*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:18 am

Fistorito a écrit:
Oui.. Mais moi c'est un coup de pied au fesse que je donne quand je vous vois paresser ou quand vous vous endormez au mauvais moment.. Je viole pas votre innocence avec des termes qui prendraient une vie à expliquer si vous ne le laissez pas être seul avec votre enfant intérieur. Et crois moi, ce taré est fort dans le domaine. Il attire une curiosité non? Il veut être avec l'enfant en nous pour lui expliquer.. longuement et en profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:20 am

Fistorito a écrit:
Ouff.. T'inquiète.. Si seulement tu pouvais imaginer comment je suis pas inquiet pour nous.. Tu serais surpris Claude.. T'es qu'un pauvre type au fond.. Tu sais peut-être même pas ce qui t'arrive et t'arrivera dans cette histoire.. Des personnes comme toi j'en chasse à tout les jours.. Et croit moi.. Tu n'as aucune chance d'affecter ceux que j'aime.. Retourne en thaïlande comme tu as fais.. Tu vas voir que là je te vois et je peux sévir de très loin.
Tu le traites de pédophile?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:22 am

Fistorito a écrit:
Que ceux qui sont dans ma vie sont les personnes les plus fortes d'esprit et ont une force d'âme impitoyable. Ils n'existent pas pour toi mais ils sont là et ont une influence majeur pour moi et ce que je partage. En quelque sorte, leurs ombre peuvent devenir les pires chasseurs que tu n'oserais pas l'imaginer même dans tes pires cauchemars. Si seulement tu oses encore une fois profiter d'une faiblesse quelconque pour assouvir ton besoin de croire mérité ton bien-être.Alors crois moi qu'ensemble, moi et mes proches, nous pouvons être plus punitive que la faucheuse elle-même.
Merci de t'abstenir pour ce type de propos!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:26 am

Fistorito a écrit:
Mon épouse a été violée dans son enfance parce qu'un illuminé lui a promis le paradis en échange de sexe. Sa nous a mené à la séparation.. Pauvre tache..
Toi,avec tes insinuations nauséeuses,tu commences vraiment à me gonfler!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:28 am

Alors maintenant tu arrètes de te défouler sur Claude qui n'y est pour rien et tu te détends,ne m'obliges pas a te bannir,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:40 am

Pour tout bien il y a un mal.. J'ai fait beaucoup de bien.. et voilà le mal qui s'équivaut.. Au moins je n'attaquais pas le monde entier.. Juste que je suis pas capable sentir les lumières.. Et lui il brillait un peu trop..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:45 am

Oui,bin quand tu t'y mets,tu fais pas semblant  La Sainte Trinité  - Page 27 78248 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:55 am

Fistorito a écrit:
Pour tout bien il y a un mal.. J'ai fait beaucoup de bien.. et voilà le mal qui s'équivaut.. Au moins je n'attaquais pas le monde entier.. Juste que je suis pas capable sentir les lumières.. Et lui il brillait un peu trop..

.. la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." (Jean 3:17-21).

 La Sainte Trinité  - Page 27 777747 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:00 am

Wow.. Bravo.. Une citation sans mot merdi.. **pense a Hosana**.. sans mot incompréhensible.. Tu sais.. le monde n'est pas né de la lumière mais des ténèbres.. À vrai dire, c'était un combat à décider si le commencement devrais être un chiffre: 0 (la lumière à son plus fort, soit le BLANC) ou l'élément ténèbres. Pourquoi le met ton toujours au pluriel? Simplement parce que les ténèbres sont un tout composé d'un nombre infini d'ombres prêtent à défendre l'histoire de leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:02 am

Mais je te félicite l'ami. Que des mots compréhensible  king
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:03 am

C'est gentil de penser à moi  Laughing 
 La Sainte Trinité  - Page 27 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:05 am

Et croit moi, l'armée des ombres à une force que jamais la lumière ne pourra posséder. Celle de se battre unifié, même la tienne se bat avec moi pour te raisonner. Simplement parce qu'un être sans ombre n'a pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:43 am

---retour au sujet svp---



Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2.

Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20.

Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16

(Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:45 am

Au nom du père, du fils et du sain d'esprit.. Amen
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:55 am

Nicodème a écrit:
---retour au sujet svp---



Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2.

Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20.

Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16

(Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Selon le Nouveau Testament...2,000 ans, nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:57 am

C'est le Nom des Révélations lorsque JESUS est venu dans notre monde. Et oui Nouveau par rapport à l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 9:18 am

Nicodème a écrit:
C'est le Nom des Révélations lorsque JESUS est venu dans notre monde. Et oui Nouveau par rapport à l'Ancien Testament.

Bonjour Nicodème. Je suis né de l'esprit moi aussi. Smile Les premiers croyants attendaient le retour de JESUS de leur vivant et on le lit bien dans les épitres. JESUS était la Vérité quand il était sur terre ( Il l'est encore et le sera toujours que je crois) Mais ce n'est pas lui qui a écrit le nouveau testament. Dieu est vérité et JESUS aussi mais les écrivains du nouveau ou de l'ancien ne l'étaient pas.

Tout ça pour dire qu'il faut en prendre et en laisser dans ces écrits. Vous savez que je crois au livre d'Urantia et c'est en parties différents sur plusieurs énoncés. Mais ça ne change pas grande chose sur par exemple que Dieu nous aime, que tout vient de lui -la création- que la vie éternelle existe, que la Trinité AU PARADIS existe, que JESUS est la personnalisation de Dieu le Père pour nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 11:35 am

HOSANNA a écrit:
Elisa Naibed a écrit:
Oui, essayons... Alors, je pose une question:

Quand vous (pensez que) vous vous adressez à Dieu, vous vous adressez au Père, au Fils, ou à l'Esprit Saint?  Ou ça varie selon le contexte, selon les situations?


Bonjour.
Aux 3 tout en nous adressant à Dieu.
Ou bien m'adressant à toi,a qui je parle,à ton corps,ton ame ou ton esprit?C'est la mème chose.

Non, ce n'est pas la même chose: mon corps, mon âme et mon esprit sont, certes trois parties distinctes en moi, on peut parler plus spécifiquement à l'une (par exemple: caresser mon corps pour m'inciter à faire l'amour, poser un problème à mon esprit en espérant que je puisse le résoudre, m'inciter à la foi en s'adressant plutôt à mon âme, ...) qu'aux autres, mais c'est toujours à moi qu'on s'adresse.

Mais mon corps, mon âme et mon esprit ne sont pas trois personnalités distinctes de moi. Ce sont simplement trois types de ressources que mon cerveau mobilise plus ou moins, en fonction de la requête qui m'est adressée, et à laquelle je réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 11:48 am

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:



Bonjour.
Aux 3 tout en nous adressant à Dieu.
Ou bien m'adressant à toi,a qui je parle,à ton corps,ton ame ou ton esprit?C'est la mème chose.

Non, ce n'est pas la même chose: mon corps, mon âme et mon esprit sont, certes trois parties distinctes en moi, on peut parler plus spécifiquement à l'une (par exemple: caresser mon corps pour m'inciter à faire l'amour, poser un problème à mon esprit en espérant que je puisse le résoudre, m'inciter à la foi en s'adressant plutôt à mon âme, ...) qu'aux autres, mais c'est toujours à moi qu'on s'adresse.

Mais mon corps, mon âme et mon esprit ne sont pas trois personnalités distinctes de moi. Ce sont simplement trois types de ressources que mon cerveau mobilise plus ou moins, en fonction de la requête qui m'est adressée, et à laquelle je réponds.

Mon coeur bat qu'à t'entendre Elisa x)
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:22 pm

HOSANNA a écrit:
L'ame est immortelle si elle ne meurt pas dans l'étang de feux,voir Versets cité de Apoalypse pour ce qui est de la seconde mort.
Si l'ame s'attache aux Chose de Dieu l'Esprit,elle ne mourra jamais,si elle s'attache a la chair,au monde,elle mourra,c'est l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul.

Tu conteste les versets des Saintes Ecritures. Alors il n'y à pas chez toi de recherche pour une religion chrétienne.
Tu es libre d'avoir une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 8:34 pm

claudem_1 a écrit:
Nicodème a écrit:
C'est le Nom des Révélations lorsque JESUS est venu dans notre monde. Et oui Nouveau par rapport à l'Ancien Testament.

Bonjour Nicodème. Je suis né de l'esprit moi aussi. Smile Les premiers croyants attendaient le retour de JESUS de leur vivant et on le lit bien dans les épitres. JESUS était la Vérité quand il était sur terre ( Il l'est encore et le sera toujours que je crois) Mais ce n'est pas lui qui a écrit le nouveau testament. Dieu est vérité et JESUS aussi mais les écrivains du nouveau ou de l'ancien ne l'étaient pas.

Tout ça pour dire qu'il faut en prendre et en laisser dans ces écrits. Vous savez que je crois au livre d'Urantia et c'est en parties différents sur plusieurs énoncés. Mais ça ne change pas grande chose sur par exemple que Dieu nous aime, que tout vient de lui -la création- que la vie éternelle existe, que la Trinité AU PARADIS existe, que JESUS est la personnalisation de Dieu le Père pour nous.

A+

Prendre et laisser dans tous les écrits donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 9:01 pm

HOSANNA a écrit:
Elisa Naibed a écrit:
[...] S'il y a un lien entre la question de la Sainte-Trinité et celle du  Salut, quelqu'un peut-il m'éclairer?  Smile
Je ne pense pas que le fait de ne pas etre Trinitaire supprime le Salut et heureusement,le Salut repose sur la foi en JESUS dans son Sacrifice Expiatoire sur la Croix et dans l'amour du prochain sans lequel aucun bien qu'ayant la foi ne sera sauvé,la foi sans les oeuvres est morte [...]

Réponse correcte du point de vue de la théologie chrétienne (et plus particulièrement catholique, encore qu'un protestant ou un évangélique sera d'accord, je pense...). Merci.

HOSANNA a écrit:
...mais la Trinité permet de le comprendre.

Comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 10:37 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Celui qui ne voit pas la Perfection en tout a mal regardé ...  Dieu ne fait pas d'erreur.

Tout est grace comme tu dis toujours.  Je ne veux pas t'ennuyer avec mes idées, hors sujet en plus.  Merci de m'avoir lu.  La Sainte Trinité  - Page 27 22376 
Tu ne m'ennuies pas,mais tout les 2,nous avons la foi,mème si elle diffère sur les tenats et les aboutissants  Wink 

Au moins,sans nous change d'ètre en désaccord sans que ca parte en live Very Happy 

Avec la même foi, ça ne partira jamais en live. Sans même parler du profond respect entre personnes.

Quant aux tenants et aboutissants, je suis en recherche toujours. Globalement, je pense que la réalité est bien plus merveilleuse que celle que l'on perçoit.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 12:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Bonjour Nicodème. Je suis né de l'esprit moi aussi. Smile Les premiers croyants attendaient le retour de JESUS de leur vivant et on le lit bien dans les épitres. JESUS était la Vérité quand il était sur terre ( Il l'est encore et le sera toujours que je crois) Mais ce n'est pas lui qui a écrit le nouveau testament. Dieu est vérité et JESUS aussi mais les écrivains du nouveau ou de l'ancien ne l'étaient pas.

Tout ça pour dire qu'il faut en prendre et en laisser dans ces écrits. Vous savez que je crois au livre d'Urantia et c'est en parties différents sur plusieurs énoncés. Mais ça ne change pas grande chose sur par exemple que Dieu nous aime, que tout vient de lui -la création- que la vie éternelle existe, que la Trinité AU PARADIS existe, que JESUS est la personnalisation de Dieu le Père pour nous.

A+

Prendre et laisser dans tous les écrits donc ...

JESUS: " Il faut cesser de rechercher la parole de Dieu uniquement dans les pages des vieux récits de théologie faisant autorité. Quiconque est né de l'esprit de Dieu discernera désormais la parole de Dieu, indépendamment de son origine apparente. Il ne faut pas minimiser la vérité divine parce qu'elle vous est parvenue par un canal apparemment humain. Beaucoup de vos frères acceptent mentalement la théorie de Dieu tout en ne parvenant pas spirituellement à réaliser sa présence. C'est précisément pourquoi je vous ai si souvent enseigné que la meilleure manière de réaliser le royaume des cieux consiste à acquérir l'attitude spirituelle d'un enfant sincère. Ce n'est pas le manque de maturité mentale d'un enfant que je vous recommande, mais bien la simplicité spirituelle d'un petit qui croit facilement et qui a pleine confiance. Il est moins important pour vous de connaître le fait de l'existence de Dieu que d'acquérir une aptitude croissante à sentir la présence de Dieu." LU P. 1732 La Sainte Trinité  - Page 27 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 2:59 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Prendre et laisser dans tous les écrits donc ...

JESUS: " Il faut cesser de rechercher la parole de Dieu uniquement dans les pages des vieux récits de théologie faisant autorité. Quiconque est né de l'esprit de Dieu discernera désormais la parole de Dieu, indépendamment de son origine apparente. Il ne faut pas minimiser la vérité divine parce qu'elle vous est parvenue par un canal apparemment humain. Beaucoup de vos frères acceptent mentalement la théorie de Dieu tout en ne parvenant pas spirituellement à réaliser sa présence. C'est précisément pourquoi je vous ai si souvent enseigné que la meilleure manière de réaliser le royaume des cieux consiste à acquérir l'attitude spirituelle d'un enfant sincère. Ce n'est pas le manque de maturité mentale d'un enfant que je vous recommande, mais bien la simplicité spirituelle d'un petit qui croit facilement et qui a pleine confiance. Il est moins important pour vous de connaître le fait de l'existence de Dieu que d'acquérir une aptitude croissante à sentir la présence de Dieu." LU P. 1732 La Sainte Trinité  - Page 27 307887 

Oui, je partage le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 7:51 am

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:



Bonjour.
Aux 3 tout en nous adressant à Dieu.
Ou bien m'adressant à toi,a qui je parle,à ton corps,ton ame ou ton esprit?C'est la mème chose.

Non, ce n'est pas la même chose: mon corps, mon âme et mon esprit sont, certes trois parties distinctes en moi, on peut parler plus spécifiquement à l'une (par exemple: caresser mon corps pour m'inciter à faire l'amour, poser un problème à mon esprit en espérant que je puisse le résoudre, m'inciter à la foi en s'adressant plutôt à mon âme, ...) qu'aux autres, mais c'est toujours à moi qu'on s'adresse.

Mais mon corps, mon âme et mon esprit ne sont pas trois personnalités distinctes de moi. Ce sont simplement trois types de ressources que mon cerveau mobilise plus ou moins, en fonction de la requête qui m'est adressée, et à laquelle je réponds.
Ce sont 3 types de ressources que Dieu mobilise pour se révéler dans le Nouveau Testament pour  nous réconcilier avec lui Very Happy 

Chacun a sa compréhension pour harmoniser le Verbe Créateur fait homme et c'est homme qui prie le Créateur,si on a foi dans la Bible,quoiqu'il en soit,notre cerveau n'a de cesse de vouloir comprendre ce.."prodige".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 7:58 am

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne pense pas que le fait de ne pas etre Trinitaire supprime le Salut et heureusement,le Salut repose sur la foi en JESUS dans son Sacrifice Expiatoire sur la Croix et dans l'amour du prochain sans lequel aucun bien qu'ayant la foi ne sera sauvé,la foi sans les oeuvres est morte [...]

Réponse correcte du point de vue de la théologie chrétienne (et plus particulièrement catholique, encore qu'un protestant ou un évangélique sera d'accord, je pense...). Merci.

HOSANNA a écrit:
...mais la Trinité permet de le comprendre.

Comment?
En comprenant que Dieu par Amour pour nous,s'est dépouillé,s'est humilié Lui mème jusqu'a la Croix en s'incarnant,en se limitant dans la chair,la Trinité permet d'apercevoir si ce n'est de la comprendre sans la connaitre,l'infini Amour de Dieu pour l'homme,le Salut en Christ.

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Les protestants et évangéliques,sont totalement daccord,les pentecotistes sont à la lettre,le parlé en langue,les dons de guérison qui accompagnent les oeuvres,ils adhèrent et pas qu'un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Elisa Naibed a écrit:


Réponse correcte du point de vue de la théologie chrétienne (et plus particulièrement catholique, encore qu'un protestant ou un évangélique sera d'accord, je pense...). Merci.



Comment?
En comprenant que Dieu par Amour pour nous,s'est dépouillé,s'est humilié Lui mème jusqu'a la Croix en s'incarnant,en se limitant dans la chair,la Trinité permet d'apercevoir si ce n'est de la comprendre sans la connaitre,l'infini Amour de Dieu pour l'homme,le Salut en Christ.

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Les protestants et évangéliques,sont totalement daccord,les pentecotistes sont à la lettre,le parlé en langue,les dons de guérison qui accompagnent les oeuvres,ils adhèrent et pas qu'un peu Very Happy

HOSANNA, un Fils Créateur s'incarne sept fois, "Tous les Fils Créateurs sans exception font l'expérience de se donner sept fois à leurs enfants créés, avant d'assumer la juridiction stable et suprême sur l'univers qu'ils ont eux-mêmes créé. " Oui il est en forme de Dieu mais n'est pas le Père.

Il y a 2,000 ans c'était Sa dernière effusion. Et il n'est pas mort pour nos péchés. Il est mort parce que les humains meurent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:22 am

Désolé,moi,c'est la Bible. La Sainte Trinité  - Page 27 432494 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
Désolé,moi,c'est la Bible. La Sainte Trinité  - Page 27 432494 

Mais tu ne trouves pas que quelque chose ne va pas quand Dieu qui est éternel et parfait doit voir couler le sang d'un de ses bon Fils pour pouvoir pardonner à d'autres fils la faute de d'autre fils (Adam et Ève)...? Est-ce que Dieu aime son Fils JESUS en le faisant souffrir et mourir?

C'est lugubre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:27 am

Tu découvres l'infin Amour de Dieu qui s'est dépouillé dans le Fils pour notre Salut,c'est un début,parce que voit tu la religion Abrahamique est une religion sacrificielle,poui,c'est comme ca,et crucifier Dieu en tant qu'Esprit Tout Puissant,oui,parce que Dieu est aussi Esprit,c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:30 am

Il faudra trouver autre chose que ce raisonnement de primaire,voir de maternelle pour nier ma foi La Sainte Trinité  - Page 27 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Juin 2014, 9:34 am

Dieu nous laisse la liberté,cette liberté comporte le libre arbitre,le choix d'obéir ou de désobéir,sans ce choix et quelle qu'en soit les conséquences,ce n'est pas de la liberté et Dieu ne nous a pas créé pour Lui obéir comme des robots,oui,Dieu savait très bien ce qui allait arriver et IL à fait son choix;la liberté!

(ca,c'est fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-