*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:27 am

Tu découvres l'infin Amour de Dieu qui s'est dépouillé dans le Fils pour notre Salut,c'est un début,parce que voit tu la religion Abrahamique est une religion sacrificielle,poui,c'est comme ca,et crucifier Dieu en tant qu'Esprit Tout Puissant,oui,parce que Dieu est aussi Esprit,c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:30 am

Il faudra trouver autre chose que ce raisonnement de primaire,voir de maternelle pour nier ma foi La Sainte Trinité  - Page 28 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:34 am

Dieu nous laisse la liberté,cette liberté comporte le libre arbitre,le choix d'obéir ou de désobéir,sans ce choix et quelle qu'en soit les conséquences,ce n'est pas de la liberté et Dieu ne nous a pas créé pour Lui obéir comme des robots,oui,Dieu savait très bien ce qui allait arriver et IL à fait son choix;la liberté!

(ca,c'est fait!)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:37 am

C'est lugubre..?
Tu dis avoir été évangélique,ne sait tu pas que la Croix est une folie pour le monde?

1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:43 am

HOSANNA a écrit:
Il faudra trouver autre chose que ce raisonnement de primaire,voir de maternelle pour nier ma foi La Sainte Trinité  - Page 28 631461 

Quand j'étais jeune j'ai commencé à chercher la vérité sur le salut dans la Bible de mon père. Il y avait aussi le nouveau testament des Gédéons
avec l'explication comment être sauvé. Ça ressemble à ça: Ce que vous devez faire pour être sauvé :



1. Reconnaissez que vous êtes un pécheur.

2. Soyez prêt à abandonner le péché et repentez-vous.

3. Croyez que JESUS-Christ est mort pour vous sur la croix, qu'il est ressuscité.

4. Invitez JESUS-Christ à entrer dans votre cœur par cette courte prière :


Quand j'étais jeune 16 ans , J'ai accepté ça. Mais des années plus tard je crois différemment.

En fait à 16 ans je n'avais pas péché, j'avais été victime de manque d'amour de plusieurs personnes. Je me sentais coupable pour certaines choses que je faisais ou que j'avais faites mais maintenant je sais ce n'était pas des rebellions conscientes et délibérées contre Dieu.

Une chose est certaine c'est que je voulais connaitre Dieu et faire Sa volonté sincèrement. Ça par contre c'est très positif pour n'importe qui de le faire. Car pour connaitre Dieu et Sa volonté il faut premièrement au moins le désirer. (J'ai lu que quand on commence à chercher Dieu c'est qu'Il nous à déjà trouvé et j'y crois) Seulement ça est suffisant pour finir par avoir la vie éternelle. Jamais Dieu ne va repousser une créature qui veut sincèrement le connaitre et faire Sa volonté. Le point 3 n'est pas nécésaire.

Le point 4 est bon aussi. Demander à JESUS d'entrer en nous.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu nous laisse la liberté,cette liberté comporte le libre arbitre,le choix d'obéir ou de désobéir,sans ce choix et quelle qu'en soit les conséquences,ce n'est pas de la liberté et Dieu ne nous a pas créé pour Lui obéir comme des robots,oui,Dieu savait très bien ce qui allait arriver et IL à fait son choix;la liberté!

(ca,c'est fait!)

Le pardon des péchés par la Déité est le renouvellement des relations de fidélité qui suit une période de la conscience où l'homme est déchu de ces relations comme conséquence d'une rébellion consciente.

Le pardon ne doit pas être recherché, mais seulement reçu en tant que conscience du rétablissement des relations de fidélité entre la créature et le Créateur.

Et tous les fils loyaux de Dieu sont heureux, aiment le service et progressent constamment dans l'ascension vers le Paradis.

 La Sainte Trinité  - Page 28 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:27 pm

cat

Comment pouvons-nous avoir quelque chose à se faire pardonner? Ne comprends-tu pas qu'il est impossible de juger certaines personnes? Ne peux-tu pas imaginez que des choses dépassent tout et même Dieu? Tu dis que Dieu est juge de celui qui accède au ciel.

Peux-tu seulement imaginer qu'un être puisse encore être en état de jugement même après deux milles ans d'acharnement pour savoir si oui ou non, il mérite le ciel? Pour juger un âme, c'est facile. Dieu doit regarder si il aurait été prêt à mourir pour le bonheur de son corps et de son esprit. L'âme est interne et vie pratiquement invisible au corps qui l'envellope.

Maintenant, celà dit. Si un âme à refuser de mourir une fois de plus pour son corps par respect pour l'amour qu'il avait envers son esprit. Qu'il ait tuer le corps pour cesser le mal que son amour fesait à son esprit. Que son sacrifice ait été accepté et pardonné en enfer même si toutes les charges de condamnation avaient été données (suicide) ce qui mène abituellement à la non-existence instantanée. Crois-tu que l'âme, qui est devenu corps puisse être accepté au paradis? Celui-ci est empreint d'une haine inimaginable car il a enduré assez de malheur et en est venu à tuer le passé et l'avenir de l'humain. Il a suivit le chemin déjà écrit (l'enfer qu'il a vécu menait à ces endroits mais dans la souffrance quotidienne).

L'âme à dut rencontrer l'amour qu'il lui était prévut. Il sût qu'elle était violer et mourrante lors du suicide de l'enfant sans connaissance de cause. Il dût vivre avec le deuil que leur amour était perdu (13eme).

L'âme vit t'il pour l'enfer qui met fin à ses rêves ( 14eme(inexistance) ) ou mérite t'il d'être juger innocent et devenir un esprit après sa mort ou après le jugement?

La question est sincère..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:41 pm

Le rapport avec la Sainte Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:44 pm

https://www.youtube.com/watch?v=PTGf2S8dj-s
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:55 pm

Chaque vie depuis ce jour se résume au suicide du corps et de ma venue en leurs corps. Je vie presque à retrait du monde comme si il ne savait pas que j'ais pût exister après ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Bonjour Nicodème. Je suis né de l'esprit moi aussi. Smile Les premiers croyants attendaient le retour de JESUS de leur vivant et on le lit bien dans les épitres. JESUS était la Vérité quand il était sur terre ( Il l'est encore et le sera toujours que je crois) Mais ce n'est pas lui qui a écrit le nouveau testament. Dieu est vérité et JESUS aussi mais les écrivains du nouveau ou de l'ancien ne l'étaient pas.

Tout ça pour dire qu'il faut en prendre et en laisser dans ces écrits. Vous savez que je crois au livre d'Urantia et c'est en parties différents sur plusieurs énoncés. Mais ça ne change pas grande chose sur par exemple que Dieu nous aime, que tout vient de lui -la création- que la vie éternelle existe, que la Trinité AU PARADIS existe, que JESUS est la personnalisation de Dieu le Père pour nous.

A+

Prendre et laisser dans tous les écrits donc ...





Non! JC n'est pas Dieu. Il est né comme naissent les hommes; (Esaïe chapitre 7)
S'il était né avec une divinité, il n'aurait pas eu à faire un choix "du mal et du bien".
Ce choix est le propre des hommes.
La religion originelle était une pentarchie de cinq villes Saintes, dont Rome qui représentait l'église d'Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance
qui représentait l'église d'Orient. Par le mot églises, il n'était pas question d'édifices mais simplement de réunion de fidèle, souvent persécutés.
Ces villes étaient gérées en patriarcat (Par des patriarches. Pendant les trois premier siècles, il n'y eu pas de pape.)
A partir du début du IVe siècle, l'église d'Occident se lia avec un césar sanguinaire, Constantin I, un inculte en religion qui se fit baptisé que quelques jours avant de mourir. Malgré tout, c'est lui qui présidait aux concile de Nicée et qui trancha avec une autorité menaçante en faveur de la Trinité, qui était contrée et acceptée à 50% de l'église d'Occident et refusée à 50% par les Arianismes, dont les deux principaux opposants furent Arius et Eusèbe de Césarée qui durent se renier puis s'exiler pour leur sécurité.
Par d'autres versets il est confirmé que JC fut un homme qui fut "les prémices de tous" (Il fut en premier le modèle de ce qui sera pour tous les hommes de bonne volonté) en (1 Cor. 15: 20 à 28) et cela fait déjà deux confirmations, parmi une multitude, que la Trinité ne peut se concevoir aves JC "homme"
Quant au Saint Esprit!!!
Dieu est Esprit!!!  Il est l'Esprit incommensurable!!! Lorsqu'il est écrit que Dieu créa l'homme à son image, il ne peut s'agir que d'une image spirituelle. Il donna à l'homme une âme mortelle et un esprit humain relativement chargé de sa parole (De son Saint Esprit substantif à sa divinité.)
L'esprit de l'homme est immortel parce qu'il peut être chargé, durant son existence de la parole de Dieu, de son Saint Esprit et cela reste pour l'homme un gage de sa foi.
Donc le Saint Esprit, n'est pas une troisième entité.
Conclusion: Il n'y à pas trois, ni deux divinité. Notre religion est monothéiste. Il n'y a que Dieu seul et tout en tout sans partage de sa divinité.
Il n'a que les Saintes Ecritures de valables. Dieu qui créa le ciel et la terre et tout ce qui la compose, est assez adroit pour que sa parole reste véritable. Ce que l'homme ne reconnait pas dans cette Bible (Bible de Louis Segond parce que non apocryphe) c'est ce qu'il ne comprend pas.
Tout ce qui a été écrit après l'Apocalypse n'a aucune valeur. Parce que cette parole à été enseignée par JC et conclue par son sacrifice. Il n'y a rien à ajouter ni à retrancher. Si quelqu'un ne comprend pas, c'est qu'il est comparable à la prédiction en (Amos 8: 11 et 12)
Depuis quelques décennies, avec nos ordinateurs, nous pouvons rechercher la parole de Dieu de l'Orient au septentrion. Mais les hommes n'ont pas l'esprit près disposé pour le recevoir tel écrit dans "Amos"
Si tu veux télécharger la Bible gratuitement tu écrit dans le Web: "bibleofline 2.0 le Semeur  847 Ko"
 La Sainte Trinité  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:04 pm

J'ai la Bible de Jérusalem quelque part dans mes trésors..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:11 pm

Vous la connaissez?.. Elle a une reliure avec le portrait que Mickeal Ange a peint à la chapelle sixteen.. De Dieu et de l'homme qui se touche.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:27 pm

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Prendre et laisser dans tous les écrits donc ...





Non! JC n'est pas Dieu. Il est né comme naissent les hommes; (Esaïe chapitre 7)
S'il était né avec une divinité, il n'aurait pas eu à faire un choix "du mal et du bien".
Ce choix est le propre des hommes.
La religion originelle était une pentarchie de cinq villes Saintes, dont Rome qui représentait l'église d'Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance
qui représentait l'église d'Orient. Par le mot églises, il n'était pas question d'édifices mais simplement de réunion de fidèle, souvent persécutés.
Ces villes étaient gérées en patriarcat (Par des patriarches. Pendant les trois premier siècles, il n'y eu pas de pape.)
A partir du début du IVe siècle, l'église d'Occident se lia avec un césar sanguinaire, Constantin I, un inculte en religion qui se fit baptisé que quelques jours avant de mourir. Malgré tout, c'est lui qui présidait aux concile de Nicée et qui trancha avec une autorité menaçante en faveur de la Trinité, qui était contrée et acceptée à 50% de l'église d'Occident et refusée à 50% par les Arianismes, dont les deux principaux opposants furent Arius et Eusèbe de Césarée qui durent se renier puis s'exiler pour leur sécurité.
Par d'autres versets il est confirmé que JC fut un homme qui fut "les prémices de tous" (Il fut en premier le modèle de ce qui sera pour tous les hommes de bonne volonté) en (1 Cor. 15: 20 à 28) et cela fait déjà deux confirmations, parmi une multitude, que la Trinité ne peut se concevoir aves JC "homme"
Quant au Saint Esprit!!!
Dieu est Esprit!!!  Il est l'Esprit incommensurable!!! Lorsqu'il est écrit que Dieu créa l'homme à son image, il ne peut s'agir que d'une image spirituelle. Il donna à l'homme une âme mortelle et un esprit humain relativement chargé de sa parole (De son Saint Esprit substantif à sa divinité.)
L'esprit de l'homme est immortel parce qu'il peut être chargé, durant son existence de la parole de Dieu, de son Saint Esprit et cela reste pour l'homme un gage de sa foi.
Donc le Saint Esprit, n'est pas une troisième entité.
Conclusion: Il n'y à pas trois, ni deux divinité. Notre religion est monothéiste. Il n'y a que Dieu seul et tout en tout sans partage de sa divinité.
Il n'a que les Saintes Ecritures de valables. Dieu qui créa le ciel et la terre et tout ce qui la compose, est assez adroit pour que sa parole reste véritable. Ce que l'homme ne reconnait pas dans cette Bible (Bible de Louis Segond parce que non apocryphe) c'est ce qu'il ne comprend pas.
Tout ce qui a été écrit après l'Apocalypse n'a aucune valeur. Parce que cette parole à été enseignée par JC et conclue par son sacrifice. Il n'y a rien à ajouter ni à retrancher. Si quelqu'un ne comprend pas, c'est qu'il est comparable à la prédiction en (Amos 8: 11 et 12)
Depuis quelques décennies, avec nos ordinateurs, nous pouvons rechercher la parole de Dieu de l'Orient au septentrion. Mais les hommes n'ont pas l'esprit près disposé pour le recevoir tel écrit dans "Amos"
Si tu veux télécharger la Bible gratuitement tu écrit dans le Web: "bibleofline 2.0 le Semeur  847 Ko"
 La Sainte Trinité  - Page 28 574933

Et donc, nous voici avec un homme composé d'une âme, d'un esprit et ... d'un corps. De plus, fait à Son Image ...

Très Trinitaire tout cela ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:41 pm

Pour moi la sainte trinité est un triangle amoureux qui fonctionnent bien. Comme dans mon cas..  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:47 pm

Un amour qui aime inconditionnellement le couple, la femme qui aime inconditionnellement l'amour qu'elle a pour son couple et l'homme qui aime incontitionnellement sa femme et leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Trinitarisme VS Modalisme. Bible VS ....Concile de Nicée!   La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:56 pm

HOSANNA a écrit:
Elisa Naibed a écrit:
- Élisa: Quand vous (pensez que) vous vous adressez à Dieu, vous vous adressez au Père, au Fils, ou à l'Esprit Saint?  Ou ça varie selon le contexte, selon les situations?

- Hosanna: Bonjour. Aux 3 tout en nous adressant à Dieu.
Ou bien m'adressant à toi,a qui je parle,à ton corps,ton ame ou ton esprit?C'est la mème chose.

- Élisa: Non, ce n'est pas la même chose: mon corps, mon âme et mon esprit sont, certes trois parties distinctes en moi, on peut parler plus spécifiquement à l'une (par exemple: caresser mon corps pour m'inciter à faire l'amour, poser un problème à mon esprit en espérant que je puisse le résoudre, m'inciter à la foi en s'adressant plutôt à mon âme, ...) qu'aux autres, mais c'est toujours à moi qu'on s'adresse.

Mais mon corps, mon âme et mon esprit ne sont pas trois personnalités distinctes de moi. Ce sont simplement trois types de ressources que mon cerveau mobilise plus ou moins, en fonction de la requête qui m'est adressée, et à laquelle je réponds.

Ce sont 3 types de ressources que Dieu mobilise pour se révéler dans le Nouveau Testament pour  nous réconcilier avec lui Very Happy 

Pour une trinitaire, vous versez un tantinet dans le modalisme (que je viens d'expliquer plutôt sur ma modeste personne)... Razz

HOSANNA a écrit:
Chacun a sa compréhension pour harmoniser le Verbe Créateur fait homme et c'est homme qui prie le Créateur,si on a foi dans la Bible,quoiqu'il en soit,notre cerveau n'a de cesse de vouloir comprendre ce.."prodige".

Reste à voir si ce "prodige" a réellement à voir avec la Bible, plutôt  ...qu'avec le Concile de Nicée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 10:57 pm

Personne n'intéragit avec moi  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:03 pm

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ce sont 3 types de ressources que Dieu mobilise pour se révéler dans le Nouveau Testament pour  nous réconcilier avec lui Very Happy 

Pour une trinitaire, vous versez un tantinet dans le modalisme (que je viens d'expliquer plutôt sur ma modeste personne)... Razz

HOSANNA a écrit:
Chacun a sa compréhension pour harmoniser le Verbe Créateur fait homme et c'est homme qui prie le Créateur,si on a foi dans la Bible,quoiqu'il en soit,notre cerveau n'a de cesse de vouloir comprendre ce.."prodige".

Reste à voir si ce "prodige" a réellement à voir avec la Bible, plutôt  ...qu'avec le Concile de Nicée! Smile

De quoi l'homme est-il fait lui-même ...  La Sainte Trinité  - Page 28 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:07 pm

J'ai rarement vu des gens prendre autant de temps pour connaître une réponse.. Vous avez qu'à demander..


Dernière édition par Fistorito le Lun 16 Juin 2014, 11:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:09 pm

L'amour de Dieu pour l'amour des humains , l'amour de Dieu pour l'amour de la femme, l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:09 pm

L'amour de Dieu pour l'amour des humains , l'amour de Dieu pour l'amour de la femme, l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:09 pm

L'amour de Dieu pour l'amour des humains , l'amour de Dieu pour l'amour de la femme, l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:11 pm

oups... J'ai pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:15 pm

Je suis un âme merd*... J'ai accès à la bibliothèque de la vie x)
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:21 pm

Allez on passe à la prochaine question !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 11:58 pm

J'aurais put vous répondre.. Mais personne ne me la demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:04 am

Bref L'amour de Dieu pour l'amour des humains (père ou JESUS), l'amour de Dieu pour l'amour de la femme (le fils ou l'enfant), l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme (l'esprit saint ou ''anges'')
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:14 am

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ce sont 3 types de ressources que Dieu mobilise pour se révéler dans le Nouveau Testament pour  nous réconcilier avec lui Very Happy 

Pour une trinitaire, vous versez un tantinet dans le modalisme (que je viens d'expliquer plutôt sur ma modeste personne)... Razz

HOSANNA a écrit:
Chacun a sa compréhension pour harmoniser le Verbe Créateur fait homme et c'est homme qui prie le Créateur,si on a foi dans la Bible,quoiqu'il en soit,notre cerveau n'a de cesse de vouloir comprendre ce.."prodige".

Reste à voir si ce "prodige" a réellement à voir avec la Bible, plutôt  ...qu'avec le Concile de Nicée! Smile

P.1144 - §5 Les Hébreux avaient des notions de la Trinité par les traditions kénites datant de Melchizédek, mais leur zèle monothéiste pour le Dieu unique Yahweh éclipsa tous ces enseignements, à tel point qu'au moment de l'apparition de JESUS, la doctrine des Élohim avait été pratiquement éliminée de la théologie juive. Le mental hébraïque ne pouvait concilier le concept trinitaire avec la croyance monothéiste au Seigneur Unique, le Dieu d'Israël.
P.1144 - §6 Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.
P.1144 - §7 JESUS enseigna la vérité à ses apôtres au sujet des personnes de la Trinité du Paradis, mais ils crurent qu'il parlait figurativement et symboliquement. Ayant été élevés dans le monothéisme hébreu, ils trouvèrent difficile d'admettre la moindre croyance qui parût en conflit avec leur concept dominant de Yahweh. Les premiers chrétiens héritèrent des préjugés hébreux contre le concept de la Trinité.
P.1339 - §1 Philon avait commis des inconséquences dans son effort pour combiner la philosophie mystique grecque et les doctrines romaines des stoïciens avec la théologie légaliste des Hébreux. Paul reconnut beaucoup de ces inconséquences, mais pas toutes, et les élimina sagement de sa théologie fondamentale préchrétienne. Philon fraya la voie à Paul pour rétablir plus complètement le concept de la Trinité du Paradis, qui avait été longtemps en veilleuse dans la théologie juive. Livre d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:25 am

L'esprit saint, c'est tout simplement le lien entre un homme et un femme qui sont RÉELLEMENT faient l'un pour l'autre. Cet ''esprit'' ne se trompe jamais et existe paisiblement. Il peut aider les autres sans avoir à se soucier si il plaira à qui que se soit. Ses preuves sont déjà faites.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:27 am

La différence, les anges peuvent se corrompre..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:41 am

Pédophilie, terrorisme ou encore homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:43 am

Je dis pas que l'homosexualité corromp les anges, mais enlève leur zèle et laisse le couple à leur destin. Ils ne sont plus responsable du lien et se tournent vers l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-