*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 6:24 am

Caillot a écrit:
Saint Glinglin a écrit:


Si JESUS n'était pas Dieu, il n'aurait pu ni calmer la tempête ni marcher sur les eaux.

De toute façon, les Evangiles ont été écrits pour se corriger les uns les autres,
et donc si vous prêchez les quatre à la fois vous n'êtes pas sortis des contradictions.




Il faut premièrement savoir, que la religion chrétienne est une religion « monothéiste » et que la « Trinité » est comme un cheveu dans la soupe pour une majorité qui recherchent la vérité et qui sont égarés à cause de « ce cheveu » énorme comme une montagne.
Premièrement, les Saintes Ecritures, qui sont la parole de Dieu, sont le contenu de son Saint Esprit divin. Elles sont le substantiel de son Saint Esprit divin, et non pas une troisième entité.
Lorsque Dieu créa l’homme à son image spirituel, il le nantit d’un « esprit humain » pour qu’il puisse avoir la connaissance (Pour le plus qu’il lui sera possible) de son Saint Esprit.
Pendant les trois premiers siècles il y eu un credo en deux temps qui dura jusqu’au début du IVe siècle, dit le credo de Nicée 325 et qui disait ceci :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Il n’y avait pas encore « l’ajout de « Et du fils » parce que JC était né d’une femme sur la terre. Les chrétiens craignaient que « le fils prenne plus d’importance sur la divinité du Saint Esprit.
Ils avaient probablement lu dans Esaïe ceci :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Nous avons ainsi la preuve que JC est né comme naissent les hommes. Parce que ce choix à faire entre le mal et le bien ne pouvait se faire d’une divinité.
Conclusion : Dieu est incontestablement le seul Dieu, qui ne partage pas sa divinité comme ci-dessous :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est « les prémices » de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
 
Nous voyons ainsi que JC fut « les prémices » (Qu’il subit premièrement ce qui attend chacun des hommes).
Que JC depuis le royaume de Dieu, aura pour mission de soumettre toutes les autorités et ennemis, dont Satan, et qu’il se soumettra lui aussi, « afin que Dieu soit tout en tout »
Un nota au passage : Que sur le Mont Saint Michel est une statue (Qui représente JC terrassant le dragon Satan) et que celle-ci est attribuée à un personnage virtuel.
Conclusion la Trinité n’est pas valable.
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933 

Bonjour Caillot, malheureusement tu t`écoute parler au lieu d`écouter sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 183

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 7:04 am

BONSOIR à tous,
je ne poste pas souvent, mais je dirai quelques mots à ce sujet :
Il est bien difficile à un catholique de comprendre la trinité, c'est pourquoi que nous observons ceux qui se sont évadés de la religion mère se perdent et ne comprennent que ce qui est superficielle.
Mais il faut savoir que croire en Dieu n'est pas une petite affaire, comme Dieu est en profondeur de l'âme ainsi sa connaissance demande de la profondeur.

Je ne reviens pas sur la trinité car les explications données plus haut sont bonnes. Quand Dieu vient habité une âme, il est en 3 personnes divines, un Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:07 am

Nous sommes nous-mêmes trinités à l'image de Dieu. Une dizaine d'exemples ou c'est OK ?

Je croyais qu'on en avait fini avec cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
JESUS Christ est né sans péché par l'action de l'Esprit Saint et non comme tous les hommes,de mème IL EST le Verbe Créateur dépouillé dans la chair,de plus,IL est l'Alpha et l'Oméga tout comme son Père,ext,ext,ext et ca,c'est Biblique!





Oui! C'est une vérité. Mais cela n'empêche pas qu'il faut connaître sa nature et son rôle sans faire d'erreurs.
Je pense que tu fus mal enseigné de la religion et que tu t'obstines à conserver des erreurs parce que tu n'as pas l'aisance de lire la parole de Dieu.
Aussi je te conseille de télécharger gratuitement la Bible de Louis Segond en écrivant à l'invite sur le Web:
"BibleOffline 2.O le Semeur"
Ensuite tu choisiras la troisième, celle de "847 Ko"
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 11:22 am

anng09 a écrit:
BONSOIR à tous,
je ne poste pas souvent, mais je dirai quelques mots à ce sujet :
Il est bien difficile à un catholique de comprendre la trinité, c'est pourquoi que nous observons ceux qui se sont évadés de la religion mère se perdent et ne comprennent que ce qui est superficielle.
Mais il faut savoir que croire en Dieu n'est pas une petite affaire, comme Dieu est en profondeur de l'âme ainsi sa connaissance demande de la profondeur.

Je ne reviens pas sur la trinité car les explications données plus haut sont bonnes. Quand Dieu vient habité une âme, il est en 3 personnes divines, un Dieu unique.



L’âme : Latin = anima (Qui anime) = Souffle (Souffle divin. « Genèse »)

L’âme anime toutes les fonctions vitales du corps humain et animal (Voir « Genèse »)
Telles : Les battements du cœur, la respiration, le réseau sanguin, la fatigue, le sommeil, la faim, la digestion. Etc. Etc !!!

C’est pourquoi la vierge Marie eut deux sensations aux paroles d’Elisabeth :

« « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Et Marie dit: Mon « âme » exalte le Seigneur,
Et mon « esprit » se réjouit en Dieu, mon Sauveur » » (Luc 1 : 45 à 47)

Seul l’esprit de l’homme est immortel (Parce qu’il est chargé du Saint Esprit substantiel à la divinité suprême de Dieu) (Le Saint Esprit n’est pas une entité supplémentaire, mais il est celui de Dieu qu’il donne et parfois peut reprendre)
Par contre, l’âme disparait à la mort de l’homme, puisqu’il n’y a plus rien à « animer » !!!

« « Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier. Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. » » (gén.27 :3 et 4)

« « Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. » » (Gen. 27 : 19)

« « Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but. » » (Gen. 27 : 25)

« « Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! » » (Psaumes 22 : 20)

Ce verset ci-dessus prouve qu’un mauvais coup de glaive peut enlever l’âme.

« « Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante. » » (Psaume 107 : 4 et 5)

Dans les versets ci-dessus la faim et la soif font souffrir leurs âmes.

« « Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. » » (Psaumes 107 : 17 et 18)

« « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933 


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:13 pm

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS Christ est né sans péché par l'action de l'Esprit Saint et non comme tous les hommes,de mème IL EST le Verbe Créateur dépouillé dans la chair,de plus,IL est l'Alpha et l'Oméga tout comme son Père,ext,ext,ext et ca,c'est Biblique!





Oui! C'est une vérité. Mais cela n'empêche pas qu'il faut connaître sa nature et son rôle sans faire d'erreurs.
Je pense que tu fus mal enseigné de la religion et que tu t'obstines à conserver des erreurs parce que tu n'as pas l'aisance de lire la parole de Dieu.
Aussi je te conseille de télécharger gratuitement la Bible de Louis Segond en écrivant à l'invite sur le Web:
"BibleOffline 2.O le Semeur"
Ensuite tu choisiras la troisième, celle de "847 Ko"

Et bien tu penses très mal et généralise ta vision que tu as de ceux qui te contredisent,on ne m'a jamais enseigné,quand à la Bible,j'ai la Ségond et la Jérusalem,alors tes conseils,non merci,moi,je te conseil,de t'en tenir à la Parole et non pas de projeter ta vision sur mon cas,merci!
Quand à mes erreurs,je suis a ton service pour y répondre avec aisance avec la Bible et seulement la Bible!

C'est quand mème quelque chose de faire de celui qui te contredit ce que tu voudrais qu'il soit,avec moi,c'est loupé!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:17 pm

Quand à l'ame,tu as raison,ne conserve que tes textes et supprime tout les autres,d'Eli qui prie pour que l'ame réincarne le corps,Saul qui fait évoquer Samuel,ext,ext,bref,tout ce que les tj tout comme toi rejettent pour faire du corps,l'ame et l'esprit et c'est moi qui ne tiens pas compte de la Bible,a chaque fois,c'est le meme refrain pour faire avaler sa vision!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
Quand à l'ame,tu as raison,ne conserve que tes textes et supprime tout les autres,d'Eli qui prie pour que l'ame réincarne le corps,Saul qui fait évoquer Samuel,ext,ext,bref,tout ce que les tj tout comme toi rejettent pour faire du corps,l'ame et l'esprit et c'est moi qui ne tiens pas compte de la Bible,a chaque fois,c'est le meme refrain pour faire avaler sa vision!





Il faut donner le véritable sens aux mots: Réincarner : reconstituer avec de la chair.
Incarner : Revêtir de chair.
Lorsque l'on se blesse, notre schéma anatomique, incluse dans notre âme, reconstitue en partie ou entièrement cette blessure. Il y a bien ainsi une réincarnation, disons naturelle.

Voici je te présente le texte que tu voudras bien me développer sur le sujet « l’âme »
(Cette époque est très lointaine. Elle fut à son époque, assurément un support théologique. Depuis nous avons eu notre sauveur JC et nous sommes entré depuis quelque temps dans la phase « apocalyptique »

« « Le jeune Samuel était au service de l'Éternel devant Éli. La parole de l'Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes.
En ce même temps, Éli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place,
la lampe de Dieu n'était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l'Éternel, où était l'arche de Dieu.
Alors l'Éternel appela Samuel. Il répondit: Me voici!
Et il courut vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit: Je n'ai point appelé; retourne te coucher. Et il alla se coucher.
L'Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit: Je n'ai point appelé, mon fils, retourne te coucher. Samuel ne connaissait pas encore l'Éternel, et la parole de l'Éternel ne lui avait pas encore été révélée.
L'Éternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli comprit que c'était l'Éternel qui appelait l'enfant,
et il dit à Samuel: Va, couche-toi; et si l'on t'appelle, tu diras: Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place.
L'Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute.
Alors l'Éternel dit à Samuel: Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l'entendra.
En ce jour j'accomplirai sur Éli tout ce que j'ai prononcé contre sa maison; je commencerai et j'achèverai.
Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu'il les ait réprimés.
C'est pourquoi je jure à la maison d'Éli que jamais le crime de la maison d'Éli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes. Samuel resta couché jusqu'au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l'Éternel. Samuel craignait de raconter la vision à Éli.
Mais Éli appela Samuel, et dit: Samuel, mon fils! Il répondit: Me voici!
Et Éli dit: Quelle est la parole que t'a adressée l'Éternel? Ne me cache rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur, si tu me caches quelque chose de tout ce qu'il t'a dit! Samuel lui raconta tout, sans lui rien cacher. Et Éli dit: C'est l'Éternel, qu'il fasse ce qui lui semblera bon! Samuel grandissait. L'Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.
Tout Israël, depuis Dan jusqu'à Beer Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l'Éternel.
L'Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l'Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Éternel. » » (Samuel 3 : 1 à 21)

Je ne fais pas de message pour en faire un concours en théologie. Je ne fais que la recherche de la vérité de la parole de Dieu, avec respect sans animosité.
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 5:35 am

Citation :
Il faut donner le véritable sens aux mots: Réincarner : reconstituer avec de la chair.
Incarner : Revêtir de chair.
Lorsque l'on se blesse, notre schéma anatomique, incluse dans notre âme, reconstitue en partie ou entièrement cette blessure. Il y a bien ainsi une réincarnation, disons naturelle.
Un peu de sérieux stp,c'est sur que sans mourir,c'est naturel.
Je ne comprends pas ce que tu veux que je te développes,merci de poser des questions claires et précises,je ne suis pas ici pour faire une thèse ou développer autre chose que des réponses a des questions,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 10:22 am

Retour au sujet svp



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il faut donner le véritable sens aux mots: Réincarner : reconstituer avec de la chair.
Incarner : Revêtir de chair.
Lorsque l'on se blesse, notre schéma anatomique, incluse dans notre âme, reconstitue en partie ou entièrement cette blessure. Il y a bien ainsi une réincarnation, disons naturelle.
Un peu de sérieux stp,c'est sur que sans mourir,c'est naturel.
Je ne comprends pas ce que tu veux que je te développes,merci de poser des questions claires et précises,je ne suis pas ici pour faire une thèse ou développer autre chose que des réponses a des questions,merci.





Tu veux me parler d'Eli et de Samuel sur le sujet traité "de l'âme", alors j'attends ton analyse.
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 6:20 am

Pourquoi ne pas simplement dire que l'on retrouve la Trinité Divine en nous ...

Notre corps mortel;
Notre esprit (ou notre égo, notre personnalité) mortel aussi;
Notre âme immortelle.

Il faut certes se mettre d'accord sur les notions d'esprit et d'âme. D'aucuns pensent l'inverse de ce que je dis.

Peu importe, trinitaire en tous cas.

Au niveau de la Divinité, on peut traduire :

Le Père crée;
Le Fils expérimente;
L'Esprit-Saint transmet l'expérience.

C'est simple ...
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 7:43 am

Voici un texte interessant :


Les trois puissances de l’âme et leur maîtrise

Jacques Lonchampt: Dieu nous parle - sainte catherine de sienne


«J’ai créé l’âme à mon image et ressemblance en lui donnant trois puissances: La mémoire, l’intelligence et la volonté / 51*».
Des «puissances», un mot fort qui indique que nous détenons un «pouvoir», don de Dieu. Ces puissances sont la base de notre liberté: Il n’y a pas en effet de possibilité d’utiliser notre intelligence sans être libre de penser; il n’y a pas non plus de volonté individuelle sans liberté d’action. C’est un risque que Dieu a pris pour nous faire collaborer à Sa Création, et nous savons ce qui est arrivé! Mais ce n’est pas une liberté dans le vide, car Dieu nous a donné des outils pour comprendre son plan et collaborer par amour.
Celui-ci précise le fonctionnement des trois puissances de l’âme en montrant comment chacune est reliée à une personne de la Sainte-Trinité.
«J’ai donné à l’homme la mémoire pour qu’il se souvienne de mes bienfaits en le faisant participer à Ma Puissance de Père;
Je lui ai donné l’intelligence afin que dans la Sagesse de Mon Fils il puisse connaître et comprendre ma Volonté qui dispense toutes grâces dans un feu d’amour;
Je lui ai donné la volonté pour aimer, le faisant ainsi participer à la Clémence et l’Amour de l’Esprit-Saint, et ainsi aimer ce qu’il a vu et connu par l’intelligence.
Voilà ce que ma douce Providence a fait pour que l’homme soit capable de me comprendre, de me goûter en jouissant de ma bonté / 135.»
On constate que les trois puissances sont intimement liées entre elles, à l’image des trois personnes de la Sainte Trinité auxquelles elles se rapportent.
La maîtrise des puissances
«La main de l’Amour, c’est à dire le désir, remplit la mémoire de mon souvenir et des bienfaits qu’elle a reçus de Moi. C’est ce souvenir qui rend l’âme active et non négligente, reconnaissante et non ingrate. L’une des puissances aide l’autre et ainsi l’âme se nourrit dans la vie de grâce / 51».
«Mais si l’homme conçoit le péché mortel dans son esprit sa mémoire ne peut conserver aucun souvenir de ma miséricorde.
L’œil de son intelligence ne peut plus voir ni connaître ma Vérité: Son intelligence n’a plus pour objet devant elle que sa propre personne et l’amour mort de sa sensualité.
Dès lors, comment sa volonté ne serait-elle pas également morte à ma Volonté puisqu’elle n’aime plus que des choses mortes?
Les trois puissances de l’âme étant mortes, toutes les actions matérielles ou spirituelles de ces hommes sont mortes à la grâce; ils ne peuvent plus se défendre contre leurs ennemis ni se reprendre en main quand J’interviens pour les aider / 31.»
«Il existe une telle unité entre les trois puissances de l’âme que Je ne peux pas être offensé par l’une sans l’être par toutes / 51.»

L’image de la Trinité dans l’âme

Par ces trois puissances Dieu trinitaire s’est projeté dans l’âme de l’homme, dans ce qu’on a pu appeler la «trinité psychologique» (de psyché – âme). Elles sont certainement le moyen d’expression de l’union permanente qui existe entre Dieu et l’homme, quelle que soit la conscience qu’en ait ce dernier. Tout notre travail d’évolution va consister à rendre consciente cette présence pour arriver à l’union divine: «Je suis le but / 14».
* renvoi au chapitre du dialogue de Sainte Catherine de Sienne dans «Dieu nous parle»
Source : http://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-512/les-trois-puissances-de-lame-et-

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:14 am

Inconscient, conscient, subconscient.

Moi, Surmoi, ça.

Ame, corps, esprit.

Des religieux, des psychologues, des philosophes ... Choisis toi-même ... Ton être est trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Inconscient, conscient, subconscient.

Moi, Surmoi, ça.

Ame, corps, esprit.

Des religieux, des psychologues, des philosophes ... Choisis toi-même ... Ton être est trinitaire.

c'est tiré par les cheveux ça  scratch  Nous ne sommes pas Dieu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:43 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Inconscient, conscient, subconscient.

Moi, Surmoi, ça.

Ame, corps, esprit.

Des religieux, des psychologues, des philosophes ... Choisis toi-même ... Ton être est trinitaire.

c'est tiré par les cheveux ça  scratch  Nous ne sommes pas Dieu quand même.

Bien sûr que nous sommes Dieu. Enfants de Dieu, cela veut dire quoi ?

Le Christ est mort pour nous faire comprendre cela.

Cela ne veut pas dire que nous avons le niveau du Christ. Mais on peut en prendre le chemin. C'est très souhaitable.

Certains parmi nos Saints s'en sont bien approchés. Tu le peux aussi. Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:45 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Inconscient, conscient, subconscient.

Moi, Surmoi, ça.

Ame, corps, esprit.

Des religieux, des psychologues, des philosophes ... Choisis toi-même ... Ton être est trinitaire.

c'est tiré par les cheveux ça  scratch  Nous ne sommes pas Dieu quand même.
 La Sainte Trinité  - Page 23 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:57 pm

Gilles a écrit:
Capucine a écrit:


c'est tiré par les cheveux ça  scratch  Nous ne sommes pas Dieu quand même.
 La Sainte Trinité  - Page 23 1347536052

Bonjour Gilles. J'ai répondu à Capucine ci-dessus ... Il faut voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:51 pm

bonjour

Oui, nous sommes enfants de Dieu, mais PAS DIEU. Nous sommes même enfants adoptifs de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:59 pm

Capucine a écrit:
bonjour

Oui, nous sommes enfants de Dieu, mais PAS DIEU. Nous sommes même enfants adoptifs de Dieu.

Bonjour Capucine,

Enfant est symbolique comme dénomination. On pourrait dire aussi, morceau de, partie de, ...

Des petits morceaux de Dieu en action.

Adoptifs ? Cela voudrait dire que ce n'est pas Lui qui nous a créé ??
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 10:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:
bonjour

Oui, nous sommes enfants de Dieu, mais PAS DIEU. Nous sommes même enfants adoptifs de Dieu.

Bonjour Capucine,

Enfant est symbolique comme dénomination.  On pourrait dire aussi, morceau de, partie de, ...

Des petits morceaux de Dieu en action.

Adoptifs ?  Cela voudrait dire que ce n'est pas Lui qui nous a créé ??

Cela veut dire, à mon avis, que Dieu nous a choisis, ce n'est pas un dû, c'est une grâce. Le Fils de Dieu, c'est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 10:13 pm

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Capucine,

Enfant est symbolique comme dénomination.  On pourrait dire aussi, morceau de, partie de, ...

Des petits morceaux de Dieu en action.

Adoptifs ?  Cela voudrait dire que ce n'est pas Lui qui nous a créé ??

Cela veut dire, à mon avis, que Dieu nous a choisis, ce n'est pas un dû, c'est une grâce. Le Fils de Dieu, c'est JESUS.

Créé, choisis, c'est la même chose. C'est une grande grâce en effet.

JESUS est le Fils de Dieu Parfait, LA Parole du Père.

Mais Dieu a beaucoup d'autre fils qui le sont beaucoup moins, parfaits, mais qui y travaillent ...

Le croyant a toujours tendance à se sous-estimer alors que nos possibilités sont immenses. JESUS nous l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 3:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi ne pas simplement dire que l'on retrouve la Trinité Divine en nous ...

Notre corps mortel;
Notre esprit (ou notre égo, notre personnalité) mortel aussi;
Notre âme immortelle.

Il faut certes se mettre d'accord sur les notions d'esprit et d'âme.  D'aucuns pensent l'inverse de ce que je dis.

Peu importe, trinitaire en tous cas.

Au niveau de la Divinité, on peut traduire :

Le Père crée;
Le Fils expérimente;
L'Esprit-Saint transmet l'expérience.

C'est simple ...





  Et pourquoi pas faire un pas de plus et de penser que tu es Dieu, sans le savoir ?

Non ! Il ne faut pas déraisonner et s’en tenir uniquement aux Saintes Ecritures qui sont « le Saint Esprit substantiel de la divinité de Dieu », et non pas une deuxième ou troisième entité.
Celles-ci ne peuvent être changées ou modifiées parce qu’elles sont de Dieu.
Dieu créa l’homme à son image « spirituelle ». Il dota l’homme d’un « esprit » humain qui avait la possibilité de s’enrichir du « Saint Esprit de Dieu » et c’est pourquoi, lorsque l’homme meurt, alors que son âme disparait avec lui, son esprit humain ainsi enrichi au cours de sa vie, demeure éternel.
N’invente pas une religion nouvelle et fausse, faite de raisonnements d’hommes.
Les versets (Esaïe 7 : 13 à 15) prouve que JC est né comme naissent les hommes. Si à sa naissance il avait eu une divinité quelconque (Qui n’aurait être qu’inférieure à Dieu), il n’aurait pas eu à faire ce choix.

En conclusion : Le Saint Esprit est tout simplement « la parole de Dieu » qu’il donne et qu’il reprend selon sa volonté.  
JC fut un homme choisi par Dieu depuis le début du péché d’Adam. Son sacrifice fut préfiguré plus ou moins 1000 avant, par le sacrifice « inachevé » d’Abraham envers Isaac son fils unique et légitime. S’il fut inachevé, c’est qu’il ne pouvait pas y avoir de précédant à l’ultime sacrifice de JC qui eut lieu de nombreux siècle après.
Lorsqu’Abraham reçu l’ordre de Dieu d’exécuter son fils Isaac, il rencontra Melchisédek, un petit roi de Salem un personnage moins fortuné qu’Abraham, mais plus important en religion. Il était le grand sacrificateur devant le tabernacle. Ils firent tous deux le rituel du pain et du vin.
C’est grâce à ce rituel qu’Abraham eut le pouvoir d’envisager le sacrifice d’Isaac son fils unique.  
Peu de temps avant Paque JC réunit ses apôtres et il fit avec eux le rituel du pain et du vin.
C’est ainsi qu’il put envisager d’accomplir un sacrifice dont il était en même temps, et « le grand sacrificateur et le sacrifié » au même titre que « Melchisédek  le grand sacrificateur devant le tabernacle » :

« « En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifice pour les péchés.
Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.
Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de « Melchisédek ».
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de « Melchisédek ».
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.» » (Hébreux 5 : 1 à 12)

Nota : JC disait bien connaître Abraham :

« « JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant « qu’Abraham » fût, je suis. » » (Jean 8 : 58)

JC n’a pas dit : « Avant qu’Abraham fût, j’étais »

 Vois la nuance !!! Il avait dans son « esprit humain » toute la divinité du « Saint Esprit de Dieu » pour accomplir son sacerdoce avec des miracles et en enseignant sa parole au-dessus de toutes les grandeurs divines inimaginables.
Voici comment JC dût lutter contre l’incrédulité pour enseigner cette parole de Dieu :

« « Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé « dieux » ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. » » (1 Corinthiens 10 : 31 à 36)

Moïse pour affronter Pharaon, avait eu lui aussi ce Saint Esprit de Dieu dans son Esprit humain :

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y va-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche » ; et moi, je serai avec ta « bouche » et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et « tu tiendras pour lui la place de Dieu. » » (Exode 4 : 10 à 16)
Conclusion : Moïse et JC furent momentanément des images de Dieu, tout en restant des hommes de Dieu.
Ils n'entrent pas dans une Trinité.
Je peux donner une suite à ceci !!!

 La Sainte Trinité  - Page 23 574933
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 3:31 am

Quelle est ta question ? Peux-tu résumer un peu parce que tu pars dans tous les sens ?

Sinon, bien sûr que nous sommes chacun une partie de Dieu ou fils de Dieu à l'instar de JESUS le Christ.

Et trinitaires à l'image de Dieu. Je ne vois pas où est le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 3:44 am

Nouvelle religion tu dis ?

Le Père est la source suprême ou la cause de : 1) l'univers (1 Corinthiens 8:6; Apocalypse 4:11); 2) la révélation divine (Apocalypse 1:1); 3) le salut (Jean 3:16-17); et 4) les travaux humains de JESUS (Jean 5:17; 14:10). Le Père INITIE toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par qui le Père fait les travaux suivants : 1) Il crée et Il maintient l'univers (1 Corinthiens 8:6; Jean 1:3; Colossiens 1:16-17); 2) la révélation divine (Jean 1:1; Matthieu 11:27; Jean 16:12-15; Apocalypse 1:1); et 3) le salut (2 Corinthiens 5:19; Matthieu 1:21; Jean 4:42). Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme Son agent.

L'Esprit Saint est le moyen par lequel le Père fait les travaux suivants : 1) création et maintenance de l'univers (Genèse 1:2; Job 26:13; Psaumes 104:30); 2)la révélation divine (Jean 16:12-15; Éphésiens 3:5; 2 Pierre 1:21); 3) le salut (Jean 3:6; Tite 3:5; 1 Pierre 1:2); et 4) les travaux de JESUS (Isaïe 61:1; Actes 10:38). Ainsi le Père fait toutes ces choses par la puissance de l'Esprit Saint.

 La Sainte Trinité  - Page 23 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 4:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle est ta question ?  Peux-tu résumer un peu parce que tu pars dans tous les sens ?

Sinon, bien sûr que nous sommes chacun une partie de Dieu ou fils de Dieu à l'instar de JESUS le Christ.

Et trinitaires à l'image de Dieu.  Je ne vois pas où est le problème ...



Non ! Je ne pars pas dans tous les sens, parce que « la parole de Dieu » n’est pas un ensemble de mots et de phrases que l’on peut choisir au hasard et modifier en retranchant ou en ajoutant des mots et des phrases issus de son esprit humain. On peut la comparer à un immense filet de pêche dont on ne peut enlever une maille sans en faire un trou plus désastreux. Cette parole est intouchable. Il faut concevoir, que Dieu qui à tout créé, a su la protéger dans « son Saint Esprit » jusqu’à ce jour.
Tu penses que je pars dans tous les sens, parce que la première maille fut la base de la dernière. Parce que pendant les trois premiers siècles, la religion était composée de cinq églises dans cinq villes Saintes. Ainsi appelée le « pentateuque » soit : Rome qui représentait l’église d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance qui représentait l’église d’Orient et Jérusalem.
A l’origine le mot église ne désignait pas un édifice, mais un groupe de croyants.
La papauté n’existait pas encore, ni la nouvelle appellation de l’église d’Occident en « église catholique ecclésiastique, apostolique et romaine, ni l’objet du symbole de la croix, ni la Trinité, ni le baptême des nourrissons, ni les limbes, ni le célibat etc.
Pour m’expliquer de tout cela auprès de toi, il faudrait t’envoyer un message de la dimension d’un bottin téléphonique parisien.
Tout ce manque, que je t’ai énuméré à des liens synoptiques qui les relient les uns les autres. On ne peut décrire l’un sans avoir à expliquer ce qui les relie aux autres.
La parole de Dieu, que l’on peut appeler aussi « le Saint Esprit substantiel de la divinité de Dieu.
Lorsque Dieu créa l’homme, il fit l’homme à son image, à la différence que sont «Saint Esprit est divin » alors que celui de l’homme est humain. C’est pourquoi, si à sa mort l’esprit de l’homme disparait dans le néant, par contre, sont « esprit » est éternel, parce qu’il est chargé de la parole de Dieu selon l’enseignement qu’il a reçu, ou qu’il a pu assimiler.  
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 4:14 am

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle est ta question ?  Peux-tu résumer un peu parce que tu pars dans tous les sens ?

Sinon, bien sûr que nous sommes chacun une partie de Dieu ou fils de Dieu à l'instar de JESUS le Christ.

Et trinitaires à l'image de Dieu.  Je ne vois pas où est le problème ...



Non ! Je ne pars pas dans tous les sens, parce que « la parole de Dieu » n’est pas un ensemble de mots et de phrases que l’on peut choisir au hasard et modifier en retranchant ou en ajoutant des mots et des phrases issus de son esprit humain. On peut la comparer à un immense filet de pêche dont on ne peut enlever une maille sans en faire un trou plus désastreux. Cette parole est intouchable. Il faut concevoir, que Dieu qui à tout créé, a su la protéger dans « son Saint Esprit » jusqu’à ce jour.
Tu penses que je pars dans tous les sens, parce que la première maille fut la base de la dernière. Parce que pendant les trois premiers siècles, la religion était composée de cinq églises dans cinq villes Saintes. Ainsi appelée le « pentateuque » soit : Rome qui représentait l’église d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance qui représentait l’église d’Orient et Jérusalem.
A l’origine le mot église ne désignait pas un édifice, mais un groupe de croyants.
La papauté n’existait pas encore, ni la nouvelle appellation de l’église d’Occident en « église catholique ecclésiastique, apostolique et romaine, ni l’objet du symbole de la croix, ni la Trinité, ni le baptême des nourrissons, ni les limbes, ni le célibat etc.
Pour m’expliquer de tout cela auprès de toi, il faudrait t’envoyer un message de la dimension d’un bottin téléphonique parisien.
Tout ce manque, que je t’ai énuméré à des liens synoptiques qui les relient les uns les autres. On ne peut décrire l’un sans avoir à expliquer ce qui les relie aux autres.
La parole de Dieu, que l’on peut appeler aussi « le Saint Esprit substantiel de la divinité de Dieu.
Lorsque Dieu créa l’homme, il fit l’homme à son image, à la différence que sont «Saint Esprit est divin » alors que celui de l’homme est humain. C’est pourquoi, si à sa mort l’esprit de l’homme disparait dans le néant, par contre, sont « esprit » est éternel, parce qu’il est chargé de la parole de Dieu selon l’enseignement qu’il a reçu, ou qu’il a pu assimiler.  
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933

C'est toi qui vois ... Je t'ai donné les références bibliques liées à la Trinité dans mon message précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 4:23 am

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle est ta question ?  Peux-tu résumer un peu parce que tu pars dans tous les sens ?

Sinon, bien sûr que nous sommes chacun une partie de Dieu ou fils de Dieu à l'instar de JESUS le Christ.

Et trinitaires à l'image de Dieu.  Je ne vois pas où est le problème ...



Non ! Je ne pars pas dans tous les sens, parce que « la parole de Dieu » n’est pas un ensemble de mots et de phrases que l’on peut choisir au hasard et modifier en retranchant ou en ajoutant des mots et des phrases issus de son esprit humain. On peut la comparer à un immense filet de pêche dont on ne peut enlever une maille sans en faire un trou plus désastreux. Cette parole est intouchable. Il faut concevoir, que Dieu qui à tout créé, a su la protéger dans « son Saint Esprit » jusqu’à ce jour.
Tu penses que je pars dans tous les sens, parce que la première maille fut la base de la dernière. Parce que pendant les trois premiers siècles, la religion était composée de cinq églises dans cinq villes Saintes. Ainsi appelée le « pentateuque » soit : Rome qui représentait l’église d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance qui représentait l’église d’Orient et Jérusalem.
A l’origine le mot église ne désignait pas un édifice, mais un groupe de croyants.
La papauté n’existait pas encore, ni la nouvelle appellation de l’église d’Occident en « église catholique ecclésiastique, apostolique et romaine, ni l’objet du symbole de la croix, ni la Trinité, ni le baptême des nourrissons, ni les limbes, ni le célibat etc.
Pour m’expliquer de tout cela auprès de toi, il faudrait t’envoyer un message de la dimension d’un bottin téléphonique parisien.
Tout ce manque, que je t’ai énuméré à des liens synoptiques qui les relient les uns les autres. On ne peut décrire l’un sans avoir à expliquer ce qui les relie aux autres.
La parole de Dieu, que l’on peut appeler aussi « le Saint Esprit substantiel de la divinité de Dieu.
Lorsque Dieu créa l’homme, il fit l’homme à son image, à la différence que sont «Saint Esprit est divin » alors que celui de l’homme est humain. C’est pourquoi, si à sa mort l’esprit de l’homme disparait dans le néant, par contre, sont « esprit » est éternel, parce qu’il est chargé de la parole de Dieu selon l’enseignement qu’il a reçu, ou qu’il a pu assimiler.  
 La Sainte Trinité  - Page 23 574933
jTu devrais plutôt poser des questions ,si avant le 3ieme siècle le trone de Pierre était vide,si la croix était un symbole religieux chrétien, si des enfants étaient baptisé ,,si des personnes faisaient vœux ce chasteté ,si il avait une croyance chrétienne du Père du Fils et du Saint Esprit définit comme la sainte Trinité ? mais je te conseil point un bottin mais d'aller vérifier les faits historique !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 6:38 am

Les Trinitaires sont des polythéistes, tu devrais savoir cela, Gilles.

 Razz Razz Razz Razz 

Là, c'est trop vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: la Trinité   La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 8:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle est ta question ?  Peux-tu résumer un peu parce que tu pars dans tous les sens ?

Sinon, bien sûr que nous sommes chacun une partie de Dieu ou fils de Dieu à l'instar de JESUS le Christ.

Et trinitaires à l'image de Dieu.  Je ne vois pas où est le problème ...






    Non ! Je ne pars pas dans tous les sens, parce que « la parole de Dieu » n’est pas un ensemble de mots et de phrases que l’on peut choisir au hasard et modifier en retranchant ou en ajoutant des mots et des phrases issus de son esprit humain. On peut la comparer à un immense filet de pêche dont on ne peut enlever une maille sans en faire un trou plus désastreux. Cette parole est intouchable. Il faut concevoir, que Dieu qui à tout créé, a su la protéger dans « son Saint Esprit » jusqu’à ce jour.
Tu penses que je pars dans tous les sens, parce que la première maille fut la base de la dernière. Parce que pendant les trois premiers siècles, la religion était composée de cinq églises dans cinq villes Saintes. Ainsi appelée le « pentateuque » soit : Rome qui représentait l’église d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance qui représentait l’église d’Orient et Jérusalem.
A l’origine le mot église ne désignait pas un édifice, mais un groupe de croyants.
La papauté n’existait pas encore, ni la nouvelle appellation de l’église d’Occident en « église catholique ecclésiastique, apostolique et romaine, ni l’objet du symbole de la croix, ni la Trinité, ni le baptême des nourrissons, ni les limbes, ni le célibat etc.
Pour m’expliquer de tout cela auprès de toi, il faudrait t’envoyer un message de la dimension d’un bottin téléphonique parisien.
Tout ce manque, que je t’ai énuméré à des liens synoptiques qui les relient les uns les autres. On ne peut décrire l’un sans avoir à expliquer ce qui les relie aux autres.
La parole de Dieu, que l’on peut appeler aussi « le Saint Esprit substantiel de Sa divinité de Dieu.
Lorsque Dieu créa l’homme, il fit l’homme à son image, à la différence que sont «Saint Esprit est divin » alors que celui de l’homme est humain. C’est pourquoi, si à sa mort l’esprit de l’homme disparait dans le néant, par contre, sont « esprit » est éternel, parce qu’il est chargé de la parole de Dieu selon l’enseignement qu’il a reçu, ou qu’il a pu assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 8:36 pm

Voir réponse 06/04/2014 - 04h44 pm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 4:58 am

Citation :
. C’est pourquoi, si à sa mort l’esprit de l’homme disparait dans le néant, par contre, sont « esprit » est éternel, parce qu’il est chargé de la parole de Dieu selon l’enseignement qu’il a reçu, ou qu’il a pu assimiler.
Ecclésiaste
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 5:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
. C’est pourquoi, si à sa mort l’esprit de l’homme disparait dans le néant, par contre, sont « esprit » est éternel, parce qu’il est chargé de la parole de Dieu selon l’enseignement qu’il a reçu, ou qu’il a pu assimiler.
Ecclésiaste
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Et voilà ...  cheers cheers cheers Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-