*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedDim 07 Avr 2013, 12:55 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Tout le contraire car je dis que JESUS était tout ce qu’il y a de plus physique une image c’est physique pourquoi n’écoutes-tu pas? ? ? : Paul au Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible,

Ainsi nous sommes d accord sur l’invisibilité de Dieu car Paul le déclare tout en déclarant la visibilité du Christ. Alors si JESUS dis clairement ceci : Luc 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Sachant que son corps ira au tombeau, nous savons aussi que son Esprit ira entre les mains de son Père alors nous y voyons le corps de JESUS, l'esprit de JESUS et Dieu.

Sincèrement crois-tu que Dieu n'est qu'écritures ? ? ? Et que tout c'est arrêter alors que fais-tu de la Foi ? ? ? Tu vois Caillot c’est justement a cause des pensées comme les tiennes qu’il nous déclare :

Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
L’Église vivra éternellement comme son époux. Les Pharisiens et compagnie contrôlaient le monde avec des écritures alors si Paul nous déclare que tout notre être soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Et il déclare :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Que veux-tu nous faire croire? ? ? Que pour être complet il nous faut qu’un corps et un esprit? ? ? Pourtant il dit bien l'esprit, l'âme et le corps ce qui fait trois entités pour le reste le Seigneur n a pas dit je suis les écritures mais bien les ecritures parle de moi et en vérité je te le dis elles ne finiront jamais de parler de lui alors écoutons ce qu’il dit.

P.S. nous sommes fait a son image a sa ressemblance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Je n’ai jamais écrit que JC n’était pas de stature physique ?
Premièrement, je fais de la théologie afin de situer chaque personnage dans son milieu et dans ses actions.
Je ne conteste pas pour autant la religiosité. Mais la foi dans la confusion théologique mène à une impasse et c’est pourquoi les messages sur un même personnage, une même action ou une même épisode, ouvrent la porte à une multitude de réponses différentes, à savoir, par exemple, si JC est Dieu incarné (Parfois écrit réincarné), si JC est aggloméré dans une Trinité à égalités divines communes, ou si JC est né avec une divinité ou non ?
Je répète : Dieu est l’Esprit et nous a créés à sa ressemblance spirituelle.
C’est-à-dire qu’il nous a créées humains avec les mêmes vertus que lui. Comme Dieu a un Saint Esprit, il nous nous muni d’un esprit à notre mesure, qui nous permet de penser, de choisir et d’avoir une foi envers lui, « après avoir choisi entre le mal et le bien ». (Esaïe 7 : 14 et 15)
Toutefois, Dieu n’est pas charnel. Vous ne le rencontrerez jamais au coin d’une rue.
Certain pense que Dieu créa le ciel et la terre et n’imagine pas qu’il est omniprésent dans l’univers d’éternités en éternités.

« « Délivre-moi des hommes par ta main, Éternel, des hommes de ce monde! Leur part est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens; Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton « image ». » »
(Psaumes 17 : 14 à 15)


« « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même « image », de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » » (2 Cor. 3 : 18)

Lorsque en (Luc 23 : 46) JC dit à Dieu qu’il remet son esprit entre ses mains, ce n’est qu’une image parce qu’il le compare physiquement aux hommes. (Et c’est une erreur mineure).
Que Dieu a la stature d’un homme, ou que cette expression verbale n’est autre que celle de Luc
Car avant de mourir la phrase que JC aurait prononcée serait différente selon les 4 évangélistes :

« « Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Matt. 27 : 46)

« « Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Marc 15 : 34)

« « Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. » »
(Jean 19 : 28 à 30)

Deux des quatre évangélistes disent les mêmes mots pour décrire la mort de JC. J’en déduit qu’il ont bien interprété ce passage. Quant aux deux autres, ils ont mal entendu JC.
La vulgate, la compilation de tous les écrits par Jérôme et les 70/72 scriptes religieux fut écrite entre 390 et 405 et il y avait déjà de nombreuses années que la Trinité et la croix romaine furent inventées (Hérésies !), sous la contrainte du césar Constantin Ier. Quelques mots furent peut-être, ajoutés ou modifiés.
Pour ce qui fut du vinaigre, les juifs avaient comme boisson habituelle, de l’eau vinaigrée. Il est possible que le soldat Romain ait réellement voulu donné à boire à JC.
JC ne buvait que de l’eau.
Quant à l’âme, le dictionnaire en écrit ; « Âme = souffle » (Souffle de vie de Dieu)
Si l’esprit de l’homme est immortel, par contre l’âme disparait à la mort.
L’âme a pour fonction d’animer toutes les fonctions vitales comme les battements du cœur, la respiration, la faim, la digestion, l’élimination naturelle, la pensée et le raisonnement et toutes les autres fonctions de l’esprit. Etc. Qu’une de ces fonctions s’arrête et l’homme peut en mourir.

« « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, « « L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton « âme » dans les lieux arides, Et il redonnera de la « vigueur à tes membres » ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. » »
(Esaïe 58 : 11)

« « L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton « âme » dans les lieux arides, Et il redonnera de la « vigueur à tes membres » ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. » »
(Esaïe 58 : 11)

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Je n’ai pas tout mis de versets qui affirment que l’âme meurt avec l’homme.


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 7:33 am

Bonjour ange de mata, C est Dieu qui a crée le temps et il a même guidé les hommes afin qu’ils
l’utilisent convenablement : Genèse

1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Tu vois rien de compliquer la dedans mais ils est certain que si tu commences a analyser cela avec une logique d'homme et bien il est certain que beaucoup de question nous viendra a l’esprit.

Cela aussi c'est Dieu qui a voulu que l'homme se pose des questions et ces questions nous amène a la vérité ou aux mensonges car ceux qui croient êtres assez intelligent pour comprendre et cela sans l'aide du Saint Esprit et pour nous prouver qu'ils sont intelligents sont avec le mensonge mais ceux qui ont reçu l'Esprit Saint ou ont en leur cœur la vérité sont avec elle et la science de l'homme n'a rien avoir avec cela car c'est Dieu qui a la connaissance de celle-ci et c'est cette connaissance qu'il partage avec l'homme en temps et lieu comme bon lui semble et avec celui qu'Il a choisit et cela au commencement des temps. Une chose est certaine par le passe l'homme a tenter de prouver que les écritures ne sont pas exacte et faisons que pense a Jéricho qui n'a été que retrouver que de notre temps, Albert Einstein et la théorie de la relativité, la découverte de l'atome et tout cela en très peu de temps n'est rien comparativement a ce qui nous attends. Nous savons ce que l'homme fera de ces grandes découvertes qu'ils prétendent avoir fait cela de par leurs seules intelligences sans l'aide de Dieu. De tout cela pour les avoir vécu une chose me viens a l'esprit car a mon jeune âge a l'école ils ont commencé à nous parler d'un code génétique et par le fait même de l'ADN en nous disant qu'avant qu'ils découvrent le génome humains nous de cette génération serions tous mort alors que nous savons aujourd'hui
qu’ils se trompaient, se tromper n'est-ce pas ce que l'homme a fait toute sa vie? ? ? Tout cela pour dire que la vie du Christ et sa mort nous a permis d'être guider par l'Esprit Saint qu'il nous a envoyer afin d'établir la vérité sur toute chose et c'est ce qui se produit que l'homme le veuille ou non. Ce ne sont pas les religions qui font cela mais Dieu le Père et le Fils et le Saint Esprit car c'est le Fils qui nous l'envoie d'auprès du Père et ils ne font qu'un avec lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 1:09 pm

Citation :
Bonjour ange de mata, C est Dieu qui a crée le temps et il a même guidé les hommes afin qu’ils
l’utilisent convenablement : Genèse

Si Dieu existe, alors oui il est le créateur du temps.

Citation :

1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Tu vois rien de compliquer la dedans mais ils est certain que si tu commences a analyser cela avec une logique d'homme et bien il est certain que beaucoup de question nous viendra a l’esprit.

Le temps n'a pas commencer avec la création du soleil, mais dès le commencement, donc au premier verset de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 09 Avr 2013, 4:44 pm


Bonjour ange de mata, pourtant
Genèse :
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Et Genèse :
1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Et un peu plus loin

Genèse :
1.12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Donc le premier jour il créa le temps (Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. ) Et ensuite il créa les cieux le deuxième jour pour finir avec la création de la terre le troisième jour.
Comme nous le voyons ce n est que les quatrièmes jours qu’il créa les deux grands luminaires
Genèse :

1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Crois-tu qu’ici il y est erreur de compréhension ? ? ? Si ce n est pas le soleil qui donnait la lumière au commencement alors c’était quoi ? ? ? Ou mieux encore c’était qui ? ? ?

Car n’a-t-il pas déclaré dans Jean : 8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Et cela jusqu’a la fin

Apocalypse : 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4 et son nom sera sur leurs fronts. 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Avr 2013, 9:54 pm

Citation :
Crois-tu qu’ici il y est erreur de compréhension ? ? ? Si ce n est pas le soleil qui donnait la lumière au commencement alors c’était quoi ? ? ? Ou mieux encore c’était qui ? ? ?

Je ne comprend pas bien, moi j'ai dit que la notion du temps n'a pas commencer avec la création du soleil, mais avec la création de l'univers, par temps, je parle de celui d'Einstein.

Mais je vais rependre à ta question question n°2:Vois tu mon ami, il est prouver, et ceci se constate avec obervation de l'espace, et par la téhorie du big bang, que d'autre soleil existe dans l'univers, dans la lumière de l'univers n'est pas venu de notre soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 7:27 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Crois-tu qu’ici il y est erreur de compréhension ? ? ? Si ce n est pas le soleil qui donnait la lumière au commencement alors c’était quoi ? ? ? Ou mieux encore c’était qui ? ? ?

Je ne comprend pas bien, moi j'ai dit que la notion du temps n'a pas commencer avec la création du soleil, mais avec la création de l'univers, par temps, je parle de celui d'Einstein.

Mais je vais rependre à ta question question n°2:Vois tu mon ami, il est prouver, et ceci se constate avec obervation de l'espace, et par la téhorie du big bang, que d'autre soleil existe dans l'univers, dans la lumière de l'univers n'est pas venu de notre soleil.

Bonjour ange de mata, sais-tu ce que sont les ténèbres mon ami ? ? ?

Genèse :
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Je crois sincèrement que tu ne lis pas les écritures et que tu ne fais que t'obstiner sans raison valable car il est clair que les luminaires petits et grands ont été crée le quatrième jour que l’on appelle cela le big bang ou non donc la lumière qui fut crée le premier jour n a rien affaire avec les autres soleils ou étoiles ? ? ? Mais tout cela est laissé à ta façon de voir or si tu ne crois pas aux écritures pourquoi en parler ? ? ?

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 11:10 am

Trinite333 a écrit:
ange de mata a écrit:


Je ne comprend pas bien, moi j'ai dit que la notion du temps n'a pas commencer avec la création du soleil, mais avec la création de l'univers, par temps, je parle de celui d'Einstein.

Mais je vais rependre à ta question question n°2:Vois tu mon ami, il est prouver, et ceci se constate avec obervation de l'espace, et par la téhorie du big bang, que d'autre soleil existe dans l'univers, dans la lumière de l'univers n'est pas venu de notre soleil.

Bonjour ange de mata, sais-tu ce que sont les ténèbres mon ami ? ? ?

Genèse :
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Je crois sincèrement que tu ne lis pas les écritures et que tu ne fais que t'obstiner sans raison valable car il est clair que les luminaires petits et grands ont été crée le quatrième jour que l’on appelle cela le big bang ou non donc la lumière qui fut crée le premier jour n a rien affaire avec les autres soleils ou étoiles ? ? ? Mais tout cela est laissé à ta façon de voir or si tu ne crois pas aux écritures pourquoi en parler ? ? ?

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Vois tu mon ami, d'après la science, et l'enseignement de la science, les étoiles, donc ce que tu nomme "luminaires", n'est pas venu tout de suite après le big bang, mais des millions d'années après le big bang. Or le big bang est une explosion, si on peut dire simplement, donc de l'énergie, et donc de la lumière, et c'est certainement cette lumière originèle dont il est question au début de la Bible.

Comme j'ai déjà dit, la genese doit être interprété, et ceci a été fait par beaucoup de courants, cela je le sais déjà et ceci est prouvé.

Pour ce qui est de la lecture de la genese...J'ai passer 3 mois avec un scientifique pour discuté de la genese de ta Bible, et donc je l'ais lu des milliers de fois.

Pourquoi discuté ?
Simple: il n'est pas obligatoire d'avoir la foi en la Bible pour l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:02 pm

Trinite333 a écrit:
ange de mata a écrit:


Je ne comprend pas bien, moi j'ai dit que la notion du temps n'a pas commencer avec la création du soleil, mais avec la création de l'univers, par temps, je parle de celui d'Einstein.

Mais je vais rependre à ta question question n°2:Vois tu mon ami, il est prouver, et ceci se constate avec obervation de l'espace, et par la téhorie du big bang, que d'autre soleil existe dans l'univers, dans la lumière de l'univers n'est pas venu de notre soleil.

Bonjour ange de mata, sais-tu ce que sont les ténèbres mon ami ? ? ?

Genèse :
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Je crois sincèrement que tu ne lis pas les écritures et que tu ne fais que t'obstiner sans raison valable car il est clair que les luminaires petits et grands ont été crée le quatrième jour que l’on appelle cela le big bang ou non donc la lumière qui fut crée le premier jour n a rien affaire avec les autres soleils ou étoiles ? ? ? Mais tout cela est laissé à ta façon de voir or si tu ne crois pas aux écritures pourquoi en parler ? ? ?

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Je ne suis pas de ton avis. Je crois que ces luminaires furent le soleil, la lune et les étoiles, tout simplement pour avoir un calendrier, qui actuellement est Grégorien, de douze mois par année, 365 jours par ans et 24 heures par jour.

« « Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes « pour marquer les époques, les jours et les années » ;
Et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre.
Pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour » » (Genèse 1 : 14 à 19).

Il y a énormément à dire sur les premiers chapitres de la Genèse.
Par exemple, qu’il ne pleuvait pas sur la terre avant Noé. Que les nuages apparurent dans le ciel pour que
Le premier arc en ciel symbolise l’alliance entre Dieu et les hommes.

« « Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. » » (Genèse 2 : 5 et 6)

« « Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. » » (Genèse 9 : 14 et 15)
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 5:57 am

Bonjour ange de mata, il est vrai que la Bible raconte l histoire de la relation entre Dieu et les hommes et par le fait même de Dieu et de tout ce qui existe car il a tout crée et oui même la science et les scientifique comme tu le dis. Cependant celle-ci ne peux être interpréter par n'importe qui ou n’importe comment comme bon nous semble comme c'était le cas avant la venue du Christ par les Pharisiens, les Scribe et tous le reste. Or voici la promesse que le Seigneur nous a donner : Jean : 14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Un peu plus loin il continue en déclarant :
Jean : 16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Tout cela il la fait avec les apôtres le jour de la pentecôte ainsi que tous les autres jours après et cela jusqu’ a son retour. Donc Matthieu : 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Il y a une grande différence entre lire ce qui est écrits et entendre ce qui est écrits car lire ce qu’il dit et entendre ce qu’il dit est différent.
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; a
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!
Ainsi si tu discutes avec un scientifique sans la parole tes discussions restent des discussions mais si tu discutes avec la parole elles deviennent vérité,
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedDim 14 Avr 2013, 10:36 am

Citation :
Cependant celle-ci ne peux être interpréter par n'importe qui ou n’importe comment comme bon nous semble comme c'était le cas avant la venue du Christ par les Pharisiens, les Scribe et tous le reste.

Alors qui peut me donner la bonne compréhension de la genese ?

Pour la parole de JESUS sur le saint esprit, le saint esprit était pour les disciples (apôtres) de JESUS, or ils ne sont plus là pour donner la bonne et véritable compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 4:11 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Cependant celle-ci ne peux être interpréter par n'importe qui ou n’importe comment comme bon nous semble comme c'était le cas avant la venue du Christ par les Pharisiens, les Scribe et tous le reste.

Alors qui peut me donner la bonne compréhension de la genese ?

Pour la parole de JESUS sur le saint esprit, le saint esprit était pour les disciples (apôtres) de JESUS, or ils ne sont plus là pour donner la bonne et véritable compréhension.



Ce qu’il faut savoir pour mieux comprendre ensuite :
Avant JC, il y eu un homme de Dieu qui, par son parcours religieux, fut une préfiguration de ce que fit en partie JC.
Moïse échappa à un massacre d’innocents. JC échappa à un massacre d’innocents lui aussi.
Dieu ordonna à Moïse d’affronté Pharaon :

« « Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël. » »
(Exode 3 : 9 et 10)

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et « « tu tiendras pour lui la place de Dieu. » » (Exode 4 : 10 à 16)

Dieu avait donné sa parole (Son Saint Esprit ; Le sien intrinsèque) à Moïse et le pouvoir divin momentanément afin qu’il libère un peuple.
Moïse muni de la parole de Dieu, affronta Pharaon sous « la forme de Dieu » : (J’emplois cette expression pour une raison que l’on retrouvera ensuite) Moïse libéra le peuple juif de l’esclavage de Pharaon qui était l’image de Satan.

Autre utilisation d’un médiateur envers les hommes :
JC muni de la parole de Dieu, de son Saint Esprit (Sous la forme de Dieu) et par son sacrifice, affronta Satan et libéra l’humanité mondiale, du péché.
Mais direz-vous ! JC a dit plusieurs fois qu’il était Dieu !
Voici le pourquoi: (Jean 10 : 32 à 38)

Ce qu’avait fait Moïse, JC le fit en plus Grand, mais ni l’un, ni l’autre sont comparable à Dieu.
Ils n’ont été chacun, qu’une image de Dieu. Des médiateurs.
C’est pourquoi, il fut dit ainsi de Moïse et de JC, qu’ils furent des Dieu, parce qu’ils possédaient le Saint Esprit de Dieu quoiqu’ils ne furent que des hommes, des créatures de Dieu.
A cause de son sacrifice, JC est à la droite de Dieu dans le royaume céleste.

« « Mon Père, qui me les a données, est plus « grand » que tous; Et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un » » (Jean 10 : 1 à 27)

JC cite ses disciples, et les appelle « mes brebis » (Jean 10 : 29 et 30)

JC était un avec Dieu, parce que le Saint Esprit de Dieu était en lui.
Mais pourquoi Dieu a-t-il eu besoin d’un « médiateur » pour affronter Satan et enseigner les hommes ?
C’est que Dieu ne règne pas encore et son règne est cité en (Apo. 19 : 6) Il est toujours dans son jour (Jour divin qui n’a rien de comparable avec un jour de 24 heures)
C’est pourquoi JC nous enseigna la prière du « notre Père » conjuguée au futur.
Il y a plus ou moins 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple pour « le repos de Dieu » Ce qui prouve qu’à cette époque, Dieu était encore dans son jour de repos.

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos », Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un « fruit » de tes entrailles.
(Psaumes 132 : 7 et jusqu’à 18)
Ce n’est qu’à cette époque que fut citée la naissance de JC issu du roi David.

« « Généalogie de JESUS Christ, fils de David, fils d'Abraham. » » (Matt. 1 : 1 à 20)

Et dans (Hé. : chapitre 3 : 8 jusqu’au chapitre 4 : 11) le mot « repos » est cité plusieurs fois :
Et c’est pour cela que ceux qui avaient été libérés de l’esclavage de Pharaon, et qui n’ont pas respecté la Loi ne purent franchir le Jourdain, sauf Josué qui fut le guide pour conduire leurs enfants sur la terre promise.
C’est aussi un nouvel avertissement pour les insoumis à JC.
Conclusion : Notre prière enseignée par JC est conjuguée au futur : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
Que le roi Salomon construisit un temple pour le repos de Dieu ! (Psaumes 132 tout le chapitre)
Que JC reviendra soumettre toutes les autorités et remettra la terre purifiée à Dieu en se soumettant lui-même à Dieu qui est tout en tout. (1 Cor. 15 : 20 à 28)

En Jean du premier chapitre, Il est cité la présence depuis le commencement, « de Dieu et de sa parole de Dieu, qui est son dogme religieux et ensuite de la lumière de Dieu qui est sa toute puissance.
JC n’est cité qu’au verset (Jean 3 : 14)
La lumière, (La vérité) c’est le Saint Esprit de Dieu. C’est la lumière qui nous éclaire sur le sens de la religion chrétienne.
Lorsque vous évangélisez, vous éclairer l’esprit de votre interlocuteur. Vous lui donnez une infime partie de ce Saint Esprit de Dieu qui de ce fait pénètre en lui.

« « Ne savez-vous pas que « votre corps est le temple du Saint Esprit » qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » » (1 Corinthiens 6 : 19 et 20)
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 6:09 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Cependant celle-ci ne peux être interpréter par n'importe qui ou n’importe comment comme bon nous semble comme c'était le cas avant la venue du Christ par les Pharisiens, les Scribe et tous le reste.

Alors qui peut me donner la bonne compréhension de la genese ?

Pour la parole de JESUS sur le saint esprit, le saint esprit était pour les disciples (apôtres) de JESUS, or ils ne sont plus là pour donner la bonne et véritable compréhension.

Bonjour ange de mata, les apôtres ont remplace Judas avec un tirage au sort pour lui choisir un remplaçant et depuis il en va de même dans l Église qui elle comme la dit le Seigneur :

Matthieu :
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ainsi la parole continue par l Esprit de vérité qui établit la vérité sur toutes choses incluant toutes les sciences et les écritures. La bonne compréhension n est possible qu’avec l’aide du consolateur qui nous aide a comprendre ce que les écritures nous déclarent et lorsqu’un homme parle avec la vérité personne ne peut jouer avec les mots car il est le chemin, la vérité et la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 3:59 pm

Donc il faut le consolateur pour comprendre la Bible sans interprétation...
Oui cela je le sais déjà...Mais comme votre consolateur n'est jamais venu à moi, je compte continuer à utilisé ma logique et ma propre compréhension, peut être qu'un jours, votre consolateur va passer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 9:04 pm

Suffit de l'inviter chez vous il viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 2:55 am

ange de mata a écrit:
Donc il faut le consolateur pour comprendre la Bible sans interprétation...
Oui cela je le sais déjà...Mais comme votre consolateur n'est jamais venu à moi, je compte continuer à utilisé ma logique et ma propre compréhension, peut être qu'un jours, votre consolateur va passer chez moi.

Bonjour ange de mata, le Seigneur a déclaré Jean : 16.24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Tout cela est une question de foi Jean: 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Les Chrétiens sont ne sont pas toujours d'accorde sur plusieurs compréhensions comme Pierre et Paul l'ont prouvé mais il y en a une sur laquelle ils le sont c'est la croyance en JESUS le Christ notre Seigneur.

Pierre et Paul avaient tous les deux l'Esprit Saint mais ils comprenaient cette vérité à différent niveau, œuvre et mandat mais les deux sont unies en Christ pour établir la vérité.

Le Seigneur a établit un chemin pour le suivre se que nous appelons les Sacrements que le Christ a institué et confier a l'Église en un mot c’est ce dont il a parlé et que les Apôtres nous ont
donné par l'entremise de la nouvelle alliance (Nouveau Testament).

Il n'y a rien de mal a usé de logique tant et aussi longtemps que cela ne ferme pas notre esprit au Christ Ainsi nous nous servons de logique en lui demandant de nous donner la vérité.

Tu connais un scientifique alors demande lui si il est possible d'avoir dans l'ADN une partie réservée a la FOI. Et de la continue avec la logique.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 5:06 am

Trinite333 a écrit:
ange de mata a écrit:


Alors qui peut me donner la bonne compréhension de la genese ?

Pour la parole de JESUS sur le saint esprit, le saint esprit était pour les disciples (apôtres) de JESUS, or ils ne sont plus là pour donner la bonne et véritable compréhension.

Bonjour ange de mata, les apôtres ont remplace Judas avec un tirage au sort pour lui choisir un remplaçant et depuis il en va de même dans l Église qui elle comme la dit le Seigneur :

Matthieu :
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ainsi la parole continue par l Esprit de vérité qui établit la vérité sur toutes choses incluant toutes les sciences et les écritures. La bonne compréhension n est possible qu’avec l’aide du consolateur qui nous aide a comprendre ce que les écritures nous déclarent et lorsqu’un homme parle avec la vérité personne ne peut jouer avec les mots car il est le chemin, la vérité et la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Tu reconnais bien le rôle du Saint Esprit.
Mais, tu t’obstines à croire que c’est une troisième entité.
Lorsque Dieu créa l’homme à son image spirituelle, il lui donna un esprit humain qui lui permis de penser, de haïr ou d’aimer, de rire ou pleurer, d’être heureux ou malheur, d’être réjoui, aimé ou apaisé ou de souffrir, de croire en Dieu ou d’être athée, etc.
Dieu a un Esprit Saint immensément puissant et pour que l’homme soit à son image, il lui a donné un esprit à sa mesure humaine.
Ainsi, lorsque ton esprit humain est enseigné de la religion chrétienne, (De la parole de Dieu) celle-ci reste dans ton cerveau et plus tu emmagasines de cette connaissance, et plus tu t’approches de Dieu.
Au point, que celui ou celle qui a une parfaite connaissance de celle-ci est reconnu comme ci-dessous :

« « Ne savez-vous pas que « votre corps est le temple du Saint Esprit » qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » » (1 Corinthiens 6 : 19 et 20)

Pour te faciliter dans tes recherches de la vérité.
Voici ce que disent les écritures (Bible non apocryphe de Louis Segond 1910, que tu pourras télécharger gratuitement ainsi : Le site http://www.info-Bible.org/Bible/telechar.htm Dans le bas de la page choisir « Télécharger la Bible Louis Segond 1910 » Elle a une recherche de texte déroulante avec l’aide de la roulette de la souris.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 2:30 am

Bonjour caillot, il faudrait commencer a comprendre qu’une image est littéralement physique c'est-à-dire que l’on voit la ressemblance elle peut être physique ainsi que spirituelle et c’est la raison pour laquelle les deux termes ont été employé par la parole. L’esprit humain peut être éduqué de trois façon qui sont démontré amplement dans les écritures, la première est que même avant la création de toutes choses Dieu nous a choisit, la deuxième est que l’éducation que nous recevons de l’homme nous fait choisir et la troisième est que c’est la personne même qui choisit de servir Dieu. Et cela malgré l’éducation reçu mais dans les trois cas tous cela est l’œuvre de Dieu. Voit ce que le Seigneur déclare :
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Pour ce qui est de la Sainte Trinite Paul confirme avec vérité ce qui rend l’homme complet (entier) : alors argumente toi avec lui car moi-je ne fait que répéter ce qu’il déclare :

5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 2:32 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour caillot, il faudrait commencer a comprendre qu’une image est littéralement physique c'est-à-dire que l’on voit. La ressemblance elle, peut être physique ainsi que spirituelle et c’est la raison pour laquelle les deux termes ont été employé par la parole. L’esprit humain peut être éduqué de trois façon qui sont démontré amplement dans les écritures, la première est que même avant la création de toutes choses Dieu nous a choisit, la deuxième est que l’éducation que nous recevons de l’homme nous fait choisir et la troisième est que c’est la personne même qui choisit de servir Dieu. Et cela malgré l’éducation reçu mais dans les trois cas tous cela est l’œuvre de Dieu. Voit ce que le Seigneur déclare :
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Pour ce qui est de la Sainte Trinite Paul confirme avec vérité ce qui rend l’homme complet (entier) : alors argumente toi avec lui car moi-je ne fait que répéter ce qu’il déclare :

5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:46 am

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour caillot, il faudrait commencer a comprendre qu’une image est littéralement physique c'est-à-dire que l’on voit. La ressemblance elle, peut être physique ainsi que spirituelle et c’est la raison pour laquelle les deux termes ont été employé par la parole. L’esprit humain peut être éduqué de trois façon qui sont démontré amplement dans les écritures, la première est que même avant la création de toutes choses Dieu nous a choisit, la deuxième est que l’éducation que nous recevons de l’homme nous fait choisir et la troisième est que c’est la personne même qui choisit de servir Dieu. Et cela malgré l’éducation reçu mais dans les trois cas tous cela est l’œuvre de Dieu. Voit ce que le Seigneur déclare :
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Pour ce qui est de la Sainte Trinite Paul confirme avec vérité ce qui rend l’homme complet (entier) : alors argumente toi avec lui car moi-je ne fait que répéter ce qu’il déclare :

5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Dans tes versets de (Marc 19 : 6 à 12) il n’y a rien de commun avec la Trinité.
JC enseigne que le divorce n’existait pas à l’origine, et que celui qui se sépare de sa femme et se remarie ou copule avec une autre femme, commet un adultère. Point final ?
Quant aux versets (Thessaloniciens 5 : 20 à 25)
Ne prends pas « l’esprit, l’âme et le corps » pour une expression trinitaire !!!
Ce n’est que l’énumération du vivant de l’homme :
Dieu qui est le Saint Esprit a doté l’homme, à son image, d’un esprit à sa mesure, qui est immortelle.
Lorsqu’un homme étudie les Saintes Ecritures, qui sont issues du Saint Esprit de Dieu, son esprit humain se charge de celles-ci et il peut espérer au royaume céleste de Dieu.

« « Ne savez-vous pas que « votre corps est le temple du Saint Esprit » qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » » (1 Corinthiens 6 : 19 et 20)

Il a aussi donné à l’homme une âme. Et c’est l’âme qui anime toutes ses fonctions vitales, tels les battements du cœur, la respiration, la faim, la soif, la digestion, le repos, le sommeil et la fatigue, etc.
Lorsqu’il meurt, son âme meurt avec lui.

« « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi « un souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » »
(Gen. 1 : 30)

Le dictionnaire traduit : Souffle = âme
Penses-tu que le souffle (L’âme) des animaux soit immortel et monte au ciel ?

« « Car il a satisfait « l’âme » altérée, Il a comblé de biens « l’âme affamée » » (Psaumes 107 : 9)

Voici ci-dessous une citation majeure qui définit « l’âme ».

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Voici ce que disent les écritures (Bible non apocryphe de Louis Segond 1910, que tu pourras télécharger gratuitement ainsi : Le site http://www.info-Bible.org/Bible/telechar.htm Dans le bas de la page choisir « Télécharger la Bible Louis Segond 1910 » Elle a une recherche de texte déroulante avec l’aide de la roulette de la souris. (L’adresse internet ci-dessus est active avec le bouton du clavier en bas à gauche « ctrl » + clic.)



Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 8:47 am

[/quote][/quote]
Dans tes versets de (Marc 19 : 6 à 12) il n’y a rien de commun avec la Trinité.
JC enseigne que le divorce n’existait pas à l’origine, et que celui qui se sépare de sa femme et se remarie ou copule avec une autre femme, commet un adultère. Point final ?
Quant aux versets (Thessaloniciens 5 : 20 à 25)
Ne prends pas « l’esprit, l’âme et le corps » pour une expression trinitaire !!!
Ce n’est que l’énumération du vivant de l’homme :
Dieu qui est le Saint Esprit a doté l’homme, à son image, d’un esprit à sa mesure, qui est immortelle.
Lorsqu’un homme étudie les Saintes Ecritures, qui sont issues du Saint Esprit de Dieu, son esprit humain se charge de celles-ci et il peut espérer au royaume céleste de Dieu.

« « Ne savez-vous pas que « votre corps est le temple du Saint Esprit » qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » » (1 Corinthiens 6 : 19 et 20)

Il a aussi donné à l’homme une âme. Et c’est l’âme qui anime toutes ses fonctions vitales, tels les battements du cœur, la respiration, la faim, la soif, la digestion, le repos, le sommeil et la fatigue, etc.
Lorsqu’il meurt, son âme meurt avec lui.

« « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi « un souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » »
(Gen. 1 : 30)

Le dictionnaire traduit : Souffle = âme
Penses-tu que le souffle (L’âme) des animaux soit immortel et monte au ciel ?

« « Car il a satisfait « l’âme » altérée, Il a comblé de biens « l’âme affamée » » (Psaumes 107 : 9)

Voici ci-dessous une citation majeure qui définit « l’âme ».

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26) [/quote]

Bonjour caillot, tu prouves exactement ce que la parole dit dans Matthieu :
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Car il ya ici beaucoup plus qu’un enseignement sur le divorce et sa parole le prouve :
Matthieu : 19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Si tu te sers de ta référence de lecture tu y trouveras des similitudes avec l'Église c'est-à-dire l'Épouse du Christ.
Pour lr reste continue de discuter avec Paul :
Thessaloniciens 1
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

He oui tu sais bien lire : que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, donc cela fait bien tout notre être.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 5:42 pm

Citation :

Le dictionnaire traduit : Souffle = âme

Alors le dico a faux...
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 10:16 pm

Trinite333 a écrit:
[/quote]
Dans tes versets de (Marc 19 : 6 à 12) il n’y a rien de commun avec la Trinité.
JC enseigne que le divorce n’existait pas à l’origine, et que celui qui se sépare de sa femme et se remarie ou copule avec une autre femme, commet un adultère. Point final ?
Quant aux versets (Thessaloniciens 5 : 20 à 25)
Ne prends pas « l’esprit, l’âme et le corps » pour une expression trinitaire !!!
Ce n’est que l’énumération du vivant de l’homme :
Dieu qui est le Saint Esprit a doté l’homme, à son image, d’un esprit à sa mesure, qui est immortelle.
Lorsqu’un homme étudie les Saintes Ecritures, qui sont issues du Saint Esprit de Dieu, son esprit humain se charge de celles-ci et il peut espérer au royaume céleste de Dieu.

« « Ne savez-vous pas que « votre corps est le temple du Saint Esprit » qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » » (1 Corinthiens 6 : 19 et 20)

Il a aussi donné à l’homme une âme. Et c’est l’âme qui anime toutes ses fonctions vitales, tels les battements du cœur, la respiration, la faim, la soif, la digestion, le repos, le sommeil et la fatigue, etc.
Lorsqu’il meurt, son âme meurt avec lui.

« « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi « un souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » »
(Gen. 1 : 30)

Le dictionnaire traduit : Souffle = âme
Penses-tu que le souffle (L’âme) des animaux soit immortel et monte au ciel ?

« « Car il a satisfait « l’âme » altérée, Il a comblé de biens « l’âme affamée » » (Psaumes 107 : 9)

Voici ci-dessous une citation majeure qui définit « l’âme ».

« « Comme le corps sans âme est « mort », de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26) [/quote]

Bonjour caillot, tu prouves exactement ce que la parole dit dans Matthieu :
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Car il ya ici beaucoup plus qu’un enseignement sur le divorce et sa parole le prouve :
Matthieu : 19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Si tu te sers de ta référence de lecture tu y trouveras des similitudes avec l'Église c'est-à-dire l'Épouse du Christ.
Pour lr reste continue de discuter avec Paul :
Thessaloniciens 1
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

He oui tu sais bien lire : que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, donc cela fait bien tout notre être.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Je vais ajouter un plus à ton message, au sujet de la « femme » en question pour savoir si tu es de mon avis..

« « Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre « épouse » ; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et « ta terre aura un époux ».
« Comme un jeune homme s'unit à une vierge », Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous!
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre. » »
(Esaïe 62 : 1 à 7)

De Esaïe ci-dessus, je crois que c’est la terre l’épouse de JC sur laquelle trônera la nouvelle Jérusalem (Une nouvelle religion glorieuse)

« « Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car « les noces de l'agneau » sont venues, et son « épouse » s'est préparée, » » (Apo. 19 : 5 à 7)


« « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai « l’épouse, la femme de l'agneau ».
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. » » (Apo. 21 : 9 et 10)






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 10:47 pm

ange de mata a écrit:
Citation :

Le dictionnaire traduit : Souffle = âme

Alors le dico a faux...





Oui! Tu as raison, parce qu'il est chargé d'hérésies depuis longtemps et qu'il est incrédule.

Il y a quelques années, j’ai écrit à Simone Veil nouvellement élue académicienne pour l’informer des erreurs sur l’âme. J’ai eu en retour près d’une page A4 d’écrits qui ne changeait rien de ces erreurs.
Sur le dictionnaire « Le petit Robert » la citation N° 1 est véritable. Puis il est ajouté deux autres versions qui contredisent la première. Ensuite, l’âme devint une formule passe-partout.
Toute la religion est fausse de A à Z et toutes les religions secondaires (Si je peux dire ainsi) siècle après siècle, l’ont copié. Par exemple, lorsque l’église d’Occident devint la religion catholique prenant une dominance universelle, en créant la papauté environ début IVe siècle, la religion d’Orient refusa de se soumettre et créa la religion Orthodoxe. Elle refusa la croix romaine et l’inclusion de JC dans la Trinité.
Il s’ensuivit le schisme du filioque (Du fils) qui dura jusqu’en 1024.
Mais si nous regardons des temples orthodoxes ils ont sur le faite une croix dominante.
Il y eu beaucoup de créations et de copies dont le chapelet, le baptême des nourrissons qui n’est pas une bénédiction, etc. (Pierre 3 : 21)
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 10:49 pm

ange de mata a écrit:
Citation :

Le dictionnaire traduit : Souffle = âme

Alors le dico a faux...



Oui! Tu as raison, parce qu'il est chargé d'hérésies depuis longtemps et qu'il est incrédule.

Il y a quelques années, j’ai écrit à Simone Veil nouvellement élue académicienne pour l’informer des erreurs sur l’âme. J’ai eu en retour près d’une page A4 d’écrits qui ne changeait rien de ces erreurs.
Sur le dictionnaire « Le petit Robert » la citation N° 1 est véritable. Puis il est ajouté deux autres versions qui contredisent la première. Ensuite, l’âme devint une formule passe-partout.
Toute la religion est fausse de A à Z et toutes les religions secondaires (Si je peux dire ainsi) siècle après siècle, l’ont copié. Par exemple, lorsque l’église d’Occident devint la religion catholique prenant une dominance universelle, en créant la papauté environ début IVe siècle, la religion d’Orient refusa de se soumettre et créa la religion Orthodoxe. Elle refusa la croix romaine et l’inclusion de JC dans la Trinité.
Il s’ensuivit le schisme du filioque (Du fils) qui dura jusqu’en 1024.
Mais si nous regardons des temples orthodoxes ils ont sur le faite une croix dominante.
Il y eu beaucoup de créations et de copies dont le chapelet, le baptême des nourrissons qui n’est pas une bénédiction, etc. (Pierre 3 : 21)

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:40 pm

Je vais ajouter un plus à ton message, au sujet de la « femme » en question pour savoir si tu es de mon avis..
« « Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre « épouse » ; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et « ta terre aura un époux ».
« Comme un jeune homme s'unit à une vierge », Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous!
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre. » »
(Esaïe 62 : 1 à 7) De Esaïe ci-dessus, je crois que c’est la terre l’épouse de JC sur laquelle trônera la nouvelle Jérusalem (Une nouvelle religion glorieuse)
« « Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car « les noces de l'agneau » sont venues, et son « épouse » s'est préparée, » » (Apo. 19 : 5 à 7)

« « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai « l’épouse, la femme de l'agneau ».
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. » » (Apo. 21 : 9 et 10) [/quote][/quote]

Bonjour Caillot, les villes sont souvent comparer a des femmes :

Apocalypse 17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Mais encore une fois il est claire que l epouse est une ville la ville Sainte la nouvelle Jérusalem : Apocalypse 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. La nouvelle Jérusalem est le tabernacle de Dieu: 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. La terre que nous connaissons disparaitra pour laisser la place a une nouvelle terre et un nouveau ciel et la mer n était plus : Apocalypse 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Ainsi soit-il.

Maintenant a moi de te poser une question combien vois-tu d'arbre de vie pour savoir si tu es de mon avis.. Apocalypse :
22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie,

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


:


Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 9:31 pm

Trinite333 a écrit:
Je vais ajouter un plus à ton message, au sujet de la « femme » en question pour savoir si tu es de mon avis..
« « Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre « épouse » ; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et « ta terre aura un époux ».
« Comme un jeune homme s'unit à une vierge », Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous!
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre. » »
(Esaïe 62 : 1 à 7) De Esaïe ci-dessus, je crois que c’est la terre l’épouse de JC sur laquelle trônera la nouvelle Jérusalem (Une nouvelle religion glorieuse)
« « Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car « les noces de l'agneau » sont venues, et son « épouse » s'est préparée, » » (Apo. 19 : 5 à 7)

« « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai « l’épouse, la femme de l'agneau ».
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. » » (Apo. 21 : 9 et 10)
[/quote]

Bonjour Caillot, les villes sont souvent comparer a des femmes :

Apocalypse 17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Mais encore une fois il est claire que l epouse est une ville la ville Sainte la nouvelle Jérusalem : Apocalypse 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. La nouvelle Jérusalem est le tabernacle de Dieu: 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. La terre que nous connaissons disparaitra pour laisser la place a une nouvelle terre et un nouveau ciel et la mer n était plus : Apocalypse 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Ainsi soit-il.

Maintenant a moi de te poser une question combien vois-tu d'arbre de vie pour savoir si tu es de mon avis.. Apocalypse :
22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie,

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Je ne peux te répondre sur ce sujet. Je n'ai pas encore toute la connaissance des Saintes Ecritures. Mais je vais m'y appliquer.


:


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 12:38 am

s'il y a 3 êtres comment expliquer le singulier en Exode 3:14 JE SUIS
Et ce texte moi seul j'ai étendu les cieux

Si pour être Dieu celui ci est trois personnes commet traduit on st Esprit en hébreux et sur quelle forme le st Esprit se manifeste t-il dans l'ANT et le NT ?

celui qui nie le Père et le fils est antichrist

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 11:11 am

Je ne suis ni trinitaire, ni modaliste, ni arianiste, mais je me demande si la simplicité de la sainte doctrine ne suffit pas pour se faire comprendre !

Les modalistes comme les trinitaires ou encore l'arianisme sont dans l'erreur chacun le croit

Moi Je crois au Père et au Fils et au St Esprit mais je ne suis pas dans vos dogme et querelles de clochers Shocked

1er question

Dieu nous a créé a son image ,

Si oui sommes nous comme une trinité oui ou non ?

Quand Dieu dit JE SUIS, emploi t-il la première personne du singulier oui ou non ?

Seul j'ai étendu les cieux Seul sa fait 1 2 ou 3 ?

Lisez comme un petit enfant d'accord et répondez comme l'un d'entre eux

Vous me direz comment je peux croire au Père et au Fils

Tout simplement à cause de ces textes

La Bible parle de Dieu en ces termes

Malachie 2:10 N’avons–nous pas tous un seul Père ? N’est–ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc nous trahissons–nous les uns les autres, en profanant l’alliance de nos pères ?

1 Corinthiens 8:6 néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS–Christ , par qui tout existe et par qui nous sommes.

Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, par tous et en tous.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les humains, JESUS–Christ homme,

Je vous propose de ne parler de la divinité qu'avec la Bible ! Le meilleurs moyen de ne pas ajouter ni retrancher ni se perdre dans discours persuasifs de la sagesse humaine.

Qui est JESUS christ ?

1) Au commencement était la Parole Jean 1:1
2) La Parole était Dieu Jean 1:1
3) La Parole était en forme de Dieu Philippiens 2:5
4) La Parole devint chair Jean 1:9
5) C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps Hébreux 10:5
6) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t‘ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Hébreux 1:5
7) Qui est le menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Le voilà, l’antichrist, celui qui renie le Père et le Fils.1 Jean 2:22

Il faut distinguer entre le Père et JESUS christ nous ne pouvons donc nier l'engendrement spirituel du Fils la Parole faite chair qui était égal au Père et dans la forme du Père (Dieu)

JESUS a dit d'où il venait. Voyons ce qu'il dit encore

8) Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d‘en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.Jean 8:23

9) Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jean 16:27 ; Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Jean 17:8

Avec ces textes nous pouvons comprendre aisément que JESUS avant de venir dans la chair JESUS existait dans une autre forme, celle de Dieu !

Nous comprenons que le Fils est issu du Père qu'il est sorti de lui il a été engendré et non créé car la Parole au commencement était avec Dieu et par la Parole le Père a tout créé !

10) Tout est de lui, par lui et pour lui. A lui la gloire pour toujours ! Amen ! Romains 11:36 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui Colossiens 1:16

11) Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ, lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.1 Jean 5:20

Voila ce en quoi je crois je n'ai employé aucune formulation trinitaire ni tri unitaire ni aucune autre chose que les saintes écritures !

Je ne condamne rien en ce qui concerne la divinité mais je n'accepte pas tout ( car on ne connait qu'en partie) et le Christ demeure un mystère ainsi que sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 11:16 am

Les raisons pour laquelle la trinité est invalide.

https://youtu.be/TBkzSPpEqfY
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 11:38 am

Citation :
rayaan a écrit:
Les raisons pour laquelle la trinité est invalide.

https://youtu.be/TBkzSPpEqfY

_Ont a déjà répondu a tout cela .
Mais toi Rayann comment aimes tu Dieu dans chaque jour de ta vie ? As tu une relation particulière avec LUI _est ce que dans la prière tu rentres en relation intimes avec LUI ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Mai 2013, 7:05 pm

Ce qui compte comme le dit Gilles, c'est d'avoir notre relation personnelle avec le Seigneur ! Prenons garde toutefois de ne pas en avoir une avec les démons en offrant d'autres cultes à d'autre dieux et fabriqué de main d'homme ! Merci Père de m'avoir révélé le Fils, car j'ai suffisamment en lui et par lui, cela sans avoir à aller chercher ailleurs, ce que je trouve auprès de mon Dieu, JESUS christ le merveilleux conseiller, le Dieu Puissant, le Père éternel, le prince de paix, Le Rois des rois, et qui a lui seul a détruit toute puissance de l’ennemi dans ma vie, m'a guéris de maladie qui peuvent entrainer la mort, et qui surtout m'a libéré du péché ! Voila ce que Dieu (lui seul) peut faire! Alors les discutions sur la trinité ou le modélisme, franchement sa me dépasse parfois! Et puis s v p, reportez vous aux saintes écritures, et non au fourre tout Youtube ou de google, ce n'est pas Le site Youtube ou google, les saintes écritures, faites référence a du concret a ce qui ne nuit pas a votre santé spirituelle
Soyez bénis
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 2:42 am

Bonjour BINJILC, quelques fois la simplicité même parait compliquer. Dieu nous a-t-il crée a son image? ? ? Je te dirais que non seulement nous sommes a son image mais a sa ressemblance car pour moi une image est physique alors qu’une ressemblance est plus que physique et dans ce cas oui l’homme est une trinité tout comme son créateur. Les écritures disent clairement que Dieu est Esprit et pourtant quelque fois elles parlent d’un aspect physique comme remettre son esprit entre les mains de Dieu ou voir sa face et dans plusieurs versions il est même question d’entendre son pas dans le jardin qui fut changer a voix : Genèse 3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. J’ai douté aussi au commencement de mon cheminement sur la trinité et toutes les lectures que je faisais me conduisaient constamment à celle-ci. Tout cela me fit comprendre que les écritures elle-même sont écrites de façon trinitaire et la parole que j’ai trouvée qui est la plus facile a comprendre c’est celle-ci car elle donne les trois facettes de l’homme c'est-à-dire le sens légal, physique et spirituel :
Matthieu :

19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.


1) des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère = l’âme = Loi de Dieu de pères en fils génétiquement. (Fils de Dieu)
2) des eunuques qui le sont devenus par les hommes = physique car se sont des fils d’hommes
3) des eunuques se sont rendus tels eux-mêmes = Spirituellement de leur propre vouloir par croyance (Foi).
Mais la parole qui m’ouvrit les yeux est celle-ci : Exode : 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

Le fameux NOM alors écoutons le Nom qu’il donne et il faut prendre note qu’il le donne en trois phrases : Exode

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

1) Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis = l’existence même la Loi de toute création l’âme du Christ

2) Et il ajouta: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. JESUS Christ notre sauveur le cote physique fils de l’homme qui meurt pour nous.


3) Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. La distribution de son NOM : De pères en fils, de bouche a bouche et de penser à penser.

Le seul et unique Dieu mon Tout Puissant. Le Père, Le Fils et l’Esprit Saint.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la verite.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 4:02 am

je te cite

Citation :
Je te dirais que non seulement nous sommes a son image mais a sa ressemblance car pour moi une image est physique alors qu’une ressemblance est plus que physique et dans ce cas oui l’homme est une trinité tout comme son créateur. Les écritures disent clairement que Dieu est Esprit

Donc selon toi la trinité est trois en Un et non un en trois ?







Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-