse.
5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 4:27 am

ange de mata a écrit:
je comprend toujours pas la logique de la trinité scratch

Citation :
Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

On peut aussi voir deux: JESUS et Dieu(+ son esprit)

Citation :
Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle.

Toujous la même chose, JESUS a été envoyé par Dieu, Dieu était avec lui,sous le nom "d'esprit"... donc 2.

Citation :
Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de JESUS. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

JESUS a été baptisé, Dieu était là, sa manifestation c'est fait par la présence d'un oiseau, et Dieu parla...

Donc, il y avait Dieu et JESUS.
Pour mieux comprendre ma logique c'est de voir l'oiseau comme la main de Dieu, comm un père qui mets sa main sur son fils et qui se met à parler, donc nous avons bien deux.



Citation :
dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4).

Je comprend pas bien le truc, ceci vient sur le mot hébreu utilisé ?

Citation :
Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que JESUS parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que JESUS ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où JESUS parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

En effet, JESUS parlait avec Dieu, de l'envoie du consolateur qui n'est que son esprit... La même logique que au début: JESUS + Dieu(+ son esprit).

Citation :
Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20

J'ai regarder chaque versets que vous donnez, je ne vais prendre qu'un, jean 1:1,14, qui pour moi est le plus claire...quoique.
Ici je ne pense pas que l'on peut obligatoirement conclure par JESUS est Dieu, car on peut argumenter avec: Dieu lui a donner tous pouvoir, pouvoir qui ressemble aux pouvoir de Dieu, mais ceci, ses pouvoir ont été donner par Dieu, donc JESUS ressemble à Dieu dans la manifestation de sa puissance, GRACE, à la volonté de Dieu... de même on peut dire que Dieu à donner la gloire à JESUS...ce qui explique ce passage de la Bible, et pour soutenir que cette illusion que JESUS est Dieu, n'est rien de plus qu'un illusion fait par Dieu, mais mal comprise par les hommes, avec jean 5:20.

Donc au finale je me retrouve avec JESUS qui l'envoyé de Dieu, et Dieu, qui parle avec les hommes, par son esprit.

Et mince, je comprend toujours pas bien scratch .


Premièrement, JC naissait et mourrait à la fin du premier testament en nous faisant tous héritier de sa nouvelle religion dite sous la grâce, qui remplaça celle, très sévère, créée par Moïse et Aaron à la sorite d’Egypte, selon la volonté de Dieu et qui fut appelée « la Loi »
Lisez tout le chapitre trois du livre « épitre de Galates » et vous verrez que la religion dite la « Loi » tenait les juifs sous la contrainte, afin qu’ils ne pèchent pas. Mais la nouvelle religion de JC est sous la grâce, parce qu’avant de disparaitre, il a enseigné le Saint Esprit de Dieu qu’il avait reçu à son baptême afin que ceux-ci, après lui continus à nous enseigner cet Esprit de Dieu, afin qu’il nous pénètre et que nous devenions des temples de Dieu.

« « Ne savez-vous pas que « votre corps est le temple du Saint Esprit » qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » » (1 Corinthiens 6 : 19 et 20)

Nous voyons ici que c’est Dieu seul qui donne le Saint Esprit écrit en initiales majuscules dans ces versets.
A savoir que le baptême n’est pas une bénédiction, mais un engagement dans la religion après avoir acquis de fortes connaissances en théologie. Pour cela, il n’était baptisé que des adultes, dont JC avant d’entrer dans son sacerdoce.

« « Cette eau était une figure du « baptême », qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. » » (Saint Pierre 3 : 21 et 22)

Voici pourquoi JC ne pouvait pas être avant le premier siècle et qu’il est né comme naissent les hommes, ne pouvant ainsi être aggloméré dans une Trinité ni une Triade.

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, « Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15)

« « Elle (Marie) enfantera un fils, et tu ‘Joseph) lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel », ce qui signifie Dieu avec nous. » » (Matt. 1 : 21 à 23)


Si JC était né avec une divinité quelconque, il n’aurait pas eu à faire ce choix.
Ce choix est le propre de l’homme. Lorsque JC dit qu’il était depuis le commencement, cela ne peut dire autre chose, qu’il est empreint du Saint Esprit de Dieu et qu’il voit et ressent les évènements passés depuis le commencement de toutes choses.
On peut voir que Dieu avait prévu depuis le péché d’Adam et Eve, un sauveur, préfiguré par le sacrifice inachevé d’Abraham, parce qu’il ne devait pas y avoir de précédent à celui de JC. L’agneau sans défaut, que mangèrent les juifs la veille de sortir d’Egypte, auquel il ne fallait pas briser un os, symbolisait JC auquel les romains ne brisèrent pas les membres, comme c’était la coutume.
Je vous conseille de télécharger une Bible gratuite sur votre Ordinateur.
Voici ce que disent les écritures (Bible non apocryphe de Louis Segond 1910), que vous pouvez télécharger gratuitement ainsi : Le site http://www.info-Bible.org/Bible/telechar.htm La troisième en bas de la page choisir « Télécharger la Bible Louis Segond 1910 » Elle a une recherche de texte déroulante avec l’aide de la roulette de la souris.




Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 8:25 am

Citation :

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Dans cette parole combien qu’est-ce que Dieu a crée ? ? ?

Ou combien de choses a-t-il crée ? ? ?

Il a créer plusieurs chose, ou plus simplement, il a créer l'univers...

Citation :

Parmi cela qu’est-ce que l on peu voir et qu’est-ce qu’on ne peut pas voir ? ? ?

On peut voir la matière et non la matière noir^^

Citation :
parce que je crois que Dieu nous a crée a son image a sa ressemblance c’est a dire en un être complet avec un esprit, une âme et un corps tel que Paul qui est celui a qui la compréhension du mystère qu’est le Christ a été donne nous le déclare clairement

Ok, mmm, alors on arrive sur le débat de l'âme et son existence...

Je ne vois toujours pas la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 8:33 am

Citation :
Si JC était né avec une divinité quelconque, il n’aurait pas eu à faire ce choix.
Ce choix est le propre de l’homme. Lorsque JC dit qu’il était depuis le commencement, cela ne peut dire autre chose, qu’il est empreint du Saint Esprit de Dieu et qu’il voit et ressent les évènements passés depuis le commencement de toutes choses.

Je ne prend que ceci, car le reste ne semble pas, ou du moins je ne vois pas en quoi, elle prouve la trinité, car je ne vois que DEUX et on 3.

Etre depuis le commencement... DE L'UNIVERS... ce qui n'implique pas ce qui était...AVANT... le commencement de L'UNIVERS...Ainsi avant que l'univers fût, Dieu Fit JESUS, et avec lui (Dieu + JESUS =2), ils créa l'univers...Puis les hommes et dirent donc, "NOUS".
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 2:02 am

ange de mata a écrit:
Citation :

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Dans cette parole combien qu’est-ce que Dieu a crée ? ? ?

Ou combien de choses a-t-il crée ? ? ?

Il a créé plusieurs chose, ou plus simplement, il a créé l'univers...

Citation :

Parmi cela qu’est-ce que l on peu voir et qu’est-ce qu’on ne peut pas voir ? ? ?

On peut voir la matière et non la matière noir^^

Citation :
parce que je crois que Dieu nous a crée a son image a sa ressemblance c’est a dire en un être complet avec un esprit, une âme et un corps tel que Paul qui est celui a qui la compréhension du mystère qu’est le Christ a été donne nous le déclare clairement

Ok, mmm, alors on arrive sur le débat de l'âme et son existence...

Je ne vois toujours pas la trinité.

Bonjour ange de mata, assez étonnant que tu déclares (il a créé l'univers) car justement pourquoi si c est cela il ne la pas dit ? ? ? En fait Dieu a crée le temps (au commencement), l espace (les cieux) et la matière (la terre) donc trois choses qui sont remplit de plusieurs et ces trois choses c'est l'univers comme tu le dis. Pour ce qui est de la parole que Paul nous donne cela n est pas que l'âme mais bien avec la trinité et c'est justement cette trinité qui est le mystère du Christ comme Paul le dis pourtant clairement qu’un être pour être complet se doit d’avoir un esprit, une âme et un corps et non seulement cette vérité peu servir pour prouver que les trois existent en un seul corps mais aussi qu’elle existent individuellement et c'est aussi cette parole qui déclare ce que nous sommes tout en nous rappelant que nous sommes a l'image de Dieu et a sa ressemblance ce que aucune autre création que se soit n'a cette honneur car les autres peuvent lui ressembler mais n'ont pas son image comme l’homme et c’est pour cela que JESUS était un homme car il est l’image de Dieu .Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Il est la Trinité tous comme nous d ailleurs et nier cela c’est se renier soi-même comme Pierre l'a fait et comme le malin veut qu'on le fasse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 11:19 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Si JC était né avec une divinité quelconque, il n’aurait pas eu à faire ce choix.
Ce choix est le propre de l’homme. Lorsque JC dit qu’il était depuis le commencement, cela ne peut dire autre chose, qu’il est empreint du Saint Esprit de Dieu et qu’il voit et ressent les évènements passés depuis le commencement de toutes choses.

Je ne prend que ceci, car le reste ne semble pas, ou du moins je ne vois pas en quoi, elle prouve la trinité, car je ne vois que DEUX et on 3.

Etre depuis le commencement... DE L'UNIVERS... ce qui n'implique pas ce qui était...AVANT... le commencement de L'UNIVERS...Ainsi avant que l'univers fût, Dieu Fit JESUS, et avec lui (Dieu + JESUS =2), ils créa l'univers...Puis les hommes et dirent donc, "NOUS".




Il n’y a rien dans la genèse qui indique que JC était présent dès le commencement.
Nous lisons Adam, Eve, Abel et Caïn, mais nous ne lisons pas la présence de JC.
Par contre nous lisons dans le premier chapitre de Matthieu la généalogie de JC à partir de David fils d’Abraham, Isaac, Jacob, Juda (Qui créa la religion juive), etc. Jusqu’à JC.
Dans (Esaïe 7 :13 à 15) il est prévu pour un temps futur.
Vous savez qu’une multitude de chrétiens cite JC comme étant Dieu lui-même ou JC avec une divinité égale à Dieu (Trinité) et ce débat tourne à la confusion. C’est une hérésie.
Lorsque Jean le baptiste présente JC, il le nomme en disant voici un « homme ».
Dans les Saintes Ecritures, JC est l’homme qui racheta ce qu’avait perdu Adam

« « C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. » » (1 Corinthiens 15 : 45)

Lorsque JC enseigna la prière dite « du notre Père » Il ne dit pas aux hommes :
« Votre Père qui êtes aux cieux ! » Il dit bien en s’impliquant lui aussi dans cette prière :
« Notre Père qui êtes aux cieux ! »
Voyez-vous la nuance.
Voyez-vous ! L’anti-Christ c’est celui qui ne donne pas la véritable identité à JC et lui enlève son état humain. C’est appauvrir son sacrifice. Car une divinité ne peut se donner en exemple pour les hommes qui n’ont pas les mêmes conditions spirituelles.
Il a fait son sacrifice avec toutes les souffrances qu’aurait subi un homme. Le sacrifice d’un dieu aurait été une parodie.

Peu de temps avant de mourir JC dit à Dieu :

« « Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: « Éloï, Éloï, lama sabachthani? » Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Marc 15 : 34)

A son baptême, JC avait reçu le Saint Esprit intrinsèque de Dieu. Il allait mourir et Dieu lui repris son Saint Esprit qui ne s’adressait qu’aux vivants et ne pouvait pas descendre dans le schéol, (L’enfer, le cimetière, le séjour des morts.)

Voici comment JC a été prévu depuis le commencement, selon la volonté de Dieu :

20« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les « prémices » de ceux qui sont morts.

---- Nous voyons que nous serons de ceux qui ressusciteront après JC (Après les prémices) ----

21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

---- Ici JC est certifié comme étant un homme de stature égale à Adam. ----

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

---- Nous mourrons avec nos péchés et nous ressusciterons purifiés tel JC mais chacun selon son rang. ----

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. » »
(1 Corinthiens 15 : 20 à 26)
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 12:15 pm

Trinite333 a écrit:
ange de mata a écrit:


Il a créé plusieurs chose, ou plus simplement, il a créé l'univers...



On peut voir la matière et non la matière noir^^



Ok, mmm, alors on arrive sur le débat de l'âme et son existence...

Je ne vois toujours pas la trinité.

Bonjour ange de mata, assez étonnant que tu déclares (il a créé l'univers) car justement pourquoi si c est cela il ne la pas dit ? ? ? En fait Dieu a crée le temps (au commencement), l espace (les cieux) et la matière (la terre) donc trois choses qui sont remplit de plusieurs et ces trois choses c'est l'univers comme tu le dis. Pour ce qui est de la parole que Paul nous donne cela n est pas que l'âme mais bien avec la trinité et c'est justement cette trinité qui est le mystère du Christ comme Paul le dis pourtant clairement qu’un être pour être complet se doit d’avoir un esprit, une âme et un corps et non seulement cette vérité peu servir pour prouver que les trois existent en un seul corps mais aussi qu’elle existent individuellement et c'est aussi cette parole qui déclare ce que nous sommes tout en nous rappelant que nous sommes a l'image de Dieu et a sa ressemblance ce que aucune autre création que se soit n'a cette honneur car les autres peuvent lui ressembler mais n'ont pas son image comme l’homme et c’est pour cela que JESUS était un homme car il est l’image de Dieu .Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Il est la Trinité tous comme nous d ailleurs et nier cela c’est se renier soi-même comme Pierre l'a fait et comme le malin veut qu'on le fasse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






Tu dis que JC à un esprit. Je dis que Dieu est Esprit et ne peut être carné ou incarné.
Dieu nous a fait à son image « spirituelle » et non matériel. C’est-à-dire que nous pouvons avoir les mêmes vertus que Dieu, selon notre nature d’homme.
Lorsque je dis que Dieu est esprit, je veux dire qu’il est invisible, impalpable et sans corpulence. Qu’il a une envergure, si je peux dire ainsi, qui emplit l’univers et plus.
Mais si je dis le Saint Esprit de Dieu, je parle de sa divinité, de sa puissance, de sa parole et de toutes ses vertus divines.
Lorsqu’il nous fit à son image, il nous donna donc un esprit, parce qu’il a lui-même un Saint Esprit qui fait partie de lui-même. Qui lui est intrinsèque. Et ce Saint Esprit n’est pas une entité qui serait un troisième XYZ ? aggloméré avec Dieu et JC, tous de même puissance pour agir, on ne sait comment ni pourquoi. Il n'y a pas de mystère dans notre religion chrétienne.
Cette Trinité fut l’hérésie du début Ive siècle, alors que la religion fut associée avec le césar sanguinaire Constantin I. Celui-ci était inculte en religion et ne se fit baptisé que quelques jours avant de mourir.
Il inventa aussi la croix romaine comme symbole de la religion chrétienne.
Les symboles et idoles fait de main d’homme, devant lesquelles on peut s’agenouiller ou faire des prières sont proscrits. Les crucifix furent interdits dans les églises jusqu’au début du VIe siècle.
Il n’y avait rien à ajouter de symbole, de rituel, d’écrits, après la mort de JC. Il avait tout enseigné et tout est relaté dans les Saintes Ecritures une fois pour toute. Tout ce qui a été écrit ou ajouté après peut être considéré comme nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Avr 2013, 2:57 am

Bonjour Caillot, Tout le contraire car je dis que JESUS était tout ce qu’il y a de plus physique une image c’est physique pourquoi n’écoutes-tu pas? ? ? : Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible,

Ainsi nous sommes d accord sur l’invisibilité de Dieu car Paul le déclare tout en déclarant la visibilité du Christ. Alors si JESUS dis clairement ceci : Luc 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Sachant que son corps ira au tombeau, nous savons aussi que son Esprit ira entre les mains de son Père alors nous y voyons le corps de JESUS, l'esprit de JESUS et Dieu.

Sincèrement crois-tu que Dieu n'est qu'écritures ? ? ? Et que tout c'est arrêter alors que fais-tu de la Foi ? ? ? Tu vois Caillot c’est justement a cause des pensées comme les tiennes qu’il nous déclare :

Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
L’Église vivra éternellement comme son époux. Les Pharisiens et compagnie contrôlaient le monde avec des écritures alors si Paul nous déclare que tout notre être soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Et il déclare :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Que veux-tu nous faire croire? ? ? Que pour être complet il nous faut qu’un corps et un esprit? ? ? Pourtant il dit bien l'esprit, l'âme et le corps ce qui fait trois entités pour le reste le Seigneur n a pas dit je suis les écritures mais bien les ecritures parle de moi et en vérité je te le dis elles ne finiront jamais de parler de lui alors écoutons ce qu’il dit.

P.S. nous sommes fait a son image a sa ressemblance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 8:22 pm

Trinite333 a écrit:
ange de mata a écrit:


Il a créé plusieurs chose, ou plus simplement, il a créé l'univers...



On peut voir la matière et non la matière noir^^



Ok, mmm, alors on arrive sur le débat de l'âme et son existence...

Je ne vois toujours pas la trinité.

Bonjour ange de mata, assez étonnant que tu déclares (il a créé l'univers) car justement pourquoi si c est cela il ne la pas dit ? ? ? En fait Dieu a crée le temps (au commencement), l espace (les cieux) et la matière (la terre) donc trois choses qui sont remplit de plusieurs et ces trois choses c'est l'univers comme tu le dis. Pour ce qui est de la parole que Paul nous donne cela n est pas que l'âme mais bien avec la trinité et c'est justement cette trinité qui est le mystère du Christ comme Paul le dis pourtant clairement qu’un être pour être complet se doit d’avoir un esprit, une âme et un corps et non seulement cette vérité peu servir pour prouver que les trois existent en un seul corps mais aussi qu’elle existent individuellement et c'est aussi cette parole qui déclare ce que nous sommes tout en nous rappelant que nous sommes a l'image de Dieu et a sa ressemblance ce que aucune autre création que se soit n'a cette honneur car les autres peuvent lui ressembler mais n'ont pas son image comme l’homme et c’est pour cela que JESUS était un homme car il est l’image de Dieu .Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Il est la Trinité tous comme nous d ailleurs et nier cela c’est se renier soi-même comme Pierre l'a fait et comme le malin veut qu'on le fasse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Pourquoi n'avoir pas dit univers ?
Simple: ce mot n'existait pas au temps de Moise, pour que celui ci le l'utilise...

De plus, il n'est pas certifier avec certitude que Dieu a créer l'univers en premier car la Bible ne le dit, et ne le certifie pas, ceci je le dit car pour moi le commencement la matière, commence par le début de l'univers, mais rien n'indique que avant l'univers, quelque chose existe...Et puis...il y a Dieu avant l'univers...

Pour ce qui est du reste de tes écrits, là c'est ton interprétation des écritures...Mais après réflexion, là trinité n'est pas un mal au soi, ni même un mal tous court, mais je pense que ceci peut posé problème dans la bonne compréhension des croyants à la trinité: JESUS Dieu, père Dieu, esprit saint... ce qui donne 1+1+1=1???? la logique est perdu.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 8:25 pm

Caillot a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour ange de mata, assez étonnant que tu déclares (il a créé l'univers) car justement pourquoi si c est cela il ne la pas dit ? ? ? En fait Dieu a crée le temps (au commencement), l espace (les cieux) et la matière (la terre) donc trois choses qui sont remplit de plusieurs et ces trois choses c'est l'univers comme tu le dis. Pour ce qui est de la parole que Paul nous donne cela n est pas que l'âme mais bien avec la trinité et c'est justement cette trinité qui est le mystère du Christ comme Paul le dis pourtant clairement qu’un être pour être complet se doit d’avoir un esprit, une âme et un corps et non seulement cette vérité peu servir pour prouver que les trois existent en un seul corps mais aussi qu’elle existent individuellement et c'est aussi cette parole qui déclare ce que nous sommes tout en nous rappelant que nous sommes a l'image de Dieu et a sa ressemblance ce que aucune autre création que se soit n'a cette honneur car les autres peuvent lui ressembler mais n'ont pas son image comme l’homme et c’est pour cela que JESUS était un homme car il est l’image de Dieu .Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Il est la Trinité tous comme nous d ailleurs et nier cela c’est se renier soi-même comme Pierre l'a fait et comme le malin veut qu'on le fasse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






Tu dis que JC à un esprit. Je dis que Dieu est Esprit et ne peut être carné ou incarné.
Dieu nous a fait à son image « spirituelle » et non matériel. C’est-à-dire que nous pouvons avoir les mêmes vertus que Dieu, selon notre nature d’homme.
Lorsque je dis que Dieu est esprit, je veux dire qu’il est invisible, impalpable et sans corpulence. Qu’il a une envergure, si je peux dire ainsi, qui emplit l’univers et plus.
Mais si je dis le Saint Esprit de Dieu, je parle de sa divinité, de sa puissance, de sa parole et de toutes ses vertus divines.
Lorsqu’il nous fit à son image, il nous donna donc un esprit, parce qu’il a lui-même un Saint Esprit qui fait partie de lui-même. Qui lui est intrinsèque. Et ce Saint Esprit n’est pas une entité qui serait un troisième XYZ ? aggloméré avec Dieu et JC, tous de même puissance pour agir, on ne sait comment ni pourquoi. Il n'y a pas de mystère dans notre religion chrétienne.
Cette Trinité fut l’hérésie du début Ive siècle, alors que la religion fut associée avec le césar sanguinaire Constantin I. Celui-ci était inculte en religion et ne se fit baptisé que quelques jours avant de mourir.
Il inventa aussi la croix romaine comme symbole de la religion chrétienne.
Les symboles et idoles fait de main d’homme, devant lesquelles on peut s’agenouiller ou faire des prières sont proscrits. Les crucifix furent interdits dans les églises jusqu’au début du VIe siècle.
Il n’y avait rien à ajouter de symbole, de rituel, d’écrits, après la mort de JC. Il avait tout enseigné et tout est relaté dans les Saintes Ecritures une fois pour toute. Tout ce qui a été écrit ou ajouté après peut être considéré comme nul et non avenu.

Complètement d'accord, de plus la compréhension de "homme image de Dieu" a déjà été discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 5:53 am

Bonjour ange de mata, encore une fois assez étonnant que tu parles de logique mais de quelle logique parles-tu celle des hommes ou celle de Dieu? ? ? Amusant aussi que tu déclares (Pourquoi n'avoir pas dit univers ? Simple: ce mot n'existait pas au temps de Moise, pour que celui ci le l'utilise.) Alors cela veut dire aussi que plusieurs mots que l on utilise aujourd'hui
n’existaient pas dans différents temps ??? Assez étonnant par contre que tu déclares :

De plus, il n'est pas certifier avec certitude que Dieu a créé l'univers en premier car la Bible ne le dit, et ne le certifie pas,


Et pourtant voici ce qu'elle déclare en tout premier

Genèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Voici à quoi me fait penser tes réponses :

Jacques 5.12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Voici ce que le Seigneur a déclaré Matthieu: 5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Ici il est temps de te servir de la logique donc si l homme ne peut rendre blanc ou noir un seul cheveu qu’est-ce qui fait que cela arrive ???
P.S. cela ils ne le savaient pas au temps de JESUS mais lui le savait et c’est ce qu’il a révéler a Paul.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 10:45 am

Citation :
Bonjour ange de mata, encore une fois assez étonnant que tu parles de logique mais de quelle logique parles-tu celle des hommes ou celle de Dieu? ? ?

La logique de l'homme certainement car c'est l'homme qui, en lisant la Bible, la comprend...or on ne comprend pas tous, de la même manière un même texte, et c'est cela interprété la Bible...certes des échanges peuvent limité le nombre d'interprétation...Mais bon, le livre de la GENESE n'est pas si claire dans son annonce de la création, et ceci est tellement vrai que ce livre à donner naissance à de multitudes interprétations...Pour avoir discuté avec un scientifiques sur la possibilités de la genese, que je peux dire que ce livre est vraiment peu claire.





Ce qui est triste, c'est que la Bible est donner aux hommes, pour que eux puissent connaitres la vérité, mais avec des textes peu claire, je pense que Dieu n'a pas été très fort sur ce coups.

De plus, j'affirme que la logique doit être utilisé donc la lecture de la Bible et sa compréhension, quoique paradoxole comme même avec un Dieu pour qui tout est possible, mais bon...

Citation :
Amusant aussi que tu déclares (Pourquoi n'avoir pas dit univers ? Simple: ce mot n'existait pas au temps de Moise, pour que celui ci le l'utilise.) Alors cela veut dire aussi que plusieurs mots que l on utilise aujourd'hui
n’existaient pas dans différents temps ??? Assez étonnant par contre que tu déclares :

On effet, on peut cité par exemple lorsque la Bible parle de cycle de l'eau, la Bible le fait avec des mots simples, et non des mots scientifiques, car simplement ses mots et ses compréhensions scientifiques n'existaient pas au temps de ses auteurs, et donc de la même manière la genese à été écrite, avec des mots simple et non scientifiques, pour que les gens de ce temps, puissent comprendre les textes, car la Bible ses textes étaient destiné aux hommes, donc doit être comprise par des hommes.

Or les temps ont évolué, l'intelligence de même, ainsi la Bible évolue avec...

Citation :
De plus, il n'est pas certifier avec certitude que Dieu a créé l'univers en premier car la Bible ne le dit, et ne le certifie pas,


Et pourtant voici ce qu'elle déclare en tout premier

Genèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Voici à quoi me fait penser tes réponses :

Ceci ne change rien, la mésure du temps, et le mot commencement n'a de sens que si l'on dispose d'un temps t0, et si possible d'un temps Tf(la fin), or comme je l'ais déjà dit, on ne sait si Dieu n'a rien créer avant ce commencement...Mais quel commencement ?
Simple: celui de l'univers, le notre... DE COMMENCEMENT.

Ainsi ne pas comprendre par ce verset que toute création commence par ce verset, car ce verset ne parle que de la fourchette de création après l'instant T0, et non avant.

Temps:----------T0------------------------------->

Citation :
Voici ce que le Seigneur a déclaré Matthieu: 5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Ici il est temps de te servir de la logique donc si l homme ne peut rendre blanc ou noir un seul cheveu qu’est-ce qui fait que cela arrive ???
P.S. cela ils ne le savaient pas au temps de JESUS mais lui le savait et c’est ce qu’il a révéler a Paul.

Que veux tu dire par savoir ?
Veux tu dire le comment ?
Où bien le pourquoi ?
Où bien autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 12:55 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Tout le contraire car je dis que JESUS était tout ce qu’il y a de plus physique une image c’est physique pourquoi n’écoutes-tu pas? ? ? : Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible,

Ainsi nous sommes d accord sur l’invisibilité de Dieu car Paul le déclare tout en déclarant la visibilité du Christ. Alors si JESUS dis clairement ceci : Luc 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Sachant que son corps ira au tombeau, nous savons aussi que son Esprit ira entre les mains de son Père alors nous y voyons le corps de JESUS, l'esprit de JESUS et Dieu.

Sincèrement crois-tu que Dieu n'est qu'écritures ? ? ? Et que tout c'est arrêter alors que fais-tu de la Foi ? ? ? Tu vois Caillot c’est justement a cause des pensées comme les tiennes qu’il nous déclare :

Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
L’Église vivra éternellement comme son époux. Les Pharisiens et compagnie contrôlaient le monde avec des écritures alors si Paul nous déclare que tout notre être soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Et il déclare :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Que veux-tu nous faire croire? ? ? Que pour être complet il nous faut qu’un corps et un esprit? ? ? Pourtant il dit bien l'esprit, l'âme et le corps ce qui fait trois entités pour le reste le Seigneur n a pas dit je suis les écritures mais bien les ecritures parle de moi et en vérité je te le dis elles ne finiront jamais de parler de lui alors écoutons ce qu’il dit.

P.S. nous sommes fait a son image a sa ressemblance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Je n’ai jamais écrit que JC n’était pas de stature physique ?
Premièrement, je fais de la théologie afin de situer chaque personnage dans son milieu et dans ses actions.
Je ne conteste pas pour autant la religiosité. Mais la foi dans la confusion théologique mène à une impasse et c’est pourquoi les messages sur un même personnage, une même action ou une même épisode, ouvrent la porte à une multitude de réponses différentes, à savoir, par exemple, si JC est Dieu incarné (Parfois écrit réincarné), si JC est aggloméré dans une Trinité à égalités divines communes, ou si JC est né avec une divinité ou non ?
Je répète : Dieu est l’Esprit et nous a créés à sa ressemblance spirituelle.
C’est-à-dire qu’il nous a créées humains avec les mêmes vertus que lui. Comme Dieu a un Saint Esprit, il nous nous muni d’un esprit à notre mesure, qui nous permet de penser, de choisir et d’avoir une foi envers lui, « après avoir choisi entre le mal et le bien ». (Esaïe 7 : 14 et 15)
Toutefois, Dieu n’est pas charnel. Vous ne le rencontrerez jamais au coin d’une rue.
Certain pense que Dieu créa le ciel et la terre et n’imagine pas qu’il est omniprésent dans l’univers d’éternités en éternités.

« « Délivre-moi des hommes par ta main, Éternel, des hommes de ce monde! Leur part est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens; Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton « image ». » »
(Psaumes 17 : 14 à 15)


« « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même « image », de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » » (2 Cor. 3 : 18)

Lorsque en (Luc 23 : 46) JC dit à Dieu qu’il remet son esprit entre ses mains, ce n’est qu’une image parce qu’il le compare physiquement aux hommes. (Et c’est une erreur mineure).
Que Dieu a la stature d’un homme, ou que cette expression verbale n’est autre que celle de Luc
Car avant de mourir la phrase que JC aurait prononcée serait différente selon les 4 évangélistes :

« « Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Matt. 27 : 46)

« « Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Marc 15 : 34)

« « Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. » »
(Jean 19 : 28 à 30)

Deux des quatre évangélistes disent les mêmes mots pour décrire la mort de JC. J’en déduit qu’il ont bien interprété ce passage. Quant aux deux autres, ils ont mal entendu JC.
La vulgate, la compilation de tous les écrits par Jérôme et les 70/72 scriptes religieux fut écrite entre 390 et 405 et il y avait déjà de nombreuses années que la Trinité et la croix romaine furent inventées (Hérésies !), sous la contrainte du césar Constantin Ier. Quelques mots furent peut-être, ajoutés ou modifiés.
Pour ce qui fut du vinaigre, les juifs avaient comme boisson habituelle, de l’eau vinaigrée. Il est possible que le soldat Romain ait réellement voulu donné à boire à JC.
JC ne buvait que de l’eau.
Quant à l’âme, le dictionnaire en écrit ; « Âme = souffle » (Souffle de vie de Dieu)
Si l’esprit de l’homme est immortel, par contre l’âme disparait à la mort.
L’âme a pour fonction d’animer toutes les fonctions vitales comme les battements du cœur, la respiration, la faim, la digestion, l’élimination naturelle, la pensée et le raisonnement et toutes les autres fonctions de l’esprit. Etc. Qu’une de ces fonctions s’arrête et l’homme peut en mourir.

« « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, « « L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton « âme » dans les lieux arides, Et il redonnera de la « vigueur à tes membres » ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. » »
(Esaïe 58 : 11)

« « L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton « âme » dans les lieux arides, Et il redonnera de la « vigueur à tes membres » ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. » »
(Esaïe 58 : 11)

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Je n’ai pas tout mis de versets qui affirment que l’âme meurt avec l’homme.


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 7:33 am

Bonjour ange de mata, C est Dieu qui a crée le temps et il a même guidé les hommes afin qu’ils
l’utilisent convenablement : Genèse

1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Tu vois rien de compliquer la dedans mais ils est certain que si tu commences a analyser cela avec une logique d'homme et bien il est certain que beaucoup de question nous viendra a l’esprit.

Cela aussi c'est Dieu qui a voulu que l'homme se pose des questions et ces questions nous amène a la vérité ou aux mensonges car ceux qui croient êtres assez intelligent pour comprendre et cela sans l'aide du Saint Esprit et pour nous prouver qu'ils sont intelligents sont avec le mensonge mais ceux qui ont reçu l'Esprit Saint ou ont en leur cœur la vérité sont avec elle et la science de l'homme n'a rien avoir avec cela car c'est Dieu qui a la connaissance de celle-ci et c'est cette connaissance qu'il partage avec l'homme en temps et lieu comme bon lui semble et avec celui qu'Il a choisit et cela au commencement des temps. Une chose est certaine par le passe l'homme a tenter de prouver que les écritures ne sont pas exacte et faisons que pense a Jéricho qui n'a été que retrouver que de notre temps, Albert Einstein et la théorie de la relativité, la découverte de l'atome et tout cela en très peu de temps n'est rien comparativement a ce qui nous attends. Nous savons ce que l'homme fera de ces grandes découvertes qu'ils prétendent avoir fait cela de par leurs seules intelligences sans l'aide de Dieu. De tout cela pour les avoir vécu une chose me viens a l'esprit car a mon jeune âge a l'école ils ont commencé à nous parler d'un code génétique et par le fait même de l'ADN en nous disant qu'avant qu'ils découvrent le génome humains nous de cette génération serions tous mort alors que nous savons aujourd'hui
qu’ils se trompaient, se tromper n'est-ce pas ce que l'homme a fait toute sa vie? ? ? Tout cela pour dire que la vie du Christ et sa mort nous a permis d'être guider par l'Esprit Saint qu'il nous a envoyer afin d'établir la vérité sur toute chose et c'est ce qui se produit que l'homme le veuille ou non. Ce ne sont pas les religions qui font cela mais Dieu le Père et le Fils et le Saint Esprit car c'est le Fils qui nous l'envoie d'auprès du Père et ils ne font qu'un avec lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 1:09 pm

Citation :
Bonjour ange de mata, C est Dieu qui a crée le temps et il a même guidé les hommes afin qu’ils
l’utilisent convenablement : Genèse

Si Dieu existe, alors oui il est le créateur du temps.

Citation :

1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Tu vois rien de compliquer la dedans mais ils est certain que si tu commences a analyser cela avec une logique d'homme et bien il est certain que beaucoup de question nous viendra a l’esprit.

Le temps n'a pas commencer avec la création du soleil, mais dès le commencement, donc au premier verset de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-